Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grahan & Mordok
Nain
Grahan & Mordok


Nombre de messages : 156
Âge : 31
Date d'inscription : 28/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:48

Bonsoir :)
Voilà donc mon nouveau personnage, où plutôt mes nouveaux personnages. Petite précision, je compte joué les deux, mais en RP a la première personne avec Grahan pour narrateur . Si c'est possible biensûr !



Grahan


Nom/Prénom : Findelfer Grahan
Âge : 159 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité :
Contrairement a mon frère, je n'ai rien de bien particulier si ce n'est que je suis un des rares nains a être blond.

Alignement : Neutre Bon
Métier : Ingénieur vagabond.
Classe d'arme : Corps a corps et a distance.

Équipement :
Bien que je prennes soin de changer mes sous-vêtements au moins tous les deux jours, je porte généralement la même armure de cuir de très bonne facture, comme tout travail de nain. Par-dessus celle-ci, je porte toujours un long manteau grisâtre ornée de nombreux bijoux nains. Pour ce qui est de ma défense, je porte toujours une hachette de combat naine, combiné à ma rondache de mithril je fais un malheur dans les rangs drows. Passons maintenant au plus important: mes inventions, elles sont nombreuses et occupe une grande partie de ma roulotte, ce qui entraine d'ailleurs quelques querelles avec mon frère qui commence a ne plus supporter cela. Je ne vais pas vous citer toutes mes inventions, cela serait bien trop long et quelque peu ridicule, mais l'une d'entre elles risque de faire un carton, l'arbalète au poignet, une arbalète pliable, accrochée au poignet à l'aide d'un gros bracelet de métal, qui se déploie après une simple pression sur un bouton.

Description physique :
Comme dit précédemment je suis un des rares nains a être blond. Ma longue chevelure se mêle à ma barbe sans doute plus entretenu que cette dernière. De nombreux ornements de métal précieux orne celle-ci et maintienne fortement serré les tresses qui la composent. Au milieu de toute cette pilosité qui fait ma fierté se trouve mon visage de bon vivant, quelques rides, des yeux bleus et un nez, disons le, assez imposant. Mon physique, lui, est simplement parfait. Du moins, pour un nain, je dois dépasser le mètre quarante de peu et je suis bien portant sans pour autant être trop gras. Je porte en permanence un long manteau grisâtre, ornée de tissu violet et de nombreux anneaux de bronze.

Description mentale :
La plupart des nains sont bourrés de préjugés, têtu, borné et irascible. Tout comme moi. Mais bon beaucoup savent aussi que les nains sont fêtard, fidèle, sage et valeureux. Tout comme moi. J'avoue qu'il me faut du temps pour accorder ma confiance à une personne, mais une fois que celle ci est donnée, vous pouvez être sûr de ma loyauté pour les nombreuses années à venir. Je suis plutôt un bon vivant, friand de boisson et de blague plus ou moins déplacées. Cela ne m'empêche pas d'être cultivé, plutôt habile et avide de savoir. Mon esprit farfelu a fait de moi un parfait ingénieur aux inventions tout aussi dégantée. Aussi, je possède un égo qu'il ne vaut mieux ne pas blesser, il est vrai que je m'emporte assez rapidement et cela m'a valût quelques ennuis par le passé et de beau coquards.

Histoire :
Je suis l'ainé d'une famille de nains, Mordok étant mon seul et unique frère. Fils de mineur et tavernier j'ai grandi dans une atmosphère stable, dans le chaleureux cocon qu'es Kirgan. Entre la taverne et la mine, les amis et la cervoise j'eux une enfance heureuse comme la plupart des nains. Bien que plutôt turbulent, mon professeur me remarqua assez rapidement et finit par m'enseigner l'art de l'ingénierie qui devint par la suite mon métier. Ma jeunesse fut plutôt banale et c'est vers l'âge de 60 ans que je pris une importante descision: Voyager à travers Miradelphia en quête de richesse et d'invention plus folle les unes que les autres. Après quelques mois de réflection, la curiosité prie le dessus. Les écrits sur le monde exterieur à celui des nains ne me suffisait plus, je voulais voir tout cela de mes propres yeux. Je décidais donc de m'engager dans l'armée quelque temps, afin de faire quelques économies, car je vous avoue que mes inventions ne sont pas très ... rentable. Après quelques ans dans l'infanterie, ce qui me permis de parfaire ma maitrise du combat, j'eux assez de sous pour me payer une petite roulotte, tirée par deux poneys et une bourse assez remplit pour survivre un bon bout de temps. Une fois les préparatifs achevés je pris le départ. Quitter Kirgan ne fut pas sans pleur, bien que nous préfèrâmes célébré mon départ autour de bonnes chopes que de se morfondre tous ensemble, car en regardant mes amis s'éloigner au fur et à mesure que ma roulotte avançait, j'étais persuadé qu'il ne s'agissait pas d'un adieu. C'est à partir de là que je passais de nombreuses années a voyager d'est en ouest, fréquentant principalement hommes et nains, je l'avoue il m'arriva de fréquenter quelques elfes quand je ne pouvais faire autrement, mais ceux-là... il faut mieux les éviter . Pour gagner ma vie, j'essayais de vendre mes inventions, même si cela n'est pas très lucratif. Mes voyages furent nombreux, tout autant que mes rencontres. Bien entendu je retournai régulièrement dans ma ville natale pendant quelques jours pour retrouver la chaleur de ma cité naine et de tous ceux que j'avais quitté il y a des années. Jusqu'à présent tout allé pour le mieux, mais c'est lors d'un de mes retours chez moi que ma vie changea radicalement. En apercevant le visage de mes amis venu m'accueillir devant la demeure de mes parents a Kirgan que j'ai compris que quelque chose ne tournais pas rond. J'avais vu juste, un terrible accident avait réduit mon sage frère au rang de dégénéré contraint a passer ses jours dans un temple de la ville. Sa raison l'avait entièrement quitté, il n'était plus ce qu'il était avant. Mes parents étaient devenu trop vieux pour une telle charge et il l'avait donc placé sous la charge des moines de Yaron qui prenait soin de lui. Ne supportant plus de le voir cloué au lit a longueur de journée, les yeux dans le vide, je décidais de l'emmener avec moi lors de mon départ, espérant qu'une fois stimulé par le monde extérieur, sa raison et ses souvenirs referait surface. C'est ce qui se produit, il redevint peu à peu normal, bien qu'il était sûr qu'il ne serait jamais le même. Me voilà donc aujourd'hui a vagabondé dans ma roulotte en compagnie de mon frère sur les routes de Miradelphia ....

Mordok


Nom/Prénom : Findelfer Mordok
Âge : 147 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité :
Des particularités, il en a malheureusement plus d'une. Un malheureux accident, lui coutant quelques mois de repos et une sacré cicatrice sur le crâne, a surtout semer la pagaille dans sa mémoire a tel point qu'une grande partie de ses souvenirs avaient disparut durant plusieurs années. Certains sont toujours enfouis dans un coin de sa mémoire, attendant le jour où ils referons surface. Pour malfaire, sa raison fut elle aussi atteinte par cette tragédie, a tel point qu'il lui arrive de divaguer quelque peu. Il est souvent qualifié de ... dérangé.

Alignement : Neutre Bon
Métier : Conteur vagabond , ancien grand prêtre de Yaron a Kirgan
Classe d'arme : Magie

Équipement :
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide." voilà ce que disent de nombreux nains, portant mon frère a lui aussi fait le choie de ne pas porter d'armure lourde qui font la réputation des nains, question de mobilité dirons nous. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait de se trimballer cinquante kilo de métal a longueur de journée. Mordok porte simplement un gilet de cuir le protégeant quelque peu, au-dessus duquel il porte son ancienne robe bleue pastel de prêtre qui a depuis pris un coup de vieux. Son arme principale reste sa tablette de cire et ses nombreux fusains avec lesquelles il fait appel à la puissance des rûnes. Mais, par sécurité il porte avec lui une épée courte dissimulé sous sa robe.


Description physique :
Mordok est mon frère, vous vous doutez bien qu'il me ressemble un minimum. Comme tout nain il porte la barbe, bien que plus courte que la moyenne. Mordok n'a rien du nain conventionnel, sa barbe est aussi en bataille que ses cheveux et ses longues moustaches brunes, comme tout le reste, s'étire chacun de leur côté lui donnant un air déganté. Il est un peu plus enveloppé que moi mais, en général nous ne somme pas une famille de nain des plus imposant. Même pour les nains, il reste petit du haut de son mètre vingt, ce qui n'es quand même pas exceptionnel.

Description mentale :
Quand il se porte bien mon frère est tout l'opposé de moi, pourtant je l'adore. Il est ouvert sur le monde et sur les autres races, hormis les sombres, cela va de soit. Il est sage est bien qu'il est perdu beaucoup de ses connaissances il n'en reste pas moins très intelligents et réfléchie. Il est tout aussi fiable que moi et je n'ai jamais douté de lui. Il n'est pas le genre de nain a ce jetter tête baissée dans la bataille, mais son courage n'a jamais été mis en doute. Heureusement pour moi, il reste un bon compagnon de comptoir qui eut le devoir de me mettre au lit plus d'une fois. Il n'est pas forcément adepte de la violence, contrairement à moi il préfère discuter calmement qu'une bonne bagarre comme il y en a chez nous. Pour ce qui est de ce qui se passe dans sa tête lors de ses moments de folies, personne ne sait ...

Histoire :
Mon frère eu a peu près la même enfance que moi. Il grandit lui aussi a Kirgan, dans la même demeure chaleureuse que moi, fréquentant les mêmes amis que moi. Pour tout dire lui aussi connu une enfance assez banale pour un nain. Du moins jusqu'à c'est 30 ans, âge où il eut une étrange révélation. D'un jour à l'autre il décida de rentrer dans le monastère de Yaron . Il était le plus jeune adepte du monastère et consacré ces journées a prier a s'occupper de la vie du temple, sans pour autant délaisser amis, famille et cervoise. Les années passèrent et Mordok accumulait les connaissances contenues dans les livres. Il devint rapidement moines, restant tout aussi pieu au fil du temps. Les runes n'avait plus de secret pour lui, il maitriser cet art à merveille, a force d'entrainement, de rigueur et d'assiduité. Il finit même par devenir Grand Prête de Yaron, un poste important dans le clergé nain. Il occupa ce poste de longues années. Il passait beaucoup de ce temps a peaufiner son art des runes, a prier et a méditer. Il faisait la fierté de toute la famille, j'avoue que j'étais moi-même très fière de mon "petit frère" comme je l'appelais par le passé. Malheureusement cela ne dura pas éternellement. Alors qu'il déambulait dans les galeries de mines de Kirgan pour des raisons sans importances, la galerie s'effondra sur lui, le piégeant sous des tonnes de décombres. Par chance il parvint a s'extirper de la roche pour se retrouver dans une petite cavité formée par l'éboulement de quelques mètres carrés. A bout de forces, le visage recouvert de sang, il parvint a se dessiner une rune sur le corps et a invoqué les dieux qui lui permirent de garder la vie. Bien que son souffle fut conservé, la rune ne put sauver la raison de Mordok qui sombra dans la folie. Il fallut une semaine pour dégager la galerie, les mineurs retrouvèrent le grand prêtre dans un état de léthargie profonde. Il lui fallut un mois supplémentaire pour sortir de son coma. A son réveil, plus rien n'était comme avant, il passait ses journées sur sont lit, les yeux dans le vide, incapable de prononcer la moindre parole. De temps a autres il plongeait dans la folie profonde et divaguer au point que les moines qui prenaient soin de lui durent l'attacher a moult reprises. Le temps passa et un autre haut prêtre fut nommé. Par fidélité les moines de Yarons continué de prendre soin de Mordok dont l'état ne s'améliorer pas. C'est lors d'un de mes retour régulier à Kirgan que j'appris la nouvelle. Je pris la déscision de l'emmener avec moi. Les voyages stimulèrent le cerveaux de mon frère qui mit plusieurs année a recouvrir ses capacités. Il replongeait souvent dans de courts moments de démence, bien que sa raison restait atteinte a jamais. Il passait le plus claire de son temps a lire dans la roulotte lors de nos voyages. A tel point que plus un seul conte de cette terre lui était inconnu. Grâce a cela, il devint conteur et put enfin m'aider a remplir notre bourse. Il décida de rester à mes côtés, par peur de se confronter à son ancienne vie. C'est donc à mes côtés qu'il parcourait a présent le monde de Miradelphia ..


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Génial, j'essaye de me remettre a RP, on verra bien le resultat.
Comment as-tu connu le forum ? : ...


Dernière édition par Grahan & Mordok le Mar 16 Nov 2010 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grahan & Mordok
Nain
Grahan & Mordok


Nombre de messages : 156
Âge : 31
Date d'inscription : 28/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Re: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:03

On peut jeter un coup d'oeil sur ma fiche siouplait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Re: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:34

Mental Grahan : C'est égo, non égaux.

Histoire Grahan :
Pour les voyages, autant avec les humains, je comprends, mais ton histoire sous-entend limite qu'il a croisé que des elfes gentils, chaleureux et aimable avec lui... Sauf que bon, même avec la Communauté de la Lumière (et encore, elle est récente), les races sont pas copains comme cochons, surtout les elfes vis à vis des autres races...
Bref, j'ai du mal avec l'idée qu'il n'ait, globalement, fait que des bonnes rencontres.

Je ne pense pas qu'il y ait d'hôpital comme tu dois le voir en l'écrivant... Je pense plutôt que ça serait du domaine du culte de Néra (pour les nains), mais rien qui ressemble à ce qu'on a nous...



Y a des choses dont je dois discuter avec Callista... Mais corrige déjà ça, le reste viendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Grahan & Mordok
Nain
Grahan & Mordok


Nombre de messages : 156
Âge : 31
Date d'inscription : 28/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Re: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:27

Voilà qui est corrigé !
Je précise aussi que j'avais fait une erreur, je ne souhaitais pas que Mordok soit un ancien haut prêtre de Yaron, mais plutôt le Grand prêtre de Yaron au temple de Kirgan, un poste moins important.

Edit : impossible de mettre ça en avatar, si ça ne te dérange pas d'y jeter un oeil ça serait niquel !
(http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/avatar,d7acc832f9dbc72f3735f1454325272b.jpg.html)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Re: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:14

Pour l'avatar, tu l'as bien mis dans la troisième case, le "lier avec un autre site" (je crois, dans la formulation, c'est ça)

Bref, autrement tout est bon, règle simplement le problème d'avatar.


Code:
[Métier & Classe] : Ingénieur et Conteur vagabond (ancien Grand Prêtre de Yaron)

[Âge & Sexe] : 159 & 147 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps/A distance & Magie

[Alignement] : Neutre bon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] Empty
MessageSujet: Re: Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]   Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grahan & Mordok FIndelfer [Ingénieurs vagabonds]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grahan Findelfer [Ingénieur, Forgeron]
» Guilde des ingénieurs
» Dans les murs de Kirgan [PV Garmin et Grahan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: