Emma de Sainte Berthilde
Humain
Nombre de messages : 39 Âge : 37 Date d'inscription : 12/09/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Missive de Sainte Berthilde | Kazil de Sephren Dim 28 Nov 2010 - 12:59 | |
| - Citation :
- Au Seigneur bien aimé de Néera, Kazil de Sephren, Duc de Langehack.
Mon Seigneur, qu’ainsi une missive portant le sceau de Sainte Berthilde ne doit point vous inquiéter, cependant, je me doit d’invoquer avec vous une affaire qui me semble requérir votre attention ainsi que la mienne.
Je ne doute point de votre connaissance de la chose, le Seigneur Viktor de Missède, Baron sur vos terres m’a fait part d’un certain désaccord avec le Comte d’Arétria, Anseric de la Rochepont. Alarmée, peut être, j’ai fais le voyage en ses terres par ces temps troublés et, évoqué avec lui, les tenants de cette affaire. Forte a été ma surprise quand aux paroles qu’il prononça alors. Il m’est difficile de discerner la part de vérité du mensonge n’ayant moi-même point été témoin néanmoins je me dois d’apporter mon soutient au Comte. En effet, comment imaginer qu’il puisse attenter a la vie de sa propre cousine, fille de son sang ? Comprenez mon scepticisme face aux écrits du Baron votre vassal, qui porte des accusations d’une telle gravité. N’est il pas naturel pour un parent de s’inquiéter de sa cousine au plus mal et seule surtout en ces temps plus qu’incertains ? Messire de Missède aurait il réagit avec trop d’empressement ? Voyant là une agression sur ses terres qui n’aurait pas eut lieu d’être ?
Messire de la Rochepont m’a fait part de son mécontentement et son désappointement a être ainsi insulté néanmoins, il est assez sage pour souhaiter régler cette affaire dans la bonne entente et la sérénité, chose qui m’agréer également.
Mon désir n’est point de me fâcher avec mes voisins, bien au contraire, aussi j’en appelle a votre sagesse et votre compréhension, Mon Seigneur, pour, ensemble, retrouver la bonne entente qui se doit de régner entre nos deux pays.
Que Néera vous bénisse,
Emma d’Erignac, Marquise de Sainte Berthilde.
N.B. : Missive envoyée en mp également. |
|