Nom/Prénom : Tom Phrax
Âge : 210 années
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Amnésique
Alignement : Neutre
Métier : Runiste
Classe d'arme : Corps à corps / Magie
Équipement :Il porte une armure hybride entre du cuir et du métal forgé des nains enveloppée d’une cape bleu indigo sale et déchirée a quelques endroits. Par-dessus celle-ci, deux épaulettes sont fixées de façon à garder une stabilité à la cape (ainsi qu’une défense supplémentaire). Pour ses sorts, il emporte toujours en bandoulière une tablette de cire avec une couverture en or. Comme arme de corps à corps, Tom possède un couteau attaché secrètement à sa ceinture contenant un certain poison et une longue hache à deux mains lui servant principalement de bâton de marche. Il porte dans son dos un sac dans lequel une quantité inimaginable de parchemins sont renfermés à clé (Un cadenas bloque l'ouverture du sac). Quelques-uns, malgré le cadenas, sortent du sac même si le sac à dos est assez gros. Ces rouleaux de parchemins sont restés très longtemps contenus dans des contenants cylindriques d'or. Avec le temps, l’encre s’est dissipée et la qualité des parchemins s’est détériorée.
Description physique :Tom est un nain en apparence pas mal comme les autres. De taille ''normale'' pour un nain, il se révèle malgré tout un peu moins musclé que la moyenne. Ses yeux bleu clairs trahissent sa fierté d'être dans les derniers nains. Ils contiennent beaucoup de sagesse, de connaissances mais aussi bien de l'effroi que de la fatigue. Quelques cicatrices çà et là sur son corps le marquent de terribles victoires du passé. Cela fait déjà un moment qu’il s’est bien lavé car son corps en entier et sa barbe brune en témoignent. On peut aussi apercevoir d'anciens signes runiques dessinés au fusain à moitié effacés sous son armure, autre preuve qu'il y a très longtemps qu'il n'est pas passé sous l'eau. Il s'aide souvent de sa hache pour continuer à avancer car le trajet a eu un impact sur ses mouvements et sa force physique: il est très fatigué.
Description mentale :Ce sont ses yeux qui font comprendre bien des choses et en même temps qui créer des interrogations aux gens. Ses pupilles ont tout vu: que ce soit de la naissance d'un fils à sa mort devant lui. On cherche souvent à le comprendre mais on ignore ce qu'il a vraiment vu pour avoir une expression de marbre comme la sienne. Lui même ne le sait pas vraiment. Ou plutôt il ne le sait plus. Depuis ce qu'il appelle l’ ''Événement'', il est amnésique, a un peu mal à respirer et à marcher. Cynique, souvent négatif, il oublie parfois ses propres valeurs qu'il s'était longtemps juré de préserver. Il est prêt à tout faire pour sauver sa peau, même si cela met en danger ses proches. L'honneur qu'il avait autrefois et le respect qu'il accordait à tous et à chacun n'a plus vraiment d'importance. Il ne sait plus vraiment qui il est ou qui doit-il être. Il est perdu dans le néant que lui a implanté en lui l’ ''Événement'' et tout bon souvenir de l’ancienne Miradelphia ne lui dit presque rien.
Histoire :Depuis sa tendre enfance, Tom était un enfant prodige. Son père, érudit et runiste, lui avait déjà appris les bases de la magie naine en bas âge. On lui avait appris à lire et écrire avant même qu’il commence l'école. D’autres érudits nains le voyaient comme un espoir pour les temps durs qui voilaient peu a peu Miradelphia en entier. Il vécu une vie merveilleuse en compagnie d'une femme naine bien grassouillette et riche en argent comme en valeur. Il eut plusieurs enfants à qui il fit étudier la magie des runes. Ce fut même Tom en personne qui était responsable de leur éducation! Tout en accomplissant une vie familiale épanouie, il avait été professeur aux novices runistes (et a ses enfants) dans un temple réputé pendants plus d'un siècle. Érudit comme son père, il fut aussi philosophe, écrivain, poète et eut même des contacts en secret avec les conseillers du roi des nains et le monarque lui-même! Il était respecté des riches comme des pauvres, n'étant pas pour autant quelqu'un de connu dans la hiérarchie naine. Il avait par contre passé le reste de son temps libre avec ses 5 fils et sa fille à aider les citadins de la majestueuse capitale des nains. Leurs pouvoirs magique étaient très réputés dans la cité et réglaient souvent des problèmes sociaux important. Les runes n'avaient plus aucun secret pour Tom.
C'est pourquoi un jour, il se dit qu'il fallait partir explorer le reste de Miradelphia. Découvrir le reste du monde était son plus grand vœu. Il s'exila pendant de nombreuses années, seul, à traverser ces contrées mystérieuses et à découvrir de nouveau le monde. Il écrit tout ce qu'il apprit et ce qu'il vit sur des parchemins protégés dans des cylindres d'or qu'il avait jadis acheté à son plus vieil ami, un des meilleurs écrivain de Kirgan, Viggor Poindefer. Avec l'apprentissage de vieux maitres situé à des endroits que nul n’auraient jamais osé explorer, Tom perfectionna ses techniques des runes pour façonner tout ce qu'il voulait avec sa tablette de cire et apprit même de vieilles formules oubliées. Il réussi même à dépasser ceux qu'il appelait ses ''maitres de route'' en concoctant des nouvelles combines runiques. Les années passèrent et les parchemins se remplissaient au fil du temps à l'encre de sa plume et au noircissement de son fusain. Il perdit quelques rouleaux en cours de route, contenant des connaissances primordiales. C'est là qu'il décida de se faire forger un cadenas pour sa sécurité même si certains avaient déjà été perdus.
Il fut dans l'obligation, et ce n'était pas contre son gré, de revenir chez lui. Après ce qu'il estima être 10 ans, il refit surface à Kirgan, où tout ce qui avait été construit brulait dans les flammes des gobelins et du Dieu Mogar. Il retourna dans sa demeure et y observa sa famille bruler, impuissant. Impuissant car tout ce qu'il avait connu s'éteignait devant lui. Il comprit alors qu'il était trop tard, que tout avait changé pour le mal. Il entendait à l'extérieur les cris lointains de nains se combattant et le métal percutant le métal. Sa famille avait péri sans qu'il puisse y changer quelque chose. C'est alors il se précipita le plus vite possible chez Viggor : le dernier qui aurait pu être encore en vie. Il ne savait pas combien de gobelins il avait dû abattre mais le chemin jusqu'à la maison de son meilleur ami fut long. Il défonça la porte et y découvrit le vieux Poindefer suffocant par la fumée sur le sol, une flèche enfoncée dans son épaule gauche. Viggor, qui tenait dans ses deux mains une dague, regarda droit dans les yeux de Tom ce qui semblait être de l'effroi. Tom put entendre les gémissements de son ami et cette phrase-ci alors qu'il recevait la dague:
''Prend-la si jamais tu veux nous rejoindre.''
La maison commença à gronder alors que le plafond se rapprochait de la tête de Tom. Il vit une coquille de pierre se former autour de lui alors que son ami criait un sort de protection comme derniers mots, de l’autre bord de l’enveloppe.
Puis ce fut ensuite le noir. Noir total. Plus aucune lumière n'était percevable dans le petit espace où il était situé. Il ne savait pas non plus où il se situait. Il avait subi un choc post-traumatique et ne se rappelait plus vraiment de son passé. Tom sentit des pas au dessus de sa tête, mais n'y voyait rien. Il entendait des voix aussi. Des voix de nains. Il n'avait pas le choix de sortir de sa prison. Était-il en enfer? Seule sa force allait le dire... C'est alors qu'il fit exploser la prison de pierre autour de lui avec le pouvoir des runes pour être aveuglé par une lumière blanchâtre floue. Était-il au paradis? Seuls ses yeux allaient le dire... Cette chaleur, cette lumière, cette couleur... C'était bien le soleil, même s’il n’en était pas si sur alors qu’il se sentait aveugle. Sa vision s'améliorait quand même rapidement avec les minutes et il voyait des masses de couleur se regrouper vers sa direction. Il entendait des voix mais ne pouvait identifier qui était-ce. Mais qui était-il lui? Son nom lui échappa. Sa mémoire se brouillait alors que sa vision s'éclaircissait. ''C'est Tom! Il est vivant!'' entendit-il.
Puis, c'est au fur et à mesure qu’il se fit expliquer ce qui s’était passé. Les masses bleues qu'il eu rencontré furent des nains survivants a l’''Événement''. Les derniers nains, se proclamait-ils. Ils ne détenaient de Tom que son nom et sa réputation. Ils n'avaient pas vu ce qu'il avait vu. Ils n'avaient aucunement vécu ce qu'il avait vécu non plus. Tom lui-même l'ignorait. Son passé restait flou. Les nuits où il chassait les petits groupes de gobelins traquant les survivants nains, des illuminations lui venaient parfois en tête. Il se voyait re-combattre ces monstres et entendre des cris étouffés à l'intérieur de lui, des bouts de phrases, il revoyait des images clés... Il ignorait pourquoi il trainait une tablette de cire et où était la clé pour ouvrir le cadenas de son sac à dos. C'est un jour de brume qu'il se perdit de son groupe de nains. Il se retrouva dans un piège conçu par les gobelins, qui le firent prisonnier. C'est là qu'il ressentit les émotions d'impuissance de son passé. Le feu... Il le craignait. Il avait peur d’eux aussi car il n’en avait jamais vu une telle armée. Jamais il ne s'était senti aussi petit, aussi faible. Les monstres verts lui demandèrent même de leur indiquer où était le camp des survivants de Kirgan. Pour sauver sa peau, il se fit même donner l’ordre de combattre ses frères nains. C'était ce qu'ils avaient du conclurent pour que Tom ait la vie sauve...
Et il le fit. Il les tua tous. Il tua le groupe en entier pour n’en sauver qu’un: lui-même. Les gobelins ne respectèrent pas leur pacte mais Tom eu le temps d’échapper à ses persécuteurs durant l’assaut déshonorant. Affligé par la honte, il se perdit vers des terres plus au sud de Kirgan sans jamais mieux se comprendre. Sa vie était perdue et la tablette de cire qu'il portait l'intriguait bien tant. Un jour, alors qu'il était sur le bord de la folie, il trouva un rouleau d'or enfoui un peu sous terre, abimé par le temps et l’érosion. Les mémoires revinrent peu à peu par des illuminations. Le choc post-traumatique était encore présent. Il lit le parchemin contenu dans le vieux rouleau et comprit que la tablette lui servait pour ses invocations runiques. Tout n'était pas perdu. Les flashs se firent encore plus nombreux tout comme les lourds cauchemars. Il se donna comme objectif de se rendre dans la ville la plus proche, là où il était sur de trouver un serrurier pouvant débloquer son sac à dos et son contenu. Briser le cadenas aurait peut être briser l’espoir grandissant dans les yeux de Tom.
Tom Phrax. C’était le nom de famille écrit sur le parchemin.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Bien… J’aime le design riche en image !
Comment as-tu connu le forum ? : Euh je dirais.. par un vieil ami :D
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=dwarf+shaman#/d3hvz3v