Histoire :
Chapitre 1 : Enfance. Naissance d'un guerrier. Chute d'une idole.
Myrddin a vu le jour dans un hameau du comté de Wyslena, sur les terres d'Ardamir. Sa famille était modeste mais heureuse, sa mère s'occupant de cultiver les célèbres pommes vertes du comté. Tandis que son père était capitaine des aigles à l'époque. Une troupe d'élite de l'armée elfique, constituée de vétérans chevronnés, dont peu de soldats ont eu l'insigne honneur d'intégrer. Fils unique, le jeune Myr' était choyé par ses géniteurs. Son père était un héros de guerre à ses yeux, un idole qui lui prodiguait conseils et attention. Alors qu'en réalité il n'était pas tout blanc, n'hésitant pas à se débarrasser des civils gênants lors de ses missions. Les nuits où il était en permission, il racontait à son jeune fils ses terribles récits de guerre. Sous l'oeil pourtant aimant de sa femme qui connaissait déjà le destin de sa progéniture.
Petit, Myrddin n'avait aucune connexion avec la magie et il s'en portait très bien. Débrouillard et espiègle, pendant l'absence de son père il avait tendance à être un brin turbulent. Multipliant les bêtises avec d'autres enfants du village dont il était leur leader. Nassana était une petite brune aux yeux verts, amie d'enfance de notre elfe, elle le suivait partout et celui-ci la considérait comme sa jeune soeur. Un autre garçon faisait parti de l'équipe, Vorondil Krios. Son rôle était plus celui d'un rival, meilleur dans tout ce qu'il entreprenait, il avait tendance à faire enrager le jeune Myrddin. Redoublant d'effort pour le dépasser dans des jeux puériles d'adresse ou de vélocité.
Les cours de leur précepteur n'était pas sa plus grande passion, effectuant souvent l'école buissonnière pour jouer avec les loups sauvages de la forêt d'Anaeh. Le jeune garçon préférait surtout l'histoire elfique et les grandes batailles de ses ancêtres contre les hommes et les nains. Il avait également un certain talent pour l'apprentissage des langues étrangères. Apprenant ainsi la langue humaine qui était dite "commune" à l'époque. Curieux de nature, fait étrange chez les elfes, il avait déjà l'ambition de parcourir le monde en tant qu'explorateur. Il aimait la nature mais il ne la comprenait pas encore comme ses aînés, pour lui la nature n'était rien de plus qu'un immense terrain de jeu. Son père lui avait également appris à pister des créatures sauvages ainsi qu'à escalader les arbres en toute discrétion. Oui, à cet époque Myrddin respirait la joie de vivre et il ne manquait jamais de rien. Hélas, les bonnes choses ont toujours une fin.
La guerre contre les sombres commença à frapper lorsqu'il avait atteint l'âge de 80 ans. Le jour du départ de son père marqua à jamais son esprit. En effet, des déplacements militaires avaient été aperçu près du lac d'Uraal et Caranthir en personne avait demandé le soutien des aigles pour cette excursion. En tant que capitaine, le père du jeune garçon se devait de répondre présent. Les yeux dorés du petit le virent ainsi s'éloigner de la maison familiale pour la toute dernière fois. Il n'avait eu le droit qu'à une simple caresse dans les cheveux et une promesse futile de vite revenir auprès d'eux. Un ami de la famille, Fantur, second du capitaine et elfe à la musculature étrangement développée était également présent ce jour-là. Promettant à la mère de veiller sur son époux si le pire devait arriver. Cet homme était également le parrain de l'enfant. Le caporal considérant le petit Myr' comme son neveu favori alors qu'il n'avait plus de famille.
Sa mère et lui n'eurent aucunes nouvelles des deux hommes pendant une bonne semaine. Des rumeurs parlaient même d'une attaque sur la capitale elfique par de nouveaux ennemis, les sombres. Leur village avait été ignoré mais les pensées de l'enfant allaient surtout à son père qui lui manquait terriblement. Un jour où une pluie diluvienne s'abattait sur le comté, Fantur frappa à leur porte, seul. Une affreuse cicatrice trônait sur son menton et une mine grave s'exprimait sur son visage puissant. L'elfe portait dans les mains un casque cabossé portant l'effigie des aigles. Myrddin qui jouait dans la pièce commune avec un cheval en bois vit sa mère s'effondrer sur le sol, en pleurs. Il comprit alors que son père ne reviendrait jamais, mort en tentant de secourir le célèbre Caranthir. Désormais il n'y avait plus de joie de vivre, plus de récits héroïques avant de dormir. L'enfant se renferma sur lui-même, ne devenant plus aussi loquace qu'avant. Fantur Darabriciel s'occupa de la famille financièrement, leur rendant également visite régulièrement pour s'occuper de son neveu. Son amie d'enfance, Nassana, prit grand soin de son grand frère. Tentant désespérément de lui changer les idées. Mais cette mort restait brutale dans l'esprit du jeune elfe. Il garda le casque de son père dans ses effets personnels, le fixant chaque nuit avant de s'endormir, adressant une prière à la déesse de la nature.
Chapitre 2 : Adolescence. La fin de l'innocence. Saison des amours.
Un siècle venait de passer et Myrddin continuait lentement de se développer. Toujours marqué par le décès de son idole, sa mère et lui avaient pourtant repris le dessus. Il n'était plus aussi fougueux qu'avant. Suivant les traces de son père dans le domaine militaire, son parrain s'occupait de l'entrainer à l'épée lorsque l'occasion se présentait. Myr' n'était pas dupe, il avait noté un certain rapprochement entre le nouveau capitaine des aigles et sa mère. Mais cela ne le dérangeait nullement, après tout Fantur s'était occupé d'eux depuis une vingtaine d'années maintenant. Ayant perdu sa famille par la maladie, ils avaient noué tous les trois un nouveau cercle familial.
Le jeune guerrier était toujours le chef de sa petite troupe d'amis. Sa rivalité avec Vorondil devenait plus forte et désormais ils multipliaient les défis pour trouver grâce aux yeux des jeunes filles du village. Nassana les suivait toujours mais quelque chose avait changé dans son regard. Surtout lorsqu'elle posait les yeux sur leur leader. Ses sentiments se développaient d'années en années et elle ne le voyait plus vraiment comme son grand frère. Buté et trop occupé à essayer de dépasser les performances de Vorondil, Myr' n'avait rien vu venir et il vexait souvent sa jeune amie en lui répétant qu'elle était comme une soeur pour lui. Son rival quand à lui semblait de plus en plus intéressé par la petite brune, mais celle-ci ne voyait en lui qu'un elfe arrogant et imbus de lui-même.
Le temps passa aussi vite que les saisons et le trio était sur le point d'atteindre l'âge adulte. Où ils devaient désormais choisir la voie à emprunter. Celle de notre héros était toute tracée, doué pour manier une lame, il comptait intégrer l'armée royale en tant que fantassin. Souhaitant quitter la tranquillité du comté de Wyslena pour voyager dans tout le territoire elfique. Depuis son enfance il ne connaissait que les terres d'Ardamir et notre homme ressentait déjà l'appel de l'aventure. Le voyant trop préoccupé par ses rêves de gloire et d'exploration, la jeune Nassana avait décidé de tout mettre en oeuvre pour plaire au garçon aux yeux dorés. Elle avait enfilé l'une de ses plus belles robes et l'avait convié à la rejoindre au " chêne des amoureux ". Myrddin n'avait toujours pas compris l'entreprise de son amie, aveuglé par leur amitié de longue date.
Alors qu'elle l'attendait dans sa jolie robe saphir près du fameux chêne. Celui-ci s'exerçait à l'arc avec Vorondil, bien décidé à atteindre la cible qu'ils avaient eux-même fabriqué. Il comptait la rejoindre au plus vite, ne sachant toujours pas ce qu'elle souhaitait lui avouer. Irrité par l'adresse incomparable de son rival, il partit quelques heures plus tard pour rejoindre Nassana. Mais à son arrivé il n'y avait personne. Il enragea alors, pensant qu'elle lui avait posé un lapin mais il comprit vite la situation en examinant le sol jonché de feuilles d'automne. Utilisant ses talents de pisteur pour comprendre où son amie avait bien pu passer, les traces fraîches sur le sol ne trompaient pas. Il y avait eu un combat, deux hommes apparemment, au vu des lourdes bottes qu'ils portaient. Un bout de tissu arraché d'une tunique saphir était posé sur une racine de l'arbre. Inquiet, le jeune pisteur suivit les traces plus profondément dans la forêt, n'informant en aucun cas les autorités d'une présence hostile. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, il reconnut les cris de Nassana. Accélérant le pas, l'arc court à la main, il débarqua avec impulsivité sur ce qui ressemblait à une scène de viol. En effet, deux elfes à la peau étrangement sombre s'en prenait à la jeune femme. L'un d'eux était affalé sur le corps frêle de l'elfe, tentant avec quelques difficultés d'abuser d'elle. Il faut dire que Nassana savait se défendre. L'autre drow se contentait de regarder, riant aux éclats devant l'inefficacité de son camarade. Une branche craqua alors sous le pied de Myrddin, attirant l'attention des vils scélérats. Son amie hurla alors.
" Myr' ! Aide-moi je t'en supplie ! "Ces deux sombres étaient deux éclaireurs en patrouille. Ils étaient passé sous le nez et la barbe imberbe de l'armée locale. Trouvant la ravissante Nassana sur leur route, ils avaient décidé de s'amuser un peu avec elle avant de reprendre leur mission. Bien décidé à la sauver des griffes des drows, même s'ils avaient beaucoup plus d'expérience que lui dans l'art du combat. Myrddin était pété de trouille, c'était la première fois qu'il rencontrait ceux qui avaient assassiné son père. Mais il ne comptait pas laisser son amie avec eux. Alors que le violeur fit taire l'adolescente en posant sa main sale sur sa délicate bouche. L'autre s'approcha du jeune sylvain en dégainant une lame aussi obscure que son coeur. S'ils engageaient un combat au corps à corps, le jeune homme allait se faire tailler en pièce. Il opta alors pour une meilleure stratégie. Bandant son arc au dessus de la tête de son adversaire, celui-ci éclata alors de rire. Lui demandant en langue commune, malgré un léger accent apparent.
" Hahaha ! Mais qu'est-ce que tu fous ? Tu veux tuer une branche d'arbre ? "" Non, je vais plutôt te piquer au vif ordure. "L'archer décocha alors sa flèche dans les arbres, avec un calme et une assurance certaine. Regardant bêtement en l'air, l'assassin reçut de plein fouet une ruche de frelon sur le crâne. Un essaim l'entoura alors pour le piquer mortellement, le mécréant prit la fuite en hurlant de douleur, poursuivit par les insectes meurtriers. Son coéquipier se releva, laissant la jeune femme encore pure derrière lui. Tirant une dague de sa botte, celui-ci ne sous-estima toutefois pas le sauveur.
" Tu vas regretter d'avoir joué au héros gamin. "Seul la nature pouvait lui venir en aide désormais. Posant les deux genoux ainsi que son arc à terre, il entoura ses mains autour de sa bouche et hurla à la mort comme un loup. Surpris, le drow s'arrêta et railla son frêle adversaire. Soudain, un loup sauvage au pelage noir lui sauta à la gorge et arracha celle-ci d'un coup de croc assassin. Myrddin s'entendait bien avec les loups, il avait surnommé celui-ci "Zaeed", c'était son ange gardien. Il n'avait jamais pu l'apprivoiser totalement mais l'animal restait un ami fidèle pour lui. Posant une caresse affectueuse sur le crâne de l'alpha après son méfait, le héros s'approcha de sa belle et la porta jusqu'au chêne dans ses bras. Nassana se colla à son torse, le remerciant mille fois. Une fois arrivé à l'arbre des amours, leurs regards se croisèrent et leurs sentiments s'entremêlèrent. Son aveuglement disparu, ils échangèrent leur tout premier baiser. Puis se fut une promesse mutuelle d'amour et de protection. C'était le début de leur histoire d'amour.
Chapitre 3 : L'âge adulte. Mariage. Guerre et blessures inguérissables.
À l'âge de 120 ans, ce fut le temps du changement pour nos trois protagonistes. Quittant le confort de Wyslena et leurs familles respectives, comme il fut annoncé les trois amis entrèrent dans l'armée royale. Tous convié à rejoindre le fort Ellyrion pour faire leurs classes, Myrddin ne pouvait contenir plus longtemps son enthousiasme. Ce fut toutefois un léger déchirement de laisser sa mère seule mais Fantur lui avait promis de veiller sur elle. Leur amour avait éclaté au grand jour, pour le plus grand ravissement du nouveau soldat. Une promesse de mariage avait même été annoncé et le jeune homme tiendrait le rôle de témoin pour le capitaine des aigles. Une fois arrivé au fort, les deux rivaux intégrèrent les fantassins de l'armée royale tandis que Nassana se destina à une carrière d'archère. Les débuts furent difficiles car le régime militaire était plutôt stricte. Le temps de la grasse matinée était terminé et les fainéants subissaient le courroux des chefs instructeurs.
Les années passèrent encore plus vite que l'adolescence. Les journées d'entraînements et de manoeuvres militaires se ressemblaient, sans jamais lasser Myrddin. Celui-ci s'était vite démarqué de ses camarades par son habileté dans la maniement de l'épée longue. Sa soif d'apprendre était grande et le fort était désormais son nouveau domicile. Prouvant à ses supérieurs son grand sens de la stratégie, il avait atteint en quelques années le grade de sous-lieutenant des épéistes. Sans même avoir encore connu le front. Vorondil quand à lui avait fait fort, il fut balancé en une décennie au grade de caporal de l'infanterie. Grâce à ses tactiques déconcertantes mais surtout à de nombreux pistons bien placé. Cette promotion attira bien sûr la jalousie et la hargne de la part de son ami qui redoubla d'effort pour le surpasser.
Lorsqu'il reçut sa première permission, il retourna auprès de sa mère et organisa avec elle son mariage avec Fantur. Ce fut une magnifique journée où le bonheur était au rendez-vous. Nassana fut alors envieuse car elle songeait elle aussi au mariage depuis quelques temps. Pour une fois Myr' l'avait prise de cours et lui avait demandé sa main après la cérémonie de ses parents. Celle-ci avait bien sûr accepté, l'embrassant avec fougue tant elle ne pouvait contenir sa joie plus longtemps. Jaloux de leur union, Vorondil s'était alors replié sur lui-même, coupant les ponts avec eux et ne vivant désormais plus que pour son poste de caporal. Myrddin avait réussi là où son rival avait toujours échoué, prendre le coeur de Nassana.
Leur nouvelle vie se déroula sous les meilleurs hospices. Au grès des entraînements militaires, des bouleversements politiques et des escarmouches tendues par les sombres. Le mariage des deux amants ne tarda pas à se dérouler. Où de nouvelles promesses de fidélité et de protection furent énoncées. Mais le malheur frappe toujours quand on s'y attend le moins. Les éclaireurs sylvains avaient été clair, un bataillon drow se déplaçait en direction des terres d'Eraïson. Afin de les piller et de massacrer chacun de ses habitants. Alors que chaque section de l'armée royale se mobilisait pour repousser l'invasion des sombres. L'armée locale mettait tous les moyens en oeuvre pour retarder l'avancé de l'ennemie, attendant les secours avec impatience.
La veille de l'attaque, Nassana avait avoué à son époux qu'elle attendait leur enfant. Les prêtresses avaient été formelles. Heureux de prime abord, Myrddin avait par la suite supplié son épouse de ne pas participer à la défense du royaume. Douce mais également têtue de nature, désormais sous-lieutenante d'une section des archers de l'armée, elle l'avait rassuré en lui promettant de rester en arrière. Le jour de la bataille approcha enfin. Un sentiment d'assurance et de rage à l'encontre des sombres emplissait le coeur du guerrier. Le caporal Vorondil était aussi de la partie, bien décidé à se venger du bonheur de son rival. Celui-ci avait reçu l'ordre de contourner les forces adverses en présence afin d'attaquer leur réserve. Constituée de quelques arbalétriers drows, une mission accessible et sans danger que le sous-lieutenant Oraka et sa garnison attaquèrent sans aucune perte. Il devait par la suite rester en retrait pour stopper les fuyards. Mais les drows n'étaient pas venus du Puy pour fuir les terres elfiques. Serrant les dents et les poings devant ces ordres ridicules, sachant pertinemment que son rival le mettait de côté pour récupérer tous les honneurs.
Les pensées du sous-lieutenant allaient à son épouse. Il voulait ardemment combattre à ses côtés et s'inquiétait pour leur enfant et leur futur. Pourtant il ne laissait rien transparaître vis à vis de ses hommes. Son second, un jeune elfe à la chevelure cuivrée prénommé Mardil le fixait, désireux lui aussi de converger vers le village au nord pour participer à sa défense. Conscient de ce qu'il allait entreprendre, Myrddin avait alors désobéit à l'ordre de son caporal. Motivant sa troupe d'épéiste sans grande difficulté, ils rallièrent au plus vite la zone de combat pour attaquer leurs adversaires de plein fouet. Une fois là-bas, une vision d'horreur traversa leurs regards. Les arbres, les maisons, chaque choses qui vivaient brûlaient d'un feu ardent. L'armée royale avait du mal à contenir les forces adverses, les autres sections d'épéistes et de lanciers étaient déjà tombé. Les archers se battaient désormais au corps à corps. Sous les yeux des capitaines en retrait qui voyaient déjà la défaite. Esquivant les arbres et se déplaçant silencieusement, couvert par le bruit des combats, la troupe du sous-lieutenant Oraka frappa le flan de l'escadron drow pour venir en aide aux archers, débordés.
Le sang des tueurs de l'ombre tachant son armure légère, Myr' cherchait partout sa bien aimée, affolé. Il sentait le regard lourd de Vorondil sur ses épaules, mécontent de voir sa compagnie à la rescousse mais notre elfe n'en avait cure. Soudain il l'a vit, chassant les sombres de son arc à bout portant. Elle était seule et avait vue ses archers choir l'un après l'autre. Alors qu'il convergeait vers elle, abattant tout obstacle qui lui barrait la route, c'était malheureusement trop tard. Un capitaine drow enfonça son épée dans l'abdomen de Nassana, la clouant de douleur au sol et se repliant stratégiquement devant les hurlements de fureur de Myrddin. Le visage catastrophé, tombant à genoux aux côtés de son épouse meurtrie, il l'enlaça tout en lui promettant qu'elle irait mieux alors qu'il savait que c'était la fin. Des larmes ruisselèrent sur son visage pâle, retombant lourdement sur celle qui faisait vibrer son coeur. Passant une main douce sur la joue de son époux, elle lui demanda de vivre sa vie sans elle, de continuer à être heureux. Elle plaça dans la paume de sa main son alliance et son collier de clair de lune, avant de s'éteindre brusquement. Continuant de serrer le corps sans vie de Nassana dans ses bras, pleurant chacune des larmes de son corps, il entendit alors les capitaines sylvains sonner l'heure de la retraite.
Alors que chaque sylvain encore en état de courir rebroussait chemin, Myrddin essuya ses larmes et plaça calmement le collier de Nassana autour de son cou. Déposant un dernier baiser sur le front froid de son amour, il attrapa son arme et son pavois ensanglanté pour fondre seul et sans un mot sur ses ennemis. Bien décidé à retrouver leur chef pour lui faire payer sa félonie. Voyant son supérieur courir à une perte certaine, Mardil motiva les derniers guerriers valides pour aider Myr' dans son entreprise. Celui-ci chargea alors vers trois arbalétriers, bien décidé à les massacrer pour un futur plus sûr pour le peuple éternel. Hurlant toute la rage qu'il ne pouvait plus contenir, ce genre de sauvagerie était rare chez ceux de sa race. Aussi étonna-t-il tous les elfes présents, leur donnant encore de l'espoir pour sauver ces terres. Trois carreaux d'arbalètes fusèrent dans sa direction, l'une rafla sa gorge, la seconde déchira son pantalon au niveau de la cuisse, la dernière quand à elle se planta violemment dans son épaule gauche. Lui arrachant au passage un rictus de douleur. Le temps que les trois sombres rechargent, ils étaient déjà passé sous le fil de son épée mais cette action fut risquée pour notre elfe. Tous les sylvains présent voyait en Myrddin un nouveau héros et ils le suivirent vers une mort certaine, pour la gloire de leur race. Ils gagnèrent pourtant la guerre, les drows surpris par cette détermination qui brillait dans les yeux de leurs cousins. Alors que les derniers sombres fuyaient pour sauver leur misérable vie, le sous-lieutenant désireux de vengeance avait retrouvé le capitaine dans la mêlée. Le combat s'engagea, mesurant l'un à l'autre leur valeur à l'aide de violentes passes d'armes. Un coup mal placé entailla la hanche droite d'Oraka, mais ce n'était pas ce genre de coup bas qui allait l'abattre. Grâce à une technique fatale que Fantur lui avait enseigné, il se débarrassa de son adversaire, lui tranchant la gorge avec une certaine classe.
Ils avaient gagné au prix de nombreuses pertes. Myrddin ayant perdu la moitié de sa troupe mais les derniers elfes encore en vie l'acclamaient déjà comme un héros. Tournant le dos à l'assassin de son épouse qui se vidait de son sang, celui-ci sortit une arbalète de poing et visa l'elfe de dos. Mardil voyant la scène, intima à son supérieur de se retourner. Une fois fait, la carreau partit en direction de sa tête, raflant un bout de son oreille droite au passage. La douleur de ce coup bas n'était rien comparait à l'animosité qui l'animait. Sautant sauvagement sur le capitaine au sol il lui trancha la tête pour l'achever. Retournant auprès de ses supérieurs sylvestres d'un pas décidé, du sang continuant de couler de son oreille et de sa hanche. Il portait comme trophée la tête de son ennemi par les cheveux, son autre main portant sa lame pointée en direction de son ami d'enfance. Une fois à leur hauteur, il lança la tête du drow aux pieds de Vorondil dans un air de défi. Avant de reprendre en trébuchant la route menant au fort, soutenu par Mardil et ses hommes, envers qui il avait désormais atteint un certain respect. Il porta dans ses bras le corps sans vie de Nassana pour lui dédier une digne sépulture, il ne pleurait plus, il ne pouvait plus pleurer de toute façon. Et à partir de ce jour plus aucun de ses hommes ne le vit fondre en larmes. Vorondil le regardait s'éloigner avec haine car il avait désobéit à ses ordres et lui avait manqué de respect. Il intima aux autres capitaines de se débarrasser de lui, de le rendre à la vie civil. Chose que Myrddin s'attendait mais il n'en avait que faire. Contre toute attente les autres capitaines se mirent d'accord pour l'élever avec son accord au statut d'aigle. Il méritait d'accéder à la troupe d'élite au vu ses performances au combat. Et ceux-ci avaient certainement besoin de ce genre d'élément.
Chapitre 4 : Une vie chez les aigles. Une force puisée dans la douleur. Naissance du phénix.
Notre homme se replia sur lui-même pendant une année entière. Perdant la goût de la vie. Il faillait perdre celle-ci à cause du chagrin et de la perte de Nassana. Il avait enterré sa bien aimée à Wyslena, se recueillant chaque jour sur sa tombe. Sa mère le voyait dépérir de jour en jour et ne pouvait rien faire face à cette tragédie. Il ne parlait plus, ne pleurait plus, il n'était rien de plus qu'une coquille vide. Quittant l'armée royale pour cet exil douloureux, l'armée le recontactait chaque semaine, inquiète du futur de ce nouveau héros. Il avait rompu le contact avec Vorondil, leur dernière rencontre s'étant terminé par un geste mal placé et la lèvre fendue du caporal. Myrddin n'avait plus que les sombres en tête, occupant toutes ses journées à l'entraînement à l'épée, cela devenait même malsain puisque son coeur tombait inexorablement du côté des ténèbres. L'elfe qui le releva fut Fantur, son beau-père. Il le convia à le rejoindre au fort Ellyrion parmi les aigles, lui promettant de se venger des drows. Ayant d'abord poliment refusé, Fantur avait trouvé les mots justes en lui expliquant qu'il verrait enfin du pays et l'elfe au visage mutilé n'avait pas tardé à les rejoindre. Son corps n'était rien de plus que le reflet de son âme. Pour dissimuler son oreille droite abîmée lors de son dernier combat, il avait confectionné des armatures en métal prenant la forme pointue des oreilles elfiques et il les gardera jusqu'à la fin de son éternel vie.
Devenu mutique, taciturne et violent envers ceux qui l'approchaient. Myrddin se transformait de jour en jour en un animal sauvage. Mais son nouveau capitaine en qui il avait un respect inconditionnel comptait bien dompter la bête. Dès son arrivée dans le QG des aigles, des vétérans couvert de balafres le fixaient avec attention, il était nouveau mais il n'était pas là pour rien. Son rêve s'était enfin réalisé, ayant rejoins l'élite guerrière elfique qui l'accueillait avec un plaisir non dissimulé. Ils étaient tous en rang et au garde à vous pour attendre les instructions de leur capitaine ce jour-là. Celui-ci passa devant chacun d'entre eux, les scrutant avec arrogance. Au travail il n'était plus le même qu'avec sa mère. Myrddin sentait que certains de ses nouveaux camarades le craignaient, lui n'avait plus peur de rien pour sa part. Fantur n'avait jamais parlé au garçon de son passé mais au vu de son attitude, celui-ci semblait bien sombre. Une fois arrivé à sa hauteur, l'elfe à la musculature prononcé esquissa un sourire. Il s'occupa en personne de sa formation en tant qu'aigle. Myrddin abandonna alors le maniement de l'épée longue pour se consacrer au combat à deux armes. À cette occasion, Dara lui remit les armes de son ancien capitaine, le père de Myr'. Il s'agissait de deux épées courtes elfiques surnommées Hélios et Séléné. Deux jumelles sanguinaires qui avaient goûté au sang des drows pour la toute dernière fois. Le jeune elfe comprit également pourquoi les soldats nommaient Fantur " Poings d'acier ". Il était en réalité un véritable maître en art martiaux et il comptait bien apprendre tous ses talents à son nouveau petit protégé. L'entraînement commença alors, à côté les formations des fantassins de l'armée ressemblaient à des colonies de vacances. Myrddin en prit plein la poire, son beau-père n'y allant pas de main de morte pour le renforcer, parfois l'assommant violemment pendant une bonne semaine. Le corps du nouveau guerrier fut en quelques années endurci, ainsi que son esprit. Il restait encore froid avec son entourage mais les aigles lui avaient donné une nouvelle raison de vivre.
Il devint vite un élément de valeur au sein des aigles, au grès des missions qu'il effectuait pour la compte de la reine Orelindë. Il voyageait partout où on lui demandait d'aller, chatouillant même les avants-postes drows avec un plaisir non dissimulé. Il revenait toujours victorieux au fort malgré sa collection de cicatrices qui ne cessait d'augmenter. Rien ne pouvait plus l'arrêter et il avait déjà l'ambition de remplacer dans quelques siècles son capitaine. Celui-ci était fier de son nouveau guerrier, lui accordant une immense confiance. Pourtant il fallait noter que Myrddin accomplissait toujours ses missions en solo par rapport à ses confrères. Seul il était beaucoup plus efficace et discret, ne souhaitant pas s'embarrasser d'un coéquipier qui le gênerait certainement. Au fond, notre elfe suivait les traces de son défunt père même si son nouveau mentor avait tous les aspects d'un père de substitution. À chaque fois qu'il retournait à Wyslena pour revoir sa mère, il saoulait presque celle-ci avec ses récits d'aventures, cela faisait pourtant plaisir à voir même si la perte de Nassana restait toujours dans son esprit.
La situation changea pourtant brusquement il y a maintenant deux ans. La compagnie des aigles avait été chargée d'escorter un convoi royal allant à Kirgan pour former une alliance avec les hommes et les nains. Le jeune aigle ne voyait pas d'un très bon oeil cette alliance, pour lui les elfes pouvaient se débrouiller seul. Et surtout il avait encore une certaine rancoeur envers ces deux races qui avaient assassiné ces ancêtres autrefois. Mais les ordres sont les ordres et Fantur et lui-même participèrent à la traversée de ce convoi. La route promettait d'être sans risque mais avec les sombres qui rôdaient dans les parages, il ne fallait pas se reposer sur ces lauriers. Une dizaine d'aigles entouraient le convoi, secondé par l'armée royale qui était aussi du voyage, ainsi qu'un certain Vorondil. Les deux rivaux ne se calculaient même pas et Myrddin restait auprès de son beau-père. Scrutant les horizons à cheval, il avait un mauvais pressentiment pour cette mission mais elle était cruciale selon les nobles dans la calèche. Parmi eux se trouvait la reine Orelindë et les futurs roi et reine de la cité éternelle, Anarion et Illydril. Pendant le voyage, Fantur lui avoua.
" Ton père serait fier de toi Myr'. "Celui-ci lui répondit d'un ton neutre.
" Désormais mon père, c'est toi. "Peu de temps après cet échange "affectueux", un carreaux d'arbalète empoisonné siffla dans les airs. Il trouva en quelques secondes sa cible. Le coeur de Fantur qui s'effondra avec fracas sur le sol, son cheval prenant la fuite sous les cris ennemis. En l'espace de quelques minutes, des drows débarquèrent de tous les côtés, assaillant avec une certaine organisation et une vitesse conséquente les cavaliers sylvains présents. Une fois le pied à terre, Myr' n'eut pas le temps de dire adieu à son beau-père. La situation était critique et le convoi était désormais stoppé. Attrapant ses deux lames fétiches, il engagea alors le combat face aux sombres. Il se débrouillait bien mais ses adversaires étaient beaucoup trop nombreux. Se retrouvant bien vite le dos collé à celui de son rival de toujours, ils combattaient désormais à l'unisson pour leur survie et celle de ceux à qui ils avaient juré fidélité. Voyant le prince Anarion et sa cousine se faire capturer par l'ennemi, Myrddin conseilla à son ami de les secourir pendant qu'il viendrait en aide à la reine. Mais ce plan ne s'était pas déroulé comme prévu. Vorondil tomba au bout de quelques minutes sous les coups des tueurs de l'ombre, acculé de toutes parts par ceux-ci. L'aigle Myrddin ne put jamais atteindre la reine qui se fit violer et assassiner sous ses yeux. Alors que chaque sylvain tombait l'un après l'autre, notre elfe se vidait de son sang mais continuait le combat pour les siens. La vengeance empoignant son coeur de glace. Mais seul contre de puissants sombres, il tomba bien vite, recevant un violent coup d'épée dans la tête. Trou noir.
Les secours arrivèrent quelques jours plus tard alors que Kirgan n'avait aucune nouvelles de leurs invités. À l'arrivée de l'armée elfique, ce fut une scène de désolation et de massacre qui s'offrait sous leurs yeux. Aucun survivant d'après les guérisseurs. Sauf un. En effet, Myr' avait survécu à cet assaut, crachant du sang pour signaler sa présence. Il était mal en point et considéré comme perdu mais les autorités souhaitaient le maintenir en vie pour connaître le fin mot de l'histoire. Il fallut trois semaines de convalescence à l'aigle pour se rétablir, cette embuscade avait néanmoins à jamais marqué son corps. Devenu borgne, ce n'était pas cet handicap qui allait l'arrêter. Il expliqua toute la scène au commandant des armées, lui intimant de poursuivre les renégats pour sauver le prince et la princesse. Mais d'après le commandant il était déjà trop tard pour eux. Il retourna à Wyslena pendant sa convalescence pour annoncer le décès de Fantur à sa mère, une pluie torrentielle s'abattait sur toute la contrée et pendant le chemin il ne savait pas comment trouver les mots pour annoncer à sa mère qu'elle était de nouveau veuve. Il n'avait pas à les chercher bien longtemps, lorsqu'il arriva chez lui, il vit tous ces voisins entourer le lit fleurie de sa défunte génitrice. Apprenant que le convoi ne comptait aucun survivant, elle s'était laissée dépérir de chagrin, pensant perdre au même jour son mari et son fils. Myrddin prit la fuite face à cette vision d'horreur, il avait perdu tout le monde et il était désormais seul. Il ne pleurait pas mais son coeur saignait pour lui. Saignant de haine et de colère.
De retour au fort Ellyrion, le sylvain se réfugia de nouveau dans son travail. Un capitaine fut vite nommé pour remplacer l'ancien, comme si la perte d'un aigle était chose naturel. Son corps était mutilé et ses camarades le surnommaient désormais le " Phénix ". Puisque rien ne pouvait l'abattre, même pas la mort elle-même. Il était devenu un héros malgré lui, un survivant. Mais les héros sauvent toujours ceux qu'ils aiment dans les moments de conflits. Pourquoi n'arrivait-il qu'à se sauver lui-même ?
De nouveaux ordres furent donné et exécuté avec brio par l'aigle. La vie reprenait son cours normal, aussi futile que le changement de saisons. Il avait pourtant le désir de parcourir tout Miradelphia pour satisfaire sa curiosité de longue date. Lorsqu'il ne s'entraînait pas à l'épée, il se plongeait dans les livres pour connaitre les moeurs et coutumes des autres peuples. Le rêve de devenir un jour capitaine empoisonnant son esprit... Mais ça c'est une autre histoire.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Riche, parfait. Chaque détail a été soigneusement travaillé, on trouve même un calendrier du temps sur Mira. Je sens que je vais me plaire ici.
Comment as-tu connu le forum ? : Par Forumactif.
Pendant que j'y pense, j'aurai une question. J'ai cru lire qu'il y avait une bataille au fort Ellyrion. J'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité ? Si oui, si je peux y participer ?