[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulysse Sansnom
Humain
Ulysse Sansnom


Nombre de messages : 47
Âge : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:25

    Il y avait quelque chose de morbides. Le mausolée s'élevait derrière Ulysse comme un tombeau cyclopéen sorte de symbole odieux de la mort omnipotente. Notre bretteur ne faisait guère le fière et il semblait même nerveux. Pourquoi diable avait il accepté cette mission? Même le ventre vide lui semblait remplit tellement l'ambiance lui pesait.

    Et vint cette chose odieuse, l'homme qui l'avait provoqué, le manant qui se la raconté, oui cette homme était visiblement un manipulateur es arcanes, usant de cette magie impie (oui, malgré un roi magicien, Ulysse ne pouvait supporter ces êtres, ils lui rappelaient trop que la nature n'était pas figé et que tout pouvait évoluer). Presque malgré lui, notre poète cracha par terre avant d'essuyer ladite bave d'un revers du pieds, sorte d'anti-malédiction, vieille croyance qu'on lui avait inculqué pour chasser le mauvais oeil que pouvait apporter les mages.
    Il fallait le comprendre, on lui avait inculquer que seul l'acier était juge et il avait découvert au fil de sa vie l'existence de ces êtres manipulateurs de la vie, capable de prodige quasi divin. Comment pouvoir accepter cet état de fait qui était : malgré tout ce qu'il fera, il ne sera jamais aussi fort qu'un magicien.

    Ulysse resta quelques instant sans voix, attendant sans rien dire puis, vint alors la sacro-sainte impatience, cette envie de faire quelque chose car il se faisait chier et que l'inaction le rendait passablement nerveux. Cela faisait quelques instant que Vincente avait disparut dans les ténèbres. et l'attente devenait insupportable. Pourquoi diable y avait il des grilles et des serrures devant les caveaux, qu'avait peur les gens? Que leurs ancêtres sans leur accord?
    C'était une des nombreuses choses que notre bâtard du Sud n'arrivait pas à comprendre.

    Dans un premier lieu, notre héros pensa à crocheter ladite serrure, mais force était de constater qu'il était incapable de le faire car jamais il n'avait eu cette apprentissage de voyou, il se devait d'utiliser les méthodes anciennes et peut raffiner (bien qu'à travers les âges, cette dernière continua de faire preuve de son efficacité, particulièrement si vous le faite en hurlant "police!" mais revenons à la scène)

    L'idée était de faire le moins de bruit possible, ou plus exactement le moins longtemps possible a fin d'éviter d'attirer l'attention. Notre héros se défit alors de ses armes dans le but avouer d'être plus à l'aise. Il pris un morceaux de tissu qui trainé dans sa poche et enroula son pied droit. L'idée était de créer une sorte de "coussin" pour atténuer le bruit lorsqu'il frapperait. Pas certain que cela soit efficace. Il puis un peu de recule, regarda la cellule, inspira et pris un peu d'élan et donna le coup de pied le plus puissant qu'il pouvait dans la serrure. Il enchaîna rapidement un deuxième puis un troisième coups, priant les cinq que ces bruits ne résonnent pas dans tout le cimetière. Fort heureusement, il n'eut pas à porter le quatrième coups de pieds que la cessait de résister et li ouvrait l'accès vers les profondeurs.

    Ulysse ramassa son paquetage, remettant son arme là où il devait l'avoir, il se senti rassurer de retrouver le poids de son épée sur on côté, comme si elle avait une lourdeur rassurante, lui rappelant le poids de la vie. Les ténèbres avaient nappés la pièce d'un suaire crépusculaire, résidait uniquement une faible lueur preuve du passage de Vincente. Il s'approcha de l'inconnu car finalement il n'avait pas encore posé de nom sur l'individu, son regard passa rapidement sur les gravures pour s'arrêter soudainement sur la sculpture. Il se stoppa, l'oeuvre d'art semblait presque vivante et sa présence en était dérangeante tellement elle était odieuse de réaliste. Quel artiste dément avait il put créer un tel chef d'oeuvre? Il se mit alors à chercher s'il y avait une autre torche, mais le sacro-saint destin en avait décidé autrement.


Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 41
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:03

Tinfar, bien que passé maître dans l’art de se procurer des biens qui ne lui appartenaient pas, n’avait jamais tenté de crocheter une serrure. Au fil de ses voyages il avait certes côtoyé quelques voleurs habiles, mais il n’avait jamais ressenti le besoin d’apprendre leurs techniques pour autant. Pour tout dire, il trouvait ces dernières vulgaires et bien trop dangereuses. Pourquoi se risquer à passer en douce par une fenêtre quand il était si simple de se faire inviter ? Quelques courbettes, un sourire avenant et, au besoin, un sortilège suffisaient généralement au sorcier pour qu’on lui ouvre grand les portes, lui permettant au passage de profiter de l’hospitalité de ses futures victimes avant de les quitter avec plus ou moins de hâte.
Aussi se contentait-il pour l’heure d’observer les grilles closes, attendant qu’un de ses compagnons passe à l’action. Le cimetière avait beau être calme, l’aile où ils se trouvaient étant ancienne et peu fréquentée, à force d’attendre devant le tombeau des Giapardi ils courraient le risque d’attirer l’attention sur eux. Le temps filant, Tinfar ne pouvait s’empêcher de se demander s’il n’aurait pas plus vite fait d’aller quérir le secours d’un adepte de Tyra. Ces derniers devaient assurément avoir les clefs des tombes, ne serait-ce que pour y célébrer leurs offices. Avec un peu de chance, l’un d’entre eux accepterait de leur ouvrir.
Le sorcier s’imaginait déjà comment présenter sa requête sans attirer de soupçons et quels sortilèges employer pour amadouer le religieux, lorsqu’une perturbation dans les flux alentours attira son attention.

Tournant la tête, il vit que Vincente préparait un nouveau sortilège. L’homme était concentré. Tinfar sentait l’énergie s’accumuler autour de lui. Mais bien qu’étant lui-même aéromancien, l’espion ne comprit pas tout de suite ce que voulait faire le magicien. Ce ne fut que lorsque les contours de sa silhouette s’estompèrent dans un brouillard luminescent qu’il réalisa : un sortilège de dématérialisation ! Le premier instant de surprise passé, Tinfar laissa échapper un sifflement admiratif devant la maîtrise dont faisait preuve Vincente. Il n’osait pas imaginer le degré de contrôle dont son camarade devait faire preuve. A la moindre erreur ne risquait-il pas de s’exposer à une mort atroce ? Incapable de retrouver son intégrité physique, coincé à jamais entre deux mondes ?
Retenant son souffle, Tinfar observait, médusé, les fumeroles s’insinuer entre les grilles avant de se reconstituer de l’autre côté. Lorsque toutes furent passées, l’espion perçut une grande concentration de magie. L’extrémité de ses doigts se mit à le démanger. L’espace d’une seconde, il eut le sentiment qu’une force impérieuse encourageait la moindre de ses cellules à converger vers l’extérieur de son être. Puis en un battement de cœur tout fut terminé. Ce qui n’était qu’un brouillard informe la seconde précédente redevint Vincente.
Ce dernier, après un trait d’esprit, entreprit de fouiller le tombeau à la recherche d’un indice.

Tinfar, toujours sous le choc de ce qu’il venait de voir, était perdu dans ses pensées. Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’on ressentait lors de pareils sortilèges. Des dizaines de questions animaient son esprit : avait-on toujours conscience de son corps ou n’était-on que pur esprit ; pouvait-on ressentir la douleur ? Les questions tournaient sans cesse, l’entrainant toujours plus loin, le forçant à s’interroger toujours plus avant sur la magie et ses mystères.
Aussi, ce ne fut que trop tard, lorsqu’un bruit sourd se fit entendre, qu’il prit conscience de ce que faisait Ulysse. L’espion observa ce fou frapper à coups redoublés sur les grilles de fer. L’image semblait si irréelle que Tinfar, peinant à en croire ses yeux, demeurait immobile, incapable du moindre geste. Le bruit était atroce. Le fer martelé résonnait tel un gong funeste et ce n’était pas les pauvres précautions qu’Ulysse avait prises qui allait y changer quelque chose.
Au troisième coup, le fer rouillé céda et les grilles s’ouvrirent sur un dernier grincement. Tinfar vit alors le bretteur récupérer ses armes et entrer comme si de rien n’était. L’image fut si surréaliste que l’espion, l’espace de quelques secondes, crut rêver : il ne pouvait assurément pas exister quelqu’un d’aussi inconscient.
Pour sa part, il s’accroupit derrière une pierre tombale. Ainsi dissimulé, tous ses sens en éveil, il attendit, à l’affut du moindre indice indiquant que le barouf d’Ulysse avait attiré l’attention des gardiens. Au bout d’un temps qui lui parut durer des heures, il s’autorisa à pousser un long soupir de soulagement. Visiblement, et aussi incroyable que cela pût paraitre, personne n’avait rien entendu.
Se relevant, il brossa ses vêtements avant de pénétrer à son tour dans le tombeau qui commençait à être sérieusement encombré. Passant près d’Ulysse, il secoua la tête à plusieurs reprises en levant les yeux au ciel avant de dire :


La prochaine fois que vous voudrez vous improviser serrurier, allez donc directement étriper un portier. Vous ne risquerez pas plus de vous faire remarquer.

Puis sans lui laisser l’opportunité de répondre, il se dirigea vers Vincente qu’il gratifia d’un hochement de tête.

Votre entrée était pour le moins impressionnante, messer. Mais ce n’est pas là un sortilège que je vous envie. J’aurais trop peur qu’il m’entraine à ma perte.

Sans plus attendre, Tinfar fit le tour de la crypte. Il laissait ses doigts courir sur les plaques votives tout en observant les niches. Ces dernières étaient emplies de vases vides où se devinaient des restes de fleurs et de toiles d’araignées. La couche de poussière qui recouvrait le sol et les sculptures suffisait à prouver que personne n’était venu ici depuis de longues années. Si un héritier des Giapardi avait survécu à Léo, il ne devait pas avoir un sens de la famille très développé.
Reportant finalement son attention sur la statue, l’espion fut frappé par le talent du sculpteur. Dans le tremblement des flammes, elle semblait animée d’une vie propre. Pour un peu on s’attendrait presque à la voir se relever. C’en était presque dérangeant. Les traits du visage étaient gravés avec précision. Les plis et dentelles de la tenue de Giapardi tombaient avec grâce, simulant à merveille un mouvement prisonnier du temps. Considérant longuement la coupe qu’elle brandissait, Tinfar fut surpris de constater qu’elle était en or. Finement ciselée, rehaussée de pierres précieuses, elle devait valoir un bon prix au marché noir. Peut-être pourrait-il revenir la chercher plus tard, histoire de ne pas avoir à partager le prix de son larcin avec ses camarades.
S’agenouillant, l’espion observa avec attention le livre qui prenait appui sur les genoux de Giapardi. Une unique phrase courrait sur les doubles pages présentées à la vue des visiteurs. Sortant une plume de sa besace, Tinfar l’utilisa pour chasser la poussière de l’inscription. Lentement, il révéla l’épitaphe du mort : « AINSI, DANS CETTE IMMENSITE, SE NOIE MA PENSEE : ET LE NAUFRAGE M’EST DOUX EN CETTE MER. »
Tandis qu’un détail piquait sa curiosité, il encouragea ses compagnons à reculer légèrement :


A votre place, je m’éloignerais des murs. Il y a quelque chose d’étrange avec cette citation.

Sans attendre, il concentra son pouvoir et, sitôt que sa vision se fut obscurcie, il chercha à déceler les flux magiques.

Je perçois comme une légère aura magique provenant de sous la statue. Je ne sais pas si c’est un piège ou l’objet de nos recherches, mais dans le doute il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.

Suivant ses propres conseils, il recula légèrement et, à l’aide d’un simple courant d’air créé par magie, fit pression sur le « X » du mot doux…
Retenant son souffle, il attendit.





Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:38

Et il ne se passa rien. Enfin du moins dans un premier temps. Alors que les compères allaient sans doute pousser un soupir de soulagement, un cliquetis se fit entendre. Un simple déclic, une fluctuation dans l’aura ressentie par Tinfar sous la statue, la mise en route d’un processus centenaire ébranla le sol. Le « X » s’enfonçait de plus en plus dans le socle, jusqu’à laisser un trou béant dans la pierre. Après une bonne minute insoutenable d’attente, la magie quitta le sol pour embrasser la statue. Lentement, celle-ci se leva comme un vieillard. Pour nos arcanistes de bon niveaux, il était clair qu’une pierre enchâssée au plus profond de l’ouvrage venait d’irriguer l’œuvre de magie comme le cœur d’un homme le ferait du sang. Une magie de terre, celle qui modelait la pierre. Antique et presque oubliée. Voilà qui rappellerait, sans doute, à l’elfe ses terres natales et les bons vieux golems défendant la sylve de ses divers assaillants !

A présent sur ses pieds, les replis de sa robe d’érudit se reformaient lentement sur un frisson dans un tombé naturel. Debout, l’homme les toisait de son regard de marbre vide et attendait quelque chose…


HRP : A partir de là, un post court suffira avec vos actions/essais. Je répondrais dans les 24h ou moins (selon quand vous posterez) pour vous expliquer les réactions.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:17

La torche crépitait ou vrombissait répondant selon l’humeur du bras qui la tenait. Vincente d’un pas plus assuré qu’au début de son entrée examinait les noms sans qu’aucuns ne lui évoque quelque chose, ce qui était sur c’est que Giapardi n’avait pas l’air d’être de la fête. Il put toutefois trouver une épitaphe qui laissait entendre qu’un des cercueils était celui de la femme du savant. La pensée se voulait sans doute romantique mais la poésie et Manolesti vous savez; il sourit en se disant qu’il aurait bien demandé son avis au rimailleur mais ce dernier était encore enfermé dehors. Se retournant il approcha sa flamme de la statue et fut frappé par le détail saisissant de l’œuvre, pour sur l’artisan devait être un maitre sculpteur, car le raffinement de l’œuvre allait dans un tel souci du détail que s’en était presque écœurant. Ça lui rappela des bons souvenirs notamment sa première rencontre avec le comte de Scylla, celle-ci avait couté chère en statues, Vincente et Bash en ayant brisé plusieurs à de multiples occasions. Au pied de la statue gisait un livre et un bâton tous deux dans le même blanc que la statue et on pouvait lire une inscription sur le socle pour le moins énigmatique. Ce qui retint l’attention du pirate était surtout la coupe criarde que la statue tenait dans les mains et qui semblait autant dire "prends moi " que " je suis un piège placé par un savant ramolli du bulbe " . Manolesti essayait déjà de retourner la devinette dans tous les sens lorsque un vacarme si fit entendre et tournant la tête vers l’entrée il put voir le poète s’évertuer à tataner la porte à grand renfort de bruits de gonds rouillés digne de réveiller les morts (cocasse dans un cimetière). Vincente regarda la scène avec sourire jaune, mitigeait entre le respect pour cet acte effronté ou l’indignation d’un acte aussi stupide.

* Diantre, pourquoi se faire chier à se fatiguer avec un sort d’une grande complexité alors qu’on peut enfoncer la porte et rameuter tout ce qui se trouve dans cette nécropole. *

Une fois l’action faite Ulysse arriva l’air de rien et lorsque le mage allait y aller de sa petite remarque, c’est Darcan qui parla pour les deux. N’ayant rien à ajouter (à part un sourire de connivence à Darcan à l’annonce complimentant le sort), on laissa aux autres le soin d’examiner à leur tour les différents éléments trouvés et c’est Darcan qui fit LA découverte en sentant une présence magique ainsi que le mécanisme caché dans le X. Quel amateur, Vincente n’avait pas relevé cette essence résiduelle, sans doute était-il trop empêtré dans sa propre odeur lié à son sort lors de son entrée. Écoutant son binôme d’un temps, il s’écarta de la statue pendant que le mécanisme entrait en action, une vive fluctuation se mit en branle dans le corps du golem, car oui ceci était sans doute ce que l’on pouvait considérer comme un golem. Manolesti n’était pas très bien renseigner sur la magie de la terre mais il avait réussi à lire quelques traités lors de son séjour chez la duchesse de soltariel et le spectacle qu’il avait sous les yeux était une belle preuve pratique de cet art plutôt rare. Ses yeux lui montraient un scintillement dans ce corps de pierre dont d’innombrables ramifications allaient s’étendre dans les membres de la statue afin que celle-ci s’anime; même si une pointe d’effroi traversa la pièce, la représentation était fascinante.

L’érudit de pierre se tenait à présent debout, la pierre se modelant dans une parodie humaine immonde, toisant son oratoire d’un regard vide. Manolesti regarda ses confrères (et surtout Darcan qui avait l’air de maitriser aussi la magie) puis il fixa le visage impassible d’un air sibyllin, il aurait pu détruire facilement ce bloc de marbre, mais cette création était il fallait l’avouer de toute beauté et puis, ce garde attendait quelque chose :

" Gardien, que gardes-tu en ce lieu ? " Il réfléchit un instant à la citation " Et le naufrage m’est doux en cette mer ? "

Se retournant, vers ses comparses sourire aux lèvres : " L’un de vous n'aurez pas une fiole d’alcool sur lui ? "
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:35

Vincente traversa la grille sous leurs yeux. Arrivé de l'autre côté, il alluma une torche qui jeta un halo blafard dans un périmètre assez restreint. Eliwa se creusait la tête pour trouver un moyen d'ouvrir la porte pour faire entrer le reste du groupe lorsqu'elle entendit un bruit sourd. Ulysse venait de donner un coup de pied dans la serrure. Elle avait sursauté et s'était mise en garde. Le bruit allait réveiller tout les morts du quartier ! Mais elle n'eut pas le temps de l'arrêter. Au bout du troisième coup, la serrure avait sauté et la grille était désormais ouverte.
A l'expression du visage de Tinfar, elle sut que cette action lui avait fort déplu. Cependant, il ne pouvait (et elle non plu) nier que cette méthode avait été efficace. Eliwa pénétra silencieusement dans le caveau, tout ses sens à l'affut du moindre piège.
Mais ce fut le magicien qui fit remarquer la présence étrange d'un flux magique et qui appuya, courageusement sur le «X».
La statue frappante de réalisme se leva lentement de son socle, tel un golem. Rassurante effigie du peuple de la sylvestre, le géant n'en paraissait pas moins dangereux.
Une fois debout, il les regarda d'un yeux vide, comme s'il attendait quelque chose.

" Gardien, que gardes-tu en ce lieu ? " demanda Vincente à l'imposante créature de pierre.

Puis, " Et le naufrage m’est doux en cette mer ? " commme pour vérifier une hypothèse qu'il avait formulé dans son esprit.


" L’un de vous n'aurez pas une fiole d’alcool sur lui ? "

L'elfe en possédait une gourde. Non entièrement remplie mais cela devrait suffire à satisfaire le golem (si s'en était un).
Elle s'approcha et, dans un geste gracieux, versa le liquide, doucement. Eliwa remplit la coupelle qu'il tenait, seulement à moitié. Puis, elle recula et retint son souffle, dans l'attente d'un mouvement du géant.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:35

La statue ne bougea pas d’un poil à l’invective de Vincente. Droite et stoïque, elle continuait de poser son regard vide sur eux, en attente. Elle ne rétorqua pas plus, figée dans son mutisme.

Puis, lorsque la coupe d’or fut remplie d’alcool, elle replia le bras et leva le coude comme le dernier de pilier de comptoir. Avec un craquement de pierre, la mine sévère afficha un bref sourire avant de reculer son pied et de dévoiler une cache. A l’intérieur de celle-ci, un tube métallique d’environ trente centimètre se refermait d’un capuchon cacheté.

Eliwa, Vincente et Tinfar, tout occupés à la statue ou à surveiller les flux magiques ou pièges, Ulysse, lui, eut le déplaisir d’entendre des bruits de pas juste à l’extérieur du tombeau.

HRP : Ulysse seul entend le bruit car il n'est pas lancé sur la statue, merci d'attendre qu'il vous en fasse part avant de faire quoique ce soit à ce sujet^^. Au cas où votre personnage désire sortir dans votre post suivant, laissez moi décrire ce qui se trame à l'extérieur avant de filer^^.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Sansnom
Humain
Ulysse Sansnom


Nombre de messages : 47
Âge : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:46


    Il y avait plusieurs choses qu'Ulysse n'aimait pas, déjà les épinards, ensuite, la magie, comme j'ai déjà dit vous l'expliquer, la magie avait une saveur acre dans la bouche du jeune homme, un goût de couardise et de traîtrise. On ne devrait juger les gens qu'à la force de l'acier. Oui, seul l'acier devait être juge.
    Tout cas est il qu'il resta bien loin des deux magiciens, les regardant d'un air peu mauvais. Si Tinfar était agacé par ses actions, il n'avait qu'a faire quelque chose! Il fallait agir rapidement dans la vie, l'inaction était la cause de plus de perte que la précipitation.

    Cependant, notre bon bretteur resta pétrifier en voyant la statue s'agiter. Sa main se posa instinctivement sur sa garde, s'apprêtant à frapper le cas échéant! Quel magie impie pouvait agiter cette statue? Encore une démonstration de magie! Le visage d'Ulysse se ferma d'un air agacé et doucement, il sorti doucement, délicatement sa lame, elle émit un léger tintement caractéristique. Avoir ladite lame dans sa man le rassurait, il se sentait plus fort, plus à l'aise. De même, savoir qu'il était le plus proche de la sorti lui plaisait.

    Non pas qu'il y ait chez lui une quelconque couardise (encore que) mais surtout sentir cet air frais et avoir cette pâleur de la lumière proche de lui, ça c'était rassurant.
    Ulysse fixa ses compagnons, qui l’empêchait de voir le pourquoi du comment la statut avait bougé. Mais, alors qu'un silence de mort (hahahha) régnait, il entendit un bruit.
    Notre bretteur chuchota d'un air sec, espérant qu'on l'entend :


    -Quelqu'un viens! Cachez vous!

    Dans l'esprit de notre poète, déjà naissait un plan pour qu'il puisse s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 41
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:27

Bouche bée, Tinfar ne quittait pas la statue des yeux. Il s’émerveillait de voir les flux magiques la parcourir des pieds à la tête. Ce qui n’était quelques secondes auparavant qu’un amas de pierres inertes devenait peu à peu un vivant enchantement. Les flux argentés pulsaient au gré des décharges magiques, comme autant de veines, et lui donnaient l’apparence de la vie. Avec force bruit et poussière, la pierre s’animait sous les yeux des pilleurs.
Relâchant le contrôle qu’il exerçait sur son pouvoir, Tinfar poussa un léger soupir de soulagement en sentant la brûlure dans son bras gauche s’apaiser. Malgré les années, le souvenir de sa chair s’embrasant au contact du feu magique était encore bien réel pour le sorcier. Ancré au plus profond de son être. En dépit des baumes et des soins, la douleur demeurait. Tinfar doutait qu’elle passât un jour complètement. Au fil des ans il avait appris à y faire face même si, sans oser se l’avouer totalement, il espérait découvrir à chaque nouveau sortilège qu’elle s’en était allée. Malheureusement la déception sans cesse renouvelée n’en était que plus amère.
A présent que ses yeux s’étaient réhabitués à la lumière ambiante, Tinfar prit le temps d’observer en détail la statue. Une fois encore, il ne put que s’incliner face au talent du sculpteur : la perfection de son travail allié à la magie donnait une parfaite illusion de la vie. Lentement, le sorcier vit l’être de pierre replier son bras. Et tandis que le liquide ambré coulait le long de son torse de granit, l’ébauche d’un sourire vint éclairer son visage sévère. Avec majesté et sans hâte inutile, l’être de pierre recula son pied. Baissant les yeux, Tinfar remarqua que la statue venait de dévoiler une cache secrète. Dans cette dernière reposait un tube métallique.
Redoutant un piège, Tinfar s’agenouilla pour examiner de plus près la cachette. Alors qu’il cherchait à repérer un quelconque mécanisme, le cri d’alerte d’Ulysse retentit dans le tombeau. Sans réfléchir plus avant, l’espion se releva et dans un mouvement fluide jeta son manteau au sol pour recouvrir la dalle manquante.

Rapidement, l’espion considéra les différentes options qui s’offraient à lui. Faisant des yeux le tour du tombeau, il haussa les épaules avant de murmurer :


Se cacher ? Ici, dans un espace si exigu que c’est à peine si nous pouvons y tenir tous les quatre ?

Epoussetant la poussière qui maculait ses genoux, Tinfar rajusta sa mise avant de se tourner en direction d’Eliwa et Vincente.

Tenez-vous prêts à verser le sang en cas de besoin, mais ne laissez rien paraitre de vos intentions. Et faites-moi le plaisir de sourire.

Ayant ainsi parlé, Tinfar ferma les yeux et se massa les joues du bout de ses doigts. Pinçant les lèvres, plissant les yeux, il prit quelques secondes pour se concentrer. Son visage, bien qu’étant toujours le même, sembla se modifier. En quelques secondes, il ne restait plus nulle trace de l’arnaqueur qui avait pénétré dans le tombeau. A sa place, se tenait désormais un homme affable qui paraissait sûr de lui. Afin de compléter sa métamorphose, Tinfar piocha dans la besace pendue à son côté une plume et un écritoire.
Lorsqu’il reprit la parole, tous purent constater que sa voix-même avait changée : haut-perchée, elle ressemblait à s’y méprendre à celle d’Albio Lughi.


Ne sommes-nous pas les représentants légaux du dernier membre de la famille Giapardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:15

Il fallait s’en douter, la statue resta impassible devant les paroles du pirate; pas un mot juste un regard vide. Manolesti pensa qu’après tout cela aurait été surprenant que le gardien prenne la parole, le fait que ce marbre s’anime était déjà un bien étrange spectacle mais si il était en plus doué de parole…Le pirate laissa son esprit vagabondait, essayant d’imaginer le son qu’aurait pu produire cette chose, le timbre de voix de cette créature, cette dernière était muette ou simplement taciturne ?

Il sorti de ses réflexions lorsque l’elfe répondit à sa question concernant l’alcool. Comprenant le plan du pirate, elle versa de sa fiole une lampée dans la coupe sémillante qui fut remplie à moitié. On attendit quelques secondes qui parurent des heures lorsque la statue s’ébranla pour porter le calice à ses lèvres et si celle-ci ne semblait pas parler, Vincente fut interloqué de la voir pourtant apprécié une bonne rasade de spiritueux. Après avoir dégusté le breuvage la statue s’écarta légèrement de sa position découvrant une cavité cachée sous ses pieds; en y regardant de plus près on pouvait voir qu’elle contenait une sorte de capsule pour parchemin, de proportion plutôt imposante, pouvant contenir une carte ou plan d’architecte, pour un bateau ou une maison. Darcan s’agenouilla afin d’inspecter la cavité à la recherche d’un piège mais son enquête fut stoppé nette lorsque le spadassin l’épée déjà au poing chuchota de se cacher. Sans doute que ce dernier avait entendu un bruit, une conséquence du ramdam qu’il avait produit un peu plus tôt et il demandait à ce que le groupe se cache dans ce réduit sans tentures ni camouflages, sans même un caveau à même le sol pour les abriter. Une fois de plus Darcan traduisit la pensée de Vincente avant de lui demandait ainsi qu’à l’elfe de se préparer à tuer.

Vincente qui souriait déjà de la situation : " Avant de se mettre en branle-bas de combat et de mouliner tout ce que arrivera dans cette pièce, peut-être que l’un d’entre nous devrait vérifier la pertinence de cette alerte éminente. "

Ignorant le danger qu’aurait pu engendrer son acte, le pirate se saisit de l’étui à parchemin tout en découvrant qu’il n’y avait aucune conséquence à l’action de ce geste. Plutôt satisfait à l’idée qu’il ait conservé sa main, son bras et l’intégralité de sa personne, il laissa Darcan se grimait pendant qu’il s’avança à l’entrée pour y risquer un coup d’œil. Là il put distinguer trois hommes, l’un se trouvait dans l’allée près du caveau avec une mine fatiguée et inquiète, lançant des regards vers le caveau puis vers deux autres personnages qui remontaient le chemin. Si l’on spéculait un peu le roux aux frusques et aux visages fatigués devait être l’un des fossoyeurs du cimetière, quant aux autres, l’un avait la dégaine d’un garde en armure et l’autre portait les couleurs qu’il avait pu apercevoir sur les prêtres quelques minutes plus tôt.

Se réessayant au sort qu’il avait effectué sous l’arbre, il augmenta sa concentration afin d’amplifier la résonance des sons environnants jusqu’à saisir la conversation des deux hommes arrivant :

" La situation devient inquiétante.

Effectivement, si cela continue la place va commencer à nous manquer. Cette guerre privée n’a aucun intérêt…multiplication des saccages et des dégradations, s’étendant même dans ce lieu sacré.

Tu crois que cela a un rapport avec le caveau de Giapardi ?

Je ne sais pas, le fossoyeur a été flou à ce sujet, peut-être des pillards ou des charognards, de toute manière nous allons pouvoir constater la situation, nous arrivons sur les lieux.
"


Mouais, massacré du pignouf dans une baraque ou dans une ruelle tortueuse, ce n’était pas trop un problème mais buter trois types dont deux appartenant aux cultes locales et tout ça en pleine journée; c’était une autre paire de manches. Avant donc de sortir avec sa bite et son couteau pour aller massacrer du pécore, Le pirate prenant en compte le travestissement de Darcan prit un air renfrogné et une démarche claudicante, fondant sur le roux à la mine pataude :

" Ah te voila pendard, ça fait une éternité que l’maitre y t’attend, un vrai scandale c’te histoire. " Attrapant le fossoyeur par l’épaule il l’entraina sans ménagement dans le caveau. Regardant Tinfar et Eliwa " Ma dame, Mon seigneur, v’la fossoyeur. Hey vilain s’plique à mes maitres pourquoi l’caveau familiale il est tout cassé. "
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:20

L'attention entière d'Eliwa était alors focalisé sur la statue. Celle-ci porta la coupe à ses lèvres et but le liquide qui sembla lui redonner des couleurs et l'elfe alla même jusqu'à entendre le son caverneux et chaleureux de sa voix.
Une fois la coupe finie, l'édifice de pierre recula d'un pas,dévoilant une cache où se trouvait une capsule d'un parchemin, assez volumineux semblait-il.
L'alerte d'Ulysse la tira de sa contemplation. Il fallait se cacher dans un caveau de pierre qui contenait à peine les quatre personnes et la statues. L'elfe scruta les murs et remarqua un coin plus ombragé qu'un autre. Elle rabattit la capuche rapidement sur sa tête, se plaça (bien que cela ne puisse la dissimuler) dans le coin d'ombre et ne bougea plus.
Elle focalisa ses sens sur l'extérieur du tombeau et réussit à intercepter une conversation entre deux personnages, semblait-il importants.

-La situation devient inquiétante.

-Effectivement, si cela continue la place va commencer à nous manquer. Cette guerre privée n’a aucun intérêt…multiplication des saccages et des dégradations, s’étendant même dans ce lieu sacré.

-Tu crois que cela a un rapport avec le caveau de Giapardi ?

-Je ne sais pas, le fossoyeur a été flou à ce sujet, peut-être des pillards ou des charognards, de toute manière nous allons pouvoir constater la situation, nous arrivons sur les lieux.

Ses dagues pesèrent soudain plus lourd le long de ses cuisses, comme pour lui rappeler leur présence. Vincente avait lui aussi entendu la conversation et, après quelques instants de réflexion, il fondit sur le fossoyeur et l'attrapa par l'épaule.

-Ah te voila pendard, ça fait une éternité que l’maitre y t’attend, un vrai scandale c’te histoire.

Puis se tournant vers l'elfe et le vieil homme :

-Ma dame, Mon seigneur, v’la fossoyeur. Hey vilain s’plique à mes maitres pourquoi l’caveau familiale il est tout cassé.

Le roux poussa un petit cri de surprise. N'ayant pas le temps de résister, il fut trainé dans le caveau.
Il répondit à son agresseur par une série de mots baragouinés et (ça tombe sous le sens) inintelligibles.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:51

Paulo – gageons que les parents langecins ont un attrait particulier pour les prénoms un peu particuliers -, fossoyeur de sa profession, n’avait pas vraiment le physique de l’emploi. De tous temps, les fossoyeurs étaient dépeints blêmes, décharnés, moribonds, presque aussi agréables à l’œil que les dépouilles dont ils avaient la charge. Lui, au contraire, il offrait un visage jovial, l’œil gai et frétillant, une carrure maintenue par l’ouvrage, le teint hâlé par le grand air et un sourire presque enjôleur malgré quelques dents cariées. De fait, il ressemblait plus à un jardinier qu’à un fossoyeur. D’ailleurs, il se trouvait dans cet endroit reculé de la nécropole pour une besogne moins sinistre qu’à l’accoutumé. Les langecins ne goûtaient que peu aux mornes et austères paysages hivernaux. Le responsable avait alors chargé le gaillard de planter quelques fleurs persistantes dans les allées du jardin des morts.

Pas spécialement trouillard, mais pas non plus un preux chevalier, lorsque Paulo aperçut la grille fracassée, il se hâta d’aller quérir un ou deux spécialistes parmi les prêtres de la Dame des Eaux Mortes. Avec les soucis actuels des morts qui décidaient brusquement de ne plus l’être vraiment, peut-être que le nécromancien venait faire quelques emplettes dans les stocks de vieilles carnes pour éviter de se faire pincer ! L’homme se signa alors et cracha au sol pour conjurer le sort. « Tyra me protège ! » marmonna-t-il. Chargé par les prêtres occupés de surveiller l’endroit, il reprenait à peine sa place quand on le tira à l’intérieur du caveau.

Alors, il hurla. Oh pas bien longtemps, ça faisait « tapette » de crier comme ça plus que de raison et le corniaud avait encore quelques envies de prouver sa virilité. Il se dégagea d’une ruade aussi sèche que possible de la poigne de Vincente. Bondissant vers la porte, prenant soin de les garder dans son collimateur, il feula. Puis, il avisa d’un regard apeuré la petite troupe.

Alertés par le cri d’alarme, les deux adeptes de Tyra hâtèrent le pas et se glissèrent rapidement par l’encadrement de la porte au coté du rouquin. Ainsi encadré, le fossoyeur reprit quelques couleurs et contenance. A l’attention des nouveaux arrivants, il expliqua la situation : « Y disent qu’l’caveau l’était comme ça quand y sont arrivés. Y veulent des explications. » Les deux prêtres échangèrent un regard. Le plus jeune, un blond au visage mangé par une épaisse barbe, en armure gravé des symboles du culte, inclina légèrement la tête avant de sonder les alentours les yeux un peu écarquillés. Le plus âgé, dégarni et d’une bonne cinquante d’année revêtu d’une bure de prêtre, esquissa une brève révérence à l’attention du groupe.

- Dame, Messires, il semblerait qu’il se trame ici un malentendu. Nous ne saurions vous expliquer pourquoi cette grille a été défoncée, pour la simple et bonne raison, qu’elle ne l’était pas lors de notre ronde de ce matin. Nous sommes au regret de devoir vous demander de patienter pendant que nous procéderons à un examen de l’endroit. Nous devons vous informer que nous craignons l’intervention d’un nécromant, raison de notre présence accrue ici-même.

Le « chevalier » - sans doute un paladin de Tyra – secoua légèrement la tête pour son supérieur et annonça :

- Je ne sens pas de présence particulière ici-même.

Il se détourna ensuite vers Paulo :

- Va demander le renfort des novices. Si on te pose des questions, explique que c’est pour un rituel d’apaisement des défunts.

Pas mécontent de quitter le lieu profané, Paulo détala bien vite. Le prêtre, à l’attention de Tinfar qui semblait être le « responsable » de la petite troupe, expliqua à nouveau :

- Nous nous devons de vérifier que les dépouilles reposent en paix et vérifier que rien n’a été dérobé dans le cas d’un pillard.

Désignant d’un geste de la main le mausolée, il demanda :

- Le caveau familial ? Pouvez-vous m’expliquer ce que vous faites ici ?

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Sansnom
Humain
Ulysse Sansnom


Nombre de messages : 47
Âge : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:32

    Heureux les hommes d'actions et de réflexions, il fallait avouer qu'Ulysse était bluffer par le jeu de des hommes qui étaient venus avec lui, c'était bien pensé le coup du "on vient de découvrir le tombeau comme ça, d'ailleurs, cela marchait si bien qu'on lui passa devant comme si de rien n'était. C'était tant mieux dans un sens car Ulysse n'aurait jamais été au moins moitié moins aussi bon menteur que l'un des deux compère, il fallait avouer qu'ils avaient également un don pour le déguisement, peut être étaient ils acteurs dans une vie passé, où espion, ce genre de chose.
    Enfin, tous étaient passé sous son nez sans rien lui dire ni lui faire une quelconque réflexion, quel place donc pouvait il avoir dans l'esprit de ces gens.
    Voyons, une bonne stature, une rapière pendant sur le côté. Voilà notre héros officiellement garde du corps, ainsi, comme l'aurait exigé son rang, il se plaça à l'entré du mausolée et vit sortir. Ha, le p'tit paulo... Enfin bref, notre Bon Ulysse qui sentait qu'il avait intérêt à fermé sa gueule et à laisser faire les autre d'un bas, visiblement plus à l'aise car il n'y avait pas de cris, pas de hurlement ni de fracas d'épée, posa ses mains sur sa ceinture, prend par là l'air de ce que l'on connaîtra plus tard d'agent de la sécurité de ou CRS en patrouille.
    Ses jambes écartés, le regard perdu au loin, il avait l'air u parfait gardien qui sait qu'il ne sert à rien mais qui est là quand même. Dans son esprit, résonnait son histoire "je suis le garde du corps de Madame". Oui, ça sonnait bien.
    Presque par habitude il se mit à siffloter une vieille chanson qui avait le malheur de vous entrer dans la tête et de pas vouloir en sortir...


    -Mon petit oiseau appris à voler... Appris à, à la volette, appris à la volette appris à voler...

    Il espérait rapidement sortir de cet endroit lugubre qu'était le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:16

Eliwa ne soufflait mot mais n'en pensait pas moins. Vincente avait une capacité à improviser époustouflante à ses yeux.
Les deux prêtres avaient posé la question à Tinfar, pensant sans doute qu'il était l'organisateur de cette petite virée au "caveau familial". Ulysse s'était posté à l'entrée du mausolé, assurant la fonction de gardien d'on ne sait trop quoi, mais pour paraitre occupé à quelque chose, lui sembla-t-il. Il entonna même une chansonnette qui ne lui déplu pas.
Comme Tinfar ne prononçait toujours aucune parole, elle décida de répondre. D'une voix douce et triste, elle chuchota (assez fort pour être entendue, quand même Razz ) :

- Comme souvent, nous étions venu nous recueillir et s'assurer que le caveau ne tombait pas en ruine. Mais lorsque nous sommes arrivé... La grille était grande ouverte et nous avons craint un pillage. Mais heureusement, aucun objet, nous semble-t-il n'a été dérobé.

Eliwa se tu et regarda les deux hommes de foi. Il lui sembla qu'ils avaient peine à la croire, mais peut-être, et espérait-elle, n'était-ce qu'une impression. Ce qui la rendait nerveuse était qu'ils avaient réussit à récupérer l'objet de leur recherche et qu'ils étaient maintenant bloqués ici comme des rats dans une souricière.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:55

Le pauvre Paulo la surprise passée se déroba à la prise de Manolesti avant de reprendre contenance à l’arrivée de ses comparses. Et tout ce petit monde sembla gober l’histoire qui venait d’être improvisée, chacun des membres de la compagnie essayant de s’improviser un rôle et de s’y tenir. Il faut dire que Manolesti avait exploité l’idée que semblait avoir Darcan et l’avait suivi dans son bluff. Pour un pirate qui se fait passer au quotidien pour un vicomte, jouer le pauvre pécore boiteux n’avait pas été bien difficile mais là, où il y avait un paradoxe, c’est que la tenue du serviteur qu’il était sensé incarner valait deux fois plus que celles de ses maitres réunis. Ulysse se mit à jouer les spadassins tout en sifflotant un air parlant de son " petit oiseau " et le pirate eu du mal à retenir son rire en se demandant si son petit oiseau avait vraiment appris à voler (oui on est assez grivois chez les pirate).

Ils n’avaient reçu cette mission que seulement depuis quelques heures mais l’incursion dans le caveau de Giapardi avait semblé durer des semaines voire des mois à ce bon Manolesti qui commençait à trouver le temps long. Eliwa prit la parole dans le rôle que Vincente lui avait attribué mais le mage commençait à entrevoir toute les failles de son plan : le style sauvage que possédait la dame, la tenue trop riche que portait le pirate, les propos de l’elfe qui semblait commun mais avec attention aurait pu les trahir.

* Pourquoi a-t-elle dit : comme souvent, nous étions venus nous recueillir ? Si l’un de ces types connait un peu l’histoire de ce caveau la supercherie pourrait être vite découverte.*

Ce n’est pas que Manolesti n’avait pas les nerfs solides mais ça commençait à pas mal carburer dans sa caboche. Entre les incohérences, les deux hommes qui demandaient à ce que l'on attende jusqu’à ce qu'ils aient vérifié tout ça et surtout les renforts supplémentaires en chemin, une étincelle maligne se créa dans le cerveau du pirate. Il regarda lentement dans sa main et sut qu’il avait eu raison de se risquer à prendre l’objet de la cache pour éviter qu’un autre ne fasse justement ce qu’il allait faire. Il regarda ses compagnons avec un grand sourire, tout en s’approchant de l’entrée à reculons comme pour faire face à son auditoire :

" Ma dame, Mes sieurs peut-être à tout à l’heure mais en attendant…CHACUN POUR SOI !! "

Dit-il en sautant vers le seuil alors que les deux hommes faisant office d’autorité le gratifiait d’un air aussi surpris que stupéfié et en particulier le plus vieux (ouais autant choisir la cible facile) qui avait le visage crispé du type qui va se recevoir un caramel. En effet Manolesti fit bénéficier le prêtre d’un magnifique tampon avant de continuer sa course tout en essayant de se remettre sur ses appuis. Il ne lâcha pas un regard en arrière; le mot d’ordre était la fuite et si ses compagnons avaient un peu de jugeote ils profiteraient de la brèche et l’imiteraient sans se poser de questions. Il entendit de l’agitation derrière lui mais ce qui l’ennuyait c’était plus Paulo et son cortège de novices qui pouvaient très bien déboulé en face de lui, d’ailleurs il sembla au pirate entendre des voix provenant d’une allée adjacente et qui se rapprocher de lui. Ne connaissant que l’entrée (et la sortie) de tout à l’heure, Vincente improvisa et avec souplesse, dans sa course, il s’élança sur la dalle d’un tombeau avant d’agripper le pan du mur d’enceinte et de sauter par-dessus celui-ci.

Il était sorti enfin de ce foutu cimetière et fonça à toute blinde pendant une bonne dizaine de minutes dans l’enchevêtrement des rues labyrinthiques de la ville. Il serpenta un bon moment dans ces allées et une fois se considérant à bonnes distances, il reprit un rythme posé, une démarche tranquille ; il ne pensait pas qu’on lui donnerait la chasse dans toute la ville juste pour une histoire de grille fracturée. Il sourit en prenant un pas serein mais déchanta deux fois : la première fois c’est lorsqu’il pensa à la belle coupe en or qui était dans le caveau et dont il aurait pu tirer un bon prix. La deuxième fois, c’est quand il s’aperçut qu’il ne connaissait pas la ville et qu’il s’était complètement paumé. De plus une patrouille qui faisait sa ronde et qui arrivait dans sa direction, ne lui inspira pas confiance. Il entra dans la première auberge qu’il trouva et s’y attabla un instant, le temps de siffler une bière, au passage il lâcha quelques écus à celui qui lui dirait comment arriver au quartier des tanneurs. Un vieux borgne édenté et aux derniers chicots pourris lui donna la marche à suivre :

" Tu vas par là…tourne à gauche au niveau de l’échoppe à poisson…passe devant les cuisses ouvertes et puis… "

Bref, le pirate fini sa bière d’une traite et sorti afin de rejoindre le collège. Pendant qu’il marchait il se demanda si le vieux borgne ne l’envoyait pas au casse-pipe, mais il n’avait pas vraiment le choix et n’ayant pas de repaire dans cette ville. Il marchait d’un bon pas en jetant des coups d’œils afin de voir si aucun inconvénient ne viendrait ponctuer son voyage de retour mais tout se passa bien. Il lui arriva même un peu de flâner en marchant, regardant les gosses jouaient dans la rue ou sentant les odeurs des étales et des choppes jouxtant les devantures des maisons :

" Qui veut mes bonnes épices, tout droit importées de Thaar...

- Venez gouter mon fromage d’Odélian, un fromage qui a du caractère…

- Comment ça, il est pas frais mon poisson Ydrilote ? "

C’est avec soulagement qu’après une dizaine voire quinzaine de minutes il reconnut le pont qui menait à la citée. Il l’emprunta tranquillement, il n’y avait pas de patrouille, de gardes, ni de barrages ou un quelconque danger. Maintenant plus familier avec le chemin, il avança tranquillement, le tube de métal pour parchemin solidement arrimé à sa main gauche il sifflota un petit air marin avant d’enfin arriver au collège (bon cela n’avait dû que lui prendre que 45 minutes mais bon) qu’il était assez content de retrouver. Le moustachu de tout à l’heure lui ouvrit la porte et il fut rapidement introduit auprès de ce bon vieux Albio :

" Et voila messer ce que j’ai trouvé. (N’aurait-il pas dû dire nous ? Bah) J’espère que c’est le document que vous recherchiez, il était dissimulé dans le caveau familial. "
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:20

Le prêtre inclina respectueusement la tête pour l’elfe Malgré le discours sensé, elle restait une elfe dans un caveau d’une maison bourgeoise humaine à Langehack. Autrement dit, elle paraissait au prêtre aussi crédible qu’un drow sensible et végétarien. Pourtant, il ne pipa mot et lui adressa un sourire affable.

Plus ou moins au même instant, Manolesti décida de mettre les bouts et passa sans trop de mal sur le vieux. Dans un premier réflexe, le chevalier ne tira pas sa lame non, il alla aider l’homme âgé à se remettre sur pied. Priorité aux ancêtres ! Puis, aucun d’eux ne portait de traces résiduelles d’énergie nécrotique, autrement dit son boulot principal n’entrait pas en ligne de compte. Malgré tout, il se dressa ensuite dans l’encadrement de la porte, l’épaule large et caparaçonné de métal.

Dehors, la petite troupe de novices arrivait autour du caveau avec Paulo, fier comme un paon, à leur tête. Rapidement, ils se mirent en place autour de l’édifice, psalmodiant plusieurs mantras. Après un nouveau regard aiguisé sur la troupe et sur la coupe d’œil, le prêtre, remis sur pied et se massant le fessier, pesta :

- Allez-vous-en ! Malapris, malhonnêtes ! Foutez le camp, mercenaires ! Nous avons d’autres chats à fouetter que des ceux de pillards pas doués ! Décampez d’ici fissa avant que je ne vous dénonce aux autorités gérants les vivants déviants dans votre genre !

La suite se perdit dans sa barbe. Pourtant, une oreille attentive pourra distinguer un très clair « Saleté de vivants » prononcé sous le coup de la colère. Là-dessus, le paladin ouvre à nouveau la voie et les trois aventuriers restants purent se mettre en chasse du fuyard.

*****

Arrivé au collège une dizaine de minutes avant ses collègues si ceux-ci se montraient prompts, Vincente était à nouveau introduit dans le bureau d’Albio. Bien vite, le secrétaire s’empara du cartouche. Il déblaya son bureau avec minutie, puis s’installa à sa chaise sans un regard pour Manolesti. Rapidement, il caressa le cylindre métallique d’un doigt presque aimant. Allongeant l’objet sur la table, il cala ses deux mains de chaque coté. Puis, il le retourna plusieurs fois.

- Mmh… je crains le piège interne… Un jour, un novice a eu un tube du même genre entre les mains. Quand il a voulu l’ouvrir sans prendre garde aux inscriptions sur la tranche, ça a entièrement calciné l’intérieur ! Pauvres documents… une grande perte…

Après cette brève lamentation, il sembla percuter la présence et la possible attente du Vicomte.

- Oh ! Vous voudriez peut-être quelques choses à boire ! Jeeeanne…Jeanne tu nous fais des remontants ? … Mais elle est où Jeanne ? … Ah cette greluche…

Il se releva et ouvrit une porte adjacente.

- Apportes-nous des remontants, le temps que j’examine la trouvaille.

Presque aussitôt une petite domestique apporta un plateau avec une bouteille de vin et quelques verres qu’elle servit sur la petite table. Albio reprit alors son examen.

- Comprenez, il faut que je m’assure que ce sont les bons documents avant de vous récompenser… Au fait, où sont les autres ?

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Sansnom
Humain
Ulysse Sansnom


Nombre de messages : 47
Âge : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:17


    - Comprenez, il faut que je m’assure que ce sont les bons documents avant de vous récompenser… Au fait, où sont les autres ?
    -En voilà un...

    Attendez... Il maque quelque chose, on peut pas commencer comme ça sans avoir tout dit (m'enfin dit pas tout Gaspard!) revenons au moins un quinze minutes plus tôt. Ulysse, fière Ulysse, rêvant de capes et d'épée, de dieux et d'elfes, de batailles et 'estocades mais aussi d'amour et de choses semblables. Il fut sorti de sa rêverie de façon bien étrange, le fourbe, le félon, Vincente pour faire court venait de passer devant lui, fendant es airs comme l'aurait fait un vaisseau en pleine mer. Or, un plus un faisant deux, Ulysse associa rapidement cette course effréné à une chose négatif dans le mausolée. Sans prendre son temps en palabre ou réflexion, notre champion couru à la suite du malhonnête qui pensait plus avec sa tête que notre bâtard ne l'eut crut.
    Cependant, malgré la forte agilité de notre bretteur, il perdit rapidement de vue son "adversaire". Bien, il était donc dehors du cimetière, ce qui le réconfortait, mais sans la moindre idée de ce qui s'y était passé ni de ce qu'ils avaient put y trouver. Ajustant sa veste, passant sa main dans se cheveux, il réfléchis à quelques options possible. La meilleur semblait d'attendre directement devant chez Albio, mais la question était comment s'y rendre.
    Il se mit alors en chemin et demanda gentiment à quelques gardes qui patrouillaient. N'ayant rien fait ni rien à se reprocher, les gardes lui indiquèrent clairement le chemin à prendre, il échangea par ailleurs quelques bons mots avec eux, et s'en fut ni vu ni connu. Il se perdit en cours de route et dut une seconde fois demander son chemin avant d'enfin trouver l'endroit qu'il cherchait avec tant d'entrain. Après quelques déboires (incluant la pause pour prendre un verre, l'achat d'un morceau de pain et la drague d'une prostitué et la course-poursuite d'un maquereau peut compréhensif, notre héros arriva enfin à l'endroit tant recherché.
    Il toqua à la porte et le moustachu qui avait un vague air de ressemblance avec un mari qu'il avait fait cocufié il y a quelques années le fit arrivé vers le bureau d'Albio.
    Il lui souffla pendant qu'ils marchaient qu'un autre était arrivé et Ulysse en déduit que Vincente était déjà là. Notre bon héros croisa la délicieuse Jeanne (ou jeaaaaaannne pour les intimes) et ce fut à cet instant que la réplique fut dite :


    - Comprenez, il faut que je m’assure que ce sont les bons documents avant de vous récompenser… Au fait, où sont les autres ?
    -En voilà un...

    Sans rien ajouter, il se posa sur l'un des fauteuils, son regard se posa courroucé sur Vincente, mais il ne souffla mot, après tout il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:28

- Allez-vous-en ! Malapris, malhonnêtes ! Foutez le camp, mercenaires ! Nous avons d’autres chats à fouetter que des ceux de pillards pas doués ! Décampez d’ici fissa avant que je ne vous dénonce aux autorités gérants les vivants déviants dans votre genre !

Eliwa ne se le fit pas dire deux fois et partit au quart de tour, laissant le mausolée derrière elle. Mais ce retard l'avait empêcher de savoir quelle direction son acolyte avait pris. Cependant, elle ne chercha pas à rejoindre Vincente à tout prix car elle tenait tout d'abord à récupérer son arc auprès de celui qui lui avait confisqué. Cet échange dura bien cinq minute car, au vu des faits de dégradation commis par eux, le gardien était réticent à lui rendre ses armes, ce qu'elle comprenait entièrement. Mais l'important était qu'elle avait pu récupérer son arme et déguerpir aussi sec. Elle se pressa de sortir du lieu lugubre et se retrouva dans la rue. Bien qu'elle ait essayé de retenir le trajet d'ici le Collège, elle ne connaissait pas la ville et se retrouva vite perdu. Car il était évident que Manolesti retournerait chez Albio. L’appât de la récompense l'y avait attiré une première fois et s'était attaché à lui. Et ce risque, il l'avait pris selon ce dernier, pour recevoir une somme d'argent. Elle, elle ne l'avait pas fait en quête d'une récompense (même si cela y faisait tout de même u peu, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, hein !) mais en quête d'aventure.
Elle demanda son chemin à plusieurs mendiant, leur offrant une piécette par-ci, un baiser par-là (pour les moins vicelards s'entend car elle ne tenait pas à ce que cela dégénère).
Elle finit tout de même par arriver à bon port et frappa à la porte. Le moustachu mis du temps avant de lui ouvrir, temps qu'elle mis à profit pour lisser sa cape. Puis, avant de l'introduire dans le salon, il lui signala la présence de deux hommes fraîchement arrivés. Bien qu'elle eu pris du retard sur Tinfar, elle avait réussit à arriver avant lui.

- Comprenez, il faut que je m’assure que ce sont les bons documents avant de vous récompenser… Au fait, où sont les autres ? Réussit-elle à entendre lorsqu'elle était dans le couloir.
-En voilà un...

Ulysse venait de s'asseoir dans un fauteuil et paraissait on ne peut plus en colère contre Vincente lorsqu'elle entra. Elle ne voulu pas s’asseoir, préférant rester debout près d'un siège.

- Veuillez me pardonner mon retard,
s'excusa-t-elle auprès du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 41
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:43

Tinfar demeurait muet, incapable de retrouver ses esprits. Il venait en effet d’assister à une scène parfaitement surréaliste. Au fil des années passées à arpenter la Péninsule, il s’était retrouvé dans bon nombre de situations étranges, mais jamais encore il n’avait assisté à pareille folie.
Tout avait commencé lorsque, entendant des pas à l’extérieur du tombeau, Vincente avait repoussé sans aucun ménagement le manteau que l’espion avait pris soin de jeter sur la cache de Giapardi. Puis, sans réfléchir une seconde aux conséquences, il s’était saisi de l’objet de leur quête et l’avait caché sous son manteau. Comment un aventurier d’apparence si aguerri pouvant agir de la sorte ? Tinfar se le demandait encore. Lui, en tout cas, ne pouvait s’empêcher de penser à toutes les horreurs qu’une pareille action aurait pu engendrer. Dans son esprit se bousculaient des images terribles de lui et ses compagnons éparpillés, simples restes sanguinolents accrochés aux murs.
Ensuite, contre toute attente et défiant toutes les lois de la logique, les choses étaient devenues pires encore. Vincente, après un regard à ses compagnons, avait pris la fuite les abandonnant tous à leur sort. Il avait très vite été suivi par Ulysse et Eliwa.

Demeuré seul en présence du paladin et de l’adepte de Tyra qui se relevait, Tinfar esquissa l’ébauche d’un sourire. Le vieux prêtre lui faisait face et, dans les yeux de l’homme d’église, Tinfar pouvait lire tout le mépris qu’il lui inspirait. Aux côtés du moine, le paladin, main négligemment posée sur la garde de son épée, s’était très légèrement écarté : suffisamment en tout cas pour que Tinfar puisse passer comme le demandait l’adepte de la déesse des Morts, pas assez cependant pour qu’il le fasse en totale sécurité.
Ravalant son sourire, Tinfar ramassa son manteau. Sans se presser, il l’épousseta légèrement et passa de biais à côté du paladin. Enfin sorti du tombeau, il prit une longue inspiration sous les regards haineux des novices et se mit en route sans demander son reste.

* * *

Les rues de Langehack défilaient lentement sous les yeux de l’espion mais lui les voyait à peine. Il avançait perdu dans ses pensées, concentré sur les minutes qui venaient de s’écouler. Il revoyait la fuite de Vincente et ne cessait de s’interroger sur ce qu’il aurait dû faire pour l’empêcher. Ne trouvant aucune réponse satisfaisante, Tinfar pressa le pas, désireux d’arriver le plus vite possible au Collège afin de tirer quelque argent de toute cette histoire.

Arrivé à destination, le portier le pria d’entrer, ne se privant pas au passage de lui signifier qu’il était encore le dernier à arriver. Haussant les épaules, Tinfar lui emboita le pas et attendit d’être introduit dans le petit cabinet.
Sans un mot pour ses camarades, sans même un regard pour Vincente, il s’installa avant de se servir un verre. Enfin le plus naturellement du monde et comme si rien ne s’était passé, il fit claquer sa langue sur son palais, reposa son verre et dit :


Et bien puisque nous voilà tous réunis, je crois inutile de nous attarder davantage. Finissons-en sans perdre de temps. Je suis sûr que nous avons tous des choses importantes à faire. Certains ont, j’en suis sûr, tout intérêt à repartir d’ici le plus vite possible, ajouta-t-il en regardant pour la première fois Vicente.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:12

Manolesti écouta avec un intérêt scientifique l’expertise d’Albio, ce dernier ayant l’air d’un enfant qui déballait ses cadeaux de noël. Le vicomte servit deux verres et sirota le breuvage qui avait un arrière gout de cerise au palet pendant qu’on continuait l’analyse du document. Albio sortit un moment la tête de son travail pour d’un coup s’enquérir de la localisation des " associés " du pirate, ce qu'à vrai dire Vincente ignorait complètement. Il s’en moquait pas mal à vrai dire mais s’ils n’étaient pas trop stupides, ils avaient dû savoir utiliser leurs jambes au moment où le pirate avait sonné le repli. Ce qui se passa dans le cimetière lui rappela une scène analogue qu’il avait vu sur le chemin du retour où des enfants qui faisait les zigotos et qui volèrent quelques pommes sur une étale se firent houspiller par le marchand. Ce dernier leur courra après sur deux mètres mais trop fatigué par un physique peu avantageux et ne pouvant laisser sa marchandise sans surveillance, il se contenta de lever un poing vengeur et de gueuler après les garnements qui s’enfuyaient en riant.

Bref, si une bande de gamins de 6 ans avait compris ce principe Vincente gagea que trois mercenaires-s’ils n’étaient pas trop demeurés- comprendraient l’astuce. Alors qu’il réfléchissait à ce qu’il allait dire à Albio (surement la vérité après tout) le spadassin entra dans la pièce et on le sentait quelque peu tendu, lançant un regard colérique à notre héros qui soutint son regard, lui offrant même un petit sourire :

" Alors ce trajet de retour, ça s’est passé comment ? "

Puis la porte s’ouvrit de nouveau et cette fois-ci ce fut la présence féminine du groupe qui fut introduite s’excusant de son retard. C’était satisfaisant au regard du mage, les autres ayant compris qu’à la suite de cette fuite, ils se retrouveraient ici. Vincente alla même jusqu’à réconforter l’elfe :

" Ne vous inquiétez pas ma chère nous venons juste d’arriver. Messer Albio venait à peine de commencer l’authentification du document. Ser Ulysse versait donc un verre de vin à notre amie. "

Alors que jouant avec son verre, jetant un coup d’œil au document étudié par le membre du collège ou encore jetant un regard distrait sur l’ameublement et ouvrages de la pièce, le pirate regarda la porte qui s’ouvra encore une fois pour laisser entrer ce brave Darcan. Ce dernier semblait plongé dans une mélancolie et une amertume abyssale. Manolesti fut extrêmement déçu des paroles proféré par son équipier d’un temps, lui qui paraissait un combinard du même acabit que le pirate devait savoir qu’en cas de difficulté le repli s’avérait être une bonne stratégie.

" Qu’est-ce qui se passe Darcan, vos jambes étaient incapables de vous faire courir ? La mission est remplie et personne n’est blessé, l’affaire s’arrête là. "

D’ailleurs il lui sembla sentir une hostilité ambiante que tous les membres de l’équipe semblaient diriger contre lui. Très bien, ils voulaient un méchant, Manolesti serait cet homme. Ils voulaient extérioriser, demander au pirate tels des enfants abandonnés : Pourquoi, papa, pourquoi nous as-tu laissé ? Cela en était navrant. Le noble vida son verre et s’adressa à Albio :

" Bon il n’est si bonne compagnie qui se ne quitte. Si le document est authentifié je vais effectivement encaisser ce qui me revient et prendre congé. "
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:08

Complètement indifférent au terrible drame insidieux qui aurait pu se jouer dans son bureau, Albio adressa aux nouveaux arrivants qu’une brève inclinaison du chef avant de reprendre son investigation sur l’objet qui charmait tous ses sens : un magnifique tube cylindrique. Gageons qu’Albio ne sortait que peu de son office tant il caressait avidement cet objet phallique dans l’espoir de déclencher une réaction. Après avoir déchiffrer le moindre symbole sur le flanc de la bête, il en dévissa avec moult précaution le capuchon. En jaillit alors une liasse blanche de parchemins écornés. En étalant les différents papiers sa table de travail, il fronça les sourcils et jura vaguement qu’Arcam se foutait copieusement de sa tronche et qu’il ferait mieux de se trouver une nouvelle victime. Il les renifla alors lentement. Puis, il se redressa brutalement et aboya quelques ordres à Jeanne de retour à son secrétaire.

- Du lait, une éponge, une chandelle neuve, un éventail et le codex B32 sur les cryptogrammes de Changelin. Au trot !

Alors qu’il se retournait vers nos aventuriers, il sembla se rappeler du savoir-vivre et il tordit le cou vers l’arrière pour crier des consignes supplémentaires à la domestique déjà passablement paniquée.

- Et apporte aussi une ou deux autres bouteilles pour nos invités ainsi qu’à manger… ils vont, hélas, rester ici encore un moment…

Là-dessus, il les mira un à un avec un sourire extatique.

- Oui, navré. Je ne puis encore certifier que ces papiers vierges d’apparence sont l’œuvre de Maître Giapardi.

Il prit place, beaucoup plus détendu malgré la tension entre les membres du groupe, et se servit un verre de vin. Tournant le breuvage lentement dans le verre en cristal, il reprit son explication, qu’on l’écouta ou non ne semblait pas le déranger outre mesure.

- Nous avons malheureusement travaillé avec beaucoup de faussaires jusqu’à présent. Aussi, nous prenons du temps pour nous assurer de la véracité des documents que l’on nous soumet. Voyez-vous, un jour, on nous a apporté un grimoire nous parlant d’une magie qui permettrait d’enchanter les objets. Sans gemme ! La bonne blague n’est-ce pas ? Et pourtant l’affaire a coûté à la couronne une pleine cassette de souverains. Tant pour récompenser l’homme nous ayant remis un tel ouvrage que pour effectuer la traduction d’un tome entier depuis l’elfique. Je préfère taire la colère du Recteur quand il s’est rendu compte au premier test que cela n’était qu’un ramassis de fadaise sur Kyria.

Il goûta au vin tranquillement.

- Enfin, même si je ne doute pas que ces papiers là soient véridiques, il me faut encore trouver une preuve qu’ils sont bien de la main de Giapardi avant de pouvoir vous payer. Hélas, si vous jetez un œil sur les papiers, vous pourrez constater qu’ils semblent vierges. Mais ne vous inquiétez pas : La plupart des écrits de notre « client » suivent ce modèle et ont été tracés à l’encre invisible. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, l’érudit était un homme très paranoïaque et il craignait que ses découvertes ne tombent entre de mauvaises mains.

Là-dessus, Jeanne revint avec deux plateaux. L’un pour les ordres premiers qu’elle déposa sur le bureau d’Albio, le second couvert de victuailles et de deux carafes de vin. Elle fit alors le service tandis qu’Albio, décidemment monté sur ressort depuis qu’on lui avait apporté un nouveau joujou, se pressait déjà à sa table pour dénouer le mystère. La servante lança quelques œillades aguichantes à Ulysse qui lui avait tapé dans l’œil avant de disparaitre dans la pièce adjacente.

L’échevin sortit d’une armoire une sorte de boite en verre qu’il disposa sous un des documents. Il imbiba alors l’éponge dans la soucoupe de lait et tapota la surface du premier papier avec celle-ci. Une fois celui-ci humidifié, il glissa, sous le support, une chandelle préalablement allumée. Une loupe à la main, il prenait des notes sur son carnet négligemment posé sur un recoin libre de son fourbi. Finalement, après plusieurs minutes à gratter ses découvertes, il souffla sur la bougie et s’empara du fameux codex sur les cryptogrammes de Changelin. Appliqué, il occultait à nouveau complètement la présence des mercenaires et murmurait parfois quelques bizarreries avant de tourner de plus belle les pages de l’ouvrage sur ses genoux.

- Ah là ! Parfait !

Dit-il brusquement à haute et intelligible voix.

- La preuve est faite !

Il ouvrit alors un de ses tiroirs grâce à la clé autour de son cou et vint déposer sur la table basse quatre bourses, ainsi que quatre lettres scellées.

- La somme devrait y être, je vous laisse vérifier. Quant à l’enveloppe, c’est une lettre de gage vous permettant de séjourner trois jours, quand bon vous semblera, dans un des meilleurs établissements de la ville. Avec nourriture, boisson et … herm… plaisirs à volonté.

Il regarda Ulysse un bon moment.

- Nous avons pensé que cela permettrait à certains de se remettre sur pied en faisant bombance et aux autres… simplement de profiter des douceurs de notre cité.

Il étala alors un franc sourire satisfait.

- Si cela vous convient, le Collège vous remercie pour votre aide et nous espérons collaborer à nouveau avec vous pour d’autres affaires. A présent, si vous voulez bien m’excuser… la cartouche que vous nous avez rapporté demande que l’on s’en occupe rapidement.

Autrement dit, il les jetait gentiment dehors à nouveau. Après tout, ils n’avaient accompli qu’une basse besogne qui ne nécessitait pas plus de remerciements que les sommes déjà versées.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 41
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:47

Tinfar reprit le verre qu’il avait posé sur la tablette en face de son fauteuil. L’enserrant de ses deux mains jointes comme il l’eut fait pour une liqueur de grand prix, il y préleva une longue gorgée. Tandis que le liquide ambré s’étalait sur son palais, l’espion ferma les yeux pour mieux en apprécier tous les arômes. Il demeura ainsi immobile pendant quelques instants avant de laisser échapper un soupir d’aise. Détendant alors les muscles endoloris de son coup, il se redressa avant de se tourner en direction du pirate. Très calmement, il lui répondit :

Les muscles de mes jambes vont bien, très cher, je vous remercie de vous en soucier. Lissant son bouc du bout de ses doigts, Tinfar poursuivit : Disons simplement que je ne goûte guère les joies de la course à pied. Laissant alors passer quelques secondes, il finit par ajouter : Moins encore quand je n’ai pas décidé de mon propre chef qu’il était temps que je me mette en route.

Jugeant inutile d’ajouter quoique ce soit, Tinfar reporta son attention sur Albio. Les explications du maitre du Collège paraissaient censées aussi l’espion ne se formalisa guère de l’attente supplémentaire qu’on lui imposait. D’autant que de son point de vue il existait des endroits bien pires pour attendre un paiement : il était au chaud, confortablement installé et le vin était bon. Que demander de plus ?
Lorsque Jeanne entra porteuse de deux plateaux richement garnis, Tinfar laissa échapper un sourire sincère : voilà que ses hôtes devançaient même ses désirs. Il n’en avait pas eu conscience jusqu’à présent mais la vue des mets proposés lui rappela qu’il n’avait pas mangé depuis le matin. Sans plus attendre, il porta son choix sur une aile de poulet qu’il accompagna d’une tartine de pain blanc généreusement beurrée.

Lorsqu’Albio reprit la parole, visiblement satisfait, Tinfar faisait justement passer sa dernière bouchée avec le fond de son verre. Tout semblant en ordre, l’espion essuya ses doigts graisseux sur la serviette que Jeanne avait apportée. Repu, il se leva presque à regret à l'idée du froid qui l'attendait dehors.
S’inclinant en direction d’Eliwa, ayant un signe de tête pour Albio, Tinfar ramassa la bourse qui lui était destinée et sa lettre d’introduction. Glissant cette dernière sous son pourpoint, il récupéra son manteau et quitta la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:10

Le triste sire Darcan se revitalisait au fur et à mesure que les gorgées " s’évaporaient " du verre qu’il portait à ses lèvres. Il reprit le comportement léger et sibyllin que Manolesti avait perçu lorsqu’ils s’étaient parlé il y a quelques heures, cependant la mésaventure qui était survenue et les réactions qui en découlaient, avait brisé quelque chose chez le pirate qui se sentait bien déçu des attitudes qu’on lui présentait. Le pirate soupira-comme un professeur qui aurait entendu une ânerie de l’un des ses élèves-devant les traits d’esprit du mercenaire. Il déclara d’un ton las :

" Vous devriez alors changer de profession mon ami. Dans cette branche des imprévus surviennent sans arrêt et je vois mal vos poursuivants s’arrêter à votre demande sous prétexte que vous ne vous êtes pas décider à courir. "

Le pirate ragea intérieurement lorsque Albio leur signala qu’ils devraient patienter encore, le temps que les documents soient certifiés comme étant de la main de Giapardi. Tel l’usager dans une file d’attente d’un bureau de poste, le pirate essaya de s’occuper au mieux pendant que l’expertise continuait. Il laissait son regard vagabondait sur les titres d’ouvrages écrasés les uns contre les autres dans les rangées tout en gobelottant quelques gorgées de son verre à intervalles trop réguliers pour qu’il y prenne un quelconque plaisir, trahissant son impatience à partir s’occuper de tractations autrement plus importantes. A l’instar de l’enfant se lassant d’un jouet pour un autre ou encore de l’homme déjà fatigué d’une lubie qu’il venait de prendre en affection, Vincente pensa que cette petite escapade ne l’amusait plus et qu’il était heureux qu’elle touche enfin à son terme.

Ainsi après avoir blablaté sur les précautions à prendre dans l’authentification et l’étude du document, le membre du collège apporta enfin la preuve salvatrice que toute cette aventure n’avait pas été vaine. Les documents étaient donc bien de la main de l’érudit mais Albio se garda bien de préciser ce que les pages contenaient : était-ce des pages du grimoire ? Des indications menant à ce dernier ? Des informations intéressantes ? Pressé d’évincer ces mercenaires du dimanche de son bureau afin de se remettre à l’étude du document; le chercheur tira de son bureau une bourse pour chacun ainsi qu’une lettre offrant un séjour intéressant dans les lupanars huppé de la ville (à la description qui en était fait). Une fois la récompense posée sur la table et les congratulations faites, on les invita à prendre congé. C’est Darcan qui sortit le premier pendant que Vincente attendit quelques instants pour que les deux hommes n’aient pas à faire le chemin de retour ensemble. Le pirate finit son verre puis se leva pour se diriger vers le bureau. Il se saisit de sa récompense, échangea quelques formules de politesse avec albio (lui demandant notamment au passage d’embaucher un personnel plus professionnel la prochaine fois) puis prit la porte sans vraiment faire attention aux restes de la troupe. Une fois dehors, il se dirigea vers le quartier du port afin de voir comment Bash avait réussi à négocier la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1   [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» Grimoire d'une expatriée.
» Le grimoire du vieux fou (PV Rima)
» Acte 1 - La naissance de l'Autre
» Le dernier acte [Elanore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: