Nom/Prénom : Théodren d'Alonna (surnommé le coureur des plaines) Âge : 30 ans Sexe : masculin Race : humain Particularité : Théodren est un coureur endurant, et est très résistant au froid sauf au niveau des doigts, qui gèlent facilement (maladie de raynaud). Il est légèrement moins sensible à la douleur que les autres humains.. Il a une petite cicatrice au sourcil gauche. Alignement : bon loyal. Métier : forgeron/rôdeur. Classe d'arme : corps à corps armes lourdes/défensif contre la magie mais pas très efficace
Équipement : une forge à Alonna, une petite maison dans les faubourgs D'Alonna ayant appartenu à son père entourée de quelques champs, une armure de fer lourde et épaisse, une hache d'armes d'acier, une claymore de sa propre forge en fer (15kg pour 1m75), un bouclier de peaux et de fer rond (1m sur 1m), un arc de chasse, des bottes de course solides en fourrure, des gants en fourrures, pas de casque, une cape bleue brodée d'or aux motifs de sa forge (enclume surmontée d'un marteau) en soie, un anneau en or, un collier porte-bonheur, une lance de jet en bois, une dague en fer peu aiguisée, 109 souverains et 27 écus, de la viande, plusieurs bouteilles de vin, un glaive avec un tas d’ornementations, quelques livres vierges avec de l'encre. Description physique : Théodren est brun et ses cheveux lisses lui tombent aux épaules; il possède généralement une fine barbe et est assez poilu. Il mesure 1m80 et est très musclé, surtout au niveau des jambes. Son teint est légèrement bronzé, sa bouche charnue, son menton large et carré, ses yeux marrons foncés sont peu ouverts, son nez a la pointe remontée et possède de fines narines. Il est propre, a un air fier et courageux, et ses yeux sont pétillants. Il a un grain de beauté sur sa joue droite, et comme dit plus tôt il a une cicatrice au sourcil gauche. Il a de larges mains avec de très longs doigts et très fins, ce qui donne à celle-ci une ressemblance avec les arachnides. Description mentale : Il est insensible à la corruption. Il est : prétentieux, téméraire, loyal, fidèle, dévoué, résistant et serviable. Il se met rapidement en fureur quand il est agressé, mais il sait calmer sa colère. Il est rarement fatigué. Il croit en une religion inventée par lui. Il cherche toujours à aller au bout des choses et à faire bonne impression. Il propose son aide à chaque personne qu'il rencontre pour se faire connaitre. Il veut toujours commander les gens qui l'entourent. Il n'a toujours pas de femme car il cherche l'amour parfait, mais avec l'âge il devient moins exigent.
Histoire : CHAPITRE I : L' ENFANCE
Théodren naquit en l'an 975 du 10e cycle dans les faubourgs d'Alonna. Sa mère, Sulisa de Diantra, mourut lors de l' accouchement. Son père, Henrik Esborn, n'ayant plus que son fils dans sa vie, s'occupa de lui avec soin. Il lui apprit comment cultiver ses cultures et ensemble, travaillant jusqu'à l'épuisement, ils s’occupaient de grandes cultures qu'ils étendaient chaque année grâce à leurs économies. Ils vivaient dans une modeste maison que Théodren prenait plaisir à entretenir. Vers 9 ans Théodren s'intéressa particulièrement à la course à pieds et courait tous les soirs après le travail des champs.
En 985, un rôdeur en voyage s’arrêta devant leur maison et demanda le gite. Une fois à l’intérieur il raconta à Théodren ses récits d'aventure est ses voyage. Théodren écoutait, les yeux grands ouverts et pétillants, tentant de retenir chaque détail du récit. Quand il eut terminé, le rôdeur lui donna un collier porte-bonheur que Théodren garde toujours depuis, comme payement pour avoir pu passer la nuit au chaud.
Après cette rencontre, Théodren voulut se fabriquer une épée en bois. Ce ne fut pas une réussite, mais chaque jour qui suivit il fabriqua une arme, meilleure que le jour précédent. Il utilisait en cachette la forge de Cimeron Dellian qui ne le découvrit que très tard. Henrik dédommagea alors le forgeron et vendit la moitié de ses terres pour payer l'intégration de Théodren aux côté de Cimeron. Ce dernier accepta d'embaucher le jeune homme qui avait alors 13 ans. Il lui apprit les bases et Théodren en fit son métier à plein temps en dépit de son père qui dut cultiver ses champs désormais seul.
A 16 ans, alors qu'il se battait contre un ennemi imaginaire avec un glaive dans le champ en jachère de son père, le maitre d'armes Sepharion Dukir remarqua sa rapidité et sa carrure. Il lui offrit une formation militaire. Il voulut alors absolument devenir l'élève le plus doué et il donna le meilleur de lui-même jour et nuit, jusqu'à manquer tant de sommeil qu'il tomba au bord de la folie. Tout d'abord elle apparut lorsqu'il entendit des voix dans sa tête provenant d'un dieu qu'il inventait. Ce dernier lui assurait qu'il était le fils des Dieux, qu'il devait devenir parfait pour qu'à sa mort il devienne à son tour un dieu. Il devint alors prétentieux et téméraire. Il eut toute fois de nombreux amis qui l'aimaient pour son humour déjanté, comme un jeune écrivain, Tystan Trenarion, qui lui apprit à lire et à écrire. Théodren devint alors un grand lecteur. Dés qu'il trouvait un livre il le lisait, ce qui rétrécit encore plus ses nuits. La fatigue lui rétrécit alors les yeux qu'il garde alors toujours ainsi. Il devint extrêmement fort et vif et devint un des meilleurs élèves de Sepharion sous l'influence de sa religion. On peut considérer que c'est ici la fin de son enfance, de son innocence, à cause de sa religion. Il commença à philosopher en croyant discuter avec son dieu.
CHAPITRE II : LES BATAILLES
Théodren, pour se faire remarquer, tenta de participer à toutes les batailles du royaume.
En 997 Théodren eut l'occasion de prouver sa valeur lors du siège drow d'Alonna. Il combattit d'abord aux portes de la forteresse où un drow lui trancha un sourcil, lui causant une cicatrice indélébile. Quand le chef de son unité mourut il en prit le commandement. Il se révéla être un bon commandant. A la fin du combat il demanda à ses supérieurs d'en garder le commandement en justifiant par le fait qu'il avait été doué. Mais ceux-ci refusèrent devant son élan prétentieux.
Après la bataille d'Oësgard en 999 où il se montra moins efficace, Théodren vécut l'horreur d'Alonna quand elle fut sans dirigeants : les soldats commettaient les pires atrocités aux civils. Il en fut si dégoûté qu'il déserta l'armée d'Alonna.
CHAPITRE III : THEODREN LE RÔDEUR
Toujours attiré par la gloire, et convaincu par son dieu que devenir un rôdeur affinerait son entrainement, Théodren se forgea une énorme claymore et une armure large qui équilibra sa force puissante, et se retira dans les terres sauvages où il combattit des monstres et réalisa des quêtes données par les gens qu'ils croisait parfois. Il s'attarda dans les hautes montagnes qu'ils trouvaient envoûtantes et ainsi il devint résistant au froid. Il cherche toujours à se faire connaître par des hauts-faits, et se prépare au moindre signe de bataille.
Dernière édition par Théodren le Jeu 1 Mar 2012 - 17:12, édité 2 fois
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Pour commencer, il serait plus agréable de former des phrases dans les textes de description mentale et physique, à la place des groupes de mots.
Pour ton histoire, tu sembles donner l'essentiel sans prendre de pincettes. Peut-être pourrais-tu la rallonger, expliquer plus en douceur le cheminement de Théodren, bref étoffer l'histoire. Si tu souhaites également l'enrichir, il y a au moins une douzaine de baronnies avec des bgs qui te permettraient de donner un côté un peu plus miradelphien à ton perso. Un être ayant vécu dans la luxurieuse Soltariel ne vivra pas de la même façon qu'un homme ayant grandi dans la froide Serramire.
Enfin, ton personnage a vingt-et-un ans, et tu en fais déjà un forgeron/guerrier/officier. Il va falloir revoir à la hausse l'âge de ton personnage ou bien te délester de certaines de ces qualités. Enfin, le commandement militaire est le plus souvent un privilège de la noblesse, et si tu souhaites vraiment avoir un passé de meneur de troupes, il faudra sûrement voir avec l'un des barons de la Péninsule pour savoir si c'est possible (il s'agira, également, de choisir une armée seigneuriale dans le tas).
Ah, oui, j'oubliais. Ton personnage ayant vingt et un ans, il avait, lors de la guerre civile, à peu près douze ans, la guerre civile ayant eu lieu il y a huit ans.
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Théodren - Forgeron & rôdeur Jeu 1 Mar 2012 - 17:14
Bon eh bien... Je... te... valide...
Code:
[Métier & Classe] : Forgeron & rôdeur
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Loyal bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet
Fjama
Ancien
Nombre de messages : 1893 Âge : 41 Date d'inscription : 02/02/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ) Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Théodren - Forgeron & rôdeur Mar 6 Mar 2012 - 16:26
Voilà, je m'excuse pour le retard, mais voilà tes couleurs !