Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:22

Naelis était une ville particulière pour la mercenaire Nisétienne. Ville de départ voici plusieurs années, un navire l'avait emmenée vers les rivages de Diantra pour un voyage dont elle ne savait pas les aboutissants. Fille du clan des dragons, elle vivait pour la guerre et les armes afin de pouvoir subsister. Jamais elle n'aurait imaginé à cette époque qu'elle reviendrait en cette ville pour une toute autre motivation et encore moins sous un nouveau statu, officieux celui-là.
Il fallait dire qu'être lié à un dragon lorsqu'on était membre d'un clan vénérant ce genre de créature légendaire avait de quoi bouleverser la vie d'une simple mercenaire, rien n'avait été pareil le jour où elle était retournée auprès des siens. Arnhild était devenue elle-même une sorte de légende aux yeux des siens, une aura quasi-divine lui était attribuée et le clan s'était presque mis à sa disposition. Voir ses frères, ses cousins et chaque personne qu'elle connaissait s'incliner à ses pieds fut un spectacle assez difficile à vivre mais elle s'en était accommodé et, avec ses efforts, la vie du clan avait reprit, non plus uniquement autour d'elle mais plus à ses activités régulières. Cela dit le clan connaissait un regain d'activité sans précédent, répandant son nom dans les terres Nisétiennes, l'étendard du Dragon parcourait à nouveau les terres qu'il avait défié voici des millénaires.

De son coté, Arnhild avait du se retirer de la vie de mercenaire, totalement incompatible avec le secret qui devait entourer l'existence des dragons. A la place, elle voyageait dans les terres qu'elle n'avait pas connue ou revenait dans des lieux qui avaient vus son passage. A chaque fois Adelheid devait être dissimulée non loin, Arnhild continuant le voyage à pied. Le Dragon de Bronze n'en prenait aucun ombrage, s'occupant de plus en plus à ses propres activités, différentes de celles des humains. Adelheid n'était plus le jeune dragon qui se dissimulait dans la besace de sa dragonnière mais possédait de plus en plus sa propre personnalité, il n'était plus au cotés de sa dragonnière à chaque heure de la journée mais préférant voler de ses propres ailes pour visiter le monde. Mais il arrivait souvent que les deux protagonistes voyagent de concert.

Arnhild avait décidée de revenir à Naelis, ville qui avait connue sa toute première visite du monde d'au delà des Terres Stériles. La région avait connue de grands changements politiques et la Nisétienne espérait explorer un peu plus les environs.
Le Dragon de Bronze s'était posé non loin de la ville, dans un endroit à l'abri des regards. Arnhild laissa ensuite Adelheid repartir vers le ciel, les environs de Naelis n'étaient pas vraiment adaptés pour dissimuler un dragon adulte. Rassemblant ses affaire de voyage, Arnhild termina le chemin à pieds jusqu'à la ville qu'elle atteignit à la tombée de la nuit.
Passer les portes fut assez difficile, la surveillance étant inhabituellement forte. Voir une jeune femme en armes semblant venir des terres n'appartenant pas aux royaumes des hommes était suspect et il fallut un petit bout de temps pour qu'elle soit autorisée à passer.

La jeune femme s'employa alors à chercher un logement pour la soirée, elle ne pouvait pas rester dehors même si elle n'était que de passage. C'est dans ces recherches qu'elle s'aperçut qu'elle était suivie par deux gardes depuis un petit moment. Visiblement le capitaine des portes n'avait pas eu confiance en la Nisétienne et était avait décidé de la surveiller.
Arnhild décida de couper court en entrant dans une taverne proche, les deux gardes semblant arrêter de la suivre.
L'intérieur de l'établissement était ce à quoi n'importe qui pouvait attendre d'une taverne de cité. Seulement, la malchance fit qu'une autre patrouille de gardes était en train de faire la fête à une tablée. Aucun problème, ces gardes-là ne la connaissaient pas.
La Nisétienne ne fit pas attention aux autres clients et vint s'accouder au comptoir pour s'entretenir avec le gérant, mais c'était sans compter le retour des deux zigotos.

Les deux soldats qui la suivait eurent enfin le courage de venir la voir et entrèrent dans la taverne, se dirigeant directement vers elle et attirant toute l'attention sur eux. La mercenaire pesta en les voyant arriver. Le premier garde se mit à lui parler d'une voix forte, semblant vouloir user de son autorité.


Au nom du seigneur Hereon .. vous êtes étrangère à cette cité et suspecte d'espionnage, veuillez nous suivre Mademoiselle ...

Arnhild les regarda sans comprendre au début mais se dit finalement que ce n'était qu'une excuse comme une autre pour faire impression sur l'assemblée, un mensonge sans grande gloire.

Il me semblait pourtant que votre officier a autorisé mon entrée .. Fait-il volte-face aussi souvent ? je n'ai rien à me reprocher.

- Ne discutez pas les ordres et suivez nous !

Un regard échangé, il ne servait à rien de discuter et de provoquer un esclandre dans cette taverne, la mercenaire se laissa donc raccompagner au dehors. Une fois à l'extérieur, elle demanda les vraies raisons de cette arrestation.

Bien .. que me voulez vous réellement ? Je n'aime guère passer contrôle sur contrôle ..

- Silence l'intruse .. Vois tu il nous a semblé bizarre qu'aucune tour de guet ne signale ton arrivée avant que tu ne te présentes aux portes. J'ai bien envie de voir ce que tu caches étrangère ..

Ce que je cache ? Que voulez vous dire ?

Le simple regard du garde se portant sur son corps et non sur son regard lui fit comprendre que les étrangères esseulées étaient un met de choix pour ces deux gardes. Peut être se sont-ils dit que simplement surveiller une intruse ne suffisait pas et qu'il fallait passer à une étude plus "poussée". Ah les hommes, leurs pensées étaient toujours aussi prévisibles .. La Nisétienne se mit à soupirer alors que le premier garde s'avançait vers elle pour s'en saisir.
De l'intérieur de la taverne, la discussion n'était entendue de personne mais des cris soudains d'hommes indiquèrent que la situation venait de basculer. Brusquement des coups se firent entendre, suivis de cris de douleurs avant qu'un garde ne traverse la vitre la tête la première pour venir rouler sur une table située près de l'ouverture. L'homme assommé chuta lourdement sur le plancher tandis qu'au dehors d'autres bruits de lutte se firent brièvement entendre avant de s'éteindre aussi vite qu'ils étaient apparus.

Au dehors, le deuxième garde gisait le nez en sang aux pieds de la mercenaire, assommé lui aussi. La jeune femme semblait intacte tandis qu'elle se massait la main qui avait servie à maîtriser les deux hommes. Mais la porte de la taverne s'ouvrit brusquement, laissant passer en trombe les quatre autres gardes qui buvaient à l'intérieur. Voyant leurs collègues au sol, ils décidèrent de faire payer cette infamie à l'étrangère, deux d'entre eux dégainant des épées, les autres des gourdins. En colère, ils étaient prêts à bondir sur leur proie.


- On ne la tue pas les gars .. Tu va souffrir ma beauté.

En réponse, Arnhild dégaina son arme et s'apprêta à livrer un combat de rude haleine, seule contre quatre.

Ces hommes ont tentés de me violenter, je n'ai fais que me défendre et ferais de même si vous m'attaquez.

- Vraiment ? Dans ce cas on va te mettre dans un cachot enchainée et nous enverrons ces deux gardes régler leurs comptes avec toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:08

Naelis, aux rumeurs la cité avait été reprise par une ancienne troupe de mercenaire ces dernières année, nettoyant ainsi la vermine Drow et autre qui avait pu s'installer sur place pendant des siècles. Cependant elle restait sûrement un bon repère de brigand en dehors de l'influence néfaste de la péninsule dirigée par un imposteur et ça, ce n'était qu'un plus ! Mais tout ca n'était que des rumeurs qui avaient certainement été enjolivées et la réalité serait tout autre, certainement encore comme toutes ces foutues baronnies avec juste un peu plus de bandits et de corruption qu'ailleurs vu que les vieilles habitudes avaient la peau dure ! Après tout les mercenaires endurcis habitués aux pillages en temps de paix ne devenaient pas de gentils petits soldats du jour au lendemain ! En bref, il faudrait tout de même rester prudent, surtout après un tel voyage !

Ca serait d'ailleurs la dernière escale de son voyage avant de s'aventurer dans les terres stériles et se perdre définitivement en terrain hostile à la recherche d'une tribu qui vit planquée au fin fond du trou du cul du monde ! Et c'était dans la cité de Naelis qu'elle trouverait certainement les meilleures indications pour avoir une chance de les retrouver sans finir dépecée par une quelconque créature venue de l'au delà. Il était inutile de décrire les espoirs potentiellement vains que soulevaient ce voyage car complètements logiques : trouver enfin un endroit ou se poser et faire son deuil convenablement avant de s'occuper de l'avenir.

Traverser la campagne n'avait pas été le parcours du combattant comme elle aurait pu l'imaginer, enfin... Pas dans ce sens là ! Évidemment qu'un cavalier armé pouvait être arrêté pour quelques "contrôles" pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtise, mais certainement pas autant par la garde en place. Mais bon au moins ils n'avaient pas causé de soucis pour une simple voyageuse qui souhaitait juste ne pas avoir d'ennuis !

Naelis même ! Passer les portes n'avait rien eut de bien difficile, il fallait juste qu'elle mette pied à terre pour éviter tout soucis. Après remonter n'avait pas été un problème, l'histoire d'explorer la ville et de trouver plus facilement les endroits qui seraient les plus utiles. Jusqu'à...

"Elle est ici !"
"Quoi ?"
"Elles sont ici, certainement de l'autre côté de la ville."


Ca pour une nouvelle, c'était une bonne nouvelle ! Il n'y avait plus à chercher une aiguille dans le désert, maintenant ca se réduisait juste à une aiguille dans une meule de foin. Elle traversa donc la ville le plus rapidement possible, autant dire au trot selon les endroits pour éviter le galop et ainsi se retrouver encore une fois arrêtée par une garde zélée et visiter encore une fois les cachots !

Aaaaah... Si seulement sa prudence avait pu être récompensée quand enfin elle reconnu la tête brune de l'autre Dragonnière en mauvaise passe avec un petit groupe de garde. Et là, que faire ? Coller un coup de botte a travers la tronche du premier garde venu et se retrouver ainsi avec une armée au cul, autant tenter avec diplomatie !

"Un problème avec la demoiselle ? Quatre contre une, c'est un peu facile !"

Le ton n'était pas vraiment à la menace, plus au reproche, mais restait tout de même là. Elle n'avait pas mis pied à terre et attendait que ces gentils messieurs se calment.

[hrp : on devrait pas plutôt laisser les PJ de Naelis gérer leurs PNJs ?]
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:55

Sixième année du onzième cycle, mi printemps. Revenue depuis très peu dans la cité de Naelis, l'elfe se délectait de pouvoir enfin passer une soirée calme loin des problèmes qu'un lieutenant peut avoir, surtout lorsqu'il est envoyé pour mission politique dans son pays natal et qu'en plus il se retrouve à y faire la chasse aux drows ! Chose qui n'aurait jamais dû y arriver d'ailleurs... Bref, la jeune femme se remettait le temps d'une journée de son voyage avant de reprendre le petit train de vie quotidien et son uniforme militaire. Ce n'était pas une véritable journée de congé puisque la première chose qu'elle avait fait avait été d'aller rendre compte à Glenn puis, par la suite, d'aller rendre visite au commandant Trimak (son supérieur direct) pour avoir un magnifique compte-rendu de l'état de la Garde – qui semblait-il allait très bien malgré les récents problèmes avec les Drows ! Mais bon. Passons donc tout cela et concentrons-nous sur ce qui allait se dérouler en ces lieux !

Glinaina avait accepté de passer la soirée en compagnie de quelques gardes, qui fêtaient l'anniversaire de l'une des leurs et avaient gentiment pris comme prétexte son retour pour l'y inviter. Là, rien de spécial me direz vous. Mais il n'empêche que cela mènerait une fois de plus le lieutenant dans une drôle d'histoire.

L'elfe avait donc pris à une heure assez tardive le chemin menant à l'une des auberges, assez proche des murailles. N'ayant pas oublié dans quelle région de Miradelphia elle était et surtout que les temps n'étaient pas des plus rassurants, elle avait donc eu la délicatesse de prendre ses armes de corps-à-corps, même si l'armure manquait à cet attirail. La nuit était sombre, belle et douce. Celle d'une belle journée de printemps, pourrait-on dire. Même que le gazouillement des oiseaux était remplacé par les cris de joie des fêtards nocturnes qui, selon elle, avaient tous une bonne pinte de bière en trop dans le gosier. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (tout est relatif, vous en conviendrez), jusqu'à ce que...


*CRAC !*

Un bris de glace ainsi que plusieurs cris retentirent dans la rue qu'elle allait justement prendre, et une sorte d'ambiance se fit alors sentir... Ce n'était pas pour lui plaire ! Et c'est en bonne militaire qu'elle au devant du danger, prête à mettre la main à l'épée si la vie de personnes en dépendait.

L'elfe s'aperçut très rapidement que la Garde maîtrisait déjà la situation (d'ailleurs ce n'étaient pas ceux qu'elle allait justement voir ?!) : épée au clair, une femme visiblement prête à en découdre et une autre arrivant de l'extérieur. Malheureusement elle remarqua également la personne à terre et reconnut son uniforme. Franchement, ils étaient obligés de faire ça ce soir ? (de le faire tout court d'ailleurs)
Avant que le spectacle ne se termine en combat - visiblement, la personne extérieure devait être de trop, vu la réaction qu'eut l'un des soldats (il lui cria que ce n'était pas ses oignons si vous voulez tout savoir) – elle s'approcha du groupe et réclama d'un ton autoritaire le calme. Scène bien triste que de voir deux de ses frères d'armes hors combat et trois autres ayant déjà commencé à bien boire (encore une chance qu'ils aient encore toute leur tête... ou presque) !


« Bon, avant que vous ne vous entretuiez, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire en un ce que tout cela signifie ?

Elle regarda rapidement les deux humaines avant de reprendre la parole, sans vraiment avoir laissé le temps à autrui de répondre à sa question.

-Et que font ces deux-là à terre (ou inconscient dans la taverne) ?

Bien évidemment, celle qui se trouvait au centre du cercle fut désignée comme la coupable de ces méfaits. Et la parole d'un collègue ayant plus de foi que celle d'une parfaite inconnue en temps troubles, il va sans dire que la décision ne fut pas des plus compliquées à prendre.

-Bon, Nolwen et Eude, occupez-vous des deux « rescapés ». Vous, dit-elle en se tournant vers la Nisetienne, veuillez nous suivre, que cette histoire soit tirée au clair ailleurs qu'en pleine rue ! Et tant qu'on y est, rangainez vos épées.

L'elfe n'employant pas un ton permettant une quelconque discussion, tous furent bien enclins à obéir à ses ordres. Avant de partir, elle prit en considération l'autre humaine et lui demanda si elle avait quelque chose à voir avec tout cela et, si et seulement si c'était le cas, de bien vouloir les suivre aussi.

La petite troupe marcha jusqu'à un bâtiment tout en pierre et installa les deux étrangères à une table dans une salle assez petite, maintenant surveillée à l'intérieur comme à l'extérieur. Il allait sans dire que toutes les deux n'avaient plus aucune arme sur elles...


-Et si vous me racontiez votre version des faits ? Parce qu'à moins que vous ne fassiez partie de la pègre – dans ce cas vous êtes bien folle de vous en être pris à des gardes alors qu'il y en avait juste à côté – je ne vois pas pourquoi vous auriez engagé un combat avec plusieurs de mes hommes, à moins qu'il n'y ait une excellente raison. En tout cas vous avez de la chance, je ne suis pas d'humeur à prendre des mesures drastiques ce soir. »

Malgré cela, il allait y avoir besoin d'une bonne histoire pour qu'Aina soit encline à les relâcher. De plus alors qu'elle aurait pu se passer de toute cette histoire, voilà qu'elle se retrouvait à jouer au juge !
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:47

La mercenaire se demandait par quel garde elle allait commencer les joyeusetés quand une voix familière vint s'élever dans son dos. Elle se retourna pour poser un regard surpris sur la silhouette juchée sur un cheval et dont elle n'avait pas espéré la revoir si vite.

- Vous !

Johann, la dragonnière du dragon d'Or était là et voulait connaître la situation. Honnêtement Naelis n'était pas un endroit indiqué pour la femme-chevalier, surtout qu'elle était la commandante des chevaliers au service du Roi de Diantra. Arnhild ne savait pas ce qu'il s'était passé au cours des dernières années donc revoir une ancienne connaissance dans un lieu en dehors de ses frontières était une rencontre totalement inattendue. Peut être était elle en voyage mais elle en doutait au vu de l'équipement plus trop rutilant de Johann. Dommage qu'Adelheid soit loin à l'heure actuelle, elle aurait pu l'avertir plus tôt de la présence de Johann ou de Néra mais bon, maintenant tout le monde savait où chacun se trouvait et Arnhild était assez contente de retrouver une tête connue aussi vite dans son voyage.
Sur le coup également les gardes savaient que la jeune femme qui venait d'assommer deux gardes connaissait la nouvelle venue, ce qui changeait un peu la donne. Elle se mit à parler en vieux Nisétien à l'intention de Johann, cette dernière ne comprendrait pas peut être mais nul doute que Néra pourra lui faire la traduction.


- Maintenant c'est deux contre un .. plutôt équilibré je dirais, même si je ne suis pas sûre qu'ils savent se répartir équitablement.

La situation allait tourner à l'affrontement général quand une Elfe vint calmer le jeu. C'était certainement un officier car les quatre gardes abandonnèrent aussitôt toute hostilité à l'égard de la Nisétienne même si ils la menaçaient toujours. Comme prévu les gardes désignèrent Arnhild comme la semeuse de troubles mais ces ivrognes ne savaient rien étant donné qu'ils étaient au bar quand leurs collègues avaient roulés au sol. A dire vrai .. ils avaient du entendre ces deux idiots la soupçonner d'espionnage, la situation n'était pas enviable à vrai dire pour la Nisétienne.
Finalement tout le monde fut emmené au poste pour tirer tout ça au clair. Arnhild était assez intéressée par le fait qu'une Elfe commanda la garde de la cité, surtout des êtres aussi "zélés" que ceux qu'elle avait corrigée. La présence de Johann était aussi source de nombreuses questions mais autant les garder pour plus tard, la question "dragon" était totalement confidentielle.

Arnhild assise devant une table simple dans le poste de garde plutôt crasseux, elle se décida à livrer sa version des faits à la supérieure des gardes tout en remettant une partie de ses cheveux en place.


- Tout ceci n'est aucunement une affaire de pègre. Vos deux gardes ont cru bon de me coller au train depuis mon arrivée dans la cité. Soit disant je traîne avec moi une aura de suspicion. De plus ils ont voulus m'arrêter sous un motif futilement juste pour se "rapprocher" plus de moi étant donné que je suis étrangère à la province. J'ai connue de nombreux endroits où les hommes se pensent tout puissant et je sais reconnaitre quand un homme me ment et désire outrepasser ma volonté pour son plaisir personnel.

Elle se tourna ensuite vers Johann.

- Quand à cette personne, il s'agit juste d'une connaissance, elle n'a pas participé au combat, c'est moi seule qui ait corrigé vos deux gardes trop entreprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:19

Oh, la dragonnière de bronze l'avait reconnue, et c'était d'ailleurs bon signe ! Au moins c'était une partie du travail qui était fait. Enfin... Pour le moment ce n'était pas vraiment l'heure des retrouvailles dans les larmes et la bonne humeur, et de toute manière ca ne l'aurait pas été vu qu'elles n'avaient jamais été réellement de bonne "amies" se prenant le choux sur leurs visions différentes parasite-dieu surtout au début.

Elle lui parla dans une langue qui lui était inconnue, comme pensant qu'elle allait la comprendre, ce qui tira d'ailleurs un regard d'incompréhension à Joh, puis un joli soupir signifiant tout et rien à la fois... Il n'avait pas été dur de comprendre qu'elle voulait en découdre avec la garde, et ça c'était hors de question car au final elles seraient perdantes... Non, elle ne jouerait pas à ça, l'Or avait finit par avoir une bonne influence à ce niveau là, c'est à dire poser les questions d'abord et cogner ensuite, bien que généralement Joh pratiquait régulièrement l'inverse.

La situation délicate fût interrompue par une elfe, visiblement la supérieure hiérarchique des gardes qui marchèrent au pas. Tant mieux, sinon ca aurait certainement finit à les corriger d'elle même pour non respect à un supérieur ! Enfin... Elle n'avait pas trop d'autres choix que de suivre, sinon elle perdait son ticket qui était le centre de ses préoccupations depuis un moment. Alors tant qu'à faire, ne pas se faire avoir par son comportement de brute épaisse !

"Tu vas encore t'attirer des ennuis"
"Tu lui dira ça."


Évidemment qu'elle parlait d'Arnhild, de qui voulait-elle parler sinon ? De l'elfe ? Non, certainement pas !

Elles se retrouvèrent donc en... Garde à vue ? Après avoir déposé aimablement leur armement à l'entrée, le garde eut d'ailleurs droit à une magnifique menace de la part de Joh "Je la retrouve rayée, je vous ferais payer les réparations à ma manière" ou quelque chose du genre qui signifiait que ca serait avec un coup de la même lame à travers la tronche, en gros : bravo la diplomatie !

Sa "consœur" commença son histoire, en profitant pour la disculper, vu qu'en effet elle n'y était pour rien. Il ne manquerait plus qu'elle paye en même temps les pots cassés alors que, pour une fois, elle n'y était strictement pour rien !

"Je confirme, je n'y suis pour rien, je suis juste arrivée quand vos gardes allaient la corriger, quatre contre un, ce n'est pas ce que j'appelle du combat équitable. Je dois d'ailleurs dire que je m'attendais a peu près à un tel accueil quand on connait son histoire récente, surtout avec les ragots qui peuvent circuler."

Hop, on joue au petit jeu "je te renvoie la balle", les accuser de membres d'une mafia quelconque et de gens malhonnête ? Elle avait gagné a peu près la même insulte. C'était gratuit, simple et efficace, avec l'Or qui en prime lui montrait son mécontentement "Et la diplomatie ?". Elle avait tout gagné
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:02

Le lieutenant écouta attentivement les explications de la semeuse de bagarres, ne laissant aucunement paraître la moindre émotion sur son visage. Cette femme disait avoir été suivie par "ses" deux gardes, faute de traîner derrière elle une soit-disante aura de suspicion que l'elfe pouvait très bien comprendre en ces temps troubles. Par contre en ce qui concerne les "attentes" des deux loustiques, elle était incapable d'aller envers ou contre les dires de l'humaines ; elle ne les connaissait tout simplement pas assez, et ce certainement parce qu'ils ne faisaient pas partie de l’archerie.
Dans le cas ou l'étrangère disait vrai, Glinaina concédait volontiers que les deux gardes n'avaient eu que ce qu'ils méritaient (on a beau être de n'importe quel métier, classe sociale ou religion, on reste femme avant tout). Dans le cas contraire, elle irait sûrement séjourner un petit bout de temps en prison... Quoi qu'il en soit, l'elfe priait pour qu'elle ait au moins dit la vérité sur le fait qu'il n'y ait pas question de pègre ! Ce n'était pas pour dire, mais ceux-là continuaient encore et toujours à leur mettre des bâtons dans les roues. A savoir s'ils n'étaient pas liés avec ces satanés drows eux !


"Quand à cette personne, il s'agit juste d'une connaissance, elle n'a pas participé au combat, c'est moi seule qui ait corrigé vos deux gardes trop entreprenants.
-Je confirme, je n'y suis pour rien, je suis juste arrivée quand vos gardes allaient la corriger, quatre contre un, ce n'est pas ce que j'appelle du combat équitable. Je dois d'ailleurs dire que je m'attendais a peu près à un tel accueil quand on connait son histoire récente, surtout avec les ragots qui peuvent circuler.

A ces mots le lieutenant releva un peu les sourcils et laissa un sourire en coin se dessiner sur ses fines lèvres. Des ragots disait-elle ? Ça ne l'étonnait pas trop.

-Veuillez croire, madame, que si tous les ragots qui couraient de par Miradelphia étaient à croire, alors personne ne serait digne de confiance, une simple maladie serait un assassinat, un nouveau gouvernement dans une cité de l'Ithri'Vaan serait forcément perverti et moi-même je serais morte depuis des années ! Et à ce que je sache je suis bien vivante, et devant vous qui plus est. Un conseil, apprenez à connaître avant de juger ; cela peut aider en bien des domaines.

Elle sembla réfléchir un instant puis lança, comme si de rien n'était :

-Au fait j'ai oublié toute politesse, j'ai (encore) oublié les présentations ! Bon, en ce qui me concerne je sais que je ne suis pas en uniforme ce soir, mais Lieutenant Wylenaryn, de la Garde de Naelis - comme vous avez certainement dû le deviner. Et vous ?

Une fois les présentations faites, Glinaina prit congé et sortit de la salle. Elle revint cinq minutes plus tard avec le témoignage des gardes (enfin le peu qu'ils avaient vu et entendu) et une petite note qu'elle n'aimait pas trop. Le fait qu'elle les connaisses assez intimement avait dû aider à ne pas ajouter n'importe quoi à la vérité, si bien qu'elle pouvait être en accord avec le fait que Johann n'était pas impliquée dans cette histoire. Après, pour l'histoire du suivi, c'était plus compliqué... Il y avait quelque chose d'assez gros qui clochait.

-Alors alors... souffla-t-elle en s'asseyant. Il y a encore un point à éclaircir justement sur votre venue et je parie que c'est la raison pour laquelle vous avez été suivie (en ce qui concerne le commandement uniquement). Comment avez-vous fait pour n'avoir été vue par aucune tour de guet ? Ils sont pourtant doués pour repérer les gens..."

L'elfe fixa ses yeux bleus dans ceux de la Nisetienne, son visage n'exprimant aucunement les idées qui pouvaient lui traverser l'esprit. Pour tout vous dire, Glinaina se demandait vraiment quelle réponse pourrait donner cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:00

Se retrouver assise dans un poste de garde, surtout en compagnie d'une vieille connaissance alors que rien n'avait prédestiné cette rencontre avait de quoi être assez cocasse. Bon elle aurait pu éviter tout ceci et rencontrer Johann bien au chaud dans une taverne mais la mercenaire n'aimait pas qu'on la suive et encore moins profiter d'elle et de sa supposée "faiblesse". Elle avait vécue des situations bien plus délicates et stressantes, être mercenaire garantissait bien des frissons dans les bivouacs avant ou après les batailles. Ce genre de combattant était envoyé à l'abattoir donc il était de nombreux hommes qui avaient déjà tentés de s'offrir une dernière "compensation" avant de trouver la mort. C'est pourquoi Arnhild n'était nullement impressionnée de se faire arrêter et conduire au poste pour avoir assommé deux gardes. Sous ses airs de jolie fille elle savait riposter en cas de besoin.

L'Elfe en charge de la garde, d'ailleurs que faisait une Elfe à Naelis, n'était pas du tout sévère et cherchait à comprendre. Visiblement l'histoire de la mercenaire nécessitait quelques comparaisons avec les autres protagonistes. Mais l'entretien n'était pas sujet à dissimuler des accès de politesse et tout logiquement Arnhild se présenta lorsque Glinaina entama le sujet des présentations.

Je me nomme Arnhild Níðhöggr. Je suis une mercenaire du clan des Dragons dans la région de Nisétis, loin au sud. Je suis d'ailleurs surprise qu'une elfe commanda la garde de Naelis. Lors de mon dernier passage, voici bien sept années, on ne trouvait que peu d'elfes dans la ville.

Elle laissa par la suite Johann se présenter mais le temps des questions délicates vint. Glinaina souhaitait savoir comment elle avait fait pour parvenir jusqu'aux portes sans être remarquée. La réponse la plus simple aurait été de dire : "Un Dragon m'a déposée non loin" mais c'était bien évidemment hors de question. De plus une telle réponse aurait fait bondir Johann tant le sujet des dragons était secret. Bon l'humaine pouvait se douter du mode de locomotion utilisée par Arnhild mais cette dernière allait devoir trouver une bonne excuse.

J'ai en effet remarquée les tours de guets mais cela m'étonne tout autant que vous que les guetteurs ne m'ait pas remarquée. C'est peut être à cause de la pénombre, une personne seule peut passer au travers de leur surveillance si les postes de veille se relâchent. Je n'ai pas vraiment d'explications sur ce mauvais fonctionnement du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:21

L'elfe réagit exactement de la manière espérée, s'insurgeant d'une telle accusation suite a des rumeurs, ce qui fit d'ailleurs sourire la cavalière, elle avait joué au même jeu, sauf que son interlocutrice n'avait absolument pas remarqué ce qu'elle voulait dire par là. Tant pis, Joh l'éclairerait donc alors qu'elle finissait par se présenter

"Ne pas se faire une idée avant de savoir, pourtant vous avez fait exactement la même chose en nous accusant d'être d'une pègre quelconque Lieutenant."

Le ton n'était pas aux reproches, juste une petite remarque polie. La Lieutenant montrait par ce genre de remarque une certaine inexpérience en gestion de gardes ainsi que des prévenus. Oh, Joh ne pouvait pas lui reprocher, les erreurs que l'elfe ferait, elle les avait déjà faite lorsque les missions de ce genre là s'étaient présentées, sauf que Joh avait décidé de s'entourer de seconds qui savaient ce qu'ils faisaient. Elle finit tout de même par se présenter.

"Joh" Elle précisa tout de même, il était clair qu'elle n'en dirait pas plus. "Juste Joh, ca suffira."

La Lieutenant finit par sortir, Joh jeta simplement un regard à la Nisetienne, avant d'y ajouter un soupir. Le secteur était surveillé et elle, elle semblait se ramener directement avec un Dragon dans la zone... Ca ne pouvait pas être plus imprudent, ou de quoi faire circuler la rumeur qu'une grande bestiole volante à écaille vivant dans le coin, surtout qu'une fois n'était pas coutume, il y en avait deux. Puis finalement la lieutenant finit par revenir, pour poser la fameuse question... A laquelle la nisétienne répondit qu'il s'agissait surtout d'un jeu de hasard.

"Tout système a une faiblesse, de mauvaises conditions météos additionné a une personne voyageant seule, hors des sentiers balisés et sans monture rend vite tout ceci obsolète. Croyez-en mon expérience, vous ne pourrez jamais tout surveiller, même en doublant vos effectifs, si quelqu'un ne veut pas être vu alors il ne le sera pas."

Et elle parlait en connaissance de causes, peu importe le nombre de patrouilles, ou de postes de gardes il y avait toujours des personnes qui passaient au travers, et ce n'était pas faute d'avoir essayé de rendre le système infaillible, il y aurait toujours quelque chose.

"Il ne faut pas le prendre mal, mais j'ai déjà eut à mettre en place ce genre de choses et je parle en connaissance de cause."
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:13

L'elfe sourit à la remarque de Johann. L'humaine avait plutôt visé juste mis à part qu'elle ne les avaient pas accusées de faire partie de la pègre. Elle les avait juste prévenues qu'il valait mieux pour elles que ce ne soit pas le cas. Mais elle comprit son message et en tiendrait compte à l'avenir. Ah, qu'il était bien plus facile de prendre une décision sur le tas lorsqu'on est déjà sur place !

Puis vint l'heure des présentations et de sa petite absence. La première se présenta sous le nom d'Arnhild Níðhöggr et ne se gêna pas à dire qu'elle était mercenaire avant d'interroger l'elfe sur le fait qu'elle soit ici. Celle-ci lui répondit tranquillement qu'en sept années les choses avaient bien changées dans cette région et que même s'il était surprenant qu'une elfe puisse diriger des humains, les choses étaient telles qu'elles étaient. Après pour "Joh", elle trouva quand même étrange qu'elle s'en arrête à un surnom. Mais là-dessus elle ne dit rien, ne fit aucune mimique.
C'est après que les choses se compliquèrent un minimum. Glinaina avait beau ne pas avoir attendu de style de réponses, celle d'Arnhild n'était pas vraiment... suffisante.


"J'ai en effet remarquée les tours de guets mais cela m'étonne tout autant que vous que les guetteurs ne m'ait pas remarquée. C'est peut être à cause de la pénombre, une personne seule peut passer au travers de leur surveillance si les postes de veille se relâchent. Je n'ai pas vraiment d'explications sur ce mauvais fonctionnement du guet.
-Tout système a une faiblesse, de mauvaises conditions météos additionné a une personne voyageant seule, hors des sentiers balisés et sans monture rend vite tout ceci obsolète. Croyez-en mon expérience, vous ne pourrez jamais tout surveiller, même en doublant vos effectifs, si quelqu'un ne veut pas être vu alors il ne le sera pas. Il ne faut pas le prendre mal, mais j'ai déjà eut à mettre en place ce genre de choses et je parle en connaissance de cause.
-Rassurez-vous, je ne le prends pas "mal". Cependant je puis vous assurer qu'en ce moment plus que tout autre - comme vous avez pu le remarquer Joh - les vas et viens se faisant autour de la cité sont extrêmement surveillés et que si un ordre a réellement été donné de vous suivre, Arnhild, c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela. Après que vous soyez tombée sur deux loustiques peut toujours arriver !

L'elfe s'adossa contre le dossier de la chaise et sembla réfléchir une nouvelle fois, avec cette fois-ci une posture assez exagérée : mains croisées derrière la tête, jambes droisées, expiration lente... En fait elle ne voyait pas de quoi les retenir en geôle (hormi avoir frappé un garde, ce qui aurait pu être amplement suffisant), mais elle ne se voyait pas vraiment les renvoyer comme si de rien n'était. Cela aurait été leur donner entièrement raison et donner plus d'un avertissement aux deux gardes.

-Bon, j'espère que c'était bien de la "légitime défense"... Sortez, je ne veux plus vous voir traîner ici. Mais vous devinez que s'il se passe quoi que ce soit que, là, personne ne vous fera de cadeau. Quelle qu'en soit la raison. Sur ce, bonne nuit !

Glinaina se leva et ouvrit la porte aux deux humaines qui purent enfin récupérer leurs armes et sortir au-dehors. Une fois qu'elles fussent toutes deux sorties et que la porte fut refermée derrière elle, les soldats se tournèrent vers leur lieutenant, diverses expressions - dont l'étonnement - peint sur leurs visages.

-Vous deux, suivez-les de loin ; signalez-le s'il se passe quoi que ce soit d'anormal. Nolwen, puisque vous êtes revenue, allez me chercher les deux gardes, j'ai à leur parler. Dans cinq minutes vous êtes revenue !"

Les ordres donnés, la salle se vida de son peu de monde. L'elfe resta seule quelques secondes avant de s'aventurer à l'extérieur. Décidément la soirée ne sera pas si joviale qu'elle ne le promettait !
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:10

En effet les choses avaient changées depuis les nombreuses années qui séparaient Arnhild de son premier passage ici. Ceci dit la ville n'avait pas tellement changée, simplement s'était elle dotée d'un nouveau dirigeant et de nouveaux gardes, seule la présence d'une Elfe là où c'était plutôt impensable il y a sept ans changeait la donne. Mais pas la peine de s'éterniser dessus, d'ailleurs la capitaine n'était pas trop bavarde sur sa personne et elle semblait être la seule parmi de nombreux humains.
Le fait que la Nisétienne ait réussie à déjouer la surveillance, étant officieusement venue à dos de dragon, semblait la troubler. Mais l'intervention de Johann sur les failles des systèmes de surveillance aida la défense d'Arnhild, les guetteurs ont pu mal regarder et manquer quelqu'un. Arnhid n'était pas une espionne et seule sa présence inexpliquée dans la ville attirait le regard, restait donc à repartir de ce poste de garde après s'être expliquée sur la correction des deux gardes.


Je ne me plains aucunement de votre système de surveillance, juste du comportement de ces deux loustics comme vous le citez. Ce n'est qu'un incident malheureux.

Finalement l'elfe décida qu'elles n'avaient rien à faire en cellule pour la nuit. Cela était curieux au premier abord mais la jeune femme n'allait pas cracher sur cette remise en liberté, surtout qu'elle imaginait la réaction de Johann si elle se retrouvait enfermée par sa faute. Arnhild fut donc satisfaite de la décision et en remercia Glinaina. Peut être qu'elle croiserait à nouveau la route de l'Elfe un autre jour mais certainement pas après avoir endormis quelques gardes de manière violente.
Arnhild se leva en compagnie de Johann et les deux femmes quittèrent le poste de garde après avoir récupérées leurs affaires. Nul doute que la garde les aurait encore à l'oeil mais pour le moment la situation était désamorcée. Dehors c'était plus Johann qui intéressait la curiosité de la mercenaire.


Rendons nous à l'auberge Johann, nous pourrons mieux discuter. J'avoue que je suis surprise de vous voir si loin de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:35

PNJ : Entité de Naelis ?

Depuis la prise du pouvoir par les loyalistes Séraphins, la vie était dure pour les criminels de Naelis… Le nouveau seigneur avait massacré la garde despote ce qui revient à massacrer les trois quarts de la pègre locale : en l’absence d’un dirigeant, Jervis, commandant des gardes, s’était accaparé le contrôle de la ville et exigeait de tout de la part de ses habitants. C’était l’époque où la pègre pouvait se montrer au grand jour afin d’escroquer librement les habitants sans courir de risques. Mais ce temps était révolu… Avec la mort de Jervis, le reste de la pègre s’était cantonné au nord du quartier du voile et réalisait quelques coups d’éclats de temps en temps. La nouvelle garde effectuait des patrouilles régulières et se montraient difficilement corruptibles… Trimack, le nouveau commandant de la garde, ne cessait de leur mettre des bâtons dans les roues. Toutefois, la pègre conservait une zone d’influence importante dans le quartier du voile, où même la garde n’osait s’aventurer… Tout ça n’était pas pour plaire au grand prêtre d’Arcam qui se souciait de la sécurité de ses fidèles. Mais depuis quelques temps, des rumeurs circulaient au sein de la pègre comme quoi les services secrets les avaient infiltrés. Pas plus tard qu’hier, le Balafré avait proprement tué un des gars qui fouinait dans ses affaires. Le Balafré était le nouveau meneur de la pègre, il ne se montre que très rarement mais la rumeur  veut que ce soit un rescapé de la garde qui aurait échappé au massacre sans en récolter une vilaine cicatrice sur le visage.

Cette rumeur, Le Passeur pourrait vous la confirmer. Il était la personne la plus influente de la pègre après le Balafré. Le Passeur se montrait très discret et pouvait se faufiler dans n’importe quel quartier de la ville sans emprunter les égouts comme ses partenaires. C’est lui qui se chargeait de faire passer de la contrebande en dehors de la ville et vice versa. Le moteur économique de la pègre en quelques sortes.

Ce soir-là, le Passeur trainait du côté des portes nord, discutant avec les marchands qui fermaient boutique. Ces braves hommes lui racontèrent une histoire des plus intéressantes : deux étrangères auraient été arrêtées par la garde car leur venue n’avait aucunement été signalée par les guetteurs. Il faut dire que depuis la bataille de Ruven, les gardes étaient à crans. Mais cette inquiétude était justifiée : personne ne pouvait arriver en Naelis sans être interpellé par les guetteurs d’Erestor. A moins de le faire exprès bien sûr… Le Passeur s’était risqué une fois de tester ce système de surveillance et il ne recommença pas l’expérience. La marchandise qu’on lui fournissait arrivée par bateau, sur une petite crique près de la ville. Mais pour ce boulot, le Passeur était seul et manquait cruellement de main d’œuvre. Une ou deux paires de bras ne seraient pas de refus pour la prochaine cargaison…

Une fois cette collecte d’informations menée à son terme, le Passeur se rendit à la taverne du Brave Compagnon, une taverne qui contrairement au  Fier Aigle, n’avait pas pour habitude d’être fréquenté par les gardes… De plus le propriétaire s’était montré assez conciliant envers la pègre, il faisait partie des quelques habitants qui ne supportaient pas la domination de ces nordistes. Notre forban s’assit comme à l’habitude près du comptoir et commanda une chopine. Quelle ne fut sa surprise quand, une vingtaine de minutes plus tard, deux femmes armées pénètrent dans la taverne ! Elles correspondaient toute deux à la description faites des deux étrangères qui avaient eu une altercation avec la garde un peu plus tôt… La garde avait dû les relâcher. Elles s’installèrent au comptoir et commandèrent à boire au tavernier. Le Passeur en profita pour engager tranquillement la conversation :


« Tiens donc, c’est la première fois que je vous vois dans le coin, vous venez d’arriver en ville c’est ça ?  Vous devez être les deux étrangères qui ont eu un petit quiproquo avec la garde je présume ? Oui c’est bien ça… Mais dites-moi, votre argent-là, vous ne l’avez pas gagnez honnêtement je présume ? J’aurai bien une offre à vous… »

Le Passeur s’arrêta brusquement de parler et tourna la tête en sirotant sa bière. Trois personnes venaient d’entrer dans la taverne dont deux gardes. Mais ce n’était pas temps les gardes le problème, le problème venait du troisième homme portant un bouc. Un simple habitant en apparence, mais cet homme collait le Passeur depuis plusieurs jours déjà et notre forban le prenait pour un membre des services secrets. C’en était trop, à la première occasion, le Passeur ferait assassiner cet homme. Il rédigea très discrètement une petite note tout en la faisant passer à ces voisines et se leva tranquillement pour sortir.  

Note :

L’homme au bouc remarqua le petit manège et sortit à son tour. Il se dirigea prestement au baraquement le plus proche où il comptait trouver la lieutenante Glinaina. Il trouva cette dernière sur le point de partir et lui présenta des plus discrètement un anneau d’argent. Ce symbole, seul les officiers supérieurs étaient à même de le reconnaitre, il désignait un membre des services secrets de Naelis. Il l’entraina à l’écart afin que personne ne puisse entendre la conversation :

« Vos soupçons quant aux deux étrangères sont fondées, je viens de les voir discuter avec un membre de la pègre. Elles sont à la taverne du Brave Compagnon, faites les arrêter de nouveau maintenant que nous avons des preuves concrètes. »

Depuis quelques semaines, le Passeur faisait erreur sur erreur, mais cette dernière était bien la pire…  


Dernière édition par Glenn Hereon le Jeu 12 Déc 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:56

La capitaine de la garde avait enfin lâché prise, enfin... C'était un faible mot, elle avait déjà été à la tête d'une organisation similaire, et savait clairement qu'elle ne lâcherait pas le morceau aussi facilement. Après tout, la vie était faite de trop de complications pour que ce soit si simples d’échapper à quelques paranoïaques qui voient une organisation criminelle partout. Et puis l'avertissement avait le mérite d'être clair.

Enfin, la Nisetienne proposa la taverne pour se poser et discuter un peu de la raison de sa présence ici, si elle était surprise, l'histoire complète était encore plus surprenante de ce qu'elle pouvait imaginer, mais de là à l'avoir complète si facilement c'était une autre paire de manches sachant que demander de l'aide ne faisait pas partis de ses attributions.

Enfin, elles avaient enfin l'occasion de se poser, à moins qu'une dispute entre ivrognes ne vienne interrompre le calme ambiant. Enfin... Ce fut un homme qui vont les interpeller alors qu'elles se faisaient servir une paire de chopines. Argent gagné illégalement ? Il les prenait pour qui ? Bon certes, la monnaie de Joh avait été acquise pour la plupart auprès de bandit ayant voulu se faire une femme seule sans vraiment savoir sur qui ils allaient tomber. C'était pas très légal, mais ca restait réglo... Contrairement à ce que souhaitait proposer cet homme, enfin, ce n'était pas très dur de le comprendre quand elles le virent prendre la poudre d'escampette à l'arrivée de la garde.

Si elles n'avaient pas plus d'ennuis que ca avant ? Leur cas devait en être réglé, car les choses n'allaient certainement pas se passer aussi facilement avec le petit mot qu'il leur avait laissé.

"Une chance sur deux de se payer de nouveau cette garde. Ou alors d'aller baigner dans une affaire louche, au choix." Avait-elle dit en récupérant les deux choppes.

Joh s'était confortablement installée, mais cette fois, si la garde venait encore leur casser les pieds, elle leur casserait les dents pour leur faire comprendre. enfin, il fallait voir avant le premier mouvement. Au mieux elles réussiraient à créer assez de panique pour que la garde ne leur lâche les basques.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:14

" Vos soupçons quant aux deux étrangères sont fondées, je viens de les voir discuter avec un membre de la pègre. Elles sont à la taverne du Brave Compagnon, faites les arrêter de nouveau maintenant que nous avons des preuves concrètes.

Le lieutenant regarda bien l'homme qui se tenait devant elle : elle ne se souvenait pas l'avoir vu, mais l'anneau qu'il venait de lui présenter signifiait clairement qu'il faisait partie des services secrets de Naelis. Il n'était donc pas anormal qu'elle n'ai jusqu'alors jamais conversé avec lui et qu'elle ne connaîtrait aucunement l'identité de cette personne avant que cette petite entrevue ne se finisse. Décidément, c'était une bien drôle de soirée... qui commençait à avoir un peu de piment. Une petite discussion avec un membre de la Pègre ? Cela pouvait devenir intéressant, tout comme dangereux. L'elfe réfléchit quelque peu avant de répondre à l'individu.

- Non, il n'y aura pas d'arrestation. Du moins pas maintenant. Il vaut mieux attendre qu'ils aient terminé leurs affaires pour voir ce qu'il en est. Peut-être aurons-nous la chance d'être tombés sur "un gros morceau", qui sait ?

Elle sourit ironiquement, se disant bien que s'ils tombaient sur un "trop gros morceau", ils auraient quelques petits problèmes urgents à régler. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'ils n'aillent pas directement aux ruines, là ils ne pourraient pas venir voir ce qu'il s'y passe... à moins d'être fou ou suicidaire. Dans le fond, il faut dire que ça aurait bien tenté Glinaina de jouer l'espion dans les ruines en pleine nuit, mais elle n'avait pas la formation adéquate et en avait bien trop vu pour ce printemps. Et Glenn ne lui pardonnerait jamais un tel manque de conscience, aussi. Quelques raisons pour ne pas être plus tentée par le diable !

- Je suppose que vous deviez surveiller le membre de la Pègre, pour connaître son identité. Continuez de le surveiller, je m'occupe des deux autres."

L'elfe laissa son interlocuteur partir puis retourna dans la bâtisse. Nolwenn ne devrait plus tarder à arriver et si elle partait maintenant pour quoi que ce soit, ce serait elle qui sera en retard ! Effectivement, ils arrivèrent quelques minutes après : les deux gars n'avaient pas très belle allure, mais elle se fichait de ce détail. Elle les questionna plutôt sur l'ordre qui leur avait été donné, la cause et ce qui s'était passé avec la dénommée Arnhild. Cela ne dura que peu de temps, mais assez pour donner une idée à l'elfe sur ce qui s'était réellement passé. Bien évidemment, il allait de soi que les deux versions qu'elle avait entendues étaient un brin différentes.

Chose enfin faite, le lieutenant renvoya les deux gardes à leur poste et rabattit le capuchon de sa cape sur sa tête avant d'emprunter différentes ruelles la menant jusqu'à la fameuse taverne. Une chance pour elle, sa vue d'elfe lui conférait la nyctalopie (pouvoir voir pendant la nuit), ce qui lui permettait de se faire beaucoup moins repérer que si elle baladait une torche avec elle ou si elle ne voyait pas où elle mettait les pieds. Elle se plaça dans la noirceur d'une ruelle et attendit de voir l'évolution des choses, la taverne à bonne portée de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:09

Il fallait penser que le séjour des deux dragonnières dans la ville ne faisait que débuter. Après s'être fait mettre la main dessus par la garde voici d'autres ennuis qui apparaissaient. Autant Arnhild avait l'habitude qu'on l'approche pour lui proposer divers travaux ou coups de main, après tout elle était une mercenaire itinérante, mais il y avait l'art et la manière de le faire.
Les retrouvailles entre Johann et son homologue de l'Est furent donc gâchées par un étrange individu qui remettait en cause la provenance de leurs maigres deniers tout en leur offrant un rendez-vous des plus douteux. Douteux était le mot car l'invitation ressemblait plus à un coup de main sous le manteau, voir à un guet-apens dans une ruelle déserte. On pouvait dire que cette rencontre avait été directe et totalement inattendue.
Mais elle n'eut pas vraiment le temps de demander des explications car l'homme ressorti aussitôt de l'auberge, renforçant l'aura de suspicion traînant derrière lui. Arnhild préféra relire le bout de papier tandis que Johann allait récupérer les deux choppes commandées plus tôt. Elle sentait qu'elles ne devraient pas y aller mais ma foi, pourquoi ne pas aller chercher un peu d'or, soit par un travail ou sur le corps de ceux qui espéraient leur tendre un piège.
Johann également semblait soupçonner quelque chose mais du coté de la mercenaire, une heure d'attente allait bien suffire pour évoquer bien des sujets avant d'égayer un peu plus la soirée.


Je ne pensais pas que les nouvelles allaient vite dans cette petite ville. Corriger des gardes doit être un événement plutôt rare et singulier pour recevoir autant de célébrité auprès des inconnus. Qui sait cet homme nous demande d'en assommer deux de plus ?

Bon il était certain qu'il ne fallait pas recroiser de nouveau cette fameuse garde car cette fois elles n'auraient pas de bonne excuse dans leur sac. Quoiqu'il en soit autant garder le papier griffonné pour assurer un peu ses arrières. Après la garde autant changer de registre et tremper dans l'affaire louche, soit au profit ou au malheur de l'inconnu indélicat.

Nous avons une heure devant nous, autant en profiter pour évoquer nos retrouvailles avant de décider quoi faire de cette invitation. Tant que la garde ne vient pas alors nous sommes tranquilles, bien au chaud dans cette taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:44

La lieutenante refusa d’agir pour le moment, ne voulant pas provoquer un nouvel esclandre avec les deux étrangères tout de suite. Soit, en tant qu’officier de la garde, l’espion respecta sa décision et repartit en direction de la taverne où était toujours posté son binôme. Les services secrets devaient se contenter d’informer et d’enquêter mais le rôle des arrestations revenait à l’armée. Sirio, l’espion dont on parle depuis tout à l’heure, était un as dans sa discipline. Il avait accroché la piste du Passeur, membre éminent de la pègre, depuis plusieurs mois déjà suite à la mort mystérieuse d’un de ses confrères. Enquêter sur la pègre était devenu très dangereux, les quelques membres qui se risquaient à se fondre dans la populace étaient très discrets et surtout très méfiant. D’ailleurs, Sirio soupçonnait le Passeur de connaître son identité, d’où sa fuite inopiné à la taverne tout à l’heure. Mais il devait ignorer que les membres des services secrets travaillaient toujours par deux et quand il fit passer sa petite note à ses voisines, de sorte que Sirio ne puisse la voir, c’était sans compter sur le collègue de ce dernier, qui avait tout suivit de la scène. Sirio n’avait donc pas tenté de suivre le Passeur, il tenait une autre piste et comptait l’exploiter.

Une fois arrivée devant la place de l’auberge du Brave Compagnon, après un signe discret de son partenaire par la fenêtre pour lui signaler que les deux étrangères étaient toujours là, il se dirigea vers une petite maison sur le côté et profitant de la nuit noire et de l’absence totale d’individu sur la place, il se hissa sur le toit de la maisonnette et attendit. Une dizaine de minutes plus tard, quelque chose, au bas de la rue, attira on attention. Malgré la capuche qui cachait son visage, Sirio reconnut Glinaina, avec qui il eut une conversation plus tôt, de par sa silhouette. Il sauta derrière elle et le petit bruit qui suivit le choc ne manqua pas d’attirer l’attention de l’elfe, qui se retourna aussitôt.


    -Eh bien alors lieutenant, on joue à cache-cache ? Allez montez. »


De nouveau sur le toit, il lui expliqua ce qu’il comptait faire, soit suivre les deux étrangères une fois ces dernières sorties de la taverne. Ils se joindraient donc à son associé, qui se trouvait encore à l’intérieur. Glinaina avait commencé l’affaire et elle voulait sûrement participer au dénouement, après tout elle était dans son droit. De plus, elle était de nature discrète c'est pourquoi notre espion toléra sa présence. Sirio lui demanda donc le résultat des interrogatoires qu’elle avait effectué afin d’en apprendre un peu plus et à son tour il lui dévoila ce qu’il savait sur le présumé Passeur. Ils restèrent un long moment ainsi, à parler discrètement sur le toit de la petite maisonnée. La patience était une qualité importante pour un membre des services secrets. Enfin, les deux étrangères, de part leur armement nous les appellerons maintenant les deux mercenaires sortirent de la taverne suivit à quelques minutes près d’un autre groupe de clients et du binôme de Sirio.

Mais voyons voir ce qui se passe du côté de notre cher Passeur, que nous aurions pu finir par oublier, ce qui serait bien embêtant car il est bien le personnage principal de cette intrigue. Notre homme était donc dans le temple de Nééra, où il avait donné rendez-vous aux deux mercenaires. Il était accompagné d’un grand homme chauve, qui portait une armure de cuir et était armé jusqu'aux dents. Il puait le ras mort aussi, mais ce n’était pas étonnant quand on passait par les égouts… Cet homme n’était autre qu’Almer Frenn, un dangereux criminel dont la tête était mise à prix pour avoir dirigé plusieurs assauts contre la garde.


    - Elles viendront pas je te dis. La garde les a attrapées encore une fois, j’te parie qu’ils sont déjà en train d’encercler le temple. - Ne dit pas de sottises, y a Mord qui est à l’entrée, si des gardes se pointes on se tire direct par les égouts, tu pige ? - Le temps de me défouler sur quelques crânes, ouai. »


A part eux, il n’y avait personne dans la pièce principal, les prêtres et prêtresses s’étant retirés. Almer effectuait quelques moulinets avec son sabre dentelée quand les deux mercenaires arrivèrent enfin. Le Passeur se leva de son banc pour les accueillir.

    - Ah, vous êtes là et à l’heure en plus, bien…- Imbécile tais-toi, elles ont été suivies ! »


En effet, quelques minutes après l’arrivée des mercenaires, Glinaina et Sirio entèrent dans le temple, armes dégainées. Ils avaient réussi à suivre discrètement les deux étrangères et à éliminer le fameux Mord à l’aide d’un beau lancer de couteau. Le binôme de Sirio était en ce moment même en train d’alerter des renforts, la présence de la pègre étant maintenant bien avéré. Sirio s’adressa directement aux deux mercenaires :

    -Prouvez nous que nous avons fait le bon choix en vous relâchant et aidez-nous à les arrêter ! -Ne l’écoutez pas ! Vous ne gagnerez rien à l’aider, moi par contre j’ai de l’or pour vous. »


Quand l’espion repéra la présence de Mord, malgré son piètre déguisement de prêtre, dans la cour du temple, il n’avait plus eu aucun doutes, le Passeur se trouvait à l’intérieur. L’occasion était trop belle pour la laisser passer, c’est pourquoi Sirio, accompagné de Glinaina, avait pris le risque de se montrer. Mais pour l’instant, ce n’était pas lui qui avait les clés en mains, mais les deux dragonnières... Allaient-elles  soutenir ouvertement les autorités de Naelis ou bien prendre le parti de la pègre ?

EDIT:


Dernière édition par Glenn Hereon le Jeu 12 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:25

Non, mais ce n'était pas un piège dans lequel elles étaient tombé. C'était pire ! Se retrouver prises entre deux feux d'une dispute qui ne les concernait même pas ! Se mettre a dos la garde d'une ville contre un peu d'or alors que celle-ci était déjà sur les crocs. Bah bien sûr ! Qu'ils étaient malins ceux-là ! Elles se retrouvaient encerclées, sans d'autres choix que de se battre contre l'un ou l'autre. Et bien elles prendraient le troisième choix ! C'est à dire les laisser s'entretuer et vraisemblablement laisser le vainqueur à son sort. C'était la chose la plus maline à faire, surtout quand ona toutes les cartes en mains !

Les uns étaient paranoïaques et sur les crocs, les autres avaient accumulés assez d'erreurs pour les mettre dans la même merde qu'eux si elles acceptaient de les suivre.

"Non, mais vous nous prenez pour qui ? Démerdez vous avec vos affaire, et peut-être qu'on négociera avec le vainqueur ! Il n'y a rien a gagner de personnes qui ne savent pas être honnêtes avec leurs engagements. Et comme on dit, la loi du plus fort..."

Ah bah oui, quelle que soit la finalité, la raison du plus fort sera toujours la meilleure. Après, pour Joh ce choix été fait, si Arnhild voulait s'impliquer, elle était libre de ses choix. Dans tous les cas elle n'était pas encore prête à vendre ses services à n'importe qui pour gagner sa vie "normalement". En tout cas pas à ceux qui n'avaient pas vraiment le pouvoir... Elle avait assez d'une ville à dos, alors s'en rajouter une autre qui ne lui avait encore rien fait c'était un peu trop !

(HRP : un peu court désolé, mais je ne vois pas trop quoi écrire d'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:25

Glinaina se tourna immédiatement, arme au poing, lorsqu'elle entendit du bruit derrière elle. Elle se défendit juste à temps de tirer son arme hors du fourreau en reconnaissant l'homme des services secrets qui l'avait plus tôt dans la soirée interpellée. Même s'il ne la rassurait pas des masses, il fallait quand même qu'elle écoute ce qu'il avait à lui dire. Peut-être avait-il plus d'informations qu'elle sur cette histoire d'humaines peu communes... A l'invitation de l'homme encapuchonné, elle monta donc avec lui sur le toit d'une maison, faisant bien attention à rester le plus silencieuse possible, même pour une elfe. De là, ils purent contempler la ville et surtout surveiller l'entrée de l'auberge tout en discutant tranquillement, si bas qu'une personne se trouvant de l'autre côté du toit n'aurait piper mot de ce qu'ils racontaient. L'un prit tout de suite des nouvelles de "l'interrogatoire" qu'avait mené l'elfe sur ses propres frères d'armes, ce à quoi celle-ci répondit qu'elle ne savait trop quoi penser de toute cette affaire. D'un côté elle avait un certain point de vue sur la façon dont avait dû être déclenché le petit combat, ce qui allait plutôt en faveur des deux femmes, de l'autre l'ordre de les suivre avait bien été donné par l'un de leurs supérieurs. Et là, la chose commençait à se corser ! Arnhild et Joh portaient un minimum de mystère sur elles, même trop... Et en ces temps-ci, il était difficile de l'accepter vis-à-vis d'étrangers. Et le fait qu'on les ai vues discuter avec un membre de la Pègre n'aidait en rien.

Enfin tout ce petit monde se mis à bouger, pas mal de temps après que le gars des services secret ait raconté à la lieutenante au moins une partie de ce qu'il savait sur le dénommé Passeur. Les deux militaires purent suivre le duo jusqu'au temple de Néera où un bonhomme se posta non loin de la porte, après que les deux femmes soient passées. Là, qu'est-ce qu'ils faisaient ? Ils attendaient qu'elles reviennent le plus sagement du monde ? Nooooon... Il ne faut pas exagérer, tout de même ! La discussion fut extrêmement brève, le poignard volant partit aussitôt après et atteint sa cible. Un nigaud de moins dans ce vaste monde, autant voir les choses en face. Puis il entra rapidement dans la bâtisse, suivit par l'elfe qui préférait lui laisser gérer le tact de cette histoire.

"Prouvez nous que nous avons fait le bon choix en vous relâchant et aidez-nous à les arrêter !
-Ne l’écoutez pas ! Vous ne gagnerez rien à l’aider, moi par contre j’ai de l’or pour vous.
-Non, mais vous nous prenez pour qui ? Démerdez vous avec vos affaire, et peut-être qu'on négociera avec le vainqueur ! Il n'y a rien a gagner de personnes qui ne savent pas être honnêtes avec leurs engagements. Et comme on dit, la loi du plus fort...

Comme qui dirait, lorsque tu n'as que deux solutions possibles, prends toujours la troisième ! Pour le coup Joh avait raison de garder cette maxime, même si la façon dont elle le faisait comprendre était assez crue. Au moins elle ne risquait pas trop de se mettre à dos la Pègre et il en était de même en ce qui concernait la garde. Sinon elle aurait pu se mettre du côté de ces derniers, mais d'après ce que l'elfe avait voir d'elle, cela l'aurait étonnée. Sans trop attendre, elle s'adressa directement au pègrier (si cela peut se dire), faisant fi des deux humaines.

-Il ne sert à rien de promettre de l'or, seuls les idiots voient en cela un salut, que ce soit au niveau du confort comme de la promesse d'une libération incertaine. Et puis vous auriez quand même pu vous y prendre un peu mieux... Bon, maintenant vous nous suivez ou... on prend le taureau par les cornes ?"

Elle préférait la seconde version, la première étant bien trop facile. Par contre elle n'était pas encore tout à fait rétablie de sa dernière rencontre avec les Drows et craignait qu'elle n'ait quelques problèmes si un corps-à-corps venait à se faire. Mais pour l'arc c'était bon, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:42

En guise de ce prendre un mauvais rendez-vous pour un mauvais coup ou se faire coller par la garde, voici que les deux dragonnières avaient les deux options pour le prix d'une. Décidément cette halte à Naelis révélait bien des complications, se faire mettre la main dessus par la garde dès son arrivée, en corriger deux, se faire arrêter et voilà une nouvelle occasion de repartir au poste des guetteurs, avec une mauvaise excuse cette fois.
Bon .. que faire ? jouer l'ignorance ne servait à rien vu que rien que moins que la lieutenant se trouvait ici, prête à fondre sur de possibles malfrats. De l'autre coté le marché proposé par l'homme mystérieux sentait également mauvais même si elle était curieuse de savoir ce qu'il allait proposer avant l'arrivée de la garde. La situation était bloquée et chaque décision sonnait comme une mauvaise option à prendre.

Pour Johann la simplicité prévalait : laisser les deux parties s'entretuer et ensuite soutenir le vainqueur. Pour une mercenaire comme Arnhild cela sonnait bien, après tout sa nature penchait pour le côté qui offrait le plus. Mais elles étaient tirées d'affaire une histoire avec la garde elle espérait ne pas avoir à battre d'autres visages en uniformes. C'était bien clair il fallait choisir un camp car pas un des protagonistes n'allait être clément une fois les choses réglées.
Aaah encore une situation incongrue, Arnhild avait plein de questions à encore poser à Johann et à ce rythme elles allaient encore se retrouver dans des quiproquos et petites contrariétés. Bon ok c'était sa faute pour la première arrestation, elle n'aurait pas du se poser si près de Naelis avec Adelheid ni passer à tabac deux gardes mais cette fois avouez qu'elle n'y était pour rien.


J'avoue que vous nous mettez dans une situation peu enviable. Ce charmant monsieur pensait peut être juste avoir une tentative de rendez-vous galant avec deux femmes ? Personnellement j'ai déjà visitée le poste de garde et je ne comptais pas vous revoir de sitôt Lieutenant. Mais d'un autre coté je ne souhaite pas non plus avoir à lever à nouveau la main sur vos subordonnés.

Vraiment cette soirée devient de plus en plus invivable ..
Fit-elle en avançant la main vers le pilier proche pour s'y soutenir. Mais, au passage elle posa la main malencontreusement sur une sorte de grand chandelier disposé près du pilier sur lequel elle voulait se poser. Surprise par l'absence de résistance, la mercenaire perdit un instant l'équilibre, le chandelier se renversant avec grand fracas sous son poids. Les bougies roulèrent au sol, certaines atterrissant sur une grande tenture murale. L'association bougie + tenture eu le résultat tant redouté et un début d'incendie se déclara au sein du temple sous les yeux incrédules de l'assistance.

Oups ..

Il ne manquerait plus qu'elles soient arrêtées pour avoir mis le feu au temple de Naelis tient. L'avait-elle fait exprès ? personne ne pouvait le dire mais le début de panique suffit à donner une diversion pour l'homme de la pègre afin de s'éclipser, Arnhild tenta tant bien que mal de circonscrire les effets de sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:53

La neutralité. Un choix juste en apparence mais difficile à assumer, celui qui empruntait cette vois prenait le risque de se retrouver seul contre tous… Et pourtant c’est bien ce chemin là que décidèrent d’emprunter les deux dragonnières, trop honnêtes pour travailler pour le compte de brigands et trop individualistes pour s’associer aux autorités. Elles décidèrent même de provoquer les deux camps, en déclenchant un incendie dans le temple. Le Passeur réagit instinctivement et jeta d’une de ses poches un fumigène artisanal, si bien que le hall du temple où se trouvaient nos différents protagonistes se retrouva recouvert d’une épaisse fumée grisâtre… Nos deux dragonnières furent les plus exposées et mirent du temps avant de retrouver une vision stable. Pendant ce temps, le Passeur se précipita vers une porte au fond de la pièce sur la droite tandis qu’Almer Frenn se rua sur Sirio, l’espion, non sans bousculer au passage Arnhild. Il abattit son énorme sabre sur l’espion, qui esquiva d’un bond. Almer était une montagne de muscle, mesurant près de deux mètres, son arme n’en était pas moins disproportionné. Sa tête n'était pas mise à prix pour rien, ancien garde de la cité du temps des Messaliera, c'était un parfait exécutant que le balafré ne manquait pas d'employer. D’après la rumeur du sang drow coulait dans ses veines…

-Glinaina, je m’occupe de lui, ne laissez pas le Passeur s’échapper, c’est notre seule chance !

L’elfe devait prendre une décision rapidement, plus elle attendait et plus le Passeur risquait de lui échapper. Sirio continuait de tenir tête à Almer, mais pour combien de temps ?
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:05

"J'avoue que vous nous mettez dans une situation peu enviable. Ce charmant monsieur pensait peut être juste avoir une tentative de rendez-vous galant avec deux femmes ? Personnellement j'ai déjà visitée le poste de garde et je ne comptais pas vous revoir de sitôt Lieutenant. Mais d'un autre coté je ne souhaite pas non plus avoir à lever à nouveau la main sur vos subordonnés."

Les deux Humaines n'étaient pas les seules à préférer ne pas se rencontrer une nouvelle fois dans une telle situation, laquelle pouvant devenir dérangeante voire même énervante. En tout cas, le fait qu'elles choisissent la neutralité la confortait dans la décision qu'elle avait prise plus tôt dans la soirée, c'est à dire de ne pas les mettre directement en prison. Et puis cela leur aura permis de tomber sur ce charmant "Passeur", non ? Bref, la soirée n'était pas si mauvaise que cela.

Alors qu'un feu inoportun naissait mystérieusement entre les deux factions, la fameuse pègre naelisienne prit la décision de filer à l'Anglaise (ou à la Drow si vous souhaitez un équivalent) en envoyant un... fumigène malodorant qui avait la particularité de piquer les yeux. La lieutenant fut chanceuse de ne pas être trop fortement exposée et apperçut le Passeur courir pour passer une porte au fond de la pièce. Sans réfléchir plus qu'un soldat ne le ferait dans un cas pareil, elle porta la main à l'arc et encocha rapidement un flèche. Un personnage à forte carrure se mis en travers du chemin de Sirio, essayant de lui fendre la tête, alors que celui-ci demandait à l'Elfe de poursuivre l'autre individu.

La décision ne fut pas compliquée à prendre : Glinaina se permis juste de tirer un trait dans l'une des jambes du mastodonte qui grogna de douleur avant de filer rattraper l'autre. Passée la porté, elle se retrouva dans un couloir où elle ne pourrait pas utiliser son arme favorite. Elle la rangea donc et se remis à courir, s'aidant des bruits de pas, se concentrant pour aller aussi vite que les dons octroyés à sa race le lui permettaient. Bientôt elle le vit, bientôt elle dégaina son épée. Elle espérait vraiment qu'il n'y aurait pas de complice, sinon elle risquerait de se retrouver en trop mauvaise posture pour en sortir indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:24

Satisfaire tout le monde, c’était ce qu’avais tentée Glinaina par ce choix, situé entre les lignes. Elle savait Sirio en danger face au mastodonte qu’était Almer mais elle savait aussi qu’elle avait une mission, coincer le passeur, l’un des membres les plus importants de la pègre de Naelis. Entre deux problèmes, l’elfe avait tentée de les résoudre tous les deux, trop bienveillante pour ne pas aider Sirio et trop pragmatique pour ne pas laisser le Passeur s’échapper. Le risque, quand on veut satisfaire tout le monde c’est qu’on ne satisfasse personne…

Touché à la cuisse, Almer poussa un grognement, avant d’abattre une nouvelle fois son sabre. Sirio avait l’avantage de la mobilité, il pouvait facilement esquiver les coups du brigand. Mais quant à atteindre son adversaire, c’était une autre histoire. S’il cherchait le fer, il était certain de casser sa lame contre le sabre d’Almer. Ce dernier fit tournailler une nouvelle fois son arme mais cette fois-ci à l’horizontale. D’une souplesse sans précédents, Sirio s’accroupit pour éviter le coup tout en tailladant la cuise déjà amoché par une flèche de son adversaire. D’un bond, l’espion recula ensuite de quelques mètres avant de lancer deux couteaux : par réflexe le brigand en para un avec son arme mais le deuxième vient se figer sur sa poitrine. Du sang commençait à se rependre sur le sol pierreux… Almer empoigna son arme à deux mains et se résolut à charger sur l’espion, coincé par le mur. Sa blessure réduisant considérablement sa vitesse, Sirio put échapper de justesse au sabre d’Almer avant de lui trancher la gorge en guise de riposte. Le géant s’effondra.

Allons voir maintenant ce qui se passe du côté du Passeur. Poursuivi par Glinaina, il n’avait jamais couru aussi vite de sa vie. Non le sport n’était pas le passe-temps favori de ce marchand de contrebande, ses jambes, qui avaient lâchées depuis longtemps, ne le portaient plus, seul sa volonté de ne pas se faire attraper lui permettait encore de courir. L’elfe allait forcément le rattraper c’était certain… Sauf s’il arrivait à atteindre les égouts, un terrain où un non habitué du coin pouvait facilement se perdre. Par bonheur, Almer n’avait pas remis la grille en place, il n’avait donc qu’à sauter et… Attrapé au col, le contrebandier tomba en arrière et se retrouva face à l’épée de Glinaina. La lieutenante pouvait se féliciter, c’était une belle prise.
En proie aux flammes, le temple fut évacué par la garde, qui avait dépêché une trentaine d’hommes pour encercler le bâtiment. De nombreux habitants de la ville s’étaient rassemblés là, constatant l’incendie. Sirio qui gardait son visage caché, discutait avec le commandant Trimack Malfer. L’espion lui avait rapporté la tête d’Almer, tandis que Glinaina, qui avait pu sortir par une autre porte, remît le passeur aux mains des gardes. Les deux dragonnières étaient sorties par l’entrée principale mais étaient actuellement bloquées par les gardes, qui voulaient une explication de leur présence en ses lieux. La foule dut se disperser pour laisser passer une dizaine de cavaliers, des Chevaliers de Naelis. En tête de file se trouvait Glenn, le seigneur de la cité. Trimack lui expliqua rapidement la situation.


-Ces vauriens auraient mis le feu au temple pour couvrir leur fuite ? »

Le passeur, bien que les mains liées, ne se garda pas d’ouvrir la bouche :
Bien sûr que non, jamais nous ne ferons un pareil affront à notre Déesse ! C’est ces deux salopes les responsables ! » Il désigna les deux dragonnières, qui avaient tentées en vain de se faire discrète. Le regard de Glenn s’arrêta un moment sur la rousse, qui lui rappelait vaguement quelqu’un.

-Ferme là toi. Raymond, embarquez le, il est prêt à passer un petit séjour dans nos geôles, je suis sûr qu’il a des choses très intéressantes à nous raconter. Quant à vous deux, j’espère que vous saurez vous faire discrètes à l’avenir. Naelis n’est plus une cité de non droit, la justice y est implacable ! Bon travail lieutenant, bientôt nous pourrons enfin nous débarrasser de toutes ces pourritures… »

Et les cavaliers repartirent sur le champ. Sirio confia l’argent de la prime sur Almer Frenn à Glinaina, sans qui il n’aurait probablement pas triomphé. Les deux dragonnières pouvaient maintenant repartir à leur guise, par ce bref séjour, elles avaient pu constater les changements que la cité avait subit depuis la conquête de Glenn Hereon et donc les tensions qui en découlaient…
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:14

La course poursuite fut moins longue que la lieutenant le pensais, et ce fut avec chance qu'elle réussit à tirer par le col notre si cher passeur prêt à tomber au fond du trou. Tout en freinant le plus possible afin de ne pas tomber dans la bouche d'égouts, Glinaina poussa l'Humain à terre puis, une fois une stabilité trouvée, dégaina son épée pour en menacer le mafieux de la lame. Aux aguets, essoufflée, la jeune Elfe n'entendit rien ni ne vit rien de suspect. Seul son odorat lui indiquait qu'il commençait à y avoir le feu, au temple, mais cela ne changeait en rien la situation présente : aucune défense du côté du passeur. Sans ranger son arme, elle reprit donc le bonhomme par le col et l'obligea à se relever. Il avait intérêt à ne pas essayer de s'échapper ni de babiller comme un gamin. L'Elfe le tira donc vers un couloir ou l'air se faisait encore sentir, lui rappelant si aimablement que s'il tentait quoi que ce soit qu'elle trouverait moyen de l'attacher dans une salle du temple et de le laisser se faire prendre par les flammes. Certes elle aurait préféré ne pas en arriver là, mais son prisonnier du moment était assez grand pour redouter la mort causée par un bûcher (se faire décapiter devait être une mort bien moins douloureuse).

Ce n'est qu'au bout d'un long moment que les deux personnages sortirent par une autre porte, tous les deux affublés d'un tissu pour les aider à ne pas s’asphyxier. Vite reconnu par Sirio, le passeur fut pris en main et amené au-devant, les mains liées. Après avoir pris le temps de respirer l'air libre de la nuit, Glinaina alla à la rencontre des chevaliers venant juste d'arriver. Parmis eux se trouvait Glenn, qu'elle fut heureuse de revoir, mais à qui elle ne put prendre le temps de parler. Il la félicita pour son travail, après avoir parlé aux deux dragonnières, puis ce fut tout. Sirio, de son côté, avait reçu une belle somme pour la tête du mastodonte... Prime qu'il ne voulut pas et qu'il donna à l'Elfe avant de se retourner. Celle-ci, surprise par son geste, essaya de le faire changer d'avis : en vain. Alors, ne voyant vraiment pas ce qu'elle ferait d'une si importante somme, elle leva la tête comme pour trouver réponse à ses questions, réponse qui ne mis pas longtemps à lui sauter aux yeux. Elle s'approcha donc des rescapés de l'incendie (les prêtres d'Arcam) et s'excusa pour les dommages causés... et en profita pour alléger ses mains du sac d'argent. Elle n'en aurait aucunement besoin, elle le savait très bien, contrairement aux prêtres qui eux avaient tout à rebâtir. Et puis faire un don au Dieu de l'amour ne pouvait pas faire de mal, non ?
Enfin, elle vint voir les deux Humaines et leur fit une recommandation semblable mais moins dure que Glenn, tout en espérant les rencontrer de nouveau dans de meilleures conditions.

Une fois les choses rentrées dans l'ordre, Glinaina put tranquillement rentrer à la caserne pour se laver de toute cette odeur de brûlé. Une bonne soirée cela aurait été, une bonne nuit cela serait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre   Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Or de l'ouest et le Bronze de l'est arrivent en ville | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: