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 [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna

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MessageSujet: [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna   [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:24

[Par Gaucelm d'Odélian et carte par Lucrèce de Hetalia]

[Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna Ethernacopie

Merci à Lulu


Dernière édition par Sapientia le Sam 17 Déc 2016 - 10:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Baronnie d'Etherna   [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:58

Etherna



Spoiler:



Climats, Paysages et commerces:

La baronnie d'Etherna est une région tempérée avec un climat changeant selon la saison et l'endroit où l'on se situe. Ainsi les températures oscillent entre le froid et le chaud à l'intérieur des terres.. Toutefois, la présence de la mer adoucit la rigueur de l'hiver ou la chaleur de l'été, amenant un vent agréable et rafraichissant.

De leur côté, les paysages sont variés et l'on passe de la mer à des plaines avec en bordure des frontières des collines à l'ouest, il y a également des forêts luxuriantes. Très bien irriguées en raison du réseau hydrographique, les terres sont fertiles et la culture du blé est très présente dans le centre et le sud ouest, il est donc fréquent de voir de grands champs dans cette partie de la baronnie. Les collines à la frontière de la baronnie d'Olyssea et dans la région d'Ack ont permis l'extraction de la pierre et des carrières ont fait leurs apparitions sur ses sites, fournissant la pierre pour la baronnie et ouvrant un nouveau marché d'exportation pour l'excédent de pierres taillées. Les plaines et les collines avantageaient également l'élevage de moutons et de ce fait, le commerce de la laine si prisée par les confectionneurs de vêtements, il existe donc des troupeaux paissant tranquillement. Du côté de la mer, la pêche allait de soit mais le commerce maritime est également développé, favorisant l'exportation de tout ce que la baronnie produisait, amenant son lot de richesses et augmentant les revenus de façon conséquente.

Depuis les accords passés par le Comte d'Odélian, suzerain d'Etherna, et le développement des infrastructures de routes reliant le nord au sud, le commerce a énormément augmenté au port de Seram et par conséquent dans toute la région, apportant la prospérité à Etherna.

Contexte:

Etherna est une baronnie encore très rurale, en effet l'agriculture très présente ainsi que l'élevage de moutons n'ont pas été en faveur d'une urbanisation forte. Les deux villes qui sortent du lot sont Etherna, la capitale et Seram qui s'est beaucoup développée depuis les travaux lancés par Grégoire d'Odélian qui souhaitait une flotte digne et un commerce florissant.

Deux fois conquise, Etherna est, pour le moment, en assez piteux état. Elle a du mal à se relever et il y a encore quelques traces des sièges qu'elle a subit, notamment un pan de mur éboulé, jamais reconstruit au profit d'autres constructions ou des traces par ci par la de noircissement. Jérôme de Clairssac a lancé de grands travaux afin de remettre la ville en état et renforcer ses capacités de protection en cas de conflits futurs.

Grégoire D'Odélian avait aussi mit en place une nouvelle faculté de droit, celle-ci fut pérennisée par les accords militaires et commerciaux conclus avec le Comte de Scylla. La qualité de son enseignement se répandit à travers Miradelphia et l'on vit arriver des nouvelles personnes de toute part, des bourgeois venus faire leur apprentissage, accroissant par la même occasion la réputation de l'établissement et de la ville d'Etherna. Tout ceci fit augmenter la population de manière significative car l'arrivée d'individus possédants de l'argent donna un coup de pouce au commerce, amenant de nombreux artisans à s'installer dans la ville. Cela donna aussi une nouvelle dynamique aux échanges commerciaux et par conséquent de nouvelles richesses pour le seigneur.

Le port de Seram, pour sa part, s'est vu doté d'un chantier maritime et d'une zone commerciale d'importance, la ville s'est fortement développée et à vu un arrivage massif d'habitants venus offrir leur main d'œuvre. Elle s'est donc agrandit rapidement, ne permettant pas de loger la totalité des personnes présentent, que ce soit les villageois ou les marins de passages. Les tavernes et les habitations ont fleurit sans grand ordre en raison de la rapidité et les rues ont été faites d'une façon un peu chaotique, elles ne sont pas rectilignes, ni très larges.
Des travaux de fortifications ont été mise en place afin que la ville puisse repousser un assaut aussi bien des terres que de la mer. Des murs commencent à sortir du niveau de l'eau et à entourer la ville sur les terres à une bonne distance, prévoyant encore l'agrandissement de celle-ci.

L'armée:

Afin de perdurer dans le temps, une baronnie doit être capable de se défendre. Etherna fut conquise facilement à deux reprises, prouvant que son dispositif militaire n'était pas à la hauteur. Jérôme de Clairssac, à son arrivée, décida de réformer un peu tout cela.

La première chose qu'il fit, c'est la lutte contre la corruption, il devait absolument pouvoir se reposer sur ses conseillers et les têtes pensantes qui l'entouraient. Il eut énormément de mal à trouver des officiers honnêtes et intègres mais il mettait un point d'honneur à ce que les supérieurs ne soient pas vérolés par le vice. En procédant ainsi, il voulait redonner confiance au peuple dans son armée et qu'ils ne soient plus rackettés par la garde.

La seconde fut l'équipement. Ce n'était plus au soldat de fournir son matériel mais c'était la baronnie qui s'en chargeait. Le résultat fut un équipement de meilleure qualité et plus résistant. Au niveau de la tenue, les vêtements furent plus solide et plus chaud, diminuant le nombre de pertes en hiver. Tout cela augmenta le moral des troupes qui virent, par la même occasion, leur solde augmenter. Les couleurs de l'uniforme étaient le rouge et le noir.

Un inventaire précis fut également tenu et les hommes devaient obligatoirement remiser leur équipement au râtelier de la caserne lorsqu'ils ne s'en servaient pas, des sanctions étaient prises en cas de manquement. Cela permit aussi de diminuer sensiblement les pertes (tout le monde avait comprit qu'ils revendaient leur matériel contre de l'argent) en particulier pour les miliciens qui se présentaient souvent avec un équipement incomplet avant ce changement.

Vint ensuite la composition qui s'organise comme suit:

La baronnie peut compter en permanence sur une armée de 2 150 soldats dits de "métier". Ceux-ci vouent leur vie aux armes ainsi lorsque la paix règne, ils sont envoyés dans les casernes érigées à des endroits spécifiques ou ils renforcent la garde des villes. Dès qu'un conflit se profile, ils forment la principale force d'Etherna.

Afin de les aider dans leur tâche et d'augmenter les rangs de l'armée, une milice de 5 050 hommes peut être levée si les besoins s'en font ressentir. Tous ces hommes sont issus de la ville mais en grande partie, ils proviennent des seigneurs et régions alentours qui mettent leurs ressources au service du Baron. Ils reçoivent un entrainement régulier afin de les préparer au combat.

- La garde du baron: 50

Une garde rapprochée composée de 50 cavaliers lourds, ils se composent en majeur partie des nobles et des chevaliers ayant prêtés allégeance au Baron, ainsi que leurs familles (s'ils sont en âge d'aller au combat), complétés par leurs meilleurs éléments en matière de cavalerie. Ils sont harnachés pour la guerre avec armures de plates, boucliers et lances. Leurs chevaux sont caparaçonnés pour impressionner l'ennemi et protéger l'animal lors d'une charge.

- Les officiers:

Le capitaine: normalement, le baron mène ses troupes à la bataille. Le capitaine est alors à ses côtés afin d'adapter la stratégie en fonction de l'évolution du combat. Pourtant il arrive que les obligations du baron le rattrapent, à ce moment, le capitaine est seul maitre du champ du bataille, c'est lui qui prend les décisions militaires et tous lui doivent obéissance.
Les sergents d'arme: chaque unité dispose d'un sergent d'arme qui lui donne les ordres émanant du capitaine.

- L'infanterie: 1 500 soldats + 5 050 miliciens

Unité d'élite (soldats):
Composée de 300 vétérans, équipés de hallebardes d'une taille de deux mètres. Ils sont protégés par une armure de plate complète (protection bras, jambes et casque). Ils sont souvent positionnés au centre des dispositifs afin de tenir le terrain ou avancer sur le centre de l'adversaire.

Arbalétriers (soldats):
500 hommes équipés de cottes de maille et d'un casque rond. Ils disposent d'une épée courte au cas ou l'ennemi arrive au contact et d'un pavois afin de les protéger des flèches et carreaux adverses.

Lanciers (soldats):
700 hommes, formant les ailes de la formation. Ils disposent de piques d'une longueur de six mètres. Ils ont également une épée afin de se protéger au corps à corps s'il y a besoin ou dans le cas où leur pique se brise. Ils sont protégés par une cotte de maille et un casque.

Archers (miliciens):
1 500 conscrits entrainés à l'arc constituent cette unité. Les miliciens n'ayant pas les moyens des hommes d'arme et pouvant être sacrifiés, ils n'ont aucune autre arme, ni protection. Ils se contentent de suivre les autres troupes équipées pour le corps à corps afin d'assurer leur défense tout en envoyant des volées de flèches successives afin de décimer les rangs des opposants.

Bardiche (milicien):
Positionnés entre le centre et les ailes de la formation afin de pouvoir les soutenir, ou utilisés pour défendre un flanc ou encore appuyer une offensive fructueuse, ce sont 2 050 miliciens équipés de cette arme avec une mobilité importante. Equipée d'un fer de hache allongé en forme de croissant, le fer a deux points de fixation à la hampe: une à l’extrémité basse du croissant, l’autre en son milieu. L’extrémité haute du croissant forme une pointe permettant une utilisation d'estoc. Particulièrement efficace du fait de sa polyvalence, elle n'est ni trop longue, ni trop lourde, son fer fort lui permet de résister au choc de cavalerie lors de la charge, et sa longueur donnait l'avantage de causer de très profondes blessures, voire de tuer sur le coup les chevaux en les décapitant ou en les échinant, et la pointe permettait de transpercer les plates des armures. Ceux-ci sont protégés par une armure en cuir

Epéistes (miliciens):
1 500 hommes armés d'une épée et d'un bouclier et protégés d'une armure en cuir. Ils sont employés en soutien ou en appuie lorsque le besoin s'en fait ressentir.

- La cavalerie: 600 soldats

Les miliciens n'ayant pas les moyens d'avoir un cheval à monter à la guerre, ces unités sont constituées entièrement de soldats et sont divisées en deux parties

Cavalerie lourde (soldats):
400 cavaliers lourds sont équipés de lances et d'épées longues et protégés d'armures en plate, leurs chevaux sont caparaçonnés. Basée sur la charge, elle est utilisée pour enfoncer les lignes adverses, la ou un point faible est repéré ou pour en créer un.

Cavalerie légère (soldats):
200 cavaliers légers, vêtus d'armures légères sont armés d'arcs et d'épées courtes. Basée sur le mouvement, elle permet de mettre en œuvre des tactiques d'encerclements et de harcèlements de l'ennemi en faisant pleuvoir une pluie de flèches sur des fantassins en marche avant de fondre les points affaiblis avec leurs épées en main. C'est également elle qui poursuit les fuyards.

- La magie:

Il n'y a pour le moment pas de mage de bataille dans l'armée éthernienne mais Jérôme aimerait changer cela. En effet, la magie peut considérablement changer la donne d'un combat même si les effectifs sont en sous-nombre et il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des arcanes.

La marine:

Seram étant dotée d'environ mille marins, voila comment se compose la marine militaire d'Etherna, affrétée pour la protection des navires commerciaux:

- Deux Dromons:

50 mètres de longueur pour 12 mètres de largeur.
Nombre de rameurs/banc: 3 rameurs.
Nombre de rangs: 41 rangs.
Nombre total de rameurs: 250 rameurs.
Équipage: 60 marins.
Nombre de soldats embarqués: 120 soldats.
De grande taille et d'une vitesse honorable, ces galères sont uniquement conçues pour la guerre.
Ces galères possèdent un château de proue, de poupe et un au centre, une catapulte pouvant lancer des projectiles de 50 kilos à 100 mètres et elles sont pavoisées. Elles sont également équipées de la redoutable bouche à feu grégeois.

- Une Caraque:

40 mètres de longueur pour 12 mètres de largeur.
Tonnage: 700 Tonneaux.
Équipage: 200 marins.
Nombre de soldats embarcables: 450 hommes d'armes maximum.
Navire basé sur la cogue mais qui a vu ses proportions et son tonnage augmentés. Elle perd en vitesse mais gagne en stabilité, la rendant plus performante, avec sa voile carrée, dans les eaux d'Eris. Elle possède un châteaux à la proue et un à la poupe.

- Quatre Galées:

45 mètres de longueur pour 11 mètres de largeur.
Tonnage: 80 Tonneaux
Nombre de rameurs/banc: 3 rameurs.
Nombre de rangs: 28 rangs.
Nombre total de rameurs: 168 rameurs.
Équipage: 69 marins.
Nombre de soldats embarcables: 50 hommes d'armes
Deux galées possèdent un château à la poupe et à la proue et possèdent une catapulte, deux autres au centre (à la place de la proue) et possèdent une baliste. Elles sont toutes pavoisées.

- Cinq Galéasses:

50 mètres de longueur pour 16,6 mètres de largeur et une hauteur de 8,3 mètres.
Tonnage: 280 Tonneaux
Nombre de rameurs/banc: 7 rameurs.
Nombre de rangs: 25 rangs.
Nombre total de rameurs: 350 rameurs.
Équipage: 74 marins.
Nombre de soldats dans l'embarcation: 170 hommes d’armes.
Cette grosse galère, plus haute et plus large que les galées classiques, est mue à la fois par rames et par voiles. Ses dimensions observent la règle suivante : la longueur du navire fait trois fois sa largeur, et celle-ci deux fois sa hauteur. Sa forme, qui se rapproche de celle des vaisseaux ronds, lui donnent une meilleure tenue en mer bien que toujours agité par la houle d’Eris, à l’instar des autres galères.
Pour la guerre, ou assurer sa sécurité face aux pirates, elle possède un château à la poupe et à la proue. En outre, la hauteur du navire lui a permit de reléguer les rameurs sous le pont, permettant d'équiper ce dernier d'armes de catapultes.

- Une Galiote ou Demi-Galère:

30 mètres de longueur pour 7 mètres de largeur.
Tonnage: 40 Tonneaux.
Nombre de rameurs/banc: 2 rameurs.
Nombre de rangs: 19 bancs.
Nombre total de rameurs: 76 rameurs.
Équipage: 30 marins.
Nombre de soldats embarcables: 25 hommes d'armes.
Une version réduite de la galée, comme pour sa grande sœur, il y a un château de proue et un au centre, mais aucune galiote ne peut posséder d'arme de siège.
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MessageSujet: Cité d'Etherna   [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:00

La ville d'Etherna



Généralités:


Avant d'en venir à une description plus poussée, faisons un tout petit peu d'histoire. Nous verrons ensuite à quoi ressemble la ville, vue par un pigeon volant dans le ciel et pour terminer, nous aurons un aperçu du château.

Au commencement, Etherna n'était qu'un petit château, à la limite un simple donjon. Bâtit sur une petite hauteur comme souvent pour des places fortes et dans un lieu où la forêt ne prenait pas ses droits afin de voir au loin l'arrivée d'envahisseurs potentiels. Il reçu deux améliorations et il est donc aujourd'hui composé de trois parties, une centrale et deux ailes, ce bâtiment est entouré d'un mur de protection et de douves d'une profondeur et d'une largeur peu importante (environ deux mètres).

Au fur et à mesure, des personnes venants chercher la protection du Seigneur vinrent peupler la région et l'on vit sortir de terre des habitations, et avec eux les besoins de premières nécessités tel qu'un moulin, un forgeron ou encore un charpentier. Aujourd'hui tout ce qui est extérieur au château n'existe plus, tout a été détruit et reconstruit et de nouveau démolit par des luttes et des guerres incessantes pour la conquête des terres.

Le temps passant (et faisons un grand pas afin d'en arriver à notre époque), la ville devint de plus en plus grande, encerclant le château et se munissant d'un rempart protecteur, mais nous verrons cela plus tard.


La ville:

Spoiler:


La ville entourant le château se divise en deux parties: le quartier haut et le quartier bas. Le tout est ceinturé par un rempart servant de protection à la ville entière. Il n'y a que deux portes pour entrer dans Etherna, une au nord et l'autre au sud. Le rempart, quand à lui, est entrecoupé de tours servants de guet et de défense en cas d'attaque. Des douves sont en train de voir le jour mais le travail vient juste d'être entamé et il ne sera pas fini de si tôt lorsque l'on regarde la largeur et la profondeur qu'elles vont faire (une dizaine de mètres approximativement).


Le quartier haut:


Comme nous l'avons déjà dit, c'est ici que certains nobles ayant une demeure à Etherna, les bourgeois, les artisans et les riches marchands, ont élu domicile. Ces derniers sont souvent composés de pierres ou de bois de qualité. Outre les habitations, il y a également des artisans réputés et aux prix exorbitants. Un mur fut ensuite construit autour de ce quartier, non pas destiné à la protection mais plutôt afin de séparer les gens de bonnes extractions du peuple. Chaque porte (il y en a une aux quatre points cardinaux), d'une taille assez importante et à double battants, est gardée par des hommes d'armes qui filtrent les gens entrants dans le quartier. La nuit, elles sont fermés et il y a une petite porte intégrée d'une taille plus modeste qui peut être ouverte sur demande.

C'est surtout un quartier dortoir et il y a donc peu de commerces. Il y a tout de même, entre autre, un ou deux médecins à la réputation sans tâche, un armurier, un orfèvre et une taverne rutilante n'ouvrant sa porte qu'à l'élite de la population.


Le quartier bas:


C'est ici que se trouvent toutes les personnes n'ayant pas une fortune assez conséquente pour se permettre un logement ou une boutique dans la ville haute, l'on y rencontre donc le peuple, les commerces et tout ce qui constitue la vie d'un homme normal et lui permet de subvenir à ses besoins.

Contre le mur entourant le quartier haut se trouvent les gens ayant le moins de difficultés financières (tout en n'en possédant pas assez pour intégrer le quartier haut) et plus l'on descend, plus l'on s'approche de la misère et des basses classes.

Le peuple se situe en bas et entre les deux, tout ce qui a trait au commerce. La place du marché, les écuries, les forges fabriquant les objets de tous les jours (fers à cheval, outils divers pour l'agriculture et autres), les médecins de moindre renommée, des armuriers et des écuries. Il y a beaucoup d'autres commerces comme des apothicaires, des tisserands et bien d'autres encore. Les tavernes pullulent ainsi que les filles de joie et les jeux de hasard sont monnaies courantes (dés, cartes, combats de boxe ou de lutte...)

Le quartier haut ne disposant absolument plus de place, c'est ici que fut bâtit la faculté de droit, des habitations ont été rasé afin de permettre l'édification de cet institut, devenu le fleuron de la notoriété d'Etherna.

Quelque part à l'opposé du château, au niveau le plus éloigné et adossé à un mur protecteur de la ville, l'on retrouve les bas fonds, lieux de débauches et coupe gorge célèbre à nombre de ville où la garde ne se rend que si elle n'en a pas le choix.

C'est également dans ce quartier, contre le mur ouest que la caserne est située. Le quotidien de la garde se déroule la bas, les nuits de repos ou l'entrainement, les réunions et les prises du tour de garde. Tout est organisé à partir de cet endroit lorsque ce n'est pas au château.

Le bâtiment servant à rendre la justice ainsi que la prison sont accolés à la caserne, facilitant l'intervention de la garde en cas de troubles.


Le Château:

Spoiler:


Le cœur de la ville et l'endroit où le Baron à élu domicile, le symbole de son statut et de sa puissance. Le drapeau des De Clairssac y flotte depuis sa nomination en tant que Baron et c'est lui qui loge actuellement au château.

Divisé en trois partie, il y a de nombreuses pièces qui le composent:


La partie centrale:


- Le Hall:


Après avoir franchi le pont levis et passé la cour de gravier, l'on pénètre enfin dans le hall d'entrée. Véritable vitrine du pouvoir et de richesse, il se doit d'être disposé de sorte à impressionner celui qui y entre.

Celui-ci est une pièce aux tailles gigantesques, les murs sont éloignés les uns des autres. Trois portes y sont taillées, la première, au nord, étant celle qui donne vers l'extérieur. Les deux autres, face à face permettent l'accès aux ailes du château soit l'une à l'est et l'autre à l'ouest.

Contre le mur du fond, au sud et donc la où il y a la plus belle luminosité, une fenêtre de grande dimension laisse entrer les rayons du soleil, amenant une grande clarté au hall.

Le plafond est relativement haut et les pas résonnent lorsque l'on marche dans cette salle. Un lustre de cristal remplit de bougies neuves chaque jour lance un éclairage brillant lorsque la nuit a disposé son sombre manteau sur la contrée et deux chandeliers doubles ornent les trois portes. Un tapis rond recouvrant un tiers du hall est posé sur le sol au centre

Un escalier de pierre colossale, adossé au mur Est, monte jusqu'à la moitié (où il atteint le bout du hall) et bifurque à angle droit en continuant de monter contre le mur sud et permet l'accès à l'étage supérieur. Sous cet escalier, un autre part dans les profondeurs du sous-sol.


- Le premier étage:


Nous retrouvons ici un couloir avec, au bout, un nouvel escalier, de taille beaucoup plus réduite et plus abrupte, amenant au deuxième étage.

Plusieurs portes sont disposées de part et d'autre, donnant sur des pièces:

Il y a la bibliothèque qui regroupe le plus d'ouvrages (car d'autres plus petites sont disséminées dans le château), les murs sont tapissés d'étagères, elles même remplies de livres abordant de vastes sujets.

Sur ce palier, il y a également plusieurs pièces, d'une taille plus modeste, servants de bureaux. Le baron (très rarement) ou ses invités, peuvent recevoir d'autres personnes dans ces salles privées. Des bureaux et le nécessaire pour écrire des messages (encre, parchemins, plumes), sont mit à disposition.


- Le deuxième étage:


C'est à cet étage que sont logés les serviteurs, les chambres sont d'une petite taille, permettant d'en avoir un nombre conséquent. A l'intérieur, un lit simple y était disposé avec une petite armoire usée pour y ranger leurs effets.

Parlant des serviteurs, il est temps de faire allusion à une particularité du château. En effet à chaque étage, un couloir à été incorporé à la construction avec des portes d'accès aux extrémités des étages, permettant aux servants de se déplacer sans être vu par la noblesse et n'attirant ainsi pas l'attention sur eux.


L'aile ouest:


- Le rez de chaussée:


En passant sous l'arche séparant le hall d'entrée avec cette aile, l'on distingue immédiatement sur la droite un escalier menant à l'étage supérieur.

Ce rez de chaussée est divisé en trois pièces importantes pour la vie de château.

Il y a donc la cuisine au fond, en retrait et séparé de la salle à manger avec une grosse porte servant aussi à filtrer les odeurs dégagées par les mets en préparation. La cuisine est aussi vaste qu'elle doit l'être pour une baronnie, prête en cas de réception du seigneur et maitre avec de grandes cheminées et des broches pour faire cuir les viandes.

Pour sa part, la salle à manger est dotée de plusieurs tables accolées et prenant la forme d'un U. Elle peut accueillir pas mal de monde en cas de festin donné par le Baron. Des chandeliers sont disposés un peu partout et il y a plusieurs tapisseries traitant de la chasse.

Concernant la salle de balle, les murs ont été envahit pas de grands miroirs afin de donner un effet d'optique et d'agrandir la pièce. Des lustres sont positionnés à intervalles réguliers pour apporter une clarté maximale. Il y a une petite estrade à l'entrée pour que les musiciens puissent prendre place et faire danser la foule présente. Une autre estrade est positionnée à l'opposé afin d'accueillir d'éventuels trônes. Des chaises ont été disposé contre les murs pour permettre aux gens de se reposer en cas de fatigue.


- Le premier étage:


A cet étage, l'on ne trouve qu'une seule pièce, très vaste, il s'agit en fait d'un autel dédié à Néera. Sur le mur opposé de l'entrée et derrière l'autel se trouve un vaste dessin d'une aile, symbole de la déesse. Diverses représentations ont été peinte sur les murs et des chaises ont été disposées pour permettre aux gens de prier en toute quiétude.


- Le deuxième étage:


Ce sont les salons qui sont présentés à cet étage. Des pièces d'une taille correcte mais sans disproportion sont séparées par des cloisons feutrées afin de ne pas laisser conversations filtrer en dehors de ces lieux. Des canapés et des fauteuils en velours sont savamment disposés de façon à ce que chaque personne assise voit les autres.


- Le troisième étage:


lorsque Etherna reçoit des invités de marque qui restent pour la nuit, des chambres sont mises à leurs dispositions. Elles ont tout le confort requis pour satisfaire les occupants et certaines ont même des antichambres. Le fait d'être au troisième et dernier étage donne une magnifique vue sur la ville et les alentours.


L'aile Est:


- Le rez de chaussée:


Cette aile étant réservée pour la famille dirigeante, le rez de chaussée est à disposition des gardes. C'est ici qu'ils ont leurs couchettes dans un dortoir commun. Une pièce accueille les armes disposées sur les râteliers et une autre leurs sert à se restaurer.

Une herse peut être abaissée entre la partie centrale du hall et cette aile et des barreaux ont été mit aux fenêtres, permettant une meilleure défense.


- Le premier étage:


Une grande salle prévue pour la guerre est sur ce palier. Elle dispose de sièges et d'une grande table prête à accueillir les cartes nécessaires à la planification des mouvements de troupes. Les murs sont tapissés d'étagères trouées et chaque alcôve à une carte enroulée à l'intérieur, classées et rangées selon la région qui les concerne.



- Le deuxième étage:


Nous retrouvons ici plusieurs pièces réservées au Baron et à sa compagne, il y a donc le salon personnel du Baron ainsi que son bureau privé et une bibliothèque personnelle.

Concernant son épouse, un boudoir lui a été attribué si l'envie lui en prends de recevoir quelqu'un à titre privé.


- Le troisième étage:


Sans doute l'étage le plus important du château, il s'agit de celui où le Baron et sa famille ont leurs quartiers. L'on retrouve donc plusieurs chambres comme celle du Baron, celle de sa compagne (s'il en a une) et d'autres pour les enfants.

Ces chambres disposent également d'une vue imprenable sur la ville et la région alentour et chacune à une antichambre propre.


Les sous sols:


Les sous sols font la totalité de la surface, soit la partie centrale et les deux ailes, la surface est donc très vaste. Il y a trois niveaux sous le sol

Le premier est celui de la salle d'entrainement, l'on retrouve dans cette immense salle des mannequins servant aux soldats à parfaire leur art. Des zones ont été délimité pour ceux voulant faire un combat.

Descendons d'un étage et l'ont distinguera des salles disposant d'épais barreaux, c'est en effet ici que se trouvent des cachots. Certaines personnes sont enfermées dans ces cages afin de répondre aux questions pressantes du Baron. Pour se faire, il y a une salle de torture, située au niveau inférieur qui est le dernier. Des instruments divers sont à disposition du bourreau afin qu'il fasse son office et obtienne ce que le seigneur veut.


Les extérieurs:


Des écuries ont été construite pour les chevaux du Baron et de sa famille. Elles ont une taille respectable afin de pouvoir accueillir ceux des invités importants.

En dehors de cela, les jardins ont été taillé de sorte à évoquer des formes variées, ils ne sont pas très grands vu la superficie mais ils sont bien entretenus.
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