Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appel à l'aide (missive)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Appel à l'aide (missive) Empty
MessageSujet: Appel à l'aide (missive)   Appel à l'aide (missive) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:22

Ydril se trouvait bien loin de Naelis, c’était donc un pigeon voyageur qui portait la missive de Glenn Hereon. Les deux régions entretenaient de très bonnes relations et le seigneur de Naelis était certain que l’Archonte d’Ydril répondrai présent à l’appel. Naelis devait tenir coûte que coûte d'ici l'arrivée des renforts Yrdrilotes.

Citation :
A l’Archonte Altiom d’Ydril, ami de Naelis

Altiom, j’irai droit au but : une armée d’au moins deux-milles drows vient de pénétrer en Naelis, semant la pagaille dans les faubourgs de ma cité. Seul, je ne pourrai pas repousser cette invasion et c’est bien pour ça que je te demande ton aide. J’ai envoyé une missive semblable au Baron d’Alonna avec qui j’entretiens de bonnes relations. A nous trois nous pourrons nous débarrasser de cette vermine et stopper cette invasion.
Les habitants de Naelis comptent sur toi.

Glenn Hereon, Seigneur de Naelis et ami d’Ydril

La lettre était cachetée et portait le sceau personnel du seigneur Hereon.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Appel à l'aide (missive) Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (missive)   Appel à l'aide (missive) I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Ce fut au beau milieu d'une nuit sereine -emplie de rêves de rôtis, de terrines et de tant d'autres délices culinaires- que l'on vint réveiller notre bon intendant. Oui, quitte à briser l'une des trois valeurs sacrées du castel! A savoir la ronflette, la boustifaille et... je vous laisse deviner la suite. On parvint donc à faire lever l'archonte, qui daigna tout juste enfiler ses braies pour retrouver ses conseillers, avec force gémissements vaguement assimilables à des "mgn'veut dormiiiiiiiireuh".
On put alors entendre avec effroi les terribles bâillements, que dis-je, rugissements de l'animal passablement contrarié au travers de tous les corridors du fort! Nul doute que tout ce que le château comptait d'Ydrilotes fusse réveillé avant que ne meure l'ultime écho des sandales archontales traînant piteusement au sol. Bref, la réunion fut on ne peut plus succincte. Parés de leurs robes de chambre, bonnets de nuit à pompon et autres peluches du plus bel effet, les conseillers offrirent aux rares témoins une avant-première V.I.P. de la nouvelle collection ydrilaine printemps-été spéciale nocturne.

- Hmbon les gars... ç'quoi l'embrouille c'te fois? commença le drille avec ce respect de la procédure qu'on lui connaissait si bien.
Et... je vous passerai les détails de la réunion extraordinaire -dans tous les sens du terme-, endormir ses lecteurs n'étant jamais très bon pour sa réputation. Retenons simplement qu'Altiom parvint à tenir près de quarante-deux secondes avant de piquer du nez (manquant de battre son record personnel de seulement six secondes!) et se résigna finalement à rédiger une missive à l'attention de son camarade d'Estrévent.


Tioum-Tioum a écrit:
Glenn, l'heure n'étant pas aux formalités je vais suivre ton exemple pour éviter le bourbier épisto-protocolaire habituel et faire au plus vite. La situation est gravissime et ne laisse pas de place à l'hésitation: je vais faire tout mon possible pour porter assistance à ton peuple, cependant il me faudra bien compter cinq jours pour seulement appareiller une flottille de transport. D'après mes conseillers cela me laissera assez de temps pour lever environ cinq-cents hommes. Dans un délais aussi réduit je suis incapable de faire mieux, mais je viendrai personnellement te prêter main forte.

Ah, et je te parie ma tournée dans la meilleure taverne de Naelis, pour toi et toute ta garde, qu'on fout une peignée aux bouffons du quatrième ost en moins de deux jours!
Altiom d'Ydril, Archonte d'Ydril et ami de Naelis

Les ordres furent donnés: on rassembla tout ce que les alentours de la cité comptaient de troupes professionnelles, le temps de préparer les navires. Par sécurité, une part des garnisons des autres cités principales furent centralisées sur la capitale pour y conserver des effectifs standard. Pure précaution, on avait bien-sûr une totale confiance en l'Est du comté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide (missive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à l'aide (missive)
» L'Appel du Père [Missive]
» L'Appel de l'Oncle [Missive]
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» Appel du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: