Plusieurs hérauts royaux se déplacent aux quatre coins de la Capitale, au cœur des Duchés et des domaines de la Noblesse. Ils prennent position au sein des places, des palais et des ruelles. S’éclaircissent la voix et entonnent le champ de la guerre.
« Oyé oyé !
De part la Volonté du Roi Ultuant et de son autorité, l’état de guerre à été décrété sur tout le Royaume. Le Maréchal Veldrin Dëlisa à été promu Sénéchal des Armées Royales et Illüs Niënior devient le Maître de l’Ordre du Lys d’Or. L’armée réforme séance tenante tous les gradés et soldats du Royaume.
Voici la parole de notre Roi bien aimé :
Au même titre que vos Pairs, vos Fils, vous êtes appelés à défendre votre royaume au péril de votre vie. Le Roi demande à toutes personne désireuse de se battre et loyale à la Couronne de rejoindre le Bastion d’Oësgard afin d’y obtenir votre accréditation et vos ordres.
C’est en répondant à la menace Drow avec virulence et puissance que nous démontrerons notre volonté de paix et notre unité. Nos mœurs ont été bafouées, les enfants tués, les femmes violées autant que les hommes qui ont donné leur vie au combat. C’est une véritable menace qui existe par delà nos terres et notre Royaume. Le Roi demande à toute personnesde faire face à cette violence et cette adversité, de montrer que notre Royaume est fort et que la Couronne ne peut tomber sous le joug de créatures barbares et sanguinaires.
C’est un appel à la guerre, un appel aux armes. Nous devons faire face ensemble et donner à notre Royaume la véritable volonté guerrière de notre Race. Ce sont nos descendants qui écouteront les légendes des grandes batailles à venir, c’est un exemple qui se forme, une voie à suivre. Au-delà de nos différences, nos ambitions, c’est un chemin de gloire et d’honneur que nous devons former et tenir. C’est pour cela que je demande à mon peuple bien aimé de répondre à mon appel et à celui de vos Pairs, de votre Terre et de votre devoir. Vive la Couronne et les Hommes !»