Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Dim 14 Sep 2014 - 21:53
Tant que la fiche n'est pas validée, il n'y a que Hagen, Flourens et moi qui avons le droit de poster ici.
Hagen de Mhizaar
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Ven 19 Sep 2014 - 14:15
voila je pense avoir editer l'ensemble des passage soulignées.
Pour ce qui est des point suivant ceux-ci ayant été valider avant la restructuration de ma fiche concernant les nouveau passage afin d'expliquer mon absence irl parlant, j'estime ne pas devoir les changer puisqu'ils ont été accepté avant que je doive écrire la partie de l'ellipse)
*j'ai changer quelque noms mais certains me plaise donc je les aie laisser je parle du nom de la soeur en particulier.
*j'ai à nouveau précisé concernant la gouvernance qu'il s'agissait la toujours de la région de krahof et ses alentours.
*Concernant les mariages consanguins cette pratique ayant été très courante au moyen-âge, je la garde j'y ai cependant suivit vos conseils et j'ai expliqué qu'il s'agissait la de mariage entre cousins et cousines et que cela s'est produit peut-être quelques fois durant les six siècles mais que tout cela n'est relégué actuellement qu'à l'état de rumeur ou de vieille histoire. Donc oui Un seigneur peut avoir entendu parler de cette pratique sans jamais réellement le prouver puisque seuls certains Mizar s'y sont prit alors que l'ensemble des autres furent mélangé a d'autre familles.
Voila concernant l'histoire je suis rester assez vague et nuancé j'y ai également retiré quelques passage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Ven 26 Sep 2014 - 16:38
Tu as des parties en invisible sur ta fiche.
Hagen de Mhizaar
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 27 Sep 2014 - 14:12
voila, désolé je comprend pas ce qu'il y a, comme je t'ai dit par mp il y a des espace qui se créer entre certains paragraphe j'ai beau essayer de corriger ça, ca ne veut pas..:s
Blanche d'Ancenis
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans. Dans ces zones là. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 15:07
Bonjour,
je reprends ta fiche, j'aurais du le faire depuis jeudi mais comment dire, j'ai eu des soucis de santé donc voila... Je suis dans l'obligation de me reposer, ordre du médecin.
Alors, alors. Actuellement ton ancien fief est sous l'autorité du frère de Goar, Guillaume d'Olmünster. Donc déjà, tu n'es plus seigneur de Krahof mais Avoué de St-Ignace
A changer :
Métier : Chevalier d'Oesgard - Noble -Seigneur de Krahof ---> a remplacer par : Chevalier d'Oesgard - Noble - Avoué de St-Ignace
Histoire :
(Je vais me consacrer sur l'histoire en blanc donc la partie où Goar a gagné blablabla)
"Goar subit la colère de l'ours d'uberwald et c'est avec haine et colère que les forces armées de Norman suivit du Chien tricéphale et des autres maisons partisanes partirent a l'assaut de la demeure de Goar."
--> Subir, c'est pas le verbe à employer ici. Tu peux le vérifier au dico. Parce que Goar s'est pas soumis à Norman. Je te propose de changer par " se heurter", " fut confronté " etc. Car subir ne renvoie pas à la réalité des faits. D'ailleurs, Norman perdit la vie, donc c'est un peu contradictoire.
"une simple idée qui devrait germée. " --> Pourrais-tu au moins dire quelle est l'idée car tu passes du coq à l'âne après cette phrase. Ou j'ai mal compris :(. Pas besoin de l'expliquer en 5 lignes. 1 ligne suffit.
"un plan long et assidu afin de ressortir victorieux." --> Je présume que ca renvoie à ton idée mais on sait toujours pas ton plan.
"L'affront de Goar lui restait en travers de la gorge, le rabaisser lui Hagen de Mizar, un noble et Seigneur de guerre au rang d'un hospice?" --> Redondance, tu l'as déjà dit plus haut.
"Mais c'est la que Goar 1er comme il aimait se faire appeler désormais, venait de commettre sa toute première erreur..." --> Le "mais " marque généralement une opposition avec la phrase précédente. Donc le "mais" n'a rien à faire là. Préfère plutot un truc du genre " Goar Ier commit alors sa toute première erreur" ou encore "En ce jour, la roue tourna et Goar Ier commit sa première erreur, etc etc."
"La légende raconte qu'il fut d'ailleurs un Dragonnier lorsque l'âge des Dragons étaient encore au plus haut." --> le déclin de l'empire nisétien se consomme, avec la disparition des derniers dragons, et l'assèchement de la région. 8e cycle. An 900. Il y'a donc incohérence. Après si c'est vraiment d'ordre de la LEGENDE donc que ça n'a pas existé. Je suis d'accord.
"Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie." --> Le respect je suis d'accord. La fidélité... Hm, n'oublie pas que comme a dit Arichis, Krahof est une petite seigneurie et ne fait pas partie des grands seigneuries d'Oesgard dans le BG.
"Le sanglier s'auto-proclama Lion devant les Dieux. Mais sa folie l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord."
" La défaite de Norman fut pour eux une grande perte sachant que désormais un félon régnait sur le royaume d'Oesgard."
--> Quand tu dis "eux" tu parles de Mizar ? Car y'a quand même pas mal de gens qui ont suivi Goar.
"Mais sa folie l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord." --> A nuancé ou a précisé que ce sont les pensées de Hagen car tous ne pense pas comme lui. Soit tu fais un récit neutre en racontant les actes avec objectivité soit tu fais un récit subjectif mais en précisant bien que c'est Hagen qui le pense et évidemment pas toute les autres vassaux de la Sgardie. Soit tu restes dans le neutre mais quand c'est ton personnage qui prend part, tu fais en sorte de le signaler.
"Ce fut lors de cette croisade que les Dieux décidèrent de mettre fin au règne de l'usurpateur, du félon d'Oesgard." --> Les dieux n'ont rien décidé du tout. Surtout que ce serait Tyra. Je vois mal Kyria, et Néera dire " ALLEZ LES MECS ON LE POUTRE " xD. Enfin peut-être Kyria car dans mes souvenirs ils voulaient raser la foret d'Aduram. Mais bon là encore, c'est pas les dieux mais c'est Hagen qui pense que ce sont les Dieux qui ont décidé ça.
Enfin tout la fin du passage, c'est encore subjectif dans tes propos. Faut soir devenir neutre soit dire que c'est Hagen qui le pense.
"Hagen rangea donc sa bannière et la plaça dans ses effets personnels jusqu'au jour il pourrait à nouveau la sortir. "
--> C'est répété plus haut.
"avec certains de ses plus fidèles vassaux" --> Ces dit vassaux ont-il gardé leurs terres ? Sachant qu'il n'est plus seigneur de Krahof mais de l'avouerie de St Ignace, ca serait ancien vassaux. Autre détail. Krahof étant une petite seignurie, tu dois pas avoir énormément de vassaux. Je m'explique une terre (Baronnie-Comté, etc) possède généralement 3 à maximum 4 grand vassaux de ces terres. Sachant que tu es vassal d'un vassal (ici Oesgard puisque c'est la Seigneurie qui gouverne les Land de Norwald, tu dois pas avoir plus de 5 vassaux et encore là suis généreuse. (Que le staff me dise si je me trompe xD)
"le nouveau propriétaire de la Forteresse noire n'était qu'un officier"
--> Faux. On t'avait déjà demandé de changer, c'est Guillaume d'Olmünster et c'est pas un simple officier mais le frère de Goar, donc c'est pas le pécore du coin (lol)
"quitter l'hospice" --> Sinon pourquoi dire hospice ? Généralement c'était une Abbaye, un monastère ou un temple. Parce que bon même si tu prends le sens médiéval. Une Abbaye ou un monastère, ca peut être important au Moyen Âge. Et quand tu étais avoué d'une Avouerie, t'avais des revenus assez cool pour l'époque xD.
En règle général, garde à l'esprit que Oesgard est au sortie de la guerre, qu'il a eu la peste, la guerre, les ravages. Que l'hiver fut long et désagréable. Qu'une bonne partie je dirais même la moitié de tes gens ont été décimés. En gros, t'es tout sauf bien. Donc pendant 1an et demi, je pense que ton personnage si il est intelligent à penser à refaire ses forces donc à rétablir un semblant d'économie, qu'il a fait tout pour que le niveau de vie redevienne "agréable" plutôt que de penser à la "vengeance vengeance". Tu peux pas te venger de quelqu'un si tu ne retrouves pas des forces et si tes "terres" ne sont pas redevenues stables et décentes et je pense qu'en 1 an et demi, c'est jouable pour remettre tes terres sur pied. Bon ils seront pas au meilleur de leur forme mais bon ils devraient plus crever de faim et mourir de maladies. C'est pas encore le Top du top mais "ca va" quoi.
Après je comprends pas trop pourquoi ton personnage n'a pas contacté directement sa famille et a préféré ses vassaux qui sont dans une situation similaire à la tienne. Donc ils ne vont pas bien et ca m'étonnerait que eux aussi ils pensent à la vengeance. Je pense qu'il vont d'abord tenter de ramener un semblant de stabilité dans leur terre tout en gardant en tête la trahison et qu'ils vont se venger plus tard.
Garde aussi à l'esprit que tu es entouré de Pro-Goar tout autour. Donc la prudence est mère de vertu.
La Maison de Mizar :
"qui ne rejettent pas l'autorité de Serramire ainsi que celle de la Royauté, bien que prônant paradoxalement une certaine indépendance... " --> Alors tu veux contacter ton cousin qui est contre Aymeric mais tu n'es pas contre Serramire ?
"La Maison Mizar est liée au symbolisme de Tyra aussi son culte y est plus grande dans cette region." --> A expliqué. C'est quoi le Symbolisme de Tyra et son culte ?
"Cette maison reste néanmoins l'une des plus fermé tant part le position géographique que par les liens qu'ils tissent avec les autres seigneuries." --> C'est en total contradiction avec ce que tu racontes dans ton histoire. Qu'ils sont des vassaux et des amis et là tu me dis qu'ils sont fermés. Si ils ont fermés, ils vont pas avoir beaucoup d'alliés comme tu l'expliques dans ton histoire et personne va les suivre.
Je te souhaite une bonne correction. Si tu as des questions mon skype et mes mp te sont ouverts.
Hagen de Mhizaar
Humain
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 16:05
Pas de soucis je comprend, l'irl avant tout, merci tout de même de prendre le temps de t'occupé de ma fiche ^^
Histoire :
- Concernant dragonnier, oui c'est un récit de légende c'est donc fictif, et je reste assez flou en parlant de cette époque volontairement, et pour précisé qu'il s'agit ici plus de mythe tournant autour de cette famille que de fait réel d’où le terme Legende.
- le staff précédant m'avait autorisé faire de Krahof une sorte de petite forteresse du nord, ( donc cette idée étant implanté ans les rps, je ne pense pas devoir la changé) Je ne parle pas de Krahof comme une grande puissance non plus, leur fidélité tient au fait que comme le staff précédant me l'avait indiqué, Krahof fut une forteresse qui servit avant tout d'avant-poste et de gardien des frontière du nord d'oesgard, contre les assaut répété des wandrais( Aetius m'avait dit que je pouvais l'intégrer) Donc malgré que Krahof soit une seigneurie plus petite que amblère ou hasseroi elle est d'ordre tout aussi importante sur le plan géographique, stratégique et militaire CONCERNANT les défenses du nord je précise, elle est donc par conséquent assez militarisé bien que les siècles et les époques ont peu a peu changé cela. mais krahof reste une région très sujet au confrontation avec les wandrais.
La fidélité vient ses quelques seigneurs vassaux( je pensais d'ailleurs a 3 ou 4 châteaux mais non fortifiés, seul krahof reste fortifié étant le point névralgique de cette région. Ses différent seigneurs ont toujours combattu ensemble pour défendre cette frontière aussi leur loyauté et leur fidélité étaient forte car ils n'y avait que réunit qu'ils pouvaient contrôler et défendre correctement cette région. Plusieurs membres de ses seigneurs furent marié a des Mizar d’où cette forte loyauté dans cette region." pour la plupart des cousin éloignés" )
Ensuite mais cela je le travaille avec Thor sur un lien de commerce entre Lante et krahof d'ou débouchera une explication cohérente de la qualité des armes et armures de krahof.
Pour conclure je précise bien que tout ses tentatives a Hagen ont échoué, sans succès je précise même je crois.
- Quant je parle de eux je parle des partisans de Norman donc Oui les Mizar et tout ceux qui n'étaient pas encore mort.
- Concernant la croisade et les Dieux, je m'explique, oesgard est une région très croyante, a l'époque de la guerre, il n'y avait pas beaucoup de pro-goar, la plupart était du coté de Norman et Odoacre, donc oui quand je parle des Dieux c'est toujours et encore subjectif car cela s'apparente a une punition divine puisque Goar trahit Norman et TOUS ses partisans inclus, moi y comprit. Ce n'est donc pas a prendre au premier degré, mais de manière subjective, on peut donc pensé que Hagen pense ainsi. par la suite il est expliquer clairement que les seigneur du nord d'oesgard n'étaient pas très friant a partir en croisade et que justement ils allaient peut-être profiter de l'assaut de jerome pour faire quelque chose.
Voici le passage en question :
Le plan des gens des nobles du nord est simple : compter sur l’attaque de Jérôme pour rallier les cités et négocier avec le maréchal.
On peut donc penser sans hésitation que les anciens partisans de Norman qui ont aujourd'hui fait serment a Goar prennent sa mort comme une punition divine, mais cela reste toujours subjectif.
je peux donc préciser ce passage afin de le rendre plus clair effectivement.
- j'ai dit hospice car c'est le terme qu'a employé Goar lors de nos rps, tout simplement.
- Lié au symbolisme de Tyra, c'est simple sa veut dire exactement ce que sa veut dire, que la maison Mizar voue un culte plus prononcé à Tyra qu'au autres. un temple plus imposant que les autres est d'ailleurs établit a krahof. Aussi la famille Mizar lorsqu'elle adresse ses prières , celles-ci sont plus tourné vers Tyra que Néera.
Mais comme je le précise encore une fois, lié veut tout simplement dire cela dure depuis six siècle et que c'est encré dans les mœurs de cette famille, le mot lié est la pour impliqué une Foi profonde envers ce culte.
- Ne rejettent pas l'autorité de Serramire = > Oui les Mizar sont l'une des vieilles maison qui règnent au côté d'autres maison depuis six siècles ( c-a-d depuis la fin de la conquête du nord), La maison Mizar a toujours gardé contrairement a d'autre une certaine loyauté envers les dirigeants successifs de Serramire et par conséquent la noblesse, mais paradoxalement il aspire depuis peu a une certaine indépendance, puisque les choses au bout de six siècle changent certaines aussi, mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit la d'une vieille famille , certains choses sont encore pour eux importante.
- fermé, le terme est peut-être un peu fort, mais j'explique cela par la position géographique de krahof fortement reculé par rapport au autre, celle-ci a donc moins de contact avec Amblère par exemple. Les Mizar on tissé de nombreux lien , beaucoup dans la région de krahof, Hasseroi et Aetenach, mais disons que pour intégrer cette maison c'est très difficile dans le sens, où ils ne communique que très peu avec l'intérieur du pays. Exemple, un noble seigneur du sud d'oesgard désirant marié sa fille a un des membres de la famille Mizar aurait beaucoup de Mal, puisque la maison Mizar n'y verra pas beaucoup d'intérêt et tentera toujours de garder un contrôle proche de la zone qu'il contrôle. Mais le terme est en effet peut-être un peu fort.
Concernant tout ce que je n'ai pas répondu, cela veut dire que je vais le corriger, pour le reste j'attends tes réponses avant de faire quoique se soit^^
Arichis d'Anoszia
Ancien
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 16:18
Bon, je vais être un peu sec. J'ai pas lu ta réponse mais je trouve aberrant que tu viennes me "harceler" pour que je vienne corriger ta fiche alors que tu n'as même pas corrigé ce qu'on t'a demandé lors des premier jets !!
Hagen de Mhizaar
Humain
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 16:23
Je n'avais pas fait attention certain détail tout simplement, ensuite j'ai mp Flourens en lui expliquant les passages qu'il m'avait demander de préciser mais je n'ai jamais eu de réponse.
PS: je ne t'ai pas harcelé, je pense avoir toujours été poli et respectueux a ce niveau là
Arichis d'Anoszia
Ancien
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 18:20
Je t'ai répondu par skype, les corrections se font par la fiche non par mp. Bref, je laisse Blanche s'occuper de toi mais lis toute sa correction cette fois-ci.
Blanche d'Ancenis
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans. Dans ces zones là. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 4 Oct 2014 - 22:00
Rebonsoir Hagen, désormais adresse toi à moi n_n et non pas Arichis ou Flourens. Si j'ai le moindre doute, je demanderais des précisions aux admins mais sinon s'mwaaaaaaaaa qui te prend en charge.
Donc pour toutes questions, je suis à ton entière disposition n_n. Donc flood mwa si tu veux de mp ou je te file mon skype.
Je corrigerais dimanche dans la soirée-après mid
Des biwou
Hagen de Mhizaar
Humain
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Dim 5 Oct 2014 - 15:09
Pas de soucis je ne faisait que répondre a Arichis.
Voila j'ai me semble-t-il éditer l'ensemble des point souligné sauf certains auquel je t'ai répondu ici plus haut dans ce topic et donc j'attends ton avis/opinion avant d'entamé quoique se soit.
Tout les points que je n'ai donc pas argumenté dans ma réponse ici au dessus a donc été modifié.
Blanche d'Ancenis
Ancien
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Dim 5 Oct 2014 - 20:25
Rebonsoir pour ta correction,
AVANT TOUTE CHOSE ! Le Staff a commis une faute et ayant repris la correction de mes deux prédécesseurs, je me suis reposée sur mes lauriers. J'ai néanmoins EU TORT !! C'est toi qui avait raison et je m'en excuse au plus haut point. Ce n'est en effet pas GUILLAUME d'Olmunster qui gouverne la forteresse mais un officier du roi, un Sénéchal (qui n'a pas de nom). Oui car j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai relu tout les bgs et rps qui ont attrait à la Guerre de Oësgard. Donc je m'excuse sincèrement ! Il faudra donc que tu remplaces (oui encore une fois, nous sommes désolées).
Par contre, évite de dire que c'est un "simple officier du roi" comme tu l'avais mis précédemment. C'est pas le pécore du coin encore une fois. C'est un mec important qui a été nommé, sans doute pour ses prouesses guerrières et sa fidélité à la maison de Goar. Donc c'est pas n'importe qui non plus. Il doit être proche de la famille "royale" et le mec doit être fidèle.
Donc encore une fois, je suis désolée !
Métier :
C'est avoué et non avouerie. Si je prends la peine de te mettre noir sur blanc ce qu'il faut mettre, j'aime qu'on le respecte n_n. Petite leçon d'histoire donc, c'est l'avoué qui gère une avouerie. Tu peux vérifier sur Google, sinon, je suis historienne et j'ai eu des textes de ce genre donc je sais de quoi je parle ihihi :p
Histoire :
Citation :
"fut confronté la colère"
--> Confronté à. Je veux bien te mâcher le travail en te trouvant des tournures de phrase mais n'oublie pas de te relire n_n.
Citation :
"Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie."
--> Bon alors ton explication, je n'y vois absolument aucune objection dans le sens où Krahof est une forteresse qu'elle est respectée, qu'elle est "importante" de fait de son passé et de sa position stratégique. Il n'y a aucun problème là dessus.
Cependant et que ça te plaise ou non ! C'est un décret du staff là donc tu dois l'accepter et te le mettre en tête :
Krahof reste une petite seigneurie. Elle ne fait pas partie des 3 autres grandes seigneuries comme Amblère, Hasseroi et Dormmel. Donc elle n'aura JAMAIS le poids des trois autres seigneuries nommées précédemment. Après Krahof est très important stratégiquement parlant.
Par contre concernant la fidélité, la situation a complètement changé. Tu fais partie des déchus ! Ton perso fait partie des perdants, tu es entouré de PRO-Goar ! Donc les autres peuvent éventuellement respecter ta maison pour son courage mais en aucun cas lui être fidèle. Éventuellement tes trois vassaux. Je t'en accorde 3 maximum. Pas plus.
Donc peut-être que ca a été incorporé par le staff précédent (donc avant y'avait une fidélité des autres maisons) mais désormais, Goar a gagné, ton personnage fait partie du camp des perdants donc la famille des Mizar n'est pas bien considérée par la plupart de la Baronnie qui sont eux pro-Goar. C'est comme ça. Après ça peut changer. Ce n'est pas exclu mais ça sera en rp.
Donc tu peux laisser "Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup...." mais il faudra rajouter une notion de temps. Genre " Il fut un temps", "Du temps de Norman.... "
Citation :
Ce fut lors de cette croisade que les Dieux avaient peut-être décidé de mettre fin au règne de l'usurpateur, du félon d'Oesgard.
--> Pour en revenir aux Dieux, je sais bien que c'est ton personnage qui pense pas. Je le sais mais tu fais tellement de mélange dans ton texte ! Je m'explique, tu passes du coq à l'âne. C'est à dire tu passes du narrateur neutre qui explique objectivement les faits aux pensées de ton personnage. Ca déstructure complètement ton texte, et ca le rend complètement faux, va t-on dire. Parce que entre les faits avérés et réels qui se sont passés et ce que pense ton personnage y'a un monde. Donc ca devient assez incompréhensible pour un lecteur qui lui n'a pas connaissance du bg de Oesgard et de ce qui s'est passé.
C'est pour cela que j'aimerais que quand ce sont les pensées de ton personnage tu l'introduis par une tournure de phrase qui fait qu'on comprenne bien que c'est ton personnage qui pense ça !
Par exemple, ton "peut-être" modifie rien dans le texte. Quand je parle d'introduction de ton personnage. Ca serait plus du genre
"Lors des croisades, Goar Ier perdit la vie. C'était l'oeuvre des Dieux pour sa félonie pensa Hagen"
Des trucs comme ça. Je te prie de pas reprendre ma phrase telle quelle et de réfléchir un peu n_n.
Alors oui je chipote et je t'embête plus qu'autre chose mais je ne veux pas qu'un joueur en lisant ta fiche possède une opinion complètement faussée sur ce qui s'est passé en Oësgard si il n'a pas connaissance du Bg et du passé d'Oësgard, c'est dans cette optique là que je t'embête pour que soit ton texte soit purement objectif, soit que tu décides de l'orienter complètement sur ce que pensa Hagen durant la guerre et que donc ton texte soit purement subjectif.
V
Citation :
oici le passage en question :
Le plan des gens des nobles du nord est simple : compter sur l’attaque de Jérôme pour rallier les cités et négocier avec le maréchal.
On peut donc penser sans hésitation que les anciens partisans de Norman qui ont aujourd'hui fait serment a Goar prennent sa mort comme une punition divine, mais cela reste toujours subjectif.
je peux donc préciser ce passage afin de le rendre plus clair effectivement.
--> Oui, s'il te plait.
Citation :
j'ai dit hospice car c'est le terme qu'a employé Goar lors de nos rps, tout simplement.
--> Tu peux dire monastère plutôt qu'Hospice, j'en ai parlé à Goar. Tu peux même dire Avouerie ou Abbaye. Parce que hospice c'est réducteur.
Citation :
La Maison Mizar est liée au symbolisme de Tyra, en effet Les Mizar ont toujours porté une attention particulière au culte de Tyra et ce, plus encore qu'à celui de la Damedieu.".
Alors voici la définition du mot symbolisme : - Système de symboles destinés à interpréter des faits ou à exprimer des croyances. - Système de signes écrits dont l'agencement répond à des règles, et qui traduit visuellement la formalisation d'un raisonnement. - Mode d'expression littéraire ou artistique faisant appel au symbole. - Courant poétique, littéraire et artistique de la fin du XIXe s. et du début du XXe s.
Alors non, je suis désolée, ça ne veut pas dire ce que ça veut dire. "Vouer un culte à Tyra" et "être lié au symbolisme de Tyra", ce sont deux choses complètements différentes. Donc je ne sais toujours pas ce que tu as voulu dire par cette phrase. é_è Pourrais-tu m'expliquer. J'émets juste une hypothèse mais voudrais-tu dire par hasard que "la Maison des Mizar est fort sensible vis à vis manifestations de symboles/signes qu'il attribuerait à Tyra".
Citation :
Cette maison reste néanmoins l'une des plus fermé tant part le position géographique que par les liens qu'ils tissent avec les autres seigneuries.
Ok, Krahof est sur un pic et au pied, y'a un village. Ok l'accès est pas facile mais bon, c'est pas fermé non plus à l'arrière pays, c'est plutôt au front que c'est trop la mort pour accéder. Donc rien n'empeche de descendre le pic. Parce que entre Krahof (au pied du pic) et le reste des autres baronnies derrière, y'a pas d'obstacles. Donc c'est pas "fermé" t'es pas entouré de montagnes.
Et puis comme tu le dis toi-même dans ton commentaire, le terme est peut-être un peu fort. Donc je te prie de reformuler de façon à ce que ton explication dans ton commentaire colle avec ce que tu dis dans ta fiche.
Hagen de Mhizaar
Humain
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Dim 5 Oct 2014 - 22:33
Voila je pense cette fois-ci ( en espérant n'avoir rien oublié è_è ) avoir corriger l'ensemble des points que tu m'as cité.
Concernant Krahof , je n'ai écrit nul part que krahof était aussi importante qu'Amblère ou Hasseroi, mais cette Forteresse bien que moins importante reste l'une des clés de défense du nord elle est donc particulière dans le sens ou elle très militarisé et est un point géographiquement très stratégique.
ok pour les vassaux c'était le nombre que j'avais pensé de toute façon. un BG concernant Krahof sera d'ailleurs bientôt mit sur pied avec l'aide et la collaboration de Thor .
Concernant le culte symbolisme oui c'est vraiment pour insister que le Foi envers celle-ci est très profonde par conséquent les phénomes naturelle ou autre sont souvent attribué à Tyra à tord ou a raison cela reste d'ordre personnel et spirituelle et ne concerne que la famille et non la région de Krahof. J'ai néanmoins, afin de mieux préciser ajouté quelques détails qui je pense émettent une certaine clarté sur ce " symbolisme". il est vrai cependant que pour un lecteur cela peut paraitre fort flou.
j'ai apporté certains détails comme concernant les liens avec les autres Maison, et remplacé par le terme "reservé" qui me semble moins autoritaire et laisse une ouverture tant sur le plan rp que pour des liens familiaux avec d'autre pj qui voudrait peut-être un lien avec ma famille. j'ai cependant précisé pourquoi ^^
Blanche d'Ancenis
Ancien
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Lun 6 Oct 2014 - 19:29
Bon, j'ai un peu perdu patience pour certaines choses car malgré t'avoir expliqué en long en large et en travers, je vois bien que certaines choses que tu les comprends pas :p. Donc j'ai modifié moi-même n_n.
Sinon modification, c'est limite mais je valide, je t'enverrais un mp pour t'expliquer ce qui ne me va pas.
Tu es enfin revalidé. Amuse toi bien sur Mira :)
Code:
[Métier & Classe] : Ancien Seigneur de Krahof - Avoué de St-Ignace
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps / offensif
[Alignement] : Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Victoria di Maldi
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Mar 21 Aoû 2018 - 16:29
Déplacement de la fiche pour remise à niveau
ancienne fiche:
Hagen de Mhizaar a écrit:
Nom/Prénom : De Mizar Hagen Âge : 31 ans Sexe : Masculin Race : humain Particularité : Porte sur sa main droite, une bague en argent dont la forme est une trois tête de Chiens tenant dans sa gueule un petit anneaux. Cette bague témoigne de son rang et montre a quel famille il appartient.
Alignement : Neutre Métier : Chevalier d'Oesgard - Noble -ancien Seigneur de Krahof - Avoué de St-Ignace Classe d'arme : Corps à corps / offensif
Équipement : Comme beaucoup de soldat et chevaliers d'Oesgard, Hagen porte lors des sorties de son châteaux la cape noire dont le col est faite en fourrure de loup des montagnes. Il porte une tenue faite dans l'ensemble en cuir noir contrastant avec quelques couleurs métallique dut a son plastron et ses genouillères.
Une épée a une main de taille moyenne faite dans un acier a la fois souple et solide. Sur le pommeau en os est taillé une gueule de Loup , emblème de la famille Mizar. Le nom de cette lame est "Griffe noire".
Description physique :
Jeune homme de 27 ans, notre avatar du nord a la visage fin et taillé en lame de couteau, ses yeux en amande sont d'un vert clair. Son regard est néanmoins profond et on y décerne également une grande froideur.. Son corps est taillé comme un athlète mais sans trop d'exagération, de corpulence mince c'est une jeune homme agile dans ses mouvements. Il porte cependant quelques cicatrices du a son éducation et son apprentissage de jeunesse mais aussi au rudes combat mené dans le nord a la fois contre les hommes et les bêtes. Le plus remarquable est cette griffe d'ours des montagnes qui lui fut laissé sur le côté gauche du torse et qui marque a vie son physique. Il est a noter que son physique lui valut beaucoup de compliment de la part de la gent féminine.
Hagen porte une armure sombre, cependant le métal est froid et ne tiens pas spécialement chaud, il est donc rare de l'apercevoir en armure complète. Il porte généralement des habits fait de cuir noir assemblé a quelques partie métalliques le protégeant au endroits vitaux ou la cote de maille ne suffit pas. Sa chevelure noire mi-long souvent coiffé vers l'arrière est le patrimoine génétique de son père Brynjolf de Mizar. Ses yeux vert sont quant a eux les mêmes que sa mère Marie de Clairssac, une femme a la chevelure blonde.
Description mentale :
Contrairement à son cousin Jérôme de Clairssac, Hagen fut élevé dans la dureté et la froideur ne laissant que peu de place au doute et à l'humanisme, bien que sa mère et néanmoins réussit à le couvé et à lui faire gardé cette partie de sa famille. Hagen est quelques fois donc prit entre deux balances de choix, soit il écoute son devoir, chemin tracé par son père et qui régit sa famille. La cause, cette partie du monde est la plus froide, la plus hostile et la plus dur et dans se monde le cœur se doit de s'absenter si on veux survivre. L'autre par son cœur, le côté humain...chemin que suit la famille Clairssac. Cependant dans ce tumulte de voie, le jeune Hagen sut concilier les deux où du moins y faire transparence. On peut donc dire que notre chevalier est tiraillé par un coté chaleureux et un coté plus froid. C'est néanmoins une personne noble d'esprit et réfléchit qui possède une grande détermination sur le plan guerrier.
Ses nombreux temps passé en compagnie de son cousin Jérome de Clairssac pendant ,son enfance et son adolescence lui ont permit de lier d'amitié avec lui. Devenu chevalier a l'âge de 22 ans il hérita de son Pere par se titre d'un petit fief avec un château situé non loin de Krahöf, la forteresse gardant le nord d'Oesgard. Depuis cette acquisition il put être libre de ses choix, sa mère le suivit afin d'assurer la gestion du fief sous la demande de son mari. Hagen est un personnage plutôt calme et rêveur à ses heures perdu. Il lui arrive en effet de rêver de Dragon, ses créatures légendaires qui jadis étaient monter par ces dragonniers. Il est a noter que Hagen n'est jamais sortit d'Oesgard et les conflits inter-seigneurs se situant au sud ne l’intéresse guère comme la plupart de son peuple. Hagen tire une certaine fierté de son peuple , les hommes du Nord comme on les appellent souvent.
Histoire :
Le manteau blanc s'annonce, l'air devient plus froid, les ténèbres s’immiscent en Oesgard, l'ours est rentré dans sa caverne...l'hiver approche et les chevaliers d'Oesgard s'arme de la même couleur que la nuit pour s'y confondre.
Le nord...Oesgard l'invincible, le peuple du Nord est fière et fort et pour cause la faiblesse dans la province d'Oesgard est une chose qui n'est pas toléré, seul la force a ses droits et pour cause la vie est rude , les faibles n'y survivent que rarement. Le peuple du nord est fier aussi pour autre chose, il sont ceux qui garde la frontière du nord qui borde le territoire des elfes. Depuis des temps lointain, les soldats d'Oesgard ont défendu le reste des peuples du sud. Peut-être est-ce de la jalousie qui sait, la vie mondaine et facile, le soleil la chaleur des seigneurs de Diantra offrent un luxe et un certains confort. Mais Oesgard est comme une couverture pour le sud. Cette région situé au Nord est très différente de celles jouxtant Diantra, elle ne participe que très rarement au conflits internes servant surtout de défenses contre d'éventuels envahisseur.
Et c'est dans cette contrée rude et froide que commence l'histoire du jeune Chevalier Hagen de Mizar.
La naissance...
Aurore de Présinon avait une sœur cadette portant le nom de Marie de Présinon, sa chevelure blonde et ses traits fins faisait d'elle une très belle femme mais a l’aspect fragile et pourtant nul ne put le prédire mais elle tomba amoureuse d'un homme du Nord. Leur unions eurent pour conséquence d'unifier deux familles nobles dont les positions géographique étaient très éloigné, ce qui n'était pas pour facilité la communication. Marie prit alors le nom de son mari pour devenir Marie de Mizar. Son époux Brynjolf de Mizar était le seigneur de Krahöf, la forteresse situé le plus au nord de la région d'Oesgard. Se séparant de sa famille pour rejoindre la régions froide de son mari elle entretenue néanmoins une correspondance avec sa sœur chaque mois. Elle eut un fils une année avant sa sœur ainé qu'elle nomma Hagen, un prénom du Nord, un an après Aurore eut le sien qu'elle prénomma Jérome comme l'ancêtre du père de son mari. Les deux enfants furent éduqué dans la chevalerie mais de manière quelques peu différente. Hagen fut envoyé dès son jeune âge chez un Seigneur du Nord et vassal de Krahof prénommé Rohnan afin d'apprendre à devenir plutard un chevalier. Il apprit très tôt le maniement des armes et plus précisément celle de l'épée. Il apprit à survivre dans la nature, épousant le froid et la rudesse qui y régnait. Il apprit également à lire et a écrire auprès de se seigneur..
Oublierais-je de vous dire que Hagen eut une petite sœur du nom de Rhaena celle-ci garda la chevelure blonde quelque peu argenté si caractéristique de sa mère. Elle se versa dans l'art de la musique mais aussi de l'arme et plus précisément de l'arc, devenant ainsi une archère des plus émérite avec le temps battant son illustre frère dans se domaine.
Hagen passa son adolescence sous le joug de Sire Rohnan. Un homme a la chevelure noire et la barbe dur. L'homme était a la fois froid et dur dans son enseignement , n'hésitant pas a frapper si nécessaire, car devenir chevalier n'était pas chose aisé. Il servit en tant que page pendant trois ans avant de pouvoir avoir la force de tenir une épée et de chevauché tel un cavalier pour devenir écuyer de Sire Rohnan. Ce fut dans cette période qu'il apprit réellement a se battre et a servir son seigneur dans ses péripéties.
(Hagen alors âgé de 18 ans sous la tutelle de Sire Rohnan lorsqu'il était écuyer)
Ce fut lorsqu'il atteint l'âge de 18 ans qu'il put participé pour la première fois a une véritable bataille. En effet Krahof était la forteresse qui défendait le nord et celle-ci semblait de plus en plus éprouvé par les attaques incessante des Wandrais, des guerriers vivant dans les montagnes et que l'on qualifierai de sauvages. Cette années la fut la plus froide des hivers que connu Hagen et c'est pourtant cette années la qu'il allait éprouvé pour la première fois la peur. Les Dieux semblait vouloir éprouvé sa force pensa-til. Ce ne fut que grâce a son titre d'écuyer que notre jeune homme put savoir de quoi il s'agissait, effectivement lors d'une réunion de plusieurs seigneurs et chevaliers dans la forteresse de Krahof qu'eut lieu une réunion pour savoir ce qu'il fallait faire. De nombreux villages avait été attaqué, pas de survivant, leur tête arrachés , des massacres sans nom...mais signé Wandrais.
Alors qu'il discutait, un jeune garçon apparut alors amené par d'autres personnes semblant être des chevaliers venant tout droit d'Oesgard la capitale. Hagen interrogea son seigneur pour savoir de quoi il s'agissait et étrangement ce fut le seul moment ou Sir Rohnan semblait être réceptif.
Hagen:" Qui est-ce seigneur?"
Rohnan:" Ce jeune garçon est un messager, il vient d'une région du nord d'Oesgard...il a un message pour nous"
Le jeune homme se mit a parler, il venait de la part d'un des seigneurs qui gouverne dans le nord d'Oesgard. Il s'appelait Dagmar et c'était le fils d'Edric qui gouverne dans le nord. Il était venu demander de l'aide au seigneurs voisins, le royaume de son père était menacé, plusieurs de leur villages ont été détruit. Ils étaient en proie a un mal, une terreur, une terreur sans nom...du moins pas un nom que l'on osait prononcé, mais ce ne fut pas bien difficile a savoir ...les Wandrais. Rohnan et ses vassaux acceptèrent de porter secours a Edric. Rohnan se tourna vers Hagen...
Rohnan :" hâte toi d'affronté la mort avant que ta place ne soit prise jeune Hagen..."
Hagen partit donc pour le nord même plus au nord que le nord rejoindre le village d'Edric. Il traversèrent les plaines découvrant des villages saccagés où le massacre des Wandrais s'étaient perpétré. Ce fut dans la nuit de leur arrivé chez Edric que l'attaque eut lieu. La nuit fut sanglante, les femmes et les enfants avaient été caché pour leur sécurité. Habillé en peau de bête, la férocité des wandrais n’avait d'égal que leur détermination. Hagen resta au côté de son maitre mais déjà un assaillant se jeta sur lui, sa lame transperça son ennemi, mais celui-ci avançait toujours hurlant plus fort a chaque coup d'épée donner. Quel force les habitait? Mais d'un geste fort et puissant, Hagen retira sa lame du ventre du forcené pour le décapité net, ce fut la le seul moment ou il s'arrêta de hurler tel un ours.
Dans la cohue du combat, le visage en sang notre jeune écuyer se défendit avec bravoure et acharnement, non pas pour son maitre, ni pour son pays ou encore moins pour l'amour d'une femme...non pour sa vie il s'était battu, pour survivre et il n'y a pas de plus grande volonté que de se battre pour sa vie. Lorsque le combat eut été terminé, il ne resta plus que des cadavres et quelques chevaliers valeureux ainsi que Sire Rohnan, celui-ci tourna son regard vers son écuyer. C'était un homme a présent. Les années passèrent ,et Hagen continua de servir son Seigneur avec fidélité, guerroyant pour lui contre les Wandrais.
Lorsqu'il atteint l'âge de 22 ans, il fut enfin adoubé par son seigneur. Celui-ci lui offrit en compensation de ses années passer auprès de lui un petit château non loin de Krahof sur son fief. Hagen continua de servir son seigneur . A cette époque Norman n'était pas encore Baron mais sa notoriété sur les champs de bataille ne faisait que croitre et Brynjolf ami de toujours misa sur le cheval gagnant jusqu’à son ascension au titre de baron. Hagen chevalier suivit encore une fois quelques années plutard son seigneur lorsque Norman tenta l'ascension au trône d'Oesgard. Par la suite Hagen put finalement s'installer dans son château sous les conseils de son seigneur afin de servir d'avant-poste à la forteresse de Krahof. Hagen put ainsi prend le titre de Hagen de Mizar, sa mère le rejoignit afin de l'aider au niveau de la gestion et des affaires administrative. Ce fut pendant cette période de 22 a 27 ans que Hagen put revoir son cousin Jérôme de Clairssac régulièrement, leur entente était bénéfique pour Hagen et cela réchauffait le cœur de sa mère qui semblait cependant quelque peu désespéré a trouver une épouse a son fils. Hagen de Mizar fait partie aujourd'hui des alliés de Norman dans sa lutte pour le pouvoir.
La Guerre civil s’émergea tel un poison dans l'Oesgardie, et la maison Mizar loyal au Baron d'Uberwald le suivit dans sa campagne. Ce fut lors de cette période que Brynjolf de Mizar décéda. Notre jeune Hagen eut le temps de renvoyer sa mère en dehors d'Oesgard. La guerre continua a faire ses ravages, et beaucoup de seigneurs tentaient de prendre le pouvoir mais il en fut un seul qui par ruse poignarda le légitime pretendant au trône d'Oesgard...Goar. Trahissant son allié d'autrefois pour devenir l'ennemi numéro d'aujourd'hui, Goar fut confronté à la colère de l'ours d'uberwald et c'est avec haine et colère que les forces armées de Norman suivit du Chien tricéphale et des autres maisons partisanes partirent a l'assaut de la demeure de Goar. Ce fut lors de cette assaut que Norman le terrible perdit la vie sans néanmoins anéantir Amblère. celle-ci brûla dans les abimes de la haine et du sang. Goar le félon s'auto-proclama Roi de l'Oesgardie. S'en suivit la rédition de la Maison Mizar ainsi que des autres maisons qui avait soutenu Norman. S'en suivit la grâce de Goar 1er victorieux de cette Guerre civile. Celui-ci assigna alors le Seigneur de Krahof à l'Avouerie de St-Ignace, cette déchéance fut prit comme un affront par Hagen.. Mais Alors qu'il prenait ses nouvelles fonctions, c'est dans sa tente qu'il observa sa bannière....Un Chien tricéphale baignant de rouge sur un fond noir et terne, que se présenta face à lui une idée...une simple idée qui devrait germée, celle-ci aurait pour seul finalité la vengeance. La maison Mizar s'effaça dans l'ombre...afin d'attendre le moment propice pour s'éveillé et reprendre ses droits. "Soit proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis", le chevalier de Mizar comprit à cet instant que sa vie sauve et cette déchéance à un rang plus bas et déshonorant pour un Seigneur, n'était que le prémisse d'un plan long et assidu afin de ressortir victorieux. L'affront de Goar lui restait en travers de la gorge, le rabaisser lui Hagen de Mizar, un noble et Seigneur de guerre au rang d'un Monastère? C'est la que Goar 1er comme il aimait se faire appeler désormais, venait de commettre sa toute première erreur, il laissa en vie le Mizar pensant qu'il serait brisé, mais c'était sans compter sur la volonté et la ténacité de notre avatar de la colère qui comptait parmi ses ancêtres des hommes tel que Gunnar de Mizar "le Conquérant" surnommé ainsi car il descendait des premiers hommes qui avait fouler Oesgard dans le but de s'y établir et avait conquit la région de krahof ou fut bâtit ensuite la forteresse. La légende raconte qu'il fut d'ailleurs un Dragonnier lorsque l'âge des Dragons étaient encore au plus haut. Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte avant la victoire de Goar, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie. La défaite de Norman fut pour eux une grande perte sachant que désormais un félon régnait sur le royaume d'Oesgard. Certains prêtèrent sermon a Goar 1er afin d'éviter son couroux, et la plupart des autres vassaux des Mizar furent exécuté sans foi ni loi, mais tout comme Hagen ceux qui avait survécu ou avaient joué la carte de la chance ( ceux qui ont prêté serment) attendaient peut-être sûrement que le vent tourne à nouveau, que le Sanglier se terre, qu'il se mette à l'abri pour lorsque le moment venu, ils seraient de leur devoir pour la sauvegarde de leur futur et de celui d'Oesgard de hisser la bannière du sang à nouveau. Goar usurpa la Fière Citadelle d'Oesgard après que Norman la lui aie confié, mais le sang des lâches coulaient dans ses veines et lorsqu'il prit la citadelle, ce fut la colère qui et la rage qui suivit cet acte. Le sanglier s'auto-proclama Lion devant les Dieux. Sa soif de guerre l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord. Ce fut lors de cette croisade que les Dieux avaient peut-être décidé de mettre fin au règne de l'usurpateur, Tyra avait finit par planté sa lance mortel dans le coeur du Sanglier , félon d'Oesgard, et cela était un acte de Tyra elle-même pensa Hagen qui ne s'attarda pas pour lui rendre hommage la nuit où la nouvelle lui fut parvenu. Ce fut son fils Goeffrey qui prit la succession du trône d'Oesgard pensant sincèrement qu'il était de descendance royale alors que Goar s'était tout simplement octroyer ce titre sans réel lignage royal. le jeune Roi n'était peut-être pas Goar, mais il était son sang, de sa lignée aussi il devait subir le même sort que son défunt père. Cette vengeance et cette haine se mit a germé dans l'esprit de notre Mizar qui attendrait le moment propice pour récupérer son domaine et levé a nouveau la bannière du sang...
Hagen rangea donc sa bannière et la plaça dans ses effets personnels jusqu'au jour il pourrait à nouveau la sortir. Pendant des mois et des mois discrètement le Mizar entra en contact par message écrit ou autre, avec certains de ses plus fidèles vassaux et amis pour de reprendre Krahof, mais sans succès une partie de son armée fut dispersé dans divers garnisons et bien que le nouveau propriétaire de la Forteresse noire était un officier proche de la famille royal de Goar il ne serait pas aisé de reprendre la Forteresse, il faudrait au préalable réunir une petite troupe et les conditions n'étaient pas encore réunies. Mais alors qu'une année et demi passa, le cousin de Hagen marchait vers Oesgard, notre chevalier de Mizar comprit que la roue tournait désormais et que bientôt le Chien tricéphale devraient sortir de son long sommeil au côté de la Licorne. Cela faisait une année et demi que le félon Goar avait gagner la guerre que déjà une seconde se profilait a l'horizon. Il était temps pour lui de quitter l'hospice qu'il fut charger et de partir vers le sud afin de rejoindre son Cousin. Aussi Hagen fit parvenir a son cousin une lettre qui lui racontait qu'il le suivrait dans sa campagne mais qu'au préalable il devait récupérer son fief par n'importe quel moyen.
Blason familiale de la Maison Mizar et histoire de la Lignée
La maison Mizar est au côté des Heinster , l'une des plus vieille famille descendante des premiers hommes du Nord. Cette lignée longue de six siècle à toujours gouverner la région de krahof et défendu la frontière spetentrionale des différent assaut des wandrais sous la bannière du Chien Tricéphale. Ce règne remonte à la conquête du Nord de la péninsule. Les régions du nord d'Oesgard (Region de Krahof)furent conquise par Gunnar de Mizar et offerte à celui-ci en gage de ses actions il y de cela six siècles. C'est d'ailleurs l'une des seule famille qui ne rejettent pas l'autorité de Serramire ainsi que celle de la Royauté, bien que prônant paradoxalement une certaine indépendance... Afin de préserver la "pureté" de cette ascendance. Les Mizar ont pratiqué les mariages consanguins à quelques occasions entre cousins et cousines perpétuant ainsi une ancienne coutume de leur Maison bien que celle-ci s'estompa vers ces quatre derniers siècles pour ne devenir plus qu'une rumeur. Le Chien rouge tricéphale sur fond noir est le blason de la Maison Mizar et leur devise est "Sang et Loyauté". On pense que l'emblème de la Maison Mizar représente les trois chiens de Gunnar. Même si un grand nombre des membres de cette famille ont été réputés pour leur sagesse ou leur bravoure guerrière, il est arrivé plusieurs fois que d'autres soient atteints de tares génétiques comme ce fut le cas de Thanos de Mizar qui fut atteint de folie; La Maison Mizar possède une forte croyance dans le symbolisme de Tyra. En effet, les Mizar ont toujours porté une attention particulière au culte de Tyra et ce, plus encore qu'à celui de la Damedieu."; En effet l'armure même de Hagen et de ses ancêtres sont souvent ornés de représentations faisant référence à la Mort. Cela est également le cas pour cette devise "officieuse" souvent entendu lors des guerres par les membres guerriers de cette famille :" Noir du prix que celle de l'Homme", cette citation fait référence a la dette que tout homme doit payer, qu'il soit simple paysan au Roi et qui n'est nul autre que la Mort. Il est à noter pour finir que les Mizar auront souvent tendance à attribué un phénomène d'ordre naturelle ou spirituelle comme des signes de la volonté de Tyra. Les Mizar régnèrent sur Krahof depuis la fin de la conquête du Nord, protégeant ainsi la frontière septentrionale durant des siècles ( référence au début de la conquête du Nord par Gunnar de Mizar jusqu'à aujourd'hui). La Maison des Mizar sait confondu avec plusieurs familles de la noblesse oesgardiènne. Cette maison reste néanmoins l'une des plus réservé tant part le position géographique que par les liens qu'ils tissent avec les autres seigneuries. En effet les Mizar ne se mélangeant que très peu au Maisons moins ancienne que la leur qu'ils dénigrent d'ailleurs de manière discrète bien que certains écarts se soit effectivement effectué a ce niveau cela fut toujours plongé dans la discrétion le plus possible et bien souvent avec les branches secondaires de la famille afin de ne p'as trop entaché la branche légitime et héritière des pouvoirs Familiaux. Plusieurs membres furent marié à des Hallgeirr ainsi qu'au Valerion, et la dernière en date compte désormais parmi ses membres les De Clairssac. Ainsi la Maison Mizar bien que n'ayant aucune légitimité quant au trône d'Oesgard fait partie de ses quelques vieilles Maisons qui ont prit naissance il y de cela six siècles. C'était un lignage respecté qui fut à présent déchu par Goar 1er après que celui-ci ait gagner cette guerre par félonie.
Les Mizar sont souvent caractérisé par une chevelure noire et des yeux bleu ou vert bien que certains déroge a cette caractéristique. Bien que faisant partie d'une des plus vieilles lignée d'Oesgard, jamais celle-ci ne tenta de prendre le pouvoir de la Baronnie.
Membre notable des Mizar
* Rhaena de Mizar (Soeur Cadette marié à un noble des terre du Sud ) * Marie de Mizar (anciennement Marie de Presinon, mère de Hagen et Rhaena) * Siegfried de Mizar( Cousin de Hagen et Rhaena ) * Edric de Mizar ( 2eme frère de Brynjolf , père de Siegfried et vassal de Krahof) * Alianna de Mizar ( Cousine de Hagen et Rheana et peut-être future promise de Hagen, vit actuelement en Etherna sous la tutelle de Marie)
[arbre généalogique à venir]
Hagen de Mhizaar
Humain
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Mar 21 Aoû 2018 - 19:00
Nom/Prénom : Hagen de Mhizaar Âge : 35 ans Sexe : Masculin Race : humain Particularité : Porte sur sa main droite, une bague en argent représentant trois têtes de Chiens, symbole du Blason Familiale
Alignement : Neutre/ Mauvais Métier : Seigneur de Krahof / Grand Seigneur du Nordwald Classe d'arme : Corps à corps / offensif
Équipement : Comme beaucoup de soldat et chevaliers d'Oesgard, Hagen porte lors des sorties de son châteaux la cape noire dont le col est faite en fourrure de loup des montagnes. Il porte une tenue faite dans l'ensemble en cuir noir contrastant avec quelques couleurs métallique dut a son plastron et ses genouillères.
Arme:
Epée de taille moyenne et pouvant se manié aussi bien a deux main qu'une seule. Cette lame est remarquable par sa garde et son pommeau. En effet sur chaque face de la garde est sculpté une tête de chien, ainsi qu'au bout du pommeau, référence au Blason de la Maison.
Spoiler:
Description physique :
Jeune homme de 35 ans, notre avatar du nord a la visage fin et taillé en lame de couteau, ses yeux en amande sont d'un bleu profond. Son regard est néanmoins serieux et on y décerne également une grande froideur.. Son corps est taillé comme un athlète mais sans trop d'exagération, de corpulence mince c'est une jeune homme agile dans ses mouvements. Il porte cependant quelques cicatrices du a son éducation et son apprentissage de jeunesse mais aussi au rudes combat mené dans le nord a la fois contre les hommes et les bêtes. Le plus remarquable est cette balafre qui parcours son visage du haut du front jusqu'au bas de la joue. d'autres balafre plus petite dessine son minois endurci par des années de rudes combats. Sa chevelure d'un noir ébène est longue et descend jusqu'au milieu de ses épaules et rasé sur le coté droit. Cette coiffure lui donnant une allure à la fois rude et agressive. Hagen porte une armure sombre, cependant le métal est froid et ne tiens pas spécialement chaud, il est donc rare de l'apercevoir en armure complète. Il porte généralement des habits fait de cuir noir assemblé a quelques partie métalliques le protégeant au endroits vitaux ou la cote de maille ne suffit pas. Sa chevelure noire
Description mentale :
Contrairement à son cousin Jérôme de Clairssac, Hagen fut élevé dans la dureté et la froideur ne laissant que peu de place au doute et à l'humanisme, bien que sa mère et néanmoins réussit à le couvé et à lui faire gardé cette partie de sa famille. Hagen est quelques fois donc prit entre deux balances de choix, soit il écoute son devoir, chemin tracé par son père et qui régit sa famille. La cause, cette partie du monde est la plus froide, la plus hostile et la plus dur et dans se monde le cœur se doit de s'absenter si on veux survivre. L'autre par son cœur, le côté humain...chemin que suit la famille Clairssac. Cependant dans ce tumulte de voie, le jeune Hagen sut concilier les deux où du moins y faire transparence. On peut donc dire que notre chevalier est tiraillé par un coté chaleureux et un coté plus froid. C'est néanmoins une personne noble d'esprit et réfléchit qui possède une grande détermination sur le plan guerrier.
Ses nombreux temps passé en compagnie de son cousin Jérome de Clairssac pendant ,son enfance et son adolescence lui ont permit de lier d'amitié avec lui. Devenu chevalier a l'âge de 22 ans il hérita de son Pere par se titre d'un petit fief avec un château situé non loin de Krahöf, la forteresse gardant le nord d'Oesgard. Depuis cette acquisition il put être libre de ses choix, sa mère le suivit afin d'assurer la gestion du fief sous la demande de son mari. Hagen est un personnage plutôt calme et rêveur à ses heures perdu. Il lui arrive en effet de rêver de Dragon, ses créatures légendaires qui jadis étaient monter par ces dragonniers. Il est a noter que Hagen n'est jamais sortit d'Oesgard et les conflits inter-seigneurs se situant au sud ne l’intéresse guère comme la plupart de son peuple. Hagen tire une certaine fierté de son peuple , les hommes du Nord comme on les appellent souvent.
Histoire :
Le manteau blanc s'annonce, l'air devient plus froid, les ténèbres s’immiscent en Oesgard, l'ours est rentré dans sa caverne...l'hiver approche et les chevaliers d'Oesgard s'arme de la même couleur que la nuit pour s'y confondre.
Le nord...Oesgard l'invincible, le peuple du Nord est fière et fort et pour cause la faiblesse dans la province d'Oesgard est une chose qui n'est pas toléré, seul la force a ses droits et pour cause la vie est rude , les faibles n'y survivent que rarement. Le peuple du nord est fier aussi pour autre chose, il sont ceux qui garde la frontière du nord qui borde le territoire des elfes. Depuis des temps lointain, les soldats d'Oesgard ont défendu le reste des peuples du sud. Peut-être est-ce de la jalousie qui sait, la vie mondaine et facile, le soleil la chaleur des seigneurs de Diantra offrent un luxe et un certains confort. Mais Oesgard est comme une couverture pour le sud. Cette région situé au Nord est très différente de celles jouxtant Diantra, elle ne participe que très rarement au conflits internes servant surtout de défenses contre d'éventuels envahisseur.
Et c'est dans cette contrée rude et froide que commence l'histoire du jeune Chevalier Hagen de Mizar.
La naissance...
Aurore de Présinon avait une sœur cadette portant le nom de Marie de Présinon, sa chevelure blonde et ses traits fins faisait d'elle une très belle femme mais a l’aspect fragile et pourtant nul ne put le prédire mais elle tomba amoureuse d'un homme du Nord. Leur unions eurent pour conséquence d'unifier deux familles nobles dont les positions géographique étaient très éloigné, ce qui n'était pas pour facilité la communication. Marie prit alors le nom de son mari pour devenir Marie de Mizar. Son époux Brynjolf de Mizar était le seigneur de Krahöf, la forteresse situé le plus au nord de la région d'Oesgard. Se séparant de sa famille pour rejoindre la régions froide de son mari elle entretenue néanmoins une correspondance avec sa sœur chaque mois. Elle eut un fils une année avant sa sœur ainé qu'elle nomma Hagen, un prénom du Nord, un an après Aurore eut le sien qu'elle prénomma Jérome comme l'ancêtre du père de son mari. Les deux enfants furent éduqué dans la chevalerie mais de manière quelques peu différente. Hagen fut envoyé dès son jeune âge chez un Seigneur du Nord et vassal de Krahof prénommé Rohnan afin d'apprendre à devenir plutard un chevalier. Il apprit très tôt le maniement des armes et plus précisément celle de l'épée. Il apprit à survivre dans la nature, épousant le froid et la rudesse qui y régnait. Il apprit également à lire et a écrire auprès de se seigneur..
Oublierais-je de vous dire que Hagen eut une petite sœur du nom de Rhaena celle-ci garda la chevelure blonde quelque peu argenté si caractéristique de sa mère. Elle se versa dans l'art de la musique mais aussi de l'arme et plus précisément de l'arc, devenant ainsi une archère des plus émérite avec le temps battant son illustre frère dans se domaine.
Hagen passa son adolescence sous le joug de Sire Rohnan. Un homme a la chevelure noire et la barbe dur. L'homme était a la fois froid et dur dans son enseignement , n'hésitant pas a frapper si nécessaire, car devenir chevalier n'était pas chose aisé. Il servit en tant que page pendant trois ans avant de pouvoir avoir la force de tenir une épée et de chevauché tel un cavalier pour devenir écuyer de Sire Rohnan. Ce fut dans cette période qu'il apprit réellement a se battre et a servir son seigneur dans ses péripéties.
[/img] (Hagen alors âgé de 18 ans sous la tutelle de Sire Rohnan lorsqu'il était écuyer)
Ce fut lorsqu'il atteint l'âge de 18 ans qu'il put participé pour la première fois a une véritable bataille. En effet Krahof était la forteresse qui défendait le nord et celle-ci semblait de plus en plus éprouvé par les attaques incessante des Wandrais, des guerriers vivant dans les montagnes et que l'on qualifierai de sauvages. Cette années la fut la plus froide des hivers que connu Hagen et c'est pourtant cette années la qu'il allait éprouvé pour la première fois la peur. Les Dieux semblait vouloir éprouvé sa force pensa-til. Ce ne fut que grâce a son titre d'écuyer que notre jeune homme put savoir de quoi il s'agissait, effectivement lors d'une réunion de plusieurs seigneurs et chevaliers dans la forteresse de Krahof qu'eut lieu une réunion pour savoir ce qu'il fallait faire. De nombreux villages avait été attaqué, pas de survivant, leur tête arrachés , des massacres sans nom...mais signé Wandrais.
Alors qu'il discutait, un jeune garçon apparut alors amené par d'autres personnes semblant être des chevaliers venant tout droit d'Oesgard la capitale. Hagen interrogea son seigneur pour savoir de quoi il s'agissait et étrangement ce fut le seul moment ou Sir Rohnan semblait être réceptif.
Hagen:" Qui est-ce seigneur?"
Rohnan:" Ce jeune garçon est un messager, il vient d'une région du nord d'Oesgard...il a un message pour nous"
Le jeune homme se mit a parler, il venait de la part d'un des seigneurs qui gouverne dans le nord d'Oesgard. Il s'appelait Dagmar et c'était le fils d'Edric qui gouverne dans le nord. Il était venu demander de l'aide au seigneurs voisins, le royaume de son père était menacé, plusieurs de leur villages ont été détruit. Ils étaient en proie a un mal, une terreur, une terreur sans nom...du moins pas un nom que l'on osait prononcé, mais ce ne fut pas bien difficile a savoir ...les Wandrais. Rohnan et ses vassaux acceptèrent de porter secours a Edric. Rohnan se tourna vers Hagen...
Rohnan :" hâte toi d'affronté la mort avant que ta place ne soit prise jeune Hagen..."
Hagen partit donc pour le nord même plus au nord que le nord rejoindre le village d'Edric. Il traversèrent les plaines découvrant des villages saccagés où le massacre des Wandrais s'étaient perpétré. Ce fut dans la nuit de leur arrivé chez Edric que l'attaque eut lieu. La nuit fut sanglante, les femmes et les enfants avaient été caché pour leur sécurité. Habillé en peau de bête, la férocité des wandrais n’avait d'égal que leur détermination. Hagen resta au côté de son maitre mais déjà un assaillant se jeta sur lui, sa lame transperça son ennemi, mais celui-ci avançait toujours hurlant plus fort a chaque coup d'épée donner. Quel force les habitait? Mais d'un geste fort et puissant, Hagen retira sa lame du ventre du forcené pour le décapité net, ce fut la le seul moment ou il s'arrêta de hurler tel un ours.
Dans la cohue du combat, le visage en sang notre jeune écuyer se défendit avec bravoure et acharnement, non pas pour son maitre, ni pour son pays ou encore moins pour l'amour d'une femme...non pour sa vie il s'était battu, pour survivre et il n'y a pas de plus grande volonté que de se battre pour sa vie. Lorsque le combat eut été terminé, il ne resta plus que des cadavres et quelques chevaliers valeureux ainsi que Sire Rohnan, celui-ci tourna son regard vers son écuyer. C'était un homme a présent. Les années passèrent ,et Hagen continua de servir son Seigneur avec fidélité, guerroyant pour lui contre les Wandrais.
Lorsqu'il atteint l'âge de 22 ans, il fut enfin adoubé par son seigneur. Celui-ci lui offrit en compensation de ses années passer auprès de lui un petit château non loin de Krahof sur son fief. Hagen continua de servir son seigneur . A cette époque Norman n'était pas encore Baron mais sa notoriété sur les champs de bataille ne faisait que croitre et Brynjolf ami de toujours misa sur le cheval gagnant jusqu’à son ascension au titre de baron. Hagen chevalier suivit encore une fois quelques années plutard son seigneur lorsque Norman tenta l'ascension au trône d'Oesgard. Par la suite Hagen put finalement s'installer dans son château sous les conseils de son seigneur afin de servir d'avant-poste à la forteresse de Krahof. Hagen put ainsi prend le titre de Hagen de Mizar, sa mère le rejoignit afin de l'aider au niveau de la gestion et des affaires administrative. Ce fut pendant cette période de 22 a 27 ans que Hagen put revoir son cousin Jérôme de Clairssac régulièrement, leur entente était bénéfique pour Hagen et cela réchauffait le cœur de sa mère qui semblait cependant quelque peu désespéré a trouver une épouse a son fils. Hagen de Mizar fait partie aujourd'hui des alliés de Norman dans sa lutte pour le pouvoir.
La Guerre civil s’émergea tel un poison dans l'Oesgardie, et la maison Mhizaar loyal au Baron d'Uberwald le suivit dans sa campagne. Ce fut lors de cette période que Brynjolf de Mhizaar décéda. Notre jeune Hagen eut le temps de renvoyer sa mère en dehors d'Oesgard. La guerre continua a faire ses ravages, et beaucoup de seigneurs tentaient de prendre le pouvoir mais il en fut un seul qui par ruse poignarda le légitime pretendant au trône d'Oesgard...Goar. Trahissant son allié d'autrefois pour devenir l'ennemi numéro d'aujourd'hui, Goar fut confronté à la colère de l'ours d'uberwald et c'est avec haine et colère que les forces armées de Norman suivit du Chien tricéphale et des autres maisons partisanes partirent a l'assaut de la demeure de Goar. Ce fut lors de cette assaut que Norman le terrible perdit la vie sans néanmoins anéantir Amblère. celle-ci brûla dans les abimes de la haine et du sang. Goar le félon s'auto-proclama Roi de l'Oesgardie. S'en suivit la rédition de la Maison Mhizaar ainsi que des autres maisons qui avait soutenu Norman. S'en suivit la grâce de Goar 1er victorieux de cette Guerre civile. Celui-ci assigna alors le Seigneur de Krahof à l'Avouerie de St-Ignace, cette déchéance fut prit comme un affront par Hagen.. Mais Alors qu'il prenait ses nouvelles fonctions, c'est dans sa tente qu'il observa sa bannière....Un Chien tricéphale baignant de rouge sur un fond noir et terne, que se présenta face à lui une idée...une simple idée qui devrait germée, celle-ci aurait pour seul finalité la vengeance. La maison Mizar s'effaça dans l'ombre...afin d'attendre le moment propice pour s'éveillé et reprendre ses droits. "Soit proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis", le chevalier de Mizar comprit à cet instant que sa vie sauve et cette déchéance à un rang plus bas et déshonorant pour un Seigneur, n'était que le prémisse d'un plan long et assidu afin de ressortir victorieux. L'affront de Goar lui restait en travers de la gorge, le rabaisser lui Hagen de Mizar, un noble et Seigneur de guerre au rang d'un Monastère? C'est la que Goar 1er comme il aimait se faire appeler désormais, venait de commettre sa toute première erreur, il laissa en vie le Mizar pensant qu'il serait brisé, mais c'était sans compter sur la volonté et la ténacité de notre avatar de la colère qui comptait parmi ses ancêtres des hommes tel que Gunnar de Mhizaar "le Conquérant" surnommé ainsi car il descendait des premiers hommes qui avait fouler Oesgard dans le but de s'y établir et avait conquit la région de krahof ou fut bâtit ensuite la forteresse. . Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte avant la victoire de Goar, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie. La défaite de Norman fut pour eux une grande perte sachant que désormais un félon régnait sur le royaume d'Oesgard. Certains prêtèrent sermon a Goar 1er afin d'éviter son couroux, et la plupart des autres vassaux des Mizar furent exécuté sans foi ni loi, mais tout comme Hagen ceux qui avait survécu ou avaient joué la carte de la chance ( ceux qui ont prêté serment) attendaient peut-être sûrement que le vent tourne à nouveau, que le Sanglier se terre, qu'il se mette à l'abri pour lorsque le moment venu, ils seraient de leur devoir pour la sauvegarde de leur futur et de celui d'Oesgard de hisser la bannière du sang à nouveau. Goar usurpa la Fière Citadelle d'Oesgard après que Norman la lui aie confié, mais le sang des lâches coulaient dans ses veines et lorsqu'il prit la citadelle, ce fut la colère qui et la rage qui suivit cet acte. Le sanglier s'auto-proclama Lion devant les Dieux. Sa soif de guerre l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord. Ce fut lors de cette croisade que les Dieux avaient peut-être décidé de mettre fin au règne de l'usurpateur, Tyra avait finit par planté sa lance mortel dans le coeur du Sanglier , félon d'Oesgard, et cela était un acte de Tyra elle-même pensa Hagen qui ne s'attarda pas pour lui rendre hommage la nuit où la nouvelle lui fut parvenu. Ce fut son fils Goeffrey qui prit la succession du trône d'Oesgard pensant sincèrement qu'il était de descendance royale alors que Goar s'était tout simplement octroyer ce titre sans réel lignage royal. le jeune Roi n'était peut-être pas Goar, mais il était son sang, de sa lignée aussi il devait subir le même sort que son défunt père. Cette vengeance et cette haine se mit a germé dans l'esprit de notre Mizar qui attendrait le moment propice pour récupérer son domaine et levé a nouveau la bannière du sang...
Hagen rangea donc sa bannière et la plaça dans ses effets personnels jusqu'au jour il pourrait à nouveau la sortir. Pendant des mois et des mois discrètement le Mizar entra en contact par message écrit ou autre, avec certains de ses plus fidèles vassaux et amis pour de reprendre Krahof, mais sans succès une partie de son armée fut dispersé dans divers garnisons et bien que le nouveau propriétaire de la Forteresse noire était un officier proche de la famille royal de Goar il ne serait pas aisé de reprendre la Forteresse, il faudrait au préalable réunir une petite troupe et les conditions n'étaient pas encore réunies. Mais alors qu'une année et demi passa, le cousin de Hagen marchait vers Oesgard, notre chevalier de Mizar comprit que la roue tournait désormais et que bientôt le Chien tricéphale devraient sortir de son long sommeil au côté de la Licorne. Cela faisait une année et demi que le félon Goar avait gagner la guerre que déjà une seconde se profilait a l'horizon. Il était temps pour lui de quitter l'hospice qu'il fut charger et de partir vers le sud afin de rejoindre son Cousin. Aussi Hagen fit parvenir a son cousin une lettre qui lui racontait qu'il le suivrait dans sa campagne mais qu'au préalable il devait récupérer son fief par n'importe quel moyen.
Blason familiale de la Maison Mhizaar et histoire de la Lignée
Krahof est le siège de la Maison Mhizaar, c'est une puissante forteresse situé au nord d'Oësgard et capitale du Nordwald (anciennement appelé région du Mhiz avant l'invasion pentienne). Forteresse bâtit sur le plus haut sommet du Nordwald (Mont Krah'ofir) au versant tombant et construite par endroit à même la roche sur ses. Elle garde le Nord depuis si longtemps qu'une citation locale lui faisant référence fut même trouvé "Krahof, mieux vaut la laissée régner sur son sommet que tenté de la détrôné", biensur le fait que jamais la forteresse ne tomba du fait de sa position difficilement accessible , renforça le poids de ce proverbe oesgardien lorsqu'on parlait de la grande forteresse du Nordwald. La forteresse subit néanmoins de nombreux changements, comme l’assainissement à certains endroits et ramifications par d'autres sur une période de 200 ans. Les fondations sont construites à partir d'une roche au couleurs sombre et grisâtre lui conférant cette teinte particulièrement noire à certaine moment de la journée, de son surnom "Forteresse noire", et non en raison de l'atmosphère lugubre des Hortles. Des sinueuses tombes sous la forteresse contiennent les restes des Seigneurs Mhizaar et garde l'histoire de l'ancienne Famille. La forteresse existe depuis un demi millénaire et reste impétueuse face au aléas du temps. Elle a été bâti par Dagmar de Mhizaar pour son père Gaunnar , Seigneur de la Maison Mhizaar. Gardienne du Nord d'Oësgard, la Forteresse c'est toujours vu plus à l'écart du reste du pays , de part sa position géographique éloigné, mais aussi parallèlement par ses mœurs. Bien que pentienne, le Nordwald garde encore quelques traces de leur origines wandraise. Cela s'explique par le fait que cette partie du nord d'Oësgard fut l'une des dernières contrées conquise lors de la Conquête du Nord par Les pentiens.
Dagmar de Mhizaar commença alors l'édification d'une frontière au abords des Hortles et jusqu'à la Vâmme afin de stopper les attaques des Vhaar's. Cette marque de puissance agrémenta encore plus la haine farouche de ces derniers envers les Mhizaar, si bien qu'au cours des années qui suivirent l'édification, la muraille ne fut que morcèlement construite suite au multiples attaques des Vhaar's et seul persiste aujourd'hui les trois Forts qui à présent servent d'avant-poste de surveillance. Le Fort le plus à l'Ouest nommée "Fort-Aeren" mais souvent appelé "Fort-sombreuse" , borde la chaine de montagne des Hortles à ses pieds. Au Nord-Ouest se trouve le Fort Khrön aussi surnommé "le château de Khrön. C'est l'avant-poste majeur surveillant la grande majorité de la forêt des wandres. Situé bien plus en avant au abords de la forêt, elle régulièrement entouré d'une nappe de brouillard descendant des Hortles et recouvrant une bonne partie de l'épaisse canopée des Wandres ce qui la rend souvent difficilement visible. Au Nord se trouve Fort Thyra et borde la Vâmme, il s'agit plus d'un port quelque peu fortifié qu'un véritable Fort, son nom fait directement référence à la Déesse des Eaux et de la Mort afin de lui rendre hommage. Ce port est le dernier du pays d'Oesgard menant au Royaume Nains, de nombreux marchands commerçant avec la Nanie profite de cette dernière escale pour refaire le plein d'énergie avant le dernier trajet menant vers la cité de Lante; de nombreuses tavernes et auberges sont apparus au fil des siècles.
____________________ La Maison Mhizaar "Où Maison du Cérbère" (De sables plein au chien tricéphale à gueules béantes)
La Maison Mhizaar est l'une des plus ancienne lignée du pays d'Oësgard puisque leur origines prennent leur sources au plus loin que l'on puisse remonter dans l'histoire...au Premier Hommes du Nord (les wandrais). Mais comme beaucoup d'autres comme elle, celle-ci fut finalement convertit au culte des Cinqs. La devise des Mhizaar est " Noir par le Sang " et leur emblème est un Cérbère rouge sur fond noir, référence au trois chiens de Gaunnar.
l'Origine des Mhizaar remonte à l'époque de Gaunnar, Roi du Mhiz de la tribu des Vhaar's. Celle-ci à la période pré-pentienne était une grande tribu wandraise contrôlant un territoire vaste. Scindé en deux parties par les Frères-Rois (Gaunnar et Elarad ). La région du Norvrid (Hortles et Wandres) était la plus grande région dominé par la tribus des Vhaar's dont l'ainé Elarad était le Roi. La région du Mhiz plus au sud était quant à elle gouverné par Gaunnar aussi surnommé Gaunnar du Mhiz, pour bien marqué la supériorité de l'ainé qui était considéré comme le Roi des Vhaar's. Plusieurs conflits entre les Frères-Rois éclatèrent souvent si bien qu'on raconte que l'arrivé des Pentiens marqua la véritable scission de la Tribu.
En effet, en l'an de Grâce 400 du 10éme cycle, l'Empire Pentien s'étend du Sud de la peninsule jusqu'au Monts d'or. Mais cela ne suffisait pas, il fallait plus de terres, plus de peuples fidèles et assujettis à l'Empire Pentien. mais aucun peuple n'était aussi important et que les nombreuses puissantes tribus wandraises du Nord (actuel Oesgardie). Des milliers d'hommes périrent lors de cette conquête sanglante pour unifié la Péninsule et lorsqu'arrivé au derniers jours de cette guerre, la fumée se dissipa, la seule tribu wandraise resté en vie, étaient membre de la tribu des Vhaar's. les Pentiens impressionné par le courage et la détermination de ces grands Guerriers, les épargnèrent....En échange ces guerriers furent incorporé dans l'armée Pentiene. Ils aurait mieux valu pour eux qu'ils meurent ce jour là. En réalité Gaunnar en échange de sa soumission au culte des Cinqs, en profita pour demandé l'aide de ces nouveaux alliés pour en finir avec son frère aîné et asseoir son autorité sur la région du Nord d'Oesgard (actuel Nordwald). Les pentien acceptèrent d'aidé Gaunnar, car en réalité le pacte contenait une autre condition, une condition qui engageait Guannar et toute sa descendance mâle à servir l'armée Pentienne ( sous la tutelle du Duc Serraminois de l'époque) en tant que Chevalier. Ainsi Gaunnar du Mhiz devint Gunnar de Mhizaar pour une connotation plus pentienne et afin de prouvé sa soumission au culte et sa fidèlité au Duc.
Gunnar de Mhizaar à genou devant le Duc Serraminois jurant fidélité et soumission au Vainqueur et Conquérant
Maisons Vassales des Mhizaar:
Celle-ci sont au nombre de trois et possèdent pour la plupart tous un lien de sang avec les Mhizaar.
La Maison Havard "Par le Fer nous tenons"
La Maison Havard est une Maison du Nordwald et vassale des Mhizaar, dont le siège est le château de Nordhal. Elle possède un lien de parenté avec la Maison dominante les Mhizaar. Puisqu'il s'agit la d'une branche cousine. Les Havard sont des descendants des Premiers Hommes du Nord et possèdent du sang commun avec les Mhizaar. Son fondateur est Thorsten de Havard, qui à combattu au côté de Gaunnar contre les Pentien et ensuite contre les Vhaar's et qui s'est vu attribuer des terres pour ses accomplissements et sa fidèlité. Le seigneur Havard fit construire un château qu'il nomma plus tard Nordhal. Nordhal est situé très au nord de Krahof, à proximité de Fort Thyra (dont il gère l’autorité). L'un des principaux seigneurs de Nordhal, Lord Thorgris de Havard, s'est notamment battu avec Hagen de Mhizaar lors de la bataille de khrön près du Fort du même nom contre les Vhaar's.
[/color][/justify] [/quote] [/spoiler][/quote]
Azza
Drow
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 146 ans Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours ) Sam 10 Nov 2018 - 14:38
Salut !
La mise à jour est terminée ? :) J’ai un doute, parce qu’il y a quelques coquilles et erreurs dans les balises notamment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours )