-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arkezia - Armurière itinérante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkezia
Drow
Arkezia


Nombre de messages : 118
Âge : 32
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:41

Nom/Prénom : Kelrazia/Arkezia
Âge : 132 ans (~26 années humaines)
Sexe : Féminin
Race : Drow (Faern)
Particularité : Affinité pour la magie : Feu. Tatouage sur le front et marque au fer rouge dans le dos (la même que sur le front mais sur la totalité du dos).
Alignement : Loyal Mauvais
Métier : Armurière
Classe d'arme : Corps à corps (Art martial familial)/Magie (feu)


Équipement :
Elle possède une cape à haut col solide au bas lesté de métal et sur laquelle on retrouve plusieurs fois le symbole familial (brodé à l’intérieur du col et gravé sur l’attache). Au quotidien Arkezia porte des vêtements de cuirs souples adaptés à son travail et une ceinture faite sur mesure en plaques de métal. Ce dernier accessoire lui sert à accrocher toute sorte d'outils et d'objets dont pas moins de trois paires de gantelets. Deux d'entre elles sont en métal, une pour résister au feu de la forge, l'autre renforcée et rembourrée pour pouvoir se battre. La troisième paire est en cuir et lui sert lorsqu'elle travaille à froid. Pouvant aussi être accrochés à cette ceinture elle dispose d'un marteau, d’une pince et de deux petites bourses de cuir : l'une contenant des aiguisoirs, un briquet et de l'amadou, l'autre son argent.

Description physique :
Elle est grande, c'est le moins qu'on puisse dire, du haut de ses 2m, Arkezia est une des plus grandes femmes de la ville. Elle est bien proportionnée, 96 cm bonnet D en tour de poitrine, 67 cm au tour de taille et 89 cm en tour de hanche. Elle se classe elle-même dans la moyenne de beauté des femmes drows. Soit loin au-dessus des naines, des humaines et même des elfes. Ses cheveux sont d'un blanc lunaire et parfaitement lisse naturellement. Elle aime les attaché soigneusement, sachant qu'ils peuvent la gêner dans son travail, mais également consciente qu'ils sont un excellent atout dans le jeu de la séduction. Ses coiffures varient cependant peu, queue de cheval avec quelques mèches courtes encadrant son visage avec discipline, duo de natte partant des tempes pour finir en chignon serré ou tout simplement une tresse qui lui descend jusqu'aux omoplates. Son front est plat et lisse, simplement orné de cet étrange tatouage en forme de pique représentant le symbole familiale. Des sourcils fins surlignent des yeux d'un gris acier en accord avec sa couleur de peau. Le nez, fin, légèrement retroussé, surmonte des lèvres d'argent, charnues et tentatrices, contrastant agréablement avec ce visage tout en finesse. Elle aime les valoriser avec une sorte de produit brillant qui leur donne un éclat métallique intriguant. Son menton un peu pointu prolonge une mâchoire fine. Les élégantes oreilles elfiques ponctuent parfaitement ce visage raffiné.
Ses épaules sont un peu plus larges que la moyenne et sa musculature au galbe généreux permet à l'attentif d'appréhender sa force non négligeable, nécessaire à l'accomplissement de son métier. Néanmoins son ventre parfaitement plat et sa taille étonnement fine lui permettent d'user sans effort de son corps comme objet de désir.

Elle est souvent vêtue de façon pratique, cela va avec sa vie. Vêtements de cuirs courts, sombre (noir, gris ou marrons), veste à boutons gravés et braie, qu'elle enfile directement par-dessus ses sous-vêtements. Ceux-ci sont souvent ornés de décorations en métal quand ils n'en sont pas entièrement constitués. Elle s'est habituée au contact et aux frottements du cuir contre sa peau depuis bien longtemps et y trouve même un confort que ne lui offrent pas les autres étoffes. Dans cette tenue ses bras sont entièrement nus ainsi que ses jambes à partir du genou. Elle ajoute à cela des grèves de métal ciselées solide qui couvrent ses genoux et des gantelets de cuir ou de fer. Comme bijou elle ne porte que quelques piques pour cheveux parfois ou bien des barrettes pour empêcher ses mèches de lui tomber devant les yeux, fonction de sa coiffure. Pas de bracelets, bague ni de chaine au cou. Son seul accessoire est sa ceinture, constituée de plaques de métal rectangulaires reliées entre elles par des tiges métalliques verticales. Elle l'a fait elle-même sur mesure. L'objet comporte de nombreuses encoches et emplacements auxquels peuvent être accrochés une dizaine d'outils. En général elle porte sur elle trois paires de gantelets, deux en métal, une en cuir, un marteau, une bourse à aiguisoirs, une bourse de pièces, un briquet, de l'amadou, une pince.
S'il elle est amenée à sortir à une occasion quelconque, elle se présentera vêtue d'une robe noire simple, moulant ses formes et mettant en valeurs ses cheveux et sa peau, plutôt claire pour son peuple. Elle évite de montrer son dos mais arborera facilement un décolleté plongeant. Quelques bijoux feront également leur apparition. A sa main droite une bague armure ornée du symbole familial, à son poignets gauche un bracelet de fer orné de gravures d'argent et à son cou une rivière de perle noire.


Description mentale :
Dure. Voici le meilleur mot pour décrire Arkezia. Dure et froide comme le métal qu'elle a juré de manipuler jusqu'à la fin de ses jours. Oui un esprit ferme et une volonté implacable. Arkezia ne s'encombre pas de ces sentiments faibles comme la compassion, la pitié, et même l'amour, elle laisse cela aux humains et autres formes de vie inférieures, comme on le lui a appris lors de son apprentissage au Puy. "Si les autres peuples sont faible, nous ne pouvons-nous payer le luxe de jouir d'un tel confort" lui répétait son instructeur du C'n'ros. Mais ce visage n'est que celui qu'elle montre à ceux qui la connaisse un peu. Les étrangers, les inconnus, les clients, ses supérieurs, ne connaissent que le reflet de ce caractère. La partie volontaire, dévouée, un esprit fort de meneuse, une intelligence vive et bouillonnante, non pas immuable mais au contraire incroyablement souple et susceptible de s'adapter à n'importe quelle situation. Pragmatique, Arkezia ne rêvasse pas, ses clients ont besoin de ses services, sa famille a besoin de son dévouement, sa magie, de son attention et le monde est trop dangereux pour relâcher sa vigilance en vaine divagations. Non Arkezia n'est pas une rêveuse.
Cela n'est pas encore assez clair ? Eh bien résumons un peu. Arkezia accueillera ses clients par une salutation simple suivie d'une question franche sur les intentions de l’individu. Elle n'est pas insensible à l'humour loin de là, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle rit aux éclats. Elle n'engagera pas de conversation inutile, mais répondra si on l'interroge. Elle n'a pas pour habitude d'entretenir le dialogue mais elle sait très bien écouter. Si vous touchez un sujet sensible elle vous le fera savoir, d'une façon ou d'une autre. Ouverte sur beaucoup de propositions elle connait le pouvoir de son corps sur les hommes et n'hésite pas à s'en servir pour assouvir ses désirs.
Il y a une dernière chose qu'il est bon de mentionner, une ultime chose. Arkezia est rongée, comme tous les Drows par l'ambition, la sienne semble certes lointaine voir inaccessible, mais tous ses actes tendent vers cet objectif : devenir Prime Sorcière.


Histoire :
Avant de parler d'Arkezia, il me faut vous parler de sa famille. Les Kel'razia sont une très vieille et riche famille du peuple Drow. Depuis toujours ils servent de leur mieux surtout après l'illumination de Saerg'il Kelrazia sur le métal, sa manipulation et son utilisation.
Les Kel'Razia ont dès lors dédiés la vie de chacun de leur membre à cet élément. Leurs connaissances et leur maîtrise sont rapidement devenues excellentes et ils comptent parmi les meilleurs forgerons et armuriers des osts noirelfiques. Oui car lors de la scission des pouvoirs, c'est l'armée que les Kel'Razia ont majoritairement choisi de rallier. Certains ont choisi la magie ou la religion, mais cela ne trouve pas d'intérêt dans le cadre de cette histoire. Les armuriers et forgerons Kel'Razia n'ont en fait nul part été plus utiles que dans le domaine militaire. Mais les Kel'Razia n'ont pas seulement été fabriquants d'armes et d'outils. Ils sont également auteurs ou participants de grandes œuvres. De tout temps cette famille a enfanté des Faerns qui perfectionnaient ensuite leur art toute leur vie durant jusqu’à pouvoir manipuler, dans de rare cas, le métal lui-même.
Ces manipulateurs des arcanes permettaient, lorsque la famille s'unissait, de construire des merveilles. Le meilleur exemple est sans nul doute les massives portes du Puy qui gardèrent le volcan de nombreuses attaques depuis l’invasion Nisétienne. Certes les Kel'razia ne sont pas les seuls auteur d'un tel ouvrage, mais ils font partis des plus actifs dans sa réalisation.
Ces mages, bien que membre du C'n'ros, étaient rarement au front, leur pouvoir de soutien étant inestimable à l'arrière. De tout temps donc, la famille Kel'Razia occupe une place prépondérante dans la force Drow.

Puisque les bases de la famille sont maintenant posées, nous pouvons aborder le cas d'Arkezia. Les Kel'Razia éduquent leurs enfants d'une façon similaires aux autres familles aisées drows...à quelques détails près. Dès que le Lerg atteint l'âge de l'enfance, sa mère le donne comme esclave à un membre de la famille déjà adulte et en âge de transmettre son savoir. Cet individu devient quasiment l'unique personne que l'enfant connait. Son tuteur, son mentor, son gardien mais également bien souvent son bourreau. Arkezia ne fit pas exception. Elle fut donnée à un armurier du IVeme ost qui s'était installé dans le Sol’dorn. Son enfance, comme celle de la quasi-totalité de ses ancêtres ne fut que souffrance, efforts et réprimandes. Le maître se devait d'être perpétuellement insatisfait afin que chacun cherche toujours la perfection dans ses actions. Il n'hésitait pas non plus à fouetter ses esclaves, et être membre de la famille ne penchait pas contre cette tendance...bien au contraire. Rythmée par le claquement du cuir, le crépitement des flammes et les chocs du marteau contre l'enclume, la vie d'Arkezia ne fut pas vraiment heureuse. Mais cela endurcit sa volonté et son corps et la prépara à toute épreuve qu'elle serait amenée à affronter dans sa vie.
Les journées se déroulaient ainsi : Réveillée par des hurlements, des seaux d'eau ou parfois même les lanières de cuir, Arkezia devait engloutir un déjeuner à l'aspect indescriptible et au goût répugnant puis suivait son maître jusque dans la salle d'étude. Là il lui dispensait des leçons théoriques : Histoires du peuple Drow, géographie, finances, politiques etc. Le soir après les interminables journées à la forge le maître passait à un apprentissage plus pratique expliquant que ce n'est qu'une fois le corps rompu que le vrai travail commence. L'art martial familial lui donc fut inculqué à chaque crépuscule alors que tous ses muscles criaient grâce. Mais elle apprit à faire taire sa douleur et à encaisser les coups de poings, de pieds, de coudes et de têtes tous les soirs et petit à petit à parer esquiver puis répliquer.
Le repas du soir arrivait alors et elle devait se laver, se coiffer, se faire belle afin d'apprendre à savoir se montrer en société même après avoir enduré les pires supplices. Elle dînait en tête à tête avec son maître qui lui racontait alors l'histoire familiale et lui expliquait quelle serait sa place dans la société. Il modérait la fureur de la fillette, évoquant son propre entrainement et celui de leurs ancêtres, lui faisant toucher du doigt les limites atteintes par leurs aînés, limites dont le franchissement devait devenir l'un des buts principaux d'Arkezia.

Cela dura jusqu'à ses soixante ans. A partir de cet âge, les Dalharen sont considérés comme suffisamment mature physiquement, et son apprentissage d'armurière put commencer. Elle se mit à battre elle-même le fer, l'acier et l'argent selon les directives du maître. Mais cela n'était pas pour autant moins épuisant, puisque si le corps était un peu moins mis à profit, le stress mental était bien plus présent, le maître se montrant toujours plus exigeant et punissant sévèrement la moindre faute à grand renfort de travail supplémentaire ou de fouet. Le contenu de ses soirées également se vit changé. Après le repas Arkezia devait rejoindre la chambre de son tuteur. Dès l'apparition des premiers signes du cycle de fécondité celui-ci devenait en effet responsable aussi de son éducation sexuelle.
Régulièrement visitée par sa mère, Arkezia apprit bien vite que si celle-ci était source de soutien, encourageant son enfant à conserver la tête haute, elle fut également la source de sa froideur, refusant tout geste affectif de la part de l'esclave. Pas de compassion dans la famille, pas même de la mère vers la fille. Arkezia était seule.

Arrivée à l'âge de 90 ans, le don d'Arkezia pour la magie se manifesta. Il faut dire que les Kel'Razia étant conscient et particulièrement fiers de la présence de Faerns dans leur branche, la présence de pouvoirs magiques était source de préoccupation et les contrôles étaient fréquents parmi les Dalharens.
Son calvaire d’esclave cessa aussitôt au profit des études longues et complexes de l’Erkd'fe renor. Mais avant de partir, afin de ne pas oublier ce pourquoi elle lui avait été confiée, le maître fit marqué le dos de la jeune drow au fer rouge du symbole familial. Elle ne poussa pas un cri et ne versa qu’une seule et unique larme lors de ce traitement.
Elle partit au Puy d’Elda où elle rencontra un tout autre niveau de vie en réintégrant provisoirement le confort de sa famille. Elle tissa des liens forts avec ses parents et la famille proche qui respectaient son don inné et sa volonté qui semblait faite du métal le plus solide.
Manifestement Faern orientée feu, Arkezia dut tout de même consacrer une grande partie de son temps à l’étude de la magie de la terre afin de pouvoir un jour atteindre l’harmonie nécessaire au développement de la magie du métal maîtrisée par l’élite Kel’Razia. Les cours étaient autrement plus difficiles que ceux de la magie du feu, car plus l’affinité magique d’un être pour un domaine est grande, plus il a de mal à manier les autres.
Quarante longues années furent donc dédiées à ce triple apprentissage. Oui car bien qu’étudiante en magie, n’oublions pas qu’Arkezia était avant toute chose destinée à devenir armurière et devait donc à la fois développer son don pour le feu, s’échiner à apprendre la magie de la terre et augmenter ses aptitudes de forgeronne. Le changement de régime et la fin des coups de fouets permirent à son corps de se renforcer et ses formes s’épanouirent faisant d’elle une drow au charisme certain. C’est lors de cette période qu’elle apprit à user de son corps et de ses charmes, appliquant avec beaucoup de soin les cours du soir du maitre.
A la fin de ses études, Arkezia se vit remettre la cape honoraire de sa famille et son front fut tatoué du symbole des Kel’razia. Elle se souviendra toujours du jour de son émancipation.
Son père la convoqua dans son office alors qu’elle revenait de la cérémonie. Elle se présenta au plus vite. Encore vêtue de l’uniforme des mages et de la cape. Son père la regarda longtemps en silence, admirant ce qu’elle était devenue, empli de fierté à l’idée de montrer au monde la dernière né des Kel’Razia, leur dernier chef d’œuvre.
Il lui remit une lettre et lui dis de la remettre à celui qui avait été son maître lorsqu’elle était Dalharen. Il lui confia également sa mission :

-« Arkezia, tu es désormais en période d’épreuve. Cette lettre fera de toi l’associée de l’homme qui t’a éduquée. Et sache ceci. Lorsque tu auras quitté cette demeure, tu ne pourras y remettre les pieds avant d’avoir prouvé ta valeur et appréhender la magie du métal. Va ma fille, et sois notre fierté ! »

Arkezia salua et quitta la salle. Elle passa silencieusement devant le reste de la famille rassemblée pour l’occasion puis sortit. On lui confia un cheval sellé. Elle l’enfourcha et chevaucha jusqu’au lieu de son enfance.
Le maître la reçue sans montrer d’étonnement. Pas plus qu’il ne fut surpris lorsqu’elle lui tendit la lettre avec un air bravache. Il lui demanda de la suivre dans l’atelier. Il déplia ensuite la lettre et demanda à Arkezia d’entretenir le feu à l’aide de ses pouvoirs. Pour répondre à l’air surpris qu’elle lui offrit il argua :

-« Il faut un feu magique pour cette réalisation. »

Le travail dura un total de deux jours au cours desquels aucun des deux ne put se permettre de fermer l’œil. A l’issue de ce travail Arkezia se vit remettre ses derniers équipements. Deux paires de gants métalliques, une résistante à presque toute chaleur, qui lui servirait lors de son travail. L’autre renforcée de façon stratégique aux jointures afin de pouvoir être plus efficace au combat rapproché. Elle reçue aussi sa ceinture ainsi que sa paire de grèves. En tant qu’associée il lui donna ensuite la tâche de parcourir le territoire de Sol’dorn et d’y vendre ses services comme armurière itinérante. Elle devra lui faire un rapport précis chaque année, une fois qu’il sera satisfait, seulement, elle pourra espérer intégrer le C’n’ros et de ce fait, les rangs familiaux.
Arkezia se retrouva ainsi sur les routes. Avec certes sa conscience du devoir mais surtout, depuis qu’elle avait étudié au Erkd’fe renor…l’ambition dévorante de devenir prime sorcière !



HRPComment trouves-tu le forum ? : Grand, contexte très dévelloppé, je n'ai pas encore tout lu. Mais pour l'instant très bien fait et agréable =)
Comment as-tu connu le forum ? : recherche google (je cherchais des jeux de rôles)
Crédit avatar et signature : Lien
Artiste : =aussie-gal


Dernière édition par Arkezia le Ven 6 Juil 2012 - 16:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:45

Salut, c'est moi qui m'occupe de ta fiche I love you ! Bienvenue sur Miradelphia !

Dans l'ensemble, la fiche est correcte. Veille cependant à relire tes tournures de phrases, qui sont parfois maladroites ou mal rédigées.
Pour ce qui est des coquilles/erreurs :

• Equipement :
La "cape doublée de métal" n'est pas possible, et surtout pas portable. A la limite ca peut être une cape lestée, avec du métal dans le bas uniquement (pour que le tissu tombe bien et accessoirement donner des coups de cape), mais sans plus.

• Histoire :
"Avant de parler d'Arkezia, il me faut vous parler de sa famille. Les Kel'razia sont une très vieille famille d'aristocrates du peuple Drow. On dit même qu'ils étaient déjà là lors de la découverte et de la colonisation du Puy." Aristocrates, ce n'est pas possible. En effet, chez les drows, les familles d'aristocrates sont appelées Prima Sanguis, ce sont les principales lignées de l'aristocratie, et elles sont au nombre de 7 (sauf erreur). On ne peut pas en rajouter une comme ça et on n'en rajoutera d'ailleurs plus. Donc ta famille sera uniquement riche et connue pour ses talents de forgerons, mais ca s'arrêtera là.

Aussi à enlever : le fait que les drows aient inventé les balistes (ce serait plutôt les nains).

Enfin, il est à noter que ta famille a pu compter quelques mages participant à la fondation des portes du Puy, mais ca ne fait pas d'eux des mages d'exception (un niveau d'apprenti leur suffirait). Il faut d'ailleurs modérer le côté "multiples-talents-poussés-à-l'extrême" de la lignée des Kel'razia. Ils peuvent être d'excellents forgerons participant à la fabrication et l'amélioration des équipements drows (et d'ailleurs ce n'est pas un fait de notoriété "discret" comme tu le dis, car tout ce qui touche au combat et aux armes est très populaire chez les drows), mais on ne dira pas que ce sont "les meilleurs", pour éviter l'idée de primauté du domaine de la forge Wink.

Voilà voilà, une fois que ca sera modifié je pourrai te valider !
Revenir en haut Aller en bas
Arkezia
Drow
Arkezia


Nombre de messages : 118
Âge : 32
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:20

Kassandra a écrit:
Salut, c'est moi qui m'occupe de ta fiche I love you ! Bienvenue sur Miradelphia !
youpi et merci I love you


Voilà c'est édité.
Petit résumé de ce que j'ai fait :

Equipement :
La cape doublée de métal a cédé la place à une cape lestée comme tu l'as suggéré (elle a également reçu quelques symboles décoratifs). J'ai aussi adapté son évocation dans l'histoire

Description physique :
Suite à notre discussion sur la CB, arkezia mesure maintenant 2m de haut. j'ai également adapté ses mensurations (augmentée de 3-4 cm en moyenne).

Histoire:

Les Kel'razia ne sont désormais plus qu'une "très vieille et riche famille". Et j'ai supprimé le passage sur leur présence depuis la colonisation du Puy.

Ils ne sont plus les meilleurs armuriers, mais comptent parmi ceux-ci.

La réalisation de la porte du Puy n'est plus entièrement de leur fait (comme c'était sous entendu avant.)
j'ai précisé pour les faerns et leur maîtrise de la magie. Ils n'excellent plus dans leur art, mais se perfectionnent durant toute leur vie.

j'ai enlevé la partie sur la discrétisation des actions de la famille et donc sur l'élaboration des balistes.



D'une manière générale j'ai également revu plusieurs tournures de phrase (effectivement je m'étais mal relue)

Je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:47

Parfait, tu es donc validée Wink !

Tu peux aller faire tes demandes de rp, créer ton inventaire et ton journal de bord, et éventuellement chercher un parrain !

Code:
[Métier] : Armurière itinérante

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps et magie

[Alignement] : Loyal mauvais

Je te laisse poster à la suite tes 3 sorts à l'aide du formulaire ci-dessous, ton niveau magique étant : appenti.

Code:
[b]Nom : [/b] Le nom de votre sort, de préférence en rapport avec le détail
[b]Portée : [/b] Contact, distance, etc…
[b]Coût en énergie : [/b] Faible, modéré, élévé. Evidemment, ça doit être en adéquation avec les autres paramètres. (Même si sur Mira, il n’y a pas de jauge « énergie » il est important d’avoir un ordre d’idée des sorts que vous pouvez lancer à la suite sans être épuisé.)
[b]Détails et Fonctionnement : [/b] Explication du sort en lui-même. Il est important de définir son effet, sa mise en œuvre, etc. Cette explication sera pour le potentiel « max » de votre sort. Vous serez libre de l’utiliser à moindre puissance. (Par exemple, si vous êtes capables de faire naitre un brasier, vous serez capable d’allumer une bougie… ) Déterminez également le « domaine » magique concerné. (élémentaire (feu, eau, terre, air), guérison, nécromancie, etc.)
[b]Inconvénients et contreparties : [/b] Plus le sort détaillé sera puissant et complexe, plus la contrepartie d’une utilisation du sort devrait engendrer un effet variable sur son lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkezia
Drow
Arkezia


Nombre de messages : 118
Âge : 32
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:43

Voilà pour mes sorts, j'espère ne pas avoir fait d'erreur


Nom : Karth’oth (Brasier de la forge)
Portée : jusqu'à 10 mètres
Coût en énergie : Modéré
Détails et Fonctionnement : Ce sort appartient au domaine élémentaire du feu. Son lancement requiert quelques dizaines de secondes de concentration au bout desquelles la (ou les, fonction de la puissance que l’on veut investir) main(s) du mage se met(tent) à devenir plus chaude(s) et à rougeoyer légèrement, mais ce n’est pas douloureux. Le lanceur pointe ensuite une flamme ou une source de forte chaleur à proximité et dessine le symbole des Kel’Razia (voir avatar). L'idéal est de se mettre au contact de la source au moment du tracé. Il est alors en mesure de contrôler l’intensité et la forme du foyer choisi à l’aide de mouvements de sa main. S’il ne s’agissait que d’une source de chaleur il peut en déclencher la combustion. Durant toute la durée du sort, il est tout entier protégé contre les brûlures naturelles. La puissance des flammes est suffisante pour faire fondre la majorité des métaux (même si fonction du métal cela prendra plus ou moins de temps)
Le sort peut-être maintenu jusqu’à une heure au niveau apprenti. S’il est lancé avec plus d’une main, il coûtera moins d’énergie. En diminuant la taille du foyer qu’il contrôle, le mage peut économiser son énergie (mais pas en récupérer) par exemple pour le feu d’une forge, en le diminuant pour ne conserver que les flammes « utiles », on peut augmenter son intensité en ne dépensant que très peu d’énergie (1- parce qu’il y a moins de flammes, 2- parce que l’énergie des flammes « supprimées » est utilisée pour augmenter l’intensité).

Inconvénients et contreparties : Les membres du mage pris dans l’incantation ne peuvent faire autre chose que contrôler le brasier. Si le lanceur éloigne trop sa main, la déplace trop vite, ou bien désire faire autre avec, alors le lien est rompu et le feu retrouve presque instantanément son état normal (les foyers créés lors de sa manipulation restent allumés cependant, exemple si Arkezia décidait de faire grandir la flamme d’une bougie et met ainsi le feu aux rideaux, la rupture du sort n’empêchera pas les rideaux de flamber). Qui plus est, si l’intensité des flammes est plutôt facile à faire, contrôler leur mouvement demande beaucoup plus d’énergie (d’autant plus si les flammes sont chaudes). Dernier point, si la source s’éteint (manque de combustible, de comburant ou bien température trop froide etc.) le sort est également rompu. La rupture du sort ne cause pas de douleur ni de perte supplémentaire d’énergie au mage, le lien étant à sens unique.



Nom : Kror’razia (Flamme puissante)
Portée : jusqu’à 5m
Coût en énergie : Elevé.
Détails et Fonctionnement : Le sort, du domaine du feu, peut être lancé très rapidement, en quelques secondes, le temps de tracer le symbole (encore une fois, voir avatar) et de crier le nom. La main qui a tracé prend alors feu instantanément et, dans la seconde qui suit, en jaillit un jet de flammes ardentes de très haute température. La longueur et la largeur sont variables, la forme la plus simple à créer restant le cône. Bien sûr la température maximale des flammes est fonction de leur taille, plus le jet sera imposant moins il sera chaud. Le lanceur est capable de créer aussi bien un souffle de feu qui peut causer des brûlures sévères à des adversaires peu protégés. Le mage peut utiliser ses deux mains pour jeter le sort ce qui lui permet d’économiser un peu d’énergie.

Inconvénients et contreparties : A plein potentiel un apprenti ne peut maintenir ce sort que quelques secondes au delà desquelles il risque l'évanouissement voir la mort (qui se produit alors dans une combustion spontanée qui carbonise le corps du malheureux en une poignées de secondes). La main du mage est bloquée pendant tout le temps de l’incantation. Le sort est également excessivement gourmand en énergie même pour une petite flamme.


Nom : Torbor
Portée : 2 mètres
Coût en énergie : Faible
Détails et Fonctionnement : Le mage ferme les yeux et se concentre pendant quelques minutes. Il doit posséder une représentation physique du symbole des Kel’Razia. Il pose ensuite ce symbole contre n’importe quelle pierre ou formation minérale et pointe l’endroit de son choix (dans la portée). L’objet semble alors se faire absorber par la pierre et à l’endroit voulu se forme une masse rocheuse de très forte densité. Sa taille maximale est d’un mètre cube. L’objet est soumis à toutes les lois de la physique et se désagrège spontanément au bout d’une demi-journée. Sa température de fusion est très élevée, plus élevée que la majorité des matériaux et il résiste bien aux chocs. Ce sort relève du domaine élémentaire (terre)

Inconvénients et contreparties : La masse créée ne peut pas être détaillée ou stylisée, elle ressemblera toujours clairement à un gros rocher. De plus l’incantation est longue et nécessite de se priver de la vue pendant une longue minute (pas pratique dans les situations d’urgence). Enfin l’objet se matérialise au dernier endroit pointé par le lanceur, en cas de déconcentration, il apparaît aléatoirement dans la zone d’incantation. Bien sûr il ne peut être créé à la place de quelque chose (on ne crée pas de caillou à la place d’une jambe ou d’une main). Bien entendu il s'agit d'une roche sans propriété particulière hormis sa solidité (pas de présence de minerai dedans)


Dernière édition par Arkezia le Mar 17 Juil 2012 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:02

1) Oui. Rayon lumineux liant la main à la source de chaleur, est-ce bien utile ? L'immunité aux brûlures naturelles, d'accord, mais seulement naturelles ( donc les brûlures magiques feront des dégâts ). Enfin, il ne sera pas possible de maintenir plus d'une heure ton sort, car cela dépend véritablement de ton énergie : il faut bien comprendre que selon l'intensité de la flamme, tu dépasseras difficilement la demi-heure. Après, pour maintenir une chandelle à son intensité, une heure, c'est faisable à ton niveau.

On notera bien que tu ne peux ni déplacer la source de tes flammes, tu peux seulement contrôler son intensité et le mouvement des flammes.

2) L'idée de "jet" de flamme me paraît assez spécial-original, mais je ne voudrais pas que tu imagines ça comme un lance-flamme. A ton niveau, ce jet restera "immobile" c'est à dire qu'il va dans une seule direction et que tu devras relancer le sort pour changer de direction. En revanche, ton rayon de flamme ne peut pas agir comme un "rayon laser", le feu ne coupant pas ; par ailleurs, ton niveau fait que tu ne pourras pas rendre ton jet extrêmement précis.
Enfin, inutile d'avoir les "bras gravement brûlés" pour ce sort, tu résistes à ta propre magie Wink.

3) Le dernier sort est bon, mais s'il a pour but d'invoquer des roches qui tomberont sur l'ennemi (du style "un poids apparaît dans l'air et s'échoue sur l'ennemi puisqu'il subit la gravité") ca sera très difficile puisqu'il y a une portée de 2 mètres, donc c'est très court et puis en plus, évaluer la position de quelqu'un qui est en mouvement pour viser son futur emplacement, c'est laborieux :).

Petite précision générale : le terme de rune est à changer, on va plutôt parler de symbole. Les runes étant ici appropriées à la magie naine.
Revenir en haut Aller en bas
Arkezia
Drow
Arkezia


Nombre de messages : 118
Âge : 32
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:37

J'ai pas le temps d'éditer, je me charge de ça ce soir ou demain, pour l'instant je vais juste répondre. (Qu'on ne pense pas que j'essaie à tout prix de garder mes sorts, je vais bien éditer ^^, je précise juste)

Kassandra a écrit:
1) Oui. Rayon lumineux liant la main à la source de chaleur, est-ce bien utile ? L'immunité aux brûlures naturelles, d'accord, mais seulement naturelles ( donc les brûlures magiques feront des dégâts ).

Non le rayon lumineux est pas nécessaire, c'est juste un détail de l'invocation pour que le sort soit un peu plus visuel lors de l'incantation. Techniquement non il sert à rien ^^ Pour les brûlures, bien sûr que les magiques fonctionneront toujours ^^


Kassandra a écrit:
Enfin, il ne sera pas possible de maintenir plus d'une heure ton sort, car cela dépend véritablement de ton énergie : il faut bien comprendre que selon l'intensité de la flamme, tu dépasseras difficilement la demi-heure. Après, pour maintenir une chandelle à son intensité, une heure, c'est faisable à ton niveau.

On notera bien que tu ne peux ni déplacer la source de tes flammes, tu peux seulement contrôler son intensité et le mouvement des flammes.

C'était à cela que je pensais aussi, je vais préciser une heure...dans l'idée c'était de permettre à ma Drow d'augmenter le feu de sa forge pour pouvoir forger plus facilement voir même forger des métaux particulièrement résistants à la chaleur, pas du tout quelque chose d'offensif. Éventuellement qui permet de faire des effets pyrotechniques avec le mouvement des flammes mais rien de bien dangereux (pas de boules de feu etc.) C'est pour ça que je voulais que le sort dure un certain temps (on forge pas une arme en 10 min ^^, mais je pense qu'une demi-heure doit pouvoir suffire)


Kassandra a écrit:
2) L'idée de "jet" de flamme me paraît assez spécial-original, mais je ne voudrais pas que tu imagines ça comme un lance-flamme. A ton niveau, ce jet restera "immobile" c'est à dire qu'il va dans une seule direction et que tu devras relancer le sort pour changer de direction.

Oui c'était à ça que je pensais, comme si on n'appuyait qu'une seule fois sur la gâchette d'un lance-flamme, ça fait un jet bref, bon c'est pas non plus une vague de flammes, ça dure quelques secondes, mais une fois les paramètres déterminés, le sort est immuable, ça embrase la zone déterminée puis ça s'arrête

Kassandra a écrit:
En revanche, ton rayon de flamme ne peut pas agir comme un "rayon laser", le feu ne coupant pas ; par ailleurs, ton niveau fait que tu ne pourras pas rendre ton jet extrêmement précis.

Ben j'avais pensé à un genre de chalumeau, qui serai utile à ma drow pour ce qui est gravure et découpe précise dans son travail. ça ne permet pas de trouer quelqu'un à 15m tout au mieux elle arrivera à lui faire un petit trou dans la main de quelques millimètres de diamètre, si elle arrive à le toucher. Rien de bien dangereux à cet état là c'est pour ça que je pensais pouvoir le faire ainsi, mais si tu penses que c'est pas possible, alors j'édite (de base j'édite ^^)


Kassandra a écrit:
Enfin, inutile d'avoir les "bras gravement brûlés" pour ce sort, tu résistes à ta propre magie Wink.

C'est pas un effet systématique c'est en cas d'anomalie, que le sort est perturbé etc (en cas d'échec en gros). C'est une contrepartie que je rajoutais pour justifier la "puissance" du sort. Mais si c'est pas nécessaire, on va enlevé


Kassandra a écrit:
3) Le dernier sort est bon, mais s'il a pour but d'invoquer des roches qui tomberont sur l'ennemi (du style "un poids apparaît dans l'air et s'échoue sur l'ennemi puisqu'il subit la gravité") ca sera très difficile puisqu'il y a une portée de 2 mètres, donc c'est très court et puis en plus, évaluer la position de quelqu'un qui est en mouvement pour viser son futur emplacement, c'est laborieux :).

Ah non c'était pas du tout le but du sort, le but principal est qu'Arkezia puisse avoir accès à une "enclume" à tout moment et où qu'elle soit (c'est une armurière itinérante, elle allait pas se balader avec son enclume sur elle.

Kassandra a écrit:
Petite précision générale : le terme de rune est à changer, on va plutôt parler de symbole. Les runes étant ici appropriées à la magie naine.


No problemo
Revenir en haut Aller en bas
Arkezia
Drow
Arkezia


Nombre de messages : 118
Âge : 32
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:03

Edité selon tes commentaires sus-cités, si mon argumentaire te fait changer d'avis je suis prête à ré-éditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:44

Plus qu'à modifier le terme de rune pour mettre symbole et ca sera bon. (Désolée du gros retard, très peu de temps pour passer)
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:51

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkezia - Armurière itinérante Empty
MessageSujet: Re: Arkezia - Armurière itinérante   Arkezia - Armurière itinérante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkezia - Armurière itinérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shi'nay [Fossoyeuse Itinérante]
» D'or et d'acier [PV Arkezia]
» L'air des montagnes. [Arkezia]
» Morgane - Barde itinérante et joueuse
» Liliame - Fille de joie itinérante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: