-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:24

A la différence des autres nuits, noires et menaçantes, la lune, haut dans le ciel, brillait d'un tel éclat qu'elle en masquait celui des étoiles alors qu'elle nimbait la terre d'un halo mystérieux pareil à un manteau d'argent. Toute chose portait un nom, arbres, buissons, rocher, rien n'était silouhette inquiétante, tout était reconnaissable. Et discrétion était impossible. Mais pourtant, ombre parmis les ombres Shyska se mouvait en silence, invisible à tous sauf à l'oeil avisé.

Elle progressait vite mais prudemment en direction du campement habritant son futur employeur au nom de Norman le terrible. Elle ne savait pas ce qui l'attendait, elle savait juste qu'il avait besoin de quelqu'un pour exécuter une sale besogne et, en vérité, ça ne l'aurait pas interressée si elle n'avait pas eu désespérément besoin d'argent.

Il n'y avait même pas une semaine, elle était à La Dross, ville à la vie impitoyable où seul les plus forts survivaient. Les faibles n'avaient pas leur place là-bas, et Shyska qui manquait cruellement d'argent en était réduite à voler sa nourriture. Pourchassée sans arrêt par les propriétaires ou par des gardes armés dépourvu du sens de l'honneur et à la cruauté reconnue, elle était très affaiblie et fini épuisée, morte de faim, couchée dans une sombre ruelle devant la porte d'un ami parti depuis longtemps en voyage et à la date de retour inconnue. Heureusement, elle eu de la chance, il revint et la soigna. Elle recouvra vite une santé de fer mais ayant retenu la leçon, elle chercha un moyen de gagner de l'argent. C'est ainsi qu'elle apprit que Norman le terrible recrutait quelqu'un pour une mission encore inconnue et qu'elle était parti le rejoindre.

Enfin en vue du campement, Shyska souffla enfin et s'accorda un moment de répit avant de s'en aller négocier. Elle s'approcha, hésita entre la manière officielle de s'y introduire et celle plus discrète qu'elle finit d'ailleurs par préférer. Elle repéra les sentinelles, choisit celle qui lui paraissait la plus lache, la contourna, se glissa dans son dos, appuya l'une de ses dagues contre la gorge de sa proie et l'autre lame faisant pression sur le bas ventre, laissant clairement apparaitre ses intentions. Le garde couina angoissé mais ne poussa aucun cri d'alerte. Il était à sa merci prêt à tout lui offrir sur un plateau.

Dis moi, où se trouve Norman le terrible, lui chuchota-t-elle à l'oreille sur un ton glacial et menaçant. Ne parle pas trop fort, ça pourrait me déplaire.

Dans la plus grande tente ! tu ne peux pas la rater ! elle est au milieu du camp, et c'est la mieux gardée, répondit-il d'une voix plaintive. Pitié ne me fais pas de...

Un bruit sourd se fit entendre ; celui d'un corps sans vie qui s'écroule. L'elfe le contempla un instant puis avec une moue dédaigneuse, le dépouilla de son armure et l'enfila.

Je n'aime pas les pleutres sans honneur ni loyauté et encore moins les geignards, fit-elle à son adresse avant de se diriger vers le camp.

Elle passa sans problème entre les tentes, sans qu'aucun des soldats ne l'interpelle, elle était semblable à tous les autres après tout. A peine quelques secondes et son but fut enfin en vue, se dressant devant elle plus imposant que tout le reste, surveillé par quatre guerriers vigilants. La rôdeuse décida qu'elle les abattrait comme l'autre pour montrer sa soif de sang à Norman le terrible afin qu'il la considère comme une tueuse sans pitié et qu'il puisse lui donner sa mission en toute confiance. Elle risquait gros, soit elle le conquirait soit il la punirait. Elle s'approcha l'air de rien mais lorsqu'elle voulut passer, on l'arrêta.

Hé là ! Où compte tu aller comme ça ?

C'est alors qu'elle senti une aura de force et de charisme incomparable. Ces hommes sentaient l'élite de l'armée et, étant quatre, la sylvaine ne pourrait les défaire rapidement voir ne pourrait les vaincre tous. Elle opta donc pour le repli et fit demi-tour sans demander son reste ni même répondre. Les hommes d'armes la regardèrent s'éloigner, perplexe, mais ne dirent rien et laissèrent passer cet évènement tandis qu'elle, fit un large détour pour finalement arriver derrière la tente principale. Elle regarda une patrouille passer, attendit qu'elle eut disparu puis dégaina l'une de ses dagues, si affutée, que lorsqu'elle trancha le tissu pour ménager une entrée, aucun son ne retentit et elle entra en silence. Un homme était là, lui tournait le dos et semblait concentré sur une carte, mettant peut-être en place une stratégie de combat. Parfaitement dissimulée dans l'ombre, elle le héla, sûre de l'effet de surprise qu'elle produirait et le savourait déjà.

Ta sécurité laisse à désirer humain. Enfin voilà la personne que tu attendais, je sais tout faire. Mais ma spécialité est dans l'art de tuer. Tu ne trouveras personne de plus compétent que moi. Alors ? Que veux-tu que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:30

    De puis plus d’une semaine, le baron avait chargé certain de ses hommes de lui trouvait dans les campagnes et dans les bourgs de la baronnie et de ses environs des personnes compétente pouvant exercer les professions de l’ombre qu’il cherchait. En effet, alors que Norman était sur le front du sud il avait besoin d’affaiblir le front du nord.

    Alors qu’il était penché sur une carte où il prenait certaines dispositions après la réponse favorable de son voisin le baron d’Alonna, une voie s’éleva derrière lui. Une voie féminine qui s’était frayé un chemin entre ses gardes pour arriver jusqu’à lui, sans aucun doute une mercenaire qui avait répondu favorablement à ses annonces. Norman ne sursauta pas, aucun étonnement ou surprise ne s’affichait sur son visage. Le colosse qui dominait de sa haute stature la femelle se retourna pour lui faire face. Elle était dissimulé dans l’ombre, dans un des coins de la tente alors qu’à sa gauche un pan de celle-ci bougeait au rythme de la brise du soir. Le baron vit que c’était une elfe, et lorsqu’il fit un pas en avant, il pu contempler la beauté de son visage, malheureusement celle de son corps ne suivait pas.

    - Je peux très bien assurer ma propre sécurité, l’Elfe.

    Cette dernière semblait presser de prendre son contrat et de l’exécuter. Restant quelques secondes à détailler son visage, non sans pas quelques pensées égarées, Norman alla vers la carte et fit signe à l’elfe de le suivre. Il pointa le bourg d’Andelheim de son doigt, avant de rajouter quelques précisions.

    - Tu te rendras à Andelheim, un peu plus au nord de l’endroit où nous nous trouvons. Tu te frayeras un chemin jusqu’au seigneur du bourg, comme tu l’as fait ce soir, tu le tueras, et tu ma ramèneras sa tête que je la plante sur un pic.

    Avant de rajouter quoi que ce soit, il posa une nouvelle fois son regard glacé sur elle avant de lui caresser du bout des doigts de son autre main sa joue. Il la retira au bout de quelques secondes, et continua.

    - Tu ne devras pas te faire remarquer, si tu reviens avec la tête du traitre, tu seras récompensé convenablement. La totalité du paiement nous pourra se faire qu’une fois ta tâche accompli.

    Si la population d’Andelheïm retrouvait son seigneur sans tête, elle hésiterait plus à suivre le petit Heinster, et se retirerait peut être du conflit ou alors rejoindrais les forces armées de Norman. Quoi qu’il en soit, le colosse était sur de porter un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:33

Nullement surpris par son apparition soudaine, Norman lui répondit calmement et lui fit signe de le suivre jusqu'à la carte déployé sur une table plutôt massive à l'image de la stature de son propriétaire. Shyska s'avança dans la lumière, démunie de l'ombre rassurante qui la dissimulait et plutôt frêle en comparaison de son employeur, elle se sentait comme nue, fragile et sans défense. Légèrement perturbée, elle ne vit pas arriver la caresse sur sa joue et n'eut pas le temps de réagir. Le contact la tira de sa torpeur, lui permit de se ressaisir et c'est un regard plein d'assurance et aussi glacial que les neiges des Haute-terres qu'elle renvoya au colosse.

Entendu. J'espère pour toi, humain, que la récompense en vaut la peine et que tu ne compte pas me l'enlever une fois ton sale travail accomplit. cracha-t-elle pleine de mépris avant de sortir de la tente par l'entrée principale, surprenant les gardes qui ne réagirent pas en la voyant disparaitre entre les autres abris du campement.

Ainsi donc c'était ça cette fameuse mission. Certes elle n'en serait pas à son premier mort mais c'était son premier assassinat d'une et de deux la manière demandée était particulièrement brutale et sauvage. L'elfe s'énervait de ne pas pouvoir faire cela proprement et se reprochait intérieurement d'avoir dû traiter avec ce barbare sans foi ni loi.

Enfin elle n'était pas trop à plaindre vu le peu de difficulté de la besogne qu'elle devait accomplir. Le jeu en valait la chandelle ; un butin sûrement élevé pour un niveau de débutant. Grâce à son talent incroyable dans l'art du camouflage, passer les gardes jusqu'au seigneur serai un jeu d'enfant, que ce soit avant ou après l'avoir tué.

En revanche, s'il payait mal, ça serai sa tête aussi qui tombera et finira sur un pic, aux yeux de tous et à la merci des corbeaux. Remarque s'il la payait suffisament peut-être qu'elle s'offrirai quand même ce plaisir, avec pour simple mobile le fait qu'il avait osé la toucher.


Dernière édition par Shyska le Dim 9 Sep 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogo Thalïn
Humain
Drogo Thalïn


Nombre de messages : 9
Âge : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:03

Ce que Shyska ne savait pas c’est que Norman avait, deux jours auparavant, recruté un voyageur et lui avait confié exactement la même mission. Pourquoi ? Comment le savoir ? Peut-être avait-il en tête de tester ses hommes avant de leur confier une mission plus importante ? Ou alors simplement pour optimiser les chances de réussite... Ou espérait-il qu’ils s’entretuent pour ne pas avoir à payer de primes.
Quoi qu’il en soit Drogo avait vécu une vie d’itinérant durant six longues années, il marchait vite, déterminé à accomplir sa mission, conscient que l’assassinat secret d’un petit seigneur ne lui rapportera ni gloire ni honneur. Pourtant il était là, à accomplir les ordres d’un autre… Voilà qui ne lui était pas familier, voilà quelque chose qui ne lui plaisait pas.
*Ce Norman s’imagine peut être que je ne suis qu’un chien que l’on envoi tuer ; tuer un seigneur ? Ce n’est pas cela qui fera de moi quelqu’un. Je suis là pour accomplir de grandes choses, je suis là pour faire basculer la tendance des évènements, je suis là pour qu’on n’ose prononce mon mot sans frémir de terreur. Je veux qu’il ne soit chuchoté que par les plus braves. Tel est ma destinée, ce n’est pas une tête que je vais ramener à Norman non, mais une armée. Je vais briser le moral des troupes de cet homme et ils seront si désespérés qu’ils me suivront sans rechigner et iront grossir les rangs de ce baron.*
Bien décidé à mettre son plan à exécution, Drogo força l’allure, il était surement plus lent qu’une elfe mais ses deux journées d’avance était en sa faveur pour mener sa mission à bien. Peut-être en perdra une au cours du trajet mais certainement pas les deux.
Le colosse approcha du bourg ciblé. La discrétion n’était pas tout à fait sa spécialité, en revanche il allait s’essayer à une toute nouvelle pratique, une guerre psychologique dans le but de terrifier ses adversaires tout en se faisant un nom. A lui seul il voulait prouver qu’il était capable de grandes choses. Il attendit alors que le soleil se couche et se prépara à tendre une embuscade à la patrouille de nuit. Seulement deux hommes armés d’épée et de bouclier qu’ils n’avaient même daigné pas dégainer. Les tuer n’était pas chose ardu pour un guerrier du calibre du colosse mais les tuer sans bruit voilà qui était d’une toute autre difficulté. Tapis dans un buisson, tachant de se dissimuler tant bien que mal, Drogo attendait l’instant propice pour frapper…
Surgissant de l’ombre l’homme avait soif de sang, la haine brulait dans ses yeux, il abattit son marteau sur le crâne du premier sans qu’il n’est le temps de bouger et désarma le second d’un revers, brisant sa main. Alors que l’homme s’apprêtait à alerter ses compagnons Drogo lui saisit la gorge d’une poigne d’acier et il serra. Il serra si fort que l’homme ne pouvait prononcer son, il sentit le pouls ralentir et la chair ployer sous sa main. Il serra, encore et encore jusqu’à ce que la vie quitte le corps de son ennemi. Une mort lente et affreuse mais une mort silencieuse. Mais Drogo ne comptait pas s’en arrêter là. Oh non cela serait bien trop facile. La brute souleva alors son marteau haut dans les cieux au-dessus de la première dépouille et frappa lourdement, son arme écrasant alors la tête du cadavre. Il frappa encore et encore. Il frappa plus fort, a de nombreuses reprises, un sourire morbide sur son visage. Les os craquaient sous les coups dans un bruit infâme, la scène était insoutenable. Pourtant l’homme semblait y prendre du plaisir.
Une fois la tête de l’individu réduit a bouilli, Drogo se dirigea vers le second individu, pris son épée et s’en servit pour crucifier l’individu a l’arbre le plus proche. Il attrapa la seconde épée pour la planter dans l’autre épaule puis l’enfoncer dans l’arbre. Enfin il attrapa sa dague et fit une entaille profonde dans le ventre du cadavre pour y laisser déverser ses entrailles. Cette scène n’était plus un meurtre mais un massacre, une vision d’horreur. Enfin le bourreau s’amusa a écrire sur l’arbre avec le sang des dépouilles.
« Rejoins moi ou tu mourras ».
Le colosse recula de quelques pas satisfait de son œuvre puis décida de partir se dissimuler un peu plus loin dans la forêt. Après ça les tours de garde allaient être déculpes, les hommes aux aguets et le seigneur barricadé. Voilà qui rendait cette mission plus intéressante aux yeux de Drogo, ce n’était certainement pas la plus intelligente chose à faire, oh non, mais c’était celle qui lui plaisait. Sa légende était en route, le voilà qu’il posait la première brique...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:30

...Hyéronyme Savognard en posait justement une, quand on vint lui faire état des troubles de la veille. Nullement étonné, ce fouacier devenu trop vite reître fit remarquer à son ordonnance qu'il "s'y attendoit fataleman". Force était de reconnaître l'intelligence de ce roturier aujourd'hui à la tête de l'Andelheim, de cet homme qui pouvait se targuer d'avoir extorqué une grand-charte des mains du baudoinide. C'était de ce vélin que provenait les troubles, gageait-il. À la suggestion que les exaction fussent commises par des bandits, des bêtes sauvages, des sorciers et des démons, Hyéronyme balaya l'air comme s'il chassait ces idées comme on chasserait des mouches. Les échos des des pilleries de Norman résonnaient alors trop encore aux oreilles des nordiens, pour qu'il ne fissent pas le lien avec celle-ci ; il s'agissait certainement d'un avertissement, à l'instar de celui proféré contre Ithier de Veldrein.

Qu'à cela ne tienne! La grande-charte acquise des mains d'Odoacre avait galvanisé en suffisance les gens du commun, pour qu'il se mobilisassent sans attendre afin de défendre leurs pénates. Ne venaient ils pas d'envoyer une partie de leurs hommes pour faire campagne au sein du parti légitimiste ? Savognard avait mis son propre fils, le Jeune, au service de Heinster ; il pourrait bien aussi donner de sa personne afin de protéger quelque masure.

Il ne fallut guère plus pour que l'on ne levât les milices restantes, icelles s'armant de moult arbalestries. Le couvre feu fut déclaré dans les villages, et la garde populaire d'Andelheim mise à pied d’œuvre. On faisait force de s'esbaudir face à telle coterie de paladins, les mêmes ayant chassé par le passé le mauvais tyran, Heinrich de Porporie. Désormais, c'était au tour d'un autre roitelet de venir se briser les dents sur les bonnes gens d'oesgardie. Dans la plus pure tradition du pays, le lendemain fut ainsi l'objet de sémillants défilés martiaux, tout à la gloire de la bonne roture faite soldatesque, digne héritière des Leumbeujacks de jadis, en guerre contre l'oppression serramiroise! La nuit vit des bannières aux allures de grande-charte hissées, tandis que les portes étaient elles closes.



_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:04

Shyska quitta le camp plus rapidement qu'elle n'y était entrée et remonta vers le nord comme Norman lui avait indiqué. Andelheim ne se fit guère attendre, en fin de journée, elle y était déjà. Faut dire qu'elle n'avait pas trainé. L'entrée du bourg était bien surveillée et, l'elfe, prudente, suivant les consignes de son employé préféra patienter jusqu'à ce que la nuit tombe pour agir. Même s'il était déjà tard, le temps lui parut infiniment long mais fort heureusement, le sombre voile nocturne tant désiré engloutit le jour et fit plier le soleil qui disparu tandis que les portes, elles, se fermèrent.

Ne faisant qu'un avec l'ombre, sa plus fidèle amie et défenseuse, elle s'éleva dans un arbre proche et scruta les environs. C'est avec ravissement qu'elle découvrit ce qu'elle cherchait ; un autre perchoir tout près de la muraille qui lui permettrait de s'introduire dans le village.

Elle descendit, s'en fut en direction de sa porte d'entrée à elle, grimpa sur le versan du tronc non visible depuis le rempart puis une fois dissimulée dans le feuillage, elle put se mettre face au mur et repérer les gardes les plus proches de l'endroit où elle allait attérir.
Une chance pour elle, ils dormaient à point fermé. L'elfe ricana mais un craquement de bois brisé venant de derrière la fit se taire. Tous les sens aux aguets, elle écoutait. Quelqu'un venait, quelqu'un visiblement de carrure imposante vu la lourdeur des bruits de pas. Elle refit le tour du tronc pour voir le nouveau venu dont la silhouette commençait à se détacher entre les arbres. L'elfe attrapa son arc, encocha tranquillement une flèche, visa soigneusement et lacha la corde qui émit un claquement sec tendit que le sifflement du trait mortel perçait le silence.

raté...

Surprise d'avoir manqué sa cible et ne sachant pas comment cela se faisait, Shyska décida que ça serait une confrontation directe. Elle sauta derrière le colosse, dagues au clair puis frappa à une vitesse telle, que les lames devinrent floues, l'une pointant vers la gorge l'autre se dirigeant vers la hanche gauche. Elle savait que ce coup ne serait pas mortel qu'il parviendrait à l'esquiver comme il avait évité sa flèche mais elle voulait avoir un peu à quel adversaire elle avait à faire. Elle le testait, l'analysait, cherchant ses failles et ses faiblesses. Dans les bois et dans la nuit, elle avait un avantage non négligeable et lui serait géné par sa taille. Ce combat allait être une partie de plaisir.

Tu me déranges humain ! Et c'est pour ça que tu vas mourir fit-elle d'une voix glaciale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]   Quand la mort s'en va quêter pitance [pv] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mort s'en va quêter pitance [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on s'en vient quêter la sagesse des anciens
» Le roi est mort, vive le roi !
» La mort de Roderik
» Récolter la mort.
» Mort du baron...[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: