Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coup de foudre [PV Shyska]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:49

Le soleil déclinait quand Nerëo arriva enfin à Hautval. Cela faisait trop jours qu’il marchait, s’arrêtant seulement pour dormir, pour manger, ou simplement pour laisser un moment de répit à ses membres endoloris. Rien de pressait, mais il était fatigué, et il avait hâte de regagner son logis.

Il avait été envoyé à l’étranger pour une énième fois, pour aller porter une simple lettre à un personnage important. Son maître d’armes savait qu’il était capable d’acheminer des messages en un temps record ; c’est pourquoi il demandait ce genre de tâche presque toujours à lui. L’Hautvalois ne s’en plaignait pas : cela lui permettait de s’en mettre plein les poches… En plus, il avait droit à plusieurs jours de repos, car il n’aurait jamais été capable de continuer son travail habituel aussi courbaturé. Quand il arrivait chez lui, il prenait un bon bain chaud avant de se mettre au lit, se réveillant souvent bien après l’heure du déjeuner. Il était chanceux, car son père était un noble, même sans titre, il avait hérité de sa maison, une vaste et luxueuse habitation.

Il arriva à la fin des champs de vignes qu’il avait si souvent sillonnés – car, il ne faut pas l’oublier, la cité était reconnue pour son vin. Depuis quelque temps, son travail l’ennuyait un peu ; son travail était de faire garder l’ordre, mais ses journées étaient souvent banales, sans que rien n’arrive, et il commençait à s’en lasser. Il songeait à partir. Partir à l’aventure, en des territoires inconnus… Cette seule pensée le faisait jubiler. Il se disait que bientôt, il partirait… Peut-être retrouverait-il sa mère (car oui, il était toujours convaincu qu’elle était encore en vie). En fait, ce qui lui manquait le plus, c’était de la compagnie. Effectivement, il se sentait terriblement seul. Même s’il avait quelque amis qui étaient soldats comme lui, il n’entretenait pas de grandes relations avec eux ; il s’agissait plutôt de relations professionnelles.

Après être entré dans la ville et zigzagué dans son dédale de rues et venelles, il parvint enfin chez lui. Y pénétrant, il fit les deux choses mentionnées plus haut, en d’autres mots se laver et dormir. Ne vous en faites pas, il changea aussi de vêtement, enfilant une tunique à la fois sobre et confortable. C’est ainsi qu’il posa la tête sur son oreiller qui lui parut plus moelleux que jamais.

Quand il se réveilla plus tôt qu’il ne l’avait prévu (ces foutus oiseux !), il se sentait beaucoup mieux qu’il ne l’aurait cru. Cela était probablement dû au fait qu’à force de faire des voyages répétés, il s’était mis en grande forme physique. C’est ainsi qu’il décida d’aller faire une promenade au cœur de la ville, puis dans les champs.

Il ne se doutait pas le moins du monde que cette promenade allait changer sa vie à jamais.


Dernière édition par Nerëo d'Hautval le Lun 1 Oct 2012 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:46

Enfin ! Shyska s'était mis quelque sous en poche. Ravie, elle s'était dit qu'elle s'achèterait une monture. Mais finalement étant une elfe proche de la nature, elle pensait qu'elle serait sûrement en mesure de pouvoir apprivoiser un meharas, race de cheval particulièrement noble que l'on ne trouve qu'en territoire humain ou nain. Et c'était ce qui l'avait amenée dans le coin alors qu'elle explorait de fond en comble chaque région pour en trouver un.
Mais ça n'était qu'une excuse, en vérité, ses pas l'avait ramenée ici pour une toute autre raison.

Il y avait trois ans de cela déjà :

Alors qu'elle mourait de faim, elle s'était retrouvée à voler chez des gens. Manque de chance, elle s'était faite prendre par un des propriétaires qui depuis, n'avait pas quitté ses pensées.

Enfin elle n'en était pas vraiment consciente et pour elle, si elle était arrivée là, c'était pour ce fichu cheval.

Fatiguée par ses nombreuses pérégrinations et embétée par le soleil radieux de la journée, elle se posa dans le champs de vigne qu'elle trouvait plus sympa que les autres. Certes ils se ressemblaient tous parfaitement mais elle trouvait que celui là avait un truc en plus. Bref, après tout, mis à part l'esprit kikoolol de la chose, ça lui était égal. Donc la voilà, bien dissimulée entre les grappes de raisin en train de se restaurer. Oui elle volait encore mais c'était pour économiser ses provisions et puis peut-être un petit peu par gourmandise. Puis rassasiée, elle se coucha et s'endormit sous la chaleur pesante de l'après-midi tandis que ciel se recouvrait d'une lourde couverture de nuages menaçants.

En milieu d'après-midi, quelques gouttes commencèrent à tomber puis rapidement, une forte pluie se mit en tête de tremper tous les êtres vivants ayant eu la mauvaise idée de sortir.
L'elfe dormait toujours d'un sommeil de plombs, aucunement dérangée par l'eau qui ruisselait sur elle mais lorsqu'un éclair fendit le ciel suivit du son de l'explosion, elle se réveilla en sursaut. Toujours dans les choux, ou les raisins, enfin bref peu importe, elle mit un certain temps à réaliser qu'elle ferait mieux de se mettre à l'abri. Puis, parfaitement réveillée après la deuxième explosion, elle bondit sur ses pieds et s'enfuit à la recherche d'un abri.

D'après ses souvenirs, la ville devrait se trouver quelque part par là-bas (oui c'est très précis). Elle réorienta sa course dans cette direction sans voir qu'un autre individu s'était également fait surprendre par l'orage, le rattrapa vite fait bien fait et au lieu de le doubler, lui rentra dedans sans plus de façon. L'autre vacilla sous le choc tandis que la rôdeuse rebondit sur lui, repartit en arrière et se vautra lamentablement. Sonnée, mais réalisant le manque de noblesse du moment, elle se releva tellement vite que la tête lui tourna et sa vue se voila. Elle chancela mais par un effort suprême de volonté pour ne pas retourner s'étaler au sol, elle rétablit son équilibre et :

Oh excuse-moi, je t'avais pas vu. Faut dire qu'avec cette pluie on voit pas plus loin que le bout de son...

Un éclair déchira à nouveau le ciel, éclairant brèvement le visage de l'homme qu'elle reconnut aussitôt.

nez... acheva-t-elle stupéfaite mais ravie.

Nerëo lui dit peut-être quelque chose, mais elle n'entendit que son invitation à le suivre jusqu'à chez lui, invitation d'ailleurs qu'elle accepta immédiatement, aux anges et le coeur battant à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:12

Le ciel se couvrit, et il commença à pleuvoir ; on entendit au loin gronder le tonnerre, et quelques flashs lumineux l’aveuglèrent parfois momentanément, mais il était tellement plongé dans ses pensées qu’il ne le remarqua pas, même si tout le monde autour de lui courrait se mettre à l’abri. Il était très vulnérable au beau milieu des champs (qui devenaient gadoueux, il faut le souligner) ; mais il s’en fichait. Nerëo marcha longtemps, très longtemps. Il courut même. Errant, il cherchait un sens à sa vie.

... et voilà qu’il en trouvait un. Totalement plongé dans ses pensées, il fit un énorme saut lorsque quelqu’un (ou quelque chose) le percuta de plein fouet dans le dos. Il bascula par en avant et s’affala de tout son long dans la boue, qui le recouvrit comme s’il eût été dans une porcherie. Sonné, l prit quelques temps pour reprendre ses esprits, s’essayant d’abord le visage, qui heureusement se nettoya rapidement grâce à la pluie. Puis il se retourna…

C’était une femme. Elfe. Très belle, il faut l’avouer. Son visage lui disait vraiment quelque chose. Sa longue chevelure d’ébène cascadait sur ses épaules. Ses yeux profonds étaient brillants. Oui, il se rappelait. Il l’avait déjà hébergée il y avait quelques années, et ils s’étaient battus en duel, et elle s’était révélée une excellente combattante. Il lui semblait même qu’elle l’avait battu. Outre la fatigue apparente qui marquait légèrement ses traits sans les altérer, elle n’avait pas changé.

Elle lui dit quelque chose, mais il n’entendit rien, concentré à la contempler. C’était mi-figue mi-raisin : il était légèrement blessé et couvert de saleté, mais au moins il avait fait une belle rencontre.

Puis, remarquant son manque de civilité, il se ressaisit et dit précipitamment, afin de se faire pardonner, un sourire s’étirant ses lèvres :


- Veux-tu ENCORE que je t’héberge chez moi quelque temps ?


Il avoua :


- Je m’ennuie beaucoup, ces temps-ci. Un peu de compagnie ne me ferait pas de tord.

Il l’invita à la suivre. Ils arrivèrent rapidement chez lui, pressés par la pluie cinglante. Lorsqu’il referma la porte derrière lui, il enleva tout d’abord ses bottes rendues totalement brunes de boue, puis tendit une serviette à Shyska afin qu’elle se sèche, avant d’en prendre une pour lui-même et, en plus de se sécher, enlever la couche superficielle de gadoue qui couvrait son corps entier.


- Je vais aller prendre un bain, informa-t-il son invitée. Je n’en aurai pas pour longtemps. Prends tes aises… malgré que tu doives déjà connaître assez bien la maison, dit-il avec amusement.

Lorsqu’il ressortir de la pièce dans laquelle il s’était lavé, ayant enfilant des vêtement neufs, il invita l’elfe à partager un repas pour le moins luxueux avec elle (normalement, il se contentait de beaucoup moins, mais il voulait bien paraître devant son amphitryon) afin de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:27

Shyska réfléchissait. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour qu'elle lui rende visite ? Et cet orage qui tombait mal et l'avait forcée à accepter son invitation. Forcer n'était certe pas le bon mot mais elle préférait se dire que ce n'était pas son choix car elle n'aimait pas le sentiment qui naissait en elle, cela l'affaiblirait, elle serait plus sensible et aurait un point faible en plus comme si un ne suffisait pas déjà.. Elle était déjà transformée, méconnaissable, son regard d'ordinaire impassible débordait désormais de tendresse et de douceur malgré tous ses efforts pour le cacher. Tout son être le hurlait. Seules choses qui n'avait pas changé et que le soldat pouvait reconnaitre depuis leur dernière rencontre était son air sauvage, joueur et malicieux. Son coeur torturé par son esprit de liberté et son instinct solitaire s'apaisa lorsqu'enfin il sortit de la salle de bain, aucun doute n'était plus possible, elle était amoureuse, ne pouvait rien y faire ; c'était une fatalité et elle n'avait plus qu'à prier pour que ses sentiments soient partagés.

Inconscient de son trouble, il l'invita à se mettre à table, l'estomac creusé par leur précédente course et lui offrit un copieux repas soucieux de faire bonne figure et hôte modèle.

ça faisait longtemps hein ? dit-elle d'une voix douce. Comme je passais dans le coin je me suis dis que je pouvais te rendre une petite visite sur les remparts sans que tu t'y attende. heureusement que je t'ai croisé en arrivant parce que sinon je me serai cassé le nez vu quà mon avis t'es en congé ? ça tombe bien d'ailleurs parce que si je suis de passage dans la région c'est parce que je suis à la recherche d'une race particulière de cheval : les meharas. Chevaux uniquement domptable par les elfes, tu comprends donc pourquoi je m'y interesse. Il paraîtrait qu'ils vivent là où les hommes ne sont pas, autrement dit dans un milieu le plus pur et sauvage qu'il soit. Alors si t'aime voyager, si l'envie de liberté t'interesse, j'aurai besoin d'un guide, de quelqu'un qui connait qui connait bien les territoires humains.

Rien qu'à l'idée d'être seule avec lui pendant un certain temps, elle perdit tous ces moyens, rougit et se tut de peur de bafouiller.
Elle constata que durant son monologue il avait finit de manger, saisit l'occasion pour se redonner constance. Elle le défia.

- Je suis sûre que depuis la dernière fois, tu t'es beaucoup entrainé de manière à ce que plus personne jamais ne puisse te battre.
Que dirais-tu de tester le fruit de ton travail ?


L'orage à l'extérieur s'était déjà calmé mais le temps restait sombre et noir. De plus la nuit tombait. Shyska aurait un allié de taille : l'ombre.
Mais ce seulement si l'autre ne remettait pas le duel au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:26

    Autant Shyska semblait pareille à la dernière fois qu’il l’avait vu, autant elle avait l’air d’avoir changé, il ne saurait dire pourquoi. À bien y songer, c’était plus son comportement qui paraissait modifié, puisque son physique était presque inaltéré étant donné sa nature elfique.

    Elle commença à lui parler de la raison de sa présence dans les environs. C’était quand même une drôle de coïncidence que leur chemin se soit croisé. Le destin en avait peut-être décidé ainsi ?

    Tandis qu’elle parlait, Nerëo la regardait fixement dans les yeux. Ses iris étaient d’un vert profond, tel de véritables émeraudes. Son regard était tellement profond qu’il eut quelque peu de difficulté à le soutenir ; il baissa donc les yeux, feignant être occupé par le contenu de son assiette, bien qu’il continuât à l’écouter.

    Elle disait avoir besoin d’un guide. C’était une chance inespérée pour lui de « partir à l’aventure » comme il comptait le faire prochainement. Il ne dit toutefois rien sur le sujet pour le moment.

    Le reste du repas se déroula dans un silence légèrement malaisé. L’Hautvalois jetait de temps en temps de furtifs coups d’œil à son invitée, la dévorant des yeux. Les elfes étaient vraiment dotés d’une beauté inouïe. Il n’avait pas remarqué la grâce qui émanait de Shyska dans chaque mouvement qu’elle exécutait. Parfois, leurs regards se croisaient, et tous deux le détournaient aussitôt. Un sentiment croissait en Nerëo, un sentiment qu’il reconnaissait, mais qu’il n’osait accepter, de peur d’être déçu. Malgré tout, l’ambiance était quand même chaleureuse.

    Une fois que tous deux eurent terminé, l’elfe proposa un duel, comme ils en avaient déjà fait un. Nerëo, accepta sur le champ, même si à l’extérieur tout était encore mouillé et que la nuit tombait ; la fatigue de son long voyage sembla s’envoler. Comme le devinait Shyska, il s’était beaucoup amélioré depuis sa dernière rencontre, et il comptait sur son endurance et son expérience.

    L’Hautvalois, après avoir cherché son épée, sortit dans sa cour, sentant l’air humide sur son visage. Il fut suivit de l’elfe. Il se mit en position, imité par l’autre. Dès qu’elle sembla également prête, il passa à l’assaut, ne laissant aucun moment de répit à son adversaire. Tout en enchaînant un coup après l’autre à une vitesse fulgurante – quoique ses attaques fussent tous parées, déviées ou contre-attaquées –, il dit à la rigolade :

    - On ne m’a toujours dit de ne pas faire de mal aux filles. Je vais te laisser des chances.

    Au même moment, peut-être cela était-il dû au fait qu’il parlait, mais la dague de son adversaire siffla tout près de l’oreille de son oreille. Il eut tout juste le temps de la dévier légèrement, s’infligeant lui-même une négligeable coupure. Il se doutait bien qu’elle aurait arrêté son geste avant de lui entailler l’épaule, mais cela aurait lui aurait couté la victoire, et cette fois-ci, il comptait l’emporter.

    À un moment donné, il tenta une feinte et manqua son coup, et son épée lui glissa des mains. Il trébucha également dans… son propre pied et bascula sur Shyska, l’entraînant dans sa chute. Son visage se trouva à quelques centimètres seulement du sien. Il resta un instant immobile, décontenancé ; puis, voyait le sourire malicieux qui se dessinait sur les lèvres de l’elfe, il comprit qu’elle avait encore ses couteaux en main ; il se hâta donc de se relever, et plongea récupérer son glaive, qu’il eut tout juste le temps de relever pour arrêter un énième coup.

    Il lui restait encore plusieurs tours dans son sac. Il fit exprès de parer mal un coup, qui lui frôla la jambe. Simulant la douleur, il se laissa choir au sol, tentant de ne pas rire de l’expression qu’il lisait dans les traits de Shyska. Quant elle fut rendue suffisamment près de lui, il revint à l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:33

Shyska sortit à la suite du soldat. Une bourrasque la secoua, ses cheveux et sa cape se soulevèrent lui donnant un air sauvage, transformant sa silhouette d'elfe en celle d'un corbeau. Sans paraître affectée par le froid qui régnait, par ses morsures glacées sur sa peau, grisée par le vent, enivrée par chacune de ses caresses, elle le laissa emporter ses doutes loin d'ici et savoura son sentiment de liberté. Elle vibrait, euphorique, heureuse pour une fois.

Nerëo l'observait et semblait attendre quelque chose, machinalement la rôdeuse se mit en garde. Il se jeta sur elle, assenant coups sur coups sans interruption, l'assaillant sans relache. Elle para maladroitement, puis, enfin tirée de sa torpeur, sa prise sur ses dagues se raffermit et elle esquiva, riposta avec plus d'assurance. A chaque blocage de l'épée, ses bras ressentaient l'onde de choc sur toute leur longueur. Shyska ne s'était pas trompée, il était beaucoup plus fort qu'avant et la puissance émanait de chacun de ses mouvements.

- On ne m’a toujours dit de ne pas faire de mal aux filles. Je vais te laisser des chances.

- Cours toujours ! Comme si tu pouvais me faire du mal... Je suis intouchable.

Et pour lui prouver ses dires, elle esquissa un pas de danse sur le côté pour éviter l'épée, surprit une ouverture dans la défense du bretteur et laissa partir son bras comme une flèche. Sa lame siffla dans la nuit, crissa contre l'acier. Déviée de sa course, elle manqua sa cible. La sylvain sentit la riposte arriver et ramena ses armes près de son corps prête à la recevoir mais à sa grande surprise, Nerëo se rata magistralement, son glaive lui fila entre les doigts, il trébucha et percuta l'elfette de plein fouet. Ils s'étalèrent tous les deux. Shyska laissa son regard errer sur les lèvres du soldat à quelques centimètres seulement des siennes avant qu'une montée d'adrénaline lui clarifia les idées. Elle était en position de force, son regard luisa d'une lueur malicieuse, sa bouche s'étira en un sourire diabolique, elle leva ses dagues pour laisser leur pointe chatouiller la nuque de sa proie mais celle-ci lui échappa. Il avait réagit vite et à peine s'était-elle relevé pour lancer une attaque fulgurante que lui avait déjà son épée à la main pour parer.

Puis ce fut elle qui mena la danse, elle visa les jambes. Elle rata de nouveau sa cible mais parvient à le mettre en difficulté, du moins c'est ce qu'elle croyait. Une lueur victorieuse luisa dans ses pupilles lorsqu'il s'écroula, lueur bien vite remplacée par l'inquiétude en pensant qu'il s'était fait mal. Elle s'approcha pour lui venir en aide et couina d'étonnement lorsqu'il l'attaqua. Elle recula tellement qu'elle se trouva adossée au mur de la maison. Acculée, elle reprit l'initiative et abattit une pluie de coups sur son adversaire à une telle vitesse que ses dagues en devenait floues. Mais bien vite elle s'essoufla, l'espace entre chaque assaut s'agrandissant inexorablement. Elle voulut rompre le combat en s'échappant sur le côté mais rencontra une épée mal intentionnée sur son chemin, elle para le coup qui la désarma de moitié. L'une de ses dagues s'envola et s'en fut choir un peu plus loin.

- d'accord d'accord, c'est toi le plus fort ! geigna-t-elle, faignant la résignation de la défaite.

Le soldat sembla surpris par sa victoire si rapide et fut déconcentré un instant. La rôdeuse plongea sous sa lame, récupéra son arme et se remit en garde, un sourire innocent flottant sur son visage.

- héhé ! Qu'est-ce tu croyais ?! T'as l'espoir de me battre on dirait. Mais crois moi, c'est un rêve inaccessible !

Seulement, ses halètements rauques démentaient ses paroles. Il allait la vaincre, c'était une certitude mais elle ne lui accorderait pas la victoire aussi facilement. Elle bondit sur lui, frappa vers sa gorge de sa main droite et de la gauche visa les côtes. Feinte, elle se laissa tomber pour faucher l'ennemi mais celui-ci s'écarta, esquiva puis riposta. Etendue sur le dos, elle ne put que parer de son mieux la série de coups qui s'abattit sur elle, l'empêchant de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:15

    Comme il l’avait prévu, Shyska fut brièvement déconcertée de sa tactique. Elle recula promptement jusqu’à se heurter au mur de sa maison. Nerëo crut pouvoir prendre enfin l’avantage sur elle, mais elle ne fit qu’augmenter son ardeur, frappant à une telle vitesse que ses dagues devinrent presque invisibles. Mais le soldat n’était pas dupe ; il comptait profiter de sa situation précaire (elle était prise entre le mur et son épée) pour l’obliger à parer tous ces coups puisque les éviter était presque impossible, et ainsi la fatiguer rapidement. L’elfe tenta de fuir, mais il avait anticipé son geste et la bloqua aussitôt. Une de ses dagues fut projetée dans les airs pour se planter dans le sol à quelques mètres de là. Shyska cessa sa défense, lui accordant – croyait-il – la victoire. Satisfait, il baissa son épée… mais il n’aurait pas dû faire ça, puisque son opposante en profita pour récupérer son arme perdue.

    - Ce n’est pas juste ! se plaignit-il, mais il esquissait un sourire amusé à ces propos.

    Bien qu’il pensait avoir de bonnes chances de vaincre son adversaire, il savait pertinemment que c’était une adversaire redoutable pour avoir déjà été vaincue par elle, et elle devait avoir elle aussi eu le temps de s’améliorer depuis leur dernier duel ; il savait qu’elle avait plus d’un tour dans son sac et qu’elle pouvait le surprendre à tout moment. Ses coups étaient d’une finesse et d’une légèreté étonnante – même pour des dagues –, même d’une certaine grâce innée au peuple sylvain, comme si elle dansait un ballet de lames. Ses cheveux, cascade d’ébène, ondoyaient autour d’elle à chacun de ses mouvements.

    Mais il avait peu de temps pour la contempler : le combat n’était pas terminé. Elle feinta, il esquiva, il contre-attaqua. Shyska se retrouva étendue au sol. La longueur de l’arme de Nerëo n’était ici toutefois qu’un handicap : additionné à l’agilité de l’elfe, cela lui permit de se relever indemne.

    Lui aussi commençait à perdre des forces, malgré sa grande forme physique. Il réussit à adosser une nouvelle fois son adversaire contre le mur. Le plat de sa lame se retrouva collé à celles de ses dagues. Il repoussa ainsi ses mains et, contre toute attente, posa un baiser sur ses lèvres. Elle resta un moment penaude. Le soldat en profita pour porter la coup fatal… enfin façon de parler, il arrêta son geste à quelques centimètres de sa gorge.

    - J’ai gagné ! s’exclama-t-il tout en arborant un sourire espiègle. J’ai fait attention de ne pas couper l’une de tes belles mèches sombres. C’aurait été dommage, non ?

    Il ne savait pas ce qui l’avait poussé à agir ainsi ; c’était son instinct qui l’avait guidé. Son cœur battait la chamade, mais cela n’était pas seulement dû à son combat.

    Ils prirent tous deux quelques temps à retrouver une respiration à peu près normale. L’Hautvalois remarqua que la blessure à son épaule saignait encore. Il lui faudrait au moins la bander.

    - Je n’aurais pas dû prendre mon bain tout à l’heure, dit-il en ricanant. Je devrai de nouveau en prendre un. Je suis encore couvert de boue !

    Il prit la direction de l’intérieur, suivi de près par Shyska. Il espérait seulement que ses sentiments étaient réciproques…
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:26

Le soldat parvint à la repousser de nouveau contre le mur de sa demeure ce qui génait un peu la liberté de mouvement de l'elfe et donc l'obligeait à parer chacun de ses coups. Elle avait les bras en feu, était épuisée mais elle puisait dans sa volonté pour tenir encore, sentant que son adversaire commençait également à se fatiguer.

Un nouvelle assaut qu'elle arrêta avec ses dagues croisées, l'épée les repoussa laissant une ouverture dans sa défense où Nerëo s'engouffra pour parvenir à l'embrasser. Stupéfaite, elle stoppa net son mouvement d'attaque et laissa tomber ses bras le long de son corps. Erreur... La lame du bretteur la tira de sa stupeur lorsque l'acier dont elle était faite fut en contact avec sa gorge.

- J’ai gagné ! s’exclama-t-il tout en arborant un sourire espiègle. J’ai fait attention de ne pas couper l’une de tes belles mèches sombres. C’aurait été dommage, non ?

- Et c'est toi qui disait que faire semblant de déclarer forfait était pas juste... souffla-t-elle doucement encore incrédule, ignorant la deuxième remarque.

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place mais en resta encore toute retournée. Elle était sûre que les battements de son coeur rapides et si forts étaient audibles au moins depuis chez le voisin. Mais heureusement, elle entendit le mot bain et sous une envie pressante de se décrasser, son attention fut complète tandis qu'un plan naissait dans son esprit de nouveau lucide.
Elle le suivit à l'intérieur, rangea ses dagues et sortit de sa besace des herbes médicinales et de quoi faire un bandage propre. Toujours devant elle il ne pu voir sa manoeuvre : elle se rapprocha furtivement de lui, l'attrapa par son bras valide et le força à se retourner. Elle le plaqua contre le mur qui séparait la pièce principale de la salle de bain et l'embrassa. Un long moment s'écoula, où tout deux avaient les lèvres jointes, puis enfin Shyska rompit le contact et :

- je t'aime, murmura-t-elle à son oreille d'une voix douce.

Avant de "s'enfuir" dans la salle d'eau.

- Preum's ! J'ai plus besoin d'un bain que toi, j'en ai pas pris toute à l'heure moi ! cria-t-elle depuis là où elle était. Puis elle continua d'une voix malicieuse, Mais si tu peux venir si tu veux.

Elle abandonna ses vêtements et se glissa dans l'eau chaude sans attendre sa réponse, sans crainte qu'il la voit ainsi dénudée. Ses muscles mis à rude épreuve se dénouèrent, Shyska se détendit, ferma les yeux et savoura l'instant, les sens restés aux aguets pour savoir s'il entrait ou non.
Le matériel de soin était posé près d'elle, dissimulé sous une serviette car elle savait depuis la dernière fois qu'elle était venue, qu'il préférait se débrouiller tout seul pour traiter ses blessures.
Elle comptait bien se rapprocher de lui s'il venait, coller son corps contre le sien et l'embrasser encore pour l'immobiliser puis elle en profiterait pour le soigner.

Haha ! quel plan machiavélique. Enfin encore fallait-il qu'il vienne ! Mais peut-être était-il trop pudique...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:08

    Shyska s’affaira à ranger ses dagues et de sortir des herbes médicinales ainsi que quelques carrés de tissus pour faire des bandages, tandis que Nerëo en profita pour ranger son épée. Or il sentit une solide poigne le forcer à se retourner – il ne lutta pas – et le plaquer contre le mur. Des lèvres se soudèrent aux siennes, ils échangèrent un langoureux baiser. Depuis toutes ces années, l’Hautvalois cherchait désespérant quelque chose, il ne savait quoi ; mais maintenant il comprenait : il cherchait l’âme sœur. Et il l’avait trouvée.

    Quand ils cessèrent leur ébat, essoufflés (et là ce n’était plus seulement à cause de leur duel), l’elfe susurra à son oreille son amour pour lui.

    - Je t’aime aussi, chuchota-t-il, son cœur battant à tout rompre, aussi fort qu’un marteau qu’on eût frappé contre un gong.

    La sylvaine se dirigea promptement vers la salle de bain, affirmant qu’elle avait priorité sur lui, tout en lui disant qu’il pouvait la rejoindre s’il en avait envie. Nerëo avait une envie furieuse d’accepter. Il bouillait d’amour pour elle ; son sang brûlait dans ses veines. Il avait envie de s’abandonner totalement à elle.

    Il prit quelques instants avant de se décider. Il entra finalement dans la salle de bain. Le rouge lui monta au joue quand il vit l’elfe nue comme un ver, bien que submergée jusqu’à la tête dans une eau de laquelle s’échappait de la vapeur, mais il reprit rapidement de la contenance. L’Hautvalois se défit également de ses vêtements boueux, qu’il jeta en boule à côté de ceux de son amante, révélant ses muscles saillants dans toute leur splendeur, avant de se glisser dans le bain du côté opposé à Shyska. Heureusement, son bain était suffisamment grand pour contenir plus d’une personne.

    Il plongea tout d’abord la tête dans l’eau, se frottant la nuque, puis les bras et les jambes. Lorsqu’il eut finit sa brève toilette, il reporta son attention à l’elfe. Ses cheveux noirs dégouttaient sur ses épaules. Il se noya dans ses yeux d’émeraude. Puis, il se pencha vers elle et la serra de toutes ses forces dans ses bras. Il plaqua violemment ses lèvres contre les siennes, les glissant sur sa joue, puis dans son cou. Il était pris d’une passion dévorante. Puis, il appuya son front contre son épaule, profitant de sa proximité rassurante. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas serré quelqu’un dans ses bras. Cela était tellement réconfortant…
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:54

Il mit un certain temps à se décider et Shyska faillit s'endormir à plusieurs reprises, son coeur s'emballa même sous un sursaut lorsqu'elle le sentit franchir le pas de la porte. Elle ouvrit les yeux et l'accueillit avec un sourire provocateur. Il lui sembla qu'il rougissait, resta un moment indécis mais finit par se dévêtir et la rejoignit dans l'eau chaude.

Elle voulut mettre son plan à exécution mais n'en eut pas le temps ; il était déjà sur elle pour l'embrasser avec avidité. Sous la surprise, elle eut un mouvement de recul mais ne pu aller bien loin la sous l'emprise des bras du soldat qui l'enserrait avec force. Elle frémit toute entière sous ses baisers tandis que son instinct sauvage se révoltait encore. Que lui arrivait-elle ? Elle se laissait approcher par un humain ?!! Se laissait embrasser ?! Elle se tendit légèrement et peut-être le sentit-il car il s'arrêta et laisser reposer sa tête sur l'épaule de la rôdeuse. Sous un élan de tendresse et d'amour, son esprit s'apaisa et, d'un geste protecteur et rassurant lui caressa les cheveux.
Ils restèrent ainsi un long moment mais les gouttelettes de sang lui rappelèrent l'entaille et elle décida de bouger. D'une humeur particulièrement gamine, elle l'éclaboussa le visage (mais veilla à ne pas mettre de l'eau partout) pour qu'il se recule puis passa les mains sur son corps finement ciselé de muscle pour le nettoyer lui mais surtout sa blessure. Elle se rinça elle même plus rapidement puis sortit du bain gracieusement mais dégoulinante.

viens, fit-elle inquisiteuse.

Puis ravie de le voir sortir à son tour, elle ne put résister à lui coller un baiser léger comme le vent sur ses lèvres, puis s'approcha doucement, colla son corps contre le sien tandis qu'elle sortait de sous la serviette une gourde emplit d'eau tiède mélangée à de la poudre des racines d'une herbe médicinale pour la cicatrisation et contre les infections. Lorsqu'elle appuya dessus il en sortit une pâte verdâtre qu'elle appliqua de la main sur la plaie. Plante efficace mais relativement acide qui pouvait faire sauter au plafond n'importe qui. L'elfe serra Nerëo contre elle avant qu'il ne bronche l'embrassa encore, langoureusement, très longtemps tout en gardant la main appuyée sur son épaule blessée.
Puis elle se déplaça dans son dos, le banda de façon à ce que le bandage n'entrave pas ses mouvements et lorsqu'elle eut finit, l'enlaça, l'embrassa dans le cou à plusieurs reprises et lui murmura des excuses à l'oreille avant de retourner dans la salle principale avec ses affaires à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:08

    Nerëo se disait qu’il avait une chance énorme d’être aimé par une elfe, ces êtres connus pour leur beauté et leur gentillesse légendaire. En fait, ses esprits étaient tellement tournés vers elle qu’il en avait oublié de mettre un bandage sur sa blessure qui saignait encore. Shyska l’éclaboussa pour le faire reculer, puis frotta ses mains contre lui. Quand elle atteignit sa coupure, elle lui revint enfin à l’esprit (sa blessure, pas Shyska xD), et il ne put réprimer une légère grimace de douleur. Puis, la sylvaine se leva et sortit du bain, ruisselante, l’invitant à la suivre, ce qu’il fit sans hésitation. Elle l’embrassa furtivement, puis se colla contre lui. Il sursauta quand il sentit une brûlure à son épaule, se demandant si sa plaie s’était rouverte. Il comprit rapidement que c’était son amante qui lui avait à son insu appliqué un désinfectant. Il céda et, bien que tendu, partagea de nouveau un baiser avec Shyska, oubliant du même coup tous ses mots… euh ses maux, comme hypnotisé. Elle le banda ensuite, l’embrassa une nouvelle fois, puis s’excusa.

    - Tu n’as pas besoin de t’excuser. Au contraire, je pourrai montrer mes cicatrices et me vanter que c’est mon amante qui m’a fait ça, dit-il en souriant. Et je te remercie d’avoir pris soin de moi comme tu l’as fait.

    Shyska quitta la pièce. Il fit de même. La nuit était déjà tombée depuis longtemps, et après un bon bain chaud, il avait plus que sommeil. Il se hâta de se rendre dans son lit, et invita l’elfe à venir le rejoindre. Il enfonça sa tête dans son oreiller moelleux. Il dit à l’intention de la sylvaine, d’un ton rempli d’espoir :

    - Tu dis avoir besoin d’un guide pour parcourir les terres humaines. Est-ce que je pourrais l’être ? Je me meurs d’être toujours chez moi où à l’étranger, je rêve de partir à l’aventure ; après tout, je n’ai visité que les villes où mon patron a bien voulu m’envoyer. Si tu veux, nous pourrions aller plus loin encore, explorer des contrées inconnues. Maintenant que tu es là, je ne peux déjà plus d’imaginer ne pas t’avoir en ma compagnie.


    Il la serra de toutes ses forces dans ses bras et ferma les yeux.

    - Tu pourrais peut-être m'amener chez ceux de ton peuple ? J'ai toujours voulu voir l'une de leurs cités. Tu peux me décrire un peu ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:12

Il suivit l'elfe en dehors de la pièce mais seulement pour aller se coucher lui faisant signe de le rejoindre. Bien, ça lui évitait au moins de faire la rustique et de s'inviter toute seule dans le lit du soldat. Il avait déjà la voix pleine de sommeil lorsqu'il lui adressa la parole, plein d'espoir lui demandant s'il pouvait être son guide dans les contrées humaines. Et, en voulant plus encore, il lui proposa d'aller plus loin que la limite de ses terres pour la garder un maximum auprès de lui.

Sans l'interrompre, elle l'écouta et lui répondit moqueuse :

primo, non tu ne seras pas mon guide.

Elle laissa un léger blanc histoire de faire la sérieuse puis continua :

Je plaisante. C'est tout ce que j'attendais car moi aussi je ne peux me passer de toi. On ira où tu voudras, je te suivrai où tu voudras. Mais n'oublies-tu pas ta fonction de soldat ?

Il ne lui répondit pas et désireux qu'elle lui vende du rêve, lança un sujet sur ceux de sa race.

à quoi ressemble une de leurs cités ?! feula-t-elle d'une voix agressive et douloureuse. à un tas de cendre formé de bois et de cadavres brulés... Et l'environnement ? Une simple forêt écumée par les drows qui massacrent le moindre malchanceux croisant leur sombre route...

Elle se tut pleine d'amertume mais il attendait patient. Alors elle se reprit plus orgueilleuse :

C'est simple, tu t'imagine la plus belle ville au monde et ça sera les nôtres. Les cités sont perdues au milieu d'une forêt dense aux arbres immenses d'une vieillesse comparable à celle de la terre. Seuls ceux qui savent s'ouvrir à la nature trouvent leur chemin dans ces bois. Et un jour, ils auront la chance de tomber sur Alëandir, notre capitale ou bien le lac d'uraal. Dans les deux cas, que ce soit une ville aux batiments blancs à l'architecture légère et élancée vers le ciel ou l'immensité d'un lac serein au milieu de nul part, reflétant le ciel dans un silence perturbé seulement par une gigantesque cascade, leur vision restera à jamais gravée dans leur mémoire.
A' la seule différence de leur magnificence, dans l'un de ces lieux, tu seras accueilli pour un troupeau d'elfex souriants et naïfs, qui t'accepteront tel que tu es sans te poser de questions tandis que dans l'autre, tu es certes accepté comme tu es mais tu es perdu au milieu d'une nature sauvage, indomptée et hostile.


Elle laissa couler une pause, réfléchissant à comment compléter sa description puis finalement renonça et souffla doucement

En fait je sais paspourquoi je m'acharne à tenter de te décrire tout ça, la beauté que tu pourrais imaginer pour ces lieux n'est même pas égale à leur splendeur véritable. On ne peut comprendre que lorsqu'on les a déjà vu. Je t'y emmenerai puisque c'est ton souhait mais je ne suis pas sûre de retrouver le chemin

Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, heureusement qu'elle lui tournait le dos car c'était pas super sexy...

On attendra demain si ça t'ennuie pas, pis nous faut des montures !Je tiens pas à rester 10ans chez les elfes le temps de sortir d'Anaëh...

Sur ces derniers mots, elle lui fit face, l'embrassa pour la énième fois avant de se blottir plus confortablement contre lui et de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:56

    Nerëo sentit son cœur arrêter de battre quand Shyska lui dit qu’il ne serait pas son guide. La première chose qui lui vint à l’esprit fut qu’elle le faisait marcher, ce qui se révéla fort heureusement vrai.

    Elle lui demanda ce qu’il ferait de son emploi de soldat. Cela, il y avait déjà pensé, avant même de rencontrer l’elfe. Il l’abandonnerait, c’était tout. Ses grandes force et dextérité lui seraient utiles pour peut-être éventuellement trouver un emploi ailleurs, là où il pourrait s’installer avec son amante (car il ne comptait pas rester à Hautval, il commençait à en avoir plus qu’assez de sa demeure, malgré son grand luxe), devenir agriculteur, peut-être, et passer ses journées à défricher la terre en compagnie de ses futurs enfants qui auraient les cheveux obscurs comme leurs deux parents et… non, il divaguait, et puis Shyska refuserait de rester confiné dans un espace étroit, et il ne se voyait pas se salir les mains à longueur de journée et de retrouver son lit tout courbaturé, non, finalement il ne savait vraiment pas ce qu’il ferait, il était plus qu’incertain quant à son avenir… Il était tellement plongé profondément dans ses songes qu’il oublia de répondre, ce qui ne sembla pas déranger l’elfe, qui continua en parlant de son peuple sur un ton étonnement colérique, quoique mêlé d’un soupçon de tristesse. Il la laissa parler sans l’interrompre, devinant qu’elle avait probablement eu un passé difficile, puis décrit, moins agressivement, la beauté des cités elfiques, qui semblaient encore plus belles que le pensait l’Hautvalois, bien que la sylvaine nota plusieurs points négatifs. Elle lui dit qu’elle l’amènerait là si c’était ce qu’il voulait, mais il répondit qu’il n’y irait pas si elle n’en avait pas envie.

    Après un dernier baiser, elle se pelotonna contre lui, et il colla sa tête contre la tienne. C’est en sentant le doux parfum de ses cheveux, souvenir d’une futaie sauvage et luxuriante, qu’il s’endormit. Son sommeil ne fut dérangé par nul cauchemar. Ce furent les rayons du soleil qui le réveillèrent, et non le coq, puisqu’il n’y avait pas de coq à proximité, c’est logique non ?, et il se réveilla pas trop fatigué même s’il s’était couché tard la veille. Il se réprimanda lui-même d’avoir placé son lit spécialement pour qu’il soit face à la fenêtre par laquelle apparaissait de l’astre diurne le matin, et ce parce qu’en tant que soldat, il devait souvent se réveiller à des heures bien précises. Mais cette journée-là, il avait congé, comme les jours suivants d’ailleurs.

    Il calla sa tête dans son oreiller moelleux et, toujours en position allongée, étira ses muscles très légèrement endoloris de son duel de la veille, ce qui lui fit tout à coup rappeler Shyska. Mais comment avait-il pu l’oublier, ne serait-ce que quelques secondes ? Or il se retourna et trouva personne à côté de lui. Il sentit la tristesse monter en lui en pensant qu’il n’avait peut-être fait qu’un rêve, un beau rêve, vague réminiscence de la visite de l’elfe il y avait quelques années. Pourtant, il lui semblait sentir encore l’odeur des sylves dans sa chambre… Ce n’étaient que ses sens qui lui jouaient des tours…

    Et voilà que Shyska passa la tête par l’entrebâillement de la porte, chassant tous ses doutes. Il lui semblait qu’elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. Elle était tout aussi rayonnante que le soleil, quoiqu’elle ne fasse pas mal aux yeux. Elle devait s’être réveillée avant lui. Il avait un lointain souvenir que les sylvains nécessitaient de moins de sommeil que les humains. Il se sentait très privilégié d’être aimé par l’un deux, sachant qu’une telle union était très rare.

    Il se leva, s’étira une nouvelle fois, embrassa l’elfe en chemin, geste qui était presque rendu machinal, et s’en alla prendre son petit déjeuner. Tous deux demeurèrent cois pendant presque tout ce temps, Nerëo parce qu’il le mangeait, son amante parce qu’elle le zieutait. Le temps à l’extérieur était splendide, et d’aucuns n’auraient cru que la veille au soir, il y avait eu un orage violent. Il se demandait ce qu’il ferait de sa journée. Il eut bien vite la réponse : on cogna à la porte. Shyska sembla dessiner l’esquisse d’un mouvement, mais il lui signala qu’il ouvrirait lui-même, car c’était chez lui après tout, et on serait surpris d’y retrouver une elfe. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur son maître d’armes, un gros homme bourru, bien qu’à l’épée véloce. Malgré cela, l’Hautvalois ne l’avait jamais vraiment aimé, le trouvant badaud et grognon. Celui-ci lui sourit grossièrement.

    - Tu ne me sembles pas trop fatigué, même plutôt fringuant, je dirais. Ça te dit de recommencer tout de suite à travailler ? Il se trouve que j’ai envoyé plusieurs hommes pour des missions importantes, et étant donné que nos effectifs sont assez bas, il m’en manque quelques-uns pour faire le guet à la limite du village. Je te paierai le triple de ton salaire régulier si tu le fait.

    Même si Nerëo commençait à se lasser de son travail, l’offre était quand même tentante, et il se dit que, même avec de la compagnie, il s’ennuierait, ou plutôt ils s’ennuieraient tous les deux. Il accepta donc finalement, se retournant pour jeter un furtif regard à Shyska comme pour lui demanda son avis, même si elle ne pouvait rien changer. Remarquant son geste, les lèvres du rustre se tordirent en un nouveau rictus, et avant de partir, il commenta :

    - C’est une bien jolie créature que tu as là.

    L’Hautvalois ferma finalement la porte. Devant le regard interrogateur de son amante, il lui dit qu’elle pourrait l’accompagner, même si de pas trop près. Il pourrait quelquefois faire un petit détour dans son guet dans les champs pour venir la voir. Il espéra qu’elle accepte.

    - Ce n’est que pour aujourd’hui. J’espère que ça ne te dérange pas. Sinon… tu dis vouloir partir explorer les contrées environnantes, il faudrait peut-être déjà penser à commencer à se préparer ? Oui, je suis pressé, mais la vérité est que, malgré les apparences, je n’affectionne plus trop mon boulot, et je souhaiterais partir le plus tôt possible… si ça ne te dérange pas bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:49

Elle dormit particulièrement bien cette nuit là mais se réveilla tôt avec le chant du coq. Ah bon y'en a pas ? bon bref, elle se leva à pas feutrés pour ne pas réveiller le soldat qui ronflait toujours paisiblement puis revint de temps à autres regarder s'il émergeait. Lorsque le soleil se leva enfin, elle l'entendit s'agiter et retourna lui rendre visite et fut presque aussi contente que lui de le voir. L'air encore un peu dans le coltar, il se leva, s'étira tandis que Shyska le reluquait avec adoration puis passa à coté d'elle, l'embrassa machinalement au passage et s'en alla se restaurer. Morfal !

Elle s'assit en face de lui et le dévisagea tout le long de son petit déjeuner sans se soucier le moins du monde de si elle le génait ou non mais sa contemplation fut brisée par un visiteur intempestif qui frappa à la porte menaçant de l'enfoncer sous ses coups de boutoir.

En voilà un à qui l'on a pas apprit la délicatesse, ricana Shyska esquissant un mouvement pour aller ouvrir. Nerëo l'arrêta et, boudeuse, l'elfette se rassit.

Elle ne pouvait même pas faire sa comère car il lui masquait l'encadrement de la porte de son corps massif. Bouillonnant de curiosité et mourant d'envie de le rejoindre, elle écouta. Une voix bourrue et grognon s'éleva signalant qu'on avait besoin de son chéri pour faire le garde avec une offre de salaire des plus tentantes. Bien que ce soit la profession du bretteur et qu'il ne pouvait que difficilement refuser, la rôdeuse désapprouva fortement et voulut donner son avis lorsqu'il se retourna vers elle mais le nouveau venu la devança, monopolisant la conversation une nouvelle fois ce qui finit sur un claquage de porte au nez qui enchanta la sylvain.

Les prunelles de Shyska étincelèrent de colère lorsqu'elle comprit que son compagnon lui échapperait le temps de la journée lui assurant qu'il lui rendrait de brèves visites. Non seulement il l'abandonnait mais en plus il l'affectait à la préparation du voyage.

Je t'accompagnerai mais pas de 10mètres derrière d'une, de deux je prépare le voyage et de trois, quand j'aurai fini je te rejoindrai. lui répondit-elle d'une voix interdisant toute tentative de négociation.

Elle se leva, sortit de la maison renforçant encore l'impossibilité de discuter, passa la tête à l'intérieur et avec impatience :

Bon y on va ?!!

Et elle disparut définitivement à l'extérieur, s'en allant dans une direction choisie au hasard. Lorsqu'il sortit à son tour et qu'il lui précisa moqueur que son lieu de boulot était à l'opposé de là où elle allait, elle fit immédiatement demi-tour tentant de garder un semblant de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:27

    Shyska sembla s’offusquer qu’il ait accepté l’offre de son maître d’armes. Elle lui dit qu’elle l’accompagnerait mais près de lui, qu’elle allait préparer le voyage et qu’elle viendrait le rejoindre, sans qu’il ne puisse répliquer, avant qu’elle ne disparaisse par la porte menant dehors, le pressant de le suivre. Nerëo était lui aussi légèrement déçu de devoir se séparer d’elle, mais ce ne serait probablement pas la dernière fois que ça arriverait, donc il faudrait qu’elle s’y habitue. De plus, il avait souligné, ce qu’elle ne paraissait pas avoir entendu, qu’il n’aimait pas son travail, ce qui sous-entendait qu’il allait la quitter très bientôt et que ce serait probablement sa dernière journée de travail, et même s’il n’adorait pas son boulot, il lui serait un peu dur d’arrêter la routine brusquement.

    Une fois rendu à l’extérieur, l’elfe se dirigea dans la même direction où il voulait aller, ce qu’il lui dit avec un sourire amusé. Elle revint donc sur ses pas en arborant une attitude qu’il devina feinte. Il haussa les épaules, puis se mit en route vers son travail. Il n’était pas totalement sûr de ce qu’elle s’apprêtait à faire, mais il verrait bien… Pendant qu’il réfléchissait, il se rendit compte que quelque chose clochait : il n’avait pas son armure, ni son épée d’ailleurs ! Ce qu’il pouvait être étourdi. Il alla les récupérer, puis fit demi-tour encore une fois pour se diriger vers les champs de vignes. Au passage, il se permit de prendre quelques raisins à la grappe qui se trouvait le plus près de lui. Elle était délicieusement sucrée. Ce n'était pas pour rien que le vin de la cité était reconnu pour sa grande qualité.

    Son tour de garde passa plus rapidement qu’il ne l’avait prévu. Il prit tout de même son temps, profitant du fait qu’il avait de bonnes chances que ce soit la dernière fois qu’il exerce ce métier et qu’il sillonne les champs d’Hautval. Son patron vint lui rendre une courte visite ; si on pouvait appeler ainsi, car il fit simplement un tour à proximité pour s’assurer qu’il faisait bien son travail. Il revint seulement le voir à la fin de l’après-midi, lui donnant immédiatement sa paye et lui disant qu’il pouvait retourner chez lui. C’est à ce moment que l’Hautvalois lui annonça ses intentions de quitter son emploi. Le gros homme parut estomaqué, ce qui l’amusa (bien qu’il n’en montrât rien), tentant de le retenir, puisqu’il connaissait tout son potentiel et qu’il savait que c’était l’un des meilleurs, sinon le meilleur soldat de la cité, et un excellent messager aussi. Mais Nerëo lui assura que son choix était fait et, sans un mot de plus, satisfait car content de ne plus être sous le joug du rustre, il revint chez lui. L’heure de son départ approchait… Il avait hâte de partir à l’aventure… après avoir servi de guide à son amante, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:24

Elle l'avait accompagné jusqu'à son travail puis était rentré en courant pour préparer le voyage. Toute la journée elle s'affaira dans la maison, fouinant dans toutes les caches, tous les placards et tiroirs pour ne rien oublier. Grâce à son entrainement de voleuse, elle savait où les humains en général plaçaient les choses et trouva pratiquement tout ce qu'elle cherchait. Elle s'activa toute la journée, galopant à droite et à gauche, sillonnant la demeure de long en large et finit même par la connaître par coeur dans tous ses recoins jusqu'au moindre grain de poussière.

Enfin ! Elle avait terminé ! Cartes de chaque régions, vivres, nécéssaire de soin, tout y était. Un peu fracassée, elle s'assit dans le fauteuil préféré de son propriétaire et s'accorda une pause bien méritée. Elle alla même jusqu'à chiper de quoi manger dans la cuisine avant de se décider à aller rendre visite au soldat. Mais elle n'en eut pas besoin, le voilà qui rentrait déjà.
L'apercevant depuis une fenêtre, elle jaillit hors de la maison comme une fusée et lui sauta au cou l'embrassant sauvagement sans interruption. Il aurait eu un chien, ça aurait été la même : elle lui faisait la fête.

Tu m'as manqué chéri ! s'exclama-t-elle bouillonnante tout en le défaisant à la hâte de son armure et de son épée avant de l'inviter à l'intérieur pour lui montrer d'un geste de la main quelques sacs paraissant minables à côté de l'ampleur du voyage qui s'apprêtait. Tu vois ? Tout est prêt ! On part quand tu veux ! Je sais ça ne fait pas beaucoup de bagages mais c'est toujours plus agréable de voyager léger ! Mais ne t'inquiète pas on manquera de rien.

Qu'est-ce qu'elle en avait ch*** pour faire si peu de bagage ! Elle avait mis moins de temps à tout trouver dans la maison qu'à faire le tri dans ce qu'ils devaient emmener et à jouer au tétris pour réussir à rentrer le plus de choses possibles dans le moins de sacs possibles. Et après pour ranger, on en parle même pas ! C'était plus le jeu du mémoris là pour retrouver la véritable place de chaque objet.

Tu as un cheval ? Oui sûrement t'es un guerrier toi ! Un beau guerrier d'ailleurs et particulièrement désirable je dois dire !! ronronna-t-elle emportée par son excitation grandissante à l'approche du départ et à l'idée d'avoir une chance de trouver des meharas.

Sur ce elle l'embrassa et sortit dans sa cour à la recherche d'une quelconque monture. Il était vrai qu'elle ne l'avait pas cherchée pour la mettre à côté des bagages. Son exploration ne dura pas bien longtemps étant donné qu'il n'en avait pas. Avant même qu'il n'ai eu le temps de bouger, elle rentrait dans l'habitation comme un boulet de canon, manquant de glisser sur le tapis emportée par son élan et par la même occasion de lui rentrer dedans. Il ne fallait pas que cela devienne une habitude depuis l'orage tout de même !

D'où t'as pas de destrier toi ?! ça ne va pas du tout ! Allé on va t'en chercher un ! Sinon comment tu vas faire pour me suivre quand j'aurai trouvé le mien hein ?!

Pauvre Nerëo... Elle était particulièrement fatiguante en cette fin d'après midi. Elle sortit pour la énième fois dehors.

Tu viens ?! on va pas attendre le déluge ! Surtout avec ce qu'il est tombé hier, risque pas d'en avoir avant un bon moment !!

Vraiment intenable ! on avait qu'une envie c'était de l'assommer pour avoir un peu de calme. Mais allez assommer une elfe déchainée vous ! Ce n'est pas une mince affaire croyez-moi ! Plutôt vous qui finirez par terre si vous vous y risquiez d'ailleurs...

Voyant qu'il ne la suivait pas, elle fit demi tour et le trouva juste derrière la porte et freina des quatres enfin deux fers pour ne pas le percuter (eh oui encore !) Elle se calma un peu lorsqu'elle réalisa qu'il était peut-être un petit peu fatigué. C'est que ça devait être érintant de ne rien faire. Elle l'embrassa une nouvelle fois mais avec beaucoup plus de douceur et d'amour que lorsqu'il venait de rentrer puis s'échappa de son étreinte et l'invita dans la chambre. Elle lui retira sa tunique et lui ordonna de s'allonger.

Vas-y couche toi ! Mais non pas par terre !! Sur le lit voyons rhooo ! Et sur le ventre de préférence.

Elle fouilla dans sa besace, tira des herbes différentes de celles qu'elle avait utilisée la veille pour le soigner et un bol en bois dans lequel elle les fit brûler ; un peu comme de l'encens mais avec une odeur plus douce et moins entêtante. Elles venaient de la forêt elfique où les senteurs étaient particulièrement agréable.

Spécialité de mon village natal Fit-elle d'une voix caressante.

Elle s'assit sur lui et entreprit de lui masser le dos avec une telle douceur qu'elle ne serait pas étonnée de le voir s'endormir. Au bout d'un très long moment, elle le délaissa, sortit en silence de la pièce puis de la demeure. Le soleil disparaissait déjà à l'horizon. Elle devait se dépêcher. Elle fila comme une flèche vers le centre de la ville et frappa à la porte de l'une de ses connaissances qui avait une dette envers elle.

Tiens donc. Cela faisait longtemps rôdeuse. Entre ! fit une voix rauque lorsque la porte s'ouvrit.

Je ne reste pas longtemps. J'aimerai juste t'emprunter ton cheval pour un trèèès long voyage ! lui répondit-elle charmeuse.

Et puis quoi encore ? Comme si j'allais te le laisser comme ça ! Même si je me doute bien que tu es la première personne qui prendra le plus soin de lui, je n'ai aucune envie de me séparer de ce petit bijou !

Allons ! Allons ! Dois-je te rappeler que tu as une dette envers moi l'ami ? souffla-t-elle doucement d'une voix menaçante tout en caressant le pommeau de l'une de ses dagues.

L'autre soupira :

Qu'est-ce que tu peux savoir te montrer persuasive parfois. Mais tu ne me l'arracheras pas comme cela ! Je te le vend...

Sur l'accord de la rôdeuse, la transaction s'effectua sans anicroche ; une grosse somme d'argent changea de main et la sylvain repartit avec une monture sublime. Elle avait payé plus que nécessaire mais ne voulait pas non plus détruire son ancien propriétaire de par cette séparation. Et elle savait qu'elle n'avait pas de la camelotte entre les mains. Elle galopa sur son dos jusqu'à chez son amant et à l'arrivée, son destrier ne semblait même pas essouflé. Elle l'attacha dans la cour et rentra.
Il était réveillé et l'attendait. Sa "magie" n'avait pas durée assez longtemps hélas.

Elle lui offrit un sourire des plus doux, l'air un peu désolé de s'être absentée de la sorte puis, le regard mystérieux, elle lui demanda de sortir pour lui montrer son achat.

Voilà ! Tu es un vrai guerrier maintenant. Il est à toi.

Elle ne se moquait pas de lui. Le cheval était plutôt massif et le porterait sans mal avec son armure. Aux poils noirs tirant un peu sur le roux, il avait une longue crinière noire et ondulante, le regard doux et emplit d'intelligence. Sans aucun doute, on ne pouvait avoir monture plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:33

    Nerëo s’apprêtait à ouvrir la porte quand un avion à réaction le percuta de plein fouet… non c’est vrai ça n’existait pas dans ce temps-là (ou dans ce monde-là plutôt) et puis de toute façon c’était Shyska, charmante créature des bois qu’on aurait dit sauvage à voir comment elle le maltraitait… à coups de baisers. Elle lui dit comment il lui manquait (ça, il l’avait déjà deviné…) avant de prendre son matériel militaire, dont il se défit presque tristement en sachant que c’était peut-être la dernière fois qu’il le porterait, puisqu’il ne pourrait tout transporter s’il comptait faire un voyage d’ampleur. Au moins, le fait de savoir que sa femme l’attendait lui réchauffait le cœur.

    L’elfe l’invita à l’intérieur, et il sursauta quand il remarqua quand elle avait déjà tout préparé les bagages. Ils semblaient plutôt maigres. Mais il savait pertinemment que plus ils voyageraient légers, mieux ce serait et, même s’il lui était difficile de se séparer de choses avec lesquelles il vivait depuis tant de temps et qui avaient déjà toutes appartenu à son père, il savait qu’il était grand temps de repartir à zéro. Il remercia son amante pour tous ses efforts.

    Shyska, visiblement très excitée à l’idée du départ, lui demanda s’il avait un destrier et, avant qu’il n’ait le temps de répondre, fila à l’extérieur à la recherche d’un cheval… qu’elle ne trouve pas, puisqu’il n’en avait pas, étant donné qu’il n’était pas un chevalier, mais bien un soldat. Toutefois, cela lui fit rappeler qu’il n’irait pas bien loin sans monture. Il lui faudrait en trouver une, ou plutôt deux, une pour lui et une pour son amante. N’ayant jamais vraiment fait d’équitation, il serait probablement comique de le voir chevaucher pour la première fois.

    L’elfe revint à l’intérieur telle un missile supersonique (bien que, comme je l’ai dit, ça n’existait pas dans ce monde imaginaire qu’est Miradelphia qui n’existe pas non plus, comme le Père Noël d’ailleurs, mais bon on s’en fout xD) et faillit perdre de pied. La sylvaine était décidemment – et ostensiblement – très énervée, ce qui l’amusa quelque peu.

    Elle lui dit de la suivre (ce qu’il ne fit pas), se dirigeant vers l’extérieur, mais fit volte-face. Finalement, elle posa un tendre baiser et l’invita dans la chambre, où elle le défit de son vêtement supérieur. Il se demandait ce qu’elle s’apprêtait à faire mais, curieux, se laissa faire. Il s’étendit, comme le voulait Shyska. Mais à la blague, il le fit par terre. Il se releva rapidement et se laissa tomber sur le lit. Puis, alors que lui somnolait légèrement tout en sentant une bonne odeur de bois sauvage lui emplir les narines, parfum ressemblant beaucoup à celui de l’elfe soit dit en passant, et qui était par conséquent encore plus réconfortant… où en étais-je rendu ? En tout cas, la sylvaine lui massa le dos, et il ne put s’empêcher de faire une sieste bien méritée, surtout que le soir approchait rapidement. Quand il se réveilla une dizaine de minutes plus tard, à cause de ces fichus rayons de soleil (pourquoi avait-il placé son lit là au juste ?!), il remarqua que son amante avait quitté la maison. Elle lui préparait probablement quelque plan diabolique… je veux dire qu’elle lui préparait certainement quelque chose, il ne savait quoi encore.

    Souriant mystérieusement, elle l’amena dehors. Il demeura bouche bée en apercevant le magnifique destrier qui s’y trouvait, au pelage fuligineux et en tous points d’une grande beauté. Il avait toujours rêvé d’avoir une bête semblable, mais elle n’aurait eu aucune utilité auparavant. Fou de joie, il sauta dans les bras de Shyska, qu’il renversa par terre (il prenait sa revanche pour le soir dernier, quand il y avait eu l’orage, mouahaha) et qu’il couvrit de baisers.

    - Oh, Shyska, je ne sais pas comment de remercier.

    Il se releva, l’aidant elle aussi à se mettre debout en la tirant par la main.

    - Il faudrait lui trouver un nom. Il faut qu’il soit beau, pour un tel destrier.

    Il demeura un certain temps pensif, avant de dire d’un ton moqueur :

    - Puisque ses poils sont noirs comme tes cheveux et qu’il semble aussi fringant que toi, je pourrais l’appeler Shyska ! Non, je rigole…

    Il trouvait l’idée bonne, mais il trouvait que c’était une mauvaise idée d’appeler sa monture comme son amante, et cela pourrait peut-être vexer celle-ci. Il faudrait qu’il trouve un jeu de mots approprié avec son pelage noir comme… de la cendre ! Alexcendre, Cendrine, Cendrillon… non, ça ne marchait pas… Il proposa plutôt « Cendrefeu », qui convenait mieux à un cheval, et au tempérament de celui-ci, il trouvait. Il fit part de son idée à l’elfe, qui semblait l’aimer.

    - Maintenant, il faudrait te trouver une monture à toi aussi.

    Une idée lui passa tout à coup par la tête aussi vite qu’un éclair.

    - Mais avant, il faudrait aller se coucher. La nuit tombe, et j’ai besoin de sommeil, surtout que nous allons probablement partir demain. Mais avant, je désire faire un peu plus connaissance avec Cendrefeu, ajouta-t-il avec un sourire empli de reconnaissance.

    La sylvaine le laissa seul avec la bête. Il resta un long moment immobile à la contempler. Puis, il osa avancer une main vers le museau de celle-ci, que Cendrefeu renifla. Elle (car c’était une jument, il l’avait remarqué) se laissa caresser le dessus de la tête. Tous deux s’entendaient déjà à merveille.

    Nerëo voulut grimper sur son dos, mais il préféré finalement ne pas le faire, ne voulant pas brusquer son destrier et surtout parce qu’il n’y avait pas encore de selle installée sur son dos. Il laissa Cendrefeu dans sa cour, la laissant brouter quelques plantes, mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde, surtout qu’il partirait incessamment.

    Quand il revint à l’intérieur, Shyska l’attendait. Après un bain bien mérité, il la rejoignit dans le lit. Il entendit que celui-ci s’endorme. Il pouvait enfin mettre son plan à exécution.

    Évitant de réveille l’elfe, il se glissa hors du lit et enfila ses bottes. Il sortit dehors. Il faisait assez frais, mais, en tant que soldat, il avait déjà connu des temps bien pires, des froids mordants pénétrant jusqu’à l’os ou encore plus loin ! Il était chanceux, car il n’était pas encore très tard et quelques commerces, bien que sur le point de fermer, étaient encore ouverts, dont un, heureusement, vendait des chevaux. C’était le même que celui où Shyska avait trouvé sa monture, mais ni lui ni le vendeur ne le sut. Il dénicha une magnifique bête d’un blanc immaculé, à la crinière et à la queue aussi laiteuses que sa robe. Il l’acheta, l’amena discrètement dans sa cour et revint se coucher, comme si de rien n’était. C’est en entendant des hennissements qu’il s’endormit.

    Et devinez comment il se réveilla ! En effet, avec le soleil dans le visage. :mrgreen: Mais bon, c'était la dernière fois... Son départ était imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:25

Nerëo semblait fou de joie. Son sourire rayonnant s'étirait jusqu'aux oreilles tandis que ses yeux exprimaient une rélfexion profonde sur une chose posant toujours problème : trouver un nom.

- Puisque ses poils sont noirs comme tes cheveux et qu’il semble aussi fringant que toi, je pourrais l’appeler Shyska !


L'elfe faillit crier de protestation mais fort heureusement le soldat précisa vite qu'il plaisantait lui tirant un soupir de soulagement. Décidemment l'amour la rendait terriblement crédule. Un temps passa encore puis le silence fut rompu.

Cendrefeu

Prénom nikel qui correspondait parfaitement au destrier. La rôdeuse manifesta son approbation d'un hochement de tête et d'un sourire satisfait. Puis sous la supplique de son amant, elle le laissa partager un moment avec sa monture et rentra dans la demeure.

Elle l'attendit patiemment malgré le bouillonnement de fierté qui l'emplissait à cause de sa surprise réussie. Enfin il revint et ils purent se coucher. Elle s'endormit rapidement mais se réveilla légèrement quand Nerëo quitta le lit pour finalement ressombrer dans les bras de morphée, inconsciente de ce que préparait le soldat.

Peu de temps avant le lever du soleil, elle fut tirée du sommeil par les hennissements de Cendrefeu et choisit de le rejoindre dans la cour pour le préparer au voyage, remplissant les bâts des fournitures nécessaires au périple. Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'elle vit un deuxième cheval aux cotés de la jument ! Elle s'en fut vérifier le portail qui était soigneusement fermé et en conclut difficilement que l'animal blanc n'était pas venu tout seul.

une phrase lui revint en mémoire :


"Maintenant, il faudrait te trouver une monture à toi aussi"


Et alors elle comprit. Débordante de bonheur et d'amour elle fonça dans la chambre, y déboula en trombe puis se stoppa net en voyant le soldat dormir paisiblement. Un doux sourire attendrit flotta sur les lèvres de Shyska tandis qu'elle s'en retournait faire plus ample connaissance avec la bête immaculée.

Elle s'approcha d'elle en murmurant des mots rassurants en langage elfique. L'étalon (car c'en était un) lui même fit quelque pas en avant sans aucune crainte, un lien d'amitié teinté d'un respect mutuel se tissant presque instantanément entre eux sous les premiers rayons du soleil.

Murmure...

Elle sella Cendrefeu, le chargea d'une partie des équipements plaçant l'autre partie sur sa propre monture qu'elle monterait s'en selle ni bride.

Elle se retourna, son amant était là et l'observait. Depuis quand ? Elle n'en savait rien mais cela ne l'empêcha pas de lui sauter au cou (le renversant comme lui avec elle la veille) parvenant à le faire chuter (s'aidant d'un croche-pied bien placé) et le couvrit de baisers. Elle se releva, se jucha sur Murmure, le lança au galop en direction du muret qui délimitait le jardin du soldat et lui fit franchir d'un bond.

Et bien alors tu viens ? On est tous prêt et Cendrefeu à grand hâte de partir ! Et il faut que tu passes devant ! Moi je connais rien des territoires humains !
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:14

    Nerëo se leva et remarqua que Shyska s’était encore levée avant lui. Il esquissa un sourire en pensant qu’elle avait déjà dû découvrir le cheval blanc qu’il lui avait offert. Il alla voir où ils en étaient. Le pelage des deux montures faisait un contraste fulgurant, tel le jour et la nuit. L’elfe avait déjà chargé leurs deux cheveux. Elle montait son propre cheval sans brides ni selle. Pendant un instant, il eut peur que cela blesse la bête, mais il se dit que la sylvaine était tellement légère dans ses mouvements (excepté lorsqu’elle se battait, il faut avouer) que cela ne risquait pas d’arriver. Lui, par contre, en aurait besoin, puisqu’il pouvait parfois être un peu brusque. Heureusement, son destrier était assez puissant pour soulever son poids sans problème.

    Son amante, exactement comme il l’avait fait pour elle la veille, se jeta sur lui en le renversant. Puis, elle bondit sur sa nouvelle monture, qui lui obéissait au doigt et à l’œil. Ils s’entendaient déjà à merveille, ce qui était bon signe. Elle lui demanda s’il venait. À ce moment, son sourire s’effaça. Il n’avait pas pensé à cela. C’était probablement la dernière fois qu’il voyait sa maison.

    Il demanda à Shyska s’il pouvait juste visiter quelques instants la maison avant de partir. Après tout, il avait passé presque toute sa vie à cet endroit. Il revint à l’intérieur et revisita chacune des pièces une par une, se rappelant tout les événements, qu’ils soient heureux ou tristes, qui s’y étaient dirigés : la mort de son père à la suite d’une blessure de combat dans le salon, la table où il avait déjà bu une bière (même plus qu’une) avec un nain… Quand il fut prêt et qu’il eut récupéré quelques trucs qu’ils avaient oubliés, ou plutôt dont il ne voulait pas se départager, il dit :

    - Adieu, papa.

    Avant de rejoindre Shyska à l’extérieur, un sourire triste retroussant ses lèvres. Il n’allait pas vendre sa maison, puisqu’il pourrait peut-être y revenir un jour lointain, peut-être ? Il espérait que personne d’autre ne s’y établirait durant son absence, même s’il savait que ce serait probablement le cas. Il avait de la difficulté à penser que des gens profaneraient ce qui fut le tombeau de son père.

    Retrouvant sa bonne humeur, confiant dans l’avenir, il grimpa sur Cendrefeu et rejoignit l’elfe. Il s’exclama :

    - Tu es prêt pour partir à l’aventure ?

    Puis il partit au galop.

    Ce matin-là, les Hautvalois peuvent voir le duo pour le moins inhabituel, composé d’un homme de la carrure d’un chevalier et d’une sylvaine doté d’une grande grâce dont la chevelure volait derrière elle, filer vers l’horizon et au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre [PV Shyska]   Coup de foudre [PV Shyska] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre [PV Shyska]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repartir du bon pied [Shyska]
» Shyska KnifrThorna - Rôdeur
» De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]
» Deuxième coup
» Toujours un coup d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: