-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolphus Aetherium
En attente de validation..
Dolphus Aetherium


Nombre de messages : 2
Âge : 25
Date d'inscription : 24/11/2012

Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran] Empty
MessageSujet: Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran]   Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran] I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:16

Nom/Prénom : Dolphus Aetherium
Âge : 102 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Pas de particularité.

Alignement : Loyal Bon
Métier : Guerrier Prêtre-Runiste
Classe d'arme : A distance / Magie

Équipement :
Une arbalète faite en un alliage d'or et d'acier appelée Doh-Nashir, c'est une arbalète très spéciale que Dolphus tient de son père, runiste. Sa rune possède un enchantement très puissant : Les carreaux projetées deviennent lumineuses et brillent d'un couleur bleu azur, il deviennent également très chaudes et montent en température pour arriver en état de fusion, les carreaux peuvent alors transpercer de quelques millimètres à peut près n'importe quelle matériau. Son seul réel défaut est que Doh-Nashiir, après l'impact de ses fléchettes redeviennent presque instantanément froides. Il a aussi une armure légère de cuir de buffle, Ainsi que une quantité assez impressionnantes de fléchettes d'acier.

Description physique :
Il a tout du cliché pur et dure du nain par excellence : Un physique assez imposant, un barbe parfaitement sculptée, un gros nez bossu, des cheveux mal-coiffés et châtain-clairs, etc... Pour ce qui est du visage, il a de grands yeux noirs.

Description mentale :
Dolphus tiens tout son savoir sur les runes naines de son père Dolgok Aetherium, un Runiste de renom. Il connait également l'histoire naine sur le bout des ongles et parle, le Nain, l'Humain, et l'Elfique. Il est plutôt du genre sociable avec les autres races et s’accommode facilement la présence d'alliés à ses côtés.
Il n'as jamais vraiment pensé à une compagne naine mais à 102 ans, il serait peut-être temps d’envisager cette possibilité.

Histoire :
Né dans un petit village nain à proximité de Lante, Dolphus vivait seul avec son père car sa mère à fait le choix de se sacrifier pour le laisser vivre (L'accouchement d'un nain de 7 kg 250 peut parfois se révéler difficile) , Ensemble ils vivaient dans une petite maison naine avec une cave énorme où son père entreposait ses recherches sur les runes naines. Son père ne cessait de lui répéter : "Tu verras ! Un jour tu seras runiste Dolphus, et ce jour là tu auras accomplit l'effort d'une vie !" mais lui il ne voulait pas faire ce métier là, il était dégouté du temps que prenait son père pour étudier, car pendant ce temps il ne pouvait s'occuper de lui et jouer avec lui. Toute la semaine, Dolphus allait aider son oncle à la forge naine du village, cela le fascinait : le minerai qui fondait sur le feu des runes fabriquer par son père, le métal qui se pliait sous les coups de marteau de son oncle, et les ouvriers trempés de sueur qui ramenait du minerai à son oncle pour qu'ils leurs en donnent un bon prix. C'était décidé ! Pour lui son futur métier n'était autre que forgeron ! Mais un jour...
-"Fils, vient voir à la cave !"
-"Oui, père qu' y a t'il ?
-"Tient, c'est mon arbalète je te l'offre, ce soir je partirai pour la capitale, pour faire mes études de Prêtre-Runiste. Je veux que tu parte et voyage pour réaliser tes rêves, c'est compris ?
La seule réponse qui vient à Dolphus c'est des larmes dégoulinant de son visage, et il enlaçai son père.
Désormais pour Dolphus ses objectifs était très concrets : Faire honneur à son oncle en s’arrêtant à chaque forge qu'il croisait et forger une lame, Faire honneur à son père et créer de plus en plus de runes de plus en plus puissantes, et comme dernier objectif : S'amuser et profiter pleinement de sa vie aussi longue soit-elle.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Super, le design est bien, et le forum en lui même est bien organisé.
Comment as-tu connu le forum ? : Google bien-sûr ! :)
Crédit avatar et signature : Pas encore.
Compte autorisé par : Premier compte ! :D


Dernière édition par Dolphus Aetherium le Dim 25 Nov 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran] Empty
MessageSujet: Re: Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran]   Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran] I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:37

Comme annoncé, je vais m'occuper de ta fiche. =)

On commence tout de suite :

Citation :
Pas de particularité à part peut être d'être intelligemment supérieur à ceux de sa race.
-> Hum... un peu orgueilleux comme affirmation. Est-ce vraiment nécessaire ?

Citation :
Les fléchettes projetées deviennent lumineuses et brillent d'un couleur bleu azur, il deviennent également très chaudes et montent en température pour arriver en état de fusion, les fléchettes peuvent alors transpercer ou faire fondre à peut près n'importe quelle matériau.
-> Un arbalète tire des carreaux, pas des fléchettes !
(Attention aussi à ne pas exagérer la puissance de cet objet. Tu ne pourra pas percer des murailles de pierre ou couler un bateau avec par exemple...)

Citation :
Il a tout du cliché pur et dure du nain par excellence : Un physique assez imposant, un barbe parfaitement sculptée, un gros nez bossu, des cheveux mal-coiffés et châtain-clairs, etc... Deux différences, il est très souple pour son âge (A peu près 38 ans en âge humain) et très intelligent.
-> Un peu court, et pas très détaillé... De plus, la deuxième différence n'est pas vraiment de l'ordre du physique.

-> La description mentale est un peu succincte elle aussi... je suis sûr que tu peux nous en dire plus sur la mentalité, le caractère et les goûts de ton nain ! :D

Citation :
sa mère à fait le choix de se sacrifier pour le laisser vivre
-> S'il est vrai que les femmes ne survivaient pas toujours aux accouchements à cette époque, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un choix de leur part...

Citation :
"Tient, c'est mon arbalète je te l'offre, ce soir je partirai pour la capitale, pour faire mes études de Prêtre-Runiste. Je veux que tu parte et voyage pour réaliser tes rêves, c'est compris ?
-> Je n'ai pas bien compris... tu veux dire que son père passait son temps à étudier les runes, alors qu'il n'avait lui même jamais suivi d'apprentissage de runiste ??


En outre, quelques autres points à régler:

- Tous les runistes ne sont pas des prêtres. Il n'y a dans ta fiche aucune allusion aux croyances et aux dieux des nains, je pense donc que parler de "prêtre-runiste" est un peu hors-sujet.

- Les noms que tu emploies ne ressemblent pas du tout à des noms nains. Ceci peut parâitre un détail, mais il serait cependant mieux que tu joues un personnage dont le nom rappelle son peuple.
Quelques sites au cas où tu manquerais d'inspiration :
http://www.gunof.net/nom_nain/
http://romariklevert.centerblog.net/rub-Dictionnaire-et-NomPrenom-nain.html
http://www.clublegendes.com/generateur.php

- Je t'en ai déjà parl, il te faut impérativement un avatar pour être validé. En voici quelques uns qui pourraient correspondre à peu près à ton personnage:
http://fc01.deviantart.net/fs5/i/2004/325/c/a/RPG_Character___Dohlin_by_prodigium.jpg
http://onirym.online.fr/galeries/albulle/data/photos/Med-Fan/Nains/nain45.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-lDv8x7-0EkA/TljlF0Lf6UI/AAAAAAAABD8/l5l-G_NsrfA/s1600/HephaestusWallpaper.jpg

N'hésites pas à demander à d'autres membres si aucun de ceux-là ne te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dolphus Aetherium [Nain] [Kiran]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: