Coucou, voici mon personnage « Dreanxa ». C'est mon premier RP sérieux, on m'a jamais demandé de faire ça avant. J'ai écris au mieux. Si je dois développer plus une partie, dites le moi et j'agirai.:) Si c'est nul, il faut me le dire aussi, simplement mais sûrement.
Surnom : Dreanxa
Âge : 100 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Ingénieux
Alignement : Neutre stricte
Métier : "Scientifique"
Classe d'arme : Aucune
Possession/Équipement : Trousse à outils, tournevis, petit marteau, ciseaux, fils de résine, vis, quelques clous. Dreanxa possède un outils très pratique qu'il a inventé. C'est un équipement à cheval entre une simple boite de petite taille et un artefact ancien. Le travail de nombreuses années. Mais rien de magique dans cet outils, seulement beaucoup travail !
Description physique : Taille moyenne (1m21), cheveux brun courts, barbe brune et longue, jusqu'au ventre. Ni maigre, ni gros. Mono sourcil très épais, nez de taille moyenne, petite bouche. Dents pas alignées. Oreilles collées au crâne. Tête de taille moyenne. Yeux marrons. Front de taille moyenne.
Description mentale : Très calme, en apparence, quelque soit la situation. Scientifique avant tout, il a une très bonne analyse théorique. Malgré cela, la peur l’empêche parfois d'agir. Il préfère observer et agir dans « l'ombre », discrètement. D'humeur changeante, selon la journée, il peut prendre une décision qu'il n'aurait pas prise dans un autre jour.
Histoire :
Dreanxa et ses parents sont originaires de Thanor. A l'âge de 4 ans, pendant ce que certains appellent l’apocalypse naine, ses parents décidèrent de voyager vers l'est, afin de fuir les atrocités, les vols et la sécheresse. Ils partirent avec une autre famille composée de 3 personnes aussi. Un père, une mère, et une fille.
C'est après plusieurs mois de marche, des pauses, des mésaventures, que les deux groupes s’arrêtèrent enfin prêt d'un cours d'eau. C'est à cet endroit que Dreanxa grandit, et ce pendant plusieurs années....
Il découvrit alors les joies du travail en pleine nature, chercher de l'eau, couper du bois, construire un toit pour ne pas mourir de froid l'hiver. Il découvrit aussi la solitude, vers 15 ans, la plus noire, celle qui vous ronge l'esprit jusqu'à ce que la moindre seconde de votre vie vous donne l’impression de mourir de l'intérieur, d'être rongé.
Face à cette attitude trop dépressive, ses parents décidèrent de lui enseigner un esprit critique, pour observer autour de soi, et essayer de comprendre l'impossible.
Cette technique marcha vraiment bien, Dreanxa se sentait mieux, il arrivé à faire des tâches sans faire une pause pour sécher ses larmes.
La technique marcha tellement bien, que son esprit critique ne s'arrêta plus ! Le moindre événement, un arbre, des plantes, et son cerveau formé déjà des conjectures...pourquoi les arbres poussent vert le haut ? Pour avoir plus de surface de soleil et ne pas être étouffé par les autres peut être ? Mais alors pourquoi ils ne poussent pas à l'horizontale ? Afin d'étouffer la concurrence dès le début …
Ainsi, à force de réflexion, Dreanxa passa à la pratique. Il commença à prendre des plantes au hasard, à les mélanger, à faire des tests. Mais une mauvaise expérience qui lui provoqua une sacrée dia rhé le dégoutta.
Il commença alors à couper du bois, essayer de le faire flotter, tenta différentes formes...et c'est ainsi qu'au fur et à mesure des années, il se battit une forte expérience des choses.
A la mort de son dernier parent, il décida de partir, à la recherche du savoir, et aussi pour oublier ce lieu et cette vie trop dure.
A la recherche du nouveau...
Aujourd'hui, Dreanxa a le passé calme de vagabondant, s’émerveillant de rien dans la nature, s’apitoyant de ce que la conscience et la pensée des autres personnes de ce monde pouvait faire. Il a vu des meurtres, des vols, et pire … Il a appris à faire avec, tout comme la vie s'est habituée à lui. Il a déjà aidé des personnes, et parfois non. Tout est une question d'humeur avec Dreanxa.
Son but aujourd'hui dans la vie, il n'en a aucun. En fait il n'en a jamais vraiment eu un. Il vagabonde, il découvre, il s'instruit. Parfois il prend une feuille, et essais des calculs, des théories, des pensées...
En terme d'ingéniosité Dreanxa est vraiment doué, le boîtier qu'il porte sur lui en est la preuve. D'apparence simple, on peut le confondre avec une boite à herbe, elle n'en est pas moins compliquée ! Et elle tient pourtant dans sa poche. Il l'a nommé « La Cnalb », un nom qui ne veut rien dire, l'idée lui est venue au réveil un matin, un matin qui était en fait le midi, Dreanxa avait encore abusé de la boisson. Cnalb c'est le bruit que son corps faisait, alors qu'il essayait de se lever. En tout cas, c'est ce qu'il entendait à ce moment. Mais qui douterait des paroles et pensées d'un Nain saoul?****
La partie supérieure est rectangulaire, quoi qu'usée sur les coins ce qui donne plus un aspect circulaire de loin, et possède la couleur naturelle du bois que l'on trouve dans les grandes plaines des montagnes. Un fin connaisseur pourrait peut être même vous préciser l'âge de l'arbre qui a servit à la construction de l'objet, aucune peinture n'a été utilisée pour la décoration. La Cnalb n'est pas très esthétique, elle n'est pas faite pour ça. Non, son constructeur n'avait pas pour idée d'en faire un objet qui attire l’œil, en vieux singe, il l'a faite le plus simplement possible, pour la faire passer comme un objet commun, et ainsi ne pas se la faire voler par le premier passant. Rappelons que Dreanxa n'est pas un guerrier, un soiffard oui, un homme doué on pourrait le croire, mais pas un guerrier.
Un cercle de la taille d'un doigts de Nain est taillé dans ce boîtier qui nous donne la vue à l'intérieur de l'objet. On peut observer plusieurs orifices, laissez moi compter, 1 – 2 – 5 – 8 – 3, oui, il y a 3 petits trous répartis de manière équidistante sur le cercle. Trop étroit pour le petit doigt d'un humain, très doux au touché ces trous sont de la même couleur que l'extérieur du boîtier. En tirant ou poussant, sur un de ces trous, on peut utiliser une fonction de l'objet.
La première est très pratique pour un lendemain de soirée arrosée. En effet, lorsqu'on tire vers la gauche avec le cercle de droite, un petit piquet dans un doux bruit, apparaît . Ce piquet est entouré d'écriture taillé à même le bois et est moitié moins grand que Cnalb. Il convient alors de poser La Cnalb sur une surface plate et exposée au soleil. Selon la position de l'ombre du piquet sur les écritures, Dreanxa peut alors facilement déterminer l'avancé de la journée ainsi que l'arrivé de la nuit. Vous comprenez alors l’intérêt de cette fonction : En cas déstabilisation temporelle du fait de l'abus d'une substance à base de produits dont il faut protéger les mineurs, Dreanxa peut alors facilement savoir si il est plus rentable de ne pas bouger et de dormir pour une journée encore, ou alors de se lever...pour trouver un endroit plus confortable ou décuver dormir.
La seconde fonction (Non ceci n'est pas une charade !), et la plus dangereuse des trois. Une pression sur le cercle de gauche et, attention les doigts, une lame sors d'un petit orifice de l'autre côté de la boite. Cette fine lame en bois de la forme d'un triangle isocèle, est suffisamment pointue pour vous couper un cheveux ! Mais le plus drôle sur cette fonction, c'est la deuxième étape, qui consiste à ré-appuyer sur le bouton, un petit sifflement accompagne alors la lame qui s'éjecte à une vitesse suffisante pour tuer un oiseau. Seulement des petits, mais un goûter est toujours appréciable, surtout dans les lieux les moins fréquenté. C'est cette fonction qui lui a demandé le plus de travail. Autant pour la première, il avait eu besoin de quelques mois d'expériences pour comprendre parfaitement le fonctionnement, autant pour celle ci … c'était le fruit de plusieurs années de travail. Le système a expliqué est relativement simple : la première fois que vous appuyez, vous faites sortir la lame, simplement car la lame est collé a l'arrière du bouton. Mais vous contractez aussi une petite plaque en bois à l'intérieur de Cnalb, à l'extrémité de cette plaque, il y a la lame, et de l'autre le bouton poussoir. En réalité la lame n'est pas en contact avec le bouton. Quand vous ré-appuyez, l'espace que vous libérez ainsi permet à la pression qu'exerce la plaque, sur la lame, de se lâcher. La lame est alors propulsée par conduction, la plaque emportant la lame.
La portée du projectile est très limité, seulement quelques mètres et si le vent est favorable, mais il permet néanmoins de dépanner.
La troisième quant à elle, est beaucoup plus simple que la seconde, puisqu'il n'y a pas de 3éme fonction. Le bouton du haut, quand vous le tirez vers vous, sert de réservoir à notre Nain, quelques notes, des échantillons de produits... Dreanxa avait eu une idée pour ce compartiment, mais il avait voulu fêter ça avec un petit verre, puis un autre, et encore un autre...Finalement au réveil, il n'avait même plus souvenir de pourquoi il avait autant bu !
****Pas moi en tout cas, parole de narrateur !