Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:09

HRP:

1 de Favriüs
7eme année du 11emecycle

[Quelques jours plus tôt]

Dans une vaste plaine à la frontière des terres stériles, non loin de la lisière de l’Anaëh et des ruines de Fort Ellyrion, l’Obok Senger du cinquième ost avait réuni une force de près de deux cents guerriers afin de mener à bien un projet d’un type très particulier. Les épées avaient été affutées, les sangles des armures vérifiées, et chacun écoutait attentivement les exhortations de leur chef.

Un nouveau pouvoir s’éveille. La victoire est proche.

Des rugissements guerriers retentirent, issus de centaines de poitrines drows prêtes à affronter leurs cousins honnis. Aucun sombre ne refusera jamais une occasion de porter le glaive au sein du royaume de leur ennemi ancestral. Certains drows tenaient de longues lances dont ils se mirent à frapper le sol en rythme pour ajouter à l’ambiance martiale qui régnait déjà. Levant la main, Haldren réclama le silence avant de poursuivre sa diatribe.

Cette nuit, la terre de l’Anaëh sera souillée par le sang des traîtres ! En avant ! A Wyslena ! Pas de quartier !

Les chants guerriers reprirent avec encore plus de vigueur qu’avant. Les drows réunis par le Senger savaient que leur haut-seigneur s’apprêtait à accomplir un acte qui resterait dans les mémoires et horrifieraient longtemps leurs pâles et faibles cousins. De quel acte s’agissait-il ? Bien peu auraient pu le dire, mais Haldren Baenfere n’était pas connu pour son côté blagueur, et chacun savait que les maléfiques arcanes de l’archimage pouvaient atteindre des sommets dans l’horreur.

A la guerre !

Lentement, inexorablement, les soldats prirent la route de la forêt sous le regard ténébreux de celui qu’un nain satirique et alcoolique nomma un jour le sombre marquis des nuées. Tout en regardant les colonnes qui s’ébranlaient en direction du nord, l’archimage murmura :

Il n’y aura plus d’aube pour les elfes.

~~~~~~~~~~

[Maintenant]

Le sanctuaire de Kyriä aurait paru en temps habituel un lieu apaisant loin des tracas du monde. Une source d’eau pure, des chênes centenaires, une clairière éclairée par la clarté de la lune… scène idyllique propice à la méditation, à des amours nocturnes ou à la vénération d’une déesse. A travers l’Anaëh, il existait plusieurs lieux de ce type où les fidèles se rassemblaient, mais aucun autre ne paraissait désormais sortir tout droit d’un monde de cauchemars. Un sourire cruel aux lèvres, Haldren regardait avec satisfaction le carnage. Nombres d’elfes gisaient raides morts au sol, et ceux-là étaient bien les plus chanceux. Les survivants se voyaient infligés toutes sortes de tortures avec les raffinements que les drows savaient mettre en cet art.

La lourde pierre recouverte de lichen qui servait habituellement d’autel où déposer les présents à la déesse se trouvait recouverte des cœurs encore palpitants arrachés aux poitrines des prisonniers, tel d’ignobles offrandes blasphématoires à destination de Kyriä. De part et d’autres, des pals garnis d’elfes agonisants s’entrecroisaient avec des gibets bâtis à la hâte et qui ployaient déjà sous leurs fruits de chair. Un peu à l’écart, un petit groupe de nécromanciens utilisait sa magie pour profaner les cadavres, afin que même morts les elfes ne trouvent point la paix et ne soient pas à l’abri de leurs bourreaux.

La scène était éclairée par les lueurs de l’incendie allumé un peu plus tôt lors de l’attaque. Les antiques arbres brûlaient et se tordaient dans la chaleur des flammes, leurs branches recroquevillées comme des mains implorantes. Haldren savait que d’autres brasiers éclataient sur une distance de plusieurs lieues à l’est et à l’ouest du sanctuaire, alimentés par de petits groupes drows infiltrés. Le plan de l’archimage se basait sur le postulat que si une attaque militaire standard entrainerait l’intervention de l’armée elfique et du roi Dyarque, la destruction d’un sanctuaire attirerait une toute autre puissance dont il souhaitait ardemment la venue.

Se redressant, l’archimage hurla sa rage et son mépris à destination des étoiles silencieuses.


Entends-tu, Kyriä ? Entends-tu les cris de tes enfants ?


Dernière édition par Haldren Baenfere le Lun 3 Déc 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 34
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:32

« Il est en retard.»
« Un magicien n'arrive jamais en retard. Il arrive précisément à l'heure prévue.
« Et quelle est cette heure ? »
« Celle de sa mort. »

L'Ordre était on ne peut plus clair. Les cris retentissaient. Ils s'amplifiaient, à mesure que les cadavres se proliféraient. Le Chant hurlait, de peur, de peine...et de colère. La Gardienne entama sa route par une marche. Puis, à mesure que les cris se faisaient plus forts et plus douloureux à ses oreilles, ses pas s'accéléraient. Ils finirent par forcer Taurë à trottiner. Trois minutes plus tard, elle courrait le plus vite que ses jambes lui permettaient. Appelez cela de l'instinct - ou de la chance - mais jamais ses pieds ne s'emboitèrent dans une racine. Elle était guidée par les cris, se repéraient grâce à eux, sentant que plus elle s'approchait, plus les lamentations se faisaient fortes. Les complaintes devenaient plus dures à supporter, et lorsque la première vie fut en vue, la magie qu'elle déploya fut accompagnée d'un hurlement de rage. Elle sentit la terre s'animer et se remuer, et sous le Sombre jaillit des lianes qui, s'emparant respectivement de tous ses membres, lui ôtèrent les deux pieds puis les deux bras dans un vomissement de sang et de hurlements. Elle continua sa course, le sentier se faisant moins difficile à parcourir, signe que l'on parvenait au sanctuaire profané.
Une...Deux...Vingts ? Non, trente ! Ah bah non, quar...cinquante. La Gardienne cessa le compte de vie misérable que la Symphonie lui indiquait. Qu'ils soient dix, ou milles, ils subiraient le courroux de la Mère. Taurë ne sut pas réellement quel effet causa son arrivée, ni même si un piège lui était tendu. Ce qui était sûr, c'est qu'en quelques instants, toute la puissance de la Nature fut délivrée contre les imposteurs. Les hurlements des Drows surplombaient ceux des Arbres. Les âmes qu'elle percevait perçait les cieux à quelques mètres de hauteurs, promenés dans les airs par les lianes qui les démembraient. Alors qu'un chargeait l'Elfe, des ronces s'accrochèrent à ses jambes, et effectuant une puissante pression, séparèrent les deux membres du buste. Elle ne prêta que peu d'attention au filet de sang qui gicla sur son visage. Certains s'enfuyaient, mais elle ne prit pas la peine de les poursuivre. Se frayant un chemin au milieu du massacre, tandis que les guerriers ennemis combattaient ce qu'ils ne pouvaient voir, la Gardienne marchait tant bien que mal au milieu d'organes, s'emmêlait parfois les pieds dans ce qui semblait être un intestin. Par les bruits étouffés qu'elle entendait, elle devina un Sombre en train d'être pendu par une liane jaillissant du sol avant de s'attacher à un arbre. Bientôt, les derniers hurlements s'atténuèrent. Le souffle de Taurë se fit plus long et pesant, ses muscles lui pesèrent. Mais c'était la volonté de la Mère, et qu'est ce que quelques courbatures en comparaison d'une vengeance ? Reprenant son souffle, se tenant au milieu d'un bain de sang et d'organes, de dépouilles mutilées et démembrées, elle écouta ce que le Chant lui disait...et ce qu'il lui narra lui plut : D'autres arrivaient. Ce combat n'était qu'un prélude.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:06

Un hurlement d’agonie attira l’attention d’Haldren, ce qui pourrait paraître surprenant vu qu’il s’en trouvait entouré. Non, ce qui l’attira dans ce hurlement fut qu’il s’agissait d’une voix drow et non d’une voix elfique. Tout à leur labeur, ses sous-fifres ne semblaient pas l’avoir remarqué, mais l’archimage tendit l’oreille en guettant un indice supplémentaire qui lui confirmerait que son plan avançait vers sa réalisation. Il ne fut pas déçu, car quelques instants après d’autres hurlements retentirent, désormais plus proches. Quelque chose s’approchait du sanctuaire profané… quelque chose de puissant.

Les mages peuvent sentir le pouvoir, et les sens du Senger se voyaient saturés. Jamais depuis la grande bataille de Fort Ellyrion et la formation du Nœud il n’avait ressenti pareille chose. Le pouvoir qui approchait jaillissait tel un torrent et l’espace d’un instant Haldren se demanda si son plan était sage. Grimaçant, il rejeta au loin ce soupçon d’hésitation, conscient qu’il ne pouvait se le permettre à l’heure du duel. Durant sa longue vie, il avait tout parié bien des fois et en était inévitablement ressorti vainqueur. Nul drow ne pouvait prétendre égaler son art, nul mortel ne pouvait encore le défier. Désormais, il ne restait plus à l’archimage qu’un seul défi à relever pour atteindre son objectif ultime.

Le nouveau Karliik Glenn désirait mener une attaque de diversion le long des rives du lac d’Uraal afin de cacher la réelle offensive qui s’enfoncerait jusqu’à Alëandir ? Malag’eyl manquait là d’ambition. Quand bien même son offensive serait un succès et la capitale ravagée, les elfes s’enfuiraient au plus profond des bois et s’y multiplieraient à nouveau. D’ici quelques siècles, tout serait à refaire une fois encore ! Haldren, lui, allait causer un cataclysme d’une telle ampleur qu’aucun elfe désormais ne pourrait plus penser à la race des sombres sans trembler de peur.

Malgré toutes ses certitudes et sa mégalomanie chronique, l’archimage ne put retenir un très léger tressaillement de peur lorsqu’« Elle » apparut. Juste une elfe à première vue, vêtue d’une robe légère et sans même une arme apparente. Mais elle irradiait une aura de pouvoir à l’état brut, d’énergie primale tout juste contenue et qui balayerai sur son passage toute opposition. Trois guerriers drows dégainèrent leurs cimeterres et chargèrent, mais à peine avaient-ils fait un pas que lianes et ronces jaillirent du sol pour les broyer dans un étau mortel. Un sortilège légèrement tape-à-l’œil, jugea Haldren, mais très impressionnant malgré tout.

Alors que tout les drows présents dans la clairière se détournaient des suppliciés elfes pour faire face à la Gardienne, Haldren se moqua d’un ton narquois de son adversaire.


Bienvenue à notre petite fête, catin. Prête à mourir ?

Ordonnant d’un geste à ses séides d’attaquer, Haldren recula quelque peu pour assister à la scène. Il se doutait qu’aucun des drows présents ne disposait d’armes capables de venir à bout de l’avatar de Kyriä, mais ils pourraient la fatiguer et l’affaiblir avant que lui-même n’entre dans la partie pour porter le coup de grâce. Flèches et boules de feu fondirent comme un essaim enragé sur Taurë sous les railleries de l’Obok Senger.

Il n’y a pas de vie dans le néant. Juste… la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 34
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:28

La Gardienne n'eut que quelques pas à faire pour parvenir au lieu du sanctuaire. Si elle supportait les plaintes du Chant et ceux des suppliciés, c'était car elle ne les entendait plus, tant sa propre colère avait pris le pas sur tout ce qui pouvait l'influencer. Aucune peur ne l'habitait, seulement de la haine et une envie de vengeance. Son arrivée provoqua la mise en place d'un demi cercle autour d'elle. Son regard céladon se tournait, de droite à gauche, balayant de ses émeraudes l'assemblée Sombre qui la scrutait. Trois fous osèrent l'assaillir, et c'est sans plus d'attention qu'elle en appela à sa magie pour les broyer tel les misérables qu'ils étaient. Une voix s'éleva parmi le silence bruyant qui avait lieu en plus profond d'elle même. Une voix perçante, qui aurait pu terrifier n'importe quel enfant. A sa question, elle se mit à rire, essuyant d'un revers de bras le sang sur son visage...rassurez-vous, ce n'était aucunement le sien.

« Je te retourne la question. »

A peine eût-elle le temps de finir, que déjà elle sentit la misérable magie des Sombres s'animer, et la ruée de guerriers vers elle lui confirma que l'assaut débutait. Elle devina l'essaim de torrents de flammes jaillissant vers elle, de même que des dizaines de fantassins aux armes découvertes. Instinctivement, elle chercha à se protéger. Précédant l'instant de l'impact des boules de feu et des flèches, des lianes par dizaines jaillirent du sol se dressant devant leur invocatrice. Elles étaient si denses que même l'air n'y filtrait pas. Le bouclier improvisé s'éleva sur plusieurs mètres de hauteur, protégeant la Gardienne intégralement en formant un cercle. Cette dernière sentit la violente rencontre entre le feu et les lianes, mais dès qu'une brûlait, une autre repoussait, maintenant le bouclier homogène et impénétrable. Au vu de l'inefficacité des assauts à distance, les épéistes s'arrêtèrent à quelques mètres de l'arbre, dont le tronc vide accueillait l’Élue. Intimant sa volonté, les lianes se rassemblèrent de nouveau, se mouvant dans la terre, jaillissant du sol et convergeaient afin de donner naissance à ce qui était une silhouette. De plusieurs mètres de haut, l'être humanoïde, uniquement formé de lianes, prenait pied directement dans la terre. Ses armes ? Ses poings.

Au premier signe de sa maîtresse, il abattit son bras végétal sur un attroupement de guerriers, les écrasant sous son poids sans aucune autre forme de procès. Lorsqu'il le releva, seul un trou béant s'y trouvait, accueillant les restes broyés de quelques soldats. A la vue de leurs frères morts, les autres chargèrent, et un nouvel assaut de magie fut lancé, ciblé sur le golem végétal improvisé. Il reçut mains chocs, dont certains le firent vaciller, mais tant que ses membres inférieurs demeuraient liés à la terre, il ne pouvait être vaincu, car pour chaque liane brûlée, une autre la remplaçait. Conservant l'attention nécessaire à cette création, Taurë en invoqua de nouveau aux végétaux, et agit comme elle avait déjà agi : La terre donna naissance aux ronces et à de nouvelles lianes, s'élançant, empalant, ligotant et décapitant tout ce qui se mettait au travers de leurs chemins. Elles semblaient jouer avec les corps, certaines s'emparant des guerriers par leurs membres inférieurs, puis le propulsaient vers la créature humanoïde qui les explosait littéralement en un coup de poing. La Gardienne reçut en plein sur sa robe ce qui semblait ressembler à une tête, ou bien un coeur...elle ne s'attarda pas pour vérifier, car marchant dans le massacre tout en gardant ses sens éveillés, elle entama sa lente remontée jusqu'à celui qui lui avait adressée la parole.

Or alors qu'elle avança, Une dizaine de Sombres chargèrent directement sur elle, ayant réussi à passer les mailles du filet qu'étaient le champ de lianes. L'un d'eux, sans s'arrêter de courir, l'emporta dans sa course en la ceinturant violemment, et ils roulèrent au sol. L'instant d'inattention fut suffisant pour l'Être végétal se brise, les lianes tombant mollement sur le sol ou retournant à la terre. Son adversaire prit le dessus au sol, et à genoux sur elle, Taurë sentit comme une lame se lever. Mais le coup ne tomba pas. A la place, elle put entendre un gargouillis, comme quelqu'un s'étouffant dans son propre sang. Compréhensible, car à l'endroit où se trouvait auparavant le haut de sa nuque, une liane l'avait percée, ressortant par sa bouche infâme. Elle finit la mise à mort en remontant d'un coup sec, tranchant littéralement le visage en deux, répandant sur la robe de la Gardienne un flot de sang et de cervelle. Libérée, mais quelque peu éreintée face à tant de pouvoir utilisé, elle se releva, reprenant ses esprits, prête à faire face au nouvel assaut qui se profilait.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:37

Comme l’avait prévu Haldren, les attaques tant magiques que physiques contre la Gardienne ne portaient pas leurs fruits, son bouclier de lianes et de ronces se révélant bien trop résistant pour être ainsi transpercé. Puisant encore plus dans ses pouvoirs, l’avatar de Kyriä invoqua un être qu’il faut bien nommer un golem végétal. De tels monstres parcouraient l’Anaëh dont ils étaient les protecteurs, détruisant tous ceux qui s’en prenaient à la forêt, et il fallait admettre que leur réputation ne se trouvait pas usurpée. Se régénérant plus vite que les coups ne l’atteignaient, le golem fit un véritable carnage autour de lui.

La situation s’inversa brusquement lorsqu’un drow plus rapide que les autres réussit à passer à travers le réseau de lianes et à se jeter sur la Gardienne. L’instant d’inattention ainsi causé brisa le sort d’invocation et le golem s’en retourna à la terre nourricière, mais le drow ne savoura pas longtemps sa victoire et ses restes ensanglantés rejoignirent ceux de ses camarades tombés au combat. Voulant éviter la destruction totale de son groupe d’assaut, Haldren indiqua d’un geste aux survivants de reculer et d’aller se mettre à l’abri. Leur rôle était de fatiguer Taurë, pas de la tuer, plaisir que se réservait l’archimage.

Un sourire cruel aux lèvres, comme tout seigneur des ténèbres respectueux des clichés cinématographiques et des exigences du réalisateur, Haldren sortit d’une poche intérieure de sa tenue un rubis qui brillait d’un éclat malsain. Au naturel, un rubis est une pierre magnifique et sa robe vermillon un enchantement pour les yeux, mais celui que tenait l’Obok Senger semblait entouré de volutes d’une fumée noirâtre de mauvais augure. La Gardienne comprit sans doute à cet instant qu’elle avait sous-estimé son adversaire et mal interprété son véritable objectif, mais il était trop tard pour elle. Car l’objectif de l’archimage n’était ni le royaume elfique ni même l’Anaëh. Son objectif était Taurë elle-même.


Pauvre folle. C’est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre.

La gemme avait demandé des années de travail et constituait selon Haldren une de ses plus belles œuvres. Combien de mages du C’nros avaient œuvré pour la forger ? Combien de milliers d’heures avaient-ils passé dans leurs ateliers pour accomplir les sombres desseins du maître ? Rares parmi eux comprenaient la finalité de leur réalisation, et ceux-là se voyaient orchestrer de regrettables accidents pour éviter que le secret ne s’évente. Une fois la gemme prête, Haldren l’avait enfermée dans les sous-sols du bâtiment, au cœur des zones où lui seul pouvait pénétrer, et ce jusqu’à ce que l’occasion de s’en servir apparaisse.

Plongeant son esprit dans les Ombres, Haldren activa le sort contenu dans le rubis. Dérivé du sort d’absorption d’âme cher aux nécromanciens, le sort conçu par l’archimage absorbait le pouvoir de la victime pour le transférer au porteur. Un filament de lumière jaillit, traversa lianes et ronces et vint frapper Taurë en pleine poitrine. L’Obok Senger faillit défaillir lorsque l’énergie volée à la Gardienne l’emplit telle l’eau abreuvant une terre aride. Se gorgeant du flux divin, il laissa éclater sa jubilation à la face du monde.


Le moment est venu de payer ton manque total de lucidité !

A chaque seconde l’essence divine qui emplissait Taurë s’affaiblissait pour envahir Haldren. Était-ce donc cela que devenir un dieu ? Alors que son âme mortelle fusionnait avec celle de Kyriä, le drow se détachait peu à peu des soucis du monde. Il sentait encore la présence de ses séides qui du bord de la clairière regardaient avec effarement le spectacle de l’avènement d’un nouveau dieu, mais déjà leurs petits esprits mesquins ne le concernaient plus. Il devinait encore la présence des arbres centenaires mais il lui devenait difficile de se concentrer sur de tels détails insignifiants, seule l’Anaëh toute entière pouvait encore attiser son intérêt. Il se souvenait de ses appartements et de la douce chaleur du corps d’Halystra, mais la notion même de confort lui paraissait désormais malaisée à définir.

Trop épuisée pour résister, l’avatar de la déesse mourante leva ses yeux aveugles vers celui qui allait prendre sa place au panthéon. D’une voix aussi ancienne que la terre et aussi lointaine que les étoiles, Haldren annonça l’inéluctable :


ET MAINTENANT, JEUNE ELFE, TU VAS MOURIR.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 34
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:26

Lorsque le faisceau lumineux jaillit d'un des Drows pour s'élancer vers elle, la Gardienne eut un instant d'absence. Jamais elle n'avait vu pareille magie, chose similaire durant toute sa vie. Le Chant ne lui intima qu'une chose : danger.

Trop tard malheureusement, car le buste de Taurë fut percuté de plein fouet par ce sort. Au début, elle ne sentit rien. Puis peu à peu, elle sentit sa puissance la quitter. Elle se sentait de plus en plus comme impropre, perdant toute cette sensation de bien-être qu'elle possédait depuis son élévation. Sa perception se perdait, et parfois elle entrevoyait des images floues de la réalité, retrouvant une vue instable. Ce n'était que des images éclairs, mais elles effrayèrent la Gardienne pour la première fois depuis le début de son combat. Elle finit par entendre de moins en moins les hurlements des Arbres, peu à peu devenant sourde. Taurë sentit un immense froid l'envahir, un état d'épuisement que ni elle ni personne n'aurait pu soupçonner. Sans qu'elle y consente, ses genoux ployèrent, baignant dans un seuil de sang et d'organes. Ses mains plongèrent dans la terre gorgée de sang pour s'y appuyer. En avait-elle la force ? Plusieurs fois son coude faillit dans sa tâche de la soutenir, et elle manquait de s'étaler de tout son long dans le sang. Était-ce cela, mourir ? Le froid l'envahissait de plus en plus, et au fur et à mesure qu'elle percevait de moins en moins le Chant et sa puissance, elle comprenait ce qui se passait. Son histoire resterait gravée dans l'Histoire, comme celle qui fut vaincue par un Sombre qui vainquit Son avatar...

Ce qui se passa ensuite, l'Histoire ne le raconte pas. Les interprétations sont diverses, se contredisent et sont probablement faussées. Quoi qu'il en fut, on raconte que la clairière fut illuminée d'une immense lueur immaculée, et que quiconque était sensible à la Symphonie dans toute l'Anaëh entra en transe. Une hystérie s'empara de tout ; animaux, végétaux et Elfes, tous furent saisis par ce qu'ils purent entendre. On raconte alors que la Gardienne n'était plus elle-même, qu'elle ne réagissait pas comme elle le désirait. Elle agissait comme elle devait le faire, et remplissait le rôle qui devint le sien lors de son élévation. Ce qui sûr, c'est que la personne qui se redressa devant les Drows n'était pas la Gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:15

UN DROW POUR LES GOUVERNER TOUS.
UN DROW POUR LES TROUVER.
UN DROW POUR LES AMENER TOUS,
ET AU PUY D’ELDA LES LIER.


Haldren savourait sa victoire sur Taurë et son élévation à la divinité. Comment les drows avaient-ils pu craindre une déesse aussi faible que Kyriä pendant tous ces millénaires ? Vaincue par un mortel, son âme divine absorbée par celui qui allait sous peu regarder Uriz d’égal à égal. Non, se corrigea l’archimage, pas d’égal à égal. Il venait de montrer sa supériorité sur l’univers même en forçant l’élevation d’un dieu là où les Gardiens n’étaient que choisit. Ni l’ancien Senger Zauharel ni Uriz lui-même ne pouvaient égaler sa puissance, et eux aussi devraient bientôt ployer le genou devant lui.

Mais lorsque le jeune dieu porta son regard vers sa victime agonisante, il ne vit plus une elfe à genoux dans le sang. Une autre présence se trouvait face à lui, une présence comme il n’en avait jamais rencontré : belle, terrifiante, puisant sa force dans les racines même du monde. Le filament de drain de vie tressauta tel un serpent tentant de gober un mulot trop gros pour lui lorsque le sortilège tenta de s’attaquer à la déesse elle-même. Et pour la première fois depuis des siècles, l’Obok Senger connut la peur.


QUE… ?

Il est certaines lois en ce monde que nul ne peut violer sans en payer le prix, et beaucoup concernent la magie. Aussi puissant que soit l’archimage, aussi abouti que soit le sortilège enchâssé dans le rubis, nul mortel ne pourra jamais contrôler le pouvoir d’un dieu. Sursaturant ses possibilités, le drain de vie explosa littéralement, produisant ce que l’on appelle une déperdition massive d’énergie. Un vortex incandescent parcouru d’éclairs se créa autour du drow et jaillit vers les cieux, visible à des dizaines de lieux à la ronde. Les guetteurs de Yutar eux-mêmes tournèrent le regard vers l’Anaëh, tentant de distinguer la source lumineuse qui brusquement illuminait la forêt.

MON POUVOIR ! NON ! non ! C’est impossible !

Mais il était trop tard. Tout le pouvoir volé par Haldren à Taurë mais mal assimilé par son corps mortel retournait à la seule source qu’il se connaissait : Kyriä. Ravageant tout sur son passage, l’énergie incontrôlée creusa de longs et profonds sillons dans le sol, déracinant les arbres et hurlant sa rage à travers la Symphonie. Les elfes survivants du massacre s’effondrèrent, les mains sur les tempes alors que milles hurlements leurs vrillaient le crâne. Les drows ayant échappés au courroux de Taurë tournèrent les talons et fuirent aussi vite que le leur permettait les secousses sismiques.

Au cœur du vortex, le trop-plein d’énergie créa une déchirure entre Miradelphia et les Ombres dont Haldren avait tiré le pouvoir nécessaire au lancement du sortilège. Tel un jongleur se retrouvant d’un coup avec des balles pesant une tonne, le drow ne pouvait plus reprendre le contrôle de la situation. Alors que déjà son corps physique disparaissait dans cette mystérieuse dimension dont même les plus érudits ne pouvaient expliquer l’origine, le dernier cri de haine et de rage du vaincu retentit dans l’Anaëh.


Maudite ! Soit maudite, Kyriä !

Ainsi disparut Haldren Baenfere, Prima Sanguis, Ditronw Da’re, Obok Senger du cinquième ost et un des plus puissants archimages que le monde ait connu. Consumé pour avoir surestimé son art et sous-estimé la volonté d’une déesse. Pendant bien des siècles, sa fin allait servir d’exemple à ceux qui désiraient pointer du doigt la folie des mages et la nécessité de réguler ce dangereux art. Mais les sages et les philosophes ne resteront-ils pas toujours impuissants face à la soif de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 34
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:33

« Je suis la Maîtresse de la Nature, détentrice de la Prime Magie. Le feu sombre ne vous servira à rien, Haldren ! Repartez dans l’ombre ! Vous ne réussirez pas !

Les empruntant à un grand mage, ce furent les seules paroles que la Déesse prononça, et dont Taurë eut le souvenir. Elle gardait ces paroles en tête, du moins, s'efforçait de les retenir. Elle rouvrit les yeux, et fut soulagée de ne pas voir. Debout, elle se tenait toujours au milieu de la clairière, baignées dans un seuil de sang, d'organes et de cadavres. Le Chant ? Elle ne l'entendait pas. Elle était bien trop épuisée pour prêter l'oreille. Ce qu'elle savait, c'était que cette clairière avait été témoin de l'apparition de la Déesse même. Elle essaya tant bien que mal de lever son pied afin de qu'il la porte, mais elle n'en avait même pas la force. Taurë chercha du regard s'il restait des survivants. Le Chant ne lui en dénonça aucun.

Certains avaient fuient, en voyant la tournure des choses. Le Sombre avait espéré dérober ce qui faisait de Taurë ce qu'elle était. Un plan démesuré et trop ambitieux, même pour qui il était. Si elle ne ressentait pas cette fatigue qui l'accablait, la Gardienne aurait jurée que rien ne s'était passé. Elle se souvenait de quelques images soudaines, le Drow, prenant possession de son pouvoir, et l'apparition d'une sorte de portail immense. Le reste, rien ne lui apparaissait. Sa mémoire était perforée à cet instant, comme si la descente de la Mère dans ce monde avait ravagée les souvenirs de la jeune Elfe des dernières minutes.

« Où est leur meneur ? »
« Haldren Baenfere n'a pas franchi les frontières de ce pays. Il a basculé dans l'Ombre. »
« Est-il mort ? »
« Il est là où nul ne peut l'atteindre, et où il n'atteindra personne. »

La Mère demeurait mystérieuse, parlant par énigmes. Il ne manquait plus que la longue robe blanche, les cheveux blonds et le miroir pour parfaire la vision de la Dame de l'Anaëh. Taurë fit un effort surhumain pour traîner son corps jusqu'à une pierre semblant plate au toucher. Se hissant dessus, elle posa ses deux genoux à terre, la Gardienne laissant le sommeil la gagner. Au milieu d'un massacre, d'un champ de sang et d'organes, elle s'endormit d'un sommeil d'acier, que rien ni personne n'aurait pu troubler, pas même le retour d'Haldren.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] Empty
MessageSujet: Re: L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]   L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avènement d’un nouveau dieu [Taurë]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil de Thaar] Un nouveau départ, un nouveau futur
» [Yggdar] L'avènement d'une nouvelle ère.
» L’avènement d'une nouvelle ère. ( Solo.)
» L’avènement d'une duchesse. (Terminé)
» [MdO2017]L'avènement d'une nouvelle duchesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: