Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Yggdar] L'avènement d'une nouvelle ère. Sam 2 Jan 2021 - 16:39 | |
| Favriüs de l'An 18:XI ~ Printemps Panahos de la troisième ennéade.
Le calme et la sérénité régnaient sous la montagne. Point d’allées et venues, les martèlements incessants des forgerons n’étaient plus, le brouhaha ordinaire du marché s’était tu. Cependant Molgrunn ne dormait pas, loin de là. Elle patientait docilement, attendait calmement que sa destinée lui soit révélée. Presque toute la cité s’était rassemblée en son cœur, aux abords du Domaine du Thane, dans lequel se réunissait désormais le conseil dirigeant la cité. Nombreuses étaient les barbes et bavettes habitant Molgrunn a s'être rassemblées devant une estrade installée pour l’occasion, car depuis quelques ennéades déjà la rumeur enflait et filait de lèvres en oreilles… On murmurait l’avènement prochain d’une renaissance, celle des anciens savoirs, des puissantes figures ayant fait la grandeur des nains au fil des cycles et écrit les légendes des plus grands guerriers de leur peuple. Une nouvelle aube, une nouvelle ère.
De vénérables runistes ayant pris part à ce projet fou siégeaient déjà sur l’estrade, ils discutaient à voix basse entre eux, n’accordant que de bref regards à la foule de temps à autre, tandis que les derniers de leur confrères et consœurs les rejoignaient. Enfin, l’un des conseillers de la cité grimpa sur l’estrade à son tour. Il s’agissait du dawi en charge de la sécurité à l’intérieur des murs, et de son ton habituellement autoritaire il réclama le silence le plus absolu alors qu’allaient parler leurs vénérables anciens. Et le silence retomba sur la cité.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
|
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 122 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: [Yggdar] L'avènement d'une nouvelle ère. Mar 5 Jan 2021 - 11:22 | |
| Les travaux étaient terminés. Glumtol Barbe-de-Fer, architecte du Grand-Roi Harald, avait dessiné les plans commandés par Yggdar et quelques autres runistes, quant à l’ajout et la construction d’autres salles de travail, d’études, de partages, et des espaces de bibliothèques. Ces travaux-là dureraient encore quelques ennéades, pour se terminer dans le courant du mois prochain, le mois de Barkios. Mais il y avait eu d’autres plans, menant à d’autres travaux qui, eux, étaient dorénavant terminés. La tour des archirunistes était construite.
Trois étages, d’une tour inversée qui, au lieu de s’élever, s’enfonçait dans le sol. Un rez-de-chaussée très sélectif, interdisant l’entrée aux non-initiés. Une grande bibliothèque, une salle du conseil, quelques pièces à vivre, permettant presque aux futurs archirunistes de vivre perclus, entre eux, loin des autres. Et enfin, au plus profond, les appartements d’Yggdar. Car tous ces travaux, toutes ces recherches, tout ce temps dédié à la recherche des runes, à retrouver ce que le Voile a enlevé, à redonner un lieu pour l’étude des runes, et pour la mémoire des savoirs, Yggdar en avait fait son bélier de bataille, et son objectif de vie. Alors, en reconnaissance, et pour souligner sa réputation, son honneur, et son « pouvoir » grandissant, les runistes lui permirent de créer ses appartements, au plus profond de la tour.
Et avec l’achèvement de la tour des archirunistes, vint la reformation de l’ancien conseil, si éminent, si important. Le conseil des archirunistes allait de nouveau régner, et faire figure d’autorité sur le monde des runes. Le code d’honneur des runistes, bien que toujours respecté, serait de nouveau gravé, et la voie du Mentor, jusqu’ici presque oubliée, renaîtrait de ses cendres. Car déjà, régulièrement, de jeunes barbes gravaient les marches et les sentiers perpétuellement enneigés menant à Molgrunn, dans le but de trouver un maître qui distillerait ses savoirs, pour la prochaine relève du monde des runes.
Sur l’estrade, donc, trônaient les runistes parmi les plus anciens, les plus vénérables, les plus érudits, et les plus honorés. Leur opiniâtreté, aura eu raison des affres du Voile, menés qu’ils étaient – en toute ou partie – par le Zagaskroni du Frappe-Rune. Toutefois, d’aucun pouvait sentir la supériorité de ces êtres – certaine ou fantasmée – puisqu’aucun n’échangeait avec l’assemblée, constituée par l’ensemble de la population de Molgrunn.
Alors, après que Dawi responsable de la sécurité des murs de la cité, eut commandé le silence, Yggdar se leva. S’aidant de sa fidèle canne forgerunée, la pointe tonna sourdement sur la pierre, alors qu’il s’avança, claudiquant, jusqu’au pupitre central.
- Dawis, la Grandsalle des Scriberunes, cœur de notre savoir ancestral, renait en ce jour, dans cette antique cité, qui abrita jadis le clan des Gueules-Brûlantes, célèbre parmi les runistes, depuis des cycles et des cycles. Sa construction, ses agrandissements, seront bientôt terminés. Mais aujourd’hui, une chose est terminée, une grande chose. Une chose exceptionnelle, qui signe le renouveau de notre art, et son retour vers de hauts sommets. La tour des Archirunistes est terminée ! Et sa création symbolise le renouveau du conseil qui, dès maintenant, y siégera, pour diriger notre art, nos connaissances, s’en faire les farouches gardiens et les ardents défenseurs. La voie du Mentor est de nouveau ouverte ! Notre art renaît ! Un nouvel âge s’élève ! Mes frères, mes sœurs… Mes enfants… Mes confrères, et moi-même, vous présentons le premier conseil des archirunistes de ce nouvel âge ! Puisse Yaron nous éclairer de sa sagesse ! Et puissent les divinités nous protéger ! BARUK ! |
|