Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/01/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Une centaine d'années. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Kund Niflepiste - Aventurier Mer 23 Jan 2013 - 20:27
Nom/Prénom : Niflepiste Kund. Âge : Une centaine d'années, le personnage ne semble pas apporter beaucoup d'importance à l'idée de compter le temps. Sexe : Masculin. Race : Nain. Particularité : Un nez énorme et même incommensurable, trait congénital qui lui vaut son nom de famille. Frère ainé de Thôrim Niflepiste.
Alignement : Chaotique Bon. Métier : Aventurier. Classe d'arme : Corps à corps (épée) ~ À distance (fronde)
Équipement : Le matériel de Kund fait pâle figure. En effet, ce bougre de nain ne dispose que d'une armure en cuir bouilli dont on peut dire qu'elle est peu efficace et presque ridicule ; aussi un glaive rouillé et émoussé, qu'il a trouvé sur le cadavre de quelque bandit de grands chemins, lors de ses vadrouilles en campagne. Au reste, sa fronde, tissée dans un cordage de seconde main, lui permet de rosser ses ennemis - à moyenne longue portée et avec maladresse, certes, mais toujours avec jouissance !
Quelques accessoires viennent également garnir l'arsenal du voyageur : une besace en tissu usé, éprouvé par le temps ; des réserves de nourriture sèche ; une outre ; une torche ; un briquet, c'est à dire rien d'autre qu'un silex avec un système de percussion rudimentaire ; et bien entendu, une boussole qui demeure sa seule amie lors des périples en terres étrangères.
Description physique : Voilà un nain tout ce qu'il y a de plus typique : petit et massif, comme on peut s'y attendre, ce personnage dispose de toutes les caractéristiques de sa race. Des plus trapus, Kund s'illustre particulièrement par son imposante et large stature, avoisinant les un mètre trente-cinq. Taillé dans la plus dure des roches d'Arkan, il entretient sa considérable musculature avec attention, de sorte à toujours se tenir prêt pour les combats de corps à corps qui correspondent à ses principales techniques de lutte. Ses bras gonflés par l'exercice sont, comme le reste de son corps, parsemés de veines apparentes donnant l'irréelle impression d'être prêtes à exploser à l'occasion de quelque effort un peu trop éprouvant.
Au contraire, sa longue barbe rouille et ses cheveux hirsutes manquent terriblement de tenue, on sent que Kund délaisse son apparence physique, qu'il n'en a cure. Ainsi sa pilosité faciale est-elle grasse, sale et puante. De même, Kund est affublé de mains calleuses et un peu boudinées qui sont la marque indélébile des longues besognes manuelles. Des mâchoires angulaires et un frontal de bourrin. Sa figure est rabougrie, ridée par la lassitude et la rudesse de la vie, si bien qu'il parait plus vieux qu'il ne l'est vraiment. Le personnage dispose de minuscules yeux bleus engoncés à droite et à gauche de son gigantesque pif, lequel trône magistralement sur son visage, coiffé avec disgrâce d'un grain de beauté solitaire.
Description mentale : De par une histoire difficile, Kund est un personnage empli d'aigreur et de sentiments négatifs, refoulés avec plus ou moins de finesse et exprimés, en de plus rares circonstances, avec bien trop peu de diplomatie. Loin d'être idiot ou foncièrement mauvais, il est cependant dépourvu de tact. Il va droit au but, emploie les grands moyens pour servir ses intérêts personnels ou ceux qu'il estime relatifs au bien commun et a fortement tendance à s'énerver, s'élevant alors dans des tourbillons courroucés de coups, d'horions et d'insultes grivoises.
En terme de religion et de croyance personnelle, Kund est ce que l'on pourrait appeler un athée farouche puisque qu'ils fustige avec véhémence toutes les croyances connues ; rapport à la terrible vindicte de Mogar qui fut naguère déchainée sur le peuple des montagnes.
Kund aime son petit frère, Thôrim, de façon on ne peut plus sincère ; il s'agit néanmoins d'un amour vache signifié à son destinataire par des insultes rabaissantes ou des coups bien placés. Difficile de dire si cette relation sulfureuse pourra s'inscrire dans la durée, à l'heure où le peuple nain fait face aux pires turpitudes. À quand le fratricide ?
Histoire : « La cherté donne goût à la viande. » Telle aurait pu être la devise de l'infortunée famille Niflepiste, fameuse pour l'auberge qu'elle tînt autrefois et pour les nombreux marchands qui la constituent. C'est dans ce joyeux foyer Kirganien, imprégné de vieilles traditions pécuniaires, que Kund vînt au monde, aux alentours en l'an neuf-cent deux du dixième cycle. Fils de Gourgote et supposément d'Aard, il passa une enfance paisible et une existence aisée jusqu'au jour où celui qu'il considérera toujours comme son crétin de frère vînt au monde. Alors, une rudesse plus ou moins amicale s'installa entre les deux fils de la mère Gourgote ; laquelle s'est par ailleurs faite faire des enfants par les plus illustres étrangers, si bien qu'il est difficile de dire qui est le père de qui.
C'est avec la protection et les bonnes grâces de ses parents - qu'on avait jamais vues que sur lui et au grand jamais sur son frère - que le jeune nain, une fois dans la force de l'âge, décida de se lancer sur la voie tortueuse de l'artisanat. Kund chercha un moment avant de se résoudre au travail du cuir. Il trouva un maître : Edgar, vieux compagnon tanneur à l'expertise sans commune mesure. Besogneux, l'apprenti étudia longuement et, passant les échelons uns à uns comme le veut la très omniprésente hiérarchie naine, il obtînt son tablier blanc à force de travail. En effet, il fut nommé artisan en titre à l'âge de trente trois ans. Spécialisé dans la fabrication de protections en tous genres, il prit l'habitude de caractériser ses créations par l'ajout de gravures représentant un ou plusieurs makragnos, symbole personnel et évidemment reconnaissable, évoquant de la force brute du combattant.
Un jour qu'il allait faire l'emplette de peaux et d'autres matières premières, Kund fit la rencontre inopinée d'une jeune naine nommée Gretcha. Ils s'entendirent bien, elle avait la croupe frémissante et les hanches larges, en somme de quoi lui faire une pléthore de blonds rejetons. Ce fut un projet très sérieusement entrepris qui fut avorté violemment par les terribles événements marquant le début du onzième cycle. Dans le tumulte cataclysmique qui ravagea la Nanie, Kund perdit tout : et sa maison, et sa famille, et sa bonne amie. Son frère, quant à lui, disparut en s'engouffrant dans une fuite périlleuse à l'issue plus qu'incertaine.
Alors, Kund, arraché à ses racines, sombra dans un pessimisme mélancolique. Il attendit que la rage insufflée par Mogar - à qui il voua par la suite une haine sans nom - se dissipât totalement pour partir vers le lointain, s'isoler de tout et marquer un temps de pause. Après quelques terribles journées d'errance desquels il retînt non seulement de mauvais souvenirs mais aussi de vilaines blessures, il prit sur lui de partir à l'aventure et de commencer une nouvelle vie en tant que baroudeur. Ainsi vadrouille-t-il à présent par delà les monts et les vaux de Miradelphia, trainant son existence comme un portefaix dont le travail recommence infiniment.
Dernière édition par Johann le Sam 2 Fév 2013 - 14:02, édité 3 fois (Raison : Orthographe !)
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kund Niflepiste - Aventurier Mer 23 Jan 2013 - 21:21
Une fiche de qualité ! Ça fait plaisir. :D
Bienvenue sur le forum !
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui contient l'histoire de ton personnage. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Code:
[Métier & Classe] : Aventurier
[Race & Sexe] : Nain
[Classe d'arme] : Corps à corps (épée) & À distance (fronde)
[Alignement] : Chaotique Bon
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Kund Niflepiste - Aventurier Jeu 24 Jan 2013 - 13:12
Coucou les frères Niflepiste ^^
Kund Niflepiste
Nain
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/01/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Une centaine d'années. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kund Niflepiste - Aventurier Jeu 24 Jan 2013 - 20:57
Merci ! :) Je m'occuperai bientôt des dernières formalités.