Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]

Aller en bas 
AuteurMessage
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:24

Il souleva la feuille du pupitre sur lequel il s'était penché toute la journée, feuilletant sans relâche chronique après chronique. Devoir rattraper cent cinquante ans d'absence n'était pas aisé. Mais ce qu'il tenait dans sa main n'était pas une page relatant les faits du passé, il s'agissait d'un texte qui s'ouvrait au futur.

Il avait su ce qui était arrivé au nain pendant le Voile, même si il n'avait pas vraiment été conscient, il avait le vague sentiment d'avoir en partie eu connaissance des évènements du passage au nouveau Cycle. Mais ce qu'il avait lu avait renforcé sa détermination noué une entente avec le peuple nain. L'échec de la Communauté de la Lumière et l'horreur qui avait frappé Miradelphia dans sa totalité, ou presque, ne devaient en aucun cas marqué un point final au relations diplomatiques entre les deux peuples. Il se souvenait suffisamment de la difficulté qu'avait représenté leur établissement.

Et c'est dans ce but qu'il avait écrit cette missive à l'adresse du roi nain Valek Cri-de-Runes. Jadis, il aurait pu en rédiger la plus grande partie en langue nanique, aujourd'hui il se rendait compte à quel point l'âge était une malédiction à plusieurs égards.

Il mit la lettre à la lumière de l'un des chandeliers pour avoir une lumière optimale et commença à la relire:

Citation :

Premier Kyrianos de Karfias,
an Sept du Dixième Cycle
Aléandir

Tan menu selek lanun naman, Valek Cri-de-Runes, Thane lam Lante.1

Je vous présente à vous et à votre peuple mes sincères condoléances au nom de moi et des miens. Il est regrettable, je le reconnais que ce ne soit que tant d'année après le drame qui vous frappa que j'écris cette lettre. Veuillez m'en excuser, mais je n'aurai pu faire autrement, n'ayant repris mes fonctions que très récemment. Pour ce qui est de mon souverain, soyez certain que seule les obstacles que notre peuple et lui-même rencontrèrent furent les causes de ce retard.

Cependant, je pense que de simples excuses ne sont pas suffisante pour réparer ce tord. Aussi, je vous écris cette épître. Je souhaite m'enquérir de la santé et des besoins de votre peuple. Nous ne pouvons hélas fournir aucun soutien militaire. L'ennemi frappe en effet à notre porte et le feu n'a fait que trop de ravage sur la Prime Forêt.

Mais ce n'est pas là la seule manière d'aider un voisin. Je pense que vous en avez bien conscience. La pharmacopée sous la canopée est pour le moins fournie et abondante. La nourriture ne nous manque pas non plus, bien qu'en plus petite quantité. Nos artisans restent talentueux, même si je ne pense pas que vous ayez à nous les envier. Et il reste certainement d'autres moyens en notre possession de soutenir le peuple des montages.

Il n'y a pas si longtemps que cela, il existait une alliance entre nos deux nations. Nous avons commercé, combattu et souffert ensemble. Je ne l'ai pas oublié. Les Elfes ne l'ont pas oublié. Ils ont juste perdu le sens du temps.

Entendez ma proposition, roi de Lante. Et faites-en ce que bon vous semble. Sachez cependant que Malereg est restée pendant longtemps et restera ouverte au peuple nain, j'y veillerai.


Gâthal, Baruk na Murtoch aya Khazad²



Timérion Adantar,
Seigneur Protecteur de l'Epine Dorée.



Spoiler:

Il plia soigneusement la feuille en trois et la glissa dans une enveloppe qu'il cella avec un peu de cire d'abeille. Il appliqua le cachet en forme de feuille sur la cire chaude et souffla doucement dessus pour accélérer son refroidissement. Il se leva ensuite et descendit les escaliers de la bibliothèque d'Aléandir. Il avisa Daeglin, I sorni chargé de sa protection et, plus largement, à son service, et lui remit la lettre.

"Peux-tu apporter cela à Lante, la cité naine?"

Il fronça les sourcils. Ce n'était pas vraiment une mission habituelle pour l'élite de l'armée elfique.

"Je veux juste être certain qu'elle arrive à destination. J'y attache beaucoup d'importance. Mais elle n'est pas urgente, ménage ta monture."

Il inclina la tête respectueusement, il n'y avait décidément rien à redire au sujet de cet Elfe.

"Bien, mon seigneur. Elle arrivera à destination d'ici une semaine*. Où devrai-je apporter la réponse? Si réponse il y a..."

"A Malereg, j'ai bon espoir de m'y trouver quand tu reviendras. Que la Mère veille sur tes pas"

"Et sur les vôtre, Seigneur..."

Sur ce, il tourna les talons et s'en fut préparer ses affaires. C'était une bonne chose de faite.

HRP:


Dernière édition par Timérion Adantar le Dim 21 Avr 2013 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Re: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:11

Valek bailla tout en s'étirant. Dieu savait que le monde était grand et dieu qu'il avait de paperasses à remplir pour satisfaire ses conseillers et le peuple par la même occasion. Depuis qu'il avait pris le pouvoir, suite à la disparition du Général Ironwrist Valek prenait énormément de temps à se noircir le bout des doigts, devant répondre à de nombreux chefs de clan, qui bien trop souvent demandaient la permission de bâtir tel ou tel village, de créer une mine ou encore d'élargir les trop maigres champs. C'était d'ailleurs l'un des principaux problèmes qui existaient en ce moment parmi le royaume Nain des plaines du Brissalion. La nourriture. Trop de bouches à nourrir, trop d'argent gaspillé pour se procurer l'essentiel. Désormais les nains contrôlaient les grandes plaines ils pouvaient devenir une puissance, certes mineure, en matière de céréale.

Et bientôt ils recommenceraient à vivre dans les montagnes, en quête des derniers clans encore sous la folie du Voile. Puis dès lors ils regagneraient leurs mines, établissant seulement de petites colonies par méfiance et prudence. Peut être le mal régnait encore en ces temps sombres là haut dans les montagnes ? Ou peut être que non. Tout restait à découvrir. Mais pour le moment les patrouilles de Valek revenaient en un seul morceau ce qui montrait clairement que le Roi nain pouvait largement envoyer des colonies se refondaient sur le territoire perdu. Mais bientôt son peuple retrouverait sa gloire d'antan, du moins l'espérait il.

"Seigneur Valek, un elfe vous demande. Il aurait une missive à vous remettre.
- Va la chercher Ulrik."

Lorsque le nain partit d'un pas de course ralenti par la courte taille de ses jambes Valek se laissa aller contre son siège. Son homme-lige, Ulrik Vondaron, revint, une lettre fermée par un cachet en main. Valek sourit en se disant que l'elfe était au moins digne de confiance et ne lisait guère les lettres de ses supérieurs. Ce que certains hommes faisaient selon les rumeurs. Le roi détacha la cire d'abeille, intrigué par la feuille qui s'y dessinait. Puis après avoir précautionneusement lu et relu la missive il la posa contre son bureau et son regard se perdit dans le vide. Oui une alliance avec les elfes étaient une possibilité, une ouverture vers le futur fort intéressante. Oui... Il avait ouïe dire que la guerre couvait loin au sud. Peut être arriverait il à gagner des avantages et une solide alliance avec ses voisins ? Valek déroula une nouvelle feuille de vélin et prit sa plume dans l'encrier et posa la pointe sur le papier.

Citation :
Salutations puissant Elfe ! Puisse la voie des Dieux te guider et te montrer la richesse de la vie,

Je souhaite tout d'abord te remercier. Depuis des millénaires nos peuples sont voisins et des centaines d'années des alliés. Nous avons eu nos différends, nos guerres et nos crises. Mais en ces jours sombres depuis la Colère Divine et le Voile qui a frappé notre beau monde nous devons unir nos forces. Nous devons montrer aux Dieux que nous sommes dignes de leur confiance, nous leurs fils et filles. Mon peuple se remet de ses profondes blessures et je le guide du mieux que je peux.

Je réponds par cette missive à votre proposition d'alliance. Les rapports concernant les combats qui font rage par vos terres m'inquiètent et je souhaiterai vous prêter mes propres guerriers. En la présence du IIeme Régiment d'Infanterie Lourde, épaulé par une caserne de quatre vingt de mes meilleurs éclaireurs et de deux casernes de lanceurs de haches, eux même appuyés du VIIeme Régiment d'archers montés. Ainsi ces forces viendront vous soutenir dans vos heures les plus sombres et scellera une longue et opulente ère de paix et d'alliances entre nos deux peuples. Je souhaiterai seulement du bois en grande quantité et des graines de votre peuple, que nous payerons de nos bourses.

Puisse Morgar et les Divins veillaient sur ton peuple Timérion

Valek reposa sa plume et sourit et se tourna vers son homme-lige.

"Va Ulrik rendre cette missive. Tel est le début de la gloire de la Nanie mon frère !"
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Re: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:12



Le soleil s'était coucher depuis longtemps quand il s'installa sur le pupitre de ses appartement, saisit sa plume et un morceau de parchemin pour commencer à rédiger sa réponse au roi Nain. Il était surpris de sa réponse. Il aurait plutôt imaginé une réponse sèche, méfiante et froide. Non pas une chaleureuse proposition d'échanges. La surprise n'était pas tout à fait agréable cependant. Timérion n'avait premièrement pas l'autorité pour accepter une telle alliance. En plus, il ne pouvait pas décemment retirer ses forces à Lante. Non seulement pour la défense de la ville, mais il fallait aussi bien reconnaître que les plaines du Brissalion étaient un tampon aux Kobolds et aux Gobelins du Nord. Taurë ne les voyait pas comme une menace, Adantar n'en était pas si sûr, une race si belliqueuse et si fertile ne pouvait être négligée.

Mais comment le faire comprendre à Valek sans l'en offusquer? Ce Nain n'était pas conventionnel. Il n'avait certainement pas reçu l'éducation pour occuper sa fonction. Mais le pouvoir et les responsabilités prises par nécessité figurait au nombre des caractéristiques que Timérion appréciait. Il réfléchit encore un instant avant de tremper sa plume dans l'encrier. Un vague sourir flotta sur ses lèvres lorsqu'il se souvint de la mention "puissant Elfe", et sa main caressa instinctivement sa jambe meurtrie.
Citation :

Troisième Ennéade de Karfias,
An Sept du Onzième cycle.
Malereg.


Mes hommages, roi de Lante.

Votre enthousiasme me touche profondément et sincèrement, Valek roi. Mais je ne peux que décliner votre offre. Je comprends votre inquiétude, et sachez qu'elle occupe également mon esprit. Cependant, vous devez faire face à vos propres problèmes, ceux-là même qui peuvent porter préjudice aussi bien à votre peuple qu'au mien.

J'entends par là la menace des Peaux-vertes des Hautes Terres. Ces peuplades barbares se reproduisent vite et leurs nouvelles demeures sont très propice à une croissance démographique affolante. Et leur bellicisme n'est pas à minimiser, vous le savez comme moi. Je préfère savoir vos troupes au Nord, défendant nos deux peuples sur cette ligne. Laisser-nous le Sud, nous saurons faire face. Ce sera un premier signe de cette nouvelle confiance qui unira nos deux peuples.

Pour revenir à un sujet plus réaliste et moins risqué en terme de vies, j'ai réussi à convaincre le conseil de Malereg du bien fondé d'une mission économique vers Lante. Le convois est entrain de se mettre en place et comprendra des fournitures dont vous aurez certainement la nécessité. Outre une pharmacopée de remèdes plus spécifiques que vous n'avez sans doute pas la possibilité de vous procurer dans les plaines. Il vous sera également envoyé des vivres. La volonté de Ironwrist de fermer Lante au monde extérieur vous a certainement privé de certaines denrée. Nous vous ferons notamment parvenir des agrumes, pour limiter les risque de scorbut.

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant, mais si il est des éléments dont vous sentez le manque et qui vous sont nécessaire, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sachez que c'est un réel plaisir pour moi de voir à nouveau l'amitié fleurir entre nos deux peuples malgré les douleurs du passé et l'adversité du présent.

Timérion Adantar,
Seigneur Protecteur de Malereg.


Il déposa la lettre sur le pupitre pour l'y laisser sècher. Il la remettrai demain à un messager. Le convois suivrait dés que les différentes fournitures auraient été rassemblées. Cette journée était satisfaisante assurément. Mais elle touchait à sa fin, et le sommeil appelait le Protecteur à lui.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Re: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:15

Valek éprouvait une certaine joie de recevoir la nouvelle missive de ce mystérieux, car il ne l'avait jamais connu, mais aussi généreux Timérion Adantar. Pour commencer il avait réussi à jouer sur l'envoie, presque, massif de soldats pour comprendre que l'elfe serait écraser par des responsabilités. Or Valek avait espéré qu'il n'avait pas l'autorité pour accepter ces nouveaux alliés aux côtés de l'armée elfique. Et cela avait marché. Ainsi, bien que sa proposition sincère ait été refusé, il y gagnait de garder ses soldats, prêts à défendre de leur vie les hauts remparts de Lante mais il gagnait aussi bien autre chose : en l'occurrence des vivres et surtout des agrumes. Bien que les nains soient passé en priorité parmi les marchés de la ville des cas, parmi les humains, de scorbut s'étaient malheureusement déclarés.

Or, même si Valek portait toujours l'intérêt des nains avant celui des étrangers de la Nanie des Plaines, il était clair que les affaires politiques et économiques se verraient comme dire... Désastreuses si il ne faisait rien pour cela. Or les relations commerciales avec les hommes s'étaient monopolisés autour de Thanor, Valek attendait d'ailleurs une visiteuse faisant parti du Conseil de la ville, et se procurait des agrumes se révélait extrêmement difficile de part le prix élevé. D'ailleurs le Roi de Lante réfléchissait à de nombreux projets, dont faisaient parti de la construction d'un possible port sur la côté ouest pour réunir pays elfe et nain pour un long traité commercial. En même temps il comptait, comme le souhaitait le Seigneur de l'Epine Dorée, défendre ses frontières nord, tout en les agrandissant et peut être réussir à régler le problème de Thanor. Tant de choses à faire et si peu de temps... Valek soupira et attrapa sa plume.


Citation :
Salutations Seigneur de l'Epine Dorée,

Ce fut un plaisir de lire cette missive, la joie de mon royaume et de ces habitants est sans pareil devant ce futur afflux de vivres mais aussi de remèdes. Bien que je ne sois pas, et ne serait jamais, un vassal ni même un allié proche de votre peuple sachez que ma gratitude est puissante et que mon amitié est clairement inscrite dans ces mots que je vous écrits. Mes hommes, Mogar vous remercie de les laisser défendre mes frontières, se tiennent prêt à accourir défendre leurs équivalents elfes et sachez que mes forces défendent encore et ce à jamais les montagnes au nord de Lante contre les hordes gobelines.

Peut être serait ce pousser trop loin votre générosité mais mon peuple est un peuple des montagnes et cultiver la terre n'est point notre point fort. Je souhaiterais, contre des avantages, que plusieurs fermiers et éleveurs au sein de votre peuple viennent montrer aux fils de la montagne la vie de la plaine et des bois. Et bien que je ne saches si votre ville est concernée par ma future demande je souhaiterais faire créer une ville portuaire sur la côté est de mes territoires, or votre peuple serait le seul avec qui échanger. Pensez vous que l'ouverture de mon peuple sur la mer serez une bonne chose dans nos relations et notre commerce ?

Mogar vous protège,

Valek Cri-de-Runes,
Roi de Lante,
Souverain des plaines du Brissalion,
Maître de la Nanie de Lante,

Valek sourit devant ses mots puis plia la missive, fit couler de la cire dessus et fit appeler son messager.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Re: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:31



La lettre était arrivé la veille de son départ pour Ardamir, les cavaliers s'apprêtaient à passer une dernière nuit dans leur magnifique demeure. Pour certains, ils ne reverraient plus jamais l'île dorée et seraient entraînes dans les eaux froides de Tindanen. D'autres ne seraient même pas rapatriés, mais il préféra ne pas penser à ceux-là. Plus rares, il y en aurait qui reviendraient blessés et mutilés. Mais tous reviendraient profondément marqués, sains et sauf ou mort et froid.

C'est avec des pensées bien troublées que Timérion était assis en tailleur dans le Jardin Intérieur des Eälas. Autour de lui, invisible aux non-initiés, un structure complexe d'énergie s'étendait vers la voûte de verre. Comme toujours, le Seigneur Adantar travaillait sur la stabilité de sa magie, c'était là son point fort et son domaine de prédilection. Cela le détendait et, en outre, cela lui permettait d'améliorer encore et toujours la réussite de ses sorts. Un léger gratement à la porte lui fit hausser un sourcil. Habituellement personne ne le dérangeait, mais il avait autorisé les gardes à l'avertir si un événement important nécessitant son attention se produisait. Calmement, il relâcha son emprise sur la construction d'énergie. Etages par étages, lignes après lignes, l'énergie se dissipa et et stagna un instant dans le Jardin.

Mais Timérion passait déjà la porte alors que ce phénomène débutait à peine. Il inclina la tête au salut du garde qui lui apprit qu'un messager Elfe de Lante l'attendait dans la salle du trône. Timérion remercia le garde, visiblement soulagé de ne pas avoir fait une erreur en dérangeant son Seigneur, et se dirigea vers la dite salle. Il sourit en découvrant l'identité du messager. Melendion était un des I hendalarcar* qu'il avait envoyé avec le convoi pour Lante. Et à voir la mine de l'Elfe, la situation semblait bonne.

Celui-ci lui tendit la feuille de parchemin, typiquement nanesque, Timérion n'en fit pas sauter le cachet tout de suite et préféra inviter l'elfe à s'asseoir et à se désaltérer en lui donnant des nouvelles du devenir du convoi et de la situation à Lante. L'éclaireur lui fit son rapport, calme et efficace comme toujours. Timérion murit ce qu'il apprit et congédia l'Elfe une fois qu'il eut fini de se désaltérer.

La lettre datait d'un peu avant l'arrivé du convoi, mais Valek n'avait pas trouvé bon de la modifier. Et à la lecture de celle-ci, le Seigneur Adantar pouvait aisément comprendre pourquoi. Il s'assit à la table du conseil, se saisit d'un encrier, d'une plume et d'une feuille de parchemin elfique, faite à base de végétaux, et commença à rédiger sa réponse.

Citation :

Neuvième Ennéade de Karfias,
An Sept du Onzième Cycle.
Malereg.

Valek, roi,

J'apprends par le retour du convoi que je vous ai envoyé que l'aide de mon peuple a été appréciée au delà de ce que je ne le pensais. Vous me voyez ravi que le geste de Malereg soit si bien accueilli des vôtres. La nouvelle que vous ferez également bon usage de vos troupes m'enchante également. Cette missive éclaire et réchauffe ma journée bien mieux que le soleil de l'été. J'ai également pris note des fournitures qu'il vous manquait encore et sachez qu'un second convoi sera très certainement en route avant la toute fin de l'été.

Je dois cependant écrire mon regret par rapport à votre demande d'aide pour la culture de vos champs. Les elfes ne sont pas un peuple de cultivateur, nous prenons ce que l'Oeuvre de la Mère accepte de nous offrir. Aussi, nous ne possédons pas ce que les vôtre demandes. Ce savoir est certainement la propriété des fils d'Elenwë, les hommes. Nous pourrions cependant mettre à contribution notre connaissance des plantes et de leur condition de croissance pour aider vos cultivateurs, mais cela ne remplacera pas les conseils des maîtres dans cette science qui nous est inconnue.

Concernant le port que vous souhaiteriez construire, je ne vois difficilement où il serait construit. Mais je pense qu'en cela, vous êtes seul maîtres. Je peux vous nommer le petit port d'Almalondë. Il est bien peu développer, se contentant généralement de la pèche à petite échelle, au vu de l'absence de commerce sur l'océan du nord, et à quelques rares trajet vers le Sanctuaire. Il faudrait encore que je m'entretienne avec le conseil de cette cité pour pouvoir vous en dire plus ou vous assurer un accord. Mais je doute qu'ils refusent la visite de leurs voisins sur leurs rivages. Tant que celle-ci n'est que de nature amicale et ne s'accompagne point de débordements.

C'est avec grande joie que je pense que nous pouvons affirmer avoir redonner une étincelle de vie à l'amitié qui unissait nos deux peuples avant la Malenuit.

Timérion Adantar,
Seigneur Protecteur de Malereg.


Il ne restait plus qu'à ajouter ce point là à l'ordre du jour du dernier conseil auquel il présiderait aujourd'hui. Il contempla le soleil qui n'était pas encore très haut à l'Est du lac. La journée serait encore longue. La vie de Protecteur était décidément éreintante. Mais bon, pour l'instant tout se déroulait comme prévu, il n'avait donc pas vraiment à se plaindre. C'est donc l'esprit en joie qu'il scella la lettre de son cachet en cire d'abeille dépourvue de couleur et marquée de la feuille de Laurenorn qui symbolisait sa maison.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Contenu sponsorisé





Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] Empty
MessageSujet: Re: Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]   Une porte sur le futur... [Correspondance Valek] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une porte sur le futur... [Correspondance Valek]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver et le porte à porte...(PV)
» Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante
» Avoir un futur...
» Prémices à la futur campagne
» Le passé façonne le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Cité de Lante-
Sauter vers: