Sujet: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mer 5 Déc 2012 - 15:11
Nom/Prénom : Valek Cri-de-Runes Âge : 175 années naines Sexe : Homme Race : Nain Particularité : Maîtrise particulière des runes naines,
Alignement : Neutre Loyal Métier : Souverain de Lante; Arcaniste de la Magie Runique Classe d'arme : Corps à corps (haches) / Magie (Runes)
Équipement :
Armure
Valek Cri-de-Runes est un nain typique et pourtant il sait se démarquer des autres de part son équipement. Ayant réussi le juste amalgame entre guerrier et mage le Roi auto-proclamé de Lante porte toujours une armure de plates, crées par les meilleurs artisans de son clan. D'une couleur blanche sublimée par l'or qui entoure son casque elle recouvre presque entièrement le souverain nain. Il porte aussi un casque représentatif de la Caste des guerriers, un casque équipé d'un protège-nasal et de protèges-joues entièrement peint en rouge et surmonté de deux cornes qui se recourbent vers le bas. Le Roi de Lante est souvent accompagné d'une rondache peint en gris-noir muni d'une petite pique en son centre.
Armes
Valek aime à combattre avec "Fidèle" une imposante hache de guerre à une main, faite dans de l'acier trempé. Long manche de frêne munie d'une simple lame de hache à son embout elle est polie par des années d'utilisation et son tranchant est toujours aussi effilé qu'une lame de rasoir tant Valek en prends soin. Des runes naines, en particulier celles représentant la guerre et le Père, sont gravées dessus à titre décoratif et pour narrer les aventures de l'arme. Une hache de lancer, petite même pour un nain, pend souvent à sa ceinture, simple empilement de disques de cuivre retenues par des bandes de cuir elle est lourde et très équilibrée, permettant ainsi de la lancer loin et avec une assez bon précision.
Description physique :
"Oh quel étrange petit homme", dirait un elfe. "Je suis un nain !" Répondrait Valek Cri-de-Runes.
Vous l'aurez compris malgré son statut important dans la société le Roi de Lante est un nain typique. Mesurant pour être précis 1m56 il est tout de même de taille conséquente pour son peuple, surtout de part sa minceur. Bon en réalité Valek ressemble beaucoup à un humain atteint d'une pilosité digne d'un ours et ayant des os légèrement plus épais que la moyenne. Vieilli prématurément devant les horreurs du Voile il arbore des traits souvent tirés par la fatigue et soucieux.. Muni d'un visage taillés à coups de serpes et couverts de cicatrices, en particulier une sous l'oeil qui déforme son regard, d'un bleu sombre semblant vous percer à jour. Son nez, crochu et cassé à plusieurs reprises, arbore bien souvent des pansements. Sur chacune de ses mains Valek a tatoué une rune. Ses cheveux, d'un rare jais, sont en général lâché sur ses épaules et sa barbe, lui tombant sur le début du torse est tressé dans des fils d'argent. Il arbore quelques mèches de cheveux blancs, marques de cicatrices mais aussi de vieillesse.
Lorsque Valek n'est pas au combat ou à s'occuper de sa cité il s'habille souvent d'une tunique noire, serrée par une ceinture en cuir rouge, Sans être un monstre de muscles Valek est néanmoins musclé et peut porter de lourdes charges ainsi que courir sur de longues distances. Cri-de-Runes a une peau tannée et séché démontrant le temps passé à vivre en plein air. Le Roi porte toujours une cape pourpre sur laquelle sont gravées ses hauts faits en lettres d'or.
Description mentale :
Imaginez un mélange de vanité, d'autorité et de dureté... Là vous y êtes ? Vous arrivez à imaginer cette mixture mêlant la plupart des choses que l'on n'aime pas spécialement chez quelqu'un ou chez soi lorsqu'on s'est se remettre en question. Enfin si vous arrivez à vous imaginer ceci vous arrivez à vous imaginer Valek Cri-de-Runes. Un être qui aime les riches habits et qui est galant au possible, souriant toujours d'une façon des plus plaisantes. En général il trouvera toujours les mots juste pour vous ravir, vous émerveillez devant une telle politesse mais il est un expert pour les menaces voilées et discrètes par lesquelles vous ne pourrez pas crier au scandale mais seulement craindre... Enfin pour un nain. Bien sûr chez des hommes ou des elfes ces propos seraient aussi rapidement compris car dans le fond il reste un nain et sait se montrer aussi franc qu'il peut cacher ses intentions. Brusque il semble toujours vouloir avancer sans faire attention aux conséquences tant que cela sert au final à quelque chose. Plein d'autorité c'est un guerrier qui sait se faire respecter de ses soldats. Une voix à la tonalité changeante selon ses humeurs et ses rôles qui peuvent aller du compagnon de beuveries aux répliques cyniques au roi à l'accent contrôler et aux paroles surveillées en passant par le guerrier à la voix sonore jusqu'au sage à la voix calme et appelant à l'étude. Valek ne sait pas réellement ce qu'il fait à vrai dire ni qui il est. A la fois guerrier et mage, à la fois érudit et combattant souvent il est hésite entre ses différentes natures et ses différents rôles ce qui à tendance, en bon nain, à l'énerver très facilement et à le rendre bourru. Mais jamais il ne craque et se réfugie dans la boisson ou la nourriture. Cri-de-Runes est un nain valeureux à la vie pleine de sacrifices et traumatisé encore par le Voile. Il en rêve bien souvent et hurle dans son sommeil. Car Valek a peur, de perdre tout ce qu'il a entrepris. Son perfectionnisme lui donne toujours l'envie de continuer, de s'améliorer et de donner sa vie pour Lante si nécessaire...
Histoire :
Livre I Muri Goldak'Mor
Le commencement du commencement. Cent soixante quinze années avant cet âge sombre, dans un village nain né Muri Goldak'Mor, troisième du nom. C'est un enfant qui sera plein de fougue et destiné comme son père et ses frères avant lui à rejoindre les rangs de la caste des guerriers. Et les prédictions se révélèrent juste. Très jeune Muri était déjà grand parmi ceux de son âge et très fin. Brave et courageux souvent il fuyait la vie de son village pour explorer les alentours, les grottes et pour chasser des petites créatures. A l'âge de 15 il fut cependant repris en charge par ses parents qui lui inculquèrent les cultures naines, auxquels très rapidement il prit goût et il se jura de les respecter jusqu'à la mort si il fut. A l'âge de seize ans il devint un adolescent pour son peuple et la période qui suivit vit l'apprentissage des armes et de son corps. Lentement mais sûrement Muri devint plus grand et plus musclé, dépassant la plupart des nains, devenant aussi extrêmement arrogant et précieux. Vers ses vingt ans il commença à prendre plaisir à natter sa barbe abondante et à la huiler pour plaire aux femmes.
Muri forgea l'arme qu'il allait le suivre durant toute sa vie lui même à l'âge de vingt quatre ans. Durant plusieurs jours il partit dans les territoires n'appartenant pas à son village et tailla différents bois jusqu'à qu'à choisir un grand frêne, dont il préleva le manche de son hache. Longuement il la polie lui donnant des allures de bâtons de marche. Puis il attacha enfin sa lame, à l'aide de colle basée de sève et d'autres matières dont nous ne citerons les origines dans cette oeuvre. Lorsqu'il revint à sa cité Muri fut accueillit en homme et l'on accepta à plein temps en tant que bleusaille de la Caste guerrière. Plusieurs années durant il vécut une vie heureuse et simple, où la guerre, la bière et la famille faisait son quotidien. Il accompagna plusieurs fois des expéditions et tua pour la première fois le jour de trente deux ans où il décapita un Bearog, après plusieurs jours de chasse aux côtés de neuf autres nains.
Ainsi il vécut heureux des années durant. Mais comme le disait un vieux proverbe "La décision d'un seul définit le destin des autres". Ainsi Kalak Pansebière vendit son village à des brigands humains. Le combat fit rage durant plusieurs jours et les nains furent nombreux à périr. La plupart des camarades de Muri furent tués mais l'ennemi repoussé. Kalak fut pendu haut et court puis jeté sans aucune cérémonie dans un fossé. Mais les ennuis du village étaient loin, très loin d'être finis. Un Kerkand, terrible ennemi des nains et de toutes les créatures mortelles des montagnes fut repéré à quelques heures de marche seulement. De peur d'une attaque, qui aurait très certainement mortelle pour un village déjà à l'agonie les derniers guerriers furent envoyés ocir la terrible créature. Vous connaissez la suite je présume ? Il n'y eut aucun survivant. Au vraiment ? Non car au plus profond de la crevasse auprès de laquelle le Kerkand s'était délecté de la chair naine survivait un être, petit, brisé. Muri Goldak'Mor.
Il fut sauvé par un étrange nain, vêtu non pas d'une armure, ni même de simples vêtements mais de robes et portant sur lui tablettes de cire et stylet de tout genre et tout types. Non ce n'était pas un prêtre, malgré la ferveur et la foi puissante qu'il avait envers le panthéon divin, mais un mage. Il venait au village de Muri, intrigué par les rumeurs de l'attaque du village. Il se nommait Borrik Heartshout et était un maraudeur nain. Enfin un maraudeur... Plutôt un faux ermite, un véritable nomade qui voyageait à travers les mondes. Il prit soin du blessé, le soigna et se lia finalement d'amitié avec lui. Goldak'Mor le suivit, honteux d'avoir abandonné sa famille et sa caste et se crut à jamais obliger d'éviter cette région. Lentement mais sûrement il apprit à se servir de l'art de la magie nanique et il devint un fervent pratiquant de la foi naine. Mais aussi un compagnon et un garde pour Borrik. Pendant près de cent ans les deux compagnons traversèrent les montagnes, allant de village en village pour aider les pauvres dans le besoin ou pour assister les puissants chefs de clan ou simplement pour divertir le monde. Puis cela arriva.
Une Chimère... Elle tomba des cieux un jour. Les deux compagnons se trouvaient seuls, admirant le paysage depuis un haut pic qui surplombait une vallée. Jamais Muri n'avait vu telle créature. Une vision d'horreur, et les traumatismes pourtant jusqu'alors faibles, de sa défaite l'envahirent. Le combat fut long, et une perte de temps. Borrik fut gravement blessé et Muri y gagna son lot de cicatrices. Il ne dût sa survie qu'à la chance qui semble l'habiter depuis sa tendre enfance. Alors qu'il reculait dans une crevasse des rochers s'écroulèrent sur la mythique créature, la piégeant. Le guerrier n'eut qu'à la décapiter pour en finir de de terrible combat et vit mourir son plus ancien compagnon et ami... Dès lors il se jura de défendre les nains, de réussir pour le restant de ces jours à devenir le protecteur de ses compatriotes ! Ainsi il gagna la grande cité de Kirgan sous une nouvelle identité et avec une réputation déjà faite, celle de tueur de créature. Son nouveau nom vint lorsqu'il pénétra dans la cité et cria une rune naine pour attirer l'attention sur lui. Ainsi Valek Cri-de-Runes naquit...
Livre II Valek Cri-de-Runes
Il entra dans la cité en tant que héros, tueur de monstres et vaillant comme un ours. Acclamé comme état un des plus grands guerriers de son temps Valek fut reçu par les plus grands conseillers de la ville. Considéré comme un amalgame des plus étranges entre néophyte de la religion et comme un guerrier puissant il fut catapulté à la tête d'un régiment, pour prouver ses valeurs. N'ayant jamais réellement était entraîné pour guider des hommes au combat, et les dirigeants de Kirgan étant au courant, il lui fut confié le commandement d'un régiment de plus basse réputation. En réalité ce dernier, dont aujourd'hui encore il est le commandant, était connu pour ses vocations de première ligne et donc ses pertes extrêmement élevés. Mais Valek était fier de son statut et cela se vit par son choix de vêtements dont la cape vint lui donner, seulement en parti son surnom. En effet, alors qu'il avait environ cent quarante années, alors qu'il venait de gagner ses première barrettes de capitaine, son régiment fut envoyé à... l'abattoir. Un camp d'hommes sauvages, venus droit des Wandres dominait certaines hauteurs de la région frontalière et les Maisons naines voyaient cela d'un mauvais oeil.
Enfin la question ne se posa pas longtemps. Le régiment de Valek fut chargé d'attaquer l'ennemi en premier. Ce fut un bain de sang. La seule chose qui permit au chef de prendre le camp sans avoir trop de pertes fut d'être aussi fins que les elfes. M'enfin me direz un nain qui fait dans la finesse ça n'existera jamais ! Pourtant les guerriers sont faits pour élaborer de nouvelles stratégies chaque heure et chaque jour de leur vie. Leur métier, surtout pour les officiers. Ainsi Valek cacha une partie de ses guerriers sur les hauteurs et alla menacer les sauvages qui campaient. Devant une troupe réduite les guerriers humains jaillirent en masse de leur petit camp fortifié et Valek rebroussa chemin, menant les hommes des Wandres à une embuscade. Le combat fut rude, de part la supériorité numérique de l'ennemi mais les sauvages furent mis à terre et le régiment put revenir à la capitale. Là bas il fut félicité pour ses exploits et son régiment gagna en or et ressources. Lentement mais sûrement Valek se retrouva un jour comme commandant d'une des plus isolées des forteresses naines, postée loin dans le sud. Ce qui le sauva du Voile. Il aurait pu périr dans l'explosion du puissant volcan qui surplombait Krigan, ou durant les combats meurtriers où fratricides, parricides et même régicides furent tentés, réussis. Une véritable honte pour l'histoire des nains. Bien entendu le commandant fut pris de la folie meurtrière qui traversa le royaume de la Nanie mais il fut un des premiers à s'en remettre. Mais le mal était déjà fait. Sa forteresse était les ruines d'une bataille atroce où le sang nain n'avait que trop coulé. Mogar, le Père Créateur et maître des Batailles s'était vengé de l'arrogance de ses fils. Valek erra plusieurs mois durant, solitaire et cherchant à comprendre. Souvent il dût faire face à des frères pris d'une folie meurtrière. Il rejoignit finalement Lante et y rencontra des survivants, ayant pris conscience de la folie qui habitait le royaume nain. Déjà connu comme étant un meneur d'hommes mais aussi un protecteur pour la cité il fut catapulté pour mener une guerre de reconstruction. Lentement mais sûrement il réussit à convaincre la plupart des nains d'abandonner la folie du Voile et à sécuriser les plaines entourant la cité. Le vieux général qui gouvernait la cité jusqu'alors, et qui lui avait confié le commandement des forces armées le félicita et l'invita à prendre place au Conseil à ses côtés. Puis finalement les membres des castes importantes décidèrent de l'élire comme souverain du nouveau royaume qui se formait autour de lui. Ironwrist cependant refusait le titre de roi, et pourtant le conseil voulait absolument un dirigeant, la tradition le voulant et pour rassurer le peuple. Mais le général refusa encore et encore et les nains durent se tourner vers un autre héros, le tueur de chimères... Ainsi Valek Cri-de-Runes, ancien soldat et déserteur devenu protecteur du royaume nain de Lante et mage des runes de la Nanie fut couronné roi lors d'une grande cérémonie et régnait désormais sur ses terres...
Dernière édition par Valek Cri-de-Runes le Ven 21 Déc 2012 - 17:13, édité 14 fois
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Sam 8 Déc 2012 - 18:06
Bonjour et bienvenue.
Je vais donc m'occuper de ta fiche; désolé pour le retard. J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Je vais procéder par points, l'histoire de faire ca vite et bien et qu'il n'y ait pas d'ambiguité
Avatar : Il est quelque peu déformé, on dirait que t'as un soucis Description physique : L'armure comme les spartiates... Surtout le casque en fait... Ca ne colle pas vrament à Mira ou on est plus en europe (pour t'aider : type france / allemagne / Italie / angleterre qu'ailleurs )
Age : 1110 ans ? C'est un peu trop pour cette histoire si courte Je te conseille de revoir ton age, mais si tu veux le garder (ce que je te déconseille fortement pour une nouvelle venue) tu devra étoffer ton histoire.
Histoire : En lisant les premières lignes tu sembles mettre "Hybrides" comme ayant du sang humain. Dans ce cas là on tombe dans demi elfes ou demi drow, car ce que tu décris n'a pas grand chose de la société elfique. Il faudrait revoir au moins le début. Ensuite, se servir d'un arc, il faut des bases. Une arbalète, suffit d'appuyer sur une gachette, un arc il faut le bander correctement, et un enfant ne peut bander un arc pour adulte.Il faut aussi changer ce détail.
Il faudrait aussi que tu dises ou tout ceci se déroule... Une arène, ok je veux bien mais pas n'importe ou N'hésite pas a demander conseil pour savoir ou placer (Aduram, il y a une ville de bandits : La Dross, ca pourrait coller.)
De plus les hybrides sont une race limitée, nécessitant une fiche beaucoup plus complète. Je t'invite à étoffer si tu désires toujours jouer cette race, sinon, pour bien coller avec ton histoire, demi-(drow ou elfe) irait mieux.
Bonne correction, n'hésite pas à me prévenir une fois que tu aura terminé
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Sam 8 Déc 2012 - 20:36
Bonjour et merci pour vos commentaires !
Mon personnage n'était pas réellement terminé et je comptais refaire une grosse partie de ma fiche ! Mais merci cela me permet de guider ce personnage selon les critères de Mira !
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Dim 16 Déc 2012 - 13:36
Fiche (enfin) terminée :D
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Lun 17 Déc 2012 - 7:59
Etant donné le changement d'orientation du personnage, je vais reprendre en main cette fiche (si Joh n'y voit pas d'inconvénient...)
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Lun 17 Déc 2012 - 15:38
C'est parti !
Citation :
Mesurant pour être précis 1m56 il tout de même de taille conséquente, surtout de part sa finesse.
J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase...
Citation :
Sur chacune de ses mains Valek a tatoué une rune déeique.
Une rune déeique ? ça ne veut rien dire...
Citation :
N'ayant jamais réellement était entraîné pour guider des hommes au combat, et les dirigeants de Lante étant au courant
Pourquoi est-il question de Lante tout à coup ? Tu parles de Kirgan, non ?
Je n'ai pas bien compris le passage l'attaque de la forteresse humaine. Des nains qui escaladent les murailles ? Il faudrait m'expliquer un peu... ^^
Essaye de détailler plus ton ascension à la tête de Lante, en prenant en compte les circonstances du départ de l'ancien dirigeant, Hadrek Ironwrist (voir ICI).
Enfin, ton avatar est déformé ! Ce n'est pas très grave en soi, mais ça fait un peu tâche... ^^ Demande à l'un des graphistes du forum si tu as du mal à régler ce problème
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Lun 17 Déc 2012 - 19:19
Fiche modifiée !
Par contre pour la vavatar je n'y arrives vraiment pas ! Merci pour ta réponse rapide !
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mar 18 Déc 2012 - 9:22
Citation :
En effet, alors qu'il avait environ cent quarante années, alors qu'il venait de gagner ses première barrettes de commandant, fut envoyé à... l'abattoir.
... relis bien.
Le passage de l'attaque de la forteresse me gêne toujours, tout d'abord parce que les nains et les humains sont généralement en bons termes (surtout avant le voile) et que les humains n'ont pas vraiment de forteresses en terres naines. Il y a les hommes sauvages des Wandres qui leur font parfois la guerre, mais ceux-ci ne construisent rien de tel. Ensuite parce que ouvrir ses portes à une troupe la nuit sans l'avoir identifiée, c'est vraiment stupide...
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mer 19 Déc 2012 - 15:35
Modifié !
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mer 19 Déc 2012 - 18:47
C'est déjà mieux =)
Cela dit la comparaison avec les elfes fait un peu tâche... Il s'agit là de stratégie et pas de finesse, et les nains sont capables d'en faire preuve autant -sinon plus- que les sylvains.
Un autre point me vient à l'esprit : nains de Lante se sont majoritairement détournées de leurs croyances après la Malenuit, et en particulier de celles de Mogar. Il n'y a donc plus beaucoup de prêtres là-bàs, et ceux qui y sont n'ont que peu de crédit.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mer 19 Déc 2012 - 19:01
Ne serait ce pas pas plutôt à Thanor ?
J'avais cru comprendre qu'à Lante les nains restaient très traditionalistes
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Jeu 20 Déc 2012 - 8:34
Nope. A Thanor les mogaristes sont vus d'un mauvais oeil, mais le reste des croyances naines perdure. A Lante en revanche, toute forme de religion a été reniée par la majorité de la population.
Tu pourra éventuellement essayer de changer cela en jeu une fois ton perso validé. =)
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Ven 21 Déc 2012 - 17:13
Fiche (rerererere) modifiée ! J'espère que ça ira :)
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Lun 24 Déc 2012 - 10:08
Ça me va.
Code:
[Métier & Classe] : Roi de Lante
[Sexe & Race] : Nain
[Classe d'arme] : Corps à corps (haches) & Magie runique
[Alignement] : Loyal Neutre
Ton niveau magique est arcaniste. Tu peux choisir 5 sorts à présenter selon le formulaire suivant :
Code:
[b]Nom : [/b] [b]Portée : [/b] Contact, distance, etc… [b]Coût en énergie : [/b] Faible, modéré, élévé. Evidemment, ça doit être en adéquation avec les autres paramètres. (Même si sur Mira, il n’y a pas de jauge « énergie » il est important d’avoir un ordre d’idée des sorts que vous pouvez lancer à la suite sans être épuisé.) [b]Détails et Fonctionnement : [/b] Explication du sort en lui-même. Il est important de définir son effet, sa mise en œuvre, etc. Cette explication sera pour le potentiel « max » de votre sort. Vous serez libre de l’utiliser à moindre puissance. (Par exemple, si vous êtes capables de faire naitre un brasier, vous serez capable d’allumer une bougie… ) Déterminez également le « domaine » magique concerné. (élémentaire (feu, eau, terre, air), guérison, nécromancie, etc.) [b]Inconvénients et contreparties : [/b] Plus le sort détaillé sera puissant et complexe, plus la contrepartie d’une utilisation du sort devrait engendrer un effet variable sur son lanceur.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Mar 25 Déc 2012 - 9:54
Nom : Toucher de Néra (Lê - Rok - Nû - Bèr) Portée : Contact Coût en énergie : Elevé. Détails et Fonctionnement : Soins des blessures internes -Arrêt des hémorragies. Fonctionnement par contact sur la zone à soigner, l'utilisation des runes Ber et Rok renforce le corps du blessé et ralentit le temps autour de la zone. Inconvénients et contreparties : Une perte importante de sang peut être remarquée chez le soigneur ainsi qu'un vieillissement prématuré de part l'utilisation de Ber. De plus le Toucher de Néra est seulement utilisable une fois de part son fort coût en énergie.
Nom : Flammes du Cœur (Tâ - Mâ) Portée : Distance Coût en énergie : Modéré Détails et Fonctionnement : Jet de flammes jaillissant à environ trois mètres du lanceur face à son regard. (Magie élémentaire - Feu) Inconvénients et contreparties : La rune de Mogar reste une rune encore très instable et risques que le sort se retourne contre son porteur.
Nom : Catapulte de Briessa (Bèr - Rok - Nû) Portée : Distance Coût en énergie : De faible à élevé selon le temps d'utilisation et la taille des pierres déplacées Détails et Fonctionnement : Le lanceur peut faire léviter des roches de la taille de son choix et les lancer sur la cible de son choix. (Magie élémentaire - Terre) Inconvénients et contreparties : Il est très difficile de bien viser
Nom : Gloire Naine (Gûn - Îm) Portée : Zone Coût en énergie : Modéré Détails et Fonctionnement : Le Runiste entre en transe et psalmodie un chant ressorti des profondeurs de jadis. Les combattants proches reprennent en cœur ce chant, inspirés soudain par la bravoure des légendes des âges révolus. Inconvénients et contreparties : Plus son chant sera repris, et plus le Runiste sentira peser sur son esprit l’épuisement des batailles.
Nom : Solide-Os (Rok) Portée : Contact Coût en énergie : Faible, Détails et Fonctionnement : Le runiste se retrouve avec des os bien plus solides, lui permettant de survivre aux coups et les chutes les plus dures. Inconvénients et contreparties : Le nain ne peut courir ni même bouger durant toute la durée du sort.
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Ven 28 Déc 2012 - 14:10
Je me suis permis de séparer un peu les noms des runes pour plus de clarté.
Le système de magie runique est sur le point d'être refait, aussi la validation de ces sorts est un peu délicate...
Je te propose d'attendre que la refonte soit achevée avant de continuer (ne t'inquiète pas, il n'y aura pas beaucoup de modifications "fondamentales").
En attendant tu peux bien sûr commencer à RP, en considérant que ces sorts sont validés tels qu'ils sont. Néanmoins, je te demande de me prévenir par MP avant de les utiliser en jeu.
De mon côté, j'essaye de terminer la refonte aussi vite que possible.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Ven 7 Juin 2013 - 12:49
Des nouvelles ? :D
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Valek Cri-de-Runes - Roi de Lante Ven 5 Juil 2013 - 20:41
Hum... tu as besoin de tes sorts en RP j'imagine ^^'
Bon, vu que je ne sais pas quand le projet sera terminer et que je ne veux pas continuer à te coincer, tu peux choisir tes sorts selon le protocole habituel (avec un niveau effectif d'arcaniste). Tu pourra ensuite éventuellement basculer sur le nouveau système quand celui-ci sera achevé.