-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un Joyau sous le Soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel


Nombre de messages : 91
Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:57

Le Soleil déclinait doucement dans le ciel et Soltariel se préparait à une nuit de festivités comme elle en voyait depuis le début de l'ennéade. A l'approche de la soirée, de subtils changements s'opéraient. Le palais ducal se désemplissait en bonne partie des invités de la journée, qui comptaient tout ce que Soltariel abritait de gratin, qui allaient rejoindre d'autres soirées organisés dans les hôtels particuliers de tout un chacun. Les cérémonies officielles laissaient la place aux fêtes privées, et même le couple régnant se livrait à l'exercice, individuellement par ailleurs.
Pendant ce temps les rues se remplissaient de badauds se préparant à boire et ripailler de leurs maigres moyens dans les tavernes qui arboraient toutes des décorations en nombre, ajustés avec un mauvais goût renversant. Le peuple essayait d'imiter l'aristocratie et s'y prenait, comme d'habitude, fort mal.

Tandis qu'une aile du palais était réservée pour l'un des salons privés de son Altesse la duchesse, une autre bruissait de l'activité des serviteurs qui s'affairaient à nettoyer les chambres et préparer l'accueil de toujours plus de nobles, ainsi qu'à entretenir les quartiers déjà occupés au mieux. L'accueil se devait d'être parfait et que l'on loue encore longtemps l'hospitalité soltarii. A l'inverse, dans les logements de la garde ducale, contingents à l'ensemble sans sembler réellement en faire partie, l'heure était assez détendue. La duchesse n'avait que peu d'invité et un service minimum était exigé, et il était déjà annoncé que le duc passerait sa soirée ailleurs.

En effet, Asdrubal avait prévus de profiter d'une soirée de répit pour s'entretenir avec ce que Soltariel comptait de pire en matière de faux-jeton hypocrites, veules et passablement lâches : ses cabales de mages. Il avait donc organisé à ses frais une réception où la plupart des cabales étaient conviés, dans l'hôtel particulier qu'il possédait et où résidait les locaux du Souffle de Saphir. A vrai dire de nombreux gourous et autre meneur réclamaient depuis assez longtemps son attention pour mettre au clair les accords qui les avaient unis lorsqu'Asdrubal avait en quelque sorte « pris le pouvoir ». S'il ne pouvait leur accorder tout intérêt dans l'immédiat, il espérait qu'une fête les regroupant saurait les contenir au moins jusqu'à la fin des Épousailles, a partir de quoi il pourrait les recevoir en privé.

Il était en train de se préparer lorsque l'intendant du palais, Vettias, vint se présenter à lui. Il était comme à son habitude en livrée impeccable, dont la richesse reflétait la position enviée, et sa mine assez grasse n'exprimait pas grand chose. Il était efficace comme l'on attendait d'un intendant. Et discrte comme l'on attendait d'une personne au courant de tous les ragots ou presque qui circulaient en ces murs. En cela et par le fait que toute sa position dépendait du bon vouloir du duc, il était sans aucun doute parmi les conseillers les plus avisés de celui-ci.

-Votre Grandeur, une invitée vient de se présenter au château.
-Oh, fort bien, qui est-elle ?
-Elle s'est présenté comme Kahina d'Aphel, épouse du seigneur d'Aphel, Princesse d'Ys, petit comtesse du Val d'Ys et, euh, Joyau de l'Estrévent.
-Je ne savais pas que Maciste s'était marié. Sans m'inviter qui plus est. Ton avis sur ce dernier titre ?
-Le mien n'a que peu de valeur, mais elle me semble le mériter.
-D'autant plus intéressant, a-t-elle signifié le motif de sa visite ? Est-ce en rapport avec les lettres qui me parviennent de Sybrondil ?
-Sans doute seigneur, bien qu'elle n'ait pas souhaiter m'en informer. Elle demande à vous voir.
-Dites lui que je la recevrais sans tarder.
-Où cela ?
-Et bien, là où je reçois toute personne noble venant quémander mon aide dans quelque affaire que ce soit. La salle du trône, évidemment.

Vettias partit, le duc finit de s'habiller. Une chemise cyan, surmonté d'un gilet blanc inhabituellement chargé en dorures. Il s'agissait là d'afficher les couleurs de sa cabale, bien que sa soirée s'en trouvait légèrement reporté. Il complétait le tout par une paire de chausses cramoisie et des chaussures simples. Une fois préparé, il gagna la salle du trône, où se trouvait déjà un garde ducal et un héraut. Il prit place sur le trône, en bois précieux massif et recouvert de tellement de sculpture qu'il en paraissait vivant, son sommet représentait l'astre solaire et était recouvert d'une fine couche d'or qu'un habile jeu de miroir dans les hauteurs de la pièce faisait luire du lever au coucher du véritable astre. Asdrubal fit signe au héraut, qui ouvrit alors la porte et appela par l'ensemble de ses titres la Dame d'Ys.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:05

        Kahina bouillonnait, sans réellement savoir pourquoi exactement. Tout était si différent ; l'Ouest ne semblait tenir aucune de ses promesses et ce n'était pas faute, pour l'estréventine, d'en avoir attendu bien peu des terres de son désormais époux. Et ils se pensent un peuple civilisé... songea-t-elle ironiquement, allongée sur la banquette de sa calèche, la tête posée sur ses bras croisés. Elle ne ressentait que dégoût pour ce véhicule inconnu des thaarii. Les hommes de la Péninsule semblaient prendre un malin plaisir à y enfermer leurs femmes et à s'y enfermer eux-mêmes, parfois. Les pauvres seraient morts, étouffés par la chaleur, s'ils avaient tenté pareille entreprise, dans son Orient adoré.
        Pour autant, avait-elle vite compris, si son exotisme avait son charme et demeurait son meilleur atout à la cour d'Aphel — elle s'était déjà faite, en quelques jours, une solide réputation d'imprévisibilité — elle devait prendre garde à ne pas en abuser ; ce qui était agréable et rafraîchissant devenait vite, aux yeux des autochtones, gênant dès lors qu'ils y étaient trop confrontés. Aussi se forgeait-elle son rôle de princesse étrangère, intriguant pour prendre sa place, là où d'autres ne feraient que la chercher. Prenant rapidement pleinement mesure de ses droits en tant qu'épouse du régent parti en guerre, elle avait su se mettre dans la poche la cour apheloise, jouant du chaud et du froid avec une noblesse absolument pas préparée à la tornade qu'elle pouvait être... le tout, bien sûr, sans jamais que l'orient de son cœur ne quittât ses pensées.  Après quelques jours passés à prendre la mesure de son nouveau jouet et à comprendre dans quel monde elle était appelée à évoluer pour les années à venir, elle avait compris que si le regard de Maciste devait être tourné vers les sybronds, il était de son devoir de voir au delà des frontières de la baronnie ; les terres que convoitaient son époux faisaient parties d'un territoire plus grand qu'il convenait de ne pas négliger. Aussi surprit-elle son monde, un soir, en annonçant qu'elle partirait le lendemain présenter ses hommages au sire Asdrubal et à la dame Margot de Soltariel. L'occasion s'y prêtait d'autant plus que les époux fêtaient leurs épousailles.
        Et ainsi s'était-elle retrouvée de cette prison de bois, à attendre que le temps passât, rongeant son frein. La Péninsule ne trouvait guère de crédits à ses yeux, mais elle savait reconnaître des opportunités quand elle se présentait. Maciste baron du Sybrond, elle devenait baronne ; être l'épouse d'un régent n'était pas aussi avantageux qu'on avait bien voulu lui faire croire. Maciste mort, elle perdait tout pouvoir. Non pas qu'elle prévoyait d'attenter à la vie du jeune homme d'aucune façon, mais à peine mariés, il s'en allait déjà à la guerre et on mourait à la guerre plus sûrement qu'ailleurs. Aussi devait-elle songer à assurer sa position, et il suffirait d'un héritier au trône de la baronnie pour lui assurer cela. Cela valait bien plusieurs heures dans une boîte de bois.
        L'escorte arriva peu de temps avant le coucher du soleil, les couleurs apheloises brandies haut. On les accueillit avec les honneurs et cela ne déplut pas à une Kahina qui prenait plaisir à attirer tous les regards. Sa peau mate tranchait avec la pâleur des femmes soltarie et la concernée le savait tout comme elle savait en jouer. Sa robe venait de Thaar et si elle était des plus décentes pour la cité portuaire, elle en montrait bien assez aux yeux des péninsulaires, qui n'en manquaient pas une miette. Tout sourire, même si elle n'avait envie que de mordre, Kahina se fit charmante, roulant ses paroles de son accent orientale, glissant ça et là quelques mots exotiques. Jusqu'à ce que, finalement, on la convia à rejoindre séance tenante la salle du trône où, lui apprit-on, Asdrubal en personnel l'attendait. À nous deux, Absurde, pensa-t-elle avec un sourire narquois. Tant que le surnom demeurait dans ses pensées, il ne pouvait faire de mal à personne, n'est-ce pas ?
        Ainsi la petite comtesse d'Ys fit-elle ses premiers pas dans le grand monde de la Péninsule. L'épouse du régent avança, droite et fière, au devant de l'homme le plus puissant de cette partie de la Péninsule. Son regard accrocha bien vite le sien, aussi curieux qu'elle, et elle ne lui fit pas l'honneur de détourner pudiquement le regard, trop fière pour cela. Elle aurait pu jouer l'épouse modèle et discrète, venue timidement plaider la cause de son va-t-en-guerre d'époux, mais ce n'était pas là un rôle qu'elle désirait. Non, elle serait Kahina d'Ys et d'Aphel et de Sybrondil si les Dieux lui souriaient et la Péninsule apprendrait à la connaître bien avant qu'elle n'eut apprit à connaître la Péninsule.
        « C'est un honneur, votre Excellence, de venir vous présenter les respects de mon époux, les miens et ceux du bon peuple Aphelois. La cité, en loyale vassale, — le mot roula sur sa langue — se réjouit de la bonne fortune de ses suzerains. Veuillez accepter ces présents, gage de l'amitié de Maciste d'Aphel à votre égard. » Et s'inclinant finalement, elle se détourna de côté, tandis que deux aphéloises à son service apportaient les dits présents. Un sabre d'apparat, comme on en trouvait au côté des Princes Marchands de Thaar, ainsi que trois pièces d'or frappées du Dragon (des objets provenant de l'empire nisétin et d'une valeur inestimable, Kahina avait déjà prévu de faire son possible pour les récupérer, peu importait le temps qu'il lui faudrait y passer). Pour couronner le tout, une robe typiquement thaarie étaient soigneusement pliée, un présent pour la duchesse, que Kahina n'avait pas voulu oublier. Avec un sourire de façade, la princesse d'Ys se promit d'envoyer sa Yssea rencontrer Margot, afin de s'assurer que l'habit irait bien à la duchesse et de faire, au besoin, les retouches adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel


Nombre de messages : 91
Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:43

Asdrubal jaugea rapidement la nouvelle venue. Elle n'était indéniablement pas une péninsulaire, cela se voyait déjà à sa peau mate. Mais là où l'on considérait souvent une telle peau comme la marque d'une vie de labeur au soleil, Kahina d'Aphel avait la fraîcheur et la noblesse qui sied aux dames. Vêtue d'une robe à n'en pas douter de conception étrangère, elle offrait déjà un spectacle pour le regard qui rendait son entrée plus qu'appréciable. Mais il ne fallait pas en perdre pour autant la réalité de la politique, c'était une vassale qui se présentait à Asdrubal, et il lui convenait de respecter les coutumes.
Chose qu'elle ne manqua pas de faire en présentant plusieurs présents au duc, qui nota leur évidente facture estréventine tandis qu'elle les présentait comme cadeau de Maciste. La belle ne devait toutefois pas avoir autant eu connaissance que d'autre des goûts du maître des lieux, puisqu'elle avait choisis de lui offrir une arme. Toute d’apparat qu'elle fut, Asdrubal détestait porter une arme. Les pièces attirèrent un peu plus son attention, bien qu'il ne repéra pas tout de suite ce qu'elle pouvait avoir de si spécial, n'étant pas spécialement un grand connaisseur d'histoire. Quant à la robe, il est aisé d'imaginer qu'il n'y prêta que peu d'attention, notant seulement la facture thaari et se demandant si elle était semblable à celle que portait à ce moment la Dame d'Ys.

-J'accepte ces présentes et remercient Maciste et la cité d'Aphel de cette attention. Je suis convaincus que s'il n'a pus se déplacer en personne c'est qu'il avait de très bonnes raisons -il avait l'air un peu songeur tandis qu'il repensait aux lettres qu'un sybrondin lui avait fait parvenir-. Soltariel, mon épouse et moi-même nous vous adressons également toutes nos félicitations pour votre mariage qui est, si je ne me trompe, très récent.

Il s'inclina légèrement à son encontre, effet bien amoindri par la hauteur que possédait le trône sur le reste de la salle.

-Vous arrivez, je dois le reconnaître, de manière assez impromptue mais il ne sera pas dit que Soltariel ne sais recevoir. Auriez-vous quelque autre affaire dont vous souhaitez m'entretenir, j'ai Ouïe dire que le pays sybrondin n'était pas des plus calme ces derniers temps, ou puis-je vous inviter à faire plus ample connaissance en dehors de cette salle pesante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:46

        « Ce sabre est deux fois centenaires, puissant duc, il fut porté par plusieurs princes marchands de Thaar parmi les plus puissants de la fin de la précédente ère. » Fière de sa cité natale, Kahina commenta ainsi chacun des cadeaux qu'elle offrit. « Ces pièces datent du grand empire nisétien, qui tint tête aux ilythiiri plusieurs cycles durant. Les ilythiiri prirent beaucoup de soin à détruire toutes traces de leur adversaire vaincu, si bien qu'on ne trouve pratiquement plus d'or frappé du Dragon, aujourd'hui. » Quand finalement, la robe fut présentée, elle ne put s'empêcher de plaisanter : « J'espère que la duchesse et son époux apprécieront la douceur des robes thaarii. »
        La réaction d'Asdrubal, cependant, devait la décevoir. À peine son regard se teinta-t-il d'intérêt quand il observa la monnaie d'un empire révolu. L'adolescente prenait cette absence d'enthousiasme comme une insulte à ses origines et à sa culture, mais elle n'en témoigna rien. Qu'importait, au fond, que l'homme en face d'elle aimât ce qu'elle venait lui apporter. Elle n'était pas venue pour se faire apprécier du duc mais pour gagner ses faveurs, ce qui était légèrement différents. Pour ce qui était des amitiés, elle préférait se concentrer sur Margot, dont elle notait par ailleurs l'absence. Maciste pourra toujours essayer de m'évincer de la sorte... songea-t-elle rêveusement. « Vos félicitations me ravissent autant qu'elles raviront Maciste. » Elle se fendit d'une nouvelle révérence. Il était difficile de se souvenir que Kahina eut pu avoir seulement seize années et pas une de plus, tant elle semblait à l'aise sous le regard de l'assemblée.
        « Il sera toujours temps d'évoquer le destin de la Sybrondie et celui de mon époux demain, sire. J'aurai voulu venir seulement pour me réjouir de votre bonne fortune, mais ne peut me résigner à altérer la félicité de votre cité avec mes mauvaises nouvelles. » Elle secoua doucement la tête en signe de dénégation. « Si votre grâce accepte de me recevoir demain comme elle le fit aujourd'hui, j'accepte pour ma part avec plaisir votre invitation. » Maciste devrait rester en vie une nuit de plus, Kahina préférait de loin profiter de la soirée pour prendre la mesure du couple ducal avant de se lancer dans les choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel


Nombre de messages : 91
Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:00

Asdrubal accorda une attention polie, bien que feinte, à la jeune femme tandis qu'elle lui expliquait la nature de ses cadeaux. Le sabre ne gagna pas plus dans son estime, bien qu'il ferait très joli au-dessus de quelques cheminée ou dans quelques vitrines. Quant aux pièces, et bien l'empire nisétien était connus en Soltariel et la valeur de tels objets l'était de fait également. Il ne comprit pas qui étaient ces ilythiiri dont elle parlait mais ne s'en soucia pas outre mesure. Et il décida de ne pas relever la plaisanterie de son invitée, se contenta d'un sourire en coin. Nombre de condamnés avait eu droit à des sourires en coin de ce genre, et le nombre de sourire que pouvait afficher le visage d'Asdrubal ne semblait pas connaître de limite tant dans leur signification que dans leur ressenti. Mais celui-là était plutôt rassurant, il s'amusait plutôt de cette remarque qu'il ne la dépréciait.

Tandis qu'il la détaillait alors qu'elle faisait une nouvelle révérence, il se prit à se demander son âge. Non pas qu'il y accordait grande importance, mais elle semblait tout à fait à son aise et en même temps très jeune. Bien sûr la Péninsule connaissait nombre de mariage arrangée à peine au sortir de l'enfance. Pour dire vrai, Margot elle-même était bien plus jeune que ne l'était son mari. Mais il y avait en l’occurrence quelque chose de déstabilisant dans l'aisance de la jeune femme et l'âge qu'elle paraissait. Cela dit, on disait les immortels communs dans les terres de l'est et que leurs nobles aimaient à mélanger leur sang au leur. De là à...

-En ce cas comme vous le souhaitez. Se tournant vers une porte latérale de la salle. Vettias !

L'intendant ouvrit la porte et se présenta à son maître en une rapide révérence.

-Oui Monseigneur ?
-Note que j'accorderai à Kahina d'Aphel un entretien privé demain.
-Bien sûr Monseigneur.

Et il ressortit de la salle, sans doute sans s'en éloigner plus que de raison. Asdrubal se releva de son trône et descendit les quelques marches pour s'arrêter près de l'adolescente et, lui proposant son bras, s'adressa à elle.

-Puis-je vous proposer une petite visite des lieux ? Vettias s'assurera que vos affaires et vos domestiques rejoignent vos appartements.

Lorsqu'elle accepta, il la guida au sortir de la salle puis dans l'une des galeries intérieure qui cerclait un jardin d'ornement où poussait diverses plantes. Le jardin n'était pas choisis totalement au hasard, puisque plusieurs de ses ornements venait justement des terres de l'extrême est. L'on n'en trouvait que peu à Soltariel et elles étaient signe d'un luxe évident. En l’occurrence l'intérêt ici n'était certainement pas d'impressionner son invitée mais plutôt de la mettre aussi à l'aise que possible.

-J'espère que vous excuserez l'absence de ma femme, elle est actuellement occupé à des affaires qu'elle juge extrêmement importante. Néanmoins je l'informerai de votre venue et je suis certain qu'elle voudra vous rencontrer en personne durant la journée de demain.

A vrai dire les affaires de Margot n'étaient peut-être pas aussi importantes qu'il l'avait laissé sous-entendre. Il s'agissait seulement d'un des salons qu'elle tenait à intervalles réguliers où se retrouvaient noble dames de Soltariel et ses alentours ainsi que divers artistes. Ils étaient généralement parrainés par Octavia, la grand-mère de la duchesse et véritable instigatrice des actions politiques de celle-ci. En vérité la vieille possédait un pouvoir officieux peu discutable et même Asdrubal avait appris à composer avec. C'était elle, après tout, qui était à l'origine de son mariage.

-En fait, je suis moi-même convié à une cérémonie à laquelle je ne peux malheureusement pas me désister. Cela étant... vous intéressez-vous à la magie ?

Cette question lui brûlait la langue depuis un moment déjà, son unique voyage à Thaar avait été l'occasion de découvrir une organisation magique sensiblement semblable à celle qui animait Soltariel, et l'Estrévent était une terre de mystère dont on lui avait ramené quantité d'objets magiques ou soi-disant magiques. Et le duc s'intéressait beaucoup à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 2:39

      Le spectacle — inattendu — ravit la belle autant qu'elle la fit enrager : où s'arrêtait l'inspiration et où commençait le vol ? Depuis plusieurs siècles, la Péninsule n'avait, aux yeux de Kahina, que peu de respect pour le peuple thaari et sa culture. Elle avait eu vent de temples de l'ancien empire dragon, ces temples là que les drows avaient brûlés et détruits, finalement pillés par quelques croisés de Diantra. Malgré sa joie sincère de retrouver un peu de « chez elle » aussi loin à l'ouest, cette vision lui rappelait que son peuple avait jadis été grand et qu'aujourd'hui, son père l'avait vendue à un suderon pour accroître son pouvoir. « La dame votre épouse est toute pardonnée ; ce ne sont pas moins que vos épousailles que vous fêtez là et je ne suis que l'épouse du sire d'Aphel. » La réponse pouvait ressembler à une boutade, ainsi décrite, mais le ton de la demoiselle n'y était pas et pour quelques secondes au moins, la turbulente et déjà redoutée dame d'Aphel s'était faite humble et avenante... avant de lancer un regard profond et suspicieux à un duc qui ne savait pas forcément sur quel terrain il s'avançait.
      « L'est est rempli de magies, on dit que c'est dans la veine des dracennes que naissait les plus puissantes d'entre elles. » Elle n'expliqua pas ce qu'était un dracenne, pas plus qu'elle n'indiqua qu'elle était — persuadée — descendre des dits aristocrates. « Mon père, le Prince d'Ys et comte du Val, aimait à s'entourer de faiseurs de merveilles. Parfois le temps d'un repas, parfois plus longtemps. » D'un sourire, elle conclut sa tirade d'un innocent : « J'ai grandi dans une ville empreinte de magie, puissant duc, aussi puis-je dire qu'elle m'intéresse, oui. » Et, comme professeur, j'eus la plus puissante des sorcières, la plus dangereuse des dracennes, celle là même qui survécut aux âges jusqu'au nôtre. Celle là même qui m'offrit ses trésors de savoir et m'initia à des arts que tu jugerais interdits. Mais de cela, elle ne pipa mot.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel


Nombre de messages : 91
Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:20

Asdrubal ne savait pas ce qu'étaient les dracennes dont lui parlaient son invité, mais ne souhaita pas pour autant l'interrompre sur ce détail. Les dires de Kahina ne faisaient que confirmer l'impression qu'avait pus lui faire, il y a déjà un certain temps, la ville de Thaar. Lorsqu'elle eut finis, le duc ne se gêna pas pour poser cette question qui l'intriguait :

-Les dracennes dites-vous ? Je ne me souviens avoir jamais entendus parler d'eux en quelque occasion que ce soit. Serait-il trop incongru de vous demander qui sont-ils ?

Non pas que l'histoire de l'Ithri'Vaan ou de Nisétis intéressait fortement le duc, mais les détenteurs d'une puissante magie pour sûr. Et comme il ignorait tout de leur quasi-disparition, il ne pouvait bien entendus pas savoir que ceci était déjà vain. Il écouta néanmoins avec attention ce que daigna lui expliquer la jeune Kahina, avant de reprendre.

-Et bien, je ne sais pas à quoi ressemblent les réceptions de votre père, mais ma cabale doit se réunir ce soir et, si le cœur vous en dit, je serais honoré de vous y inviter.

Il espérait bien que la jeune femme accepterait, il appréciait au moins autant sa compagnie que celle des deux tiers des mages qui œuvraient sous ses ordres. Et comme les invités n'étaient normalement pas autorisé, cela serait toujours un bon rappel de qui commandait. Ceci, et le fait d'inviter une femme de la noblesse sybrondiloise, thaari d'origine et intéressée par la magie, ou au moins le prétendant, de surcroît. C'était par ce genre de petites actions que l'on parvenait à contenir sous ses ordres des individus aussi assoiffés de pouvoirs que les mages Soltarii. En leur apportant ce qu'ils ne pouvaient avoir seuls. Ou tout au moins en les gardant autant que faire se peut dans cette illusion.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:33

Oh, ça va, hein.

Kahina fit bonne figure. Ce ne fut pas si aisé, car s'il y avait une chose que la belle estréventine voulait éviter, c'était bien qu'on la cataloguât mage. Elle prenait lentement la mesure de l'importance que revêtaient les arcanes dans le pouvoir soltar et il serait toujours temps, le moment venu, de dévoiler cette carte mais pour l'heure, elle entendait demeurer l'épouse du régent d'Aphel. Elle ne venait pas en son nom mais au nom de son seigneur et maître, elle ne veillait pas sur ses intérêts mais sur les siens. Et puis, ses ombres avaient toujours été son secret, à elle et à Li'Ssin. Elle n'était pas encore prête à l'abandonner sur l'autel de ses ambitions, qui demeureraient bien mieux servies si jamais elle pouvait user de cet atout en toute impunité.

Elle fut dès lors aimable, souriante, chaleureuse et, une fois n'était pas coutume, effrontée juste ce qu'il fallait. Faisant son possible pour faire profil bas, elle passe une grande partie de la soirée à se concentrer sur les flux magiques dont elle pouvait être à l'origine. La magie appelle la magie disait-on parfois et c'était vrai qu'en présence de temps de sorciers, celle de la princesse ne voulait que s'éveiller, tout comme l'on ne pouvait s'empêcher de frissonner par grand froid. Des réactions qu'elle put capter, la demoiselle crut cet aspect de l'entreprise réussit. Quant au duc, elle n'aurait su le dire. Il était un personnage étonnant, bien éloigné de l'image qu'elle avait pu s'en faire. Sa longue chevelure rousse lui donnait parfois un air efféminé  mais c'était bien là le seul trait qui prêtait à sourire dans sa personne. Pour le reste, Kahina devait bien avouer qu'elle hésita longtemps quant à la conduite à venir et ne sut jamais vraiment sur quel pied danser. Elle était certes habile à manipuler les hommes et son sourire ouvrait bien des portes, mais elle restait jeune et avait encore quelques tours à apprendre. Si à la fin de la soirée, l'homme ne lui mangeait pas dans la main, au moins ne la trouvait-il pas plus désagréable à accompagner qu'à regarder.

Le lendemain, elle se présenta à lui à l'heure convenu, vêtue d'une robe plus traditionnelle du sud de la Péninsule  ; sa peau mate contrastait cependant avec le satin clair, ne laissant à personne la possibilité d'oublier qu'elle venait de l'est. Quand elle fut finalement introduite en la présence du maître des lieux, elle sacrifia à l'étiquette et au protocole en se fendant d'une révérence avant de se dresser fièrement face au suzerain de son époux. «  La nuit fut-elle douce, mon seigneur  ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel


Nombre de messages : 91
Âge : 29
Date d'inscription : 16/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:47

La soirée avait été tout à fait normale. Entre fanfaronnades et discussions d'affaires, le tout arrosé de vin et de mets délicats. Parfois, un ou plusieurs participants se prenaient à une démonstration de son Art, l'on discutait théorie et pratique, investissement et idée. La grosse majorité des membres appartenaient au Souffle de Saphir, bien que quelques invités de marques d'autres cabales aient gagnés leur place à ce genre de banquets. Généralement ils ne tardaient pas trop à changer de cabale du reste. Le paysage magique était sans cesse en mouvement et ce genre de manifestation était l'occasion pour chacun d'y mettre un peu d'ordre : l'on discutait services et rendus, serments et trahisons, complots et collaboration.
C'était un jeu nettement plus détendus que l'habituel, dans une ambiance presque bon enfant. En particulier pour Asdrubal, qui n'y avait que peu d'intérêts tant ses propres intrigues dépassaient le seul cadre de sa cabale. C'était surtout pour lui l'occasion de rappeler à tout un chacun sa présence, sa richesse et son autorité. La présence de la princesse d'Ys avait d'ailleurs efficacement joué son rôle, outrant les plus rétrogrades à son arrivée, puis sujets de moult discussions au cours de la soirée, tandis que les mages les plus polis se faisaient joie de discuter avec elle. Au vu des effluves magiques qui envahirent la salle, il fut peu probable que la jeune femme ne soit détectée, pas même par Asdrubal qui était proche d'elle une partie de la soirée.

Le réveil du lendemain fut assez difficile pour le duc, dont le crâne lui semblait bien plus habité que la veille. Il n'était souvent porté sur le vin de la sorte, et cela se faisait cruellement ressentir. Il fut un instant tenté de repousser l'audience de Kahina, en envoyant Vettias lui présenter ses plus plates excuses et en inventant quelque prétexte fallacieux, mais il ne pouvait pas réellement se le permettre, son mari était en bonne voie pour gagner sa guerre, sans même l'intervention de Soltariel, autant faire bonne figure.
Lorsque la jeune femme se présenta à lui, il était de nouveau assis sur son trône et ne laissait pas paraître quoi que ce soit de son mal, si ce n'était de très légères cernes que l'on avait pas réussit à faire disparaître. Il répondit à sa révérence en s'inclinant légèrement, sans dépasser la simple marque de respect.

-Elle fut plus lourde que douce en vérité. Mais nous ne sommes pas ici pour cela, vous aviez sollicité une entrevue auprès de moi et qu'il soit noté que je vous l'accorde aujourd'hui. Donc, il me semble que vous souhaitiez vous entretenir avec moi de votre époux et de la sybrondie. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Joyau sous le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Un Joyau sous le Soleil   Un Joyau sous le Soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Joyau sous le Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le soleil du Calmerrèse
» [Cour] Entraînement sous le soleil d'été [Eth]
» [Event] Sous le soleil sybrond...
» Sous le soleil des Monts-Corbeaux
» Sous un Soleil de porphyre. [PV Viktor & Aveline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: