Nombre de messages : 38 Âge : 32 Date d'inscription : 17/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans (an 7) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Ven 7 Juin 2013 - 11:36
Danaé de Caïssa (Euphrosyne)
Âge : Dix-sept ans Sexe : Féminin Race : Humaine mortelle Alignement : Neutre bon Classe d'arme : Aucune
Métier : Dame de Caïssa, Shâhzâdeh d'Ashraï, Etoile des sables. Particularité : Danaé est trilingue (humain, elfe, dialecte doeben), elle a quelques notions d'autres dialectes d'Ithri'Vaan.
Possession/Équipement : Danaé possède un large panel de vêtements. Son armoire est particulièrement fournie en robes et bijoux qu’elle apprécie. Son frère aîné lui a offert une dague à titre formel. Elle ne sait pas vraiment sans servir si ce n’est pour brasser l’air. Son père étant noble et marchand, Danaé a une riche collection d’objets en tout genre allant du plus fantasque au plus banal. De même qu’elle dispose d’ouvrages traitant avant tout de contes et légendes, de traités philosophiques ainsi que des livres ayant pour sujet l’histoire sur l’origine du monde et des lignées des divers peuples habitant ce continent.
Description physique : Danaé a hérité de sa longue et épaisse chevelure blonde châtaine de sa mère et des yeux brun-vert en amande de son père. Tout son être est un mélange savamment orchestré par l'union de deux grandes familles. Le plus souvent, la rosière arbore un port altier, le menton est haut et les épaules relâchées. Son regard est naturellement doux et inspire la confiance malgré ses pupilles perçantes qui peuvent parfois vous dévisager et semble vous pénétrer. C'est à ce moment là que Danaé sonde et tente de déceler quelques fragments de votre âme. Ses lèvres sont l'une de ses armes tantôt souriante, tantôt closes, elle saura toujours le moment où le silence est signe de sagesse. En tant que presque-femme, elle accorde une grande importance à son apparence et au culte de la beauté dans l'unique but de trouver un bon parti. Ses robes sont toujours à la dernière mode du Royaume de couleurs criardes lorsque les occasions lui sont données. Elles viennent des quatre coins du royaume humain et aussi de territoire neutre comme l'Ithri'Vaan. Sa chevelure est la plupart du temps attachées ou tressées en quelques coiffures sophistiquées ou couverte d'un couvre-chefs ou coiffe et guimpe.
Description mentale : De nature discrète, Danaé parait calme et paisible. La jouvencelle a toujours répondu favorablement au quatre volontés de son père et de ses frères. Elle réalise à chaque fois ce qu'on attend d'elle. Elle a été forgée pour devenir une haute dame en ses actes et ses mots. Elle est une jeune femme perspicace et rompue aux intrigues de cour grâce à ses parents et plus particulièrement à cause de sa grand-mère, une femme rusée. Sous ses airs dociles se cachent malgré tout un être intelligent qui s'est fixé un but depuis qu'elle est devenue une fleur, apte à procréer. Elle a de la volonté et est très attachée à la renommée de sa maison. Elle a le sens du sacrifice. Ses amis la qualifieraient comme une damoiselle de bonne fréquentation qui sait ce qu'elle veut et s'arrange pour en posséder les moyens. Ses ennemis disent d'elle qu'elle est un agneau offert sur un plateau d'argent. Fort heureusement, ils se trompent et s'est tout à son avantage. En société, elle est un concentré de bienséances. Enfin, le mystère inspire la fascination.
Histoire :
Blason de la maison De Caïssa.
Danaé faisait face à sa grand-mère, allongée paresseusement dans le confort de ses coussins persans. La dame âgée fixait d'un regard harassé mais non moins encore alerte la surface de l'eau de l'étang des jardins de son palais. Sa main flétrie par l'âge puisait dans le plateau quelques figues séchées qu'elle prenait plaisir à manger. C'était bon pour les intestins, répétait-elle souvent à sa petite fille. Sa langue acérée claqua et sa voix autoritaire s'adressa à sa protégée.
- Récite.
Agenouillée sur ses tapis aux motifs orientaux, Danaé s'éclaircit la voix et récita.
- La maison de Caïssa fait partie des domaines royaux, elle est un de ses plus grands et importants domaines. Ses origines sont diverses et ancestraux. A ce jour, le sang des Sephren et des Soltarii du royaume des hommes compte parmi leur lignée ainsi que celui des princes de Shamash des côtes d'Ashraï en Ithri'Vaan. La maison de Caïssa est actuellement sous l'égide du seigneur Myrdine, qui épousa Sharess de Shamash, princesse des côtes d'Ashraï. Le Seigneur Myrdine est secondé par son fils aîné, le seigneur Valérien III de Caïssa.
Ses yeux se redressèrent en la direction de sa grand-mère qui se contenta d'acquiescer et l'invita à poursuivre d'un geste de main agacé.
- Le seigneur Myrdine est le premier fils de l'union de Katrina de Sephren et de Jonas de Caïssa, lui-même provenant du mariage de Maria de Soltariel et de Valérien II de Caïssa qui ont eu deux fils et deux filles. Myrdine de Caïssa et Sharess de Shamash ont eu deux fils du nom de Valérien III et d'Amon et une fille du nom de Danaé.
Jetant un énième regard à sa grand-mère, ses yeux dévièrent jusqu'à sa tasse de thé. Elle attendit que la très justement surnommée Dame des ronces lui autorise à se désaltérer. Après un hochement de tête, la rosière s'empara de sa coupe et but une gorgée.
« Grand-mère, pourquoi père passe le plus clair de son temps à Thaar ou à Ashraï plutôt que s'occuper de nos terres ? »
- Sache ma fille que les terres d'Ashraï sont au même titre que les terres de Caïssa, ton héritage et qu'il a décidé de tester Valérien pour pouvoir former Amon à reprendre la tête des côtes d'Ashraï.
la Dame des ronces, Ornella de Shamash, présenta à sa petite fille quelques figues qu'elle refusa poliment.
- Ne t'inquiète pas... tu auras aussi ta part, je peux te l'assurer.
Danaé offrit un simple sourire à sa grand-mère, hochant distraitement son menton, tant qu'elle pourrait œuvrer pour la prospérité de sa maison et accomplir son but.
- Grand-mère, demain vous me raconterez l'histoire de la lignée de Shamash et leur origine nisétienne ?
- Si lors de la fête de ce soir, tu fais honneur à notre maison et quand tu m'auras récité ce que je t'avais dit d'apprendre... Maintenant va, c'est l'heure de ma sieste.
D'un geste mou de la main, Ornella invita Danaé à se retirer. Après une gracieuse révérence, la rosière se redressa et partit retrouver sa mère avec laquelle elle devait se promener en palanquin. Tant qu'elle était en Ithri'Vaan, elle profitait du soleil brûlant et des richesses culturelles de ses contrées. Dans deux jours, il était temps de rentrer.
*
Danaé a vu le jour à Caïssa, ce domaine royal s'étendant d'une moitié du Le Bétis jusqu'aux frontières sybrondil, ayant un accès à la mer Olienne, entourant ainsi l'enclave de Port-Royal complètement indépendante et autonome vis à vis de Caïssa puisqu’appartenant à la couronne. Il existe aussi un comptoir commercial sur les rives d'Eris, obligeant les De Caïssa a payé le Seigneur voisin. La maison de Caïssa occupe cette portion de terre depuis des temps immémoriaux à la naissance même du royaume des hommes. La nature de leur sang est variée. Il n'est pas rare de retrouver dans l'arbre généalogique une multitude d'appartenance aux diverses grandes familles du royaume des hommes. Certains racontent même que les Caïssa possèdent du sang royal. A l'opposé, Danaé appartient aussi à la maison Shamash qui occupe un certain territoire en Ithri'Vaan. Les côtes d'Ashraï se situent au sud de Thaar et font face aux trois îles isolées de la mer Olienne : Achid Kamil, Deux Bosses et Nelen. Ashraï se situe entre les deux embouchures les plus au sud du fleuve Olyia. L'union des deux maisons a donné à Danaé depuis sa plus tendre enfance une position enviée.
Danaé n'a aucune obligation mise à part de mettre en valeur ces deux maisons. A côté de cela, elle possède une célèbre liberté. Elle a pu voyager à plusieurs reprises frôlant dangereusement les contrées dangereuses des elfes noirs qu'elle a exploré. Elle aime particulièrement se rendre à Nisétis lorsqu'il est possible de le faire, à ce jour, elle compte à son actif deux visites car la route et longue et le territoire dangereux. Elle a déjà pu explorer la lisière de la forêt d'Anaeh avec son père pour une rencontre marchande. Elle a même voyagé une fois vers le territoire des nains et a pu rencontré ses petits hommes non moins robustes. Malgré ses dix-sept ans, Danaé a tout de même su se faire son expérience, emportée la plupart du temps par son père dans ses voyages, elle fait office de vitrine à la maison Caïssa. Généralement, elle préfère côtoyer l'Ithri'Vaan pour son climat et ses richesses culturelles. Elle apprécie la culture d'Ashraï qui la fascine. Son cœur est tourné vers l'orient plutôt que l'occident. Le sort de la couronne l'indiffère complètement pour l'instant. Elle ne s'y intéresse que très peu même si elle côtoie souvent la cour royal. On dit d'elle que s'est une enfant merveilleuse et adorable, aussi douce que la caresse d'une plume, aussi fraîche que la rosée du matin, aussi élégante qu'un paon se pavanant avec ses queues bigarrées. On prête à Danaé déjà plusieurs demandes de seigneurs et chevaliers.
Dernière édition par Danaé de Caïssa le Mer 26 Juin 2013 - 10:10, édité 4 fois
Danaé de Caïssa
Humain
Nombre de messages : 38 Âge : 32 Date d'inscription : 17/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans (an 7) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Ven 14 Juin 2013 - 8:57
Bonjour quelqu'un pourrait-il s'occuper de ma fiche s'il vous plait ? Merci
Danaé de Caïssa
Humain
Nombre de messages : 38 Âge : 32 Date d'inscription : 17/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans (an 7) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Mar 25 Juin 2013 - 11:31
Ajustements faits
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Mar 25 Juin 2013 - 13:07
Tout cela est très bien ^^, reste juste quelques détails à modifier et je valide.
Pour les langues, il faudrait enlever la connaissance de la langue Drow, peut-être la remplacer par de l'ancien Oliyan (langue plutôt savante) ou le dialecte des Doeben?
Pour le domaine à mon avis le faire s'étendre de la mer à l'océan est un peu démesuré, et il vaudrait mieux retirer la mention de l'Eris et s’arrêter plutôt vers la rivière ou le Bétis. Après sans carte la taille reste très approximative, mais ça passera mieux ^^.
Danaé de Caïssa
Humain
Nombre de messages : 38 Âge : 32 Date d'inscription : 17/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans (an 7) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Mer 26 Juin 2013 - 10:10
Modifications faites
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Mer 26 Juin 2013 - 10:33
Je valide.
Quelques liens...
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Et le code pour les admins:
Code:
[Métier & Classe] : Dame de Caïssa & Shâhzâdeh d'Ashraï
[Race & Sexe] : Humain & Féminin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Neutre bon
Eliwa
Elfe
Nombre de messages : 1691 Âge : 28 Date d'inscription : 10/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Danaé de Caïssa - Dame de Caïssa Mar 2 Juil 2013 - 17:58