Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marchandages et autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellenwën
Elfe
Hellenwën


Nombre de messages : 11
Âge : 32
Date d'inscription : 18/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Marchandages et autre  Empty
MessageSujet: Marchandages et autre    Marchandages et autre  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:41



Le temps s'était quelque peu assombri à la sortie de la bâtisse où se déroulèrent les négociations, le ciel gris annonçait la venue certaine de pluies qui menaçaient d'arroser copieusement la région. La météo semblait à l'image du moral des deux elfes, maussade, depuis les difficultés auxquelles elles étaient maintenant confrontées. Dans l'attente de la réponse de l'héritier du Roy de Sgarde, elles avaient prit congé du capitaine et se rendaient vers leur bâtiment qui les attendait toujours sur les quais. Dès que les cousines eurent quitté la confortable pièce où elles furent questionnées sur leurs activités, elles décidèrent d'un commun accord de rejoindre le bateau avant de visiter la place du marché non loin de là.

La ville était toujours calme, silencieuse, les mêmes gens qu'elles avaient croisé lors de leur venue s'afféraient aux mêmes besognes, sans même leur accorder le moindre regard, ce qui était d'autant mieux. Le désintérêt faisait suite à la curiosité. Entouré de quelques gardes qui faisaient les cent pas, l'embarcation ne semblait pas avoir subi quelconque visite, principale inquiétude d'Hellenwën. En effet toutes leurs marchandises se trouvaient à bord et cela aurait été le pire cas de figure que de se faire voler leurs effets. Soulagée, Hellen grimpa d'un pas vif et léger sur le pont, invitant au passage les hommes chargé de la surveillance à quitter la zone, elles n'avaient plus besoin de leur présence.

Une fois seules, L'elfe proposa à sa cousine de rester un peu sur place, avant de rejoindre la place commerçante, de préparer leurs frets et d'en faire l'inventaire, les affaires n'allaient pas être aisées ici à Oësgard. Songeuse, Hellenwën plongea son attention dans le verre de vin qu'elle venait de se servir.

Revenir en haut Aller en bas
Alice de Grisambre
Humain
Alice de Grisambre


Nombre de messages : 34
Âge : 32
Date d'inscription : 05/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marchandages et autre  Empty
MessageSujet: Re: Marchandages et autre    Marchandages et autre  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:25

« Excusez-moi ! Ohé, du bateau ! Excusez-moi ! Pourriez-vous m’aider ? J’ai cru comprendre que vous venez des terres elfiques ! J’aurai besoin de votre aide !!! »

L’appel était lancé depuis le bout du pont. On ne pouvait tromper les yeux d’Alice, cette embarcation n’était pas de fabrication humaine. Au vu du galbe de l’esquif, des matériaux et de la voilure, celui-ci était de facture elfique. Alice n’avait jamais rencontré d’elfes avant son voyage dans les Terres Neutres, si bien que la vue du peuple des forêts lui laissait toujours cette impression d’une beauté venue d’au-delà de ses propres perceptions. Et cette langue ! Le langage elfique était d’une merveille de sens. Les rares écrits traitant du peuple elfique qu’Alice avait pu obtenir lors de ses pérégrinations décrivaient une langue d’une richesse peu commune et quand bien même la jeune femme ne pipait mot de l’elfique, elle ne pouvait qu’imaginer les subtilités et les concepts qui pouvaient jaillir de l’esprit de ces êtres et dont la longévité devait à coup sûr, leur permettre de dépasser de loin les perceptions des êtres humains.
Alice n’était pourtant pas là pour causer elfique ni même de discuter de la pluie et du beau temps. Son employeur l’avait proprement et simplement largué en plein milieu d’Oesgard prétextant un arrêt complet de tous les projets de construction dans le port faute d’argent dans les caisses. Résultat des courses, pas d’or comme paiement, un coup de pied aux fesses et l’assurance de finir dans la cave d’un soudard si elle s’éternisait trop dans cette baronnie.

Fort heureusement pour Alice, l’arrivée au port de deux étranges personnalités lui fit reprendre le fil d’une de ses histoires : celle du masque en ivoire. Depuis qu’elle l’avait trouvé dans les ruines fumantes de cette échoppe suite à un incendie qui frappa l’une des petites bourgades de Soltariel, Alice ne pouvait que s’interroger à son propos. Il s’agissait d’un demi-masque en ivoire parfaitement ciselé, dont le passage au feu n’avait laissé aucune marque visible, pas même un éclat. Aucune inscription n’était réalisée sur l’objet si bien que toute tentative pour retrouver l’artisan par sa griffe était impossible. La demoiselle avait longtemps cherché à comprendre l’origine et la fabrication de cet accessoire de théâtre mais il résistait aux tentatives des artisans et à tous les répertoires des archives de la bibliothèque de Diantra.

L’étrangeté de ce masque résidait dans le fait qu’il tenait parfaitement au visage, même sans attache. Sans aucune autre aspérité que les formes du visage, ce masque en ivoire était d’une blancheur incroyable. Alice, en désespoir de cause, l’avait laissé emballé dans un bout de tissu au fond de son havresac en attendant de trouver la bonne personne.

L’arrivée de ces deux elfes dans Oesgard était au final une aubaine pour la jeune femme qui reprenait espoir sur la résolution de cette affaire. Qui d’autre qu’un elfe pouvait mettre la lumière sur cet objet ?Alice s’avança d’un pas décidé sur le pont, faisant craquer les planches de bois vermoulues sous ses chaussures. Vêtue d’une robe aux tons beiges serrée à la taille par sa ceinture à outils et portant son havresac bien rempli, la jeune femme sentait le vent enfler ses vêtements et jouer avec ses cheveux noués par un ruban de tissu blanc.

Elle arriva bien vite au niveau de la première elfe. Empressée, elle fouillait frénétiquement dans son havresac pour pouvoir en tirer son bien. Son petit paquet dans les mains, elle commença à bombarder de questions la pauvre femme :


« Excusez-moi de vous déranger ! Mon nom est Alice, je suis juste de passage dans cette ville et c’est justement par hasard que je vous croise. J’ai cru comprendre que vous êtes des elfes. Dites-moi à tout hasard, seriez-vous capable de me dire si ceci est de facture elfique ? »


Sans demander l’avis des deux femmes, elle ouvrit le tissu et laissa découvrir le demi-masque en question.

« Voilà, j’ai découvert cet objet il y a quelques mois après un incendie et il n’a subi aucune égratignure. Les artisans que j’ai consulté jusqu’à présent ont été incapables de me dire d’où il provient. Pourriez-vous m’en dire plus ? Je serai prête à payer le prix qui vous semblera le plus juste pour cette information. »
Revenir en haut Aller en bas
Elruwiel
Elfe
Elruwiel


Nombre de messages : 6
Âge : 32
Date d'inscription : 18/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  155 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marchandages et autre  Empty
MessageSujet: Re: Marchandages et autre    Marchandages et autre  I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:12


Les négociations n'avaient pas été aussi cordiales et le résultat que les deux cousines avaient obtenu n'était pas de la bonne augure qu'elles espéraient. Elles avaient obtenu une autorisation brève et devait attendre l'accord final de Roy qui se faisait attendre et ardemment désirer. Elruwiel n'était pas d'une nature patiente, elle briguait toutes les aventures et les chemins qui se profilaient devant elle. Seulement comment espérer des affaires fructueuses et un long voyage si on leur fermait la première et essentielle porte au nez ? Quelques épais nuages avaient couvert le ciel déjà pâle et les deux elfes s'étaient résignées à rejoindre leur navire. C'est avec amertume que la jeune femme rousse suivit Hellenwën sur le pont, chassant d'un regard peu aimable les humains assignés à la surveillance du Castamir. Bizarrement, elle ne ressentait aucune amitié à leur égard à cet instant précis sinon une rancoeur tenace qu'on les fasse patienter de la sorte sans même le gage d'une issue favorable. Elle refuse poliment le verre de vin que sa cousine s'offrit malgré tout puis s'accouda au pont du navire. Elle détailla de ses yeux émeraude la populace qui vaquait à leurs occupations comme si de rien n'était. Certains avaient fini par se lasser des deux curiosités qui avaient débarqué sur le quai, de longues minutes plus tôt. D'autres regardaient de temps en temps par-dessus leur épaule, épiant les faits et gestes des elfes avec la méfiance de l'inconnu.
« Ils sont devenus coriaces. Je crains que nous n'ayons affaire à davantage de difficultés au-delà d'Öesgard. »
La baronnie frontalière n'était que la triste représentation des inquiétudes d'Elruwiel. Elle avait sorti une flèche de son carquois et en tripotait la pointe luisante de l'index quand une voix féminine les interpella. Cherchait-on des elfes ? Aux alertes, elle se pencha davantage vers une demoiselle élégamment dressée qui accourait jusqu'à leur embarcation maritime. Sans qu'elle ne puisse l'expliquer, cette dame lui inspira une agréable surprise. Elle sourit à Hellen, persuadée qu'il s'agissait là du salut de leur feu réputation, puis elle rejoignit le quai d'un pas lent mais confiant. L'humaine, qui se présenta comme Alice, n'attendit pas la confirmation des cousines et leur tendit un petit paquet qui semble-t-il, retenait son attention. Elle pensait son bien d'une facture elfique et en souhaitait la confirmation. Curieuse, Elruwiel posa des yeux avides sur la chose. L'ivoire dans laquelle ce masque avait été taillé était d'une brillance nacrée intacte. Il paraissait précieux alors qu'au premier coup d'oeil, elle était incapable de lui répondre.
« Aucune trace, marbrure ou brûlure ? »
C'était fort incongru. Elruwiel posa un regard interrogateur vers Hellen qui était à présent à ses côtés. Le pouvoir elfique était tout à fait capable de protéger n'importe quel objet des marques du temps ou des nuisances éventuelles. Seulement les elfes n'étaient pas les seuls à hériter d'une telle possibilité. La magie, qu'elle soit pratiquée par n'importe quelle race, qu'elle soit bienfaitrice ou plus obscure, pouvait tout autant en être responsable. L'elfe glissa deux doigts sur le masque, en traçant les contours du nez. Fallait-il facturer leurs connaissances afin de faire reconnaître leur savoir ? C'était une question que son acolyte maîtrisait bien plus qu'elle. Elle s'écarta légèrement.
« Qu'en penses-tu Hellenwën ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchandages et autre  Empty
MessageSujet: Re: Marchandages et autre    Marchandages et autre  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchandages et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Un autre regard ~
» Un autre horizon [pv]
» Hel ~ L'autre côté [Sorcière]
» La femme de l'autre [Libre]
» L'enfant d'une autre. ( PV Castielle. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: