-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ~ Un autre regard ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adal Ingel
Humain
Adal Ingel


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
~ Un autre regard ~ Empty
MessageSujet: ~ Un autre regard ~   ~ Un autre regard ~ I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:05


    Diantra, la grande cité des Hommes et la capitale de leur royaume. Une créature gigantesque faîtes de briques, de bois, et d'acier, entaillée par des ruelles et des artères inondées par la foule. Siège de la royauté, elle brillait par son imposante grandeur et son architecture tout à fait atypique. Mais à quoi pouvait-elle se résumer aux yeux de celui qui ne pouvait la voir ?

    Diantra était surtout la source d'un gigantesque capharnaüm. En son sein, il était quasiment impossible d'entendre le moindre bruissement de nature. Les discussions des passants se mêlaient aux bruits des sabots trottant sur les pavés, des roulottes, ou encore aux cris des commerçants et aux drôleries des saltimbanques. Ici et là, au détour de quelques rues marchandes, s'élevaient les notes de quelques ménestrels au talent certain, mais rien n'égalait encore la tranquillité d'Olyssea aux yeux du baron. Ses mains avaient beau glisser, de temps à autres, contre les poutres en bois ou les murs en pierre qui ornaient les bâtisses de la ville, rien n'y faisait, il ne réussissait à percevoir ni la pureté de la matière ni la douceur des formes et encore moins la caresse d'une planche ou d'une roche bien lisse.

    Il nageait dans l'inconnu ; ne reconnaissait plus la capitale qu'il avait un jour de son enfance visité. Le temps l'avait modifié, peut-être même embellie. Cela il ne pouvait le confirmer malgré les maigres indices que lui offrait son toucher. Un désir ardant lui cramponnait pourtant l'estomac : celui d'arpenter cette ville et d'en découvrir les secrets. Malheureusement, et même s'ils étaient eux doués de la vue, les quatre conseillers qui le suivaient, découvraient la cité pour la première fois de leur existence. Ils étaient donc incapables de la décrire avec la passion et la délicatesse d'usage chez une personne qui la connaissait comme si elle y était née.

    Vêtu d'un long manteau de soie ajusté à la taille aux teintes blanches/orangés, sa chevelure aussi blonde que les épis de blé tombant en une vertigineuse cascade sur son torse, Adal n'était pas de ceux qui passaient inaperçu dans ces ruelles aussi bien par sa grande stature que par la richesse de ses étoffes. Conscient de cela, il s'arrêta au carrefour de trois ruelles et se tourna vers ses conseillers.

    « Il me semble avancer en terre inconnue ... »

    « Voila une bien étrange sensation que celle-ci, monseigneur. N'étiez-vous pas déjà venu à Diantra auparavant ? »

    S'exclama le plus petit et le plus enrobé des quatre conseillers.

    « Il est vrai. Mais elle a changé ... rien d'assez étonnant pour la capitale du royaume »

    « Voulez-vous que nous trouvions un guide, monseigneur ? »

    Adal abaissa sa nuque, ses paupières toujours à demi-closes, et se mit à écouter les bribes de conversations qui pouvaient parvenir à ses oreilles. Certains passants parlaient de leur quotidien entaché de simplicité, d’autres du roi en place, et d’autres encore des querelles de voisinage habituelles. Rien de bien subtile jusqu'ici quand soudainement il frappa de plein fouet quelque chose d'une dureté moindre en comparaison d'un mur, en voulant faire un pas en avant. Par réflexe, il tendit ses bras et eut tout juste le temps de rattraper ce contre quoi il était entré en contact. Une chaleur particulièrement douce s'insinua contre la paume de ses mains ... une chaleur humaine qui obligèrent le baron à ramener ses bras le long de son corps en réalisant qu'il venait de percuter une personne ... plus précisément une femme au vu de la largeur de la taille qu'il venait tout juste de soutenir.

    « Veuillez m'excuser gente dame, je ne vous avais pas sentit venir »
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
~ Un autre regard ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un autre regard ~   ~ Un autre regard ~ I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:04

Note pour moi-même : Cet évènement se déroule après la formation de Lysia au poste d'espionne pour la Lignée.

Si belle et délicate qu'était cette cité, et ce depuis des millénaires, Lysia ne s'y plaisait point. Trop animée, et très peu souvent par des gens bien intentionnés. Les brigands et mercenaires s’y trouvaient en trop grand nombre, et la compagnie de ces personnes là n’intéressait pas la jeune femme. Outre le peuple de Diantra, même ses ruelles étaient lugubres à ses yeux bien trop observateurs. Un chien errant par là, un vieux mendiant agonisant dans une marre de sang par ci, n’y avait-il nulle part ailleurs que chez les elfes une cité propre et bien entretenue ? La jeune femme hocha le menton, retenant un grognement dégouté en jetant un coup d’œil au mendiant étendu au sol. Elle frôla son poignet ; il n’était plus. Son regard s’attarda sur sa bourse ; elle était à moitié déchirée, et plus aucune pièce n’en substituait. Un voleur. Lysia jeta la couverture du pauvre homme sur son corps nauséabond, puis s’éloigna, marmonnant des prières.

- Fichtre ! Un aveugle qu’fait pas moins d’trois fois ma taille que j’te dis ! déclara un homme à sa femme ; ils semblaient tout deux agités, et se tenaient devant leur palier, comme deux chiens de garde qui gardait leur pitance.
Leur modeste maison semblait en mauvais état ; elle ne tarderait certainement pas à s’écrouler, à en observer les frêles piliers qui la soutenaient. Lysia leur jeta un coup d’œil, tout en prenant la parole :


- De qui donc parlez-vous ?

La femme l’observa d’un œil méfiant, avant de répondre :

- Un homme entouré d’quatre gardes dans la rue voisine !

Comme ci il s'agissat d'un évènement incontournable, elle ajouta :

- V’devriez aller voir, mais soyez prudente mad’moiselle, il a l’air féroce.

Lysia se mordit les lèvres, tentant de s’empêchez d’éclater de rire. Mais cette déclaration l’intrigua réellement ; elle se détourna du couple, et se dirigea doucement vers le coin de la prochaine rue. Si il y avait vraiment un homme –aveugle ou pas- entouré de quatre gardes, alors ce serait divertissant. Songeuse, elle ne semblait pas s’intéresser à la route. Elle percuta de plein fouet un homme plutôt grand, les cheveux d’un blond couleur des blés, au regard grisâtre. Ses mains se crispèrent -pour se rattraper- sur les bras de l’homme qui la tenait; geste qu’elle regretta aussitôt en balbutiant : « Pardonnez-moi… » Elle n’eut franchement pas à réfléchir pour se rendre compte que c’était l’aveugle dont parlait l’homme et sa femme. Mais elle fut tout de même surprise ; il était… imposant.

« Veuillez m'excuser gente dame, je ne vous avais pas sentit venir »

Lysia écarquilla les yeux, tout en reculant de quelques pas. Son regard se posa sur les quatre hommes qui l’entouraient solennellement. La jeune femme frôla sa petite dague, mais arrêta son geste. Ce n’étaient pas des gardes ; ils avaient plutôt l’air de fières diplomates que de dangereux soldats. Elle leva à nouveau les yeux sur l’homme, et prit la parole à son tour :

- Ne vous excusez point messire, je n’ai pas fait attention en sortant de la rue adjacente, c’est de ma faute.

Elle marqua une courte pause, puis haussa les sourcils :

- Vous faites impression dans le quartier, les gens parlent de vous, elle marqua une courte pause, et ajouta en souriant, ils sont effrayés.

Elle se rendit compte qu’elle devait lever la tête pour le regarder dans les yeux. Il était vraiment grand ; un bon mètre quatre-vingt-dix, c’était évident. Il atteignait même peut-être les deux mètres ? Elle ne dit plus rien, l’observant avec interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Adal Ingel
Humain
Adal Ingel


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
~ Un autre regard ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un autre regard ~   ~ Un autre regard ~ I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:06


    « Monseigneur ???!!! »

    S'écrièrent en choeur les quatre conseillers au moment où celui-ci percutait une passante. Adal marqua un simple pivotement sur son talon gauche et leva sa main droite en l'air pour leur faire comprendre qu'ils pouvaient restés où ils étaient et que tout allait pour le mieux. Les quatre diplomates échangèrent quelques regards interrogateurs entre eux, avant de se résigner à regarder dans d'autres directions que celle où se trouvaient leur baron et la jeune femme dont il venait violemment de faire la rencontre.

    Ramenant son visage vers cette dernière, Adal écouta avec une certaine attention ses excuses. Sa voix était douce et mielleuse à la fois, mais il y avait quelque chose d'autre, de plus persistant, de plus insistant aussi ... comme une certaine forme d'assurance présente chez les femmes attentionnées au tempérament parfois brûlant quand la situation le nécessitait. Elle souhaitait endosser la pleine responsabilité de ce qui venait de se passer mais l'héritier de la famille Ingel n'était pas du genre à céder sa propre faute à quelqu'un d'autre pour ne pas avoir à en répondre. Tordant un léger sourire rayonnant aux coins de ses lèvres, il conclut sur un ton mélodieux.

    « Soit, alors entendons-nous sur le fait que la faute est pleinement partagée, si vous me le permettez, dame ? »

    Adal insista sur le mot " dame " pour obtenir le nom de son interlocutrice.

    L'expression de son visage changea soudainement en un rictus amusé dès lors que la mystérieuse inconnue le mit au courant des rumeurs qui allaient bon train sur sa personne. Un petit rire résonna au milieu de la scène avant de se perdre dans le brouhaha de la foule. Adal porta sa main droite contre sa nuque en plissant ses yeux d'amusement, l'air un semblant gêné. Il devait avouer qu'il n'était sûrement pas venu se balader dans les rues de la capitale pour en effrayer les habitants. A vrai dire, il avait beau y réfléchir, il ne voyait pas vraiment ce qui avait pu les mettre dans un tel état. N'étaient-ils donc pas habitués à voir les nobles de nombreuses contrées visiter leur ville ? L'ironie de l'instant semblait vraisemblablement indiquer que non.

    « Dire que je n'avais jamais effrayé qui que ce soit avant ce jour. Il me faudrait probablement rectifier cette image mais j'avoue ne pas entrevoir comment ... peut-être qu'un simple sourire suffirait, qu'en pensez-vous ? »

    Le bras droit du noble retomba le long de son corps et ses paupières s'ouvrirent très légèrement pour ne laisser que la moitié de ses pupilles grisâtres apparaître. Une brise printanière s'engouffra dans le carrefour et se perdit dans son col relevé tout en faisant frémir sa longue chevelure. Le temps de ce court moment, Adal referma ses yeux en prenant une courte inspiration pour s'imprégner de cet air si parfumé. La brise passée, il reprit conscience des convenances d'usage et courba sensiblement l'échine en portant sa main droite sur son coeur pour présenter ses respects à la jeune femme.

    « Veuillez m'excuser une seconde fois, je manque à toutes les politesses, je ne me suis pas présenté, je me nomme Adal, Adal Ingel »

    Il omit volontairement de mentionner son rang et le nom de sa baronnie, préférant la simplicité de l'instant à ce genre de détails sans le moindre intérêt hormis celui d'imposer un respect inutile à son goût. Il savait bien qu'il ne passerait de toute manière pas pour un paysan lambda en étant ainsi vêtu. Son interlocutrice lui laissait une forte impression de ruse et d'intelligence pour savoir qu'elle l'associerait rapidement à la noblesse humaine.

    Une idée s'insinua alors soudainement dans son esprit méditatif. Avec un ton plus léger, plus harmonieux, un brin plus mystérieux, il lui demanda :

    « Connaissez-vous bien cette ville gente dame ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
~ Un autre regard ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un autre regard ~   ~ Un autre regard ~ I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:33

Effectivement le peuple de Diantra était habitué à voir les nobles se promener dans les ruelles de la cité -quoi que dans celles les moins miteuses- mais jamais entourés de quatre « gardes » comme ils disaient. Des chuchotements s’élevèrent rapidement et en nombre incalculable, mais Lysia n’y prêta pas attention. Elle sourit lorsqu’il déclara que c’était la faute de la jeune femme comme la sienne. Son regard s’attarda un instant sur ses yeux, puis elle descendit sur ses vêtements. Ils confirmaient aisément qu’il n’était pas un simple aveugle ; il était un aveugle noble, d’où ces quatre personnes qui semblaient ne pas le quitter d'une semelle.

« Veuillez m'excuser une seconde fois, je manque à toutes les politesses, je ne me suis pas présenté, je me nomme Adal, Adal Ingel »

Lysia acquiesça d’un signe de tête, tout en sachant que c’était inutile, puisqu’il ne voyait pas. Adal Ingel… Il n’ajouta aucune marque de noblesse ; la jeune femme jeta un coup d’œil aux quatre hommes qui semblaient impassibles. Elle se contenta donc de déclarer :

- Alors nous sommes tous deux impolis, messire. Je me nomme Lysia Wicalia.

Elle hésita un instant à dire qu’elle faisait partie de la Lignée de l’Arbre Blanc, mais elle n’en vit pas l’utilité. Et Nakor prônait la discrétion, alors pourquoi crier sous tout les toit qu’elle faisait partie de cette guilde, si animée de bonnes intentions soit-elle ? Adal était aveugle, mais ne voyait-il pas ne serait-ce que les ombres, les contours ? Ce genre de questions animaient toujours la jeune fille. C’était une sorte de curiosité qui ne la quittait jamais. Elle espérait même avoir le loisir de le les lui poser.

« Connaissez-vous bien cette ville gente dame ? »

La question d’Adal la fit sourire. N’avait-il pas assez de monde autour de lui pour lui indiquer le chemin ? Elle posa à nouveau le regard sur les quatre hommes qui ne bronchaient toujours pas. Sans doute n’étaient-ils pas d’ici ; ils ne devaient donc pas connaitre la cité. A Diantra, il était dangereux de s’aventurer dans les ruelles sans savoir un minimum où l’on se rendait. C’est à cet instant que l’esprit de Sereine, la jument terriblement liée à Lysia, frôla celui de la jeune fille. Celle-ci ferma les yeux un court instant, tentant de se concentrer sur sa réponse mentale : « Reste à l’écart Sereine, je ne reviendrais pas de sitôt » Elle ne savait pas elle-même combien de temps elle allait s’absenter, mais elle espérait le plus longtemps possible. Elle s’approcha donc d’Adal, et tendit sa main vers son poignet. Elle le toucha avec délicatesse, et glissa son bras sous le sien. Puis elle déclara, souriante :

- Oui, je connais la ville, et je vais vous la montrer. Elle marqua une courte pause, et ajouta, pardonnez mon manque de gêne, mais ainsi ce sera plus facile.

Elle espérait simplement qu’il ne la prendrait pas pour une pauvre idiote qui osait toucher un noble de son importance. Si c’était le cas, alors elle se retirerait. Sa capacité à faire confiance était une marque de faiblesse pour elle. Et pourtant, elle s’y abandonnait très régulièrement. Cet instant était un exemple tout à fait pertinent de son imprudence. Mais elle n’avait aucune envie de jouer les raisonnables. Tout ce qu’elle désirait à cet instant, c’était le calme et la paix. Et elle savait qu’avec cet homme, elle trouverait tout ceci. De plus, une ballade tranquille ne lui ferait aucun mal. Elle toucha de la main sa petite dague ; une habitude, sans doute. Mais cela la rassurait de la savoir tout proche d’elle. Si elle devait se battre, elle l’avait pour se défendre. Son esprit s’égara un instant pour vérifier que Sereine allait bien ; cette dernière broutait tranquillement. Tout allait bien. Elle leva les yeux vers Adal, et déclara en souriant :

- Prochaine destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Un autre regard ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un autre regard ~   ~ Un autre regard ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Un autre regard ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard Furtif.
» Le regard d'un père (Ithìliur)
» Et c'est ainsi que Mogar porta son regard à l'Est... [EGA]
» Seul compte leur regard
» [Afflux] Un regard en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: