-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Palmalys Erkenbrand - Mercenaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palmalys Erkenbrand
Sang-mêlé
Palmalys Erkenbrand


Nombre de messages : 7
Âge : 29
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 3:34

Nom/Prénom : Erkenbrand Palmalys
Âge : 72 ans (soit 24 ans humain)
Sexe : Femme
Race : Sang-mêlés Drow/Humain
Particularité : Ressemble d'avantage à une humaine qu'à une Drow.

Alignement : Neutre Mauvais
Métier : Mercenaire, Mendiante quand absence de contrats, et voleuse à temps perdu.
Classe d'arme : Défensif / Distance (dague et hachette de lancé)

Équipement :
Pour commencer, la jeune fille a en sa possession deux fines dagues assez rustiques. Elles sont utiles pour les assauts discrets envers une personne isolée, comme lui soutirer des informations, de l'argent, ou pour bien d'autres raisons à tangentes variables... De plus, ces dernières peuvent être utilisées à des fins persuasives lorsque leurs lames sont recouvertes d'une décoction empoisonnée ; ces dernières sont rudimentaires et notamment à bases de plantes couramment trouvables (laurier rose, mûrier, et autres strychnos). Ces dernières datent du temps où la guerre ravageait la ville, autant dire que leur état n'est pas des plus flambants neufs, on peut même y remarquer quelques traces de rouilles et la lame légèrement émoussée. Elle en porte une à la ceinture, et l'autre dans la botte gauche (seul le pommeau dépasse), et n'ont pour fourreau qu'un bout d'étole abimé.

Son buste est maintenu par des bandes de lin, et recouvert d'une armure semi couvrante, sorte de gorgerin légèrement plus long, cachant uniquement l'espace de ses poumons et de son cœur. Elle possède une spalière sur l'épaule droite, également faite d'acier et ornée de 3 pointes alignées horizontalement. Ses genoux également sont dotés de plaques dans le même style, et l'on dénote aussi des jambières en prolongation de ses tibias.
L'objet le plus lourd de son équipement est son bouclier. Ce dernier, rustique mais solide, arbore une forme en amande. Fort utile pour protéger le dos dénué d'armure de la demoiselle.

Enfin, sa véritable arme est une hachette de lancer qu'elle accroche à sa ceinture. Bien évidemment, cela ne lui sert pas uniquement à égorger des gens ou leur découper les membres, non ! Mais à pouvoir chasser du petit gibier ! Et oui, un être vivant doit se nourrir, comme tout le monde...
Êtes-vous en train de la visualiser courir désespérément après un petit lapin, la hache à la main ?
Ce dernier est agrémenté d'une cordelette utile -sur proies rapprochées- pour s'en servir à la manière d'un boomerang. De plus, le côté opposé à la lame peut lui servir de "piolet" ou encore le planter directement dans le crâne de l'ennemi.


Description physique :
Son allure humaine en trompe plus d'un. En effet, la jeune femme arbore un teint clair, légèrement hâlé à la venue de l'été. Ses longs cheveux roux, épais et ondulés; sont coiffés de deux longues plumes : l'une à l'arrière droite du haut du crâne et l'autre dans la longueur gauche. Pourtant sa grande taille (1m78), ses oreilles pointues et ses yeux flamboyants ne dupent personne.
Tantôt crainte, tantôt admirée pour ses origines, la jeune fille chercha dans sa jeunesse à dissimuler au mieux ses différences. Depuis sa plus tendre enfance, ses cheveux blancs sont teints par sa mère grâce à des mixtures alliant garance et racines d'orcanette et ses oreilles dissimulées sous un cale. Sa poitrine également, était enserrée de bandes de lin afin d'éviter son augmentation, le métier physique de sa mère et leurs conditions de vie précaires l'empêcha de développer les formes très féminines propres des Drows. Elle se bâti donc la carrure fine et musclée d'une paysanne humaine banale à souhait. Seules ses iris ambrées ne laissaient aucun doute quant à ses origines...
Pourtant ces dernières, bien plus qu'un rappel génétique, étaient autant une tare qu'un avantage pour la demoiselle. Effectivement, alliant vue humaine et vue drow, cela lui permettait d'avoir une vue accrue de nuit, tandis que sa vue diurne était amoindrie.

Le temps passa et sa majorité atteinte, une chose l'obnubilait : ne plus avoir à se cacher. Accepter être une demi-Drow et vivre en tant que tel. Elle desserra son corsage, et appris les rudiments de la défense. Elle renforça son poignet et épaule gauche avec des bandes de lin, et arbore au bras droit un long gant lacet, souvenir de sa mère.
Son pantalon n'est autre qu'une étole brune moulante rapiécée de cuir, surmonté d'une paire de mi-bottes en cuir lacées sur le devant. Elle porte également une sorte de ceinture en tissus enroulé orange, rappelant la couleur de ses cheveux et de ses yeux ; c'est à l'avant de celle-ci qu'elle dissimule sa hachette. Son dos, quant à lui est recouvert par une cape rouge, courte, bordé d'un liseré ocre, dans le but de dissimuler son bouclier lorsque la nécessité est de mise, cette dernière fut dérobée à un courtisan, croisé à l'occasion dans une fête de village. Après lui avoir fait les yeux doux toute la soirée, et l'avoir entrainée chez lui, cette dernière avança l'excuse du froid pour lui emprunter sa petite cape et s'enfuir dans la nuit les épaules couvertes.
Enfin, elle peint le contour des yeux avec une mixture médicinale (notamment pour apaiser ses douleurs oculaires) pouvant varier au simple sang de ses victimes (humanoïdes ou animales) afin d'attiser la crainte et dissuader certains éventuels ennemis en mettant en avant son potentiel "barbare". Évidemment, elle ne porte pas cela constamment, mais principalement par fierté personnelle et suite à une victoire importante.

Description mentale :
D'un caractère plutôt doux et effacé durant sa jeunesse, elle était la parfaite incarnation de l'enfant bien éduqué et serviable. Lorsqu'elle atteignit sa majorité, elle senti se réveiller en elle ses origines Drows ; qui étaient alors dissimulées par toutes les inepties de sa faible mère. On pouvait grossièrement assimiler cela à une crise d'adolescence des plus violentes.
Vulgaire, feignante, agressive, menteuse et manipulatrice, furent les descriptifs les plus appropriés à sa nouvelle personnalité. Ne reculant jamais face à un duel, toujours prête à répondre par la violence dans les actes ; pas le temps de perdre son temps en blabla inutile quand quelques coups de poings suffisent à clore un sujet.

Pourtant, si elle recourait à ce type "d'arguments" ce n'était pas car sa tête était vide de pensées. Non, bien que n'ayant pas été à l'école, elle appris les rudiments de la vie au gré de la vie au champs et des promenades en forêt. Développant ainsi de grandes connaissances dans le milieu de la nature et des travaux manuels. Du moins, quelques rudiments d'herboristerie (décoctions pour ses plumes et ses yeux) et quelques constructions bien utiles pour survivre seule (piège à lapin,...).
Palmalys développa également sa mémoire grâce à sa notion de survie, ne pas se perdre, distinguer quelles baies sont ingérables, lesquelles font un merveilleux poison...

Ces longues années d'errance la rendirent alerte à grands nombres de signaux extérieurs. Ne dormant que d'un œil, constamment sur le qui-vive pour s'échapper d'un lieux où elle ne devrait pas être, ou couper court à une conversation dont elle sait qu'elle n'aura pas l'avantage.
La méfiance constante d'autrui dont elle fait preuve la rend extrêmement physionomiste, cependant n'allez pas lui parler de noms précis, voir de surnoms. Elle vous regardera avec de grands yeux ronds en haussant un sourcils, et dans sa tête tournera la phrase "Mais qu'est-ce y dit...?!".

Pour conclure, il est également possible de dire d'elle que c'est une jeune femme très autonome, car apte à survivre seule, et de ce fait même, plutôt solitaire (cf. abandon de sa mère) ne voulant pas s'encombrer des plus faibles qui ne cesseraient de la ralentir dans sa quête de vengeance. Car oui, Mademoiselle ne laisse pas sa place au rang de rancunière de service, ça non !


Histoire :
Née à Naelis en territoire Humain, Palmalys est la descendante directe d'une mère humaine et d'un Dothka anonyme.

Alors que depuis quelques années maintenant, la ville était en proie à une domination relativement cordiale ; un soir, une alerte retenti. Cette alerte désignait un couvre-feu avancé de manière à protéger la population d'éventuels désagréments. Effectivement, ce même soir, une petite troupe de soldats drows était de sortie , bien décidés à s'adonner à quelques uns de leurs vices...
Une jeune femme en pleurs est tapie dans l'ombre de son placard. Au loin, résonnait le son du cor, signal de mauvaise augure... Le battant légèrement entrouvert, elle guette d'un œil averti la porte d'entrée. Soudain celle-ci s'enfonce et un homme scrute l'intérieur, elle compris à cet instant que cette entrée n'était pas une visite de courtoisie. Le regard de l'intrus se tourna alors vers le placard dont il entendu la porte grincer suivi d'un hoquet que la malheureuse ne pu réprimer...


Quelques mois plus tard, la rescapée mis au monde une petite fille aux cheveux de lait et aux oreilles allongées. Le choc ne fut pas grand, car attendu. La nouvelle mère décida malgré cela de garder l'enfant et la chérie comme le fruit d'un amour.
Les années passèrent, Palmalys grandi et ses gênes se firent de plus en plus sentir. Son aspect tirant d'avantage sur l'Humain, lui permis une meilleure intégration au sein du système et ainsi d'échapper aux stéréotypes Drows.
Enfant, elle était mise à l'écart et sujette aux moqueries des autres, d'un caractère alors plutôt effacé, elle ne répliquait pas et encaissait les coups. Très proche de sa mère -alors son seul repère émotionnel stable, elle passait son temps à l'assister. Que ce soit dans les travaux d'agricultures, de couture ou de cuisine.
La famille ne s’agrandit jamais, car personne ne voulu être assimilé à cette demi-famille contenant une sangs-mêlés.

À l'adolescence, la jeune fille se rebella, se levant contre l'autorité inexistante de sa mère malade et fatiguée. En elle bouillonnaient ses racines vivaces, un besoin d'extérioriser tout son passé la précipita dans la violence. Un regard de travers, une paroles déplacé et la personne concernée se retrouvait affublée de coups. Sa réputation la précédait, le mouton noir du quartier rôdait, insatiable...

Un jour, sa mère tomba gravement malade, inapte à remplir sa fonction de paysanne, commençant à devenir sénile, clouée au lit sous les bons soins de sa fille. Pourtant, cette dernière offusquée par la faiblesse dont sa génitrice faisait preuve, préféra fuir une nuit. La laissant bordée dans son lit, seule avec l'obscurité comme dernière compagnie.
Pendant 3 années, Palmalys erra à travers les chemins et mendia pour survivre, et se réfugiait la nuit dans les profondeurs de la forêt, dans un abri rustique qu'elle s'était aménagé via une grotte creusée à même la pierre. Les horreurs vécues et entrevues au fil du temps, lui appris que dans la vie il fallait manger pour ne pas être mangée.

Une idée lui hante l'esprit depuis déjà de longues années, retrouver celui qui est son père et l'anéantir. Son but est de réduire à néant cet être qui lui empêcha d'avoir une vie dite de "normale", et dont le rejet était l'entière responsabilité. Pour son honneur personnel, pour prouver sa valeur, sa force et revendiquer ses droits et son appartenance à la race Drow, si crainte.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Très esthétique, abouti, semble vivant !
Comment as-tu connu le forum ? : Via Google > ICI
Crédit avatar et signature : Avatar par Charlie Bowater. Cependant, aucune idée pour la signature, aucun indice laissé...
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Palmalys Erkenbrand le Sam 27 Juil 2013 - 0:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:51

Finalement je vais m'occuper de ta fiche !
Je vais procéder par points, même si je commence la correction avant la fin, autant commencer non ?

Particularité : Ce n'est pas réellement une particularité, c'est à transférer dans la description physique.

Métier : Mercenaire indépendante et Mendiante quand absence de contrats > Tu peux ajouter qu'elle vole. Un mercenaire indépendant peut être un bandit quand il n'a rien à faire, vu ton alignement ca pourrait coller.

Équipement :
Bon alors commençons par les éléments qui me perturbent :
- Les plumes : A la limite des aiguilles ou quelque chose approchant (plus de la taille du clou en fait) que de véritables lames. ca serait beaucoup plus logique pour frapper des points spécifiques (tempe, oeil, gorge, etc.). Il faut également penser que si c'est mis à même les cheveux, que tu peux te couper avec, donc penser à un moyen de t'en protéger. Quant au fait qu'elles servent d'arme de jet, c'est à revoir, une plume de cette taille ca vole très mal, alors jeté comme un couteau de lancé... A la limite avec une longue sarbacane, sinon ce n'est pas réellement possible. regarde sur internet les armes de jets à quoi elles ressemblent.
- Les décoctions : peux-tu m'en parler plus ? choses simples issues de plantes sans gros travail (ramassé à même la plante) ou préparé ?
- La serpe de guerre, ca ressemble plus à un bon vieux coupe-coupe qui fait la taille d'un avant bras (sinon pour tailler la chair et briser les os, c'est plutôt difficile) surtout en voyant la photo. Donc la dissimulation. A revoir quelque peu donc !


Description physique :
Alors attention juste aux couleurs ! Un tissus rouge est excessivement cher, si elle a ceci initialement, ce n'est pas forcément dans les moyens de sa mère.
Pour la mixture, si elle s'en met en temps de danger c'est... Avant de commencer un combat ? Si oui elle doit avoir du stock, avec ce qu'on disait sur la CB ca ne correspond pas vraiment (le sang du poulet égorgé pour le barbecue) mais bon c'est de l'ordre du détail.


Description mentale :
Tu parles de notion d'alchimie, vu ce que tu écris ca serait plus de l'herboristerie. Car l'herboriste est également capable d'en préparre, l'alchimiste a besoin de plus de matériel

Histoire :
La mère étant paysanne, de l'argenterie est illogique quant au milieu social, les couverts sont plutôt en bois. Il se pointerait donc clairement pour du viol, ce qui n'a rien d'illogique.
Quant à la guerre, la dernière a Naelis est trop récente (quelques années). Cependant ces terres étaient sous influence Drow pendant plusieurs siècles, donc il n'y a pas d'inconvénients à placer ceci hors d'une guerre (un ost qui vient prendre un peu de bon temps)

Les yeux rougissants de haine ? Les yeux ne peuvent pas changer de couleur ainsi. Ils le sont de base à la naissance. Alors soit il s'agit d'une expression, soit il faut modifier le passage Wink

Je ne comprends pas ses motivations dans le dernier paragraphe, même si c'est également de l'ordre du détail. Je suis curieux de le comprendre. De même, abandonner sa mère trop faible alors qu'elle cherche ensuite à la venger ou quelque chose du genre. C'est quelque peu... Bref, j'ai besoin d'explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmalys Erkenbrand
Sang-mêlé
Palmalys Erkenbrand


Nombre de messages : 7
Âge : 29
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:14

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur certains points que moi-même je ne cernais pas totalement, je vais essayer d'améliorer cela au mieux dans les plus brefs délais et éditerai ce message pour prévenir ET apporter des explications quand à certains points que je laisserai inchangés :)
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:20

Bon.

Alors dernier détail à régler !

Enfin, sa véritable arme est un tomahawk qu'elle dissimule dans sa ceinture, grâce sa petite taille.

1/ On va dire "Hachette de lancé" au lieu de Tomahawk, c'est la même chose mais le terme va mieux correspondre à Mira.
2/ Cette arme est trop grosse pour être dissimulée dans une ceinture. Elle se porte à la ceinture par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Palmalys Erkenbrand
Sang-mêlé
Palmalys Erkenbrand


Nombre de messages : 7
Âge : 29
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:05

Voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 6:28

Je me suis d'apporter une légère correction de ta fiche au niveau de la précision du type d'arme utilisé, tu avais gardé le mot "Tomahawk" dans celui-ci, j'ai corrigé pour hachette de lancé.

En l'état la fiche me convient.

Donc, je te valide.

Voici quelques liens qui pourront t'aider dans tes débuts :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Code:
[Métier & Classe] : Mercenaire, mendiante, voleuse.

[Race & Sexe] : Sang-mêlés Drow-Humain & Féminin

[Classe d'arme] : Défensif / Distance

[Alignement] : Neutre Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Palmalys Erkenbrand
Sang-mêlé
Palmalys Erkenbrand


Nombre de messages : 7
Âge : 29
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:46

Merci pour la validation ! J'étais sûre d'avoir fait le changement, donc tu as bien fait de modifier la chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmalys Erkenbrand - Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Palmalys Erkenbrand - Mercenaire   Palmalys Erkenbrand - Mercenaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmalys Erkenbrand - Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adden J [Mercenaire]
» Zakeron [Mercenaire]
» Oriabel - Mercenaire
» Azrayen [mercenaire]
» Gwen Adu [Mercenaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: