Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor
2 participants
Auteur
Message
Elg'cahl Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 7 Âge : 31 Date d'inscription : 10/08/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 597 ans Taille : Niveau Magique : Religieux.
Sujet: Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor Sam 10 Aoû 2013 - 21:19
Présentation d’Elg’cahl Zaurahel
Nom & Prénom ~ Elg’cahl Zaurahel.
Âge ~ 597 ans.
Sexe ~ Femme.
Race ~ Drow.
Particularité ~ Descendante de la lignée de Zaurahel et héritière abâtardie des Prima Sanguis, Elg’cahl est parente de Tebirahc, le Premier Feu.
Alignement ~ Chaotique neutre.
Métier ~ Haute-Prêtresse de Leetha Orbb’Tor, déesse des Nuisances.
Classe d'arme ~ Magie.
Équipement ~       Tu n’as ni l’armure d’airain des guerriers d’Elda, ni les robes vaporeuses des filles d’Isten. Ta défroque à toi est sombre, sale, et sirupeuse : le sang la souille, les vers la rongent, et les fièvres l’empuantissent. A ton cou, quelques colifichets d’os pendent, et à tous ils rappellent le sceau honni de l’Orbb’Tor que tu sers ; et à tes pieds, souvent deux bottes de cuir brunâtre, dans lesquelles se fichent les moignons de tes jambes. Tu ne portes d'autre arme qu'un bâton pour soutenir ton pas mal assuré : une vigne nouée de sarments serpentants, et qui claque chaque fois contre le sol, tandis que tes robes bruissent au rythme de ta marche.       Tout le reste n’est qu’un amas de capelines moisies, verdies et durcies, déchirées ou racornies, hantées çà et là par quelques cloportes et quelques araignées. Sur le tabard avant s’étale, comme une main, le sceau honni de Leetha.
Description physique ~       Tu as des seins comme des épaves, et un ventre comme un marais. Leetha a crevassé ta chair, vallonné ton dos, et érigé partout des furoncles comme des montagnes. Au-dessus de ton front blanc comme l’os, la nuée de tes cheveux gras s’écoule comme un nid de vipères crachotantes. Si toute vie n’a pas encore reflué hors de ton corps, c’est qu’un quart de sang des Prima coule dans tes veines maintenant dilatées : car seuls les mieux-nés parmi les Drows, ceux au lignage pur, pourraient endurer la bénédiction mortifère de l’Orbb’Tor.       Tes cheveux sont parfois tombés, la peau de ton crâne a fléchi sur ton front, et l’os y affleure presque à l’air libre désormais. Autour de tes doigts, les chairs ont fondu, ne laissant que le squelette de tes phalanges, apparent sous une mince dépouille de peau presque liquide. Tes dents pendent à leurs gencives comme au bout d’un gibet, tes yeux se sont forés un recoin plus profond dans leurs orbites.       Sous ces robes et ces capes qui masquent tout, les nuisibles doivent pulluler par nuées entières : quand un autre de tes organes cède et se dessèche, eux le remplacent et te font vivre.
Description mentale ~       Tu es cruelle comme une Drow, zélée comme une Haute-Prêtresse, et orgueilleuse comme une Prima Sanguis.       Cruelle comme une Drow, tu ne méprises rien plus que les Elfes : et parmi ces cousins oubliés, le clergé de Kÿrya concentre toute ta hargne.       Zélée comme une Haute-Prêtresse, tu as sacrifié ta vie à Leetha, et livré ton corps en pâture à ses rejetons. La douleur et les rêves t’ont portée aux frontières de la folie, et d’étranges mythologies ont pris naissance dans ton esprit malade. Tu ne peux que rêver de voir Anaëh rongée par les miasmes, et les bêtes de Kÿrya submergées sous les essaims de Leetha. Tu n’es que fascination devant la vie et les excroissances que l’Orbb’Tor peut y greffer. Pour que tes yeux puissent apprécier la beauté d’un Lyngre, il te faudrait le voir assailli, ponctionné et noyauté par tes engeances.       Orgueilleuse comme une Prima Sanguis, enfin, tu n’as pas oublié le quarteron de sang pur qui ruisselle dans tes veines. Tu comptes parmi les dernières branches de la lignée Zaurahel, et tu connais l’honneur de résider dans les niveaux les plus profonds du Puy. Tu règnes sur ton clan de famille comme sur tes nuisances : la piétaille des niveaux supérieurs, les Drows vulgaires, ceux-là n’ont d’autre fonction que de nourrir le cycle sans fin de Leetha.
Histoire ~       Tu prends tes racines dans cette nuit où Nal’driirn, prêtresse d’Uriz, ouvrit ses cuisses devant l’Obok Senger d’Thalack Ang’afae Zaurahel : et tu devins la première fille bâtarde de Zaurahel, presque trois siècles et demie avant que Val’rahe n’offrît au Senger son deuxième rejeton inavoué, la jeune T’riss.       Tu fus une Lerg choyée, couvée par sa mère comme par une tarentule, nichée qu’elle était dans l’ombre des demeures profondes du Puy, là d’où les Drows sans ascendance sont bannis. Sur les mamelles de ta nourrice tu étrennas en premier lieu tes dents avides, et à l’aube de tes quarante-six années, ton précepteur inculqua à la jeune Dalharen que tu étais la violence des plaisirs charnels. Tu eus donc une enfance sans histoire parmi le peuple Sombre.
      Tu avais quatre-vingt-huit ans à peine, lorsque le Zaurahel revint envahir la couche de ta génitrice : et Natha ayant dû favoriser Nal’driirn cette nuit-là, tu vis son ventre s’arrondir alors que tu entrais dans ta quatre-vingt-neuvième année. Mais une fille de Prima Sanguis sent qu’un sang dispersé est un sang gaspillé, aussi tu résolus de raboter le ventre de Nal’driirn, et d’en extraire le Lerg qui s’y formait.       A la faveur de la nuit tu furetas jusqu’à la couche de ta génitrice, et entre ses draps soyeux, tu déversas des poignées d’araignées et de sangsues, récoltées par des serviteurs aux endroits les moins nobles de l’Elda. La nuit étouffa les quelques convulsions et les spasmes qui secouèrent la couche : au matin, Nal’driirn gisait exsangue ; et les engeances avaient si bien foré et creusé le corps de la mère, que le cadavre accoucha d’un avorton, lui-même noyauté par les vers.       Cette nuit noire a vite coulé hors de ta mémoire, il ne te reste à l’esprit que le doux parfum de la chair nécrosée.
      L’Obok Senger ignorait sa progéniture bâtarde, le clergé d’Uriz épongea sans tumulte la mort de sa Prêtresse ; et toi, devenue une Drow de plein âge, tu rejoignis le culte des nuisances dans le sanctuaire de Leetha. Tu te montras une Prêtresse zélée, noyautant le clergé comme un ver sur une charogne. Ce fut là que tu fis la rencontre de Jivvin Xuil Lil’Elghinn, alors Grand-Prêtre de l’Orbb’Tor, et fils unique de la Haute-Prêtresse de ces temps-là : depuis les entrailles des arcanes jusqu’aux profondeurs de ta couche, en tout point tu te lias avec lui, et tu te nourris de sa puissance et de son âge. Le soir où trépassa la Haute-Prêtresse, parmi les rats décharnés qui maraudèrent dans le sanctuaire en quête de leur pitance, certains y avaient été introduits par ta main.       Mais Jivvin était un maître exigeant, cruel et fourbe, aussi il enraya ton ascension et laissa les rivaux s’empêtrer dans tes capes, et retarder tes triomphes. Tu étais vieille de cinq siècles lorsqu’enfin, la charge de Grande Prêtresse fut arrachée des mains de la vermine, et déposée sur tes épaules voûtées.
      Voûtées, elles l’étaient, ces épaules : et courbée, comme distordue, ton échine. Leetha avait ponctionné son tribut sur le corps de sa servante, et tes membres gisaient flasques et en lambeaux, déjà. La vie ne te quittait pas, elle s’aiguisait : mais dans tes artères gonflées, le sang presque pur des Prima de Zaurahel battait toujours, et cela seul importait pour toi. Tu devenais le noble foyer des engeances.
      Alors, tu n’avais que rarement quitté la douce étuve du Puy. Tu n’avais ni vu la Bataille des Cendres, ni l’assaut sur Uraal et le siège d’Alëandir la maudite. Mais parvenue au rang de Grande-Prêtresse, et déterminée à faire chuter Jivvin l’antique, tu déployas l’avidité de Leetha hors des frontières d’Elda. L’Aduram et le Linoïn, la forêt maudite, voilà qui attisait tes convoitises : entre les racines pourries de ces bois déchus, tu espérais faire croître des engeances démentes, et que l’Orbb’Tor écrase les rejetons de Kÿrya. Mais cette forêt enténébrée se tenait encore hors de ton atteinte, aussi te plias-tu à déchaîner les appétits de Leetha sur d’autres théâtres.       Tu avais compris que Jivvin ne serait évincé sans l’appui des éminences noires d’Elda : ton sang pur et ta hargne farouche t’ouvrirent les alcôves des plus puissants parmi les Sombres, tandis que le Dixième Cycle touchait à son terme. Pour Tebryn Rylint'tar tu avais réuni les plus vénéneuses des bêtes, et extrait de leurs abdomens charnus le poison qui fut déversé dans les profondeurs d’Uraal ; et pour le Souverain encore, tu coursas les plus viles espèces vivotant parmi les miasmes, jusqu’à remonter aux humains malades de la peste. A Aetherya enfin, tu soumis le renfort de tes rats, pour qu’ils emportent et répandent le poison jusqu’au cœur du houblon Nain.
      Aussi, comme Jivvin déclinait et que le Onzième Cycle s’ouvrait, tu chassas les vestiges du nom de Lil’Elghinn, et t’emparas de la charge de Haute-Prêtresse parmi les nuisances. Maintenant Leetha avait achevé de couperoser tes chairs, et ton corps tout entier était travaillé par l’Orbb’Tor.       A présent tu étais digne de guider ce Temple.
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor Dim 11 Aoû 2013 - 13:01
La fiche est bien, je ne vois pas vraiment de raisons de refuser la validation. Amuse toi bien parmi nous, petit scarabée pullulant huhu.
Elg'cahl Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 7 Âge : 31 Date d'inscription : 10/08/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 597 ans Taille : Niveau Magique : Religieux.
Sujet: Re: Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor Dim 11 Aoû 2013 - 16:31
Spoiler:
Hé, Kata, tu as oublié d'ajouter cela :D
Merci pour la validation, et surtout merci pour le vava ! ... et à bientôt en RP, hein
Sorts d’Elg’cahl Zaurahel
Rappel : Les sorts de Jivvin, premier HP de Leetha:
Sorts - Appel:Le lanceur du sort se fait aider par les créatures de Leetha (Rats pestiférés, chauves-souris, araignées, cafards, vers et serpents) pendant 60 minutes (Ainsi, les retardataires ont le temps d'arriver). Plus le lanceur est puissant, plus le rayon d'action de l'appel est grand. L'adepte peut appeler au maximum jusqu'à un rayon de 20 mètres autour de lui, le prêtre jusqu'à un rayon de 100 mètres, le moine de 300 mètres, le grand prêtre de 600 mètres et le haut prêtre de 1 kilomètre. En contrepartie, le lanceur subit 1/4 de la souffrance que subit chaque créature, il faut donc connaitre la douleur que l'on est capable de supporter.
- Altération:Le lanceur du sort modifie son corps, non pas pour le rendre plus beau, mais pour le rendre plus hideux. Ainsi, plus la lanceur est puissant, plus il arrive à se rapprocher d'une abomination. Cela n'affecte pas ses capacités physique, seulement l'aspect et éventuellement l'esprit s'il n'est pas assez résistant. Un prêtre ne peut exécuter ce sort que sur deux petites parties, un moine sur 1/3 du corps, un grand prêtre sur 3/4 et un haut-prêtre sur l'intégralité de son corps. Une exposition trop prolongée peut rendre l'effet irréversible ou même transformer en abomination sauvage si l'esprit est trop faible, le lanceur doit donc connaître ses limites.
- Crocs de serpent:Les canines du lanceur suintent du poison fortement toxique pour qui se fera mordre. Il peut également cracher le venin jusqu'à une distance de 4 mètres afin d'aveugler la cible ou ronger son armure (cela dépendra de la résistance du matériau dont est constituée l'armure). La victime mordue est paralysée pendant 3 tours. Le lanceur souffrira de douleur musculaire, au niveau de la mâchoire, plus ou moins importante selon le nombre de projections ou injections. Un prêtre ou un moine peut utiliser ce sort 3 fois par jours, un grand prêtre 6 fois et un haut prêtre 10 fois.
- Sangsue:Les doigts du lanceur de sort deviennent comme des sangsues, après contact, il peut sucer le sang de sa victime jusqu'à être repu. Si la cible possède une maladie, alors le lanceur l'attrapera par le biais du sang (S'il est sensible aux maladies). Il faut donc savoir si l'individu n'a pas de maladies mortelles avant de le faire. C'est un moyen rapide de restauration ou de soin partiel à ne pas utiliser sur n'importe qui. Une surconsommation entraine un vomissement de sang. Sur un individu disposant de capacités magiques, de l'énergie peut aussi être absorbée par un grand prêtre ou un haut prêtre, mais provoque un étourdissement du lanceur proportionnel avec la quantité emmagasinée. Un grand prêtre ne peut absorber que la moitié de la quantité dont peut s'emparer un haut prêtre.
- Terre à terre: La mâchoire et le système digestif du lanceur deviennent identique à celui du ver de terre, mais en plus rapide. Ainsi, il peut creuser des galeries dans la terre, pratique pour toute infiltration en dehors des montagnes ou pour creuser un camp discret en plaine. Lorsque son système digestif aura reprit son état normal, le lanceur ressentira des troubles digestif qui l'obligeront à occuper un certain temps les latrines. Il sera donc indisponible pendant plusieurs minutes après l'arrêt du sort.
- Pestiféré:La peau du lanceur devient comme celle des rats pestiférés et il acquiert les mêmes caractéristiques: Ses dents et ses ongles deviennent aussi tranchants que ceux des rats et il peut transmettre la peste. Rester sous cette forme épuise le lanceur, cet épuisement peut conduire à la mort. Un grand prêtre s'épuise plus rapidement qu'un haut prêtre.
- Vampirisme:Le lanceur se transforme en chauve-souris vampire et acquiert ses caractéristiques. Une morsure de la créature entraine chez la victime une fièvre délirante et permet au lanceur d'absorber du sang et de l'énergie. Lorsque le lanceur retrouve sa forme normale, il subit un mal de tête plus ou moins fort selon la durée de sa transformation, accompagné de fièvre et d'une forte sueur. Il devra également retrouver ses vêtements.
1 sort chez les Adeptes :
Instinct : La cultiste détecte alentour les effluves des parasites de Leetha : vipères, araignées, cafards, mouches, ... La détection peut être enrayée par divers éléments, depuis un parfum dans l’air jusqu’à une perturbation magique.
3 sorts chez les Prêtres :
Vipère : Leetha donne à sa cultiste l’apparence d’une vipère. Son venin n’est pas mortel, et l’incantation ne peut que difficilement être maintenue au-delà de quelques heures.
Corruption : La pourriture s’empare plus profondément du corps de la cultiste, et elle charrie alors une odeur nauséabonde, tandis que sa peau se putréfie. Altérer durablement son corps peut se révéler irréversible pour la cultiste, alors tout entière livrée à Leetha.
Satiété : La cultiste aspire le poison ou le venin hors d’une bête contaminée. Les poisons les plus nocifs peuvent lui être fatals.
2 sorts chez les Grands-Prêtres :
Appel : Leetha envoie ses nuées soutenir la cultiste durant un temps limité. Plus l’invocatrice est puissante, et plus l’appel porte loin et rameute de nombreuses formes de vie. La cultiste subit partiellement la douleur éprouvée par les nuées, et elle ressent leur mort.
Pourrissement : La vie dégénère dans les entrailles de l’organisme ciblé, et celui-ci commence à se nécroser. Les animaux faibles et les petits végétaux périssent rapidement. S’attaquer à des créatures plus fortes exige de plus grandes facultés magiques.
1 sort chez les Hauts-Prêtres :
Sangsue : Par ses doigts, par sa bouche, comme par les pores de sa peau, la cultiste peut ponctionner le sang d’autres créatures. Tous les sangs ne sont pas au goût de Leetha, et les organismes les plus purs ou les plus coriaces résisteront farouchement à l’aspiration. La cultiste peut transmettre ou recevoir des maladies par cette voie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor
Elg'cahl Zaurahel, Haute-Prêtresse de Leetha Orbb'Tor