Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retrouver un frère [Jérôme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:13

    Le grand air, comme ça lui faisait du bien. Elle aimait être à cheval, sur les routes, qu’il vente, qu’il pleuve elle s’en fichait. Du moins pour elle. Mais c’était moins drôle les jours de pluie parce qu’elle devait voyager dans le carrosse frappait aux armoiries de la famille. Guillaume avait lourdement insisté, il ne voulait pas qu’elle se balade sous la pluie à cheval. La jeune femme n’était pas idiote, elle ne voulait pas risquer de rendre malade ses enfants aussi accepta-t-elle sans même lutter –ce qui surpris un peu plus son frère.
    Le jour où elle avait reçu une lettre de Jérôme, Mathilde avait passé plus d’une heure assise une plume à la main devant un papier blanc. Elle aurait voulu lui répondre, lui dire qu’elle était désolée de l’avoir inquiétée, d’être partie comme une voleuse après tout ce qu’il avait fait pour elle, mais elle en était incapable. La rencontre qu’elle redoutait le plus c’était bien celle avec son frère aîné. Elle n’avait pas peur des cris, de sa colère, de sa déception ou même de la honte qu’elle ait pu lui infliger en fuguant de la sorte. Elle était seulement terrifiée à l’idée qu’il ne l’aime plus comme avant. C’était une peur presque enfantine certes, mais elle redoutait de se retrouver face à lui et qu’il reste froid et distant avec elle. Les mois qu’elle avait passé avec lui à Etherna pendant sa grossesse les avait beaucoup rapprochés… Mais qu’en était-il maintenant ?

    Le carrosse passa les murs d’enceinte, la pluie battait sur le toit du petit véhicule. Mathilde enveloppa son fils d’un châle en laine et cala une mèche désordonnée derrière l’oreille de Lyse. La fillette semblait tout aussi angoissée. Lorsque le carrosse s’immobilisa, Mathilde prit une profonde respiration et descendit les petites marches. On la conduisit dans un dédale de couloir qu’elle ne connaissait pas jusqu’à une petite pièce qui devait faire office de bureau. Il y avait un tas de papier sur la table mais ce furent les flammes crépitantes qui attirèrent la petite famille. Lyse s’installa sur le fauteuil unique près de la cheminée et Mathilde cala dans ses bras un Kiel tout endormi.

    Elle fit plusieurs pas dans la pièce en cherchant à s’occuper l’esprit. D’abord lisser sa robe. Ca faisait longtemps qu’elle n’en avait pas porté une comme celle-ci. D’un très beau vert, elle faisait ressentir encore plus la blondeur de ses cheveux fins. Elle avait bonne mine malgré son angoisse évidente.


    « - Tu es très jolie Maman mais je sais pas comment je te préfère… En princesse ou comme à Thaar. Peut-être comme à Thaar parce que tu souriais plus… »

    Mathilde n’eut guère le temps de répondre à la fillette que la porte du bureau s’ouvrait. Et il fallut plusieurs secondes à la jeune fille pour reconnaître son frère aîné. Par les dieux qu’il semblait différent. Son visage était moins… Il semblait plus sérieux, plus fermé. Ces nouvelles fonctions, la guerre qu’il avait menée… Tout cela l’avait indubitablement marqué…
    Ils restèrent à se regarder sans rien dire pendant un long moment, jusqu’à ce qu’elle trouve le courage de rompre le silence.


    « - … Jérôme… Je… Je suis tellement…. désolée »

    Il n’en fallut pas davantage pour que les larmes inondent son regard. C’était la première chose qui lui était venu à l’esprit. S’excuser… même si elle ne regrettait rien… S’excuser simplement du mal qu’elle avait dû lui faire malgré tout l’amour qu’elle éprouvait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:16

Jérôme tournait en rond dans son bureau comme un lion en cage. Lorsqu'il avait reçu la lettre de Guillaume annonçant que sa sœur était de retour, le soulagement s'empara de lui à un point tel qu'il faillit en pleurer, toute la tension du moment et emmagasinée retombant à la lecture de cette bonne nouvelle. Heureusement, il était seul lorsqu'il avait ouvert le parchemin et il sut résister à la tentation. Il avait aussitôt répondu et demandé à sa sœur de le rejoindre à Bastylle. Il avait lu et relu la lettre et il avait bien comprit dans les mots de son cadet qu'il y avait un soucis avec Mathilde. Il avait reçu une seconde lettre qui disait qu'elle était en chemin pour le rejoindre. La durée du voyage pouvait être variable selon le temps et les conditions mais normalement elle devrait arriver sous peu, en fait depuis la veille jusque demain, ce serait des plus normal. Il avait mit de côté toutes ses obligations, allant contre sa nature, afin de focaliser toute sa attention sur la plus importante tâche que lui avait confié leur père, à savoir de veiller sur sa famille. Il avait prit la fugue de Mathilde très mal, non à son encontre à elle mais contre lui même devant son échec flagrant. Un malaise s'était emparé de lui et ne l'avait plus quitté depuis et il était obligé de vivre avec tout en essayant de l'oublier pour ne pas manquer à ses obligations. Peut être qu'aujourd'hui il allait enfin la retrouver mais apparemment dans un autre état que celui ou il l'avait vu pour la dernière fois. Que s'était il donc passé durant son périple ? il savait la raison de son départ imprévu mais pas les évènements qui avaient ponctué les jours ou elle avait été absente.

A chaque fois qu'il entendait du bruit à l'extérieur, il se précipitait à la fenêtre qui donnait sur l'entrée. Puis lorsqu'il se rendait compte que ce n'était pas sa sœur, il recommençait à marcher en cercle, usant le tapis qui était posé sur le sol. Finalement un bruit de carrosse se fit entendre, une fois de plus il se rendit à la fenêtre, la pluie tombait, faisant écho à son humeur du moment. Le véhicule s'immobilisa et la porte s'ouvrit et enfin il la vit. C'était bien elle, sa sœur était la et elle était en train de descendre les quelques marches qui l'aidait à sortir du carrosse. Elle tenait son fils dans ses bras et la fille qu'elle avait adopté, Lyse, la suivait. Il se recula afin de ne pas être vu et son cœur manqua un battement. Il avait beau être l'ainé, ses sentiments n'en étaient pas moins exacerbés en ce moment ou il retrouvait un membre de sa famille qu'il croyait perdu.

Il sortit de la pièce et se rendit au temple du bâtiment afin d'adresser une prière muette à Néera. Pendant ce temps, Mathilde fut introduite dans son bureau. Jérôme s'y rendit et lorsqu'il fut devant la porte, il tendit la main pour l'ouvrir mais arrêta son mouvement, gardant sa main levée. Il prit une grande inspiration, souffla et tenta d'éviter le tremblement qui s'était emparé de lui. Il poussa la porte et s'avança dans la pièce, la refermant derrière lui. La fillette était assise et Mathilde debout, tenant Kiel dans ses bras. La peau des deux frères et sœurs se firent échos, tous les deux halés par le soleil d'été alors qu'ils baroudaient. De même que leurs yeux d'un bleu encore plus profond vu la peau assombrie. Un silence pesant s'installa et ils restèrent la à se regarder sans bouger, ni rien dire. L'émotion était palpable mais aucun n'arrivait à faire le premier pas. Mathilde finit par demander pardon en balbutiant puis ses yeux s'emplirent de larmes. Jérôme céda alors à ses émotions, se moquant de fait qu'il soit un noble, un homme et un parangon de virilité, il s'avança précipitamment vers sa sœur, tomba à genou face à elle entoura les jambes de Mathilde avec ses bras. Les larmes perlaient de ses yeux sur ses joues et il ne faisait rien pour les retenir

"Ne t'excuse pas, tout est de ma faute. Je suis tellement navré. Comment est ce que j'ai pu ne pas voir que tu allais si mal. Me pardonneras tu mes erreurs un jour. Quel frère indigne je suis."

Le flot de paroles était rapide, l'inverse de Mathilde, le tout sortant comme s'il était pressé d'obtenir le pardon de son unique sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:04


    Jamais elle n'aurait pu imaginer la suite... Elle pensait devoir passer des heures à s'excuser, à pleurer, à implorer son frère de lui pardonner... Elle pensait qu'elle se serait peut-être énervée devant sa froideur, devant son air sévère, qu'elle lui aurait crié au visage qu'elle n'était pas une marchandise, qu'elle voulait être libre de faire ce qu'elle voulait... Jamais elle n'aurait pu imaginer que son frère s'effondre à ses genoux en l'implorant de le pardonner lui. Le pardonner de quoi ? Il enserrait ses genoux avec ses bras comme un désespéré et cette vision fit redoubler le flot de larmes qui coulait sur ses joues. Le regard de Mathilde glissa une seconde vers Lyse qui était bouche bée, ses petits bras serrait autour de Kiel. Tremblante, larmoyante, Mathilde posa d'abord ses mains sur les épaules de son frère, puis elle se baissa et enlaça son cou pour le serrer contre elle. Comme il lui avait manqué... Comme ça avait été dur de le laisser derrière elle...

      « - Jérôme.... Jér... »

    Les mots peinaient à sortir et lui, au contraire, s'était transformé en véritable fontaine. Il s'excusait, encore et encore... Se décollant légèrement de son frère, Mathilde planta son regard azur dans celui de Jérôme et prit son visage entre ses mains. Doucement elle l'attira vers elle pour qu'il se relève. Elle ne voulait pas le voir ainsi... C'était sa faute à elle, et elle ne supportait pas de le voir à ses genoux à l'implorer de lui pardonner.

    « - Un frère indigne ? Grands Dieux Jérôme... Tu es le meilleure frère que l'on puisse rêver. C'est à moi... et à moi seule qu'il revient de s'excuser...Je m'excuse pour le mal que je t'ai fait, tu ne méritais pas ça... C'est plutôt moi la sœur indigne. »

    Maintenant qu'il était debout face à elle, Mathilde n'y tint plus. Elle se blottit dans ses bras. D'abord inquiète, elle épongea finalement un nouveau flot de larmes lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne la repoussait pas.

    « - Tu m'as tellement manqué... J'ai voulu t'écrire tellement souvent... mais … mais j'avais peur que tu ne comprennes pas... »

    Etait-ce nécessaire de s'expliquer maintenant ? Peut-être que les détails de sa fugue pouvait attendre un peu non ? Et ce fut exactement à ce moment que Kiel réclama les bras de sa mère en lâchant quelques sanglots lui aussi. Voir pleurer sa mère ne semblait pas le ravir. A regret Mathilde s'éloigna de son frère pour prendre son fils dans ses bras, lorsqu'elle se tourna vers Jérôme elle lui adressa un fin sourire en lui présentant son petit bonhomme.

     « - Comme tu peux le constater... il a bien grandit depuis la dernière fois. Tu veux... tu veux le prendre dans tes bras ? »

    Aïe... peut-être un peu tôt pour ça mais Mathilde voulait retrouver une stabilité émotionnelle ! Ces retrouvailles l'avaient profondément bouleversé, elle avait cru ne jamais revoir Jérôme et ce malgré tout l'amour qu'elle pouvait lui porter.
    Kiel fixait son tonton en mordillant sa lèvre comme il en avait l'habitude après une crise de larme. Mathilde regretta un instant sa proposition, elle ne voulait pas ramener sur le tapis son enfant qui entachait l'honneur de sa famille et qui pourtant la rendait heureuse, et elle voulait encore moins parler de son père et de ce qu'on murmurait à son sujet. Elle n'était pas prête à gérer deux crises émotionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:35

Mathilde posa d'abord ses mains sur les épaules de Jérôme, elle se baissa et l'enlaça, le serrant contre elle. Jérôme avait les yeux fermés et il laissait les larmes couler le long de ses joues. Tout le stress emmagasiné ces derniers mois, que ce soit politiquement ou sur le champ de bataille, profitait du trop plein d'émotions suite aux retrouvailles tant souhaités, pour ressortir. Elle repoussa doucement son frère, ce qui lui fit ouvrir les yeux et il rencontra le regard de sa sœur, preuve indubitable d'un lien de parenté entre les deux. Elle se releva et, se faisant, fit de même pour le baron qui s'était rabaissé sans la moindre hésitation. Elle lui expliqua qu'il était un excellent frère et que les fautes étaient siennes. Elle s'excusa a son tour et s'invectiva de la même façon que son ainé. Elle se blottit contre lui et il l'accueillit dans ses bras qu'il resserra autour d'elle. Il lui avait manqué, disait elle et elle avait eu peur de sa réaction si elle lui faisait parvenir de ses nouvelles. Il passa doucement ses doigts dans la chevelure de sa sœur, un simple geste mais si attendrissant.

Son fils pleura, appelant l'attention de sa mère. Mathilde sortit de l'étreinte et se rendit auprès du fruit de ses entrailles. Elle le prit dans ses bras et se retourna, souriante. Elle le présenta à Jérôme et lui proposa maladroitement de le prendre. Il avait en effet bien grandit, c'était indéniable. Le petit bout d'homme se mordillait la lèvre en regardant fixement celui qui se trouvait être son oncle. En ce moment, la polémique était fort loin, tout comme l'idée d'honneur. La famille était ce qu'il y avait de plus important, c'était l'éducation qu'il avait reçu et même si l'honneur se portait très haut dans sa façon de voir les choses, sa famille serait l'une des choses qui pourrait le pousser à rompre avec cet idéal. Il renvoya un sourire à sa sœur, les larmes ne coulant plus mais les sillons d'eau salée bien présente sur ses joues et il tendit ses bras

"Il est robuste, c'est certain. Avoir voyagé aussi longtemps à son âge n'est pas chose courante et il semble en bonne santé."

Il donna son index à Kiel qui le prit et le serra très fort. Jérôme le regarda d'un œil attendrit. Après tout le pauvre n'était pour rien dans la façon dont il avait été conçut et il faisait maintenant parti de la famille, entrant dans le cercle restreint des personnes dont Jérôme avait la charge. Lyse, elle, avait été adopté et ne faisait pas partie de la famille par le sang. Toutefois, Jérôme avait décidé de ne pas faire de différence car elle non plus n'avait rien demandé et elle méritait de prendre sa revanche sur la vie qui ne l'avait pas épargnée, faisant d'elle une orpheline. Tout en laissant son doigts dans la main de son neveu, il s'approcha donc de la petite fille, laissant sa sœur de côté pour le moment. Il savait qu'elle comprendrait qu'il ne la boudait pas mais qu'il prenait son rôle d'oncle très au sérieux

"Toi aussi tu as bien grandit, tu n'es plus une petite fille maintenant, j'espère que tu ne m'as pas oublié ?"

Mathilde était en effet parti rapidement après l'adoption et bien que déjà en âge de se rappeler les choses, peut être qu'elle avait d'autres pensées qui l'avaient repoussé de ses souvenirs. Il lui ébouriffa les cheveux de sa main gauche, Kiel se trouvant dans le creux de son bras droit. Il parla à Mathilde tout en restant en face de Lyse

"Tu les élève très bien, j'en suis certain. Je te remercie d'être revenu en tout cas, tu me manquais cruellement également. J'ai remué ciel et terre mais tu es très forte. Mathilde, tu es mon unique sœur et tu sais que jamais je ne te ferais de mal ?"

Il ne repartit pas non plus dans les questions qu'il se posait encore et encore. Le temps était à la joie et il ne voulait pas gâcher ce moment

"Alors dites moi, Lyse, Mathilde, vous devez avoir faim ? qu'est ce que vous voudriez manger. Je ferais servir ici même les plats que vous voulez et nous pourrons discuter tout le temps qu'on le voudra."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:19


    Alors que Jérôme prenait dans ses bras Kiel, Mathilde se recula un peu, lui laissant prendre le temps de retrouver son rôle d’oncle. Lyse lui avait souvent parlé de Jérôme pendant le voyage, jusqu’à ce qu’elle lui demande d’arrêter car il était trop pénible pour elle de s’éloigner de son frère et d’entendre parler de lui à longueur de journée. La fillette adressa un grand sourire à Jérôme mais elle resta muette, surprenant de sa part. Elle semblait intimidée par cette marque d’affection qu’il lui portait. Durant leur voyage elle avait côtoyé une figure masculine mais Arthur n’était pas ce qu’on pouvait appeler un oncle plein de tendresse et d’affection ! Il s’était montré patient et gentil avec les enfants aussi Lyse l’avait considéré comme un tonton par intérim qu’elle ne devait pas trop embêter. Son lien avait été plus important avec le dräke.

    Jérôme se tourna vers sa sœur et les mots qu’il prononça lui nouèrent l’estomac. Elle faisait de son mieux pour ses enfants, ce n’était peut-être pas suffisant mais jamais elle n’aurait fait quelque chose qui puisse leur nuire. C’était d’ailleurs pour ça en partir qu’elle avait regagné Etherna avant l’hiver. Les derniers mots de sa phrase la laissèrent légèrement bouche bée. Qu’avait pu écrire Guillaume dans sa lettre ? Jérôme proposa de détendre l’atmosphère en faisant monter de quoi manger. Mathilde n’avait pas faim en revanche, Lyse n’était pas contre une petite collation. Elle demanda alors si elle pouvait avoir un morceau de tarte et un verre de lait, agrémentant sa phrase d’un « s’il vous plait » qui me fit sourire.


    « - Lyse, chérie, tu devrais accompagner la dame en cuisine pour prendre directement ce que tu veux. Tu remontes ici après d’accord. »

    Jérôme avait appelé une servante qui passait dans le couloir, prêt à lancer la commande, mais la fillette se leva d’un bond, parfaitement obéissante et disparue en refermant la porte derrière elle. C’était une façon évidente de lui faire quitter la pièce quelques minutes, le temps de parler « entre adulte ».

    « - Je ne sais pas exactement ce que Guillaume a pu t’écrire pour penser que je puisse craindre que tu me fasses du mal… Seulement il y a bien des façons de faire souffrir quelqu’un et vu ta… position, tu pourrais y être contraint… »

    Mathilde avait retrouvé son air sérieux. Elle ne voulait pas inquiéter son frère, disparaître dans la nature à nouveau n’était pas la prochaine étape. Mais il fallait qu’elle lui dise ce qu’elle avait sur le cœur, qu’il sache les choses qui l’effrayaient le plus en remettant les pieds ici.

    « - Je sais que je n’aurais jamais dû partir ainsi, mais à ce moment là… Je pensais ne pas avoir le choix. Je ne voulais pas être la cause de ton déshonneur, je ne voulais pas non plus renier ce qui causait ta honte et puis il y a eu la lettre de m…de Aurore. Elle avait parfaitement raison. Dans chaque mot. J’ai fui pour que tu n’ais pas à subir mes fautes… Je suis revenue en Péninsule parce qu’une rumeur circulait à Thaar. On murmurait que Guillaume était mort… Je suis rentrée aussitôt parce qu’au-delà de l’honneur, on nous a toujours appris à être une famille soudée. »

    Faisant quelques pas dans la pièce pour se donner le courage de terminer, Mathilde s’arrêta pour faire face à son frère.

    « - Tu m’as énormément manqué Jérôme. Plus que je ne pourrais jamais le dire… Tu es mon frère et je t’aime de tout mon cœur… Seulement Kiel… et Lyse font également partie de ma famille. Je ne veux plus être amenée à choisir entre l’honneur de notre nom et ma famille Jérôme… J’ai peur d’une multitude de chose en revenant ici, mais je sais que si tu… acceptes mon retour je devrais accepter tes décisions. Et je le ferais, parce que je te dois mille excuses… mais … je ne veux pas être séparée d’eux… je ne pourrais pas… »

    Sa voix s’étrangla sur ses dernières paroles alors qu’elle tentait péniblement de réprimer un sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:26

Tant que les enfants étaient présent, en particulier Lyse qui comprenait tout ce qu'il se disait, il devint clair que Mathilde ne pourrait pas parler. Toutefois il n'était pas question de la congédier. Dès lors que l'on parla de manger, elle demanda très poliment si elle pouvait avoir un morceau de tarte et un verre de lait. Jérôme sourit à celle qui était devenue sa nièce et la benjamine lui demanda de se rendre en cuisine afin de les obtenir. Une fois libre de discuter, il ne fallut pas longtemps pour que Mathilde commence. Elle débuta par son questionnement sur ce que Guillaume avait indiqué dans sa lettre et sur le fait que vu la position de Jérôme qui devenait de en plus puissante, il pourrait être amené à lui faire du mal par contrainte. Il demeura silencieux, ne voulant pas prendre l'initiative et risquer de couper sa sœur dans son élan mais il se rappela une rencontre avec Aline de Montévlin lorsqu'elle parlait du mariage arrangé. Se pourrait il que sa sœur pense cela de lui ? Elle continua donc, expliquant les raisons de son départ, le déshonneur qui se tenait telle une épée de Damoclès au dessus de la tête de Jérôme à cause de ses agissements et qu'elle n'avait pas trouvé d'autre solution que celle de fuir, surtout après la lettre reçue de leur mère. Elle n'était revenu que parce qu'elle avait entendu une rumeur qui annonçait la mort de Guillaume, cela voulait donc dire qu'elle ne serait pas la si le cadet n'avait pas été blessé.

Mathilde fit quelques pas dans la salle avant de clôturer son monologue. Elle parla de l'amour fraternel et de l'honneur, de la famille et des sacrifices qu'elle n'était pas prête à envisager. Elle se plierait aux décisions de Jérôme mais ne voulait pas être séparée de ses enfants, sa voix devenant un râle alors qu'il était clair qu'elle luttait afin de ne pas pleurer. Jérôme, Kiel toujours dans ses bras, commença à arpenter lui aussi la pièce, il avait les sourcils froncés, non pas de colère mais par la réflexion alors qu'il cherchait les mots qu'il allait dire. Il parla d'une voix très calme, ne voulant pas qu'elle pense qu'il la sermonnait. Il s'agissait d'une conversation importante que celle-ci ils discutaient entre adultes et non en tant que chef de famille voulant imposer son point de vue

"Tu veux savoir ce que Guillaume m'a dit ? il m'a écrit que tu n'étais plus la même, que tu dissimulais des choses et qu'il avait l'impression que tout lien entre vous deux semblait rompu. Il avait peur que tu ne l'aime plus comme par le passé et que tu sois perdu après les épreuves que tu as traversés."

Il marqua une première pause afin de lui faire comprendre que Guillaume était plus meurtrit par le fait de ne plus avoir de connivence avec sa sœur que de la blessure qu'il avait eut et qui était des plus sérieuse.

"Tu as raison sur un point, c'est que tu as eu tord de partir comme tu l'as fais, sans avertir personne. Tu avais d'autres choix possibles, le premier étant de venir en discuter avec nous ou juste moi si tu préférais. Ensemble nous aurions pu trouver des solutions. N'est ce pas ce que nous avons fait lorsque tu es arrivée à Etherna, toute retournée par ton état ? Mère n'aurait pas du écrire tout ça, oui nous avons lu la lettre. Maintenant tu ne dois pas non plus oublier qu'elle est celle qui t'a mise au monde et qu'elle t'a élevé du mieux quelle a pu. Tout le monde commet des erreurs dans la vie et elle n'est pas exempt de cela. Je lui ai envoyé une lettre afin de lui dire ce que je pensais de ce qu'elle t'a dit."

En effet, Jérôme avait écrit à sa mère et bien que le faisant avec tout le respect qu'il lui devait, il n'avait pas été tendre sur les mots qu'il avait employé. Il avait également rappelé que dorénavant c'était lui le chef de famille et qu'il comptait bien sur son appuie et non sur sa défection à le soutenir ainsi que toute la famille dont il avait la charge. Il était temps maintenant de dire les mots si simple mais qui étaient très fort

"Je t'aime aussi, petite sœur et il en sera ainsi tant que je vivrais. Ces derniers mois j'ai compris une multitudes de choses et en partie grâce à toi. L'honneur que je met toujours en avant est important, tu le sais, c'est ainsi qu'on nous l'a enseigné. Toutefois la famille l'est encore plus, c'est indéniable. Aussi, aujourd’hui, si je devais choisir entre l'honneur et la famille, je ne perdrais pas une seconde à réfléchir. Je suis prêt à perdre mon honneur et tout ce que j'ai entrepris et gagné afin de soutenir ma famille envers et contre tous."

Il n'avait pas lâché sa sœur des yeux afin de lui montrer toute la sincérité dont il faisait preuve à son égard.

"Et sinon je pense que tu faisais allusion à un mariage arrangé lorsque tu parlais de ma position ? si c'est cela, je pense qu'inévitablement il y aura des demandes de mariage te concernant mais n’ai crainte je ne compte pas te forcer à une union arrangée. Je t'en parlerais bien évidemment, sait on jamais, peut être que tu en auras envie après tout et si ton plaisir va dans le sens de l'arrangement alors pourquoi s'en priver. Mais je te promet que je ne t'obligerais jamais à cela."

Inévitablement, on en arrivait toujours aux questions

"Qu'est ce qui t'es arrivé durant ton absence ? est ce que tout va bien ? personne ne t'a maltraité ? s'il te plait, ne nous tourne pas le dos, tu sais que Guillaume et moi seront toujours la pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver un frère [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver un frère [Jérôme]   Retrouver un frère [Jérôme] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver un frère [Jérôme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide-moi grand frère ! [PV Jérôme]
» Temps de se retrouver (Mac)
» Retrouver son Roi... Vite! [Qui veut]
» Un Roi à Retrouver {Event de Joueurs}
» Qu'il est bon de retrouver la terre ferme [Akhoraril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: