-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:20

PNJ Saenathra Doa'rihn
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Saenathra
Sitôt la porte du bureau de l'ancienne Prime Sorcière refermée, Saenathra conduisait Glinaina au travers des couloirs du Firmament. Sur le col de l'elfe se voyait le petit artefact qui désormais agrémenterait la vie de l'elfe. La journée avait eu son lot de rencontres et d'événements des plus singuliers et cela semblait plaire à la Sombre alors qu'elle se dirigeait vers la sortie.
Qui, lors des combats de Ruven, avait pu prédire que cette jeune fille cachait en elle une situation des plus intéressantes ? être maudite par une divinité du panthéon des Sombres était une chose courante quand ce genre de dieux était impliqué mais connaître la Première Colère était une sorte de rareté même parmi les maudits.
Glinaina était un être très proche des Prima Sanguis et Saenathra pouvait comprendre le sens de ces mots, jamais une elfe ne pouvait expérimenter les émotions de celles et ceux qui ont eu l'obligation de quitter leurs terres natales et de migrer vers le Puy. Une victime ou une bénie .. dur de trancher la question. D'autant plus qu'au final l'issue probable était la mort, l'artefact ne ferait que retarder l'inéluctable ou apporter une fin plus douce.

Le Magistère et la Princeps devaient être en train de chercher d'autres solutions ou de discuter sans détours sur le cas de la protégée de Nakor. Il restait des choses à approfondir très certainement mais cela relevait du huis-clos. Qu'allait faire Glinaina désormais ? allait-elle s'en retourner en Anaëh ? ou alors auprès de son maître d'humain à Naelis ?
L'ancienne Da'ron se surpris à réfléchir à ces questions qui d'ordinaire n'affectaient pas les Sombres, surtout lorsque le sujet de ces questions était une Elfe. Elle regarda une dernière fois son ancienne victime alors que les deux femmes arrivaient devant le pont qui faisait la jonction entre l'Aurore et la terre ferme. Au final elle n'arrivait pas vraiment à laisser partir son ancien jouet maintenant qu'elle avait démontré certains aspects cachés. Etait de l'amitié ou c'était-elle attachée à elle ? que nenni, il s'agissait plus de constater que cet ancien jouet n'était pas toujours cassé mais de plus encore fonctionnel.
Certaines paroles de la Princeps lui revinrent en mémoire et un plan d'action se dessina dans sa tête, un plan moins sanglant que de faire un exemple devant une communauté assiégée mais qui pouvait apporter un peu d'amusement.
Saenathra se plaça négligemment devant Glinaina alors que cette dernière s'apprêtait à partir. Il était temps d'aborder d'autres sujets.


Et bien .. cette entrevue a été riche en rebondissements. Qui aurait cru que tu dissimulais une malédiction en toi et qui aurais cru que tu avais un protecteur aussi embêtant niveau vestimentaire. Il s'est toujours comporté ainsi envers toi, une sorte de mère-poule délurée ?
Quoiqu'il en soit tu devrais t'estimer très honorée d'avoir obtenu une aide aussi précieuse en venant ici.


Le ton n'était guère sarcastique mais on pouvait deviner que la Sombre avait une idée en tête alors qu'elle dévisageait Glinaina.


Tu sais quoi ? je n'ai pas très envie de te laisser partir. Tu m'es devenue très intéressante pour une Elfe. Et je pense que tu pourrais avoir besoin de l'aide d'une Sombre comme moi.
Hmpf, qui aurait cru que cela arriverait un jour, moi m'acoquiner envers une Elfe ? Quoiqu'il en soit je pense, pour ton bien, que tu devrais rester un peu en compagnie d'un membre du Puy étant donné ce qui t'affecte. Qui sait, tu pourrais parvenir à mieux te comprendre et à gérer tes émotions.
Tout ceci en ne disant rien à ton cher protégé .. il risquerait de s'étouffer de surprise. Qu'en dis tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:47

Il ne fallut pas la peine d'incister pour que l'Elfe suive la Drow à travers les dédalles de couloirs de l'Aurore, l'artéfact désormais en main. Pendant tout le trajet, aucune des deux immortelles ne sembla vouloir entammer la discussion, chacune étant plus ou moins réfugiée dans ses pensées. Et cela dura jusqu'à ce qu'elles sortent du vieux manoir : Saenathra finit par se placer volontairement devant l'Elfe alors que celle-ci s'en allait vers l'écurie où devait encore paître son compagnon de route et monture. La sylvaine la regarda sans pour autant lui adresser la parole, se demandant bien ce que son ancienne tortionnaire lui voulait avant que leurs chemins ne s'écartent.

Saenathra introduisit sa pensée par une petite parole que Glinaina ne prit même pas la pein de relever : personne n'aurait pu savoir qu'une malédiction planait sur elle, oui elle avait un "protecteur" et oui il se montre un peu mère-poule, ce qui fait tout le personnage d'ailleurs, et oui elle était chanceuse et honorée d'avoir eu une telle aide en venant dans cet essaim de magie. Et puis ? Où voulait-elle en venir ?


"Tu sais quoi ? je n'ai pas très envie de te laisser partir. Tu m'es devenue très intéressante pour une Elfe. Et je pense que tu pourrais avoir besoin de l'aide d'une Sombre comme moi.
Hmpf, qui aurait cru que cela arriverait un jour, moi m'acoquiner envers une Elfe ? Quoiqu'il en soit je pense, pour ton bien, que tu devrais rester un peu en compagnie d'un membre du Puy étant donné ce qui t'affecte. Qui sait, tu pourrais parvenir à mieux te comprendre et à gérer tes émotions.
Tout ceci en ne disant rien à ton cher protégé .. il risquerait de s'étouffer de surprise. Qu'en dis tu ?


Les sourcils de l'Elfe se froncèrent à cette proposition quelque peu incongrue. Dans un premier temps, la seule réponse qu'eut droit la Sombre fut le fait de poser ses mains sur ses hanches ainsi qu'être regardée fixement, comme si l'Elfe cherchait à trouver toutes les idées que pouvait cacher son interlocutrice au fond de son crâne. Puis elle expira fortement avant de lui répondre.

-Je me demande bien à quoi cela te servirait de garder une Elfe sous ta tutelle, d'autant plus qu'à ce que je sache, tu es loin d'être très amie avec les gens de ce peuple. Et puis si j'acceptais... qu'as-tu l'intention de faire ? Me faire découvrir tous les plaisirs et vices propres aux Sombres ? Si c'est le cas j'ai déjà refusé toute à l'heure et pour une raison qui m'est propre et peut-être pas celle que tu imagines."

Glinaina se voyait mal se laisser emmener dans une histoire sans connaître les détails ni même avoir annoncé la couleur. Elle verrait bien ce que lui répondrait Saenathra, puis elle aviserait en fonction de cela par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:31

Le regard scrutateur de Glinaina, qui avait attrapé celui de la Sombre, pouvait lire sur le visage qui se trouvait en face de lui que Saenathra imaginait un bon nombre de choses pour la suite. Néfastes pour elle ou sans danger ? Depuis Ruven les yeux de la Sombre n'avaient guère émis de lumières de complaisance mais il fallait avouer qu'aujourd'hui était un jour sans agressions de sa part. Par contre, garder une elfe sous sa tutelle ? oui il y avait un peu de cela mais surtout de la curiosité, Saenathra était une Sombre en somme assez respectueuse quand elle n'était pas en mode "commandant sanglant" et la détresse de l'elfe était devenue une chose qui pouvait lui apporter une sorte de divertissement.
En réponse aux bras posés sur les hanches de l'elfe, la Sombre croisa ses bras en dessous de sa poitrine éloquente en signe de défi tout en gardant son sourire mi-condescendant mi-inquiétant.


Moi, amie des Elfes ? Je reviens sur mes précédentes paroles, peut-on vraiment dire que tu restes une Elfe dans ton état ? Tu serais plutôt une jeune Sombre dans le corps d'une habitante de la forêt pour ce que j'en retient de la réunion. Je reconnais que je fus l'ennemie d'Anaëh durant un bon moment mais je ne cherche pas pour autant à devenir amie avec toi.
Non .. mais il est plus probable de dire que j'ai pris ton cas à coeur.


Le fait que Glinaina évoque les us et coutumes des Drows fit rire Saenathra aux éclats. Voilà honnêtement ce qui la dérangeait chez l'Elfe, il y avait un certain mélange d'à-priori comme quoi la vie de Drow serait faite de tout les excès possibles. Mhm c'était vrai en un sens mais pas dans l'esprit de la Sombre qui avait autre chose en tête. Mais si elle le disait elle passerait pour une menteuse notoire, il était difficile de croire qu'un Sombre pouvait évoquer des sujets imaginés aux antipodes de ce qu'imaginaient les autres races.

Vices et plaisirs ? Je pense comprendre pourquoi tu a refusé le conseil de dame Nehleän. Penses-tu que je vais t'emmener dans des temples du vice et de la débauche, que je vais t'apprendre à torturer et mutiler ? Tu gardes de moi l'image que tu a connue lors du siège de Ruven et je doute que tu ait rencontré un Sombre en dehors du cadre des armes.
Mais c'est vraiment dommage que tu sois autant sur la défensive alors que je ne faisais qu'une proposition honnête.


Tout en lui répondant, Saenathra emmenait son interlocutrice vers les écuries, là ou probablement l'Elfe gardait sa monture. Et bingo, elle ne s'était pas trompée sur ses suppositions : un nouveau cheval trônait aux cotés des autres. Le regard de la Sombre fut tout de suite attiré par l'animal, en vrai réflexe de soldat qui savait reconnaître une bonne monture. Foudroyant le palefrenier local du regard et lui intimant l'ordre silencieux de déguerpir, la Sombre se mit à examiner le cheval sous toutes les coutures, tournant autour comme une enfant ayant trouvé une chose qui lui était inconnue mais intéressante, elle en avait presque oubliée Glinaina.
Elle quitta néanmoins ses observations pour laisser l'Elfe se préparer pour son départ, glissant au passage que Glinaina avait une très bonne monture et se demandait d'où elle pouvait la sortir.
La Sombre s'écarta en riant pour laisser la place qu'elle avait prise dans le box, ayant probablement énervée l'Elfe avec ses remarques inutiles. Mais, dès que Glinaina eu le dos tourné durant quelques secondes, son expression changea du tout au tout. Glissant la main à sa ceinture, elle s'empara de ce qui avait l'air d'une petite aiguille contenue dans une poche hermétiquement fermée. Sans laisser le temps à sa victime de réagir, elle piqua l'Elfe sur une parcelle de peau située à l'air libre. Glinaina sentie instantanément la piqure mais sentie également son corps s'engourdir à un rythme écrasant avant de succomber au sommeil. Elle put néanmoins entendre les dernières paroles de Saenathra avant de s'endormir pour de bon.


Nous allons faire les choses à ma manière Glinaina .. Je te promets que tu t'en souviendra.


...
[Ellipse]
...


Quelques temps plus tard .. combien de temps s'était-il écoulé en réalité ? Glinaina commençait à se réveiller en douceur. L'ambiance semblait être différente de l'Aurore, l'atmosphère semblait plus bruyante dans le lointain et plus parfumée, comme si une ville avait remplacée la forteresse. Sous elle, l'Elfe pouvait sentir une sorte de moelleux et ses gestes encore engourdis devinaient sous les paumes ce qui semblait être un lit. Pour le reste tout semblait normal, jusqu'au vêtements que portaient Glinaina (et qui étaient toujours là).
Au fur des secondes, il s'avéra que Glinaina se trouvait dans une sorte de chambre bien rangée. Un trait de lumière éclatant filtrait au travers des rideaux barrant la fenêtre et il y semblait y avoir beaucoup de passage dessous.
Une voix familière acheva de tirer l'Elfe de sa torpeur, celle d'une Sombre bien connue assise dans un fauteuil dans l'autre bout de la pièce et guettant patiemment son réveil.


Bon retour du pays des rêves petite marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:23

"Si cela peut te rassurer, je n'ai également aucunement l'intention de devenir "amie" avec toi. Et puis rien ne prouve réellement que je suis une jeune Sombre dans le corps d'une Sylvaine... peut-être suis-je juste un peu des deux, au plus.

N'avait-elle pas déjà réfléchi à la question, ne s'était-elle pas déjà demandée si au final elle n'était pas devenue plus Drow que Elfe ? La réponse était un simple "oui". Elle ne pouvait plus se définir comme étant vraiment de ce peuple sylvestre et pourtant, là à l'instant, elle refusait que son interlocutrice soit aussi affirmative quant au fait qu'elle serait désormais une autre personne et ce même si le cas particulier de Glinaina lui était à coeur. L'Elfe ne haussa même pas un sourcil lorsque Saenathra se mit à rire, ne cherchant pas spécialement à comprendre ce qui provoquait une telle réaction chez son ancienne tortionnaire. Le temps de plusieurs heures elle avait été un simple jouet, un pantin servant contre son propre camp et elle s'imaginait avec raison que pour la Sombre, au moins une partie de cette pensée devait être restée. Et s'il y avait bien quelque chose sur laquelle Lina aimerait être un jour assez claire : elle n'était pas un jouet, que ce soit pour les êtres vivants sur cette terre ou bien pour les dieux eux-même.

-Vices et plaisirs ? Je pense comprendre pourquoi tu a refusé le conseil de dame Nehleän. Penses-tu que je vais t'emmener dans des temples du vice et de la débauche, que je vais t'apprendre à torturer et mutiler ? Tu gardes de moi l'image que tu a connue lors du siège de Ruven et je doute que tu ait rencontré un Sombre en dehors du cadre des armes.
Mais c'est vraiment dommage que tu sois autant sur la défensive alors que je ne faisais qu'une proposition honnête.

-Il faut croire que ce genre de choses fait bien partie de ton peuple et que, jusqu'à cas contraire, tu n'as aucunement explicité ta proposition dans le sens d'où tu souhaites m'emmener et comment."

La voix de l'Elfe s'était faite de plus en plus froide au fil de sa phrase, montrant l'énervement que provoquaient les paroles de la Sombre. Elle n'avait pas envie d'entrer dans son jeu sans plus de précisions, point barre. Elle se dirigea vers les écuries où devait toujours se trouver sa monture. A peine arrivée elle alla prendre la selle pour équiper le cheval, essayant de ne pas prendre en considération la Drow qui tournait autour de la pauvre bête facilement énervable, la détaillant sous tous les angles. Habituée, Glinaina réconforta en elfique sa monture avant de poser la selle sur son dos et de terminer de le préparer pour le retour.

Méfiante, Glinaina l'était, même si elle ne le montrait pas. Elle n'aimait pas voir le prédateur tourner autour de sa proie tout en déblatérant des choses que l'Elfe n'écouta que d'une oreille distraite. Elle riait, encore... Au moment où Glinaina dut lui tourner le dos par manque de choix, elle sentit un mouvement avoir lieu dans son dos, pas des moindres pour une guerrière. Elle se retourna donc rapidement mais déjà l'aiguille vint cueillir sa peau , y déposant ce qui devait être un poison. Ses sens lui devindrent flous, ses mucles semblèrent ne plus vouloir l maintenir debout... L'Elfe tomba, provoquant une réaction du cheval qui ne fut pas très loin de lui donner un coup de sabot. Alors que la Sombre lui parlait, disant qu'elles feraient les choses "à sa manière", ses yeux se clorent afin que son esprit puisse sombrer dans l'inconscience.


~~~~~~~~

Peu à peu ses sens revinrent en commençant par le toucher, la vue et l'odorat, s'envuivi seulement par l'ouïe avec une petite phrase que Glinaina détesta instantanément. Cette voix... Où est-ce qu'elle était, encore ? Au Puy ? Après un soupire d'exaspération, se retourna dans le lit qui en fait était des plus confortables et ouvrit les yeux. Le peu de lumière présente l'aveugla presque et ce ne fut qu'une fois qu'elle s'y fut habituée qu'elle put découvrir la pièce dans laquelle elle était : une chambre, si simple que cela puisse paraître, avec quelques tables et autres dont une personne fort reconnaissable... Saenathra. L'Elfe la regarda de ses yeux bleus, se demandant ce qui allait encore se passer. Ce ne sera pas à elle de prendre la parole à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:05

Le réveil de Glinaina était scruté attentivement par la tortionnaire et l'absence de protestations semblaient la satisfaire. Se réveiller dans une chambre tout à fait normale n'était sans doute pas dans les coups dont on pouvait s'attendre de Saenathra mais le sourire victorieux qu'elle affichait sur le visage semblait dire tout le contraire. La Sombre laissa Glinaina se remettre complétement de son petit somme, lui indiquant du regard que les armes de l'Elfe se trouvaient à sa portée sur une petite table située près du lit. En retour, on pouvait observer que l'ancienne Da'ron était également armée mais sa tenue était plutôt décontractée et non axée sur un affrontement imminent.

Je vais te laisser finir de t'équiper. Ton cheval est actuellement à l'écurie entre de bons soins, tu n'aura pas à t'en inquiéter. Comme je te l'ai dis je compte faire les choses à ma manière et j'ai estimé que te mettre dans le bain sans te demander son avis était la meilleure des choses. C'est l'option la plus abordable pour que tu profites pleinement de la chose.

De l'autre coté de la fenêtre, des sons si reconnaissables parvenaient aux oreilles des deux ennemies, Glinaina ne pouvait pas se tromper, on venait de l'amener dans ce qui semblait être une ville. Le bruit des passants et à l'occasion des chariots était si reconnaissable qu'une citadine de Naelis ne saurait être dépaysée. Mais où était-elle réellement ? Le Puy semblait être l'une des options mais il y avait beaucoup de soleil pour que l'on se trouver à l'intérieur d'un vieux volcan. La solution la plus raisonnable était que l'Elfe se trouvait quelque part en Ithrii'vann.
Saenathra laissa sa captive se lever et s'équiper, au moins Glinaina allait avoir une bonne liberté de manoeuvre si on lui laissait toutes ses affaires. Tranquillement, la Sombre quitta son fauteuil et s'approcha de la fenêtre tout en souriant, elle allait pouvoir commencer ce qu'elle avait en tête.


Rassures-toi, je ne suis pas venue te livrer à un quelconque marchands d'esclaves ou autre ni t'offrir à un noble Drow en quête d'exotisme. Tant que tu restera près de moi il ne t'arrivera rien. Je souhaite te montrer ce que être un Sombre peut signifier. Nous aimons les combats mais nous représentons un peuple fier et capable de créer une société. Beaucoup de races nous prennent pour des barbares avides de pillages, ce qui est en soit un peu vrai mais vous avez tendance à occulter certains aspects de notre race. Tu va pouvoir voir de tes propres yeux ce que peu d'Elfes peuvent voir en toute liberté.

La Sombre écarta en grand les rideaux, laissant à Glinaina le loisir de compléter ce qui semblait être une ville située en plaines, illuminée par le soleil. Sous la fenêtre, de nombreux Drows circulaient mais aussi une large part d'humains et de sang-mêlés. Toute souriante, Saenathra invita l'Elfe à regarder ce qu'elle lui montrait.

Bienvenue à Sol'dorn, la fière ville Sombre de l'Itrhii'vann !
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:43

"Je vais te laisser finir de t'équiper. Ton cheval est actuellement à l'écurie entre de bons soins, tu n'aura pas à t'en inquiéter. Comme je te l'ai dis je compte faire les choses à ma manière et j'ai estimé que te mettre dans le bain sans te demander son avis était la meilleure des choses. C'est l'option la plus abordable pour que tu profites pleinement de la chose.

Le regard de l'Elfe passa de la Sombre aux armes disposées sur la table non loin du lit ; elle sétaient toutes présentes : épée, poignard, arc, carquois et flèches, ce qui relevait d'une chose rare de la part d'une personne venant du sombre peuple, ou du moins de la part d'une personne ayant été votre ennemie. Qu'attendait-elle par ce geste ? Qu'elle se pose des questions ? C'était bien réussi, Glinaina se devait bien de l'avouer. Sinon c'était qu'il risquait d'y avoir un danger pour l'Elfe, mais pourquoi s'en soucier ? Juste parce que son cas s'était finalement trouvé être intéressant aux yeux de Saenathra ? Peut-être, elle verrait bien de toute façon, elle avait de quoi supposer qu'elle n'était plus à l'Aurore et elle devait être encore moins à Naelis, malheureusement. Encore une fois, il fallait que ce genre de choses lui arrive...

Se débarassant de la couverture qui la recouvrait, elle s'assit sur le lit moelleux, posa ses pieds sur le sol puis se leva afin de reprendre ce qui lui appartenait - et encore une chance, elle n'avait aucunement à reprendre ses habits puisqu'ils étaient restés sur elle - et ainsi avoir de quoi se défendre sur elle. Elle ne prononça aucun mot pendant ce temps, préférant comprendre avant de laisser de quelconques paroles glisser entre ses lèvres, paroles qui risqueraient être de trop vis-à-vis d'une raison X ou Y.

Au même moment, Saenathra se leva de son fauteuil et vint du côté de la fenêtre qui était jusqu'alors cachée par d'épais rideaux, regarda à travers ceux-ci et reprit la parole. Elle n'avait aucunement l'intention de reléguer l'Elfe à un marchand d'esclaves - sinon elle ne se serait probablement pas réveillée dans une chambre - mais au contraire elle désirait lui montrer quelle était la vie d'un Drow, de côtoyer ce monde de plus près, plus qu'un Elfe libre aurait pu à l'accoutumée. Une proposition qui n'était pas pour faire peur à la simple dresseuse de chevaux que Lina était devenue au fil des événements : ce n'était pas découvrir un autre peuple, même si plusiurs de siens l'avaient éprouvée sous bien de termes, qui la rebutait, mais le fait qu'il serait possible qu'elle passe par une certaine étape, un certain "art" qu'elle ne pourrait psychologiquement pas franchir... Donc si ce n'était pas le cas, comme semblait lui affirmer son ancienne tortionnaire, elle ne voyait pas vraiment qu'est-ce qui pourrait la déranger. Les rideaux s'écartèrent alors, faisant entrer les rayons du soleil dans la pièce, aveuglant un instant Glinaina qui dut placer sa main devant ses yeux.


-Bienvenue à Sol'dorn, la fière ville Sombre de l'Itrhii'vann !

L'Elfe baissa la main, s'habituant à la forte luminosité malgré le fait que ce ne soit que l'hiver, puis s'approcha à son tour de la fenêtre : des Sombres, des Humains... Il y avait bien de gens de ce premier peuple qu'à Naelis, surtout depuis qu'une certaine Ditrown Da're ou autre avait essayé de prendre la ville. Ca allait la changer, pour sûr... Si elle voulait bien se lancer dans l'aventure, elle espérait que sa présence ne lui porterait pas à mal. Il ne manquerait plus qu'elle se fasse capturer une fois encore, mais pour des choses bien moins heureuses que la découverte d'un peuple.


-Ainsi donc je n'ai vraiment pas le choix... Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle regardait à travers la vitre. Je me demanderait toujours pourquoi tu tiens tant à me faire découvrir ton peuple, qu'est-ce que ça t'apporterait réellement. Mais bon ! Je te suis. Je suppose qu'il vaut mieux cela qu'à ce que je me balade seule en plein Sol'Dorn ?"

Une question bien futile, elle le savait. Au moins ainsi la Sombre savait qu'elle se laisserait partiellement faire, du moins se laisserait-elle guider. Au pire, elle avait ses armes sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:40

Elle n'avait pas le choix .. oh que oui elle ne l'avait pas et c'était là le but premier de toute cette démarche. Désormais Glinaina était comme une prisonnière à nouveau, sous la garde et la protection de son ancienne tortionnaire et elle se devait de respecter cet état des choses si elle voulait rester en vie. Non pas que l'ancienne Da'ron souhaitait lui faire du mal mais son espérance de vie dans une ville dominée par les Drows, loin de Naelis, étant une Elfe et livrée à elle-même était des plus minces. Mais qui sait, la visite pouvait espérer une issue toute autre. Dans tous les cas l'accueil de l'auberge semblait être confortable et Saenathra s'apprêtait à descendre dans la rue sans sembler se soucier d'une menace imminente.

Tant que tu restera près de moi tu ne devrais pas déclencher d'émeutes .. Mais saches que tu es en cette ville une créature libre plus rare que ne peut l'être un hybride dans tout le continent.

Une information décorée d'un avertissement .. Hormis les elfes esclavagés Glinaina allait être l'unique elfe libre de se déplacer dans la ville. La haine entre sombres et peuple de la forêt était encore vivace et la jeune elfe risquait de croiser des Drows courroucés de voir une représentante de ce peuple en ville mais la présence de Saenathra suffirait à éviter bien de mauvaises rencontres.
La Drow conseilla à sa "prisonnière" de dissimuler sa chevelure sous sa capuche, histoire d'éviter que toute la rue ne la voit à plusieurs centaines de mètres à la ronde avant de l'emmener au dehors de l'auberge.
L'ambiance en Sol'dorn semblait être la même que dans n'importe quelle cité du continent. Le quartier était propre et avait une architecture plutôt soignée comparé à l'image d'habitat caverneux que traînaient les Drows. Tout autour des deux femmes, des Drows allaient et venaient au milieu d'une importante population d'humains. Certains étaient au service des Sombres mais d'autres semblaient être totalement libres. Le commerce semblait battre son pleine et l'Elfe avisée pouvait reconnaître ici et là des habitants venus de Thaar. Mais l'ambiance militaire était également présente et il n'était pas rare de croiser des groupes de soldats en armure arborant divers symboles de compagnies mercenaires. Au dessus de la ville se voyait une imposante citadelle avec les drapeaux des armoiries d'un Ost Drow.
Saenathra guidait Glinaina au travers des paquets de foule sans vraiment la sur-protéger, elle lui expliquait les différends aspects de la ville sans sembler se soucier des passants. Pourtant l'Elfe pouvait remarquer que de nombreuses personnes avaient deviné sa condition d'elfe et se retournaient sur son passage mais, pour le moment, personne ne semblait s'en offusquer. Même quelques demi-elfes esclaves avaient été aperçus mais la présence d'une elfe de sang pur restait un petit événement.


Nous sommes actuellement dans le quartier Doeb, où toute la population n'est pas de race pure. On y trouve des humains certes mais également des demi-sang, aussi bien Drow qu'Elfe. La foule doit te prendre pour ma suivante donc évites de faire comprendre que tu es une personne libre. Généralement toutes les races sont tolérées au sein même de Sol'dorn mais de nombreux vétérans des précédentes guerres ne sont pas du même avis.
Tu te trouves sur les terres du quatrième Ost, région sous l'autorité relative du Puy d'Elda. Ici les règles du Puy s'appliquent mais les humains peuvent y vivre sans problèmes et exercer leurs us et coutumes, la plupart sont nos serviteurs mais bien d'autres sont nos alliés. Tu n'aurais pas ce cas de figure au Puy, Sol'dorn est une exception parmi les Drows.

Je vais te faire visiter un peu la ville. Non pas la citadelle car tu serais attaquée à vue, certaines ruelles sont aussi dangereuses pour toi. Mais la plupart des allées toléreront ta présence, je ne pense pas qu'il en soit de même en Naelis ou Aeandir, pas vrai ?  
La ville est divisée en plusieurs parties : la citadelle avec la garnison militaire, le quartier des temples, celui des échoppes, le quartier Doeb et le port, même si notre race n'est pas tellement à l'aise sur l'eau. Sol'dorn est le second coeur économique du peuple Drow, après le Puy d'Elda. La région domine nos anciennes possessions en Itrhii'vann et constitue une partie de notre territoire, là où Naelis et Thaar étaient juste sous notre influence dans le passé, ici personne, de n'importe quelle race ne remettra en question l'appartenance à notre peuple.


Tout en parlant elle l'emmenait vers le quartier des échoppes. Glinaina pu y découvrir un quartier plutôt animé, où les marchands et artisans hélaient les clients et négociaient dans un brouhaha digne d'un marché de capitale. Saenathra laissa l'elfe découvrir les produits qui étaient proposés le long des artères du quartier. Il y avait de tout : des articles divers ouvragés, des tissus, des armes de bonne facture, tout ce que pouvait rêver un client de passage. Qui sait l'elfe trouverait-elle quelque chose qui lui plairait ? La Sombre restait néanmoins auprès d'elle, prête à répondre à ses questions au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:08

Suite à l'avertissement déguisé de Saenathra, les deux femmes sortirent de l'auberge pour se fondre parmi tous les gens, Sombres ou Humains, de la cité. L'Elfe suivit sans rechigner le conseil de la Sombre, prenant sa cape malgré le temps et rabattant la capuche sur sa longue chevelure blonde. Elle n'avait pas spécialement envie de créer du grabuge de par sa seule présence et préférait donc passer inaperçue, aussi elle fit attention à garder les épaules baissées pour ne pas trop montrer sa liberté. Cependant, elle restait armée et le fait qu'elle porte son arc ainsi qu'un carquois pouvait déjà retenir certains qui oseraient un peu trop s'approcher d'elle, tout comme un idiot pourrait s'amuser à venir la taquiner pour justement voir ce de quoi une Elfe se balladant ici était capable. Parce que son sang se voyait malgré tout, pour toute personne s'attardant sur sa personne.

Glinaina écouta attentivement les dires de son ancienne tortionnaire, voyant de si près cette cité pour la première fois : les maisons étaient juste typiques de la région avec un style tout de même propre à elle-même, certainement à cause de l'influence sombre la prenant depuis des décennies, pour ne pas dire des centaines d'années. En haut d'une citadelle flottaient même les bannières d'un quelconque détachement sombre, certainment le IV° Ost au vue de l'histoire de la région - ce qui fut confirmé par Saenathra quelques secondes plus tard. En ce qui concernait la population du "Doeb", il lui sembla que la grande majorité des Drows étaient libres de leurs mouvements mais que pour les Humains, si certains l'étaient aussi, beaucoup ressemblaient plus à des serviteurs qu'autre chose. Elle fut très étonnée d'apercevoir quelques Demi-Elfes aussi, s'attendant à ce que toute personne de sang elfique n'ait pas sa place dans une telle cité. Le regard curieux que lui portaient ceux qui devinaient son sang commençait déjà à l'agacer, ce qui se connaissant pouvait se voir dans son regard, aussi essayait-elle de ne pas poser les yeux sur ces gens et de prêter une attention toute particulière aux dires de Saenathra afin de calmer au mieux le feu ardent qui commençait à la dévorer petit à petit.


"Je vais te faire visiter un peu la ville. Non pas la citadelle car tu serais attaquée à vue, certaines ruelles sont aussi dangereuses pour toi. Mais la plupart des allées toléreront ta présence, je ne pense pas qu'il en soit de même en Naelis ou Aeandir, pas vrai ?
-Lorsque nous sommes arrivés à Naelis, les gens étaient habitués à voir des Sombres vaquer à leurs occupations et même si Glenn rendit la cité indépendante de ton peuple, il existait toujours une certaine tolérence entre Humains et Drows dans la ville. Si vous ne nous aviez pas attaqués, cette tolérence serait restée. Et en ce qui concerne Alëandir... Je ne pense pas qu'un Elfe soit le bienvenu en tant que personne libre dans la capitale des Drows, au Puy d'Elda ? Enfin s'il y a plusieurs villes au sein de ce même volcan...

La réponse à la question de Saenathra était toute bête, en somme. Les deux peuples se haïssaient, aussi elle les voyait mal s'accepter dans leurs capitales. La Sombre lui parla alors de Sol'Dorn en elle-même, faisant la différence entre cette ville "drow" et Thaar et Naelis qui étaient juste sous influence sombre dans le passé. Glinaina était des plus attentives à tout cela, commençant à comprendre où Saenathra voulait en venir en disant qu'elle ne connaissait en réalité rien du peuple auquel elle ressemblait de plus en plus à cause de cette fichue malédiction de Kiel.

Quelques instants plus tard, elles arrivèrent dans un quartier où visiblement un grand marcher se tenait : c'était bruyant et coloré de par tout ce qui était proposé dans les différentes étales. Les marchands se faisaient la concurence en parlant le plus fort possible pour attirer des clients ; des étoffes de toutes sortent, des armes de bonne facture, de simples bricoles étaient proposées ci et là... Ici, les gens étaient plus occupés à regarder les étales qu'à s'occuper d'une personne noyée dans la foule, même si toujours des regards se portaient sur elle. Faisant attention à ce que sa "protectrice" du moment ne soit pas trop loin, elle parcourut la rue tout en observant les étales et les protagonistes de ce que l'on pouvait découper en scènettes : un marchand drow bien vêtu appelant avec entrain des personnes du même peuple, leur proposant certainment ce qu'il y avait de mieux, bonimenteur qu'il devait certainement être. De l'autre côté, un Humain discutait en langage commun avec un marchand de bijoux sur le prix de l'objet qu'il désignait... De l'autre côté, un gamin visiblement bien habitué venait de soustraire sans se faire remarquer la bourse d'une personne visiblement riche. Se ferait-il avoir à son propre jeu ? Etant lieutenant, Glinaina avait à plusieurs reprises eu le droit de croiser ce genre de mômes. Venant d'un peuple où les enfants étaient bien plus rares que chez les Humains, elle avait souvent eu tendance à leur laisser une seconde chance, même si ce n'était pas à chaque fois possible. Elle avait appris à les repérer facilement avec le temps et sa fonction. Tiens, ailleurs un autre garnement faisait de même... un petit groupe, donc...

Glinaina porta instinctivement sa main du côté où il y avait sa maigre bourse, malgré qu'elle la sache difficile d'accès grâce à la cape. Elle la ressentit mais son regard qui suivit le geste remarqua une petite main blanche essayant d'attraper du Drows d'à côté. Instinctivement elle attrapa fermement la main du garnement et attendit que la cible soit au loin pour lancer un regard incendiaire, presque meurtrier même, au petit qui devait à peine avoir huit ans. Elle vit la peur et la douleur dans les yeux du gamin qui restait quoi face à son geste, craignant que sa vie ne soit plus. Mais elle le relâcha, le regard toujours aussi froid, et le petit disparut en courant. Si quelqu'un avait remarqué la scène muette, elle s'en fichait éperdument. Elle repartit, tout simplement, jusqu'à ce qu'un étale où se trouvaient de nombreuses épices colorées ne la fasse s'arrêter à cause de son odeur. Non pas que ça sentait mauvais, mais pour une Elfe habituée au plats assez simples et à qui ceux typiques de Naelis lui avaient au départ donné du mal, le fait que son odorat soit autant pris par les diverses odeurs l'interpellait. Elle attendit que Saenathra la rejoigne.


-Toutes ces épices... viennent du Puy ? Sont-elles toutes aussi fortes ?"

Et elle ne se basait que sur son odorat, n'y ayant jamais goûté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) Empty
MessageSujet: Re: Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)   Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot pour la crise cardiaque d'un vieillard (ou la vie de Drow par une Elfe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une drow et une elfe, deux esclaves [Siss]
» Du sel sur les cicatrices : Où le Drow et les Nains négocient le sang de l'Elfe
» [Front sud] - Bataille pour l'Anaëh [Elfe/drow & cie]
» Du sel sur les cicatrices : Quand le Nain et le Drow négocient le sang de l'Elfe
» Crise de foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: