Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jade Oryus [Danseuse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Oryus
En attente de validation..
Jade Oryus


Nombre de messages : 9
Âge : 36
Date d'inscription : 17/12/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille :
Niveau Magique :
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:05

Nom/Prénom : Jade Oryus.
Âge : 24 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine.
Particularité : La jeune femme a une peau très blanche, pâle.
Alignement : Neutre bon
Métier : Danseuse.
Classe d'arme : Dague

Équipement :
Dans son sac, Jade a toujours les potions du Maitre Oryus en cas de premier secours, un pendentif de sa défunte mère et une dague. Comme elle est souvent amenée à se déplacer, elle a souvent de quoi se sustenter et se désaltérer.

Description physique :

Jade est une jeune femme au teint naturellement très pâle. Grande et svelte, Jade ne passe pas inaperçue. Sa longue chevelure noire met en avant son teint de cristal et un visage fin aux traits réguliers, un nez légèrement  retroussé, des lèvres fines et d'un rose délicat, des yeux d'un gris pâle. Sa poitrine est saillante, sa taille de guêpe et elles s'harmonisent parfaitement avec les belles courbes de la jeune femme. Souvent en robe ou en tenue de spectacle, Jade aime se déguiser, divertir et surprendre sa clientèle dans des costumes de scène de plus en plus déjantés.

Description mentale :

On dit Jade discrète parce qu'elle parle peu ou ne se mêle pas perpétuellement aux conversations, toutefois, lorsqu'elle endosse son personnage de scène, elle devient extravertie, charismatique, elle dévoile une assurance et un courage que son Maitre Oryus arrive facilement à balayer par une phrase assassine ou vindicative.Mais Jade reste néanmoins une femme souriante et abordable, débordante de vie, même s'il lui arrive de se montrer froide et impertinente lorsque la journée a été pénible, elle est généralement facile à vivre du moment qu'on lui montre du respect. Toute aussi intelligente que tête en l'air à ses heures perdues, la jeune femme n'est pas fermée aux longues discussions qui pourraient nourrir son âme ou enrichir ses connaissances.

Histoire :

-Non !!! Je vous interdis de poser la main sur elle !! Arrêtez sale monstre !!! Jade !!

C’est en sursaut que la jeune femme se réveille, dans cette maison qui fut la dernière demeure de sa défunte mère.  Jade n’a jamais connu ses parents, en clair, elle est orpheline. Mais elle n'a pas pour autant grandi dans la rue, aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours vécu avec son Maitre. Maitre Oryus est un vieil homme d'une soixante années en apparence et qui dit être un membre de sa famille. Seulement, l’homme n'a aucun trait de ressemblance avec la jeune femme, du moins un trait qui pourrait se se rattacher à sa famille. Lui ne possédait pas cette particularité qui disait commune aux membres de la famille, cette peau laiteuse...

Souvent la jeune fille l’avait questionnée sur ses origines, mais son Maitre s’était toujours montré discret sur la question, prétextant que le passé était le passé. Pourtant toutes les nuits, la jeune femme se réveille en sursaut, tourmentée par des cris stridents d’une femme implorant, une femme qui hurle son nom. Sa mère? Non, Maitre Oryus a toujours dit que sa mère était morte en couche, sa voix ne pouvait en conséquence pas lui être connue. Quant à son père,  sa mère n’avait jamais révélé son nom et comme vous pouvez vous en douter,  ces interrogations intérieures sont vite devenues une obsession pour la jeune femme à la recherche de ses origines.

Néanmoins, durant sa tendre enfance, elle a toujours été choyée par son maitre qui veillait à ce qu’elle suive ses traces, il était herboriste et espérait qu'un jour  la jeune femme reprenne son commerce tel un père souhaitant mettre à l'abri son enfant. Maitre Oryus était-il son père? Voila la question qu'elle s'était posée toute sa vie et parfois, il lui arrivait de le croire. Mais au vu de sa sévérité lorsqu'elle atteint l'âge adulte et de ses paroles blessantes, elle en vint à douter de ce lien parental.

Maitre Oryus était tout aussi discret sur sa vie que sur le passé de la jeune femme. Elle ne lui connaissait aucun enfant, aucune femme, il passait le plus clair de son temps à explorer de nouvelles contrées pour récolter de diverses plantes, pendant que la jeune femme restait à Diantra en compagnie de son apprenti, ou elle l'aidait sommairement pour la vente des potions et ou elle vaquait aussi à ses activités artistiques. C’est à vingt ans qu’elle avait découvert cette passion commune à son Maitre, et même si parfois elle aimait danser en place publique ou dans des tavernes lors des fêtes; soigner et sauver des vies étaient ce qu’elle préférait et espérait bien un jour sauver une vie comme le faisait souvent son Maître.

Concernant Maître Oryus, il n'a pas toujours vécu à Diantra, autrefois il résidait à Thaar, la ville natale de Jade. Il quitte cette ville après le décès de son frère, père de Jade qui s'était entiché d'une fille de joie. De cet amour, Jade vint au monde, mais la famille du jeune homme voyait d'un mauvais oeil cette relation et ils ont tout tenté pour séparer le couple et le pire arriva. Maître Oryus était lui aussi épris de la jeune femme qui ne voyait que le frère de l'homme. Un soir lors d'une dispute alors qu'il essayait de la convaincre de partir avec lui, de quitter la ville, il la pousse et profite de son trouble pour s'emparer de jade. En colère, il voulait l'infliger la même souffrance, le même mal ressentit par son rejet et la vision de son amour avec son frère. Oryus quitte Thaar avec l'enfant, il pense d'abord la vendre ou s'en défaire, mais l'émoi ressentit pour sa mère l'en empêche et très vite, il se prend d'affection pour la petite. Néanmoins, à mesure que le temps passait et que la jeune fille devenait une femme, sa troublante ressemblance avec sa mère réveilla sa rage et c'est à cette période qu'il en devient cruel avec Jade.
HRPComment trouves-tu le forum ? : Magnifique.
Comment as-tu connu le forum ? : Moteur de recherche.
Crédit avatar et signature : Kinou579 et modification, Jade Oryus Alias Viviane
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Jade Oryus le Ven 20 Déc 2013 - 15:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Oryus
En attente de validation..
Jade Oryus


Nombre de messages : 9
Âge : 36
Date d'inscription : 17/12/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille :
Niveau Magique :
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:29

Voila, j'ai terminé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:50

Bonjour et bienvenue sur Miradelphia :DC'est moi qui m'occuperais de la correction de ta fiche.

Citation :
Jade est le fruit d'une union entre un elfe et une humaine. Mais ne ressemble aucunement à une elfe, personne ne peut soupçonner qu'elle est un sang mêlé, son apparence est celle d'une humaine sans particularité apparente pouvant dévoiler ses origines.
Ca va être difficile.
Y a pas de règles précises sur les sang-mêlé, mais si tu es directement la fille d'un elfe et d'une humaine, tu vas forcément avoir des traits semblables aux elfes: des oreilles plus longues, une taille plus grande, des formes un peu moins dessinées, un retard de croissance... avec plus ou moins d'importance, mais tu ne peux pas juste ne rien avoir. Le sang elfe s'exprimera forcément.
Vu le reste de ta fiche, le plus simple est de garder un personnage simplement humain.

Pour l'équipement, on évite les listes, on préfère que ça soit rédigé.

Citation :
Jade est une jeune femme noire
La peau noire est extrêmement rare sur Mira et associée aux drows. Même les estréventins sont juste bronzés. Avec cette couleur de peau, en Péninsule, tu finiras sur un bûcher.

Citation :
Souvent en robe ou en tenue masculine, Jade aime se déguiser pour tromper son monde et converser avec des hommes de la conjoncture actuelle.
Au vu de ta description, j'ai du mal à comprendre comment tu peux réussir à tromper les gens. Ton personnage fait quand même très féminin, on est loin du garçon manqué. Puis bon, le peuple est majoritairement illettré, donc la "conjoncture actuelle" c'est le prix des patates au marché. A moins qu'elles ne parlent aux nobles, mais là c'ets un tout autre niveau dans le déguisement qui va demander des explications.

Côté caractère j'ai du mal à comprendre comment on peut-être charismatique et discret. Et après, mais c'est une réflexion strictement personnelle dont tu fais ce que tu veux, il ne ressort pas vraiment quelque chose, essayer de se concentrer sur quelques points de caractères pourrait donner plus de personnalité. Là ça fait un peu "passe-partout". Mais tu fais ce que tu veux, en l'état c'est validable.

Pour l'histoire, même si ton perso ne connaît pas ses origines, j'aimerais personnellement avoir un peu plus de détails. Histoire d'être certain que ça soit cohérent dans l'univers. Notamment qui est ce vieil homme ? Pourquoi il l'aide ?
Ensuite, une jeune fille ne peut pas tenir seule un magasin, même à Diantra.
Ton personnage est un peu trop "parfait", à 20 ans elle sait se battre et comment soigner à l'aide de potions. Qu'elle ai des rudiments de défense, pourquoi pas, mais de là à dire qu'elle effraie les hommes il y a une sacré différence.

En résumé :
Change quelques détails dans la partie physique ;
Détaille ton histoire, notamment qui est ce maître et quels sont ses liens avec Jade ;
"Affaiblis" ton perso OU fais-en une vraie demi-elfe, rajoute lui une trentaine d'année au compteur et là elle aura eu le temps d'apprendre les bases du combat et de l'herboristerie.

Voilà, et n'hésites pas à poser des questions sur la CB, dans la partie appropriée, par MP ou à demander un parrain
Revenir en haut Aller en bas
Jade Oryus
En attente de validation..
Jade Oryus


Nombre de messages : 9
Âge : 36
Date d'inscription : 17/12/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille :
Niveau Magique :
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:49

J'ai modifié!!! Désolée si je ne me montre pas plus explicite concernant l'univers, mais je suis encore un peu perdue et je ne sais pas si je peux tirer quelque chose dans l'état actuel de mes connaissances pour mettre quelque chose sur le sujet. J'espère que ça suffira ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:31

Alors, les cheveux violets, c'est non. Même si c'est simplement exposé au soleil, non c'est refusé. Si c'était juste pour coller à ton avatar, je t'encourage à aller dans la partie Graphisme où l'un de nos membres pourra peut-être modifier celui-ci.

Ensuite, les races ne se mêlent pas tant que ça. Diantra, notamment, n'abrite essentiellement que des humains, les elfes et nains y seront regardés avec curiosité et les drow chassés à vue. Donc restes-en aux critères humains si tu veux savoir ce qui étonne ou non les gens.
Si tu veux une ville qui soit très cosmopolite, où toutes les races peuvent se rencontrer, je te conseille plutôt Thaar.

Pour le caractère c'est bon, rien à redire.

Pour l'histoire, à part enlever le côté polyvalent de ton perso (ce qui est déjà pas mal) il n'y a rien de plus. Si tu es perdus, pose tes questions, mais le but de la fiche et de sa correction est aussi de t'aider à appréhender l'univers.
Pour te valider, j'ai besoin de savoir qui est ce maître Oryus, quel est son vrai lien avec Jade, bref, j'ai besoin de plus de détail.
Egalement, une jeune fille ne peut toujours pas vivre seule et tenir un magasin. Pas avant un certain âge. Donc ton maître ne peut pas t'abandonner comme ça pour se balader à travers le monde.

Mais n'hésites surtout pas à solliciter les gens pour tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Oryus
En attente de validation..
Jade Oryus


Nombre de messages : 9
Âge : 36
Date d'inscription : 17/12/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille :
Niveau Magique :
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:39

Désolée pour tout le travail que je te donne à corriger ma fiche. Je modifie encore une chose?
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:44

Non, tout me va désormais. Par contre ta signature est-elle aux normes du forum ? (j'ai pas vérifié mais elle me paraît grosse, c'est donc une réelle interrogation).

En tout cas bienvenue et bon jeu Wink

Jade Oryus [Danseuse] Tampon13

Si tu en as besoin, ces quelques liens pourront-être utile :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Et pour les admins :

Code:
[Métier & Classe] : Danseuse

[Race & Sexe] : Humaine, Féminin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jade Oryus [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Jade Oryus [Danseuse]   Jade Oryus [Danseuse] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade Oryus [Danseuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Jade & Ivan ¤
» Un an déjà... | Jade
» Tarja Main-de-Jade
» Tarja Main-De-Jade [Redaction...]
» Fjama - Danseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: