Nom/Prénom : Milynéa Lythandas Âge : 121 ans Sexe : Féminin Race : Sang-Mêlé Elfique Faction : Ithri'Vaan Particularité : Très forte influence du sang elfique. Alignement : Chaotique Neutre Métier : Princesse Marchande de Thaar – Membre du Conseil Classe d'arme : Magie
Équipement :
Rien n'est vraiment sien, tout est du domaine familiale, se serait une façon de résumer l'état de ses possessions. L'on ne s'égarera pas à détailler ce qui constitue sa garde-robe où se mêle variété, richesse et exotisme, œuvre des tisserands thaari, des dernières modes ou d'inspiration nisétienne, comme provenant du langecin. Pas plus que sur les bijoux qu'elle possède, eux aussi l’œuvre d'orfèvres variés.
L'on s'attachera davantage à son domaine familial, qui, au contraire de la plupart des maisons de Prince Marchand, ne prétend à la possession d'aucune terre en particulier, sinon sous la forme d'exploitations éparses dans les terres voisines, de fait situé sur les terres de ceux qui s'en disent les seigneurs. Humble marchand du temps de Nisetis, sa famille s'était d'abord enrichie par l'exploitation des ruines de l'ancienne civilisation, dans un premier temps à l'abri des regards, vendant l'exotisme et la supposée magie des objets de ceux qui côtoyèrent et servirent les dragons. Elle s'était dès lors agrandit pour devenir le réseau de boutiques variées, possédées en propre, ou associées – ou assujetties, selon la façon dont on préfère voir les choses -, comptoirs, en Ithri'Vaan comme en Péninsule et exploitations qui en fait l'une des familles les plus riches, influentes et importantes de Thaar. Bien sûr, elle possède une demeure luxueuse, située dans le quartier historique de la cité, investissant l'ancienne demeure d'une lignée dracenne depuis longtemps contrainte à la fuite, ou exécutée, munit depuis de quelques annexes.
Capacités magique :
Elle se souvient de la Dame Blanche, de sa demeure située sur une île, loin, au nord, sur cette mer où s'épanouit la glace, comme nulle part ailleurs, de son jardin surtout, et ses innombrables expressions du vivant, figé dans le temps, la pierre ou la glace nés de son toucher.
L'expression de sa magie est inspirée de ce souvenir, et n'a comme fin que de le reproduire. Ainsi est-elle l'outil qui façonne petit à petit la pierre, faisant même de la plus solide roche une matière malléable à souhait, cédant sous le plus délicat toucher, au moins localement. Elle a apprit également à scinder ce qui est unit autant qu'à lier ce qui fut, de tout temps, séparés.
Sa maîtrise de cet art s'est améliorée à mesure que s'affinait celui de la sculpture, que naissait les besoins pour exprimer sa créativité, bien que son affinité acquise par l'apprentissage n'en demeure assez faible.
Pour faire plaisir à Estiam, Milynéa ne manipule, ne fragmente et n'assemble que des minéraux. Des bisous mon vieux !
Description physique :
La forte prédominance de son sang elfique lui a offert un physique très proche des éternelles d'Anaëh, si bien que le commun des hommes pourrait douter d'avoir face à eux le résultat d'un métissage. Elle est grande, tout en finesse, quoique ces courbes soient plus affirmées que ses cousines d'Anaëh, si bien qu'elle en paraîtrait presque délicate et fragile, possède une longue chevelure argent et une peau pâle, enfin, elle a les yeux vairons, l'un est vert l'autre marron, et ses oreilles sont bien moins effilées que chez une Elfe.
Description mentale :
Milynéa est aussi semblable qu'elle est différente de la plupart de ceux qui portent le titre de Prince Marchand, puissants et fortunés de Thaar. L'importance de l'image étant probablement plus grande encore que ce qu'il en est en réalité, elle s'est construite la réputation d'une honnête et respectable marchande, tout au moins, selon une définition restreinte mais stricte de ces termes. A ses yeux, et la chose est connue, un accord passé est sacré et ne peut être rompu, et elle ne s'est jamais dérobée à cette règle d'or. Mais si la chose peut paraître naïve, il n'en est rien, et n'a pour but que de construire l'image respectée d'un partenaire de confiance... Toutefois, cet aspect de l'image qu'elle dégage va de pair avec l'autre... Elle est impitoyable avec qui rompt les accords, imposant, au moins avec elle, la même honnêteté, le même respect de ce qui est établi, et nombreux sont ceux dont les familles entières ont été offert à l'esclavage pour rembourser les dettes d'or et de sang qu'ils contractaient en la trahissant, et ce, dans le meilleur des cas. Mais cette réputation, et les valeurs qu'elle invoque, ne sont que la partie visible, et elle n'a que peu de scrupules quant il s'agit de son profit. Que ce soit par une collaboration avec des pirates pour nuire à un rival, ou à une mise en scène d'une rupture des clauses pour se débarrasser « proprement » d'un partenaire devenu gênant, elle exprime davantage encore ici son attrait et son habilité pour la manipulation et la ruse.
Au delà de cet aspect marchand, c'est une passionnée des arts, qu'elle pratique elle-même, ainsi que de la civilisation nisétienne, dont elle se sent plus encore l'héritière tant elle partage de traits communs avec les « éternels » qui la peuplaient autrefois, et possède une importante collection d'ouvrages, de parchemins originaux ou copies et autres bibelots provenant de quelques ruines. Toutefois, là où elle se distingue le plus de la plupart de ses semblables thaari, c'est dans son désintérêt notable de ce qui à trait à l'hédonisme, que ce soit la sexualité - par la fréquentation de bordel ou la possession d'esclaves consacrés - ou la consommation d'herbes euphorisante qui les satisfait tant, sinon comme un moyen de les fragiliser.
Histoire :
Elle est le fruit d'une passion consommée de deux mondes que tout semble opposé, de la mystique Anaëh et de l'opulente Thaar. Son père, Ferguson Lythandas, qui était destiné à succéder pour prendre en main le domaine déjà en ces temps assez étendus et prospère, n'était âgé que d'une vingtaine d'années lorsque son regard s'égara sur celle qui deviendrait, malgré la réticence de son père, sa compagne d'une vie, une elfe venant d'Holimion proche de celle qui deviendrait pour le temps d'un souffle la Dame Protectrice de ces bois. Quelques années après ce premier regard naissait Milynéa.
Elle passa ses quinze premières années loin de son père et de Thaar, en Holimion, afin de la préserver au mieux durant cette période sensible qu'était la petite enfance. On prit soin de lui parler aussi bien dans la langue des elfes que dans celle des hommes, et ceci afin que les deux lui soient familières, et, en de très rares occasions, elle put voir son père alors en visite. C'est en cette période qu'elle fit l'une des rencontres les plus marquantes, qui deviendrait l'une des figures d'inspirations plusieurs décennies plus tard, en plusieurs domaines, la Dame Blanche, Rhîn Rhiwhiril, son maintien et l'aura qu'elle dégageait, sa magie et le jardin de statues, fruit de sa création.
Quand elle revint à Thaar, tout juste sorti de ce qui serait la petite enfance pour les hommes, le changement fut d'abord troublant tant les deux mondes étaient différents, tant par l'agitation qui y régnait que par le rythme du quotidien. Dès lors, elle entama l'éducation qui sied à une noble thaari et future marchande, et bien davantage, tant parce qu'elle était le fruit de deux mondes, de deux héritages qu'elle pouvait cueillir, que parce qu'elle en avait le temps. Car c'est là la chose qui devait le plus marquer son enfance : le Temps.
Le temps ne l'affectait pas comme les autres enfants qui représentaient son entourage, et tandis qu'ils grandissaient et atteignaient la maturité, prenant pied dans le monde des adultes, son corps demeurait celui d'une enfant alors que son esprit était déjà celui d'une adulte humaine. Aussi, et comme son père avant elle – qui dû accepter, du fait de l'importante prédominance du sang elfique de sa fille, de ne jamais la voir complètement adulte, et ce que cela le condamnait à manquer -, dû t-elle apprendre de sa mère à accepter cette différence propre aux sang-mêlé et aux éternels qui s'égarent dès l'enfance dans un univers aussi pressé que celui des hommes, et surtout, elle devrait apprendre la patience. Elle consacra donc la plupart de son temps à l'instruction, bien au delà de ce qui lui aurait été vraiment nécessaire à l'exercice de sa vie future. D'abord par caprice, elle apprit la magie et l'art, les deux intimement liés à ses yeux, désireuse de reproduire la vision depuis embellie de son enfance et imiter le souvenir de cette Dame Blanche du nord de l'Anaëh. Elle s'intéressa également à Nisetis et ses origines, son histoire et sa culture, soucieuse de connaître ses racines paternelles et de ce peuple dont elle pensait partager des traits communs.
Mais ces années supplémentaires de « jeunesse » ne furent pas dépourvus de pratique marchande comme en bénéficierait les jeunes adultes des autres familles marchandes, et si cela put d'abord surprendre ceux avec qui son père faisait affaire, il l'emmena régulièrement avec lui pour qu'elle s'imprègne de ce milieu et prenne ses repères autant que pour la tester, la questionner et au fil des ans, bénéficier même de son avis. Mais surtout, il l'intégrait dans le paysage thaari, et quand il commença à faiblir, elle prit même parfois la main et mena des négociations et des transactions seule. Quand elle eut environ un demi-siècle, et encore loin, d'après sa mère, de la fin de son développement, son père déclina, rattrapé par les ans et les maux qu'ils entraient dans leurs sillages, et abdiqua finalement en sa faveur à l'âge honorable de 73 ans, lui cédant tant les pouvoirs sur le domaine familial que la voix et le siège qui était leurs au Conseil. Cette période – tout au moins une partie - fut finalement l'une des plus dures, car elle se retrouvait seule et exposée, mais qu'elle ne pouvait faire oublier facilement à ses interlocuteurs ce que leurs yeux contemplaient... C'était une adolescente, encore une enfant dans les traits, changeante, tant physiquement que psychologiquement, mais une adulte dans son expérience et pourtant, il lui fallait affronter et s'imposer à tous dans un monde adulte.
Il lui fallut finalement une longue vie d'homme pour se considérer pleinement adulte, que ce soit aux yeux des hommes qui ne faisaient guère plus de différence depuis bien des années, que de ceux des éternels d'Anaëh à travers sa mère, que des siens propres. Elle était désormais pleinement épanouie, et le Temps ne lui parut plus un poids qui la ralentissait, au contraire, c'était un précieux allié qui lui avait permit d'apprendre la patience et lui avait offert de précieux cadeaux à travers son sang elfique, lui faisant la promesse d'une longue vie. Sa mère, qui était demeurée à ses côtés jusqu'à ce jour, la quitta peu de temps après... Elle avait offert le temps d'une vie à son père, et bien davantage pour voir s'éveiller sa fille, mais ça n'était pas là un monde pour lequel elle était faite. Elle poursuivit sur sa lancée, à présent plus sereine. Elle se battit une réputation personnelle, assez peu répandue à Thaar, celle d'une honnête et respectable marchande, qu'elle consolidait et façonnait bien davantage qu'à travers des mots et des faux semblants, mais par les actes afin de renforcer les apparences. Mais elle démontra bien des fois que l'honnêteté ne signifiait pas la naïveté, condamnant ceux qui l'avaient prise pour une vulgaire et fragile poupée à payer la bêtise par l'or et le sang, refermant sur eux et leurs proches les chaînes de l'esclavage. Elle connaissait Thaar, savait ce qu'elle exigeait de ceux qui veulent se nourrir d'elle, y prospérer, et autant qu'une autre, au delà de la respectable apparence, des sanctions envers qui ne l'étaient pas avec elle, elle s'était tissé un second réseau, des ficelles dans l'ombre ça et là, pour s'informer, pour affaiblir ou faire tomber ceux qui pouvaient être des gêneurs, qu'ils soient concurrents ou associés.
Elle se voulait Dame Blanche de Thaar, d'une beauté pâle et figée dans le temps, comme un paysage d'Hiver, mais aussi cruelle, froide et dangereuse qu'une tempête de glace.
Aujourd'hui, et après sept décennies à diriger son domaine, elle était devenue l'une des plus influentes et puissantes personnalités de Thaar et de ses environs, sans pour autant se réclamer dame d'aucunes terres, sinon à travers quelques concessions. Il ne lui manque que peu de choses, et tant à la fois... Un mariage intéressant, et toujours davantage de pouvoir, sur son monde comme au delà, non par la voie des guerriers, mais par l'or et la parole.
Dernière édition par Milynéa Lythandas le Sam 16 Déc 2017 - 17:40, édité 5 fois
Milynéa Lythandas
Sang-mêlé
Nombre de messages : 112 Âge : 184 Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà un personnage intéressant pour nourrir les intrigues au conseil de Thaar
Je m'arrête quand même sur un détail : si j'ai bien suivi, Milynéa succède à son père alors qu'elle est âgée d'un peu plus de 50 ans, et tu précises qu'elle a alors achevé de mûrir et de grandir. 50 ans, c'est assez jeune pour un elfe, ceux-ci n'atteignant leur état adulte qu'au bout d'un siècle. Bien sûr ton personnage est un sang-mêlé, qui bénéficie peut-être d'un développement plus rapide, et pour les besoins de ton histoire je me doute bien qu'il fallait que Milynéa succède assez vite à son père (qui lui n'a pas trop le temps d'attendre^^), mais peut-être faudrait-il préciser qu'elle est encore jeune au moment de la succession - ou bien qu'elle a mûri relativement vite.
Le reste me convient.
La Blanche
Ancien
Nombre de messages : 165 Âge : 35 Date d'inscription : 12/07/2009
Pour l'âge, c'est lié au sang-mêlé, oui, même si je sais pas si ça s'applique encore aujourd'hui, pour les sang-mêlés, dans le temps, on appliquait un rapport entre 1.5 et 2.5 plus lentement, pour la croissance, en fonction de la prédominance.
Après, sa jeunesse est relative... Elle a vécu 40 ans à un rythme d'humain, même si son corps était encore loin d'être pleinement développé, donc même si elle n'a pas forcément la maturité d'un humain de 40 ans à ce moment là - parce que son corps ou la place qu'elle occupe alors l'empêche de vivre les mêmes choses -, elle n'a pas la jeunesse d'esprit d'un elfe qui aurait évolué en Anaëh et qui vient d'atteindre l'âge adulte.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Milynéa Lythandas - Princesse Marchande Ven 9 Mai 2014 - 15:23
Il n'y a aucune règle précise concernant les sang-mêlés, je pense personnellement qu'il faut voir au cas par cas suivant la force avec lequel le sang elfe s'affirme. Cela étant comme ton physique dépeint un sang elfe affirmé, cela devrait se retrouver dans son rythme de croissance. Physique relativement court au demeurant, mais bon, l'essentiel y est.
Citation :
c'est dans son désintérêt notable de ce qui à trait à la débauche immodérée, que ce soit la sexualité à outrance ou la consommation d'herbes euphorisante qui les satisfait tant, sinon comme un moyen de les fragiliser
L'image de la noblesse thaarie est peut-être un peu exagérée.
Citation :
Nisetis, ses origines, son histoire et sa culture, car elle désirait savoir d'où elle venait
Je comprends pas trop le lien entre elle et Nisétis. Les dracennes étaient des sang-mêlés, mais ses origines à elle remontent en Anaëh, pas en Nisétis à priori.
Milynéa Lythandas
Sang-mêlé
Nombre de messages : 112 Âge : 184 Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: Milynéa Lythandas - Princesse Marchande Ven 9 Mai 2014 - 15:43
Bah en l'absence de règles claires, j'me suis reposé sur ce que je savais. Après, si ce que je vise, niveau prédominance, implique une croissance plus longue que les 50 ans pour atteindre l'âge adulte, faut me dire, pour ce que je veux, ce qui est le plus indiquer, j'adapterais en fonction.
J'ai adoucit l'image de la noblesse thaarie, en intégrant aussi que ça n'en était qu'une partie.
Et pour Nisetis, se sont ses origines maternelles qui sont d'Anaëh, du côté de son père, on peut remonter jusqu'à Nisetis, mais pas chez les dracennes - qui était, si j'ai bien compris, l'aristocratie de l'époque - donc techniquement, ce sont aussi ses origines.
Voila.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Milynéa Lythandas - Princesse Marchande Ven 9 Mai 2014 - 16:15
Ben 50 ans c'est à peu près équilibré entre les deux sangs.
Milynéa Lythandas
Sang-mêlé
Nombre de messages : 112 Âge : 184 Date d'inscription : 15/10/2010
J'ai juste viré la mention de Monarth, revenu auprès de Arthur.
Pour le reste, y a pas eu d'événement véritablement majeur (pour elle) méritant une modification de l'histoire, dans la fiche en tout cas, en jeu, ça sera autre chose.
Dryae Drydry l'Fonda'da'mûr
Nombre de messages : 9374 Âge : 33 Date d'inscription : 19/09/2007
Ça me va ; cependant, lire en quelques mots où en est le personnage, tant professionnellement que socialement m'intéresserait vraiment (: À faire en jeu, vu que je te rends tes couleurs . À très vite.