Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Shematt - mage Mar 10 Juin 2014 - 8:48
Nom/Prénom: Shematt Vyn'Tien'Doah Âge: 593 ans, né le troisième jour de la première ennéade de Barkios en 418, du Xème cycle Sexe: Masculin Race: Hybride Particularité: - Alignement: Chaotique Neutre Métier: Mage Classe d'arme: Magie de l'illusion
Équipement :
Shematt n'a pas beaucoup de biens, étant toujours prêt à partir quand le cœur lui en dit. Quelques affaires de rechange et un baluchon pour transporter le tout. En ouvrant son sac, l'on découvrira aussi des ingrédients divers servants à la concoction de quelques rituels ou sortilèges. Il porte également une vieille épée pour faire illusion, mais il serait bien en peine de s'en servir s'il le devait, ne connaissant rien au maniement de celle-ci. Il encourrait plus de risque de se blesser lui même, et à part la brandir devant lui pour faire peur, il ne l'utilise jamais. Sa magie est son arme, et il compte dessus pour le sortir des mauvais pas. Son bien le plus précieux réside dans un anneau qu'il tient de sa mère, et qu'il porte en bandoulière autour de son cou.
Description physique :
Shematt est un hybride, il possède donc des caractéristiques des deux races. Pour son appartenance aux drows, sa chevelure blanche comme la neige ne permet aucun doute, elle est longue et fine, lui arrivant au milieu du dos. Sa corpulence massive le rapproche également des sombres, et étonnement ses traits sont fins, plus en accord avec son ascendance elfique. Sa peau n'est pas aussi foncée qu'elle le devrait s'il avait été un pur souche, mais elle n'est pas non plus blanche comme les elfes, elle se situe dans un juste milieu. Il a les yeux de sa mère, verts comme les feuillages des arbres de la forêt. Et bien évidemment, il possède les oreilles pointues communes aux deux races. La pratique de la magie l'a renforcée afin de pouvoir supporter les flux de magie utilisés pour lancer les sortilèges de sa connaissance.
En ce qui concerne sa tenue vestimentaire, elle est largement composée de sombre, même si la couleur fait partie de sa vie. Aussi l'on retrouvera beaucoup de noir, mais également du pourpre, du cramoisi, ou encore du bleu nuit.
Description mentale :
Survivaliste est le mot qui le décrit le mieux. Toute sa vie, on lui a apprit à tricher pour obtenir ce qu'il fallait, et il a poussé cet art à son paroxysme. Élevé dans la solitude et l'esclavage, il a du mal à nouer des liens, et à faire confiance. Il ne méprise pourtant pas les autres, ayant même une curiosité le poussant à observer les gens qu'il croise. La traque dont il a été victime lors de sa fuite l'a rendu encore plus habile à effacer ses traces, mais cela l'a renfermé sur lui même, le rendant secret, et difficile à aborder même s'il pourrait paraitre donner le change de prime abord. Tout cela n'est qu'illusion, que ce soit par son attitude, ses mots, ou sa magie, il excelle dans la dissimulation, et la préservation de sa personne. Il écartera tout ce qui lui semble néfaste, allant même jusqu'au meurtre si c'est nécessaire.
Sa passion est la magie, il est toujours avide d'en apprendre plus sur son art. La recherche de la perfection, et la découverte de nouveaux rituels ou sortilèges le pousse à trouver de nouveaux ouvrages traitant de la magie, ou à rencontrer des praticiens pouvant lui enseigner. Il n'en a jamais assez d'étudier, et de pratiquer.
Née d’une union jugée contre nature par les elfes d’Anaëh autant que par les drows, Shematt est un enfant qui n’a pas été souhaité. Gwingnith était une très belle elfe, un visage harmonieux encadré par de longs cheveux blonds cascadant sur ses épaules. On la connaissant dans la prime forêt pour sa capacité à manier la langue et son ouverture d’esprit, aussi elle fut une de ceux qui furent choisis pour aller à la rencontre des hommes de Naélis. A cette époque, les relations entre cette cité et l’Empire drow étaient tendues, et c’est dans ce cadre, loin d’être idyllique, qu’elle rencontra Kalafein. A l’inverse d’elle, lui était fort et belliqueux. Il dégageait une aura de violence et de férocité exacerbée sur les champs batailles, car c’était son élément : La guerre, l’affrontement. C’est lors d’une patrouille des sombres qu’ils se rencontrèrent. Kalafein s’était révélé à la future mère de Shematt au milieu d’un massacre horrifiant. Gwingnith fut, au même titre que certains de ses comparses, capturée et réduite en esclavage. Pas au Puy cependant, non, le père de Shematt avait décidé de la garder pour lui et lui seul. Malgré tout le dégout qu’il ressentait pour les elfes, son attirance pour celle-ci l’avait poussé à l’épargner. Ainsi, elle fut envoyée à son domaine de Sol’Dorn.
La naissance de Shematt fut autant une surprise pour son père que sa mère. Shematt vit le jour sans que sa mère ne subisse aucun signe de fatigue particulier, de nausée, de transformation corporelle ou même de sensations inhérentes au développement d’un enfant durant les mois précédent l’accouchement. Sa plus grande peur restait la réaction à venir du drow. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il décida, après une intense nuit de réflexion, d’épargner la vie de ce sang mêlé. Le noiraud avait eu tout le temps d’établir un plan concernant cette abomination. Bien éduqué, cet enfant contre nature pourrait se révéler utile pour espionner de potentiels ennemis, voire même les elfes. Mais pour l’heure, il lui fallait s’assurer que tous ses subalternes et esclaves comprennent que quiconque ébruiterait cette naissance serait puni de mort
Les années passèrent lentement, Kalafein avait décidé de laisser le petit hybride grandir sous l'aile protectrice de sa mère. Cette liberté toute relative lui semblait être le meilleur moyen de fidéliser ce bâtard et sa mère. Gwingnith avait décelé chez son fils un talent inné pour la magie, preuve en était des sensations inconnues qu'il lui décrivait lorsqu'il percevait quelques flux de magie sans comprendre de quoi il retournait. Ainsi, dès qu'il eu atteint sa dixième année, sa mère brava l'interdit dans le plus grand secret et débuta sa formation à la magie. Elle-même avait un petit niveau, et si elle ne pouvait lui enseigner de grandes choses, elle lui transmettrait au moins les bases.
Les débuts furent laborieux, car les leçons ne se faisaient que tard le soir ou très tôt le matin. Et ce, malgré les encouragements constants de sa mère. Elle, qui avait maîtrisé quelque peu les illusions s'était mis en tête de lui transmettre ce même savoir, cependant, le domaine de l'immatériel est réputé pour être complexe, rien que dans les bases. Gwingnith comptait sur le talent et la compréhension dont Shematt était capable de faire preuve pour assimiler ses enseignements. L'elfe vécu ainsi heureuse près de vingt ans, malgré la situation dans laquelle elle et son fils se trouvaient. Et lorsqu'ils profitaient tous deux d'instants privilégiés, Gwingnith parlait souvent à Shematt de la Prime Foret, son coeur se souvenait de l'enchantement de sa patrie. La voix chantante et les descriptions presque réelles faisaient naviguer en songes le jeune hybride vers des lieux lointains, hors de ces murs qu'il ne pouvait quitter. Un endroit, qui au fur et à mesure des contes et des histoires, finissait par le répugner tout comme son incapacité à sortir sa mère de la fange dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Shematt rêvait désormais de parcourir ces étendues verdoyantes et habitées de créatures majestueuses.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, le destin et la fatalité frappèrent un jour de pluies abondantes. Kalafein découvrit par un pur hasard ces leçons secrètes, et son ire fut à la hauteur de la punition. Les coups tombèrent, au même rythme des larmes s'écoulant des yeux de l'hybride, face au spectacle insoutenable de sa mère recroquevillée au sol. La soif de sang de son parâtre semblait ne jamais vouloir se tarir, et lorsqu'enfin, il sembla rassasié, et qu'il repartit dans une autre pièce, Shematt se rendit compte qu'elle avait reçu le coup de trop. Pourtant, juste avant que son dernier souffle ne l’emmène au royaume de Teiweon, elle ferma les doigts de l'hybride sur ce qu'elle avait de plus précieux depuis sa capture, outre son fils lui-même. Elle lui fit promettre de se rendre dans la Prime Foret pour narrer les derniers instants de sa vie à sa famille perdue. Secrètement, elle espérait que son fils échappe aux griffes de Kalafein, et qu'il trouve une nouvelle demeure plus chaleureuse. Il en fit le serment, gravant dans sa mémoire cet instant où les yeux de Gwingnith se fermèrent pour un ultime repos.
Le corps fut emmené, et Shematt se retrouva seul, terriblement isolé, et le cœur débordant de tristesse et d'amertume. Lorsque ses larmes se tarirent, et qu'enfin il put desserrer les doigts, il découvrit ce que sa mère lui avait laissé : un anneau. Un étrange symbole était gravé dans la face intérieur. Shematt connaissait quelques mots de la langue natale de sa mère, mais il était incapable d'en déchiffrer un. Il ne fut donc pas non plus capable de comprendre que cela lui permettrait d'identifier sa parenté maternelle.
Une fois que Kalafein eut repris ses esprits, il put réfléchir intelligemment à la situation. Il avait été courroucé par le fait que Gwingnith lui ait désobéi, et sous l'impulsion de la colère il avait mal agit. Pourtant, après réflexion, cette entraînement à la magie n'était pas sans intérêt, et il pouvait maintenant mettre en place un plan tout droit sortit de son cerveau tortueux. La formation à l'immatériel, et plus particulièrement à l'illusion, pouvait être à son avantage. Il souhaitait, de toute manière, faire de son bâtard un espion, qui pourrait le renseigner sur ses rivaux au sein même de Sol'Dorn. Le soir même, un vélin, recouvert de sa plus belle écriture, prenait la route du Puy. Ce fut quelques ennéades plus tard qu'un "ami" de Kalafein arriva au domaine. La discussion fut houleuse, car le parâtre demandait à celui qui se dénommait Masoj, de former Shematt. Et il se garda bien de préciser que cet enfant était lui. Former un esclave hybride dans le plus grand secret, voilà qui n'était pas dans les plans du mage illusionniste. Mais après quelques tractations et promesses de services futurs rendus en retour, il accepta. Bien entendu, la condition sinequanone qu'une chape de plomb devait persister autour de ce secret était de mise.
Un nouveau chapitre de sa vie débuta alors pour Shematt, une machination infernale qui avait pour but de modeler l'esprit de l'hybride à la convenance du père. Kalafein changea radicalement de comportement, allant même jusqu'à s'excuser de la mort de Gwingnith, arguant le fait que ses actes avaient dépassé sa pensée. Lui-même ne croyait pas un à mot de ce qu'il racontait, mais il lui fallait commencer par là. Bien que conservé à l'isolement, le traitement du sang-mêlé fut beaucoup plus agréable. Masoj reprit en main sa formation. Au fil du temps, sa maîtrise de la magie grandissait. Shematt fit de l'anneau légué par sa mère son focaliseur. Ses bases étaient devenues solides grâce aux consolidations de son nouveau maître de magie. Durant ses absences, il donnait régulièrement des exercices à pratiquer et des doctrines à penser et réfléchir, exigeant de Shematt qu'il ne les néglige pas. L'apprentissage haché, ralentissait les progrès de l'hybride, cependant, c'était le prix à payer pour conserver le secret. En effet, Masoj faisait des allers-retours entre le Puy et Sol'Dorn. Shematt voyait en l'apprentissage de la magie, un moyen d'honorer la mémoire de sa mère, un moyen de la rendre fière et d'accomplir un jour sa promesse. Cela était fort heureux pour la patience du maître illusionniste, qui n'eut donc jamais à se plaindre de son apprenti assidu, et dont le seul but était d'emmagasiner de nouveaux savoirs, de progresser dans la maîtrise de son art, et d'aller toujours plus loin dans la pratique. Il était mû d'une intarissable soif de connaissances. L'apprentissage de la magie était un phare dans la nuit, il lui permettait aussi d'oublier sa solitude, de ne pas se poser de questions inutiles et de s'accrocher à une vision d'avenir.
Les années passèrent, et l'on arriva rapidement dans la seconde moitié du sixième siècle du dixième cycle. Cette période vit la cité de Naélis devenir une cible prioritaire pour les sombres, amenant le IVème ost à opérer de nombreuses patrouilles et escarmouches. Cela se termina en l'an cinq cent soixante-dix par l'annexion de la cité, et durant tout ce temps, Kalafein s'absenta à de nombreuses reprises, laissant son fils sous bonne garde. Le traitement beaucoup moins agressif et plus permissif qu'il avait reçu n'amena pas Shematt à vouloir s'échapper, pas encore, car l'hybride savait qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre de Masoj.
Depuis le décès prématuré de Gwingnith, Kalafein avait mis tout en œuvre pour se rapprocher de son bâtard. Un nouveau maître, moins de servilité, plus de confort, et quelques attentions feintes, mais avec tellement de pratique dans le mensonge que Shematt ne s'en rendit pas compte. Tout cela avait fini par tisser irrémédiablement un lien entre eux deux. Son père mettait tout en œuvre pour créer un climat de confiance, tout cela bien entendu pour manipuler l'infortuné.
Sans autre famille, et les années adoucissant les tensions, petit à petit, un rapprochement s'effectua, Shematt en arriva à se demander s'il ne pourrait pas finir par apprécier son père. Habile à déstabiliser, Kalafein s'était engouffré dans la faille qu'il avait mis si longtemps à créer. Il félicitait son fils pour ses progrès, et passait du temps avec lui pour lui donner l'illusion d'une vraie famille. Douce ironie que d'offrir une chimère à un illusionniste en devenir. Et au vu du traitement privilégié qu'était le sien, l'hybride avait même fini par nuancer son point de vue quant à sa condition d'esclave.
Ce manège dura de très nombreuses années. Kalafein sentait qu'il était enfin parvenu à ses fins, et il proposa à son fils de l'aider. Prétextant quelques querelles pouvant amener à sa chute, et par la même occasion, la mort de tous ceux à son service, il employa l'hybride afin d'espionner ses rivaux et d'accumuler des secrets pour les faire tomber, les faire chanter à son avantage, ou encore pour augmenter son aura au sein de la société de Sol'Dorn. Les débuts furent compliqués, Shematt n'avait jamais été habitué à la foule. Et du fait de sa très longue solitude, cela était devenu source d'angoisses. Il dut se faire violence, mais l'envie de réussir lui permit de dépasser ses limites. La toile que Kalafein tissa grâce à son fils lui permit d'asseoir une position très confortable à Sol'Dorn.
Grâce à ces succès, Kalafein avait décidé que l'apprentissage de Shematt perdurerait. Ainsi Masoj continua son enseignement, et en retira lui aussi quelques précieuses informations. Le travail acharné payait. L'hybride maîtrisait enfin ce qu'il avait appris des années auparavant, et il en redemandait toujours plus. Deux cents nouvelles années se succédèrent, l'amenant à franchir toujours plus étapes. Sa vision et sa conception de l'Art étaient solides, sa maîtrise était bonne. Désormais, il méditait longuement sur la magie, réfléchissait à la mise en œuvre d'autres sortilèges. Comment appliquer ce qu'il avait appris à d'autres situations ?
Durant tout ce temps, le IVème ost avait profondément changé, l'éloignement du Puy n'aidant pas à entretenir la cohésion attendue. Tout le monde cherchait à avoir une bonne situation à Sol'Dorn. Kalafein était parvenu à se hisser à une place, mais la suprématie drow perdit de la vitesse, avant de reculer devant une nouvelle société non régie par les envahisseurs puysards. Kalafein subit quelques revers qui l'impactèrent grandement. Cela l'amena à voir rouge, et quelle meilleure idée, lorsqu'on a perdu toute retenue, que d'aller chahuter une personne non appréciée ? Le venin qu'il cracha à la figure de son fils ramena l'hybride longtemps en arrière, quand son père avait perdu le contrôle, et frappé à mort Gwingnith. Beaucoup de sentiments refoulés remontèrent à la surface, Shematt se demandant comment il avait pu nuancer la vision qu'il avait de Kalafein au fil des années. La haine enfouie avait rejailli, et même s'il n'avait pas répondu, de peur de finir de la même façon que sa mère, il commença à élaborer un plan pour s'enfuir, et tenir la promesse qu'il avait fait à Gwingnith il y a déjà longtemps de cela. De toute manière, il se sentait désormais très capable de survivre seul. Bien que Masoj pourrait encore lui apprendre des choses, il se sentait suffisamment maître son Art pour prendre la fuite et abandonner son apprentissage.
Sa décision était prise et son plan prêt à être mis à exécution. C'était l'année neuf cent quatre-vingt-dix-huit, cette année où il mit tout le savoir acquis au service de ses propres buts pour la première fois. Ce n'était pas pour servir son père, mais bien pour son profit personnel qu'il utilisait ses sortilèges. Il avait profité d'une absence de Kalafein pour lui fausser compagnie. Il s'enfuit, usant de tout son Art pour brouiller les pistes et quitter la cité. Il se repassait les années ou il avait été aveugle, et durant lesquelles il avait servi les ambitions de ce tyran, de cet homme qui lui avait tout volé, que ce soit sa liberté, ou encore sa mère. C'était sa vie toute entière qui avait été vouée à cet homme qui ne connaissait rien d'autre que la trahison et la manipulation. S'il n'y avait pas eu les enseignements de Masoj en guise de carotte au bout du bâton, jamais il n'aurait tenu si longtemps.
Libre, un mot qui sonnait étrange à ses oreilles, et qui lui était étonnement inquiétant. Jamais il n'avait eu à réellement décider par lui-même et pour lui-même. Il ne connaissait pas grand chose de la réalité, et maintenant qu'il se retrouvait loin de la cité, il était bien en peine de choisir ce qu'il était bon de faire dans l'immédiat. Il décida de savourer sa première nuit sous les étoiles, mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'il n'en avait pas terminé. Et il avait raison, car Kalafein n'avait pas dit son dernier mot. Ivre de colère, la première chose qu'il fit à son retour fut d'exécuter ceux qui devaient surveiller son fils. Puis il envoya ses meilleurs limiers à sa poursuite, pour le ramener vivant, et si cela ne s'avérait pas possible, de le tuer et de lui ramener son corps.
Grâce à ses capacités magiques, Shematt parvint à leur échapper à plusieurs reprises, contraint de fuir constamment, surpris de voir que même en brouillant les pistes, ses poursuivants finissaient toujours par le retrouver. Il fit profil bas, et vécu une vie d'errance qui dura de longues ennéades. Aussi, ce qui mit un point final à cette cavale fut le Voile. Les événements qui secouèrent le monde lors de son entrée dans un nouveau cycle créèrent un chaos sans précédent. Le Soleil qui ne revenait plus, les uns et les autres qui se battaient dans l'hystérie totale pour leur propre survie. Shematt vécu cette apocalypse comme un véritable salut, évidemment, il avait eu peur comme tout le monde. Mais cela lui avait permis de fausser compagnie à ses poursuivants et pour de bon ce coup-ci.
Après deux ans d'errance supplémentaire, apprenant que Naélis s'était défaite du joug des sombres et qu'un nouveau roi était arrivé au pouvoir, Shematt se décida à rejoindre ce jeune royaume. Le racisme latent envers les sombres qui sévissait dans la cité était une véritable aubaine pour Shematt qui voyait là un moyen de tenir à distance son père et ses limiers. Il fit donc halte à Naélis, faisant profil bas, cherchant à se noyer dans la populace, profitant du fait qu'il ne ressemblait pas complètement à un drow. Il devait tout de même endurer le mépris des habitants, mais c'était un prix qu'il était prêt à payer. Il vécut ainsi dans la pauvreté, jusqu'à une nouvelle qui lui redonna espoir. Une guilde de mages s'était formée et celle-ci acceptait toutes les races. Ne pouvant plus rester sans apprendre, ou pratiquer son art, il se décida alors à faire route jusque la bas. Il y rencontra un certain Nakor, Magister de la guide, qui l'accepta. Shematt avait enfin trouvé un lieu où il pouvait s'adonner à sa passion en toute quiétude.
Capacités magiques :
Shematt jouit aujourd'hui d'un bon niveau de maîtrise de sa branche magique, et d'une compréhension solide de l'Art. La magie illusoire le pousse à la réflexion et son utilisation est stratégique.
Aussi, voici un florilège des sorts qu'ils utilisent généralement :
Altération d’apparence – Ce sort permet au mage de modifier son apparence, y compris la couleur des vêtements par exemple. Il peut paraître légèrement plus grand ou plus petit qu’il ne l’est, épaissir ou amincir sa silhouette, rajeunir ou vieillir ses traits. Voire aller jusqu’à se faire passer pour un humanoïde autre que sa propre race. L’utilisation de ce sortilège est fatigante et nécessite une concentration de tous les instants. Si le mage doit se déplacer, conserver l’illusion relève presque de l’impossible et elle disparaîtra rapidement. Il est à noter que ce sort ne change pas la perception tactile du jeteur de sort ou de son équipement, il est donc possible de découvrir le subterfuge ainsi.
Barrière d’invisibilité – Ce sort est compliqué à mettre en place et à tenir, il requiert l’immobilisme du jeteur de sort, il lui permet de dévier les rayons de lumière et donc de rendre invisible tout ce qui se tient derrière la barrière illusoire. La barrière illusoire peut s’étendre sur une petite zone autour du lanceur de sort, à peine assez large pour permettre à une ou deux personnes maximum de s’y tenir à condition qu’elles restent immobiles et collées au lanceur de sort.
Calligraphie illusoire – Ce sort permet au mage de faire apparaître un texte ou des instructions sur un parchemin et ainsi tromper le lecteur.
Dissimulation – Ce sort permet au mage de faire disparaître un objet (pas de créatures vivantes) de petite ou moyenne taille aux yeux des autres (une arme, un livre, une sacoche, etc…).
Faux monnayeur – Ce sort permet au mage de faire passer des écus pour des souverains.
Flou – Ce sort permet de rendre flou une silhouette, dont les contours se mettent à trembloter. A cause de cette distorsion, la cible devient difficile à toucher.
Forme majeure – A condition de rester immobile et concentré, le lanceur de sort peut créer l’illusion d’une créature de grande taille (pas plus grand qu’un homme).
Forme mineure – A condition de rester immobile et concentré, le lanceur de sort peut créer l’illusion d’une créature vivante (pas plus gros qu’un chien).
Mirage – Ce sort permet au lanceur de sort de créer une illusion environnementale. Ce ne peutêtre une créature vivante. Donc un rocher ou un trou là ou il n’y en a pas, une plante, un arbuste, une caisse, une planche…
Voile de cécité – La victime ne distingue qu’un voile opaque, comme une lumière grisâtre devant ses yeux.
HRP:
Dernière édition par Shematt le Mar 16 Oct 2018 - 6:49, édité 21 fois
Kahina d'Ys
Humain
Nombre de messages : 328 Âge : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 10 Juin 2014 - 17:54
Yop. Alors, allons-y pour cette fiche.
De ce que je lis, c'est du détail mais ton personnage n'est pas un hybride « pur » (ahah), il doit avoir plus de sang elfique que drowique. Ça n'est pas possible vu ton histoire, donc il faudraot rajouter des caractéristiques drows mêmes légères (regard, teint, etc.) ou changer la généalogie.
Rapport à la première phrase de ton histoire : la Noss c'est le clan, pas l'individu dedans.
J'ai pas compris la partie sur sa première sortie dans le « monde extérieur ». Tu as l'air de sous-entendre qu'il peut sortir de chez son maître (il est fils d'esclave donc très probablement esclave lui-même). quand il veut, ce qui me paraît peu probable. Plus probablement on lui a donné une courte à faire à l'extérieur et ça a failli mal tourner. J'en viens à ma seconde remarque, qui arrive un peu tard mais tant pis : pourquoi a-t-il laissé la mère de ton personnage mené sa grossesse à son terme ? Ça coûte cher, un nourrisson, et ça ne rapporte pas forcément grand chose.
Le coup de disparaître comme ça, de manière « parfaite » et inconsciente (il aurait dû, au minimum, ressentir une grande fatigue) me laisse dubitatif. Je nuancerai cette partie pour ma part.
Pour ce qui est de l'imitation, ce dont tu parles n'est pas, à mon avis, atteignable uniquement par l'entraînement. Il faut soit avoir un « don naturel » pour ça (une gorge adéquate, on va dire), soit s'aider de la magie. Ton personnage étant de l'illusion, ça tombe bien, une illusion auditive ne me semble pas incongrue. Mais dès lors, le « talent » n'est plus soumis aux mêmes problématiques et ce n'est plus si « impressionnant ». Bref, il y a un choix à faire. Pour ce qui est de l'imitation de l'écriture, why not mais ça demande du matériel, je pense. Et par matériel j'entends assez « d'exemples » d'écrits de la main de sa « victime ». Autre chose, les graphies des différentes races étant très différentes chacune, je pense que c'est à prendre en compte.
Tu dis qu'il intègre l'école drow (flemme de c/c, l'Ekf-truc). Je pense que ce n'est pas possible en tant qu'esclave. Donc il doit être affranchi à ce moment là et la notion de « s'échapper » se pose moins. Pour le reste, j'ai un peu eu du mal à comprendre une chose : tu dis d'un seul coup qu'il est prêt d'Aduram... sauf que, normalement, son enfance se passe au Puy, non ?
Tu dis que « certains mages ont ressenti la puissance en lui ». J'ai un peu de doute avec ça. Est-ce que tu peux préciser ce que tu avais en tête ?
La « méchanceté innée » des drows est un peu caricatural . Il s'agit plus d'une différence de culture que de vraiment un gêne maléfique.
(Je viens de me rendre compte que ton personnage est millénaire... cette longévité impressionnante n'est pas forcément mise en valeur dans ton histoire, je trouve)
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Ven 13 Juin 2014 - 9:00
- J'ai modifié l'apparence pour qu'il soit un hybride - J'ai retiré le mot noss maintenant que j'ai compris la subtilité - J'ai expliqué la raison de la grossesse menée à terme - J'ai changé sa première sortie pour faire comme tu l'as dis, soit une course à faire qui tourne mal. - J'ai nuancé sa première disparition - J'ai retiré l'imitation, cela sera en effet grâce à sa magie, moins impressionnant en effet mais plus cohérent - Il a été affranchit pour intégrer l'école - J'ai adoucis le tempérament du peuple drow et de ses professeurs mais au départ c'était surtout en raison de son métissage et non parce qu'ils étaient cruels de nature
C'est encore en cours pour terminer son histoire. Concernant la magie qui était ressentit, l'on ma dit que les mages pouvaient ressentir la magie et qu'il serait donc difficile de dissimuler le fait que je suis un pratiquant à un autre mage.
En cours donc
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Ven 13 Juin 2014 - 12:11
Je m'excuse pour le double post mais c'est pour dire que j'ai terminé. L'histoire à été presque entièrement refaite, désolé de vous imposer une relecture complète.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 17 Juin 2014 - 14:01
Je me permet un petit up juste pour rappeler que j'ai terminé la refonte. Merci
Kahina d'Ys
Humain
Nombre de messages : 328 Âge : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 17 Juin 2014 - 14:05
Tu as bien fait de upper, j'avoue que j'étais complètement passé à côté, désolé... Je relis ça rapidement !
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Jeu 19 Juin 2014 - 11:41
Puisque tu dis que j'ai bien fais, je renouvelle alors ^^
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Lun 23 Juin 2014 - 7:18
Un petit up ^^
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Tu dis qu'il a intégré l'ost après sa formation, soit vers 250/300 ans, en gros, puis qu'il a combattus pendant 600 ans. Et qu'il aurait combattus Nisétis. Je ne sais pas exactement qu'elles sont les dates de la guerre contre Nisétis, mais en tout cas, si guerre il y avait à cette époque (soit environ au premier siècle du dixième cycle, au maximum) l'Empire était encore très puissant, son déclin n'a commencé il me semble que vers le milieu du dixième cycle. Quand à l'invasion de Nelen (de Nelen, vraiment, pas plutôt de la Péninsule ?) elle n'a eu lieu que vers l'an 600 du dixième cycle il me semble. En gros vus l'âge de ton perso, je pense que les guerres qu'il a connus sont essentiellement celles contre Nisétis, à la grande époque de l'Empire, au moment où drows et humains alternaient paix et conflits. En aucun cas les dernières guerres contre les humains, telles que la fin de l'Empire, la prise de Nisétis et la conquête de l'Ithri'Vaan. La date à laquelle il arrive à Thaar n'est il me semble pas "précisé" (sous-entendus, précise au siècle ), ce qui n'est pas gênant en soit, rappelle toi juste que Thaar n'est devenue la Thaar actuelle (grosse place marchande, conseil des châtellenies, toussa...) qu'il y a 400 ans environ.
En dehors de ça, je trouve le paragraphe "Capacité magique" un peu light pour un personnage aussi âgé mais en même temps tu n'as pas l'air de vouloir le faire très puissant, presque encore en "formation" si j'ose dire. Donc ça me va, si mon interprétation est la bonne.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 24 Juin 2014 - 9:08
Merci Katalina.
Alors May:
- Il intègre l'école de magie à 180 ans, ça dure 50 années. Il a donc rejoint l'ost à 230 ans, soit il y a 1 547 années. En me référant à ce texte ( https://miradelphia.forumpro.fr/t14141-histoire-du-sombre-peuple ) il est écrit que c'est juste avant - 1 250 que l'empire s'est effondré. J'en ai donc déduis qu'il était déjà sur le déclin au moment ou j'ai intégré le C'Nros puisque Shematt a combattu contre eux durant à peine 300 ans pour une durée d'empire de plus de 2 000 années. Si tu me dis que l'empire était alors fort, je peux modifier en conséquence si tu le souhaite.
- Dans ce même texte, il est écrit que les drows envahissent Nelen et subissent une défaite écrasante. Ca parle ensuite de la bataille des cendres mais il y a peu d'explication, du coup je ne sais pas trop ou cela se situe vraiment. Je n'ai donc pas parlé d'invasion de la péninsule. Encore une fois, si tu me confirme, je peux modifier.
- Il est arrivé à Tharr il y a environ 600 ans. Je pense que Thaar existait déjà ? je n'ai pas parlé de grosse place marchande mais je pense qu'il y avait bien déjà des marchands et une pègre même si c'était de plus petit envergure que ce qu'il doit y avoir maintenant.
- Enfin pour les capacités magiques. De mon point de vue, Shematt est très puissant pour le côté illusion et il a des bases solides pour apporter l'obscurité mais il est toujours en apprentissage pour le reste du côté immatériel, surtout les boucliers et il n'a, pour l'instant, pas travaillé le capture des âmes.
Au vu de cela, dois je modifier des choses ou ça peut passer ?
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 24 Juin 2014 - 14:17
Savoir si Thaar existait déjà ou non il y a 600 ans fait débat. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'avait rien à voir, si elle existait, avec la ville qu'elle est actuellement. C'était au mieux une ville mineure, éclipsée par la capitale de l'époque dont le nom m'échappe.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 24 Juin 2014 - 17:04
Alors d'après ce topic : https://miradelphia.forumpro.fr/t16999-chronologie-des-evenements-anciens (que je considère plus fiable car regroupant toutes les races) l'Empire a été battus en l'an 800 du X° cycle et l'invasion de Nelen a eu lieu en l'an 600. Même si l'empire était en déclin bien avant la chute de Naelis, je doute quand même qu'il l'était déjà plus d'un cycle auparavant. Je pense donc que ton personnage a connus un empire fort.
Ensuite, il y a 600 ans Thaar n'était effectivement qu'un port secondaire, mais surtout l'Ithri'Vaan était dans une période assez mouvementé, à la limite de la guerre civile dans l'ouest et contre les drows dans l'est. Les différentes villes se disputaient le pouvoir et l'influence par les armes, essayant de s'attirer la plus grosse part tandis que le déclin de l'Empire de Nisétis se consommait, et les armées d'Elda les repoussaient depuis l'Est.
Concernant la magie, du coup, un peu plus de détails sur ses capacités me semble intéressant. Je doute que son seul talent dans les ombres soit de faire du noir.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Ven 1 Aoû 2014 - 6:45
La fiche n'est pas abandonnée du tout, merci de la replacé la ou elle doit
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Shematt - mage Ven 1 Aoû 2014 - 13:09
Voilà, tiens nous au courant des avancées.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Jeu 7 Aoû 2014 - 6:44
C'est en cours je reviens vite
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Shematt - mage Dim 10 Aoû 2014 - 17:46
D'accord
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Lun 18 Aoû 2014 - 10:06
Edité concernant l'empire de Nisetis qui n'était pas sur le déclin. De même sur Thaar qui a été édité en capitale d'Ithri'Vaan.
J'ai rajouté quelques capacités sur ce qu'il sait faire mais c'est vaste et varié, vu le temps qu'ila apprit, il sait faire de nombreuses choses bien entendu ^^
Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Shematt - mage Dim 24 Aoû 2014 - 10:56
Saluté o/ C'est moi qui vais continuer à m'occuper de ta fiche.
Comme toujours avec les fiches un peu compliquées, faut que j'aille vérifier deux-trois petites choses, surtout en ce qui concerne la magie.
Tu auras une réponse à ta validation ce soir ou demain dans la journée. o/
Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Shematt - mage Lun 25 Aoû 2014 - 17:23
Ton niveau de magie me gêne un peu car il me fait hésiter entre celui d'un arcaniste presque maître ou d'un maître tout juste arrivé à son niveau (en raison de la maltraitance, de la sous-nutrition etc...).
Bon allez, il sera Arcaniste, parce qu'il a encore quelques difficultés à comprendre ce qu'il manie et que son apprentissage était très chaotique.
Pour le reste, ça me va.
Code:
[Métier & Classe] : Vagabond mage
[Race & Sexe] : Hybride & mâle.
[Classe d'arme] : Magie Immatérielle
[Alignement] : Chaotique neutre.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
J'espère que tu te plairas sur Miradelphia.[/justify]
Ca manquait sur cette fiche. /o/
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Shematt n'a pas grand chose sur lui si ce n'est ses vêtements. Il a bien une vieille épée pour faire illusion mais il serait bien en peine de s'en servir contre quelqu'un qui en connait le maniement. Il a tout de même trouvé des « ongles » en fer qu'il a enfilé à ses doigts, histoire de pouvoir riposter s'il est acculé. Mais il compte bien évidemment sur sa magie pour le tirer des mauvais coups.
Description physique :
Shematt est un hybride, il possède donc des caractéristiques aux deux races. Pour le côté sombre, sa chevelure par exemple est blanche comme la neige, elle est longue et fin, lui arrivant au milieu du dos. Il est bien évidemment musclé en raison de la pratique de la magie et de la puissance qui parcourt la corps pour canaliser l'énergie nécessaire à la pratique. Sa musculature est plus forte que celle des elfes comme il convient à un drow. En opposition et en raison de son sang elfique, outre sa musculature plus importante, ses traits sont plus fins et sa peau plus claire. Ses yeux sont vert comme les feuillages des arbres de la forêt. Les drows sont plus petits que les elfes mais plus massifs, Shematt pour sa part peut être considéré comme grand au sein du peuple sombre mais de taille moyenne chez les elfes. Ses oreilles sont bien évidemment longues et pointues.
Il est à noter que le pauvre à de multiples cicatrices sur le corps, conséquence de la brutalité de son père lors de son jeune âge. Des marques de fouets et de coups divers en des entailles recousues maladroitement.
Ses vêtements sont quasiment toujours dans les tons foncés, le noir ayant sa préférence mais parfois le gris, le cramoisi ou encore le bleu nuit peuvent aussi se retrouver sur lui.
Description mentale :
Survivaliste, c'est le mot qui vient à l'esprit en pensant à sa mentalité. Shematt ne pense qu'à sa survie et rien d'autre. Egoïste peut être un autre trait de son caractère. En effet, puisque sa seule préoccupation est la préservation de son intégrité physique, il n'a pour le moment pas d'autre but dans la vie que de subsister. Il fera donc tout ce qui est en son pouvoir afin de vivre du mieux qu'il le peut sans être embêté par les autres.
Il fera tout son possible afin de ne pas se heurter à plus fort que lui et il ne répondra pas forcément aux provocations, son but premier étant d'être tranquille. En complète opposition, s'il n'a pas le choix, il utilisera alors tous les moyens à sa disposition pour s'en sortir indemne. Tuer n'est pas du tout un soucis pour lui et, si la situation le demande, il aura recours à cette méthode sans perdre une seconde en réflexion.
Ayant été rejeté par tout le monde, il n'a foi dans aucune race, toutefois il ne les déteste pas car il sait au fond de lui qu'il a besoin d'avoir des personnes autour de lui. Il a essayé de fuir et de s'isoler, éloigné de tout mais au fond, tous les individus ont besoin de parler à quelqu'un à un moment ou à un autre sinon la folie les guette.
Histoire :
Les origines de Shematt sont chaotiques. Sa mère, prénommée Luinil Telrunya en raison de ses yeux bleus était une elfe de la forêt d'Anaëh. Elle était mage et utilisait son art en harmonie avec la nature, elle appréciait de se promener dans les bois chaque fois qu'elle le pouvait. Elle fut capturée lors d'une des nombreuses incursions drows et elle fut réduite en esclavage. Son père, Ranaghar Vyn'Tien'Doah était un mage du C'nros en mission auprès de son ost. Il s'agissait de pénétrer la forêt d'Anaëh et d'en rapporter des esclaves, la routine pour tout drow qui se respecte. Ce fut bien entendu un succès et ils rentrèrent triomphalement avec les elfes capturés. Son paternel n'était pas un parangon des bonnes manières, il n'hésita donc pas une seconde à violer l'elfe qu'il avait ramené avec lui pieds et poings liés et cela chaque fois qu'il en avait l'envie. Ce qui devait arriver, arriva et la pauvre tomba enceinte, amenant au monde un petit hybride surnommé Shematt. Ranaghar avait laissé la grossesse arriver à son terme, se demandant si l'enfant de deux mages auraient des prédispositions en magie, un pari à faire qui pourrait le servir ultérieurement. Sa mère le prit immédiatement en affection, seule pensée positive dans sa nouvelle existence d'esclavage. Son père eut beaucoup plus de mal bien évidemment et il le laissa de côté avant de le mettre à l'épreuve et de s'en débarrasser s'il n'était d'aucune utilité. Il n'hésita pas non plus à passer ses nerfs sur son bâtard de fils et comme il était brutal, Shematt ne coupa pas aux coups qui pleuvaient régulièrement sur les esclaves. Luinil de son côté, profitait de chaque instant pour parler à son fils d'Anaëh et de la façon de vivre des elfes sylvains.
Les années passaient, intensifiant la haine de Shematt envers son père et le peuple sombre, surtout en entendant les histoires de sa mère sur les guerres perpétuelles entre les deux races cousines. Pourtant, malgré son animosité montante, la curiosité le piquait, il aurait voulu sortir de chez lui et voir ce qu'il y avait en dehors de la maison qui était sa prison. Maintenant qu'il avait grandit, la chance voulut qu'on l'envoie faire une course à l'extérieur. Tout d'abord, cela se passa bien jusqu'à ce que quelqu'un le prenne à partie, lui crachant dessus alors qu'il passait. D'abord étonné, il comprit vite que son métissage allait lui poser des problèmes. Une altercation démarra et il fut frappé jusqu'à être laissé pour mort sur la route. Il apprit donc la débrouillardise, comme par exemple la façon d'esquiver des gens et trouver les ruelles peu fréquentées.
Son destin bascula alors qu'il atteignait les soixante années, soit encore un enfant pour les elfes et les sombres. Son père le battait et Shematt était au sol, recroquevillé sur lui même, supportant les coups de pieds répétés de son géniteur. Alors qu'il pensait très fort qu'il désirait ne pas être ici, il disparu. Cela ne dura qu'un instant très bref avant qu'il ne réapparaisse, haletant et ressentant une grande fatigue intérieure. Shematt ne comprit pas tout de suite ce qu'il s'était passé et il était couché au sol, en train d'essayer de récupérer et de retrouver son souffle. Les coups avaient cessé de pleuvoir et Ranaghar, de son coté, avait un sourire éclatant d'affiché sur son visage. Lui, étant mage, avait comprit ce que cela impliqué et il se congratulait intérieurement que son pari soit gagnant. Ainsi, son bâtard avait des prédispositions pour la magie, il fallait maintenant voir jusqu’où il était capable d'aller. Le fait que ce soit l'immatériel, car la disparition ne laissait aucun doute sur la magie utilisée, offrait de multiples opportunités qu'il fallait employer du mieux possible.
Ranaghar fit alors d'énormes efforts pour mettre de côté son aversion pour Shematt. Il le convoqua et lui expliqua que dorénavant, il devrait le retrouver chaque jour, à la première heure. Le jeune garçon ne comprit pas tout de suite mais dès le lendemain, il commença à apprendre la magie. Son père ne pouvant s'empêcher de le frapper tout de même profita de chaque erreur pour le corriger mais les coups étaient déjà moins forts car le fils était devenu plus précieux. Trouvant un nouvel intérêt aux yeux de son père et voulant surtout éviter les coups, Shematt fut très assidu. La première branche qu'il apprit à maîtriser dans l'immatériel fut l'illusion. Il réussit à se rendre invisible, ou du moins à tromper l'autre en lui faisant croire qu'il n'était pas la, puis ensuite à faire croire qu'il était à un endroit alors qu'il se trouvait juste à côté, créant un double de lui et se rendant invisible. Ranaghar avait l'intention de bien former son élève car il voulait profiter des talents de Shematt pour lui demander des informations qui lui seraient précieuses. Les débuts furent difficiles, voir laborieux mais le travail payant toujours, le métisse finit par parvenir à maîtriser son don, du moins ce qu'on lui inculquait
Une centaine d'années passa, cent vingt pour être précis, alors qu'il apprenait tout cela. Il était maintenant temps qu'il apprenne aux côtés d'autres professeurs afin de parfaire son art. Ranaghar l'affranchit donc et le prit comme fils à part entière. Shematt put donc intégrer l'Erkd'fe Renor afin d'intensifier ses talents. Son métissage lui attira bien entendu immédiatement la haine de certains des enseignants qui le mirent à rude épreuve et firent tout pour le faire échouer. Shematt redoubla donc d'efforts, craignant les foudres de ses professeurs et de son père s'il ne réussissait pas. Son assiduité le faisait progresser rapidement et alors qu'il essayait de se faire oublier, il obtint l'effet inverse. En effet, certains yeux étaient braqués sur lui, les enseignants plus intelligents voyant le potentiel de l'apprenti. En parallèle, son père le questionnait régulièrement afin d'avoir des informations sur la prestigieuse école.
A la fin de deux cycles sur les cinq, soit vingt années plus tard, Shematt fut écarté en raison de son talent afin de recevoir une formation encore plus poussée, au grand plaisir de Ranaghar. Un plan commençait à se dessiner chez ses professeurs et l'on pensait qu'il serait peut être possible de l'infiltrer chez les elfes en raison de son métissage. Son apprentissage s'intensifia donc encore et il apprit nombre de choses alors que les années continuaient de défiler. L'avantage fut que ses mentors étaient moins agressifs avec lui bien que très exigeants, il ne fallait pas gâcher ce talent potentiel. Il y avait par contre un autre soucis, c'était qu'il fallait être certain de son allégeance envers les elfes noirs. Plus particulièrement si le but était de le placer dans l'Anaëh afin de les renseigner. Il passa donc de longues heures au cours desquelles il était endoctriné. Shematt pensait toujours à sa mère même s'il ne la voyait plus mais pour survivre, il réussit à convaincre tout le monde qu'il était acquis à la cause drow. Son père continuait de lui soutirer la moindre information, lui demandant aussi parfois de poser des questions à ses enseignants afin d'être le mieux renseigné possible
Son apprentissage arrivant à terme au bout des cinquante années requises, l'on hésita à le garder sous la main mais pour ce faire, il faudrait qu'il intègre le civil, ce qui n'était pas forcément ce qui était voulu. Il était maintenant âgé de deux cent trente ans. On le poussa donc à intégrer le C'nros mais secrètement il était encore très surveillé. Il fit de lui ce qu'on attendait et il intégra le quatrième ost où il prit part à la fin du conflit contre le peuple nisétien qui se battait comme un lion blessé alors que le peuple se dirigeait tout droit vers un déclin qui lui fut fatal bien des années plus tard. Ranaghar était content car lui même faisait partit d'un autre ost et il faisait tout pour avoir le plus d'informations possibles pouvant le servir. Shematt n'avait plus tant de rancœur envers le peuple sombre et pourtant, il y avait toujours quelqu'un pour lui rappeler qu'il était un hybride et pour lui cracher sa haine au visage. L'endoctrinement avait fait son oeuvre et Shematt fit ses preuves alors qu'il découvrait une autre race, les humains. Il employa son art afin de servir son ost comme il se devait. Il prit également part à la tentative d'invasion de l’île de Nelen où il découvrit la volonté de la race humaine. La guerre avait modifié certains plans et l'infiltration de Shematt avait apparemment été oublié. Il servit donc au sein du quatrième ost durant plus de six cents années, parfaisant son art auprès d'autres mages et cherchant toujours à en apprendre plus.
Un jour qu'il était de retour au Puy, il apprit que sa mère était décédée, morte sous les coups de son père qui n'avait pas su s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Cela l'affecta plus qu'il ne l'aurait pensé et sa haine envers son père remonta à la surface. Lorsqu'il repensait à Luinil, il se souvenait de tout ce qu'il avait voulu lui inculquer sur son peuple. après tout il s'agissait de la moitié de lui même et il se prit de nostalgie à vouloir en découvrir plus sur les elfes et d'une façon différente que la guerre et la haine ancestrale entre les deux peuples. Il mûrit un plan mais avant de le mettre en place, il se devait de faire une chose d'importance pour lui. Il se servit de sa magie pour se dissimuler, passant inaperçu grâce à cette technique qui était l'une des première à avoir apprise et qu'il maîtrisait à la perfection. Il entra dans son ancienne demeure et il trouva son père. Désireux que ce dernier sache ce qui lui arrive, il employa un autre sortilège, il apparu mais à un endroit ou il n'était pas, envoyant une image de lui à son géniteur. Shematt expliqua que maintenant que sa mère était morte et que le moyen de pression avait disparu, il n'avait plus besoin de lui et qu'il ne lui fournirait plus d'informations. Comme il s'en doutait, Ranaghar entra dans une fureur noire, il saisit le fouet et commença à frapper son fils, ou du moins l'image de celui-ci. L'arme passa à travers le double et frappa le sol sans mordre dans la peau. Son père n'était pas le dernier des imbéciles et il comprit rapidement mais c'était déjà trop tard, une douleur dans le bas du dos le prit. Il tourna la tête pour voir son fils qui était en fait derrière lui. Un poignard dépassait de son dos ou il était profondément enfoncé. Shematt fit tourner la lame et il termina le travail. La dernière chose que Ranaghar vit était les yeux verts de son fils qui le regardait froidement alors que la vie le quittait.
Une fois le travail terminé, Shematt retourna auprès de son ost et il leur fit part d'une idée. En fait il ressortit celui d'origine sans le savoir. Il expliqua qu'en raison de son métissage, il pouvait tenter d'infiltrer les elfes et de trouver des informations qui seraient importantes. L'on débattit l'idée puis elle reçu l'approbation des supérieurs, permettant à l'hybride d'essayer son espionnage. Shematt réunit quelques affaires, très peu en fait et il partit en direction de la forêt d'Anaëh.
Il entra en Ardamir et il chercha dans un premier temps à se dissimuler afin d'en apprendre le plus possible. Il trouvait plus judicieux de réunit des informations avant de se lancer dans l'aventure qui lui permettrait de faire d'une pierre, deux coups. En plus de sa mission, il serait au meilleur endroit pour voir si ce que sa mère disait était vrai et découvrir le peuple qui composait la moitié de son être. Il avait par contre sous-estimé les talents des elfes et il ne fallu pas si longtemps que ça pour qu'il ne soit attrapé par une patrouille dirigée par un rôdeur. Il expliqua alors qu'il était un esclave en fuite, mêlant mensonge et vérité pour plus de profondeur. Il donna le nom de sa mère mais elle n'était pas d'Ardamir et cela faisait longtemps qu'elle avait été enlevé même si le temps chez les elfes était bien différent. Ne sachant pas très bien quoi faire de cet hybride qui reçu l'animosité du rôdeur, il fut amené devant le conseil du protectorat afin de décider de son sort. Il était délicat de savoir quoi faire mais finalement, on le laissa libre tout en le soumettant à une surveillance accrue et en l'interdisant, pour l'instant, de quitter Ardamir. Il fut donc toléré et il pouvait circuler librement, bien que conscient de la surveillance dont il était l'objet. Il se dit que de toute façon, tout le monde savait qu'il ne serait pas accepté si facilement et plutôt que d'attendre patiemment et sans rien faire, autant en profiter. Il s’intéressa donc à ce peuple qui était celui de sa mère. Il fut étonné de se souvenir d'histoires qu'elle lui avait raconté sur certaines fêtes et de les voir lui même en vrai. Il n'aurait jamais cru cela possible un jour. Bien entendu, il était aussi l'objet de quolibets de certains elfes qui n'appréciaient pas de voir un hybride arriver dans leur quotidien. Etant donné que chose qu'il faisait le mieux était la magie, il demanda à rencontrer des mages elfes afin de discuter avec eux de cet art. Il en profiterait pour en savoir autant que possible sur leur façon de percevoir la magie et de l'utiliser, ce qui serait utile pour les drows. Au début, personne ne voulut lui échanger avec lui mais la curiosité l'emportant, il y en eu d'abord un, puis d'autres à venir converser avec lui.
A force il se laissa subjuguer par les elfes et leur façon de vivre qui était radicalement différente que celle du Puy. Une centaine d'années passa ainsi, le temps n'étant pas le même ici que chez les humains. Il avait de toute façon était prévu que sa mission durerait longtemps car il faudrait réussir à faire croire qu'il était voué à leur cause. Shematt intensifia sa maîtrise des arcanes auprès des elfes, questionnant pour découvrir tout ce qu'il pouvait. Toutes les bonnes choses ont une fin et alors qu'il appréciait la compagnie, il n'avait pas oublié les raisons de sa présence en ce lieu. Maintenant qu'il avait sympathisé, il y avait fort longtemps qu'on avait cessé la surveillance. il expliqua qu'il voulait se rendre à l'endroit ou sa mère avait vécu et il partit donc seul. En fait, il retourna auprès de son ost afin de donner les informations qu'il avait recueillit. Il fut bien accueillit par ses supérieurs mais pas par ses anciens camarades qui semblaient penser qu'il était maintenant plus elfe que drow et qu'il allai trahir. Voila donc qu'il devait tout recommencer pour refaire ses preuves, c'était terrible. Ses officiers, très satisfaits des résultats obtenus voulurent renouveler l'opération et qui mieux que quelqu'un qui était déjà parvenu à se faire accepter. On lui demanda alors de retourner dans la forêt mais la mission était, cette fois bien plus délicate. Il était en effet question d'arriver jusqu'à la capitale et de réussir à intégrer le château royal. La mission était périlleuse et nécessiterait beaucoup de temps, tout le monde en était conscient mais le jeu en valait la chandelle. Ne voulant plus subir le regard inquisiteur de certains camarades, Shematt accepta.
Il retourna donc dans la forêt et s'enfonça plus profondément dans celle-ci. Il rencontra bien évidemment des rôdeurs fréquemment, ceux-ci l'arrêtant mais comme il était parvenu à s'intégrer, cela se passa bien. Il réussit à rejoindre Aleandir mais intégrer le château était une autre histoire. Il se fit connaitre par sa magie et il demanda à apprendre la magie pratiquée par les elfes. Il avait déjà des rudiments en raison des années passées à Ardamir. Il y parvint et de nouveau les années passèrent sans qu'il ne puisse entrer au château, ne trouvant aucun prétexte. Deux cents années passèrent ainsi ou il apprenait toujours plus sur l'utilisation de la magie. Contre toute attente, il finit par trouver une elfe prénommée Morwën qui fit battre son cœur. Il réussit même à attirer son attention et à la séduire. L'amour chez les elfes est différent et le temps passa donc encore largement avant qu'il ne s'avance pour la demander en mariage. C'est la que son métissage lui revint en pleine figure. Certes il y avait toujours eut certains elfes pour lui montrer du mépris mais l'habitude avait fait son chemin et il ne s'en rendait plus vraiment compte ou l'ignorait. Par contre, au moment ou il s’apprêtait à épouser une elfe pure, lui un hybride sans racine, l'animosité des plus querelleurs remonta à la surface. Les regards tout d'abord, de plus en plus nombreux à le dévisager avec une nuance de dédain au fond, puis les mots arrivèrent. Le mouvement prit en intensité et les parents de la pauvre elfe interdirent le mariage.
Le cœur de Shematt en prit un coup alors qu'il comprenait qu'au final, il n'était pas le bienvenue. Morwën demanda alors à l'hybride de partir avec elle. Ne sachant pas quoi faire, sa mission et son amour entrant en conflit. Ce fut l'amour qui triompha et ils partirent alors, décidant de se rendre en Ithri'Vaan, un territoire fort contesté et ou il était facile de disparaître et de se fondre dans le décor. Arrivés dans la capitale, ils n'avaient pas grand chose, ni argent, ni influence. Ils cherchèrent donc un emploi mais il fallait bien vivre et Shematt entame donc une carrière de voleur en attendant, profitant de ses talents de mages. Son art et sa nouvelle profession se mariant à ravir, il prit gout à ce qu'il faisait, la facilité à avoir ce qu'il voulait aidant. Petit à petit, il se fit un pécule et il réussit à vivre relativement bien tout en restant modeste. Morwën, quand à elle, n'aimait pas du tout ce qu'il faisait et il lui demandait sans cesse d'arrêter et de trouver un emploi honnête. Trois cents années passèrent ainsi et Shematt disposait maintenant d'un magot plus que conséquent et il se décida à entrer dans les affaires. Toutefois il n'y connaissait pas grand chose et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne perde gros. Il reprit donc son ancienne carrière afin de renflouer les caisses. Toutefois, comme à chaque fois, il finit forcément par attirer l'attention sur lui. La pègre cherchait à savoir qui était celui qui réussissait à détrousser de fortes sommes sans se faire attraper et sans appartenir à leur groupuscule, ni payer la "taxe" pour le droit de cambrioler. Surtout que cela faisait maintenant fort longtemps qu'il sévissait sans se faire attraper, preuve qu'il devait s'agir d'un non humain. Bien que maîtrisant parfaitement sa magie d'illusion, l'on finissait toujours par faire une erreur. Ainsi, un jour, au coin d'une ruelle, quelqu'un finit par le voir. Il ne fallu pas longtemps pour que la mafia locale soit au courant. Voulant faire un exemple, le feu fut mit à sa demeure. Shematt n'était pas présent lorsque cela se produisit mais Morwën l'était et elle mourut asphyxiée par la fumée dégagée par l'incendie.
Shematt disparu alors de la circulation. La mort de Morwën l'avait profondément touché et il s'était décidé à se venger. Il retourna donc à l'anonymat et passa tout le temps qu'il avait à traquer celui qui avait donné l'ordre de mettre le feu à sa maison. Il lui fallu dix années, temps bien long pour les humains mais très court pour un elfe afin de découvrir l'identité du bourreau de sa vie. Comme il l'avait fait lors du meurtre de son père, il utilisa tout son art à infiltrer la demeure luxueuse de celui qui était à la tête de la pègre. Lorsqu'il en eut terminé, de nombreux corps furent retrouvés le lendemain par le guet et les questions fusèrent sur le nombre de morts et le calme relatif qu'il y avait eut la nuit dernière.
Partit de chez les sombres, puis de la forêt d'Anaëh et maintenant seul en Ithri'Vaan, il se chercha un but. Son art de la magie était ce qu'il savait faire le mieux, aussi il se décida à traquer les documents traitant de la magie et en particulier l'immatériel afin de parfaire encore et toujours ses talents. Aujourd'hui, il a apprit qu'il existait une île sur laquelle se tenait un fort et qui accueillait tous les mages quel qu’ils soient. Il ne savait pas si c'était vrai mais il se dit que le jeu en valait la chandelle. Peut être pourrait il trouver des personnes qui possédaient le même talent que lui.
Capacités magiques :
Shematt à eut du mal au tout début de son apprentissage. Faible en raison d'une sous-alimentation, il tombait régulièrement inconscient, surtout que son père le battait chaque fois qu'il échouait. Comprenant qu'il avait besoin d'être plus fort, chose logique lorsqu'on exerçait la magie, son géniteur le nourrit ensuite correctement sans abandonner la brutalité. Shematt est donc maintenant très endurant en raison des différents coups qu'il a reçu et sa concentration est exacerbé au maximum toujours en raison du comportement de son père à son égard.
Son apprentissage plutôt chaotique ne lui a pas permis d'avoir un focaliseur physique, il utilise donc des choses à sa portée. De ce fait, il récite les formules qu'il veut employer mais pas à haute voix, il remue les lèvres sans qu'un son n'en sorte. Pareillement, il utilise une gestuelle selon la capacité qu'il veut employer. Par exemple il commencera par mettre ses deux mains devant lui, paumes vers le haut puis à les remonter jusqu'à son menton avant d'inverser son mouvement, paumes vers le bas jusqu'à son bas ventre pour se rendre invisible.
Sa préférence dans la magie de l'immatériel et sa spécialité concerne tout ce qui touche à l'illusion comme sa disparition, créer un double de lui juste à côté alors que lui même n'est plus visible ou encore faire croire qu'il est plus grand qu'en réalité. Une autre de ses capacités est de prendre l'apparence qu'il souhaite, que ce soit l'aspect physique mais également la voix. Il faut bien entendu qu'il connaisse les traits de celui ou celle dont il prend l'apparence. Il peut aussi faire croire à ses victimes qu'ils voient une lettre écrite, signée par une personne qu'il connait. Il sait également jouer avec la lumière et l'obscurité comme intensifier l'obscurité jusqu'à ce que seules les personnes nyctalopes puissent voir quelque chose et bien d'autres choses encore dont il a le secret. Il a par contre beaucoup de mal, surtout en raison de son apprentissage tout seul, pour tout ce qui concerne la capture des âmes et les protections contre la magie d'autrui.
Voila maintenant plus de mille ans qu'il a étudié et étudie encore la magie. Il a débuté auprès de son père alors mage du C'Nros, puis de l'académie des drows, la célèbre Erkd'fe Renor durant plusieurs centaines d'années. Il intégra lui aussi le C'Nros comme son père avant d'apprendre auprès des elfes. Il recueillit aussi des documents sur la magie et apprit même seul malgré la difficulté après avoir déjà une maîtrise suffisante pour comprendre ce que les ouvrages révélés. Tout cela l'amène à avoir une perception assez poussée de la magie.
Aujourd'hui, il n'a pas trop de buts dans sa vie, du coup il se rattache à la magie, seule chose lui ayant permis d'échapper à son bourreau. Il essaie de maîtriser absolument tout ce qu'il est possible dans sa branche.
Déplacée pour mise à jour dans l'optique d'une reprise du personnage.
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 18 Sep 2018 - 23:09
Hello,
Comme dit dans le sujet des âmes errantes, il va y avoir de nombreux points à reprendre.
Respecter les points de la Chronologie générale :
avant 700:X, aucun elfe n'a été enlevé d'Anaëh par les drows et l'existance des drows n'est pas connue du grand publique en Anaëh. De plus, les drows se tiennent volontairement éloignés de l'Anaëh pour maintenir leur effet de surprise. Si le personnage est plus âgé sa mère doit venir d'Ithri'Vaan.
S'il veut entrer en Anaëh, il doit attendre 995:X grâce à Rime-Macil, Rêverie et Dragan qui étaient des personnalités importantes notoirement ouverts à la présence d'hybrides en Anaëh. Avant ça il ne sera pas autorisé à s’installer en Anaëh. Et de toute façon, il ne sera pas autorisé à étudier la magie elfique ou à reccueillir n'importe quelle information stratégique car gagner la confiance des elfes prend des décennies.
Jusqu'à l'an 4:XI, l'IV est entièrement sous domination drow. La Doth'ka et le C'nros y sévissent en plus du IVe Ost. Sol'Dorn est la "capitale" de la région.
Descendre l'âge à quelque chose de plus courant :
moins de 900 ans. (il y a un trop grand nombre d'elfes très âgés sur le forum. les myriadénaires sont sensés être une rareté. A 900ans, ton personnage peut déjà être un vieux papi depuis des siècles, surtout qu'il vit chez les drows à la base.)
Respecter l'esprit de la faction drow et la cohérence de son organisation sociale :
Une très grande majorité d'esclave sont des sang-mêlés ou des non-drow. De plus, le maître de Shematt est un membre du C'nros, toucher à l'un de ses biens serait s'attirer de très gros problèmes pour le commun des mortels. Tant qu'il est esclave, Shematt n'a donc pas de raison d'avoir eu des problèmes à cause de son métissage.
Entrer dans l'étude noir sans avoir prouvé son allégeance est impensable. Il doit avoir subit des rites et résisté à des sévices largement pire qu'un passage à tabac en plus de jurer son appartenance au Puy devant les Dieux (ce qui n'est pas du tout pris à la légère chez les eldéens qui sont formatés et fanatisés). Il est impensable qu'on ne lui ai pas demander la vie d'un être cher pour prouver sa valeur et son allégeance : le sacrifice de sa mère aux dieux sombres est presque indispensable pour l'entrée à l'étude noire, et encore c'est un très très grand honneur pour un sang mêlé et ce sera vu comme une faiblesse de son paternel (un acte de sensiblerie et d'attachement envers un bâtard)
Être mage du C'nros est une place d'honneur. Les mages du C'nros ont une grande valeur et peuvent avoir du poids dans la société. Y entrer secrètement est impossible. Etre en service actif sans s'investir dans les rites religieux et sans prouver sa foi un nombre incalculable de foi me semble encore plus dur étant donné que les soldats eldéens sont des fanatiques au dernier degré qui ne craignent pas la mort pourvu qu'elle soit honorable aux yeux d'Uriz.
Respecter le BG magie :
La magie ne peut pas être innée. Certains enfants peuvent sentir légèrement les flux et c'est ça qu'on appelle "avoir des prédispositions". Le premier sort est même sensé être le plus difficile de tout l'apprentissage et prendre des années (pour les humains) ou des décennies (pour les autres).
La voie de l'immatériel demande de la spécialisation. Même un grand mage avec de multiples mentors et un focalisateur ne pourrait pas en maîtriser tous les aspects. Généralement, les mages choisissent une façon d'aborder la grande complexité de l'Immatériel (contrôle de la lumière, contrôle des ombres, manipulation des esprits, manipulations des âmes, manipulation de la magie pure) et l'explorera peu à peu à travers ce prisme. D'après la description de ta magie, les illusions via la manipulation de l'esprit (et donc des sens) me semble le plus judicieux.
Le focalisateur est nécessaire pour canaliser l'énergie magique et minimiser les risques physique et la fatigue du lanceur. Si le personnage n'en possède pas, chaque lancement de sort est un risque quasi mortel. Si un sort échoue, il déchirera littéralement le corps du mage comme un courant électrique sui se répand sans prise à la terre. Ton personnage aura de toute façon une endurance en dessous de la moyenne et devrait idéalement avoir des séquelles de l'absence de focalisateur : douleurs chroniques, cicatrices, blessure permanente, problèmes mentaux, trous dans la mémoire, etc... ou au moins expliqué comment cela a impacter son art tout au long de sa vie. Il est également à souligner que l'obtention d'un focalisateur est la première chose à faire dans des cursus comme celui de l'étude Noire et que les professeurs ne l'auraient négliger pour rien au monde.
Détails avec citation:
" Il s'agissait de pénétrer la forêt d'Anaëh et d'en rapporter des esclaves, la routine pour tout drow qui se respecte. Ce fut bien entendu un succès et ils rentrèrent triomphalement avec les elfes capturés." >> c'est tout à fait possible mais c'est loin d'être la routine. Par contre, l'entrée des drows en Anaëh ne date que de la fin du 10e Cycle, après que les drows aient pris le contrôle de la région IV. Avant l'an 700:X, les elfes d'Anaëh n'avaient jamais vu de drows. donc soit tu es beaucoup plus jeune, soit ta mère vient d'ithri'Vaan.
"Tout d'abord, cela se passa bien jusqu'à ce que quelqu'un le prenne à partie, lui crachant dessus alors qu'il passait. D'abord étonné, il comprit vite que son métissage allait lui poser des problèmes. Une altercation démarra et il fut frappé jusqu'à être laissé pour mort sur la route. Il apprit donc la débrouillardise, comme par exemple la façon d'esquiver des gens et trouver les ruelles peu fréquentées. " >> Il est esclave. Les demis sangs, hybrides et non drows en tout genre sont extrêmement courant dans ces catégories sociales. S'il est la propriété d'un mage du C'nros, le toucher reviendrait à avoir de gros soucis pour le commun des mortels. Ce n'est donc pas très cohérent.
"Son destin bascula alors qu'il atteignait les soixante années, soit encore un enfant pour les elfes et les sombres." >> Pour les efles oui, pour les drow, l'adolescence commence à 30ans.
"Alors qu'il pensait très fort qu'il désirait ne pas être ici, il disparu" >> C'est impossible. La magie ne peut pas être innée. Il peut la sentir un peu avant de commencer son apprentissage mais en aucun cas l'utilisée. Le lancement du premier sort est même souvent considéré comme l'étape la plus difficile de l'apprentissage. ça prend des années chez les humains, des décennies chez les elfes et les drows.
"La première branche qu'il apprit à maîtriser dans l'immatériel fut l'illusion." >> Dans l'immatériel, l'apprentissage se limite généralement à une seule branche. Si tu en veux plus, cela prendra plus de temps. Etant donné que tu n'as pas de focalisateur, ça parrait difficilement faisable.
"Ranaghar l'affranchit donc et le prit comme fils à part entière. Shematt put donc intégrer l'Erkd'fe Renor" >> Que des mages drow acceptent d'enseigner à un hybride né esclave au sein de l'étude noir sans que le gamin soit conditionné et fanatisé en plus de s'en prendre plein la gueule, c'est impossible. On lui aura demandé de se mutiler, de tuer et de jurer, d'endurer les rites les plus infames et soyons clair : tuer sa mère est un passage obligé ne serait-ce que pour entrer dans l'étude noir.
" On le poussa donc à intégrer le C'nros mais secrètement il était encore très surveillé. Il fit de lui ce qu'on attendait et il intégra le quatrième ost où il prit part à la fin du conflit contre le peuple nisétien qui se battait comme un lion blessé alors que le peuple se dirigeait tout droit vers un déclin qui lui fut fatal bien des années plus tard." >> Il ne peut pas intégrer secrètement le C'nros et être en service actif. Il ne peut pas intégrer le C'nors discrètement car le C'nros est un ordre prestigieux et observé. Il ne peut pas non plus être dans le C'nros et complètement sous la coupe de son père puisqu'il a sa propre paie, sa propre demeure, etc... Ce n'est pas rentable pour son géniteur de le mettre dans une telle position s'il veut continuer à l'utiliser.
"Il entra en Ardamir et il chercha dans un premier temps à se dissimuler afin d'en apprendre le plus possible. " >> Pas d'entrée en douce dans l'Anaëh. Soit il passe par Elyrion et il voit avec l'armée pour entrer pour une raison précise, soit il tente de passer par le côté sauvage et se fait chassé par des Noss. De plus, s'il arrive avant 995:X, il sera laissé hors d'Anaëh. Sa seule chance d'être accepté à Ardamir est à travers le Protecteur Dragan Tiril qui était notoirement ouvert aux autres races, y compris les hybride (puisque sa femme était secrètement une hybride), mais il sera tenu sous surveillance étroite et loin de toutes les informations d'importances (entrainement militaire, savoir magique, organisation politique et diplomatique, etc...) et sujet non à des moqueries mais à un mépris total ou d'une haine àpeine contenue de la part de la majorité des habitants.
" Etant donné que chose qu'il faisait le mieux était la magie, il demanda à rencontrer des mages elfes afin de discuter avec eux de cet art." >> La chose ne serait possible qu'après des décennie d'intégration, ce qui ne peut avoir eu lieu étant donné qu'il ne peut être arrivé que vers la fin du Xe Cycle.
" Il était en effet question d'arriver jusqu'à la capitale et de réussir à intégrer le château royal." >> Impossible après les acts de Tebryn. Et avant il n'est nulle part état d'hybride à un tel niveau dans la société elfe, ce qui aurait changé pas mal de débat des dernières années au Haut Conseil.
"Par contre, au moment ou il s’apprêtait à épouser une elfe pure, lui un hybride sans racine, l'animosité des plus querelleurs remonta à la surface. Les regards tout d'abord, de plus en plus nombreux à le dévisager avec une nuance de dédain au fond, puis les mots arrivèrent. Le mouvement prit en intensité et les parents de la pauvre elfe interdirent le mariage." >> Les parents ne peuvent pas interdire un mariage dans la culture elfe. Ils peuvent couper les ponts ou refuser de donner leur bénédiction, mais en aucun cas imposer leur volonté à leur enfant sur ce point.
"Arrivés dans la capitale, ils n'avaient pas grand chose, ni argent, ni influence. Ils cherchèrent donc un emploi mais il fallait bien vivre et Shematt entame donc une carrière de voleur en attendant, profitant de ses talents de mages. Son art et sa nouvelle profession se mariant à ravir, il prit gout à ce qu'il faisait, la facilité à avoir ce qu'il voulait aidant." >> Déjà par "capitale" tu veux dire Thaar ou Sol'Dorn? Après, l'IV est occupée par les drows depuis très longtemps et les membre du C'nros sont suffisament peut nombreux pour que la Doth'ka et tous les services de renseignement connaissent l'existance d'un hybride dissident. Je dis pas que le fait de le retrouver serait systématique, juste qu'il n'est absolumeent pas en sécurité en IV. Et enfin, un mage de son calibre peut trouver un emploi et un protecteur en claquant des doigts.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Mer 19 Sep 2018 - 20:15
Merci pour le retour, je m'attèle à la tâche qui semble plutôt ardue pour le coup.
Shematt
Hybride
Nombre de messages : 57 Âge : 47 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 593 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Lun 15 Oct 2018 - 22:34
Désolé pour le délai, mais le remaniement de la fiche s'est fait très en profondeur ^^
C'est maintenant terminé, et en attente de votre correction
Merci à l'avance
Cécilie de Missède
Humain
Nombre de messages : 1257 Âge : 70 Date d'inscription : 01/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Shematt - mage Mar 16 Oct 2018 - 0:15
Par-fait. J'adore ta fiche!!! L'histoire est super prenante et parfaitement documentée.
J'ai sonné les admins pour ta validation, moi je n'ai rien à dire!