Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleniel Varda
Elfe
Eleniel Varda


Nombre de messages : 31
Âge : 29
Date d'inscription : 08/06/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:15

Eleniel arriva à la pointe du jour. Elle entra sans encombre dans la ville. Elle descendit à la première auberge. A présent, se poser la question de où pouvait être le lieutenant Silad ? Eleniel serait bien en peine de le retrouver.

Elle avait demandé aux gardes si on savait si le lieutenant était en ville. La réponse avait été négative. Quelle dommage! Heureusement, elle n'était pas sans connaissance dans la ville. En 200 ans, elle s'était fait des contacts, des relations avec les citadins. Certains étaient les (arrières)-petits-fils /filles de connaissances, d'autres toujours là et bien vivant. Elle alla donc à leur rencontres, reprendre contact et leur donnait pour mission de retrouver le lieutenant Silad. Ce serait alors un début de piste.

Tandis qu'elle se déplaçait ainsi dans tout la cité, elle ne se cachait pas d'être un émissaire elfique. Lorsque des gens l'interrogeaient sur la raison de sa présence, elle répondait:

Je suis à la recherche d'un elfe du nom d'Elrendil Silad. Si jamais vous le croisez, dites-lui descendre à l'auberge *** et qu'un émissaire royale l'y attend d'urgence.

Ne pas se cacher était la seule solution qu'elle trouva. Elle n'avait pas le temps de le chercher, le commandant avait été précis: "le plus rapidement possible". Elle obéissait aux ordres. Elle dut transmettre le message à une bonne centaine de personne dans tous les coins de la ville, tous les quartiers. Elle rentra à l'auberge pour manger à midi et finit l'après-midi à parloter avec les gens.

Elle n'avait pas pour habitude d'agir de manière si voyante. Elle savait qu'elle courait de grands risques. Sa raison ne cessait de s'opposer à cette méthode. Mais elle n'avait pas d'autre moyen. Faire courir le bruit qu'un émissaire royale elfique était en ville à la quête du lieutenant était la seule option qui se présenter. Mais elle aurait pu prendre le temps de rechercher...ELLE N'AVAIT PAS LE CHOIX! Elle avait mis près d'une semaine à venir. Si elle devait passer 3 jours en ville...

Elle partit dormir au soir en se disant:

Demain, un quart de la ville sera au courant, au minimum. Ils sauront qu'un émissaire attend un elfe, l'aubergiste est prêt à me réveiller si jamais il vient de nuit. Espérons que demain il vienne, je resterais à l'auberge et j'enverrais des gens à sa recherche. Demain il doit être là, ou plus jamais on ne me confiera de mission et ma carrière briser. Mais il sera là demain ou j'aurais de ses nouvelles.

Elle ne dormit que d'un œil, espérant vite le trouver...vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:55


Cela faisait plusieurs ennéades qu’il arpentait les ruelles chaudes et sinueuses de Naelis sans avoir pu trouver le moindre nain recherché. Sa chevauchée pour arriver jusque-là ne s’était pas faite sans mal. Gardant en lui les souvenirs douloureux des événements auxquels il avait survécu, les rêves noirs ne faisaient qu’augmenter au fil du temps. Il avait perdu la trace de la jeune elfe qui l’avait accompagné. Se séparant sans doute à cause des étonnantes révélations qu’il avait eu sur le chemin. Depuis lors, il passait ses journées à trouver celui qu’il avait envoyé, mais sans jamais y parvenir. Ce nain lui avait pourtant fait l’effet de quelqu’un de confiance, mais après tout, à qui pouvait-il faire confiance à part un des siens ?

Eloigné et isolé de son monde, la cité dans laquelle il se trouvait ne ressemblait en rien aux siennes. Naelis se rapprochait plus de la Dross que d’Aleandir, cela ne faisait aucun doute. Néanmoins, l’architecture y était tout de même plus belle et plus travaillée même si cela ne surpassait aucunement celle des elfes. A l’image d’une cité humaine, la population était variée et les classes sociales se mélangeaient sans mal. Mais bien plus que chez lui, les mendiants étaient bien plus présents et la misère en prime.

Le lieutenant s’était laissé quelques jours de plus pour attendre son informateur, mais il ne vint jamais. Seul à errer dans le vacarme de cette cité, son désespoir avait bientôt eu raison de lui et la solitude fut son seul réconfort. Que ne fut pas sa surprise alors quand il entendit murmurer dans les rues et dans les tavernes qu’une émissaire elfe était arrivée à Naelis. On disait alors qu’elle cherchait un elfe. Ce ne pouvait-être que lui s’était-il dit, mais pourquoi risquait-elle de révéler son identité dans une cité où toutes les races cohabitaient. Si des drows apprenaient qu’un lieutenant de l’armée royale se trouvait là, alors sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Il ne lui restait donc plus qu’une seule alternative : rencontrer cette fameuse émissaire et lui rappeler à quel point le manque de discrétion pouvait-être une arme à double tranchant. Ceci-dit, sans ça, il n’aurait jamais pu être mis au courant dans l’immensité de cette cité.

Il prit alors un passant qui avait balancé la rumeur et celui-ci lui avait indiquer une auberge ou se rendre. Il s’attendait à tout, cela pouvait être une embuscade comme un véritable appel de son peuple. Ne sachant pas quoi faire, il se persuada qu’il n’avait de toute façon aucun autre choix. Il rentra alors le lendemain dans l’auberge indiqué et tandis qu’il était sur ses gardes, il aperçut une elfe attendant au loin. Sa tête ne lui disait rien, mais elle semblait sur les nerfs de toute évidence. Sans qu’elle ne puisse le voir, Elrendil vint s’asseoir sur une chaise dans l’ombre de la salle et surtout dans le dos de l’elfe. Sortant sa dague en posant la pointe sur les côtes de l’elfe, il préféra s’assurer qu’elle n’avait pas de mauvaises intentions.

-Voilà une ennéade que je me terre dans cette cité putride en préservant mon anonymat le plus possible, vous arrivez, et toute la cité me connaît. Je ne peux pas vous remercier pour cela, néanmoins je voudrais vous demander ce qui vous amène si loin de nos terres. Parlez ou ma méfiance aura raison de ma gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel Varda
Elfe
Eleniel Varda


Nombre de messages : 31
Âge : 29
Date d'inscription : 08/06/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:47

La nuit se passa sans qu'Eleniel fut réveillée par l'aubergiste. Elle commençait à rager. Si cet elfe ne sortait pas de la journée de sa cachette elle emploierait les grands moyens...mais lesquels ? Elle se calma et s'habilla. Elle descendit et décida de ne pas quitter l'auberge. Elle se plaça dans un coin et attendit. Elle sentait ses nerfs mise à rude épreuve. Elle épiait chaque arrivant cherchant à deviner qui cela pouvait bien être même si de sa vie, elle ne l'avait encore vu.

Elle sentit quelqu'un s'installer derrière elle et entendit le bruit et sentit une dague sur ses côtes. Avait-elle peur ? Un peu. Elle n'osait se retourner. Si c'était un drow ? Sa vie réduite en poussière et l'armée...Son père ? Comment prendrait-il cette nouvelle ? Ma fille n'a jamais admis la Vrai signification du Voile. Cette phrase, elle avait déjà entendu...Toutes ses pensées fusèrent dans tout les sens et très rapidement. L'étranger parla :

-Voilà une ennéade que je me terre dans cette cité putride en préservant mon anonymat le plus possible, vous arrivez, et toute la cité me connaît. Je ne peux pas vous remercier pour cela, néanmoins je voudrais vous demander ce qui vous amène si loin de nos terres. Parlez ou ma méfiance aura raison de ma gentillesse !

Eleniel se demanda s'il s'agissait du lieutenant. Elle risqua un coup d'œil derrière elle. Ce n'était pas un drow...ouf ! Il s'agissait bien d'un elfe. Elle essaya de se souvenir depuis quand le lieutenant Silad pouvait bien être ici, d'après les dires de ses collègues émissaires. Elle se rappela que cela faisait au moins une ennéade. Elle pria rapidement avant de répondre à voix basse:

-Ne me faites pas la morale. Je me suis déjà assez reprochée la méthode mais le temps me manque. Si vous êtes cet elfe, elle tendit un bout de papier sur lequel était noté en langage elfique "Elrendil Silad", alors je vous dirais pourquoi je suis venue dans une autre pièce plus agréable à la discussion.

Dans une autre situation, elle en aurait ri. Passé ainsi d'une absence totale de discrétion à son opposé ne pouvez manquer d'être flagrant. Mais à chaque mission son besoin de discrétion comme elle le savait. Si elle l'avait trouvé, comme elle espérer, elle l'emmènerait dans sa chambre pour transmettre son message et le ramener avec elle au camp selon son plan. Elle ne tolèrerait pas qu'il plante tout. Elle se souvenait des ordres. Et quitte à lui dire de revenir autant le faire à 2. Elle savait que les autres émissaires auraient renseigné le palefrenier des lieux où devaient être postées les montures et quels types lui étaient nécessaires. Ainsi, ils reviendraient en moins de temps qu'elle n'avait fait pour venir.

Tandis qu'elle repensait à tout cela, elle attendait en silence et avec une certaine nervosité la réponse de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:01


Elrendil fut stupéfait d’entendre la réaction de l’elfe qui venait lui distribuer un message. Comment osait-elle lui parler sur ce ton-là ? Si elle avait fait partie de ses mectaris, il ne se serait pas gêné de lui jeter une soufflante, mais apparemment il n’avait pas le temps. Et de toute façon, l’endroit n’était pas le plus adéquat. Sans répondre aux dires de l’émissaire, le lieutenant prit la lettre qu’elle lui avait tendue et vit son nom inscrit dessus en sindarin, preuve de l’authenticité de celui qui lui avait envoyé. L’inquiétude remplaça alors peu à peu sa méfiance et il invita l’elfe à se lever pour le suivre dans un lieu plus sûr.

-Allons dans votre chambre si vous en avez une.

L’aubergiste avait vraisemblablement écouté la conversation puisqu’il vint se mettre à leur table l’air dur, mais pathétique pour Elrendil.

-C’pas un bordel ici ! Pas d’sauteries d’gens d’votre espèce, allez voir ailleurs !

Sur ces mots, Elrendil tenta de garder son calme pour ne pas créer un bain de sang. Il savait que ceux de sa race n’avait pas leur place dans ce lieu putride. Seuls ceux qui s’étaient adaptés à la vie humaine comme Aina, celle qu’il avait rencontrée sur sa route, pouvaient y vivre. Mais non, lui, sa place était auprès des siens et cet homme venait de lui rappeler. Jetant un œil rapide aux alentours, il s’aperçut que tous les soiffards assit dans la salle observaient la scène et se tenaient prêt à agir si l’elfe venait à sortir sa lame. Cela ne faisait aucun doute qu’il s’en serait débarrassé en quelques secondes, tout au plus, mais il ne pouvait pas risquer d’être en plus recherché par la garde de Naelis. Voyant que par réflexe, sa main était posée sur le pommeau de sa lame, l’effusion se rapprochait à grand pas s’il ne trouvait pas un moyen de tout arrêter.
-Vous venez d’insulter mon épouse de catin.

-Heu..ha… s’cusez, j’savais pô. C’est qu’ça fait plusieurs jours que j’vois traîner celle-là et je pensais…

-Ne pensez pas ! Ne parlez plus et retournez dans votre trou à merde !

L’aubergiste repartit alors comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Si cet elfe avait véritablement été son épouse, alors la tête de ce pauvre aubergiste se serait retrouvée décollé de son corps. Avec toute la rage et la haine qui sévissait en lui, il n’aurait eu aucun scrupule à le faire, mais d’autres choses attendaient.

Une fois atteint l’intérieur de la chambre dans laquelle séjournait l’elfe venu le quérir, Elrendil alla s’assurer que la fenêtre qui donnait dans la ruelle était fermée, ainsi que la porte. Trop de gens était au courant de sa présence et sa sécurité ne tenait plus à grand-chose. Les drows qu’il était venu traquer se retournerait contre lui à la moindre occasion s’ils étaient au courant et Elrendil le savait. D’où la paranoïa qui commençait à le gagner.

-Qui a écrit cela ? Qui vous envoie ?  Avez-vous voyagé seul jusqu’ici ou d’autres attendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel Varda
Elfe
Eleniel Varda


Nombre de messages : 31
Âge : 29
Date d'inscription : 08/06/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:15

Eleniel ne fut pas fâchée d'entendre de l'inquiétude dans sa voix. Au moins cette attitude-là elle savait la gérer. Un homme qui se méfie et un homme qui tue, un homme qui a peur on pouvait l'amener à faire ce qu'on désirait.

- Allons dans votre chambre si vous en avez une.

- Par ici alors

C'était bien le lieutenant et elle en fut soulagée. Eleniel se leva et l'aubergiste vint. L'échange fut rapide, la main d'Elrendil sur son épée et l'aubergiste s'en allait. La jeune elfe sourit, elle aurait opté pour le même comportement. Ils montèrent dans sa chambre et Elrendil vérifia la pièce. Il est prudent, nous pourrions bien nous entendre, pensa-t-elle.

- Qui a écrit cela ? Qui vous envoie ? Avez-vous voyagé seul jusqu’ici ou d’autres attendent ?

Elle s'approcha relativement près de lui pour n'avoir qu'à parler à voix basse. Ainsi les oreilles indiscrètes seraient loin d'entendre. Elle décida également de le rassurer au plus vite car il semblait en proie à une trop grande inquiétude. Elle sussura:


- Cette écriture est la mienne. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas pris de risque, juste votre nom. Celui qui m'envoie porte le nom de Kelendil Lennderiel et j'ai voyagé seule.

Elle marqua une courte pause.

- A présent laissez-moi vous dire le pourquoi de ma présence: la personne que je viens de mentionner vous demande d'urgence. J'ai évidemment planifié votre retour. Nous devons faire la route de concert mais pas durant les 2 premières journées de voyage.

Elle fouilla dans ses poches et en tira une petite carte de la région sur laquelle était inscrit des points et des croix.

- Les points sont toutes les routes qui peuvent nous ramener en moins d'une semaine. Les croix sont les lieux où il y aura des relais. Je vous attendrais ici dans deux jours du lever du jour jusqu'à l'aube et nous partirons alors de concert. Le lieu est sécurisé.
Comme vous le voyez nous avons deux routes partent des portes nord et deux autres de la porte ouest. Je vous laisse choisir la route de votre choix. Si vous n'avez pas de monture, je vous en fournirais une. Je partirais pas l'une des routes que vous n'aurez pas choisi dans trois heures. Je vous laisserais la carte si vous en avez besoin. Ce plan vous convient-il ?


Elle marqua une courte pause durant laquelle elle se rappela son ton. Il avait été sec et les mots tous sauf adéquats. Elle reprit donc d'un ton plus doux:

- J'espère qu'à présent vous me pardonnez mon ton et ma manière de vous parler. Je n'étais pas en droit de le faire. J'ai été stupide et je me suis laissée emporter comme une gamine en vous parlant ainsi. L'obligation d'agir vite et donc à découvert, sans compter que je savais que je prenais le risque de vous retrouver mort par ma faute ont mis mes nerfs à rude épreuve.

Après avoir dit tout cela, Eleniel s'assit sur le lit. Elle aurait dormi des heures si elle avait pu car la tension accumulée tombait. Elle ne le regarda pas et elle se massa les tempes pour retrouver son calme. Du repos elle en aurait sitôt sa mission accomplie s'il n'était pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:04


« Celui qui m'envoie porte le nom de Kelendil Lennderiel », sa stupéfaction fut énorme. Avait-il véritablement entendu le nom de son cousin ? Ou était-ce une illusion auditive et vivait-il une fois de plus un rêve dans le lequel il ne pouvait se réveiller ? Comment cela se pouvait-il que son cousin ait réussi à le trouver. La dernière fois qu’il l’avait vu, il gisait inconscient sur un lit de camp après qu’il lui ait sauvé la vie. Il n’avait alors pas attendu son réveil et s’était mis en route dans la foulée. Mais si aujourd’hui, Kelendil avait entreprit de lui envoyer un émissaire jusqu’à Naelis pour le récupérer, c’était que quelque chose de grave se déroulait dans leur royaume.

- A présent laissez-moi vous dire le pourquoi de ma présence: la personne que je viens de mentionner vous demande d'urgence. J'ai évidemment planifié votre retour. Nous devons faire la route de concert mais pas durant les 2 premières journées de voyage.

Voilà qu’il était à présent fixé sur la situation. Depuis son absence, les choses s’étaient donc intensifiées sur le front, mais l’émissaire ne lui en révéla rien, préférant sans doute lui laissait le plaisir de le découvrir par lui-même. Ainsi, son enquête resterait inachevée et son informateur, perdu ou mort qui sait ! Mais le commandant de l’armée royale l’appelait, son cousin, son propre sang bien qu’une certaine distance s’était vue apparaître au fil du temps et des évolutions de l’un et de l’autre.

-Ne vous a-t-il rien dit de plus sur la situation ? N’avez-vous rien entendu d’utiles ?

Par la suite, il vit toutes les précautions de l’elfe qui était venu le chercher et qui souhaitait le ramener. Se séparer pendant les deux premières journées de voyage était surement une bonne idée. Lui-même n’y aurait pas pensé. D’un geste de la tête, il acquiesça donc et entreprit d’ouvrir la bouche lorsque l’elfe lui demanda si le plan lui convenait.

-Je vous fais confiance, partons d’ici. Je prendrais la porte Nord et ne vous en faites pas, ma monture n’attend plus que moi.

Peu avant de partir, l’elfe s’excusa pour son manque de discrétion et son franc parler qui lui aurait valu une sanction irrémédiable si elle s’était trouvée sous ses ordres. Mais face à la gravité de la situation qu’il présageait, le Lieutenant préféra oublier cette bévue.

-Le principal est que vous m’ayez trouvé. Le reste, passons !

***************

Comme l’émissaire l’avait préconisé, il chevaucha deux jours seul en empruntant l’itinéraire noté sur la carte. Ne pas commettre d’erreurs, voilà ce qu’était le plan et il s’en tiendrait là. Voilà deux jours qu’il avait donc quitté Naelis, la cité qui ne lui avait rien apporté si ce n’est la découverte d’une jeune femme pleine de mystère et aux liens bien plus proche qu’il ne l’imaginait. Au bout de deux jours donc, il revit l’elfe qui était venu le chercher. La bonne nouvelle était qu’elle ne l’avait pas perdu et que le plan était solide. Il comprit alors pourquoi son cousin l’avait choisi elle, non pas pour sa silhouette et sa beauté, mais bien pour ses compétence. Cela ne faisait aucun doute que s’il le pouvait, il l’enrôlerait pour faire passer tous ses messages au commandement. Mais encore fallait-il que des combats soient envisagés. Quoi d’autres était prévus en réalité ? se dit-il rapidement.

Face à l’urgence de la situation, sa fatigue était partie, ses cauchemars, toujours aussi noirs ne le persécutaient plus et semblaient lui laisser un temps de répit. Le temps des douleurs était terminé et celui de la guerre reprenait. Il ne pouvait donc plus se réfugier derrière les craintes du passé. Non, seule la guerre comptait.

************
Alors qu’il faisait à présent route ensemble, Elrendil en profita pour se renseigner sur cette mystérieuse émissaire qui avait la langue bien pendue.

-Il ne me semble pas vous avoir déjà vu auparavant, d’où venez-vous ?

Au loin, il commençait à apercevoir la longue étendue d’arbres qui n’indiquait qu’une seule chose : il revenait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eleniel Varda
Elfe
Eleniel Varda


Nombre de messages : 31
Âge : 29
Date d'inscription : 08/06/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:25

Tout fut accepté et Elrendil partit. Eleniel prit son sac et vérifia que rien ne lui manquait. Puis elle revêtit un grand manteau abaissa la capuche. Elle sortit de la chambre et paya le double du prix de son séjour à l'aubergiste. Celui-ci ouvrit de grand yeux:

- Merci, merci beaucoup ! Que puis-je faire pour madame ?

- Tu te ne dis pas un mot à une seule âme de cette ville de ma venue et de ce que tu as vu tout à l'heure. Ta vie tiens à ton silence.

Il acquiesça et Eleniel prit la route vers la porte ouest. Elle marcha encore quelques temps avant de monter à cheval et de partir au galop. Elle ne s'arrêtait qu'au point de relais qu'elle avait elle-même installé. Puis elle arriva au lieu du rendez-vous quelques heures avant que le jour ne se lève. Elle prépara les montures fraîches puis mangea et but un peu. En silence, le lieutenant Silad arriva. Elle lui donna de quoi se restaurer avant qu'ils ne montent sur leurs montures toutes fraîches. Ils voyagèrent de conserve en silence. Eleniel était aux aguets constamment, de nuit comme de jour. Elle craignait qu'on ne les suive. Elle imposait un rythme rapide aux montures, les relais avait été organisés régulièrement comme elle aimait, elle n'oublierait pas de remercier le palefrenier.

Alors qu'ils devaient aller au pas, le terrain ne permettant pas un rythme soutenu, le lieutenant demanda:

-Il ne me semble pas vous avoir déjà vu auparavant, d’où venez-vous ?


Elle fut un peu surprise de l'entendre parler. Elle ne s'y attendait pas et penser faire un voyage morne et trop calme à son goût. Ils apercevaient au loin la forêt, elle en était heureuse car la forêt était signe de la réussite de sa mission et de sécurité. Elle prit quelques secondes pour savoir quoi répondre au juste avant de dire:

- Moi aussi, je croyais ne pas vous avoir vu mais quelque fois nous nous sommes croisées. Très rares, je vous l'accorde mais à présent, je sais que je vous ai déjà vu. Mais cela n'a pas d'importance.

Elle se tut quelques instants, se retourna pour voir si ils n'étaient pas suivis avant de reprendre.

- Pour vous répondre, je suis née et j'ai vécu une grande partie de ma vie à Ardamir. j'ai aussi beaucoup voyagé dans les divers royaumes depuis que je suis aux services de l'armée. Cela ne fait que deux cents ans. Vous avez peut-être entendu parlé de mon père, Elrond Vara qui faisait parti du conseil du roi.

Elle se tut. Évoquer son père, c'était évoqué le Voile et la séparation irréversible. Son père avait rejoint les Noss et elle servait dans l'armée. Ils changèrent alors de monture aux postes de relais puis reprirent la route.

- Pour revenir à ce que je vous disais au tout début, il est normal que vous ne m'ayez jamais remarqué. Pour vous parler sans fard, ce qui nous envoie ne nous différencie pas le moins du monde, ils ignorent jusqu'à nos noms. J'aime beaucoup mon travail et l'armée elfique est ma vie mais je dois avouer que tels que sont organisés les émissaires...n'en parlons plus. Il y a encore beaucoup de route à faire.

Si Eleniel ne demanda pas plus d'information sur le lieutenant c'est qu'elle le connaissait déjà. Elle avait appris la vie de chacun des lieutenants, commandants : naissance, famille, la vie dans l'armée, traits principaux de caractères et autres menus détails utiles à sa fonction d'émissaire.
Quant à ses propos sur l'organisation des émissaires, elle était on ne peut plus sincère. Elle donnerait sa vie pour l'armée et était prête à proposer une petite réforme qu'elle avait peaufiner depuis près de cent ans. Cela permettrait une plus grande efficacité et une plus grande clarté. Mais embêter le lieutenant avec n'était pas agir de manière avisait. Dès qu'elle le put, elle mena les montures au galop, plus que quelques jours et sa mission serait accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:07

Assis tranquillement à une table, Sirio faisait mine de boire avec ses amis du jour mais son attention restait concentrée sur les deux étrangers au comptoir qui venaient d’avoir une altercation avec l’aubergiste. Reconnaissable de par son bouc, Sirio était l’un des espions les plus talentueux au service du Roi de Naelis. Il s’était notamment illustré par la capture du Passeur, un membre important de la pègre locale. Bien sûr, personne ici ne se doutait de sa véritable identité de par son accoutrement typique d’un citadin quelque peu porté sur l’alcool comme en témoigne sa chemise de lin soigneusement tachée par la bière. Il avait été attiré dans l’auberge du brave compagnon pour en savoir plus sur cette histoire de lieutenant elfique recherché par ses pairs. De ce qu’il put entendre de la brève conversation entre les deux elfes, notamment les mots « préserver mon anonymat » et « le temps me manque », il se pourrait bien que cette histoire soit vraie. Il était évident que le lieutenant, s’il en était vraiment un, ne devait pas être très ravi de s’être fait démasqué de la sorte. Cette elfe devait être d’une grande naïveté. Quand ils prirent les escaliers pour se rendre à l’étage, Sirio crut le moment opportun pour décamper et se rendre au premier poste de garde. Il fallait arrêter ces deux étrangers pour les interroger sur la raison de leur présence en Naelis.

Toutefois vous le savez mes chers lecteurs, Eleniel et Elrendil n’eurent aucun problème pour quitter la cité. En effet, c’est une course de vitesse qui s’est joué entre les deux elfes et la garde de Naelis. Sirio eut du mal à trouver une patrouille de gardes et quand ces derniers arrivèrent à l’auberge du « Brave Compagnon », il était déjà trop tard. L’espion, plutôt que de se rendre directement aux portes de la ville pour les bloquer, avait fait un détour par la caserne pour informer Trimack Malfer, commandant de la garde, des événements. Il avait pensé à tort que la conversation entre les deux elfes durerait plus longtemps. Une erreur de jugement.

Il était dorénavant trop tard pour les rattraper mais cet événement, faisant réellement office d’incident diplomatique, restera marqué comme une opération d’espionnage du Royaume Elfique visant le Royaume de Naelis, ce qui ne laissait présageait rien de bon pour la diplomatie entre ces deux royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]   Je cherche un lieutenant [pv Elrendil] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un lieutenant [pv Elrendil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elrendil Silad - Lieutenant des épéistes
» Le même sang - Part 2 [Elrendil]
» Espirek [Lieutenant de cavalerie]
» Oreyn [Lieutenant de Cohorte]
» Togreth Belbryn [ Lieutenant ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: