|
| At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 11:48 | |
| 8ème année du 11ème cycle 6ème ennéade de Fävrius, premier mois de printemps Plaine du Brissalion C’était une matinée bien spéciale qui commençait, la rencontre avec le Roi Valek Cri-de-rune avait eu lieu et c’est sous les yeux du Père créateur Mogar qu’ils s’étaient affrontés. Digne fils du clan Azgkladrun il surmontait mal cette défaite comme tous les nains de son clan, presque convaincu que le seigneur de Lante avait usé de magie contre lui. Thorgrel était un bon combattant, peut être une des meilleures haches encore en vie dans le royaume nain et il refusait de croire qu’il avait commit une erreur dans ce duel, sauf peut être celle d’avoir voulut absolument gagner. Quoi qu’il en soit, un autre combat commençait maintenant en lui, il ne pouvait ce lever contre le Roi car il avait reconnut son règne, mais en bon nain il avait pesé ses mots et n’avait prononcé aucune promesse qui le mettrait face à un dilemme le moment venu. Il donnerait sa vie pour le peuple du brissalion, mais le Roi qui y régnait en maitre aujourd’hui n’était toujours pas présent dans son cœur et bien qu’il soit aujourd’hui sur le trône, Thorgrel avait décidé de resté un fidèle opposant au règne de Valek, car il en était ainsi chez les nains et si ce dernier ne voulait pas passer pour un tyran auprès du peuple, il lui faudrait écouter sa voix. Mais aujourd’hui, le fils de Hardrek était bien loin des préoccupations de la cour. Après tant d’émotion différente, il lui fallait résoudre un autre mystère. Pendant les neufs ans de capture qu’il avait subit, il avait fait la connaissance d’un nain étranger à ses hommes, un nommait Ulkrim. Ce dernier était peu bavard, couvert de tatouage et très efficace quand il s’agissait de mettre hors d’état de nuire une bête féroce. Il lui faudrait en apprendre d’avantage sur ce nain, car il c’était jurer de récompenser les braves qui avaient vécus ces années d’enfermement avec lui. La plus pars de ses guerriers profitaient déjà d’une retraite anticipé et un avait même déjà ouvert un commerce avec la récompense pour la mise à mort du Wywern.
Ainsi quand il avait prit le chemin des plaines ce matin, il était accompagné par son second mentor et porte bannière de son régiment, le nain Bolgrim Fier-Marteau. Taillé dans le granite le plus dur, ce nain avait perdu un œil pendant la guerre civile. Fidèle à l’ancien Haut-roi Garmin le Vengeur, il avait frisé la folie quand ce dernier avait disparut sans laisser de trace. Il était un ami intime du père de Thorgrel et un nain intraitable et sage. Les deux nains parcouraient le chemin à dos de bélier, Dron, son animal personnel secoua légèrement la tête et s’ébroua répondant à la monture de son compagnon de route. Thorgrel soupira, la route ne serait pas très longue, il devait rallier la forêt, mais le nain n’était pas sur de trouver ce qu’il était venu chercher. Les heures passèrent quand ils furent enfin en vue des grands arbres, le relief ce fit de suite plus vallonné, la plaine laissé place aux collines. C’est Bolgrim qui brisa le silence du voyage.
« Wyrmdrengi, es tu sur que nous le trouverons ? C’est un Varakal, il peut être n’ importe où… »
« Non Bolgrim, c’est lui qui nous trouveras, nous faisons presque plus de bruit qu’un troupeau de Gallioth. »
« Hum… et si c’est un pièg… »
« Suffit ! »
Thorgrel avait haussé la voix et c’était arrêté, il toisait d’un regard sombre son mentor, celui-ci avait la fâcheuse habitude de devenir aussi râleur que son fidèle amis « Hache-Rousse ». Son regard ce fit plus sévère et il continua d’un ton sec dans sa langue natal.
« Oldfar est entrain de d’éteindre sur toi Bolgrim, tu deviens aussi suspicieux qu’un nain dans une citée elfe. Wyrtromm est un nain sage et souvient toi que tu lui dois presque la vie, dans les arènes des Wandres il ta mainte fois sauver la vie. Qu’importe sa naissance, c’est un nain respectable et je dois m’entretenir avec lui. »
« Hum…Tu as raison Thorgrel, j’ai jugé aussi vite qu’un Umgi, mais nous ne connaissons pas les autres membres de son clan, il est peut être l’exception à la règle, tache de faire attention. »
Thogrel fit un signe de tête montrant qu’il comprenait le message. Les heures passèrent encore et il faisait presque nuit maintenant. Ils firent haltes dans une clairière sur une colline. En son centre se trouvait une montagne de rocher, on aurait dit l’œuvre d’un géant facétieux. Il attacha son bélier et Bolgrim commença à faire un feu. Puis le fils de Hardrek décida d’entreprendre une escalade des rochers, une fois en haut sa vue se perdit sur les plaines du Brissalion. Certains doutes l’assaillirent, le message de Bolgrim n’était pas dénué d’intelligence, ainsi il restait sur ses gardes. Une autre heure passa et le soleil commençait maintenant sa dernière course descendante. Bolgrim s’agita à nouveau.
« Wyrmdrengi, nous devrions peut être faire marche arrière. En nous dépêchant nous serons de retour avant le lendemain. »
Puis comme si Mogar avait décidé de lui jouer un tour, un bruissement ce fit entendre sur leurs gauches, quelque chose approchait, le vétéran saisit sans attendre sa hache et ce mit en position de combat. Thorgrel lui scruta avec attention les arbres, sa main était aussi posée sur le manche de son arme mais il était presque convaincu que ce n’était pas un ennemi qui venait vers eux. Les Varakals étaient sûrement de très bon pisteur et autant de fumée avait forcément du attirer leurs attentions.
« Je crois que n’attendrons plus longtemps mon frère… »
Dernière édition par Thorgrel Poing-de-Fer le Dim 21 Déc 2014 - 23:27, édité 5 fois |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 13:42 | |
| Depuis plusieurs semaines déjà, Ulkrim et ses compagnons c'étaient installés dans ce bois, non pas pour traquer une bête dangereuse, mais pour la simple et bonne raison que c'était un excellent coin de chasse. Le printemps venait d'arriver, mais les températures, surtout nocturnes, ne permettaient pas de dormir à la belle étoile et il fallait trouvé des abris isolants du vent, même pour des pisteurs nés comme les Varagal. Ils n'étaient plus beaucoup depuis la bataille de Kirgan, mais ils étaient encore suffisamment nombreux pour affronter la plupart des créatures monstrueuses habitants les collines boisées des environs.
Ulkrim était au campement, quant-il entendit, comme un écho, un son qu'il reconnaissait bien. Pour couvrir un maximum de distance, les Varagal se séparaient sans jamais vraiment le faire … Pour communiquer entre-eux sur de longues distances, ils utilisaient un système ingénieux. Chaque Varagal avait sur lui tout le nécessaire pour réparer, sommairement du moins, son équipement, notamment plusieurs manches pour leurs hachettes, qui leurs permettaient de survivre seuls pendant de longues périodes. Ils suffisaient ensuite qu'ils trouvent un bon endroit pour faire le plus d'écho possible, et utilisaient ses instruments improvisés pour dire où étaient leurs positions, et s'ils avaient besoins d'aides.
Lorsque Thorgrel et son compagnon entrèrent dans la forêt, ils attirèrent l'attention de Brogni Bouffe-Écorce. Brogni, même chez les Varagal, est assez spécial, car c'est un pisteur qui préfère les bois aux montagnes, allez savoir pourquoi. Mais lorsqu'il vît deux nains sur des boucs de guerre, il compris rapidement que ce n'étaient pas de simples marchands. Qui étaient ces nains ? Le pisteur s'approcha suffisamment du duo de cavalier pour voir leurs couleurs, à savoir celles de la ville naine proche, Lante. Cela faisait maintenant presque dix ans que les nains vivaient avec les Umgi et les Elgi dans la ville, depuis que Valek Cri-de-Rune devienne le Roi. Ulkrim et ses compagnons n'avaient jamais prêter allégeance à un quelconque pouvoir, et encore moins participer aux querelles politiques des différents clans, mais le fait que les humains et les elfes étaient mélangés aux nains surprenaient beaucoup les Loups. Bien que n'éprouvant pas forcément de haine envers les autres espèces, ils savaient faire la part des choses entre des ennemis et des gens venus faire fortunes. Les autres races venaient voir les nains pour leurs savoir-faire artisanaux, reconnus dans tous Miradelphia. Les Varagal firent donc avec, et surveillèrent les quelques longues-jambes et autres glabres qui passèrent par les routes commerciales.
Mais la venue de deux guerriers nains rendait Brogni bien plus nerveux que s'ils étaient de simples marchands. Cela faisait bien dix ans que les Loups jouaient à la souris avec les représentants officiels du Roi, principalement sur le fait que les Varagal ne voulaient être chassé par le Roi, et sur le fait aussi que le braconnage est là principale source de nourriture des frères d'Ulkrim. Cela n'était peut être que de la paranoïa, mais pour des nains comme Brogni, la paranoïa permettait de rester en vie. Il les suivit, sans que les deux compères ne s'en rendent compte, et quant-il entendit le nom de Wyrtromm, il ne pût s'empêcher de penser à Ulkrim. Il s'éloigna et chercha un bon endroit pour faire ses percussions. Il le trouva rapidement, et avec un rythme bien précis, frappa ses bâtons sur le tronc d'arbre au sol. Les sons étaient secs, comme une langue ne laissant pas de place à la discussion. Il savait que Wyrtromm, où qu'il soit, l'entendrait, car chaque membre du Clan répétera encore et encore jusqu'à ce que Wyrtromm réponde. Et c'est ce qu'il fît. Les deux loups se mirent d'accord sûr là direction qu'il fallait prendre, et l'ancien se dirigea vers le lieu de rendez-vous.
Les deux Khazukan Dawi trouvèrent finalement refuge près d'une sorte de cairn créer par une quelconque créature gigantesque. Ils commencèrent a faire un feu, et même si le soleil allait se coucher, la fumée était parfaitement visible. Ulkrim se dirigea vers la fumée et arriva finalement au campement improvisé des deux nains. Lorsqu'il croisa le regard de Thorgrel et de Bolgrim, le vieux Wyrtromm ne pût s'empêcher d'esquissé un petit sourire, et il dit.
« Rangez-vos armes Dawi, si la Mort auraient voulu frapper, elle aurait attendu vos sommeils ... »
Il se montra pleinement devant les yeux des deux nains, et sa tenue était singulière pour les deux nains présents ici. Portant une armure de cuir complète, de nombreuses étoffes, notamment de bonnes qualités et assez chères et également ses armes, notamment son arbalète qui était toujours sur son dos ainsi que les deux haches qu'il possède, une pour les combats tandis que l'autre est plus utiliser pour les tâches quotidiennes étaient attachés à sa ceinture. Il s’essaya en attendant même pas la réponse et demanda clairement ce que les deux nains fichaient ici …
Dernière édition par Ulkrim Barbe-de-Neige le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:40, édité 1 fois |
| | | Alaric Œil-Tempête
Nain
Nombre de messages : 53 Âge : 31 Date d'inscription : 29/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 236 ans (770 du dixième cycle) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Dim 10 Aoû 2014 - 14:28 | |
|
Une paupière s'ouvre et l'autre suit. L'œil tourne dans son orbite et fait le tour de la grotte sur laquelle il s'est fermé la veille. Une petite anfractuosité dans la roche d'un des contrefort des montagne, esseulé si loin dans les plaines. L'autre paupière s'ouvre et une encore qui laisse le deuxième œil toiser à son tour. L'aube se lève, et le chemin est long. Le corps simiesque se glisse comme l'eau du torrent dans la faille et s'agrippe de ses serres à la roche au dehors. Le soleil a quitté son zénith. Les alentours sont paisibles, aucune menace ne rôde, pas d'obstacle à la mission. Un nuage de vapeur ponctue l'air frais avant que les ailes ne le fendent. La route est longue. La fine membrane de peau se gonfle dans les courants plus chauds qui portent sont corps. Le vole est ponctué de souples mouvements sporadiques, une partie vers le bas pour maintenir l'altitude, une partie vers l'arrière pour propulser puis rétraction et retour pour recommencer. Voler semble si simple que même les barbus devraient en être capables. Le vent souffle sur les tympans à nu. Un pavillon autour de l'oreille serait aussi disgracieuse que désagréable pour un saurien, alors les dieux ne les ont pas créé ainsi. Le tympan est tout ce qui compte pour entendre et entendre bien. Le vent qui siffle, les ailes qui se froissent, les écailles qui crissent et les barbus qui s'époumonent. Neuf nuits et neuf matins depuis que la demeure aux symboles s'étaient évanouie dans la brume. Le désespoir n'était pas encore là, mais la déception commençait à poindre. Et puis, les tympans avaient entendu les barbus dans leur cité agité. "...arrive pas à croire qu'il ait été vaincu." "Le fils d'Ironwrist? C'est ça?" "Oui, on aurait au moins pu penser qu'il allait remettre les choses en ordre. Je parie qu'il y magie là dessous!" Ils faisaient écho aux propos de Longue Barbe Étincelante. "Thorgrel Poing-de-Fer, le fils d'Hardek Ironwrist, il serait quelque part dans le Brissalion. Retrouve le et transmets lui mon message" La mémoire était inaltérable et elle retenait tout, jusque dans le timbre des voix mais surtout les image. C'était donc avec l'image d'une cité qu'avait commencé la traque. Lante se devait être. La géographie et les noms ne sont pas l'affaire des reptiles. En tout cas, là avait débuté une piste qui se révéla chaude dans l'air frais du printemps. L'errance est bonne conseillère pour les yeux qui savent observer. La langue avait goutté l'odeur de la cité et les rumeurs qui s'y disaient. La proie était proche. Maintenant, les ailes battaient en rythme vers l'objectif de la mission. Les yeux balayaient le paysage à la recherche de l'image qui correspondrait au nom. Tournoyant dans le ciel, l'oreille avait perçu un appel au travers le chaos des courants aériens, une harde qui faisait plus de bruit que tout autre chose dans la région. Tourbillonner, suivre le courant, planer un instant et puis se poser lentement, s'approcher sans éveiller le soupçon, comme une simple buse était sa ruse favorite. En silence, les serres se refermèrent sur le tronc d'un pin. Ils en éraflèrent l'écorce jusqu'à ce que se placer dans la posture idéale pour balayer du regard les bruyants barbus. La langue goutta l'air. Nombreux. Cependant, les barbus n'étaient pas inquiétants. Ils étaient lents, trop loin et les écailles se fondaient dans l'écorce du pin. La première paupière se ferma, couvrant d'un léger voile opaque la vision, avant de revenir en place. Le grand iris gris reflétait la scène pendant que la fente se délectait de ce nouveau souvenir. Les barbus se remirent en route. Lentement, le corps ondula dans leur trace, à l'abri des herbes, contre le vent. Leur odeur était forte. Les barbus pouvaient crier tant qu'ils voulaient qu'ils étaient des Alphas, ils n'étaient pas de bons prédateurs. Sans la roche brillante dont ils se couvraient, ils n'auraient jamais pu survivre dans les plaines ou les monts. Ils étaient encore trop grands et pas assez agile. Dans le monde, les petits survivaient si ils étaient assez malins pour voir, sentir, goûter et entendre sans se faire prendre. Les pattes suivirent la trace des nains, à raz du sol. L'oreille et la langue en alerte, prêtes à faire s'actionner les ailes au moindre signe de prédateur. "Tu dois être sûr, Mursal, vraiment sûr." Le mot n'était pas vraiment connu, mais les sensations, l'odeur de la Longue Barbe Étincelante et l'émotion, c'était compréhensible et clair. Alors, au sol, les serres s'enfoncent dans la boue, précisément, rapidement et sans bruit. Ne pas se laisser distancer, mais ne pas trop vite les rattraper, c'est la clef d'une bonne poursuite. La taille est un avantage, la couleur est un avantage mais pas un atout invincible. Alors le corps s'arrête et se tend, lorsque les barbus prépare leur camp. Mieux vaut attendre qu'être vu. Oui, Mursal est l'invisible. Ils n'ont pas repéré les autres barbus. La langue les a repérés. Ils sont moins bruyants mais pas encore assez. Avant même que les flammes ne s'élèvent, le halo de chaleur irradie et empli l'air autour du foyer. Lentement, les pattes grattent à nouveau le sol humide, écartant les herbes sur leur passage. Une fois à la limite du bivouaque, les paupières clignent à nouveaux, toutes les quatre cette fois et des iris brillants de larmes et plus vifs encore regardent la rencontre des barbus. La langue goutte à nouveau l'air. Le moment d'agir n'est pas encore venu. Mursal attend sous le couvert des dernières herbes.
|
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Lun 11 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Un des rares sourires de Thorgrel se dessina sur son visage. Il reconnut de suite le nain qui pénétrait dans la clairière. Son allure était identique à celle du rôdeur qui avait partagé ses neuf années de capturent dans les Wandres avec lui et ses hommes, mais il semblait bien plus en forme que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés. Poing-de-fer avait combattu avec lui dans les arènes des hommes sauvages. Il se souvenait particulièrement d'un combat où ils furent attachés par quatre à une lourde chaîne puis jeté dans les fosses afin de vaincre un Kerkand enragé. Gêné par les liens, deux des nains moururent presque dans la première minute. La bête s'était jeté sur eux et avait arraché leur tête d'un geste rageur. Libéré de ses deux poids, Wyrmdrengi et Wyrtromm avaient réussi à combattre ensemble, utilisant la chaîne attachée à leurs tailles comme une arme. Ensemble les deux nains réussirent à mettre le Kerkand à terre et c'est agilement que Barbe-de-neige avait tenté un saut au-dessus de la tête du monstre. Il avait saisi les épaules de Thorgrel qui comprit de suite qu'il lui fallait donner une impulsion au nain, formant un marche-pied avec ses deux mains, le rôdeur grimpa la marche et avec l'élan il put passer lestement de l'autre côté, emportant la chaîne avec lui. Une fois au sol il commença à tirer et le fils de Hardrek l'imita avec force. Le Kerkand poussa un hurlement étouffé de douleur et tenta de saisir les nains, mais la pression était trop forte. Sa tête explosa tel un fruit trop mur éclaboussant les murs des fosses et déclenchant une avalanche de crie d'excitation parmi les sauvages. Ce fut un des combats les plus dures qu'il eut à mener et c'était bien avec ce nain qui avait rendu son mentor Bolgrim si méfiant qu'il allait s'entretenir aujourd'hui.
Sans attendre une seconde plus, il passa sa hache dans son baudrier et sauta agilement sur les rochers afin de descendre de sa vigie improvisée. Quand il arriva au niveau du nain borgne qui l'accompagnait il lui posa une main sur les épaules afin de lui signifier tout en ce moquant un peu de lui, que tout allait bien. Tellement surpris de ne rien avoir entendu, le vétéran semblait vexé de s'être fait surprendre et il rechignait à se détendre même si lui aussi connaissait le nain qui venait à leurs rencontres. Avec un regard un peu plus insistant, Thorgrel brisa le charme qui envouté Bolgrim et celui-ci se comporta plus comme soldat en rengainant lui aussi sa hache. Il se plaça derrière Thorgrel. Puis ensemble ils s'assirent avec leurs hôtes. Le fils de Hardrek décrocha son énorme casque et le posa à coté de lui. Puis il posa une main sur l'épaule du rôdeur et l'autre poing serré au niveau de son coeur à lui.
« Baruk Ulkrim Wyrtromm, voilà quelques ennéades que nous nous sommes quittés à Al-Rintalazad et je me réjouis de pouvoir croiser aujourd'hui ta route. »
Puis il inclina légèrement la tête. C'était un salut de type rituel signifiant ainsi que les nains étaient liés d'une certaine manière. Bolgrim quant à lui fit un signe de la tête en s'inclinant plus légèrement. Il avait ses propres opiniont sur Ulkrim mais, c'était le clan de ce dernier qui posait problème au vétéran. Des voleurs, des traitres, des parias et même des sans-barbes...Même s'ils étaient sûrement tous de bons guerriers ayant voués leurs vies à défendre les nains, ils n'en restaient pas moins des marginauxde la société naine et beaucoup de vieux nains n'étaient pas particulièrement tendre avec les marginaux. Bolgrim ne faisait pas exception à la règle, mais un duel permanent semblait ce jouer en lui car, il avait pu voir le nain à l'action.
« Tu sembles en meilleurs forme que lors de notre dernière rencontre Ulkrim. Dernière rencontre qui fut d'ailleurs très rapide...Pourquoi t'être éclipsé ainsi ? J'ai promis de récompenser chaque nain ayant traversé les fosses et je n'ai même pas eu le temps de boire une choppe celui avec qui j'ai combattu le Kerkand ! Girdon verrait cela d'un bien mauvais oeil ! »
Il partit dans un rire profond et caverneux puis il attrapa un havresac posé non loin de lui. Il en sortit un petit tonnelet de bois, celui-ci contenait environ cinq litre de précieux breuvage. Thorgrel avait refait ses stocks de bières dernièrement et il avait déniché une barrique de Houblon-Lantaise. Une bière typique du sud, brassé uniquement après le Voile. Il en servit trois choppe et sans attendre, trinqua.
« Dum at Umgi. Dawi at Zagazrin-grom !"
Puis il but une gorgée presque religieusement. Il avait réellement attendu afin de pouvoir accomplir cet acte simple, celui de trinquer avec ce nain. Une fois cela fait, Thorgrel se sentait apaisé et il put constater que Bolgrim aussi. L'odeur du houblon brassé avec amour faisait chavirer tous les anciens.
« Wyrtromm, comment se porte les steppes ? J'ai passé les deux derniers mois enfermés dans les Wandres et j'ai reçu bien peu de nouvelle du Nord ces derniers temps... »
Le fils d'Hardrek laissa sa phrase en suspend. Il connaissait bien le nain pour ses talents de guerrier et sa loyauté au peuple nain, mais rien ne l'obligeait à l'aider lui personnellement et Thorgrel allait effectivement avoir besoin d'aide. - Traduction:
Dum at Umgi. Dawi at Zagazrin-grom - Ténèbres sur les hommes (sous entendus les sauvages), nous sommes les nains, peuples du souvenir insoumis.
|
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Jeu 14 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Wyrtromm se retrouva autour du feu, à côté des deux nains qui le cherchait. Il les avaient reconnus, mais se demandait pourquoi deux citadins se baladaient en pleine nuit en forêt. Il y a des moyens plus faciles pour s'occuper, comme allez dans une brasserie, par exemple. Mais non, les deux nains étaient venus, équipés de pieds-en-cap pour la guerre. Que voulaient-ils ? Après les formules de politesse, notamment quand Wyrmdrengi lui fît le salut de deux nains de rangs égales, Barbe-de-Neige se détendit. Il vit également Bolgrim lui faire un léger salut de la tête, auquel il répondit lui aussi par le même mouvement, en beaucoup plus accentué, montrant à Bolgrim qu'Ulkrim le respectait.
Finalement, le fils de l'ancien Roi de Lante lui demandait pourquoi il était parti aussi précipitamment. Ulkrim se mit à sourire, il s'en doutait qu'un nain tel que Thorgrel ne pouvait pas ne pas remercier un de ses compagnons. Il attendit que le nain porte un toast avec la bière qu'ils avaient amené. Ulkrim ne reconnaissait pas l'alcool, et contrairement à ses compagnons d'un soir, il ne buvait que rarement. Il laissait le jeune guerrier parler, les citadins parlaient beaucoup trop au goût d'Ulkrim, mais il respectait le fougueux guerrier. Son compère, plus âgé, regardait Ulkrim avec un drôle de regard, une sorte de méfiance mêlé de respect. Peut-être était il inquiet, après tout, cette région n'était pas leurs régions d'origines. Mais il n'y avait pas de quoi s’inquiéter, la zone était relativement sûr, et le feu effrayaient, depuis des temps immémoriaux, les créatures de tous poils. Lante et ses environs était une zone assez sûr, de toute façon, comparé à Kirgan ou bien aux Wandres. Wyrtromm bût une longue gorgée de bière, histoire de se délier la langue, et sa voix grave et puissante, comme tous les nains, se fît entendre.« Vongalal un vithangal Umgi, umanar af brani dok. »Cette phrase, en langue naine, était plus une façon de dire au jeune nain de ne pas mettre toutes ses rancœurs sur une race en particulier, plutôt que sûr les responsables. Naturellement, chaque nains se méfiaient des autres races, mais ce n'était pas pour autant une raison de déclarer une guerre ou bien de massacrer une population. Mais même si c'était l'avis d'Ulkrim, il n'avait aucune raison d'en parler ouvertement à Thorgrel, après tout, il était de bien plus haute naissance que lui, et il devait plus ou moins menez le peuple nain à sa reconstruction. Mais si les chefs de clans décidaient que les humains et les nains n'étaient plus alliés, et bien Wyrtromm tuerait sans hésitation ces étrangers, car tel était son devoir. Depuis quelques temps, pour les Varagal, savoir qui étaient l'ennemi ou l'ami des nains étaient difficiles, étant donné le fait qu'ils n'y avaient plus de véritables seigneurs, cela changeait beaucoup trop vite, et les différentes cités naines n'étaient pas d'accord sur ce qu'il fallait faire. Une ville avait un Roi, l'autre un Conseil des Clans, et les autres étaient trop petites pour rechigner des bras. Les terres naines sont devenus désolés, et complètement sauvages depuis bien trop longtemps.« Si je suis parti comme ça, Thorgrel, c'est pour une bonne raison. Mon devoir avant tout. Lorsque mes frères et moi nous nous sommes invités dans ton expédition, nous ne faisions pas cela pour l'or, mais pour chasser cette bête. D'ailleurs, d'après toi, qui avait dit à ton père où se trouvait la zone de chasse de la Wyvern ? »Le nain à la barbe aussi blanche que la cime des montagnes lui fît un petit clin d’œil malicieux. Il se mit à boire une autre gorgée de bière, bien plus courte que la précédente, mais tout aussi bonne. Il fît un rôt d'une force impressionnante, ce qui, chez les nains, étaient un signe de respect par rapport à ce breuvage que tous nains aiment boire. Puis, lorsque le jeune Thorgrel se mit à lui demander comment cela se passait dans les steppes, l'Ancien lui dit.« Chasser dans les steppes est difficiles, les animaux sont plus rapides que dans nos montagnes, mais nous y arrivons. Les montagnes sont toujours envahit par des milliers de grobi et d'autres gori, mais malheureusement, moi et mon clan sommes trop peu nombreux pour combattre une telle force. Après, nous évitons les villes, et les nains se méfient en général de gens tels que moi, comme Bolgrim ici présent. »Cette phrase, bien que ciblé sur Bolgrim, n'était pas du tout un reproche, du moins, pour l'esprit d'Ulkrim. Wyrtromm bût une autre gorgée de bière, et cette fois, c'était lui qui posa une question.« Et toi, Thorgrel, pourquoi cherche tu un nain tel que moi ? D'habitude, ceux qui cherchent les Varagal vivent dans la campagne, et pas dans les grosses villes ! »Le vieux nain ce mit à rire, avant de cracher un épais glaviot, contenant principalement les éléments trop solide de la bière pour être ingérer, dans le feu faisant un petit pshhh caractéristique quand l'eau rencontre le feu brûlant.- Traduction des termes nains:
« Vongalal un vithangal Umgi, umanar af brani dok. » veut dire « Les pillards et les marchands sont humains, mais il faut être malin pour les différenciés. »
Grobi veut dire Gobelins, et Gori veux dire Bêtes Sauvages, ou monstres, si vous voulez.
|
| | | Alaric Œil-Tempête
Nain
Nombre de messages : 53 Âge : 31 Date d'inscription : 29/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 236 ans (770 du dixième cycle) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 19 Aoû 2014 - 18:02 | |
|
Le vent balaye les taillis et gonfle la fine membrane des ailes. Gracieusement porté par le courant d'air crépusculaire, le reptile s'élance dans les airs. Un léger virage évite la collision avec un des Barbus sans grand intérêt. En quatre battement frénétique, le vol se stabilise et les serres se posent sur l'épaule de la cible. Comme les membres se replie sur le dos, la tête s'allonge et vient poser son regard gris pâle à l'intérieur de celui du Barbu, du Thorgrel. La méfiance règne. La manoeuvre est risquée, seule la taille permet de faire naître le doute. Ils ne savent pas vraiment si le Drake est une menace ou non, ça se sent. La langue goûte à nouveau l'air et la myriade de sensations qu'il porte. La tête s'incline presque pensivement. Ça plait de faire croire que ça s'interroge. Mais le temps est compté, les autres Barbus savent ce que c'est et commencent à penser que le reptile est un ennemi. Stupide Barbu, toujours à se croire prédateur. Lentement, le museau s'approche du front du Thorgrel. Même si il est de la même espèce que Longue Barbre Etincelante, il sent beaucoup plus mauvais. Alors, le museau va juste effleurer la peau un peu trop sale pour l'odorat. Ça sent les bêtes que ça tue. Au contact, il laisse aller les images et les sensations dans l'instint-qu'on-maîtrise du Thorgrel. L'image de la maison dans le matin avec la grande tour, le bruit des marteaux et des cordages, l'odeur des embruns, du poisson, du foyer et de la forge. Une image fugace du rassemblement des alphas des Barbus de la maison avec Longue Barbe Etincelante au milieu. Pour sa voie qui dit juste le mot de ce que c'est, mais avec il y a la sensation de doute, l'inconfort de l'incertitude. Le Mursal n'est pas sûr encore. "Thorgrel Poing-de-Fer" Le museau s'écarte et les yeux sondent. Les tympans attendent une réponses, les muscles sont bandés, en alerte, près à bondir. L'instin prépare les images qui font mal, celles qui sont dans les visions de la nuit de Longue Barbe Etincelante, ce que les yeux ont vu, ce que la langue a goûté, ce que les tympans ont entendu. Si les Barbus veulent blesser, alors le Mursal sera prêt. Tout dépend du Thorgrel parce que lui seul a senti.
- HRP:
Je conçois que c'est un peu plus court que les post précédents, mais je ne pense pas qu'il y ait lieu d'ajouter grand chose ^^
|
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mer 20 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Le fils d’Hardrek écouta avec attention les paroles de Wyrtromm. Il ne s’était à vrai dire jamais douté de l’identité de l’éclaireur ayant donné l’alerte jusqu’à se jours. Les Varagals semblaient être des nains bien plus loyaux que la rumeur ne laissait croire. En fait, il savait bien peu de chose sur ce clan bien spécifique, on lui avait décris les nains exilés comme des criminels et des voleurs essayant de se racheter aux yeux de la société et des clans. Son père lui expliqua un jour qu’ils étaient en fait des alliés précieux à Kirgan mais que cela ne suffirait pas à racheter certaines conduites. Depuis Thorgrel n’avait plus eu le temps d’y pensé jusqu’au fameux jour ou il se retrouva enfermé avec le chef de ses derniers. Dans les fosses il s’était rendu à l’évidence, il s’était trompé, lui et tous les siens. Il avait voulut en apprendre plus sur tout les nains qui composaient les loups, d’où cette rencontre aujourd’hui. Quand l’ancien lança une pique à Bolgrim, il esquissa un petite sourire et tourna son regard vers son mentor lui intimant implicitement de ne pas réagir bêtement, mais il fut surpris de voir que le borgne ne semblait pas belliqueux, au contraire, la présence de Ulkrim ne semblait plus le gêner et il écoutait avec attention lui aussi le récit de la vie des nains exilés dans les plaines. Ceux-ci menaient une existence très rude même selon les critères nains et vivre dans les bois ne semblaient pas non plus les gêner, c’était un fait assez rare pour laisser le vétéran bouche bée. Il finit sa première bière et se resservit une chope pleine. Portant celle-ci à sa bouche il souffla d’un coup sec la mousse qui alla se perdre sur les braises du feu allumé devant eux, la seconde d’après il avala presque un quart de celle-ci. Il savoura sans un mot la descente du liquide ambrée dans son œsophage –quel meilleur plaisir que celui-ci !- puis lâcha un petit rot avant de prendre la parole.
« Il fallait que je te retrouve Ulkrim, il était impossible pour moi de ne pas te remercier. Comme je te l’ais dis, j’ai promis de récompenser chaque nain ayant survécut aux fosses et cela devant Mogar ! Et ce n’est pas en partageant une simple chope que ma dette sera payée. »
Il tira sa pipe ouvragée de sa sacoche de voyage et commença à en bourrer le foyer. Il était toujours de notoriété chez les nains de fumer pendant les discutions. Il avait sur lui un tabac du nom de « Feuille-d’Or », son gout était amer mais devenait de plus en plus doux en bouche et la fumée possédait des reflets de couleurs allants de l’orangé au doré. Il tenait cette cuvée du pâtre Krengar rencontré dans les Wandres. Il saisit une branche incandescente pour allumer l’herbe séché, la fumée se rependit vite dans l’air. Bolgrim décida de faire la même chose. Il tendit sa blague à tabac au vétéran, lui faisant signe de la partager avec Ulkrim en suite.
« Si tu acceptes Wyrtromm, j’aimerai rencontrer ceux de ton clan. Vous menez une existence rude et j’ai peut être encore assez de pouvoir en Nanie aujourd’hui pour vous aider tous du mieux que je le peux Vous avez rendu un grand service à la communauté de Lante et celle-ci devrait vous voir comme des héros et non pas des exilés. De plus j’ai un autre service à te deman… »
Une légère brise s’était levé et quelque chose avait attiré l’attention de Thorgrel, il releva la tête mais ne distingua rien d’alarmant. Pourtant la seconde d’après alors qu’il allait continuer à parler, une petite forme sombre se détacha d’entre les arbres et fondit à toute vitesse sur eux. Elle évita Ulkrim de peut et passa par-dessus lui, une fois plus proche il discerna les traits d’un Drake. L’instant d’après il sentit une légère pression sur son épaule. Tout cela c’était passé très vite, si bien qu’aucun des nains ne compris réellement ce qu’il se passait. Bolgrim poussa un juron. Une tête à long coup et aux yeux de chasseur reptilien s’approchait de lui. A son tour il alla lâcher un juron, mais la bête fut plus rapide que lui et lui toucha le front, l’instant d’après, le monde autour de lui sembla s’effondrer.
Son esprit fut tiraillé, tout devint flou et bientôt l’image ou plutôt les images semblèrent revenir. Mais il n’était plus dans la clairière non, il sentait, voyait et ressentait même des émotions qui lui semblait étrangère mais pourtant familière. Puis dans se flots continu de donnés, il se rendit compte qu’il connaissait cette endroit. Tout devint clair : Thanor, c’était la citée du Nord. D’autres images arrivèrent, cette fois ci des nains étaient regroupés autours d’une table, un ancien parmi eux. Il tenta de plisser les yeux et reconnut le conseil de cette même ville. Puis la dernière image se stoppa sur celle d’un visage familier, c’était le nain au centre de cette scène. Quand il en vint enfin à une conclusion, c’est son propre nom qui raisonna dans sa tête, mais ce n’était pas sa voix qu’il entendait, c’était la voix d’Alaric Œil-Tempête, président du Haut-Conseil. Puis la bête se retira et tout redevint normal, Thorgrel suait à grosse goutte, l’expérience était une première. Un moment de flottement dans l’air fit remarqué au nain que le drake semblait apeuré, celui-ci craignait une attaque. Il fit un geste vers ses compagnons leurs intiment de ne faire aucun geste brusque, que pouvait faire un tel être si ses intentions étaient mauvaise ? Rien qu’en y pensant, Wyrmdrengi en frissonna. Il prit encore un peu de temps avant de pouvoir s’expliquer.
« Par Mogar ! Voila une chose à laquelle je ne m’attendais pas, croyais le ou non mes frères mais ce dräke vient communiquer avec moi…Je ne saurais comment le dire, mais il semble vouloir me transmettre un message. Un message venu du Nord… Alaric Œil-Tempête … »
Thorgrel avait du mal à réfléchir posément, il n’était pas à l’aise avec la magie et cela se voyait. Il essaya de retranscrire aux mieux ses émotions et se tourna vers le reptile volant comme pour attendre une confirmation de celui-ci. Mais le fils de Hadrek n’était pas sur de vouloir retenter cette expérience étrange. |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mer 20 Aoû 2014 - 20:45 | |
| Ulkrim écoutait son Frère dans l'Arène. Ce dernier voulait le remercier, de l'avoir aider à terrasser le Kerkand qu'ils devaient affrontés. Deux des hommes de Thorgrel perdirent la vie ce jour-là, et le sang d'Ulrkim n'avait fait qu'un tour, tout en gardant son sang-froid légendaire. Rapidement, il réussi à maîtriser la bête, et même l'occire, aider par ce puissant jeune nain. Ils avaient soufferts ensemble ensuite, pendant plusieurs années, perdant chaque jour un peu plus des guerriers de Thorgrel. C'était une hécatombe, mais Wyrtromm jura de se venger, et ses frères, les Varagal, le soutenaient dans cette entreprise. Ils étaient revenus, quelques semaines après leur incroyable évasion, et avaient disputés une escarmouche avec une vingtaine d'entre-eux. Beaucoup moururent dans leurs camps, aucun chez les Loups, mais certains s'en réchappèrent. Cela ne dérangeait nullement la troupe d'Ulkrim, car c'était un simple avertissement, ce n'était pas terminer. Le vieux nain savait que cela ferait grandement plaisir à Thorgrel et à tout son Clan de se venger. Après tout, quel nain n'accepterai pas d'accomplir sa rancune ?
Thorgrel voulait voir son Clan, celui des Loups. Ce n'était pas prévu, le nain pensait faire venir Brogni ici, mais les loups étaient à plusieurs jours de marche, bien loin d'ici. Il se mit à réfléchir, rapidement, et décida que c'était une demande anodine. Les deux Nains de la Cité avaient l'air équipés, et même s'ils allaient être très bruyants, ce n'est pas comme si le territoire était très dangereux. C'était les terrains de la Royauté de Lante, et les habitants du coin n'étaient pas des voleurs. Peu de brigands s'aventuraient ici car les paysans et autres fermiers étaient très bon aux maniements des armes, culturellement oblige.
« D'accord, vous pouvez voir mon Clan, mais c'est à plusieurs jours de marche, Vous avez l'air prêt à faire de la route. Mais pressons-nous, allons trouvez un autre abri. »
Thorgrel lui demanda autre chose quand tout à coup, un sublime Drake, d'une taille particulièrement importante pour son espèce, c'était posé sur l'épaulette de Wyrmdrengi. La créature, pas le moins du monde effrayé, avait le regard froid et l'instinct de prédation de la famille des Sauriens. Ulkrim regarda cette créature avec un intérêt certain. Il en avait rarement vu, mais il savait que de très puissants seigneurs en possédaient, notamment comme animaux de compagnie. Mais que faisait-il ici, était-il perdu ? Ou était-ce celui du Chef des Poings-de-Fer ? Il ne savait pas. Mais lorsque Thorgrel se mit à transpirer d'importantes gouttes de sueurs, cela l'inquiéta. D'instinct, il compris que c'était pas normal, et se leva sans geste brusque. Comme avec un serpent venimeux, le moindre geste brusque pouvait faire attaquer la bête. Bolgrim, en bon vétéran qu'il était, fît de même, même si ce dernier posa nonchalamment sa main sur son arme.
Le jeune chef fit vite comprendre à ses amis de ne rien faire, et c'est ce qu'ils firent. Wyrtromm et Drazhtromm restèrent néanmoins en position, près à bondir. Mais Thorgrel leur expliqua que le Drake était en fait un message, et pas de n'importe qui, d'Alaric Oeil-Tempête, le Seigneur des Runes de Thanor ! Tabur, le Frère d'Ulkrim, tenait en si haute estime ce sage nain que ce dernier était ce qui se rapprochait de plus d'un demi-dieu Nain vivant. Tabur essayait d'expliquer à Barbe-de-Neige qu'il était l'un des plus grands Maîtres des Runes de toute l'ancienne Nanie et l'ancien royaume Nain avant lui. Il était bien plus vieux que le vieux pisteur, qui était déjà bien vieux. Un si Puissant Seigneur était sans doute capable de faire cela, et Wyrtromm ne se posa pas plus de question. Il chercha dans sa besace un morceau de viande séchée, et essaya, timidement, sans vouloir effrayer l'animal, de lui donner un cadeau, en gage de respect peut-être, ou une façon de dire qu'il était parfaitement à l'aise avec la nature qui l'entoure, nul ne saurait le dire, même pas lui. Il dit ensuite.
« Nous devons partir dans ce cas. Mon Clan se trouve en chemin, on vous escortera jusqu'à Thanor comme cela et puis ... »
La voix du vieux nain se tût instantanément. Ses sens toujours en alerte, il avait entendu un son qu'il reconnaissait bien. Plusieurs coups répétés, qui donnaient un tempo très agressif. Pour les nains, ce n'étaient que le bruit de la nature, alors que pour les Varagal, c'était un langage, gardé jalousement par ses membres. Cela leurs permettaient de coordonnez leurs attaques sur des ennemis supérieurs en nombre, sans être repérer. Très pratique également pour chasser, même s'il fallait ne pas l'utiliser trop souvent, les animaux et les bêtes étant particulièrement à l'aise dans ses milieux. Il y avait un problème, quelque chose clochait. Un gros danger se préparait. Le vieux nain semblait beaucoup moins heureux d'être ici, et retrouvait son regard, celui du Chasseur.
« Suivez moi, quelques choses se trame ici, mes frères ont repérez quelque chose de dangereux … Des Grobis, par centaine ... »
Il n'y avait aucune peur dans ses yeux, ils étaient loin, mais il valait mieux prendre aucun risque, et rejoindre une position plus défendable qu'ici …
« Suivez-moi, nous devons partir, et rapidement. »
Sans attendre, il éteignit le feu, se jetant dedans et tapant dans le foyer. Rapidement, ce dernier s'éteignit, et le vieux nain ne semblait nullement déranger.
« Partez devant, je vais faire disparaître vos traces, allez au Nord, sur 3 kilomètres, vous verrez une rivière, attendez moi là bas, je vous retrouverait. » |
| | | Alaric Œil-Tempête
Nain
Nombre de messages : 53 Âge : 31 Date d'inscription : 29/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 236 ans (770 du dixième cycle) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mer 27 Aoû 2014 - 17:15 | |
|
Le son des tambours, si peu subtile. Une menace sans doute, et à voir comme le Barbus sent la précipitation et l'incertitude, c'est peut-être sérieux. la langue goûte l'air et la pupille s'étrécit en une fine fente, presque invisible dans le gris de l'iris. Elle reconnait un goût, son tympan reconnait une vibration, il y a une odeur peut-être. En fait, ce n'est pas sûr. Mais l'instinct parle, et quand l'instinct parle l'expérience dit de le suivre. Alors les muscles se tendent prêt à prendre l'envol.
La patte glisse sur l'acier jusqu'à s'immiscer dans une faille de l'armure. La griffe passe le tissus, effleure la peau velue et la communication s'établit. L'odeur âcre et poisseuse, celle du poisson qui pourri sur le port, de la carcasse laissée en plein soleil, des champignons qui envahissent les grottes. Le gout amer d'un sang non nain, non humain et non elfe. La chaleur ténue des troglodyte. Et surtout l'image, la vue des hordes qui dévalent la montagne et le son des cris suraigu et des instruments barbares.
Et puis, les ailes se déployèrent et le sol s'éloigna. Le Drake tournoya deux fois au dessus des nains comme pour signifier que le traqueur ne lâcherait pas sa proie de si peu. Il y avait fort à parier que les barbus ne comprendraient pas, ils ne comprenaient pas grand chose, à part Longue Barbe Etincelante peut-être. Le vent porta ses ailes vers la menace, il fallait découvrir combien ils étaient, où ils allaient et surtout pour quoi. Louvoyer entre les arbres faisait un bien fou aux membres engourdi par la traque et l'observation silencieuses. Bientôt Mursal verrait, écailles anthracites invisibles sur le ciel du soir...
- HRP:
je sais que c'est fort court mais je n'ai rien de plus à dire. C'est compliqué de faire du remplissage avec un être qui n'a pas conscience de lui-même en tant qu'individu xD
|
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Jeu 28 Aoû 2014 - 14:20 | |
| Plongé dans l’obscurité naissante, la clairière prit une allure bien plus menaçante, le feu projetait maintenant ses rayons autours de lui faisant danser une myriade d’ombre folle sur les grosses pierres recouvertes de mousses. Thorgrel espérait que son mal aise était passé inaperçu, il avait occis bien des monstres, il avait apprit à dompter sa peur au cours d’une vie d’entrainement et de combat, mais l’expérience qu’il venait de vivre lui laisser un gout amer en bouche. Il avait été prit au dépourvu, tel un nourrisson incapable de se défendre contre ce flot d’émotion qui déferla en lui. Cet pensé lui arracha un grognement, à l’avenir il serait plus prudent et il se jura déjà de trouver un moyen pour contrer cette force. Mais en l’occurrence, le saurien ailé était un allié et un allié de taille. Peu à peu le nain reconnecter avec la réalité et son esprit alerte commença à trier les différentes informations. Le vieux maitre des runes, dirigeant du haut-conseil de Thanor semblait avoir eu vent de sa libération et voulait entrer en contact avec lui par un curieux intermédiaire. Lante avait mobilisé toute son attention dernièrement si bien qu’il avait eu bien peu de temps pour se tourner vers ses frères du nord. Soit, s’il devait revivre un de ses moments si troublant pour lui, il s’y plierait, communiquer aussi rapidement et à longue distance était un avantage indéniable.
La bête avait repéré quelque chose, le nain pouvait le sentir car ses muscles s’étaient contractés et une griffe avait percé sa chaire, le nain serra les dents mais ne dit rien. Quand un coup de vent se leva il sentit le saurien décoller. Il fit deux tours dans le ciel et partit vers le Nord.
Grognant une nouvelle fois, il tenta de se concentrer sur la situation. Wyrtromm lui aussi semblait tendu et à l’affût d’un bruit que lui seul pouvait entendre. Thorgrel lança un regard à Bolgrim qui lui aussi était entrain de s’interroger. Puis quand le vieux rôdeur annonça d’une voix grave qu’une centaine de grobi étaient en approche, le sang du nain ne fit qu’un tour. Instantanément le feu sacré de sa forge s’alluma, ses muscles se bandèrent, d’un geste il saisit son casque sur et l’enfila sur son crâne lui redonnant ainsi l’aura guerrière qui lui valut son surnom. Le vétéran qui l’accompagnait ne mit pas plus de temps pour se mettre en garde, il lâcha un chapelet de juron et de malédiction à l’encontre des vertes-peaux tout en se préparant à réagir aux ordres. Quand le Varagal s’approcha pour éteindre le feu après avoir donné ses consignes, Thorgrel acquiesça, l’expérience du vieux nain serait le meilleur des alliés dans cette situation. De plus il leur fallait comprendre pourquoi une telle troupe de gobelin descendait aussi loin dans le sud, cela faisait bien longtemps que les plaines du Brissalion n’avaient pas été foulé par la vermine venu du Nord. Si une avant-garde ennemi se rapprochait de Lante, il faudrait mettre la ville au courant afin qu’elle puisse se défendre contre une plus grosses menaces. Mais pour l’instant, Thanor semblait l’endroit le plus accessible rapidement. Il rangea prestement ses affaires et fit un signe à son mentor qui allait émettre une objection.
« Bolgrim, va chercher les béliers. »
Grognant, le nain borgne s’exécuta et s’approcha d’un pas vif vers les montures qui broutaient dans l’herbe un peu plus loin. Thorgrel se retourna et posa sa main sur l’épaule d’Ulkrim. Dans son regard brillait la flamme de l’excitation, il restait un guerrier avant tout.
« Nous nous retrouverons à la rivière Wyrtromm, Mogar doit s’amuser de nous voir tirer nos lames ensembles, j’espère que nous aurons le temps de vider un jour un tonnelet sans être dérangé !»
Sa voix était pourtant calme et sereine, sans un autre mot il se retourna et saisit la bride de Dron, son bélier de guerre et fidèle compagnon, parfois plus agréable de compagnie que celle du vieux borgne ! Il passa une main sur l’encolure de sa monture et grimpa agilement sur la selle, la bête s’ébroua et partit au galop suivit par celle du Porte-bannière.
[...]
Les deux nains chevauchèrent agilement empruntant le même chemin pour sortir de la petite clairière, ils bifurquèrent en suivant la direction indiquée par Ulkrim. La nuit se faisait de plus en plus noire, mais les nains bénéficiaient encore de leurs bonnes vues et ils arrivèrent bientôt en vue de la rivière. Ils ne se retournèrent à aucun moment, Thorgrel était sur que le ranger les rejoindraient bientôt. Décidant de rester en selle pendant l’attente afin de pouvoir réagir plus rapidement en cas de danger, ils laissèrent leurs montures se désaltérer. Toujours à l’affût, le fils de Hardrek ne distinguait toujours aucun ennemi ni aucun tambour de guerre, les gobelins semblaient loin. Il laissa son regard vagabonder dans le ciel et repensa à l’émissaire volant de Thanor qui avait prit son envol, peut être avait il fuit, peut être avait décidé de jouer les éclaireurs nocturnes. Grimaçant sans le vouloir, il redoutait de recevoir un nouveau message mental mais en même temps espérait grandement que le Dräke ne s'en était allé . |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Ven 29 Aoû 2014 - 13:07 | |
| Ulkrim attendit qu'ils partent, et maquilla les traces des béliers avec soin, non pas en les dissimulant, ce qui était impossible, mais en faisant croire qu'ils allaient dans une autre direction. Le temps était sec, il n'avait pas plut depuis une vingtaine de jour, ce qui était bien suffisant pour que la terre ne forme que de l'herbe sèche. L'avantage était que les traces pouvaient être modifier, mais les grobis étaient loin d'être aussi idiot que la rumeur laissé croire. Ils étaient à peine moins évoluer intellectuellement qu'un humain. De plus, les deux invités forcés du Loup avaient tellement laissés de traces sur leurs passages qu'il lui faudrait des heures pour maquiller leurs traces … Le vieux Khûl réfléchissait à une solution, quant-il eu une idée. Il était idiot d'éteindre le feu, c'était l'un des alliés naturels des nains, comme le métal, la pierre ou encore la neige …
Il coupa de l'herbe sèche, aider de sa hachette. Il en ramassant le plus possible, et chercha un arbre mort. Il mit quelques temps avant de trouver ce qu'il lui fallait, un tronc tombé, sans doute causé par sa rencontre avec un Galioth sauvage. Bien que loin des hautes-terres, ils étaient néanmoins proches des contreforts de cette région sauvage, et ces animaux, typiquement herbivore, venait quelques fois dans les plaines pour se régaler de fruits et de feuilles des buissons alentour. Il prit sa fidèle hachette, et commença à tailler dans le tronc une marque, en V, il l'agrandit de plus en plus, faisant une sorte d'encoche géante, comme font certains nains sur leurs armes pour compter leurs nombres d'ennemis qu'ils ont tués. Wyrtromm faisait cela, autrefois, quant il était jeune et insouciant, du moins autant que pouvait être insouciant quelqu'un comme lui. Il tailla le bois, encore et encore, jusqu'à atteindre le quart de la circonférence du résineux. Il fît rouler le tronc jusqu'à ce que ce dernier se retrouve en sens inverse, la plaie béante du végétal au niveau du sol. Le vieux nain vérifia, et c'était parfait pour son plan. Il enfouit l'herbe sèche sous le tronc, et sorti ses silex. Il fît un geste répéter des milliers et milliers de fois, et alluma la touffe d'herbe protéger par l'arbre mort. Il ne voulait nullement de la braise, mais de la flamme pure, et chercha autour de lui quelques choses qui pouvaient l'aider, et il trouva. Des pommes de pins, tombés au sol, c'était parfait. Il vérifia qu'elles étaient sèches et bien ouvertes, et sans attendre, les mit dans le petit feu qu'il venait de faire. Enfin, dernière astuce, il recouvrit le tronc d'une graisse, celles de quelconques créatures, qu'il gardait précieusement sur lui. Elle servait à protéger la peau des nains contre le soleil lorsqu'ils étaient en haute montagne, là où le soleil se réfléchissait sur la neige, aveuglant ceux qui n'étaient nullement habitués. Sur les plaines, elle servait de combustible, ou d'allume-feu, même si ce n'était pas sa première utilité, ni même la plus efficace. Il attendit que le feu prenne, et vit de la fumée noire dévorer le bois.
Son plan était de mettre le feu à la forêt. Le temps que le feu prennent de l'ampleur, les gobelins seront sans aucun doute assez proche, et sûrement curieux de voir se qui se passe. De plus, il espérait que le feu attirerait le regard des éclaireurs, que ce soit ceux de Thanor ou bien de Lante. Il n'espérait pas que les peaux-vertes gobelinoïdes meurent dans l'incendie, mais bon, si cela pouvait les retardés … Il rejoignit ensuite les deux cavaliers, et leurs montures, il devait les mettre en lieu-sûr. Ils étaient capable de se défendre, mais une centaine de gobelin n'était pas une menace à prendre à la légère, et même si tout son Clan les rejoignaient, ils ne seraient pas assez nombreux pour contrer cette menace, du moins en assaut frontal … L'aube n'allait pas tarder à se montrer, quand Wyrtromm rejoignit le duo guerriers. Cela avait mit un peu de temps, mais le sourire du vieux nain montrait qu'il était confiant. On pouvait voir, au loin, une importante fumée noire, signe d'un feu de forêt, qui, bien que n'étant pour l'instant pas important, prenait de plus en plus d'ampleur le temps passant. Sans même s'arrêter, Ulkrim fit signe aux deux nains l'accompagnant de le suivre. Le Khûl trouva un gué peu profond, traversa, et invita les guerriers et leurs montures à continuer. Pas vraiment habitué à être un guide, le vieux nain marchait en silence, d'un rythme soutenu, mais ce qui apparemment ne le fatiguait nullement. Il regardait en direction du Nord-Ouest, vers les contreforts de la Montagne. Il savait que plusieurs grottes et galeries parsemaient ses terres, ils ne risqueraient rien.
Ils arrivèrent dans les environs de midi et ils trouvèrent une grotte, au sommet de cette montagne miniature. Elle était suffisamment profonde pour accueillir le Clan, et elle n'avait pas de galerie traîtresse cachant une créature redoutable. Ils indiqua à Bolgrim que s'il voulait faire un feu pour se réchauffer, fallait qu'il le fasse assez proche de la sortie, pour ne pas enfumer la grotte. Il vit les deux nains se débarrasser de leurs affaires, et Ulkrim chercha un endroit où faire de l'écho. Il trouva son bonheur au fin fond de la grotte, c'était parfait. Avec les résonances amplifiés par les murs de pierres naturelles, cela ferait une excellente chambre de résonance. Il sortit donc de son sac deux manches de hachette, et commença à frapper la pierre autour de lui, dans une étrange mélodie. Les deux nains devaient rarement avoir vu cela, mais peu importe, l'heure était grave. Il utilisa le langage secret de son Clan, et ils répondirent tous. Ils seraient tous là lorsque les étoiles brilleraient de milles feux et que la chaleur du Zon aurait disparu. C'était parfait, il rejoignit les deux nains, et déclara.« Mon Clan se met en route, nous resterons ici, reposez-vous, profitez du feu, cette nuit il faudra qu'il fasse nuit noire pour ne pas qu'on se fasse repérez. Mangez un morceau aussi. »Ulkrim mettait en pratique ce qu'il disait, mâchonnant un morceau de viande séchée qu'il avait toujours sûr lui. Il prit également une grande rasade d'eau de sa gourde, et la fît passée à ses amis présents. Ce soir, ils rencontreraient ses Frères ...- Traduction des termes Nains:
Khûl = Rôdeur/Chasseur, tout dépend du contexte Zon = Soleil
|
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Dim 14 Sep 2014 - 20:48 | |
| Thorgrel avait scruté le ciel encore longtemps. Plus aucun signe du lézard ailé, celui-ci était donc partit en éclaireur. Mais bientôt se une odeur âcre qui se porta à ses narines. Il scrutait toujours l’horizon et son regard dévia vers l’endroit qu’il avait quitté à bride abattu. Le petit bosque d’arbre qui formait la clairière était entrain de prendre feu. C’était une pâle lueur pour l’instant, mais il était clair que bientôt les braises voleraient dans le ciel et que les flammes iraient lécher les cieux. Si le vent se levait encore un peu plus, cela produirait sûrement assez de fumée pour qu’au petit jour, les nains de Lante soit avertit d’un danger. Le fils d’Hardrek n’était pas tranquille, il avait eu le temps de réfléchir. La menace n’était pas la plus grande qu’il avait connu, que pouvait bien faire des gobelins aussi loin dans le sud ? Il fallait éclaircir se mystère à tout prix, même s’il fallait payer le prix du fer et du sang en échange. Mogar veillerait sur eux, il en était sur. Un bruit le tira de sa réflexion. Bolgrim se teint prêt, mais c’est lui qui distingua le premier le ranger. Le vétéran semblait impressionner par l’œuvre du vieux nain.
« Sacré bonne idée le feu de bois, les grobis seront nerveux. »
Aucun autre mot ne fut échangé. Ils partirent en direction des contreforts, Ulkrim servait de guide et les deux Lantais le suivirent en toute confiance. Ses talents n’étaient plus à prouver maintenant et il serait le plus apte à dégoter un endroit sûr. La marche se fit en silence mais elle n’éprouva pas Thorgrel, il était habitué à des efforts important et pour l’instant, aucun combat n’avait été mené. Ils atteignirent une petite grotte, Bolgrim s’occupa du feu sous la direction de Wyrtromm. Quand ce dernier annonça que le Clan Varagal allait arriver, Wyrdrengi fit d’un signe de tête. Une aide extérieur était la bienvenue. Ils se ravitaillèrent frugalement. A la fin du repas il en profita pour déboucher le tonneau qu’il avait entamé un peu avant. Thorgrel alluma sa pipe et après une bouffée de fumée il brisa le silence.
« Nous devons savoir ce qu’il se trame dans la plaine… »
Une nouvelle bouffée de pipe, le nain semblait une nouvelle fois plongé dans une réflexion intense.
« Pourquoi avoir quitté les montagnes du nord ? Voila une bonne question et nous devons trouver la réponse, il en va de la sécurité de la citée de Lante. Thanor n’est pas loin mais il n’est pas sage de perdre plus de temps, nous pourrons toujours faire escale las bas une fois, le mystère éclaircit, qu’en pensez vous ? »
« Je suis avec toi Wyrmdrengi, les grobis doivent être éliminé avant qu’ils n’atteignent les premières fermes au delà de nos murs, nous sommes les premiers sur place et prévenir des éclaireurs nous prendraient trop de temps, agissons une fois que ton clan sera la Wyrtromm »
Le vieux nain faisait un sacré effort en déclarant cela, mais plus le temps passait, plus il semblait à l’aise avec l’idée de rencontrer le clan d’exilé. Enfin, sa confiance se plaçait surtout en Ulkrim pour l’instant.
« Passe-moi le tonneau Bolgrim. »
« Ip ! »
L’après midi prenait bientôt fin, la rencontre semblait imminente, du moins Thorgrel l’espérait, le temps lui semblait long, sa forge intérieur le poussait à agir et rester ainsi inactif avait tendance à lui échauffer l’esprit. Heureusement la bière était la pour calmer ses ardeurs. - Spoiler:
En accord avec Alaric, on saute un tour pour son drake :)
|
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mer 17 Sep 2014 - 17:06 | |
| Le vieux nain qu'était Ulkrim approuva l'idée de Thorgrel. Ils devaient voir ce qu'il se passait, mais même avec le soutien de son Clan, cela ne sera pas une mince affaire. Une centaine de Gobelins même à une dizaine, c'était assez risqué, ils devront être prudents. Mais les Varagal avaient déjà connus bien pire, mais ils avaient connus bien meilleurs situations. L'ancien Capitaine de l'armée Kirganaise avait ré-ouvert son tonneau de bière commencé un peu plus tôt. Le Khûl ne pouvait s'empêcher d'humecter encore une fois ce breuvage dont il n'était pas habitué à déguster. Il fallait maintenant attendre …
*** Quelques heures plus tard ***
Un bruit s'approcha du campement de fortune des trois nains. Ulkrim se méfia quant-il reconnu enfin son Frère Clanique. Il s'agissait de Tabur Main-Brisé.
Tabur était le Maître des Runes du Clan Varagal. Il n'était pas le plus puissant des runistes, loin de là même, mais sa connaissance sur le passé et sur l'histoire des Varagal en faisait un atout des plus précieux. Ne portant aucune armure, sa peau, rougie par le soleil et renforcé par le vent glacial du nord faisait croire que sa peau était tannée. Si Ulkrim représentait le Devoir dans le Clan, Tabur lui représentait toute la force sauvage qui sommeillait en chaque nain. Les deux frères se firent une accolade, comme deux parents qui ne ce sont pas vu depuis des années. Peut-être était ce le cas ? Ou bien encore le fait de vivre si loin des populations naines véritables font qu'ils sont plus proches, allez savoir. Peu à peu, d'autres nains les rejoignirent, au compte goutte, comme Brogni Bouffe-Écorce, ou Slonvar Dague-de-Corbeau, et bien d'autres encore. Ils se retrouvèrent tous, et chacun avait le sourire au lèvre pour son frère Clanique. Les membres de Clans étaient toujours solidaires et s'appréciaient entre-eux, en général, mais ce que pouvait voir Thorgrel et Bolgrim était différent, il s'agissait plus d'amour, et non de respect. Chacun des frères aimaient son Clan et ses Membres, à un point que s'il le fallait, ils mourraient tous pour sauver l'un d'entre-eux. Lorsque le Clan eût fini cet étrange rituel, ils se regroupèrent autour des deux nains, et Ulkrim prit la parole.« Mes Frères, je vous présente Thorgrel, Capitaine du 1er Régiment d'Infanterie Lourde de Kirgan, et Fils du défunt Général Kirganais, Hardrek Poing-de-Fer, et voici Bolgrim Fier-Marteau, Porteur de l’Étendard du 1er Régiment d'Infanterie Lourde de Kirgan, ils nous ont accompagnés, avec leur Clan, pour pourfendre la terrible Wyvern, avant qu'on soit capturé, moi et ce qui restait de l'expédition. Thorgrel et Bolgrim, voici mon Clan ! »Chacun des nains se présenta, serrant la main des deux nains dans le salut le plus nordique qui soit, prenant l'avant bras en signe de salut. La réunion du Clan pouvait commencer, et ce fût Slonvar Dague-de-Corbeau qui commença.« De nombreux grobis se trouvent plus loin, à l'Est. Pas loin d'une centaine, je ne sais pas s'il viennent pour la guerre, mais en tout cas, ils fuyaient, j'en suis convaincu, ils n'ont pas pris le temps de créer des camps, se contentant de vivre comme des bêtes et tombant à même le sol. Je sais bien que le Grobi est lâche, mais pour faire fuir une centaine des leurs, c'est qu'une chose se trame … Ils gagnent plus d'assurances en groupe ... »Ulkrim écouta attentivement son Frère parlé de ce qu'il avait vu, et son point de vue correspondait avec le sien. Les Varagal étaient d'accord, il fallait agir. Le Maître des Runes prit ensuite la parole.« Il faudra qu'on fasse attention, nous ne somme qu'une dizaine, et l'un d'entre nous devra prévenir le Haut-Conseil de Thanor, s'ils sont le Bouclier du Nord comme il le prétendent, ils viendront nous aidés. Il faudra également qu'on préviennent Lante, même s'ils sont encore loin de la ville, au moins pour que les fermiers environnants ne finissent pas becqueter par ses saletés de peaux-vertes. »Tabur cracha un gros mollard à la prononciation des peaux-vertes. Ulkrim s'en amusa, son Frère n'aimait véritablement pas cette race, et ce, depuis toujours. On pouvait dors et déjà conclure qu'il ne serait pas l'envoyé pour le Haut-Conseil. Wyrtromm regarda Thorgrel et lui demanda.« Une idée, Capitaine ? » |
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 23 Sep 2014 - 10:47 | |
| La soirée était maintenant bien avancée quand un bruit attira l’attention du vieux rodeur. Les Lantais se préparent à riposter en cas d’attaque mais se détendirent très vite quand un nain à l’âge respectable et à la longue barbe grise se présenta. Dans son sillage suivirent de nombreux autres nains, ils étaient une dizaine en tout, se joignant au feu de camp par petit groupe. Le moment fut très solennel, ses nains étaient des exilés et ils ne rencontraient que rarement leurs frères des citées, alors une telle rencontre serait un jour à marquer dans les livres des sagas naines il en était sur, surtout avec un tel danger qui se présentait à l’horizon. Thorgrel Poing-de-Fer fils de Hardrek resta digne tout au long de cette attente, son regard n’avait pas changé mais on pouvait lire sur ses traits qu’il était soulagé de recevoir une telle aide. Bolgrim quand à lui renouer nerveusement une mèche de sa longue barbe nattée, signe qu’il était assez nerveux. Il s’approcha de l’oreille du capitaine Lantais et lui chuchota doucement.
« Ne l’avons-nous pas un jour arrêter celui la ?....Grmpf… »
Le regard en biais que lui lança Wyrmdrengi lui suffit pour retourner grommeler dans son coin. Bolgrim était un nain incorrigible, mais c’est pour cela que Thorgrel l’appréciait, il était toujours alerte et dans beaucoup de situation aujourd’hui, c’était très utile. Mais pas se soir. Quand Ulkrim les présenta, c’était le signal, ils étaient aux complets maintenant. Le fils de Hardrek serra chaleureusement tout les avants bras qui se présentaient à lui. Il scruta tous les visages, essayant de deviner quel était la raison de leurs présences dans se clan si discret. Il ne trouva aucune réponse mais il pourrait reconnaitre chaque barbe maintenant il en était sur. La réunion commença et c’est un dénommé Slonvar Dague-de-Corbeau qui annonça les faits. Celui-ci avait fut la force gobeline et ceux-ci fuyaient…Étrange. Thorgrel émit de nombreuses hypothèse personnel, ce n’était pas la première fois qu’il combattait les vertes-peaux, leurs comportements n’étaient pas normal. Quand le maitre des runes du clan annonça son idée d’envoyer un émissaire à Thanor, Thogrel acquis d’un signe de tête. On pouvait imaginer que la citée était déjà au courant par l’intermédiaire du Drake, mais un nain devrait se rendre devant le Haut-Conseil pour expliquer la situation. De nombreux regards se tournèrent vers Bolgrim qui semblait tiraillé entre le soulagement et la colère d’avoir presque était choisit sans qu’on lui demande son avis. Thorgrel découpa une miche de pain des mines avant de croquer un gros morceau accompagné de jambon sécher.
« Bolgrim ira à Thanor. Tu partiras quand nous lèverons le camp. Nous devons deviner se qu’il se trame et il se pourrait quand même que cela reste un piège, dans ce cas des renforts plus conséquents seraient très appréciés. »
Il fit une autre pose et reprit une gorgée de bière. Il lança un regard au tonneau, enfin au second qu’il venait d’ouvrir, le premier ayant été asséché après l’arrivé de tout les nains.
« Si les gobelins fuient comme tu le dis Slonvar, alors nous devons découvrir pourquoi. Nous devrions remonter leurs pistes en restant dans leurs dos, cela nous permettra peut être d’éclaircir le mystère. Une armée en fuite ne représente plus un grand danger pour les murs des citées naines, mais s’il existe quelque chose d’assez effrayant pour faire peur à autant de gobelin en même temps, c’est la que nous devons chercher. »
Thorgrel redoutait qu’un nouveau Wyrm, ou pire qu’un couple de Wyrm avait fuie le Grand Nord pour venir s’installer plus proches des terres du sud. Il lança un regard à Ulkrim et aux membres de son clan.
« J’ai une dette envers toi et bientôt envers tout les tiens. Par Mogar je continuerais bien à partager la bière et le tabac avec vous, mais nous devons partir, le temps nous manque déjà. Nous prendrons la direction prises par les gobelins dans les montagnes, une fois le voile levé, nous pourrons toujours prendre les Grobis à revers si les renforts ne sont pas encore arrivés. »
Le ton du Poing-de-fer ne laissait pas de place à la contestation. Bolgrim acquis du chef et alla se préparer, il partirait pour Thanor. Thorgrel se leva à son tour et resserra sa ceinture et s’approcha de Ulkrim.
« Allons-y, Wyrtromm. » |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 7 Oct 2014 - 21:13 | |
| « Alors on bouge, mes Frères ! »
Sans même prendre le temps de manger un morceau, chacun étaient levés, et se préparaient à partir. On pouvait dire une chose sur les Varagal, mais quant-ils devaient partir en première ligne, ils n'y allaient pas en marchant, non, mais plutôt en courant. Les premiers Varagal étaient déjà quelques centaines de mètres avant Ulkrim et Thorgrel, cette fois, il ne s'agissait pas de bataille rangée, mais d'une véritable action de guérilla, une tactique que connaissait les Varagal mieux que n'importe qui dans toute l'histoire Naine. Bien sûr, il y avait les éclaireurs des armées régulières, mais c'étaient des éclaireurs, ils n'étaient pas vraiment doué pour combattre derrière les lignes ennemis sans réels renforts … Les Varagal eux, étaient comme les Loups, infatigables une fois qu'ils trouvaient une proie, et ils n'hésitaient plus depuis longtemps à utilisez des méthodes qui étaient jugés dégradantes dans l'art de la guerre. Mais pour eux, seul la victoire comptait. Et il l'obtenait, à n'importe quel prix.
Ulkrim avança d'un pas rapide, ne prenant pas vraiment le temps d'attendre Thorgrel. Les nuits étaient froides dans les contreforts, même pour des nains, il fallait mieux atteindre la forêt, elle couperait du vent. La marche fût longue, très longue, et l'obscurité n'arrangeait rien. Wyrtromm regardait de temps en temps les étoiles dans le ciel, pour être sûr de sa direction, et il changeait rarement de cap. Pendant des heures et des heures, ils marchèrent, quand soudain, un bruit caractéristique se fit entendre, rapidement interprété par le Vieux Khûl. C'était le langage secret des Varagal, et ils arrivaient bientôt derrière les lignes gobelines. Le Duo arriva finalement jusque derrière les lignes gobelines, prévenus par le Clan d'Ulkrim qui jouaient les éclaireurs. Ils marchèrent cependant pendant encore de longues heures avant que l'un des Frères d'Ulkrim ne tombe sur quelque chose d'intéressant, aux lueurs de l'aube. Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur place, ils découvrirent une trace qu'aucun Varagal n'avait jamais vu de sa vie. Une trace de patte d'une créature gigantesque, une bête bien plus grosse que n'importe quelle créature connu des Montagnes du Nord. Elle était si grosse qu'une dizaine de nains n'auraient pas suffit pour atteindre les griffes de la base, elle devait bien faire une bonne douzaine de mètres, et elle était assez profonde pour que le sol atteignent les genoux d'un nain de bonne taille.
« Par les Cinq, qu'est ce que c'est que ça ... »
Ne pût s'empêcher de dire Ulkrim, qui semblait d'un coup beaucoup moins confiant de ses capacités. Il déglutit difficilement, et ses frères n’arrangèrent rien en disant qu'ils en voyaient plusieurs se diriger vers le Sud.
« Je dois dire que même moi, je ne m'attendait pas à ça … Tu propose quoi Thorgrel? » |
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mer 8 Oct 2014 - 10:34 | |
| Tout le monde était prêt. Il était temps de partir. La troupe se mit rapidement en marche et Thorgrel du l’avouer, il avait rarement vue une telle fougue. Les plus rapides des Varagals étaient loin devant, il filait à la vitesse du vent, la nuit noir ne leur portant en aucun cas atteinte, sur ce terrains ils étaient comparable à des loups. Un sourire carnassier se dessin sur le visage du fils de Hardrek. Il n’aurait pas pu tomber sur meilleurs nains pour une telle situation. Il n’avouerait surement jamais à haut voix, mais il aurait été impuissant sans le clan d’Ulkrim. Il n’était pas un pisteur née, avec le temps il avait apprit les bases et cela lui suffirait se soir, il ne faudrait simplement pas qu’il quitte de vue les membres du clan.
Dans sa course il repensa hâtivement à Bolgrim. Le vieux mentor devait maintenant atteindre Thanor. Il transmettrait sûrement les nouvelles d’une armée gobeline en fuite au Haut-Conseil avant de s’accorder une bonne bière, la journée avait été longue et éprouvante pour lui. Il devait être surement plus à l’aise entre des murs de pierre qu’en forêt, ça Thorgrel pouvait le comprendre. Il faillit trébucher dans une grosse racine noueuse qui dépassait sur le sentier. Quand il releva la tête il du plisser les yeux, les rôdeurs étaient rapide, il ne distinguait déjà plus que leurs silhouette, grandement aidé par sa vue nocturne, il serait perdu sans elle. Il se força à accélérait le pas. Il trottait à une allure de soldat, ni trop vite pour ne pas perdre ses forces, ni trop lentement. Son armure était plus lourde que celle des Varagals, cela le pénalisait beaucoup mais il n’en montra aucun signe. Des grosses gouttes de sueurs commencèrent à parler sur son front.
Il ne fit aucune pause, la situation l’exigeait. En pleine course il prit le temps de dégoupiller le goulot de sa gourde et bue une longue lampée de bière bien fraiche. Il la referma et s’essuya le front dans avec l’autre bras. Une centaine de mètre plus loin il tourna à droite, le terrain était depuis longtemps rocailleux et monté en pente, les nains étaient arrivés sur les contre-flancs des falaises d’Arkan. Ils avaient dépassés les gobelins, les peaux vertes se trouvant maintenant devant eux. Thorgrel courra encore pendant ce qu’il jugea être une heure. Au loin il distingua le petit groupe de Varagal à l’arrêt. Il rejoint les nains, ceux-ci étaient silencieux. Il souffla pendant une petite minute avant de reprendre ses esprits et de regarder enfin dans la même direction qu’eux.
« Par Mogar et mes cent-vingt-deux ancêtres…. »
Le nain ne savait que dire comme ses compères il scrutait l’énorme trace. Quel monstre était assez grand pour laisser de telles empruntes ? Oui car des empruntes, il y en avait exactement six. Deux d’entres elles étaient plus profondes, comme si l’animal c’était appuyer dessus, les pattes arrières donc. Thorgrel prit le temps de faire le tour complet de la trace. Il était entrain de formuler une hypothèse qui ne lui plaisait guerre. Un murmure dépassa ses lèvres…
« Les Grands Serpents du Nord…. »
Il releva les yeux vers les Varagals, son regard était dur et plein de sérieux. L’heure semblait grave. Il sauta dans la trace et examina avec ses maigres conséquences l’emprunte. Non cela ne pouvait être ça, c’était bien trop improbable et pourtant, le nain ne trouvait pas d’autre explication. Les gobelins ne fuyaient quand il pouvait éviter le combat et un Wyrm ne s’attaquait pas à une armée de gobelin. Voila comment le nain raisonnait. Il se tourna vers Ulkrim qui l’avait interpellé.
« Moi non plus, je ne m’attendais pas à cela…Nous avons affronté le wyrm toi et moi et cette bête semble surpasser les lézards du sud de loin, en taille et en poids… »
Il réfléchit encore un peu, ce qu’il s’apprêtait à dire était presque invraisemblable.
« Les anciens parlent des Grands Serpents du Nord. Les sagas que nous avons réussis à sauver décrivent très clairement dans les légendes de grandes bêtes à écailles, aussi intelligent que le meilleur des mages et plus fort qu’une armée... Que mes ancêtres me punissent s’ils me jugent fou, mais par ma barbe, cela ressemble beaucoup à l’emprunte d’un dragon… »
Il laissa planer ses mots dans l’air. Plus aucun nain vivant ne savait exactement ce qui c’était passé avec les dragons, bien qu’aujourd’hui légende, son père lui avait souvent répétait qu’ils appartenaient à une autre époque mais qu’ils étaient bien réels. Son ancêtre du coté de sa mère appartenait au clan des nains des collines et son arrière grand-mère Bradna était une descendante du clan Drakkadrengidum, les chasseurs de dragons en khuzdul. Thorgrel avait un mauvais pressentiment, cette menace était bien plus importante qu’une armée de gobelin et elle représentait un danger plus important, que sa soit pour les nains ou le reste du monde. Son regard se perdit dans les hautes cimes puis se scruta une nouvelle fois les traces, elles étaient orientés en direction de l’Anaëh. Le nain réfléchit vite et il prit une décision qui lui semblait un brin saugrenu.
« S’il s’agit bien d’une telle bête, elle chasse…Remontons sa piste, nous y découvrirons peut être sa tanière et en apprendrons plus sur sa réel existence. Mais si un dragon dort dans son repaire, que Mogar veille sur nous, que le panthéon entier tourne son regard sur nous ! »
Il grogna, en effet il n’espérait pas tomber sur un être capable de les réduire tous en cendres ou en flaque aqueuse. Il se rendit compte qu’il avait prit la décision pour lui tout seul, aucun nain n’était obligé de le suivre. Thorgrel n’attendit pas à vrai dire et commença à remonter la piste, ce mystère de devait d’être éclaircit ! |
| | | Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Lun 13 Oct 2014 - 12:24 | |
| L’ascension se poursuivit dans les montagnes. Le décor semi boisé des contreforts des falaises d’Arkan s’estompa, laissant place à une route bien plus rocailleuse et escarpée. Le temps lui aussi changea, la température baissa d’un cran, une fine bruine commençait à tomber. Certains nains commencèrent à grogner, avoir la barbe trempé n’était jamais agréable. Ils évitèrent un petit éboulement de rocher avant de s’engager sur une route sinueuse, ancien chemin utilisé par les montagnards. L’ambiance était lourde et pensante, combattre une menace inconnu mettrait n’importe qui dans un minimum d’embarra.
« Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiii »
Un cri strident brisa le silence tendu. Il semblait venir de toute part, proche mais en même temps éloigné, pourtant tout le monde l’avait bien entendu.
« Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiii »
Le cri se répéta une nouvelle fois. Cela ne découragea pas les nains qui continuèrent à avancer, au détour d’un virage en épingle, ils tombèrent nez à nez avec une carcasse de bélier, une belle bête au pelage blanc mais à la moitié du corps calcinée. Sur les cinq cent mètre qui suivrent, ils trouvèrent trois nouvelles carcasse du même type.
« Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiii »
Encore une fois, un hurlement strident déchira les cieux. _________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Alaric Œil-Tempête
Nain
Nombre de messages : 53 Âge : 31 Date d'inscription : 29/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 236 ans (770 du dixième cycle) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Sam 25 Oct 2014 - 20:33 | |
|
Le vent... oui, ce sifflement, c'est le vent. L'air qui lacère les tympans. La peur se substitue pourtant à la douleur. Foncer, fondre vers le sol au plus vite. La priorité maintenant est de retrouver les Barbus. Si un faucon avait piqué au coté de son flanc, sa vitesse aurait semblé risible à cet instant. Les ailes percèrent le voile de brume. Obscurité ou lumière, ces choses là ne comptaient pas, seule l'odeur importait. L'odeur de Thorgrel Poing-de-Fer.
Il fallait préférer le plus pressant. Le retour à Thanor devrait attendre, la mission restait le petit de l'ancien mâle alpha de Lante. Maintenant, ce sont les arbustes qui se succèdent, gauche, droite, gauche, droite. Les pentes rocailleuses et les touffes d'herbe. Un renard tente d'attraper la queue au vol, mais elle lui échappe. La vitesse est primordial. Les muscles sont douloureux et la gorge sèche. On ne peut pas respirer comme on veut en plein vol. Et l'ai frais met à mal le sang froid.
La piste se fait plus forte, il abandonne le vole, rampe et escalade. Le souffle est rapide, difficile à ralentir. Puis, l'envol à nouveau. S'élever de quelques mètre, planer, battre des ailes, planer encore et continuer à avancer, toujours. La peur noue les entrailles et fait taire la douleur. Le corps tout entier crie pour que ça s'arrête mais l'instinct est plus fort et il dicte d'aller vite, de se cacher, de fuir. En fait, seul un vague souvenir de la Longue Barbe Blanche conduit à suivre la piste malgré le reste.
Il ne comprend pas la notion que les autres appellent "Moi" ou "Je", Kashok lui comprend, mais pas Mursal. Pourtant, Mursal sait ce que les Barbus cachent sous le son "Loyauté". Il l'a apparit auprès du frère et de Longue Barbe Blanche. Lui fait comme il pense et comme il a pensé alors Mursal doit faire pareil et il a pensé que la mission serait accomplie.
Finalement, l'ombre surgit en avant, un peu en contrebas. Le vol se stabilise, les ailes arrêtent de battre et le reptile se pose docilement sur l'épaule du Barbu dont il a suivi la trace. Il applique d'emblée son museau contre la joue piquante du Barbu et laisse déferlé la peur qui noue le ventre et accélère le souffle. Des image s'enchaînent. Lui, son frère, des montagnes gigantesques, un brasier, l'océan, une ombre sur le sol, l'odeur bien particulière de la chose. La peur encore, le bruit du cri qui a traversé tout son être. Le goût de l'air chargé de l'énergie que Longue Barbe Blanche appelle par le mot mystérieux de "Magie", mais différent de ce que lui fait.
Et surtout, il essaye de communiquer le danger, le danger toujours plus pressant. Les images se succèdent, les bruits de chair et d'os brisés, l'odeur de la viande carbonisée, la sensation de froid, la senteur des marais. Il n'a pas su voir lequel s'était alors il essaye de tous les décrire. En fait, Mursal ne sait pas pourquoi il voit toute ses images, pourquoi tout cela lui fait penser à ce qu'il a sentit. Finalement, il montre les Peau-Vertes, les Puants et il montre aussi les Barbus qui courent hors de Kirgan avec leur cris et leur peur. Puis il se rappelle, le souvenir que Longue Barbe Blanche a mis en garde contre ça.
Il sonde l'esprit du Barbu et comprends qu'il va peut-être trop loin. Il se retire, il lui laisse imprégner tout ça. Il faut qu'il trouve un sens à la vision parce que la peur ne lui permettra pas de rester longtemps là. Sur l'épaule du Barbu, il saute d'une serre sur l'autre, déployant ses ailes, les repliant, goûtant frénétiquement l'air de sa langue et tournant la tête en tout sens. Scruter le ciel, être à l’affût de l'odeur, reconnaître son bruit. Le Prédateur de Toute Chose est proche.
|
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Ven 31 Oct 2014 - 20:17 | |
| "Un Drakk ? Tu es sérieux ? Mais comment est-ce possible ?""Je croyais que c'étaient seulement des monstres peuplant nos sagas !""Que les Dieux-Ancêtres nous protègent ..."La petite bande, bien que téméraire, n'en étaient pas moins abasourdis par les paroles de Thorgrel. Même eux, les Chasseurs de Monstres les plus compétents de toute l'Histoire du Karaz Ankor, ne croyait véritablement à cela. Mais ces traces, sous leurs yeux ébahis, montraient que le Fils du Général avait raison. Quelques-uns tremblèrent, d'autres, prièrent. Mais Tarbur et Ulkrim, eux, ne pensait qu'à une chose : Comment abattre un tel monstre ? Ils n'avaient aucunes armes en leurs possessions pour véritablement faire du mal à cette créature, il aurait fallut des armes de sièges, des balistes comme des catapultes, ainsi qu'une armée d'au moins mille guerriers nains, triés sur le volet, pour espérer avoir une chance. Ils n'étaient qu'une poignée, certes, courageux, mais le courage, hélas, ne suffisait pas toujours."Par ma barbe ! Nous trouverons cette créature et nous allons l'occire ! Je ne vais pas vous mentir mes frères, je ne sais comment, mais rappelez vous notre devoir sacré ! Par nos Morts, nous protégeons les Autres. Car tel est notre Serment ! N'aillez nul peur, car le moment est venu d'accomplir l'Ultime Sacrifice qui nous donnera la Paix Éternelle. Ut Varagal un uzgul Grom !"La voix d'Ulkrim redonna un peu de baume au cœur à ses frères, car après tout, ils ne vivaient tous que pour cela, racheter leurs fautes passés par une Mort digne. Rare sont ceux qui sauront qui étaient les Varagal, et ce qu'ils ont accomplis pour leur peuple, mais ils se seraient rachetés. Ils avancèrent donc, suivant le Kirganais dans la traque de cette immonde créature. Ils allaient affrontés la Mort Ailée avec l'intime conviction qu'ils sacrifieraient tous leurs vies, pour pouvoir tuer cette créature, il le fallait, pour tous les nains ...
Ils avancèrent donc, encore et encore, suivant un chemin sinueux, une ancienne piste d'éleveur de la Montagne abandonné depuis maintenant quelques années, quand soudain, ils entendirent un bruit leurs glaçant le sang et qui faisaient tremblez leurs os. Ils n'avaient jamais entendu une tel plainte, on aurait dit un avertissement, qui se répéta une deuxième fois. Ils sortirent tous leurs armes, arbalètes pour la plupart, haches de guerres pour certains. Ils continuèrent d'avancez, quant-ils virent une carcasse faisandée d'un superbe bouc des montagnes. Elle avait été brûlée par des flammes ... Ils continuèrent d'avancez et remarquèrent d'autres carcasses du même type. Ils entendirent encore une fois le même cri. Ulkrim sorti sa vieille hache de guerre, prêt à en découdre, ses frères se trouvaient tout autour de lui ...- Traduction:
"Ut Varagal un uzgul Grom !" = Nous sommes les Loups et nous mourrons en Braves !
|
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 4 Nov 2014 - 23:54 | |
| L’adrénaline était à son maximum. Un flot d’émotion et d’information transitaient dans le cerveau du nain. Il avait déjà affronté un Wyrm mais il était accompagné de son régiment entier, des nains à qui il aurait donné toute sa confiance. Aujourd’hui il était accompagné de reclus, d’exclu et de canaille, même s’il accordait toute confiance à leurs Thanes, il ne connaissait pas la loyauté de la plus pars des membres du groupe et cette fois ci, l’adversaire semblait hautement plus dangereux. Pourtant il n’avait pas peur, digne fils du clan Poing-de-fer, un clan guerrier, il avait apprit à maitriser cette émotion depuis son plus jeune âge. Il avançait d’un pas décidé, ils auraient assez de temps pour échafauder un plan une fois sur place, à vrai dire, ils en étaient contraints. Personne n’avait affronté de Dragon depuis plus d’un cycle si on en croyait les sagas et il n’était écrit nulle part la stratégie à adopter. Qu’importe, il était un des fils de Mogar, comme tout les grands héros de son peuple, il vaincrait ou il périrait et on chanterait en suite son nom dans les tavernes des citées naines. Cet pensé lui arracha un sourire, voila longtemps qu’il n’avait pas lui-même chanter, il n’en aurait peut être jamais plus l’occasion. Au détour d’un second virage, il agrippa un gros rocher et trébucha sur un autre cadavre. Il grogna, un énorme bélier mâle gisait au sol, sauvage à en juger le pelage. Enfin, la bête avait était coupé deux, ses boyaux pourrissaient à l’air libre et formaient une traîné de rougeâtre, l’animal ressemblait ainsi à une comète sanglante. Il continua son ascension. Un cri déchira le ciel. Un hurlement suraigu, c’était la première fois qu’il entendait une telle note. Il repensa à ses ancêtres, son père lui avait souvent parlé de son arrière grand père, Reorek le Chasseur de Bête du clan des Collines et son arrière grand-mère, Bradna Drakadum au nom évocateur car il signifiait Mort-Dragon dans la langue des hommes, dernière héritière du clan Drakkadrengidum. Ainsi, ses ancêtres étaient des chasseurs de dragons. Cette simple pensée lui revient à la vue du cadavre, sa poitrine se gonfla de fierté, l’art de chasser le grand serpent coulait donc dans ses veines. Il reprit sa marche avec encore plus d’entrain.
La minute qui suivit, il entendit un battement d’aile familier. Cette fois ci il frissonna, il avait reconnut le bruit. Le petit dräke ne s’en était pas allait au contraire, le nain leva les yeux en direction du ciel et aperçut le petit reptile se rapprocher de lui. Cette fois ci, il essaye de se préparer au contact car il savait celui-ci sur le point d’arriver, indéniablement.
Mais rien ne pouvait préparer Thorgrel à ce qui allait se dérouler dans son esprit. La petite bête n’y alla pas par quatre chemins, elle stabilisa son vol et toucha presque la seconde suivante sa joue. Sa vue se brouilla, puis un flot continu de diverses émotions déferla dans son crâne. Il ne comprit pas entièrement mais il ressenti la peur et son souffle ce fit plus cours comme affolé. Puis la peur se changea en terreur, des imagines bien plus familière lui arrivèrent. Il reconnut Kirgan et le Dernier Jour. Son cœur se serra, il essaya de crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il revivait le moment le plus sombre qu’est connu son peuple et plus le temps avançait, plus l’horreur se faisait présente, il se sentait partir dans la folie, la complète folie, puis plus rien.
L’instant d’après il retrouva la vue, le monde réel. Il transpirait à grosse goutte, encore plus qu’au moment de sa première expérience mental. Une minute entière passa avant qu’il réussisse à calmer ses tremblements et qu’il remarque enfin que le petit lézard volant c’était perché sur son épaule. Comment une si petite bête pouvait t’elle avoir autant de pouvoir ? Voila une chose bien effrayante. Mais Thorgrel se calma rapidement en suite, il fut rattrapé par Ulkrim qui était entrain de motiver ses hommes. Il désigna la petite bête et grogna d’une voix encore troublée ce qu’il avait retenu.
« Le prédateur de toute chose…Voila ce qui nous attends dawi. »
Une phrase assez confuse, mais Thorgrel ne savait que dire d’autre. Il croisa le regard du vieux nain et il pu y lire une détermination sans faille. Cela lui suffit pour qu’ils reprennent ses esprits complètement. Il prit la tête de la marche en désignant la ligne droite sinueuse qui était jonché de cadavre.
« Le sentier semble prendre fin un peu plus loin, il enfin temps de lever le voile. »
Il jeta un regard à tous les nains présents et leurs fit un signe de tête solennel. Ils allaient peut être mourir ensemble. Enfin Thorgrel se retourna et pressa le pas. Ils mirent moins d’une dizaine de minute à atteindre le goulot qui débouchait sur un plateau montagneux. Les nains stoppèrent le pas net, à vrai dire, personne ne s’était attendu à un tel spectacle. Thorgrel murmura dans sa barbe.
« Par les Dieux et tous les ancêtres… »
Devant lui trônait une forme sombre, énorme et recouverte d’écaille, à n’en pas doutait, il s’agissait bien d’un Dragon, un dragon à la peau noir comme l’ébène. Celui-ci ne semblait pas les avoirs remarqués. Mais alors qu’il pensait encore il y a peut que le défis d’une bête à affronter était déjà énorme voir utopique, il se sentit désœuvré quand il reconnut dans le ciel six autres énormes formes noires entrain de voler en cercle dans les nuages. Voila sept bêtes à affronter. La mort semblait proche, pourtant c’est le calme plat qui envahit le nain à ce moment même. Sa forge intérieur brûlait d’un feu divin, il ne céderait pas à la terreur. Sans vraiment comprendre ce qu’il faisait, il avança doucement. Les autres le suivirent de prêt. Quand il distingua un mouvement brusque venu de la gauche, il s’abaissa à la hâte. Une énorme queue venait de fouetter l’air, elle envoya valser contre les parois proche un des hommes de Ulkrim, le nain s’en sortirait surement, le choc n’avait pas était des plus violent. Thorgrel avait suivit le vol plané du nain, quand il se concentra sur la bête, celle-ci avait disparut. Telle une illusion.
« Une illusion…. Mais oui ! De la magie !»
Tout semblait couler de sens maintenant. En réalité il ne devait exister qu’un seul adversaire et pas sept. Le défis restait à la hauteur, mais il y avait moins de chance pour que cela se finisse dans la minute, enfin, il l’espérait. Au loin il distingua un monceau de pierre posé en cercle. A L’intérieur on pouvait distinguer des objets de forme ovale. Il n’était pas dur de faire le lien. Il murmura pour les nains présents.
« Un nid, par Mogar ! Ses bêtes, revenus du fond des âges ont eu le temps de se construire un nid ! Nous ne pouvons pas laisser une telle menace se propager sur la Nanie, il faut agir. Pour cela, nous devrons essayer de distinguer lequel est le vrai Dragon, Main-Brisée, ta magie pourrait elle nous aider ? »
Il s’adressait au maitre des runes des Varagals, seul ici à sûrement comprendre pleinement de quoi il s’agissait en réalité. Thorgrel lui ne pouvait espérer que la bête se rapproche assez pour qu’il puisse user de sa hache sur elle. Autrement il était impuissant. De plus, il ne savait pas si ils avaient étés démasqués, quoi qu’il en soit, le nain attendit encore un moment, l’arme à la main, prêt à contrer toute menace, qu’elle vienne de la terre ou des cieux ! + |
| | | Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Dim 16 Nov 2014 - 14:43 | |
|
Les œufs étaient posés dans une sorte de nids rustiques fait de pierre et d’arbustes encore vêtu de leurs feuilles. Ils étaient au nombre de dix, et avaient une couleur noire métallique, des « veines » le parcouraient et luisaient légèrement d’un éclat rougeâtre. Ce que les nains ne savaient pas, c’était que ces œufs pour neuf d’entre eux étaient des illusions et qu’ils avaient en s’approchant un peu trop de ce « nid » activer un mécanisme de défense. Les six créatures écaillées se posèrent en cercle tout autour de la bande, certains sur des éperons rocheux, d’autres au même niveau que les courts-sur-patte. La créature s’étant posé au dessus du nid ouvrit grand sa gueule et projeta un souffle sonique sur les nains, le son était si aigu que certains tombèrent à genoux, main sur les oreilles. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’était que la souffrance n’était pas physique, rien qu’une illusion… Au loin, un cri plus grave que ce qu’ils purent entendre jusque là retentit, celui à qui appartenait le nid était en route.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Jeu 20 Nov 2014 - 15:57 | |
| Certains des Varagal tombèrent a genoux, les oreilles recouvertes de leurs mains puissantes de nains. L'attaque sonique, si puissante, mettaient à mal les vétérans.
Tarbur ressentait lui aussi un malaise, mais il n'arrivait pas à savoir ce que c'était. La magie était en oeuvre, mais il ne savait pas où, précisément. Quelques guerriers levèrent leurs arbalètes et visèrent, naturellement, les yeux des créatures. Le Khûl qui fut renversé fût rapidement secouru par un des siens.
Ulkrim, quant-à lui, aboya ses ordres. Les cris des Dragons le déstabilisait, mais il ne laissait rien paraître, pour la survie des siens. Prenant son arbalète, il cria ses ordres a ses camarades, disant quoi faire a chacun d'entre eux. Beaucoup tirèrent dans les yeux des créatures, points faibles de toutes les créatures vivantes. Wyrtromm décocha quelques carreaux sur les bêtes ailées, mais il ne prit pas le temps de voir si les tirs atteignaient leurs cibles ...
Le Maître des Runes Varagal lançait de terribles malédictions sur les bêtes, mais il remarqua également que plusieurs choses semblaient ... Incohérentes. Pas inimaginable, mais comme si elles n'étaient pas a leurs places. Cela se déplaçait trop vite, d'un claquement de doigt. C'étaient irréels, c'étaient ... Magiques ... Cela le conforta dans son idée quant-il entendit le cri d'un camarade. Il ne pouvait pas véritablement l'entendre, étant donné le volume intense du cri, mais il réussi a comprendre, plus ou moins. Il invoqua donc plusieurs runes, voulant faire disparaître un tant soit peu la Magie qui l'entourait ... |
| | | Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Ven 21 Nov 2014 - 13:45 | |
| Thorgrel lâcha sa hache en pestant pour protéger ses oreilles. Il n’avait jamais entendu un tel son, semblable à un coup de poignard en plein tympan. Il mit une trentaine de seconde à s’en remettre et à reprendre ses esprits, c’était bien trop à son gout. Il s’ébroua en grognant une bonne insulte sortit tout droit du vieux khuzdul. Les monstres mythiques c’étaient tous posés maintenant adoptant une allure agressive. Il ramassa sa hache, prêt à en découdre quand au loin un nouveau cri se fit entendre, bien plus fort et puissant que les grognements qui avait déchirés le ciel il y a peut. Il ne comprit pas totalement ce qui se jouait sous yeux, mais son instinct lui s’éveilla, il fallait agir et vite.
« Baruk ! »
Les Varagals commençaient à tirer avec leurs armes, les flèches fusaient et Thorgrel n’attendit pas de voir le résultat, il se mit à courir. Il ne disposait pas d’arbalète ou d’arc, mais d’une bonne lame et d’une dose de courage tout à fait naine. Son objectif était le nid et les œufs. Il évita un petit éboulement rocheux d’un bond sur la gauche. Il arriva bientôt à destination quand il dut freiner d’un coup. Un gouffre s’ouvrit autour du nid de pierre, il semblait sans fond et parfaitement rond, d’environs un mètre cinquante de diamètre.
« Par ma barbe ! »
Il poussa d’un pied un petit caillou, il le vit dégringoler produisant un petit ploc à chaque fois qu’il touchait la paroi. Le nain chercha une solution, il ne pouvait sauter aussi loin sans risque de tomber et construite un pont était impossible à cet instant.
« Mais que… »
Il fut bousculé par un des hommes d’Ulkrim qui avait trébuché à coté de lui. Surprit il perdit l’équilibre et tomba à la renverse. Il jura une nouvelle fois, sur que son dernier instant était arrivé. Il ferma les yeux préférant ne pas savoir quand son corps s’écraserait dans se puits sans fond. Quand, une vingtaine de centimètre plus bas, il rencontra le sol poussiéreux de la montagne. Encore de la magie, une nouvelle illusion. Thorgrel cracha un mélange de terre et de salive, mécontent de n’avoir pu flairer le piège. Son regard brûlait de haine contre cette sombre magie qu’il jugeait déloyal, il se jura de consulter les maitres des runes une fois de retour à Lante afin de ne plus jamais se faire surprendre !
Il commença alors l’ascension du nid qui fut plus que rapide. Les œufs étaient bien la, il fallait maintenant les transporter et fuir, fuir avant que le réel adversaire n’arrive car sans une armée, il serait impossible de vaincre le calcul était facile à faire ! Il entreprit donc de baluchonner l’œuf qui lui revenait le plus, même s’il était vrai qu'il n'était pas un expert en œuf de dragon.
Il se releva et fit un signe à Ulkrim tout en hurlant par-dessus le vacarme.
« Wyrtromm ! Il me faut des bras ! » |
| | | Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Dim 30 Nov 2014 - 16:59 | |
|
Oui, il y avait de la magie mais cette magie était bien trop puissante pour ce maitre des runes. Les dragons purent éviter sans trop de mal les carreaux d’arbalètes. Cinq dragons prirent ensuite leur envol, et attrapèrent chacun deux nains dans leurs pattes puis montèrent haut dans les cieux. Mais Ulkrim, épargné par un heureux hasard vit à la place de cela ses compagnons se recroquevillé sur le sol, lâchant leurs armes et en poussant pour certains des cris d’horreur certifiés conformes. Car voyez-vous, ces nains là étaient certains de se trouver à des centaines de mètres d’altitude entre les pattes de ces gros reptiles, dans l’attente d’une mort certaines et si certains auraient pu tenter de vouloir taillader les pattes de ces derniers avec leurs dagues, ils n’eurent qu’un dangereux silence comme réponse.
Mais pour Thorgrel, les illusions commencèrent à s’effacer, celle du gouffre avait été déjoué facilement par l’inadvertance d’un des nains un peu plus tôt, et le voilà à présent qui tentait d’escalader le nid pour prendre avec lui les œufs, mais seul, il ne pourra jamais tous les transporter. Les dragons factices commencèrent à s’estomper, et les nains au sol à se relever. Par contre les cris de bête qui retentissaient tantôt lointainement, commencèrent à se faire entendre de plus en plus près. La grosse bestiole ménageait ses forces pour son combat, car son instinct lui dictait de défendre ce nid coûte que coûte.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Ulkrim Barbe-de-Neige
Nain
Nombre de messages : 54 Âge : 35 Date d'inscription : 21/07/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 194 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] Mar 9 Déc 2014 - 18:31 | |
| "Visez les yeux, ou les flancs, ne gâchez pas vos carreaux et surtout, visez juste !"
Ulkrim aboyait ses ordres à ses camarades, sans vraiment comprendre ce qui se passait, essayant d'esquiver les attaques physiques et autres jets de flamme des créatures. Il vit cinq reptiles foncer sur lui et les siens. Il sauta à couvert lorsqu'une des créatures essaya de mettre ses immondes griffes sur lui, mais ne lui demandez pas comment il venait de le faire, il n'en savait rien ! Après le raid des dragons, il regarda rapidement son groupe. La plupart de ses guerriers étaient effondrés au sol, hurlant à la mort. Mais qu'est ce qu'ils foutaient ? Les dragons les avaient pas pris ... Il comprenait mal ce qui se passait ici. Il vit Thorgrel se rapprocher du nid. Il allait se faire déchiqueter ! Jurant dans sa barbe qu'il botterait les fesses de l'ancien Capitaine, il courût à sa suite, rangeant son arbalète négligemment dans son dos. Il ne lui faudrait qu'un instant pour reprendre sa hache.
Tabur Main-brisé, lui, essayait tant bien que mal de lancer des malédictions sur les créatures. Et c'était royalement inefficace comme approche. Le Maître des Runes comprenait que la magie qui était à l'oeuvre ici était bien plus puissante que son potentiel magique. C'était comme si une mouche essayait de combattre une vache ... Il essaya une autre approche, beaucoup plus personnelle. Il commença un rituel de double-vue. Il mit quelques temps à psalmodier les runes qui lui fallait pour réussir ce qu'il avait en tête. Enfin, il espérait. Il était à la moitié de son rituel quand les dragons disparurent subitement. Les guerriers se relevèrent et plus personne ne ressentait de douleurs. Ils étaient plus ou moins stupéfaits et abasourdis. Quoi de plus normal après tout, les nains et la compréhension magique n'ont jamais véritablement fait bon ménage. Il abandonna l'idée de jeter son sort, effectuant des gestes bien précis pour annuler la puissance runique qui s'accumulait en lui.
Wyrtromm resta abasourdi et ne compris strictement rien. Mais l'ennemi n'était plus. Son naturel de chef repris le dessus.
"Détruisons le nid messieurs, avant qu'ils ne reviennent !"
"Non Ulkrim, nous ne pouvons pas faire cela. Ce serait inutile. Il faut comprendre leurs faiblesses. Ils sont bien trop puissant pour nous. Nous devons emmenez au moins l'un d'eux à Thanor, pour que le Seigneur des Runes et les Ingénieurs de la ville voit ceci. Eux-seul pourront trouver une solution pour combattre ses monstres, mon ami. Leurs Magies est bien trop puissante et nos armes sont inefficaces." lui dit le Maître des Runes Khûl.
Le Vieux Nain regarda son camarade droit dans les yeux et qui était le deuxième nain le plus vieux du groupe, qui était déjà loin d'être constitué de jouvenceaux. Ce n'était pas de la couardise, ni l'appât du gain. C'était du bon-sens.
"D'accord, nous ferons comme tu dit, même si je n'aime pas fuir devant une créature qui menace l'équilibre même de la Montagne. Mes Frères, je veut 6 volontaires pour surveiller les airs, le reste, on prend un maximum d’œufs et on file d'ici. Allez, dépêchons avant qu'ils reviennent !"
Les guerriers obéirent aux ordres ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] | |
| |
| | | | At Dawi [Ulkrim/Alaric] [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |