Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arachn
Drow
Arachn


Nombre de messages : 6
Âge : 124
Date d'inscription : 16/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  522 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:00


Nom/Prénom : Claddath, Tubal, « Arachn ». Sa carrière ayant dépassé son nom de naissance, c'est surtout sous ce surnom qu'il est connu.
Âge/Date de naissance : 522 ans / Apparence âgée.
Sexe : Masculin
Race : Doeb Lodias (Drow des provinces)
Faction : Ithrii'Vaan
Particularité : Célèbre gladiateur dans les fosses de Sol'Dorn, le Bae'd, et ce depuis quelques siècles. Tubal est une « star » locale sous le surnom d'Arachn. Si votre personnage connaît bien l'Estrévent, il est probable que vous ayez déjà entendu son nom, voire assisté à une de ses performances.

Alignement : Loyal mauvais
Métier : Despote estréventin, ex-gladiateur, ex-Veldruk du IVème Ost
Classe d'arme : Corps à corps (Trident)  / A distance (Filet)

Possession/Équipement :

Tubal est un gladiateur accompli avec une longue carrière dans le Bae'd. Dans les fosses, il use d'un trident en conjonction d'un filet lesté de plombs pour immobiliser, désarmer ou gêner ses proies. Doté de trois pointes, le trident peut infliger de terribles plaies, profondes et multiples. Son style de combat flamboyant privilégiant la rapidité et l'esquive, il ne porte que de légères épaulières cloutées et une plaque ventrale. Méprisant la mort, il estime que l'armure n'est que faiblesse et encombrement. Un poignard courbe lui sert d'arme secondaire pour le combat rapproché ou pour trancher la gorge de ses malheureux adversaires.  

Comme tout despote qui se respecte, Tubal dirige un territoire sis à l'Est de Sol'Dorn, aux frontières mouvantes selon les succès et les revers. Le siège de ce despotat est une ancienne forteresse estréventine, Morea. Un petit village commence à s'organiser au pied de la forteresse, avec la clique de putains et d'artisans dont a besoin une armée. Cette armée personnelle est composée d'un noyau dur de drows et d'une majorité de raclures et traînes-épées humains payés avec les fruits de ses conquêtes, les razzias et le pillage. Cette troupe est d'une taille [à discuter, aucune idée des proportions ?] réduite comparée à celle d'autres despotes, mais sa particularité réside dans le nombre importants de cavaliers et d'infanterie légère montée qu'elle comprend, reposant sur des tactiques de harcèlement, d'embuscades et de petite guerre pour triompher d'un ennemi plus nombreux. Livrer une bataille rangée représente un échec personnel pour le despote.

Description physique :

De longues années dans les arènes et sur les champs de bataille ont considérablement amoché Tubal, qui n'est pas exactement le drow le plus séduisant. Son nez a été cassé, écrasé, fendu un nombre de fois incalculables, et son visage est marbré par les chocs répétés et les cicatrices de nombreux combats. Son corps en général n'est plus que la toile sur lesquels les cicatrices témoignent d'une carrière florissante. A vrai dire, Tubal les arborent avec fierté, comme autant de médailles prouvant sa stature de guerrier accompli. Ses yeux sont d'un rouge profond et imperturbables en toute situation. Son visage ascétique semble figé dans une expression marmoréenne encadré de crevasses, rides et cicatrices. A moitié chauve, Tubal porte sur les tempes et la nuque une longue chevelure grise, qui tourne assez souvent au rouge écarlate.

L'ancien gladiateur est une longue tige agile et fine, fait de muscles noueux et secs, qui encadrent son ossature comme autant de racines chaotiques. La démarche menaçante et erratique de Tubal pourrait être comparée à celle de l'araignée, son surnom le plus fameux. Et les araignées, c'est moche.

Description mentale : 

La longue carrière de gladiateur de Tubal l'a définitivement marqué en ce qui concerne son psyché. La gloire de la victoire, la célébration sur les dépouilles des ennemis vaincus et le plaisir d'une belle mise à mort guident ses entreprises. L'honneur et le respect entre guerriers sont de même primordiaux à ses yeux. De sa longue expérience dans les fosses, Arachn a appris à ne jamais mépriser un adversaire ou le sous-estimer, nombreux étant ceux tombés suite à une telle erreur. Il considère ses adversaires avec respect et parfois même admiration, la violence étant pour lui la plus honorable et belle des manières de régler un différent. Elle appelle aux tripes de chacun, à son instinct de survie et ses ressources primordiales. Elle enseigne l'effort, l'abnégation, une discipline sans failles vouée à un seul but : survivre. Le Baed, le destin du sang en langue drow, est sa raison de vivre. C'est dans cet esprit qu'il s'est lancé dans la conquête de son territoire et dans de violentes campagnes : pour la gloire. Et s'il trouve une mort honorable et flamboyante au champ d'honneur, c'est pour le mieux, que l'Histoire retienne son nom. De là, Tubal est particulièrement pieux et rend hommage et nombre de sacrifices à Uriz.

Mais le despote n'est en aucun cas un fou de guerre fanatique à l'audace dangereuse. Il applique à la guerre les leçons des fosses et de son style de combat favori : l'esquive, l'épuisement de l'ennemi et une danse de mort calculée et raisonnée pour vaincre ses ennemis. Tubal est doté d'un sang-froid à toutes épreuves. La guerre est une chose trop sérieuse pour être guidées par les émotions. C'est là peut être sa faille : il répugne à considérer qu'on puisse se battre porté par une foi vibrante ou un idéal purement abstrait.

Doeb Lodias typique, il n'éprouve qu'un intérêt limité pour le Puy et ses intrigues lointaines, sa terre d'adoption étant l'Ithrii'Vaan depuis de nombreux siècles. Rien ne le rattache à Elda, et il considère l'Estrévent comme sa terre.

Histoire : 

Les Claddath sont à l'origine une famille mineure de noble du Puy, guerriers chevronnés et disciplinés servant le IV ème Ost dans sa conquête de l'Ithrii Vaan. C'est à ce titre que le jeune Tubal servi dans l'Ur'thalrss, la cavalerie eldéenne. Veldruk d'un escadron de cavalerie légère, il prit part à la Bataille des Cendres, où les troupes de Soltariel furent rejetées à la mer par le IV ème Ost. Il s'y illustra en brûlant le campement des troupes ducales et une partie de sa flotte, ce qui laissa un goût justement cendré dans la bouche du duc de Soltariel.

Après cet affrontement qui mit fin pour longtemps aux grandes batailles en Estrévent, le IV ème Ost prit garnison à Sol'Dorn. Las, le jeune Veldruk qui avait pris goût à la guerre après ce dépucelage de la violence commença à se morfondre fermement, s'illustrant par son indiscipline et ses frasques, ce qui lui coûta d'ailleurs une promotion méritée. Tubal n'était pas le seul dans ce cas, et la création du Baed servit d'exutoire aux frustrations de ces guerriers désoeuvrés. Chercher querelle et se battre en duel devint bientôt son activité première, jusqu'à ce que cette activité devienne son métier. Les fosses attiraient de plus en plus de spectateurs, et devinrent une institution à part entière de Sol'Dorn. En quelques décennies, le Baed développa ses codes, ses rituels, avec ses écoles et des spectacles toujours plus audacieux.

Tubal se donna corps et âme au Baed, devenant un gladiateur professionnel qui fit son chemin dans les fosses. Armé à la légère, il compris bien tôt que la foule voulait du spectacle, et il leur en donna, soignant ses mouvements et ses mises à mort pour en faire de véritables chorégraphies. Que ce soit contre des esclaves, des bêtes sauvages, à un contre trois ou cinq contre cinq, Tubal se jetait toujours dans le sable, qu'il tinta maintes fois de son sang et de celui de ses ennemis. Les années passant, quelques gladiateurs devinrent de véritables phénomènes locaux, et l'on s'écharpait dans les tavernes pour son combattant favori. Pas seulement pour des questions d'honneur, mais aussi d'argent, les paris sur les combats étant un commerce juteux. Le veldruk Claddath perdit bientôt son nom pour devenir Arachn, le drow armé d'un trident et d'un filet.

Les siècles passant, il engendra de nombreux bâtards sans jamais prendre femme, obnubilé par sa carrière. Jusqu'à aujourd'hui. La dispersion du IV ème Ost le priva de nombreux adversaires, partiS tailler à la pointe de l'épée leurs despotats. L'arène s'était déplacée du sable des fosses aux plaines de l'Ithrii'Vaan. Arachn ne décline jamais un affrontement. Doté des gains de siècles d'affrontements et de paris bien placés, il leva une armée de mercenaires et retourna dans l'arène une nouvelle fois, mais cette fois bien plus large que celle des fosses du Baed, pour la gloire d'Uriz.



HRPComment trouves-tu le forum ? :  Oh, la belle bleue !
Comment as-tu connu le forum ? : C'est Charles, pas de souvenir précis de mon inscription il y a six ans .M. Donnez moi mon bandeau d'ancien essevépé, c'est un peu la légion d'honneur du forum, et j'aime les breloques.
Crédit avatar et signature : Les tréfonds de Deviant-Art.
PS : ARE YOU NOT ENTERTAINED ?



Dernière édition par Arachn le Mer 17 Sep 2014 - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arachn
Drow
Arachn


Nombre de messages : 6
Âge : 124
Date d'inscription : 16/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  522 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:01

Je maîtrise plus la mise en page de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:17

Rebienvenue Charles.

Que veux-tu dire par "Je maîtrise plus la mise en page de ce forum..." ? La mise en page est respectée sur ta fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Arachn
Drow
Arachn


Nombre de messages : 6
Âge : 124
Date d'inscription : 16/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  522 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:23

Je viens d'arranger ça m'sieur le vicomte :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 1:05

Bonjour et rebienvenue apparemment. Je m'occupe de toi dans la semaine. Nous sommes un peu overbooké et nous nous excusons du désagrément (je parle du staff).
Revenir en haut Aller en bas
Arachn
Drow
Arachn


Nombre de messages : 6
Âge : 124
Date d'inscription : 16/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  522 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:18

Pas de problème, je pense que c'est un peu le cas de tout le monde à la rentrée :)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:18

Bonjour, désolée... pour le retard :). Je suis enfin tout à toi

Donnnnnnnc, le Bae'd, je présume que c'est l'appellation pour la fosse ou l'organisation qui en découle, l'institution si on peut dire ? Car je ne trouve rien à ce sujet, j'ai peut-être mal regardé.

Pour le nombre au niveau de la troupe, je vais demander aux admins l'effectif qu'ils acceptent. Oui je préfère ne pas prendre la décision :).

Bon sinon... J'ai rien à dire sur cette fiche. Elle est parfaite quoi xD. Maîtrise du BG (je n'en attendais pas moins de toi), style agréable.

Après la décision niveau effectif, je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Arachn
Drow
Arachn


Nombre de messages : 6
Âge : 124
Date d'inscription : 16/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  522 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:16

Citation :

LE BAED
Ce que les drows nomment Bae'd -ce qui pourrait être traduit par ''Destin du sang'' en langue humaine- est en réalité une arène située en plein cœur de Sol'Dorn. Avec la sédentarisation des drows, ceux si se cherchèrent de nouveau divertissement. Les militaires furent les premiers à organiser des combats. Au départ simples duels pour régler querelle ou s'entretenir, ils devinrent un spectacle courus, auquel venait s'ajouter des esclaves servant de proie.
Avec l'agrandissement de la ville, ce genre de spectacle émigra hors des murs de la forteresse, au départ dans une simple fosse au cœur de la ville. Les guerriers drows y affrontaient esclaves ou bêtes sauvages, pour prouver leur force. Le Bae'd s'agrandit peu à peu, s'ajoutant des terrais d’entraînement, des fosses, des casernes et surtout une arène de plus en plus grande.
Au cours du dernier siècle, avec une pacification de plus en plus prononcé, les jeux du Bae'd devinrent de plus en plus courus et sanglants, voyant progressivement la disparition des guerriers drows pour ne plus laisser que les massacres entre esclaves, entre bêtes sauvages ou bien entre les deux.
Puis, depuis quelques années, la tendance c'est inversée de nouveau. Les maîtres gladiateurs se sont mis à entraîner des esclaves compétents et les combats qui s'y organisent voient désormais s'affronter des adversaires sérieux. Ce n'est plus le plaisir du sang que recherche le public mais celui de la maîtrise, et un spectacle qui s'est mis en place autour de cet événement. Les combats n'y sont plus systématiquement à mort, les gladiateurs deviennent des stars dont les plus célèbres récoltent l'ovation des foules. Si l'esclavage est encore une pratique courante au sein du Bae'd, nombres de gladiateurs sont libres et ne cherchent que gloire et fortune dans les combats, très cotés.

Dans ce sujet-ci. :)

Merci beaucoup alors, je vais rougir hoho. Pour les effectifs, c'est pas urgent, je compte pas d'emblée faire des RPs de manoeuvres et guerres et pifpafpouf, mais d'abord situer mon personnage et créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:11

Ahahahaha. Je suis une noobette xD. Honte à moi membre du staff qui n'a pas vu ce message. Bon ben merci, je n'ai pas pensé à aller voir dans Sol'Dorn. Et malgré ma recherche via l'onglet, ca n'a rien donné. Vive la technologie.

Sinon

Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Despote estréventin, ex-gladiateur

[Race & Sexe] : Drow [Doeb Lodias] & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps (Trident)  / A distance (Filet)

[Alignement] : Loyal mauvais

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Bon les effectifs, on rajoutera après :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]   Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arachn, despote Doeb Lodias (Terminée) -Blanche- [Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doeb Lodias - Les Drows des Provinces [Faction Ithri'Vaan]
» L'Ombre, le Masque et le Despote | Dante
» Le doeb qui rit
» Sarifa [validée]
» Niagara [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: