-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Konrad Helbrecht le Nordique [fini]

5 participants
AuteurMessage
Guilhem
En attente de validation..
Guilhem

Konrad Helbrecht le Nordique [fini] Empty
MessageSujet: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:32

[ Je poste un nouveau topic après avoir demandé que l'ancien soit supprimé, si ça pose un problème, je copierai ce que j'ai écris dans l'ancien, mais il faudra alors le sortir de la catégorie présentation abandonnée. Voilà ]

Nom/Prénom : Konrad Helbrecht
Âge/Date de naissance : 28 ans
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Un grand corbeau aux ailes déployées a été incisé sur le haut de son dos.

Alignement : Neutre bon
Métier : Lieutenant
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
Konrad est un sgardien qui a combattu la majeure partie de sa vie, c'est pourquoi il porte une attention toute particulière à l'entretien et l'amélioration de son équipement. Aimant porter des tenues de cuirs et de simples cottes de mailles lorsqu'il ne se bat pas, il affiche alors l'air d'un éclaireur, légèrement armé et agile. Pour les affrontements, il se contente de rajouter un plastron d'acier afin de protéger son torse et garder son agilité. Il porte parfois un casque mais n'est pas adepte des heaumes ouvragés. Bien que sachant manier le marteau de guerre et la hache, c'est à l'épée longue qu'il excelle. La sienne s'appelle Drandal, elle ne le quitte jamais. Konrad porte aussi à son flanc un long couteau, son arme d'ultime défense et de l'autre coté un oliphant. Fabriqué dans la corne d'un taureau, il produit un son grave et puissant, l'appel de Konrad aux hommes qui combattent à ses cotés.

Description physique :
Konrad est un homme fort, du haut de son mètre quatre vingt cinq, c'est homme de la baronnie d'Oësgard qui en impose. Pesant près de cent kilos, et musclé à un haut niveau de par sa carrière martiale, il est généralement considéré comme un géant. Son visage est de marbre, souriant assez peu, et son regard perçant. Il a le crâne rasé et arbore de multiples cicatrices. De plus, il a en haut de son dos un corbeau incisé dans la peau, témoin de sa propre vision de la mort. Bien que rarement torse nu, il paraît généralement rustre et une fois en tenue de combat, encore moins. Il a la voix forte, lui permettant de dominer le tumulte des combats afin d'haranguer ses hommes. Malgré l'aspect peu attirant du personnage, il dégage un charisme qui généralement pousse les hommes à lui faire confiance lorsqu'il s'agit de combat.

Description mentale :
Konrad est un homme renfermé sur lui même depuis quelques temps déjà, il parle généralement peu, mais pense beaucoup, il ne prend la parole lorsqu'il juge que cela est nécessaire aussi n'est il pas vraiment le compagnon de voyage idéal. Malgré cela, il se lie souvent d'amitié avec les hommes qu'il juge digne, et respecte autant qu'il le peut les femmes, acceptant parfois de se dévoiler pour elle. Il possède un bon sens de l'observation ce qui fait de lui un bon conseiller, en tout cas lorsqu'il s'agit de combat.
En cela, il est un homme investit, pratiquant régulièrement des heures d'entraînements afin d'être toujours en forme et de garder son affinité avec sa lame. Il est aussi loyal, toujours complètement dévoué aux hommes qu'il juge digne, assez peu nombreux il est vrai. Mais surtout, lors des combats il lui arrive de se laisser emporter par la fureur de la bataille et alors de se battre tel un sauvage, ce qui n'est pas pour lui déplaire. En tant que Sgardien, il aime l'indépendance de sa terre et c'est pourquoi il n'apprécie que peu, ou pas du tout, les représentants du royaume ...

Capacités magiques :
Aucune

Histoire :

[ Mouais c'est pas fameux comme histoire, mais je préfère développer le personnage plus tard. Si cela est insuffisant je peux toutefois l'étoffer un peu. Flourens sait que je parle de lui ici, donc voilà :) ]

HRPComment trouves-tu le forum ? : Parfaitement organisé et diablement bien fourni en background
Comment as-tu connu le forum ? : Hmm par hasard, y a longtemps
Crédit avatar et signature : Couverture de " Prêtre guerrier " de Darius Hink

Dernière édition par Konrad Helbrecht le Jeu 30 Oct 2014 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Guilhem

MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:49

Petit up afin que quelqu'un vienne par ici Wink
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:45

Je vais m'occuper de toi! Je regarde ta fiche dans l'aprem pour un premier jet, demain au plus tard!
Guilhem
Guilhem

MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:24

Merci bien :)
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:50

Coucou, petite précision :
Citation :
Ah la guerre ... Il avait beau encore être jeune, il l'avait déjà bien connue. Jeune il était bagarreur, et violent. c'est pourquoi il avait rejoint les troupes de son roi. Le Lion

Goar est devenu Roi uniquement il y a trois mois. Avant lui, Oësgard était une baronnie du Royaume qui a connu plusieurs dirigeants :

- De l'an X    à 997 : Baron Veldrin
- De l'an 997 à 999 : Baron Baudoin de Heïnster
- De l'an 999 à 001 : Baron Raekh de Nebelhëm
- De l'an 001 à 002 : Le Roy de la Péninsule fit mander un régent de Diantra, Egmont de Syliana
- De l'an 002 à 007 : Baron Norman de l'Uberwald
- Durant l'an    007 : Roy Goar Ier de Sgarde

Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:03

Ayant été absent ce week-end, je remercie Duncan d'avoir fait de son propre chef une correction, que je complèterais par une information à la fin.

:

L'équipement :

Citation :
Konrad a écrit:Les lourdes plaques d'acier le recouvrent presque entièrement

Il va devoir y avoir un compromis à faire : ton personnage peut être fort et très bien bâti ( ce qui le rend de base ipso facto lent ) mais aucun chevalier ne pouvait être vêtu « presque entièrement » par une armure d'acier véritable : les armures de l'époque n'étaient pas forgées dans un acier intégral et pur, mais dans un métal qui en était issu et qui le composait. Ton personnage peut être très fort, très grand, avec cette armure : néanmoins, il avancera en canard, aura la vitesse d'un infirme devant utiliser un déambulateur, et ne pourra même pas se relever s'il tombe tellement il sera lourd. A ce titre :

Citation :
Citation :
il se délesta de plusieurs plaques d'acier => Entièrement impossible. La mobilité qu'offrait les armures complètes comme celle que tu désires avoir ne permettait pas aux articulations des bras de pouvoir se plier assez pour pouvoir détacher des pièces d'armures.

• L'Histoire  :

La première guerre civile se déroule en 998, ton personnage a donc 18 ans lors de ces événements. Ce n'est pas mentionné, mais ton personnage dispose d'une armure lourde, d'une très bonne formation à l'épée, tout cela a 18 ans, sans être noble ou avoir un mécène. Il est nécessaire de développer le comment de ces acquisitions. Pur Oësgardien, il se doit d'avoir un avis sur bien des événements qui ont secoué la province : la première guerre civile en Oësgard, les événements liés à Merwynn, l'ancien baron Norman, les protagonistes dans la seconde guerre civile de l'an 7 ( Odoacre, Norman, puis Goar...)

Pourquoi avoir rejoint Goar ? Si l'amour de la bataille est sa raison, tous les camps lui auraient convenus - pourquoi en particulier celui d'un Homme qui, aux yeux de la Loi, est un traître, un parjure et un félon ?

Concernant la suite, il est de coutume après chaque bataille, pour le vainqueur, de quadriller le champ de cadavres et d'en achever ceux qui sont souffrants, font semblant d'être morts etc. Je ne vois pas réellement les Drows ne pas le faire - alors il est possible néanmoins que le corps de ton personnage, pour X ou Y raison, se soit retrouvé dans une zone non quadrillée par les Drows.

Ton personnage, qui aime la guerre, revient de la croisade, et découvre à nouveau une guerre civile. Pourquoi se replier dans une chaumière - dont il faudra expliquer la détention, être soldat ne paie pas tant bien que ça, et en général, dans une guerre civile suivant une croisade, l'argent ne coule pas à flot - et ne pas directement se réengager ?

Concernant l'engagement, il serait bien également d'en détailler les raisons. Pourquoi Flourens et pas un autre ?

Reprise d'Alric: même si les remarques de Duncan sur l'équipement sont un peu terre-à-terre il souligne l'importance d'une bonne compréhension des armes et armures de l'époque, souvent hors-de-prix quand elles étaient pratiques et au delà des bourses du commun des mortels. Ca à la rigueur ça se remplace facilement par un autre équipement, je pense pas que ça te gênera trop.

Par contre il a parfaitement raison pour l'histoire, la guerre de Sgarde était quelque chose de moralement complexe, il pourrait être utile de mieux situer les décisions de ton personnage, ne serait-ce que pour que tu puisses mieux comprendre ce dans quoi tu t'embarques.
Guilhem
Guilhem

MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:46

Yo :) Juste un message pour prévenir que je bosse sur la fiche actuellement, laissez moi juste le temps d'aller m'abreuver des connaissances nécessaires dans le merdier des rp en Oësgard !

Puis pourquoi pas rejoindre le camps de Goar, il est un félon aux yeux de la loi de Diantra, c'est tout. Il n'est pas moins légitime de rejoindre son camps plutôt que le vôtre.
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:04

Pas de soucis pour le temps de reprise, n'hésite pas à demander des conseils ou à poser des questions si tu en as besoin.

Pour ce qui est du camp de Goar ou de Norman, à mon avis c'est plus complexe. L'esprit oësgardien est souvent indépendantiste (comme quoi plus on est pauvre plus on veut être autonome!) mais pour autant se séparer du royaume c'est être un traître envers le roi et ses pairs, certains diraient même envers les dieux (même si pour le coup ce serait moins défendable). Ce n'est pas non plus "juste" briser la Loi, c'est aussi changer de manière totale la façon dont le reste du monde regardera la région.

Enfin bon je ne vais pas partir dans des détails géopolitiques, il faudrait juste motiver un peu son choix (s'il l'a fait par conviction ou par l'appât du gain etc...)
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka

Personnage
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:25

Bonsoir Konrad ! :)

S'en est ou ta fiche ? Encore besoin d'un peu de temps pour compléter tes connaissances ? :)
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:24

Archivée dans poubelle. Quand tu voudras reprendre la correction de ta fiche, signale le nous.

Cdlt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Konrad Helbrecht le Nordique [fini]   Konrad Helbrecht le Nordique [fini] I_icon_minitime

Konrad Helbrecht le Nordique [fini]
Page 1 sur 1