Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le temps des alliances [Nimmio]

2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps des alliances [Nimmio] Empty
MessageSujet: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:36

4e jour de la 1ere ennéade de Barkios, 8e année du 11e cycle.

Dès le lendemain de son couronnement en tant que duc de Langehack, par son union avec la duchesse Méliane de Lancrais, Oschide avait réuni son conseil et avait statué sur la position que prendrait Langehack dans cette guerre à grande échelle que subissait le royaume entier. Un blocus avait été établi contre Diantra et les seigneuries normalement vassales du duché, Merval et Scylla et par un vélin, le nouveau duc avait exprimé le souhait de s’allier au seigneur de Velteroc qui tenait le siège de Christabel. Avec cette union, il espérait affaiblir un peu plus la couronne et trouver un allié de poids qui avait déjà démontré par ses prouesses guerrières, son talent et son habilité à diriger.

Le temps des alliances [Nimmio] Knight11

Une fois l’écriture terminée, il transmis le vélin à une petite troupe qui parcouru aussi vite qu’il était possible la baronnie de Missède jusqu’à la cité de Christabel, lieu ou était établi le campement du seigneur de Velteroc et époux de sa cousine Blanche de Hautval. Les cavaliers aux couleurs du duché de Langehack, mené par Ignazio Mallatesti, son homme de confiance. Celui-ci trouva le général en chef de tous ces hommes qui semblaient empli d’espoir.

Ignazio s’inclina alors après qu’un héraut l’ait annoncé.

-Votre grandeur, le duc Oschide d’Anoszia m’a fait vous remettre cette missive.

Lettre à sa Grandeur, le comte Nimmio de Velteroc, baron de Hautval

Votre Grandeur, veuillez trouver avec cette missive l'expression de mon soutien indéfectible à votre cause et mon soutien inconditionnel pour ce que nous considérons comme le rétablissement d'un nouvel ordre. Les liens du sang qui unissent nos maisons ne sauraient que renforcer l'amitié qui unis le Langecins au Médian. Nous avons appris avec effroi le régicide de celui qui s'est octroyé le trône et qui laisse derrière lui un fils bâtard régenté par une incapable. Le royaume court à sa perte et nous vous promettons de vous aider à restaurer la mémoire de notre bon roi Trystan pour que le Royaume soit de nouveau unifié.

Nous avons appris l'exploit de votre bataille de Chrystabel et nous vous prions de ne pas nous porter rancoeur quant à l'implication de Merval et de Scylla qui ont agi sans notre consentement, mais qui se sont lancé aveuglément sur les ordres de la régente Arsinoé d'Olyssea. Comprenez que nous ferons notre possible pour ramener ces deux vassaux dans le droit chemin.

Transmettez mes salutations à votre épouse, ma cousine Blanche qui je le sais, sera ravi de l'union qui lie désormais notre famille au Langecins.

Puisse les cinq veillez sur vous et vous accompagnez dans votre juste combat.
Sa Grâce, Oschide d'Anoszia, duc de Langehack
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:28

En ce 4e jour de Barkios, le Comte de Velteroc avait presque perdu espoir en le ralliement de seigneurs péninsulaires à sa cause. Le nord et le sud étaient en pleine guerre civile et le reste du médian était occupé à se regarder en chien de faïence où restait désespérément muet.

Quand apparurent à l'horizon les étendards de Langehack, il se demanda dont tout naturellement s'il s'agissait ici d'une délégation ennemie où amie, Merval et Scylla ayant apportés leur soutien aux initiatives de la couronne.

Mais à la lecture de la lettre apportée par l'émissaire Langecin, Nimmio ne put qu'esquisser un sourire de satisfaction et de soulagement. Ainsi, Oschide d'Anoszia le rejoignait-il dans sa guerre contre l'usurpatrice et ses sbires. Le clou s'enfonçait un peu plus sur le cercueil de la régence arsinoienne.

Se tournant vers le diplomate qui avait amené la bonne nouvelle, le Comte se permit de lui poser la main sur l'épaule afin d'engager la conversations.

Mon cher ami, vous direz à sa Grâce Oschide d'Anoszia  que je suis fort honoré de pouvoir le compter parmi mes amis et que c'est avec une grande joie que j'apprends son ralliement à ma cause. Transmettez lui toute mon amitié et l'assurance de mon soutien quand à la restauration du grand duché de Langehack et de son autorité sur ceux qui, par leurs liens avec la régente s'étaient permit nombre de libertés déplacées. Ce serrait un honneur que de pouvoir le rencontrer en personne, afin de le remercier de vive voix, mais comme vous pouvez le voir, je ne puis laisser mes hommes alors même qu'ils se battent pour l'avenir de notre royaume tout entier. Aussi et en considérant que la situation est particulièrement grave, vous demanderais-je en espérant néanmoins de ne pas abuser, si d'aventure sa Grâce vous fait suivre à quelques lieux d'ici d'une quelconque aide disons plus palpable afin d'appuyer ses propos.
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:09

PNJ: Ignazio Mallatesti
Ignazio Mallatesti, vétéran de la campagne de Sgardie dans le combat qui avait opposé le maréchal du nord aux nordistes se trouvait désormais dans un nouveau camp. Voyant le petit sourire du comte de Velteroc, il ne put que comprendre la satisfaction de cet homme qui avait tant fait parler. L’on murmurait déjà dans les tavernes et dans les places publiques que le seigneur qui lui avait mis une main sur l’épaule était le nouvel espoir des trystaniens.

Le héros lui avait alors demandé si son duc prévoyait une quelconque aide militaire en plus des mots qui se trouvaient sur le vélin. Ignazio savait seulement ce que son capitaine et nouvellement duc lui avait demandé de rapporter. Ainsi sans attendre, il prit soin de choisir les bons mots pour répondre au comte.

-Son altesse, le duc de Langehack est un homme de parole votre grandeur et ces mots seront bel et bien accompagnés d’une aide plus conséquente si je puis dire. A l’heure où nous parlons, le duc réuni ses forces et demande l’aide de ses vassaux restés fidèles au Langecins. Un détachement devrait donc normalement arriver dans quelques jours.

Aussi droit que possible, affublé d’une armure qui lui avait été expressément attribué pour ce voyage et cette rencontre, Ignazio ressemblait plus à un noble Langecins qu’à un ancien lieutenant ydriains. Ignazio reprit la parole.

-Son altesse d’Anoszia m’a demandé de vous faire part en face à face des raisons qui le pousse à vous aider afin que vous soyez assuré de l’honnêteté de son geste. Ignazio repris son souffle. Durant le siège de Nulhadon, lorsqu’il était encore capitaine d’une compagnie royale, un de ses hommes a tenté de l’assassiner et s’il n’a pas perdu la vie par chance, il a perdu un proche. Vous devez donc savoir que son combat est le même que le vôtre messire.

Un petit moment de silence se fit ressentir, avant qu’il ne poursuive.

-Afin de verser un premier acompte pour son aide, il m’a demandé de rester à vos côtés le temps que ses hommes arrivent ici. Si vous me le permettez, je saurais vous conseiller et vous aider.

L’ancien lieutenant devenu l’homme de confiance du duc regarda alors le comte dans les yeux et inclina légèrement la tête.

Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:45

Tu es le bienvenu à mes côtés Ignazio de Mallatesti, répondit le Duc du Médian d'une voix chaleureuse. Votre seigneur me fait un immense honneur en rejoignant ma cause et en m'apportant son soutien si ostensiblement. Il permettra ainsi, j'en suis certain, de raccourcir grandement cette guerre qui n’a déjà causée que trop de morts. Envoyez lui un message de ma part afin de l'assurer de mon amitié et de le remercier pour cette aide bienvenue en ces temps décisifs.

Nimmio invita alors son interlocuteur à le suivre dans les allées du campement, lui indiquant une grande tente d’apparat, mitoyenne de la sienne. Elle avait belle allure et semblait contenir tout le confort nécessaire à l'accueil des émissaires et éventuels alliés en attendant que les équipements de ces derniers ne soient prêt à leur offrir la protection à laquelle ils avaient droit.

Vous pouvez vous installer ici le temps que vous le souhaiterez. Mes serviteurs s'occuperont de vos hommes et de vos montures le temps que vous ne puissiez vous installer confortablement. La route a du être longue et fatigante pour vous.

Il marqua une petite pause avant de se retourner vers les hommes qui le suivaient. Parmi eux figuraient nombre de ses généraux.

Vous êtes bien entendu invité dès à présent à nos conseils de guerre. Ils ont lieu chaque matin à la levée du jour afin de planifier la journée. Vous conseils y seront les bienvenus. Sur ce, je suis contraint de vous laisser, des affaires m'appellent et ce siège ne se remportera pas sans moi.

Il donna alors congé au nouveau venu qui avait sans doute bien des choses à préparer et des courriers à rédiger avant de commencer sa nouvelle mission de Conseiller du Duc du Médian.
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:35

5e jour, 2e ennéade de Barkios, 8e année du 11e cycle

Quelques jours après son arrivée dans le camp du comte de Velteroc, il avait assisté et même participé à la prise de Chrystabel. Au nom de l’alliance qui devait à présent régner entre le médian et le Langecins, il avait porté fièrement les couleurs de Langehack et de son duc. L’assaut avait été victorieux même si la présence de mages de l’arcanium aurait pu faire basculer l’avantage. Mais une fois la reddition de la ville, les hommes du comte levèrent le camp et firent marche vers Esteria.

Sa place d’émissaire lui valait de rester aux côtés du comte et même de participer aux conseils de guerre. Jamais dans sa vie, il n’avait eu le sentiment d’être autant important et le duc d’Anoszia lui avait permis de s’élever. Etant les yeux et les oreilles de son suzerain, il continua de porter les bannières jusqu’à ce qu’ils arrivent devant la nouvelle cité des terres royales. Mais ici, la relève arriva et tous purent voir des centaines de nouvelles bannières flotter devant eux. La jonction avec les troupes des Langecins venait d’être faite et les hommes s’accueillirent à coup de cris de victoire. Il repéra néanmoins une nouveauté, car des bannières d’argent et d’azur à gueule de cerf flottaient également avec celle de Langehack. Le duc avait donc réussi à rallier le jeune baron à sa cause et Ignazio s’en félicita, l’effet n’en était que plus spectaculaire. Aucun doute que ce renfort renforcerait l’ardeur des hommes du comte.

Un petit groupe se détacha du détachement Langecins pour venir à la rencontre du petit noyau que formait le comte et ses officiers. Ignazio reconnut alors le capitaine Olvald d’Arosque et ser Hector de Tall, le neveu de Guilhem de Tall. Les autres aux couleurs de Missède, il ne les connaissait pas malheureusement. Ser d’Arosque fut le premier à prendre la parole :

-Votre grandeur, nous amenons les renforts que le duc et la duchesse de Langehack, ainsi que le baron de Missède vous ont fournis pour symboliser l’alliance qui doit lier nos deux duchés. Nos hommes sont prêts à vous aider.

Ignazio avait toujours trouvé ce ser d’Arosque impétueux et impatient d’en découdre. Pas étonnant que le duc l’avait envoyé pour mener ses troupes. Quant à Hector de Tall, il donnait l’air d’un ivrogne peinant à se maintenir sur sa monture. Pas de doute qu’il était l’homme que le duc avait choisi pour aller négocier à Diantra, ce qui le fit doucement rire. Il tenta dès lors de regarder en arrière pour distinguer les hommes d’armes envoyés par le Langecins et il distingua une force assez polyvalente. Le seigneur de Missède avait envoyé de la cavalerie légère, de l’infanterie et des arbalétriers, surement de Chiard. Tandis que le duc et la duchesse avaient envoyé moins d’hommes, où un groupe d’hommes semblait se détacher du reste. Il comprit alors que la compagnie du Trait venait de rentrer dans la danse.

Après avoir réuni les deux colonnes, ils poursuivirent leur route et arrivèrent enfin devant la cité d’Esteria, cette même ville que le comte de Velteroc voulait récupérer. Il ne restait plus qu’à espérer que le comte leur laisserait une occasion de pouvoir montrer leur valeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps des alliances [Nimmio]   Le temps des alliances [Nimmio] I_icon_minitime

Le temps des alliances [Nimmio]
Page 1 sur 1