Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Soif d'aventure [Caley]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:31

S’il y a une chose que Caley sait de la vie, c’est qu’on n’achète pas l’amour des autres avec de l’argent. Du moins, c’est le cas de l’amour véritable, car il est certain qu’une personne riche est constamment entourée de gens qui se disent amis. Ce n’est cependant qu’une triste illusion, car à la moindre difficulté, ils se détourneront pour aller ailleurs. L’or corrompt les hommes. Il rend violent et avide. Les rois se font la guerre pour lui, laissant dans leurs sillages le sang de milliers d’innocents. Caley vit dans un monde où l’or définit le statut des gens. Qu’est-ce qui différencie le noble d’un paysan? C’est avant tout l’or qui remplit ses coffres. D’autres diront que c’est plus complexe que cela, que c’est avant tout une question de naissance, car un noble qui se retrouve sans le sou restera un noble de sang. Peut-être bien, mais son ancêtre n’a certainement pas acquis son rang au hasard. Il c’est élevé au-dessus des autres d’une façon ou d’une autre et généralement, c’est en accumulant le plus de richesse et ainsi plus de pouvoir.

Caley n’avait donc pas rejeté l’offre de Kazadröm par mépris, mais plutôt par crainte. Elle avait peur de se retrouver dans une sorte de prison. Une prison sans barreau, mais tout de même un monde coupé du reste avec la vague illusion qu’elle peut y faire ce qu’elle veut. Peut-être est-elle simplement folle, mais Caley préfère de beaucoup les routes poussiéreuses aux grands lits à baldaquin.

Le malaise s’évanouit dès que Caley se fut éloignée de Kazadröm. En silence, elle scella Una et empaqueta toutes ses affaires. Le feu fut éteint et toutes traces de leur passage furent effacées à l’exception notable des cadavres des bandits. La jeune femme n’avait ni l’envie ni de temps à perdre à creuser une fosse. Ils étaient enfin prêts à se mettre en route lorsque Kazadröm lui révéla enfin son vrai nom. Caley n’était pas vraiment surprise d’apprendre la vérité, mais elle était convaincue d’avoir entendu ce nom quelque part avant.

— Ascanio? Vous devez avoir vos raisons pour ne pas m’avoir dit la vérité dès le début, mais je dois admettre… c’est étrange… J’ai l’impression d’avoir entendu ce nom quelque part. Vous dites être lié à la famille Vossula, c’est ça?

Plus elle essayait de se rappeler, plus l’information lui échappait comme si elle essayait d’attraper à main nue de la fumée.

— Bon, partons. Nous ferons une petite halte à mi-chemin. Ne faites pas votre orgueilleux et dites-le moi si vous commencez à vous sentir mal. Je vous proposerai bien Una, mais elle est en train de perdre un fer. La faire marcher avec le poids d’un homme sur le dos risque de la blesser. D’ailleurs… si l’or en abondance ne m’intéresse pas, je serais très reconnaissante si l’on payait le forgeron pour Una ainsi qu’une nouvelle cape pour remplacer celle qui a été brisée.


Guidant le cheval dans la forêt, ils passèrent une dernière fois à la source avant de remonter jusqu’à la route qui devait les mener jusqu’en ville. Le soleil brillait haut dans le ciel, mais il était voilé d’humidité.

— Il va peut-être pleuvoir… Il n’y a pas vraiment de nuage dans le ciel, mais le temps peut changer très vite quand c’est humide et chaud. Hum, n’y pensons pas trop. Autant que je sache, le ciel peut rester dégagé jusqu’aux portes de la ville. Comme je rêve de prendre un bain…

Elle soupira de lassitude sans pour autant ralentir l’allure. La perspective d’un bon bain chaud lui redonnait du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:38


Enfin ! Ils avaient prit la route. Ah, Eofel... pouvoir retrouver le palais familial et son confort. De la ville et de ses établissements de jeux, de ses théâtres, de ses boutiques de luxe, de ses bordels... vivre dans la forêt, non, ce n'était vraiment pas pour lui. Il avait la douloureuse sensation d'avoir encore des épines plantées dans pas mal de recoins de son anatomie, pourtant ce n'était pas le cas. Mais bientôt, très bientôt, il retrouverait son confort...

Seulement, il fallait marcher.

Il avait accepté sans rechigner de payer un forgeron pour les fers du cheval, ainsi qu'une cape pour Caley. Il aurait aussi bien pu lui acheter un autre cheval et des parures dignes d'une reine, mais il avait rapidement comprit que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Tant pis pour elle. Il était donc resté relativement évasif, comme pour son nom. Il se fichait désormais qu'elle sache qui il était : quel intérêt de révéler son illustre nom de famille à quelqu'un que l'or n'intéresse pas ?

Ils marchèrent, donc. Et il parlait peu, ce qui était inhabituel chez lui. Il écoutait parler Caley, sans s'émouvoir du fait qu'il était très étonnant de la voir mener la discussion toute seule. Elle parlait du temps, sans qu'Ascanio ne comprenne en quoi cela était important - il comprendrait peut-être si une grosse averse leur tombait subitement sur la poire.
Il ne resta pas indifférent lorsqu'elle évoqua son désir de prendre en bain, car il en rêvait tout autant. Et peut-être réviserait-elle son jugement sur les hommes riches si elle découvrait les luxueux bassins du palais familial. Il se remémora l'instant où, l'aidant à se soigner, il avait pu avoir une vision plus intime des formes de Caley ; l'envie de prendre ce bain avec elle se présenta à son esprit embrumé. Il secoua la tête, comme pour se rappeler à la raison. Par les cinq vierges de Feldorn ! A Thaar, je n'ai qu'à claquer des doigts pour que les plus belles des courtisanes viennent me donner un bain. Comment cette bonne femme avec ses épaules masculines peut-elle me faire tant d'effet ?

Ils marchèrent. Et Ascanio redécouvrait une sensation qu'il n'aimait guère, et qu'il connaissait déjà bien qu'il l'ait expérimentée par d'autres moyens. L'ennui. Il tentait bien de se trouver un petit jeu de patience, mais en-dehors de gratter ses bras endoloris, de grimacer quand son épaule l'élançait, ou de profiter que Caley ait la tête ailleurs pour regarder ses fesses, il n'avait pas grand-chose à faire.

Finalement, il rompit le silence.

- Et si on chantait ? Il paraît que les aventuriers chantent quand ils voyagent. Enfin, c'est ce qu'on voit au théâtre. C'est loin d'être les passages les plus intéressants, d'ailleurs. En même temps, je déteste le théâtre.

Il éclaircit sa gorge et se mit à chantonner, avec les rudiments lointains de ses vieilles leçons de chant. Des leçons auxquelles il n'était guère assidu, étant déjà, enfant, l'un des êtres les plus têtus qui soient.

Aux marches du palais,
Aux marches du palais,
L'était un grand prince, hola,
L'était un grand prince

Y'a tant belles filles
Y'a tant belles filles
Qu'il n'sait laquelle prendre, hola,
Qu'il n'sait laquelle prendre

Il s'éclaircit une nouvelle fois la gorge, avant d'ajouter, l'air navré :

- J'ai oublié la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 3:04

En fait, Ascanio aurait peut-être gagné au change s’il avait révélé à Caley sa véritable identité. Déjà, la jeune femme aurait été nettement moins rébarbative avec, car un prince, aussi idiot qu’il puisse être, reste un prince. Il a malheureusement droit au respect qui lui est dû, peu importe la situation dans laquelle il se trouve. De plus, cela aurait indiqué à Caley que des hommes étaient probablement déjà à la recherche du prince et qu’il y avait de très fortes chances de tomber sur des gardes armées quelque part entre ici et Eofel. De plus, elle aurait probablement réfléchi plus longuement avant de refuser la généreuse offre d’Ascanio. Il faut voir là la volonté de ne pas avoir à essuyer les conséquences d’un orgueil royal froissé. Un prince faisant preuve d’autant de largesses n’était pas chose courante et c’était un honneur que d’être récompensé, même si tout pouvait être repris aussi vite que donné. Toutefois, dans la situation actuelle avec ses mensonges et ses secrets à demi révélés, les choses pouvaient vite tourner au vinaigre. S’ils devaient tomber sur un groupe de cavalier à la recherche du prince, qu’allait-elle leur raconter? Qu’elle fût tombée sur cet homme sur la route et qu’elle l’avait soigné comme elle pouvait. Avec son allure, ils étaient bien capables de croire que Caley avait enlevé le prince et qu’elle comptait demander une généreuse rançon en échange de la royale personne. Là-dessus, il fallait espérer qu’Ascanio était honnête et que la vie de Caley avait suffisamment d’importance à ses yeux pour lui éviter la pendaison. Enfin, tout ceci n’est que des suppositions. Dans l’immédiat, les deux jeunes gens marchaient d’un bon pas, pressé d’enfin rejoindre la ville.

Le pauvre Ascanio n’était visiblement pas taillé pour la route. Alors que le silence tombait à nouveau sur eux, Caley marchait à l’avant, attentive aux moindres bruissements de la forêt. Elle ne remarqua guère l’ennui qui s’était emparé de son infortuné compagnon de route, ni son regard vagabond qui se posait sur son postérieur de temps à autre. En fait, Caley était si concentrée sur ce qu’elle faisait que la voix d’Ascanio sonna à ses oreilles comme le chant puissant d’un cor sonné dans une vallée bordée par de hauts montages. Elle sursauta, mais avant qu’elle ait pu dire quoi que ce soit, Ascanio commençait déjà à chanter avec entrain. À vrai dire, il n’était pas un si mauvais chanteur. Elle avait entendu maint voyageur avec des voix atroces chanter avec la conviction d’être des rossignols. Ascanio interrompit sa chanson, s’excusant d’avoir oublié la suite.

À la surprise générale, Caley éclata de rire.

Son rire résonna clair dans les bois environnants, mais s’évanouis aussi vite qu’il était apparu.

— Pardonnez-moi Ascanio, mais plus je vous connais, plus je réalise à quel point vous n’êtes pas un habitué du grand air. Nombreux sont les voyageurs qui font route avec moi qui ne parle point durant tout le trajet, mais parfois, il arrive que certains chantent. La plupart des chansons que j’ai entendues cependant viennent des tavernes que j’ai fréquentées. Je ne les apprends pas et celle que vous avez chantée je ne la connais pas, mais il y a une chanson que j’ai apprise il y a un moment déjà… Je ne sais pas si je m’en souviens correctement.

Caley inspira profondément et sa voix s’éleva à nouveau, étonnamment douce cette fois.


—        Ohé voyageur, Ohé voyageur
           Par quelle route arrives-tu
           Car ton regard est rêveur
           Racontez-moi, bel inconnu

           Du nord j’arrive, Du nord j’arrive
           Sur les sentiers neigeux, j’ai marché
           Pour atteindre les lointaines rives
           Et la mer terrible j’ai traversé

           Ohé voyageur, Ohé voyageur
           Au-delà de la mer, qu’as-tu trouvé
           Car ton regard est songeur
           Et mon cœur est troublé

           De vieux secrets, De vieux secrets
           D’une terre longtemps oubliée
           Relaté dans les contes de chevets
           De quelques vieillards fatigués

           Ohé voyageur, Ohé voyageur
           Je t’en prie, dis en plus.
           Car ton regard est rieur
Et mon temps quasi révolu

Pauvre vieillard, pauvre vieillard
Aucun mot n’est assez juste
Pour qui peut le vouloir
Décrire ces paysages augustes

Ohé voyageur, Ohé voyageur
S’il te plait, reste avec moi
La bière est bonne, les femmes en fleurs
Jusqu’à l’aube, encore raconte-moi

Caley s’arrêta, songeuse. Elle avait un peu mal à la gorge, car le chant n’était pas une activité qu’elle pratiquait très souvent. La jeune femme avait pourtant réussi à chanter de façon assez juste.

— Je ne suis pas certaine pour la chanson. Voilà un moment que je ne l’ai plus entendu, mais c’est ainsi que je m’en souviens. Dans certaines versions, elle est beaucoup plus longue. C’est un vieillard qui presse un voyageur de raconter ses aventures, mais il a vu tant de belles choses qu’il ne trouve aucun mot assez juste pour les décrire. C’est vrai, il y a beaucoup de belles choses dans ce monde… Enfin, comment va votre épaule? Elle vous fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:08

Ascanio n'avait pas pour habitude de réfléchir au sens des chansons. Les Vossula recevaient souvent toutes sortes d'artistes dans leurs palais, soucieux de leur image de protecteurs des arts. On dépensait parfois des sommes considérables pour faire vivre un peintre renommé entre ses murs, sans jamais avoir la moindre idée du sens ou de la beauté de leurs barbouillages. C'était la même chose avec les chanteurs et les poètes ; la dernière fois que Tiberio Vossula avait réuni ses fils et ses filles à Thaar, un vieil homme bedonnant avait récité avec verve un poème épique interminable. La performance était sans nul doute grandiose, n'empêche ; Ascanio s'était endormi au bout de dix minutes.

Aujourd'hui, pourtant, il se sentait un peu plus réceptif. La voix de Caley le touchait, et pour autant qu'il puisse en juger avec ses rudiments d'éducation musicale, elle ne se débrouillait pas trop mal. Sa manière de chanter, pourtant, n'avait rien à voir avec celle de ces gens que Père invitait parfois. Ce n'était ni meilleur, ni moins bon ; c'était différent.
Enfin bon, je ne vois pas pourquoi un vieillard aurait envie d'entendre les idioties d'un aventurier. A part raconter des écorchures dans les bois et une rixe avec un sanglier, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... la vie d'un itinérant, c'est beaucoup d'errance, beaucoup de solitude, et beaucoup d'ennui. Une chose était certaine, cette petite escapade ne lui avait donné aucun goût pour le genre de vie que menait Caley. Ses palais, ses trésors, ses navires et ses négociations marchandes lui convenaient amplement.

- Mon épaule va bien, dit-il.

Aussi bien qu'elle pourrait aller, du moins. En vérité sa blessure continuait à l'élancer douloureusement. Sitôt arrivé à Eofel, il aurait tout intérêt à consulter l'un des meilleurs médecins.
Enfin, ça, c'était s'ils arrivaient jusqu'à Eofel. Car maintenant qu'ils s'étaient mis à pousser la chansonnette, ils avaient toutes les chances d'attirer la racaille du coin. Bah ! Les châtellenies de Thaar sont peuplées avant tout de gens honnêtes. Heureusement d'ailleurs, faute de quoi les princes-marchands n'auraient personne à voler.

- Je dois vous avouer, Caley, que j'ai bien du mal à comprendre ce qui pousse les voyageurs comme vous à se réjouir de leurs aventures. Alors certes on en fait de belles chansons, mais enfin... la réalité n'est visiblement pas aussi enviable que ce que vantent les chansons. Comment faites-vous pour passer l'essentiel de votre existence dehors, à supporter les intempéries, les cailloux dans vos bottes tout au long d'une route interminable, avec les ronces et les épines des arbres qui viennent vous gratter ? Sans parler de ces - il chassa un moustique qui lui tournait autour - saloperies qui vous sucent le sang à la première occasion ? La vie citadine a ses défauts, mais le confort qu'elle dispense les compense largement.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:45

La poésie et le chant ne sont pas des arts accessibles à tout le monde. Plusieurs personnes n’en comprennent tout simplement pas le sens ou n’ont pas une sensibilité suffisante pour percevoir les subtilités. Caley n’était pas beaucoup mieux qu’Ascanio sur ce point, mais lorsque les chants et les poèmes racontaient les épopées sans fin de valeureux guerriers ou de grands voyageurs, il lui arrivait d’être touché. Elle comprenait, jusqu’à un certain point, l’émerveillement que pouvaient ressentir les voyageurs durant leurs longues pérégrinations. Le monde avait mille beautés à offrir à ceux qui savaient ouvrir les yeux et les apprécier. Caley avait l’impression qu’Ascanio ne savait rien de tout cela. Comme tous les citadins, il ne voyait rien. Il voyait le soleil passer au-dessus de la ville, puis disparaître derrière les murs. Peut-être voyait-il? Toutefois, à ses yeux, l’or est devenu plus beau que le reste au point de ne plus être ému par la beauté grandiose du paysage environnant. Les gens s’habituent si rapidement à ce qu’ils ont sous les yeux jour après jour qu’ils en oublient la chance qu’ils ont.

Le meilleur médecin qu’Ascanio ira consulter en arrivant en ville ne fera guère plus que ce que Caley a fait, sauf lui faire avaler une bonne dose d’alcool pour lui engourdir les sens et lui faire oublier les mésaventures de la journée. Heureusement pour lui, cette histoire tirait à sa fin. Caley regarda rapidement autour d’elle, mais tout semblait calme encore. Si leurs chansons avaient alerté quelqu’un ou quelque chose, il ne s’était toujours pas manifesté.

Jusqu’à un certain point, Caley pouvait comprendre les interrogations d’Ascanio. Ce n’était pas facile tous les jours. Le temps pouvait être horrible, sans parler des moustiques et des bêtes sauvages. Ensuite, il y avait d’autres voyageurs, des êtres errants dont les motivations n’étaient pas toujours bonnes. C’était une vie dangereuse qu’elle menait, une vie qui allait sans doute l’arracher à ce monde beaucoup plus tôt. Toutefois, elle n’y pensait pas. Elle n’envisageait pas l’avenir, se concentrant uniquement sur le moment présent. Chaque lever de soleil était une bénédiction pour elle, alors il était inutile de se tourmenter sur les semaines, mois ou années à venir.

— En effet, c’est loin d’être aussi romantique que ce que disent les écrivains dans le confort de leur demeure. Toutefois, il n’y a pas que de mauvaises choses. Les inconvénients comme les moustiques, on apprend à les éviter et il y a des moyens pour les repousser. On apprend à lire le temps et à deviner le temps qu’il fera. Ce n’est pas toujours exact, mais ça aide. Ensuite, on découvre notre environnement et ce qu’il a à offrir. Croyez-moi, la nature sait se montrer très généreuse. De plus, elle est grandiose pour celui qui sait observer et qui laisse son cœur être émerveillé. Ce que je trouve triste avec les gens qui vivent en ville, c’est qu’ils ne voient rien. Le soleil se lève derrière un mur et se couche derrière l’autre mur. Ils vont et viennent dans les rues étroites et bondées de monde où l’air stagne et se charge d’odeurs nauséabondes. Ça, c’est le commun des mortels, mais il y a les riches qui vivent dans leurs palais. Ils surplombent le monde et la vue y est sans doute magnifique. Malheureusement, ils y sont tellement habitués, qu’ils ne réalisent pas toujours à quel point ils ont de la chance. Toutefois, je dois admettre que je n’aurais peut-être pas choisi cette vie si on m’en avait donné l’occasion, du moins pas dans ces conditions. Il y a des choses qui sont arrivées et… peut-être ai-je pris la mauvaise décision à ce moment-là? Enfin, s’il y a une chose qui est certaine c’est que personne dans ce monde ne peut changer le passer.

Caley s’arrêta, tendant l’oreille. Une sorte de bourdonnement s’élevait au loin. Ce n’était pas un bourdonnement, c’était le martèlement de sabots sur le sol.

— Des cavaliers approchent et ils sont nombreux. Je crois qu’ils viennent de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:14

Ascanio n'était pas tellement convaincu par les explications de Caley. En bon citadin qu'il était, il n'avait pas tellement l'impression de manquer quelque chose. Entre courir à poil dans la forêt poursuivi par des loups, ou poursuivre des filles à poil dans un bordel de luxe, le choix est vite fait. Si elle croit que l'homme qui vit en ville n'a jamais rien vu du monde, elle devrait voir à quoi ressemble une orgie dans les hautes sphères de Thaar. Elle n'a sûrement jamais rien vu de pareil.

Ils s'arrêtèrent sans qu'il ne comprenne immédiatement pourquoi. Lorsqu'elle évoqua l'approche de cavaliers, Ascanio ne réagit pas tout de suite ; il s'était détendu en prenant la route, et avait peu à peu oublié le danger. Néanmoins, des cavaliers arrivant de la ville, ce n'était pas forcément bon. Et s'ils viennent d'Eofel, par les morts, comment savoir qui les envoie ? Cela peut être une bonne, ou une très mauvaise chose. Et il n'avait pas franchement envie de laisser sa peau au seul hasard.

- Styrio, murmura-t-il soudain. Cet enfant de pute. C'est lui qui m'a piégé, et il envoie ses hommes achever le travail...

L'accusation ne reposait sur aucun élément de preuve, mais c'était bien dans le genre d'un Vossula de procéder ainsi. Les affaires de famille se réglaient dans l'ombre, et ce depuis la nuit des temps. De ce qu'on saurait à Eofel, Ascanio avait disparu purement et simplement à la suite d'une énième soirée de débauche ; en envoyant des assassins pour s'assurer que son demi-frère ne revienne pas, Styrio se mettait au-dessus de tout soupçon. Et il devient, de fait, le prince-héritier.
Certes, la réalité pouvait être toute autre : Ascanio avait simplement picolé, s'était égaré tout seul comme un idiot, et ces cavaliers qui approchaient n'avaient absolument rien à voir avec toute cette histoire. Mais l'inquiétude le prenait à présent, et il s'imaginait déjà victime d'un odieux complot pour lui voler son héritage. Un complot dont il lui faudrait se venger. Patience, patience, je m'occuperais de toi, Styrio, petit fils de putain.

- Cachons-nous. Ces hommes sont peut-être à ma recherche, et, euh... je préférerais qu'ils ne me trouvent pas.

Et, sans donner plus d'explications, il entraîna Caley et la jument vers le sous-bois, à l'abris derrière les fourrés. Là, il se jeta à plat-ventre au sol, fermant les yeux comme si cela devait le rendre plus discret - il oubliait la présence de la jument, bien plus difficile à cacher. La présence de la jeune femme le rassurait ; il se souvint qu'elle avait réussi à faire échec aux bandits tout à l'heure, les sauvant tous les deux. Tant qu'elle était là, il n'avait pas à s'en faire. C'était bien la première fois qu'il plaçait tous ses espoirs en une femme. Il se rapprocha légèrement d'elle.
Prostré dans l'herbe, il entendit plus nettement la galopade, et pour autant qu'il puisse en juger, le groupe comptait une dizaine de cavaliers. Ces hommes, quel que soit leur but, poursuivirent leur route sans s'arrêter.

Rassuré, Ascanio poussa un profond soupir.

- J'ai bien cru que ma dernière heure était venue, dit-il, toujours allongé. Nous devrions repartir, et ne pas traîner. Je ne serais pas tranquille tant que je n'aurais pas posé mon cul à ma terrasse d'Eofel, à déguster une bonne pêche bien juteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:33

Enfin, il y a dans ce monde des gens qui ne partagent tout simplement pas la même vision des choses que nous. Cependant, il faut savoir garder son esprit ouvert et ne pas condamner trop rapidement les autres pour leurs goûts parfois très différents des nôtres. Ils peuvent parfois nous apprendre des choses très intéressantes. Par exemple, Caley ne partageait pas la même appréhension qu’Ascanio à l’approche de ces cavaliers. Déjà, elle n’avait rien à se reprocher et elle savait que ces hommes allaient probablement passer sans lui prêter la moindre attention à l’exception, peut-être, des habituelles remarques grivoises dont elle était la cible à l’occasion. Caley était donc prête à les recevoir lorsqu’elle entendit Ascanio injurier un homme qui lui était totalement inconnu.

— Ascanio?

Elle n’eut pas l’occasion de l’interroger plus longtemps. Ascanio lui conseilla de se cacher immédiatement et avant qu’elle ait pu dire quelque chose, l’homme l’entraînait dans les bois avec le cheval. Il était temps, car à peine furent-ils étendus dans les fourrés qu’un groupe d’homme passa à grande vitesse sans les voir. La présence d’esprit de l’homme venait peut-être de leur sauver la vie à tous les deux. Évidemment, Ascanio ne pouvait faire ça sans raviver les soupçons que Caley avait envers lui. Elle savait très bien que l’homme lui cachait beaucoup de détails importants sur son identité, mais il était maintenant temps qu’il se confie un peu plus s’il voulait que Caley le protège efficacement. Pour le faire parler, elle connaissait un moyen particulièrement efficace, mais elle devait agir rapidement. Ascanio ne comprit probablement pas ce qui lui arrivait. Caley le renversa sur le dos sans trop d’égard pour son épaule blessée et l’immobilisa au sol avec son propre poids en se mettant à califourchon sur lui. De ses vêtements, elle fit apparaître un petit couteau à lancer qu’elle gardait toujours sur elle et le mit à la gorge d’Ascanio.

— Ascanio! Je sais que vous me cacher beaucoup de choses et vous avez probablement de bonnes raisons de le faire, mais si votre seule présence me met maintenant en danger, j’ai le droit de le savoir. J’ai promis de vous ramener en ville en un seul morceau et je vais tout faire pour que vous puissiez enfin poser vos fesses sur votre terrasse. Toutefois, il est temps d’être entièrement franc avec moi. Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup de ressources.

Elle planta la lame dans la terre à côté de la tête d’Ascanio. La bonne humeur qui l’avait poussé à chanter un peu plus tôt semblait complètement oubliée. Le visage de Caley était dur et la méfiance se lisait dans ses yeux. Elle craignait d’être tombée sur un homme dangereux, un meurtrier ou un arnaqueur sans scrupule qui endormait ses victimes par des promesses de richesses et de douces paroles.

— Au début, je vous trouvais particulièrement ingrats et empoté, mais vous avez fini par faire preuve de bonnes volontés ce qui a adouci mes sentiments envers vous. Toutefois, le jeu est terminé. Vous devez me dire qui vous êtes et surtout pourquoi votre vie serait menacée. Vous êtes un voleur? Un meurtrier? Parlez! Nous ne partirons pas d’ici tant que je ne saurais pas tout ce qu’il faut savoir. Je suis plutôt bien installé et, croyez-moi, je sais être très patiente quand il faut.

Caley n’avait visiblement plus envie de jouer. Ils étaient bien cachés. À moins de vraiment porter attention, ils ne seront pas vus de la route. Caley était prête à rester là toute la nuit s’il le fallait. D’un autre côté, elle risquait d’être mortifiée pendant un bon moment lorsqu’elle apprendra qu’elle venait de plaquer au sol un prince marchant de la cité en plus de le menacer d’une lame. Eh bien, il n’avait qu’à ne pas lui faire de cachoteries.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:59


Ascanio ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de lui arriver. Lorsqu'elle le cloua au sol avec la fougue et la sauvagerie typique des dominatrices de la Maison du Cuir de Narzaam, le prince crut qu'elle essayait de le violer. Aussi un grand sourire étira-t-il ses lèvres, sourire qui se figea rapidement à la vue du couteau qu'elle exhibait sous son nez. Il crut mourir lorsqu'elle le planta au sol, tout proche de son visage. Si elle avait voulu l'impressionner, eh bien... elle avait réussi.

Il était donc toujours par terre, allongé et sous l'emprise d'une femme, et on exigeait de lui qu'il révélât une bonne fois pour toutes qui il était réellement. Son amour-propre en était encore une fois blessé ; il aurait aimé révéler sa condition une fois arrivé à Eofel, devant le palais familial, où il aurait pu dire avec fierté à Caley : "admirez ma maison, bonne femme, c'est tout de même mieux que vos cabanes en bois et en merde séchée construites au fin-fond des bois." Elle aurait été ébahie, et, morte de honte pour le manque de respect qu'elle lui avait témoigné, se serait donnée à lui avec passion. Ainsi il aurait pu chevaucher l'aventurière avant de reprendre le cours normal de son existence.

Mais non. C'est en étant enfoncé dans l'herbe et la terre, immobilisé sous le poids de la jeune femme, qu'il devait parler.

- Je suis le fils de Tiberio Vossula ! Son fils aîné ! beugla-t-il, encore sous le choc. Par les Sept Vierges du bordel de Murca, vous m'empêchez de respirer, poussez-vous !

Elle m'a prit pour un voleur, cette salope. Moi, un voleur ! Un vulgaire voleur !

Non, il était bien plus que ça. Les Vossula engrangent plus de profits en une journée que ne le fait un voleur en toute une vie de larcins. Et nous sommes encore moins honnêtes.

- Je suis l'héritier de l'un des princes-marchands de Thaar, poursuivit-il tout en se dégageant. Appelé un jour à siéger au Conseil. Ma famille règne depuis plusieurs générations sur le commerce de la soie. Voulez-vous savoir qui pourrait en vouloir à ma vie, Caley ? Tout le monde, même au sein de ma propre famille. Surtout au sein de ma propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 3:23

Voir l’énorme palais d’Ascanio aurait probablement impressionné Caley, mais la vantardise innée d’Ascanio aurait probablement annulé les effets escomptés. Toutefois, lui avouer enfin la vérité sur son identité après qu’elle ait menacé de l’égorger avait un effet nettement plus saisissant. D’abord, Caley ne le crut pas. En effet, les chances de tomber sur un prince de sang à moitié nu et seul sur les routes en pleine forêt sont à peu près inexistantes. Alors, soit Caley était très chanceuse ou, au contraire, les Dieux avaient décidé de lui faire payer tout le mauvais karma qu’elle avait accumulé depuis sa naissance. Même si elle refusait d’y croire, elle devait se rendre à l’évidence : elle venait de menacer au couteau un prince. Elle savait qui était Ascanio Vossula. Elle avait largement entendu parler de lui et de ses excès en tout genre durant ses voyages dans la région. N’avait-elle pas dit plus tôt ce qu’elle pensait de cette famille? Tout à coup, tout ce qu’elle avait dit et fait depuis le tout début de leur rencontre lui revenait à l’esprit. Tant de paroles déplacées et toute absence de protocole et/ou de bienséance obligatoire lorsque l’on s’adresse à un membre d’une famille de la noblesse. À sa défense, elle ne savait pas qu’elle avait un prince devant elle. Toutefois, c’était sa parole contre la sienne et elle savait que la punition risquait d’être terrible si le prince décidait de la châtier. Juste pour ce qu’elle venait de faire… Caley pouvait presque sentir la corde autour de son cou.

— Le… le Prince Ascanio Vossula… Souffla-t-elle d’une voix blanche.

Elle s’empressa de relâcher sa prise et s’éloigner du prince pour se retrouver le dos contre un arbre. Caley semblait pétrifiée. Enfin, elle l’était. Elle était mortifiée par ce qu’elle venait de faire, mortifiée à l’idée qu’elle venait peut-être de réduire radicalement son espérance de vie, mortifiée par sa propre imbécilité. Pourquoi n’avait-elle pas fait le rapprochement plus tôt? Après tout, il lui avait donné assez d’indications pour qu’elle puisse le reconnaître…

Alors que les pensées se bousculaient dans son esprit, toute couleur semblait abandonner son visage. Caley se sentait terriblement mal et elle se demandait comment elle pourrait calmer l’ire de ce prince qu’elle venait de menacer. Tout ce qu’elle pouvait faire c’était de lui présenter ses plus plates excuses tout en sachant que cela ne sera peut-être pas suffisant.

— Je suis désolée… je ne savais pas, vraiment… je suis vraiment désolée.

Caley baissa la tête et lui tendit toutes les armes qu’elle avait sur elle : le couteau ainsi que son épée. Elle était déchirée entre la honte et la colère. Elle en voulait au prince de ne pas lui avoir dit la vérité et elle s’en voulait d’avoir agi en vraie sauvage. En même temps, elle avait cherché à protéger sa propre vie. Maintenant, tout ça n’avait servi à rien.

— Si vous devez me tuer, faites-le rapidement, je vous pris…
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:44

Aussi étrange que cela puisse paraître, Ascanio n'avait jamais envisagé de la punir une fois qu'il aurait révélé son identité. Oh, certes, si Caley avait été un homme poilu et bedonnant, il l'aurait probablement fait écarteler une fois rentré à Eofel. Mais Caley était une femme et, à ce titre, pourvue de deux seins, ce qui rendait le prince bien plus enclin au pardon.
Il n'avait donc pas imaginé un instant qu'elle craindrait pour sa vie au point de se désarmer, et de presque se jeter à ses pieds en lui laissant tout loisir pour la tuer. Maintenant qu'elle lui en donnait l'idée, Ascanio ne se priva pas d'étudier cette possibilité. Après tout, elle lui avait manqué de respect. C'était une femme issue du commun, et lui-même n'était rien de moins que le fils d'un des hommes les plus puissants de Thaar. Comparé à elle, il était presque un dieu.

Curieux, à quel point un simple nom peut renverser toute une situation. Elle qui semblait si forte, si invincible quelques instants plus tôt, se trouvait maintenant à sa merci.
Seulement voilà, s'il la punissait maintenant, il allait devoir se débrouiller tout seul pour rentrer. Et ça, ce n'était vraiment pas un bon plan.

- Reprenez vos armes, Caley, dit-il d'un ton plein de dignité, comme s'il était subitement transcendé par sa condition de prince. En même temps, après avoir passé la journée à jouer les bouseux, il était agréable de retrouver un peu du respect qui lui était dû. Vous en aurez besoin pour assurer ma protection. La route est encore longue, et, hem... je ne compte pas vous punir aussi sévèrement, non non. Après tout, vous m'avez bien aidé. Nous les Vossula, nous sommes des gens reconnaissants.

Me voilà magnanime, compréhensif, reconnaissant, bien éduqué... avec toutes ces qualités, elle doit voir en moi l'homme idéal. Je suis sûr qu'elle est toute mouillée sous ses vêtements de voyage.

- Nous ferions bien de nous remettre en route. Sauf si vous comptiez me violer derrière les buissons, hahaha ! ricana-t-il.

Puis il songea que le moment n'était pas forcément le plus opportun pour ce genre de trait d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:58

Si Caley avait su qu’un jour ses attributs féminins qu’elle cherchait tant à cacher au regard des autres allaient lui sauver la vie, elle aurait probablement refusé de le croire. La situation actuelle avait quelque chose d’absolument irréel pour Caley dont l’imagination était en train de formuler une multitude de scénarios plus catastrophiques les uns que les autres. Ses armes jetées aux pieds du prince, elle attendait maintenant le verdict, prête à accepter son sort même si une petite voix dans sa tête étudiait la possibilité de fuir en le laissant bêtement en plan. La chose aurait été possible avec un cheval en état de galoper, mais Una demandait des soins qui condamnaient sa maîtresse au sort que lui réservera Ascanio.

Toutefois, voilà qu’elle n’allait pas mourir. Du moins pas dans l’immédiat. Son Altesse devait encore rentrer chez lui et sans une escorte pour assurer sa sécurité, il y avait des chances que ses assaillants le rattrapent et laissent son corps à la merci des charognards de la forêt. Bref, il avait besoin de Caley pour assurer ses arrières.

Sous le choc de voir sa vie épargnée, Caley ne se releva que très lentement, gardant la tête soigneusement baissée pour éviter de croiser le regard d’Ascanio. Elle craignait maintenant de froisser son orgueil par un regard jugé insolent. Il se montrait magnanime, mais elle savait par expérience que les princes étaient prompts à changer d’idée rapidement si une situation ne leur convenait pas. La jeune femme savait qu’elle marchait maintenant sur une corde raide, mais elle devait absolument retrouver son aplomb. Ce prince devait rentrer chez lui en un seul morceau, quoi qu’il arrive.

— Vous avez raison… Il ne faut pas trainer ici.

Elle regarda nerveusement autour d’elle. La route était calme et aucun signe ne semblait indiquer l’approche d’un autre groupe de cavaliers. Malheureusement, ça ne voulait pas dire qu’il n’y en aura pas d’autres d’ici les portes de la ville. La route était maintenant trop dangereuse. Il fallait passer par la forêt ce qui risquait d’allonger le trajet de façon significative.

— C’est trop dangereux de passer par la route. Je suis désolée, mais il faut passer par la forêt. Ça va être plus long et plus… désagréable, je le crains. Toutefois, si comme vous le dites, votre vie est menacée, nous serons trop visibles sur la route.

Puis, dans un geste hautement stupide sachant que le prince n’était en rien ce qu’elle imaginait, mais qui lui semblait parfaitement logique compte tenu de la situation, elle posa un genou sur le sol et lui présenta son épée, tenant la garde d’une main et la lame posée sur son avant-bras.

— Ma lame est à votre service. Jusqu’à ce que vous soyez à nouveau dans le confort de votre palais, je suis à votre disposition.

Ça ouvrait la porte à toutes sortes d’abus de la part d’Ascanio, mais jamais ça ne vint à l’esprit de la jeune femme. Elle n’était qu’une gueuse transformée en chien de garde l’instant d’un voyage. Il savait que la porte se refermerait sur elle dès qu’Ascanio aura posé les pieds à l’intérieur de sa demeure. Si elle devait avoir une quelconque récompense, elle serait transmise par l’intermédiaire d’un laquais au service de la famille et c’est tout.

Évidemment, Ascanio ne correspondait en rien à l’image d’un prince qu’elle avait en tête. Il n’était même pas un prince au sens où elle l’entendait. Sa famille avait fait fortune dans le commerce, assoyant leur pouvoir sur une montagne d’or et non pas sur la couleur de leur sang. Tout ça, Caley ne le savait pas. Elle se fiait aux traditions de la péninsule. C’est pour cela qu’elle fut particulièrement choquée par le commentaire d’Ascanio. Peut-être cherchait-il à détendre l’atmosphère d’une manière bien maladroite?

— Non! Jamais je… C’est terriblement déplacé! Je ne suis qu’une gueuse… Je…

Elle rougit, s’abstenant d’en dire plus. Elle tendit plutôt à Ascanio le même couteau avec lequel elle l’avait menacé quelques minutes plus tôt.

— Vous allez marcher devant moi. Personne ne vous attaquera par-derrière et je pourrai voir les assaillants qui approcheront devant nous. Vous êtes sans doute formé au maniement des armes. Prenez ce couteau. Il est hors de question que vous soyez totalement désarmé. Si vous préférez avoir un arc, j’en ai un à ma disposition. Il sert à la chasse, mais ses traits sont autant mortels pour un cerf que pour un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 2:28

Elle s'était à peine relevée que, déjà, elle s'abaissait de nouveau, mettant un genou en terre et lui offrant son épée en signe de respect. Peu habitué à ce cérémonial, propre à la noblesse péninsulaire mais non à la noblesse de Thaar, Ascanio haussa les sourcils, interloqué. Dans cette position, Caley lui évoquait l'une de ses favorites du bordel de Murca, une belle gamine timide mais fort consciencieuse lorsqu'elle s'affairait à sa tâche.

- Oui, vous êtes une gueuse, répondit-il avec un rictus amusé, et moi je suis l'Empereur de Nisétis en personne. Allons, relevez-vous, je vous dis. Si vous comptez mettre votre lame à mon service, je préfère qu'elle soit en permanence prête à l'emploi.

Il avait quand même noté qu'elle se mettait à sa disposition, la chose n'était évidemment pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Quant à savoir à quel genre de travaux il pourrait bien l'employer, le prince avait bien une petite idée. Le moment, toutefois, était mal choisi. Il s'amusa lorsqu'elle prit une expression choquée ; voir une gueuse jouer les pudibondes était toujours excitant. Il imaginait sans peine qu'elle avait connu un certain nombre d'hommes au cours de sa vie. Mais certainement aucun prince.

- Je manie habilement l'épée, mais le couteau fera l'affaire. Gardez votre arc, je n'ai jamais réussi à utiliser cette saleté.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé lorsqu'il était gamin. Mais il n'avait jamais réussi à encocher correctement une flèche, et s'en était rapidement lassé. Bien sûr, il y serait parvenu s'il s'était un tant soit peu appliqué, et s'il avait persisté... mais on ne le lui avait jamais imposé. Il avait, de toute façon, toujours préféré l'épée. Un épéiste va au contact, un épéiste sue pour vaincre son ennemi, contrairement à l'archer qui prend ses distances et évite les risques.

- Puisque vous comptez rallonger notre trajet, j'imagine que nous ne serons pas à Eofel ce soir, poursuivit-il plus sérieusement. Y a-t-il une bonne auberge en chemin ?

Autant le dire, en dépit de tout ce qu'ils avaient traversé, l'idée de dormir dans les bois à la belle étoile ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Pas plus que l'étrangeté d'imaginer une auberge perdue au beau milieu de la forêt, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:35

Caley avait l’impression qu’Ascanio se moquait d’elle et de ses gestes sortis tout droit des rites protocolaires de la péninsule. Elle n’avait pas eu la même éducation que lui et elle n’avait pas la moindre idée de la manière dont elle devait traiter un prince de Thaar. Alors, dans son ignorance, elle se tournait vers ce qu’elle savait en sachant que cela pouvait amuser Ascanio. Elle se considérait comme une gueuse et le prince la voyait ainsi également, mais elle avait été formée au maniement des armes et elle connaissait, par brides au moins, la conduite à avoir en présence de la noblesse. La façon de s’agenouiller et de présenter son épée à Ascanio, c’était des choses qu’elle avait apprises de son oncle. Caley était maintenant liée à ce prince par un serment de fidélité, serment qui prendra fin dès que le prince aura franchi les portes de sa demeure. Caley était bien plus instruite que le paysan moyen, mais sa situation actuelle ne le montrait guère. Malgré le respect et la modestie qu’elle affichait maintenant, la jeune femme trouvait la situation frustrante et elle devait se mordre la langue chaque fois qu’elle devait parler. N’avait-elle pas montré un tempérament effronté depuis le début? Elle avait peut-être changé sa façon de s’adresser au prince, elle n’avait pas nécessairement changé sa façon de penser.

— Elle est prête. L’assura-t-elle d’un ton qui ne laissait place à aucun doute. Celui qui allait se mettre en travers de sa route allait le regretter amèrement.

Il était temps de se mettre en route. D’un signe de la main, Caley encouragea le prince à avancer. Les arbres et le terrain inégal rendaient la progression lente et pénible, mais c’était le seul moyen de se rendre à la ville sans emprunter la route. Si Ascanio s’imaginait que la jeune femme avait connu un certain nombre d’homme dans sa vie, il avait tout faux. En fait, Caley se tenait loin de la gent masculine et elle avait une bonne raison de le faire. Elle avait peur que son cauchemar recommence. Elle ne voulait pas revivre les évènements terribles qui l’avaient mené à l’errance. Il n’y avait pas une nuit qui passait sans qu’elle pense à son fils. Elle voyait encore clairement ce petit corps fragile dans ses bras, abandonné par la vie. La peur qu’elle éprouvait la gardait loin de toute relation. Caley ne savait pas que ce n’était pas nécessairement automatique qu’elle tombe enceinte dès qu’un homme la touche. De plus, son mode de vie actuel rendait la chose plus improbable encore. Les jeûnes qu’elle vivait parfois avaient rendu son cycle chaotique et elle n’avait pas saigné depuis un bon moment déjà. Elle avait été élevée par son père et, sans grande surprise, il s’était montré avare d’explication sur le sujet.

— Si vous préférez avoir mon épée pour vous défendre, vous n’avez qu’à le demander.

Plus ils avançaient dans les bois, plus il devenait évident qu’ils n’arriveraient jamais en ville avant la tombée de la nuit. À la question d’Ascanio, Caley fut incapable de dire s’il disait cela à la blague ou s’il était sérieux. Toutefois, elle fut forcée de constater qu’il était très sérieux. Un homme comme lui ne devait jamais avoir dormi volontairement à la belle étoile et cette possibilité ne devait même pas lui être passée par la tête.

— Il y a trois possibilités. Nous pouvons continuer de marcher jusqu’à ce que le soleil baisse derrière les arbres. À ce moment, nous nous trouvons un endroit où dormir pour reprendre la marche à l’aube. Nous pouvons aussi continuer à la lumière tombante et tenter d’atteindre la ville en pleine nuit. Finalement, nous pouvons prendre le risque de reprendre la route en sachant que nous arriverons beaucoup plus rapidement, mais peut-être pas vivant. Pour votre sécurité, la première option me semble la meilleure, mais la décision finale vous appartient. Je crains malheureusement qu’il n’y ait pas d’auberge en chemin. J’ai passé de nombreuses nuits en forêt. Je ferai en sorte que vous soyez le plus confortable possible.

Évidemment, Caley ne se rendit pas compte que les derniers mots qu’elle avait prononcés pouvaient être interprétés de plus d’une manière par un esprit concupiscent.

[hrp : je suis inspirée *_*]
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:27

Pas d'auberge ? Par tous les dieux ! C'est définitivement une mauvaise journée. Dormir en pleine forêt ne le tentait guère, mais son désir de confort ne changeait rien au fait qu'il tenait à la vie. Et puis, il lui était déjà arrivé de dormir dans des endroits invraisemblables, mais il s'était toujours trouvé dans un état second alors, ce qui atténuait les choses.

- Puisque vous vous portez garante de mon confort... lança-t-il avec un rictus graveleux, je pense que rien ne vaut la sécurité. Passons pour la forêt, comme vous l'avez dit ! Peu importe que nous arrivions ce soir ou demain, ma famille s'inquiétera un peu plus à mon sujet, c'est tout. A l'entendre, on pouvait croire que l'idée lui plaisait - et c'était le cas.

Ils continuèrent donc leur route à travers les bois, les ronciers et les fourrés. Il devint bientôt clair qu'Ascanio avait mésestimé la chose : il grattait déjà ses bras irrités, mais les épines s'accumulaient, lui griffant les chairs, et les ronces irritaient sa peau. Pour ne rien arranger, les moustiques l'avaient prit en affection, et grouillaient autour de lui comme des quinquagénaires fortunés dans le bordel de Murca. Décidément, la vie au grand air n'était pas faite pour lui.
Et, comme il fallait s'y attendre, Ascanio se plaignait à voix haute, et ne s'en lassait pas. Se plaindre lui permettait de passer le temps - et de pourrir celui de Caley.

- Par toutes les engeances des enfers ! maugréa-t-il en chassant un nuage de de moustiques de sa nuque. Ces sales bêtes s'affairent à me pomper le sang avec autant de dextérité qu'une ribaude me pompant le dard ! Comment faites-vous pour supporter ça ? Je commence à regretter les assassins. Et qu'il fait chaud ! Je me foutrais volontiers à poil, si je ne risquais pas de voir mon service trois pièces infesté de bestioles.

Le voyage était des plus monotones, et le temps semblait s'écouler à un rythme anormalement lent. Pourtant, le soleil commença à décliner bien avant qu'ils n'aient traversé cette maudite forêt. Et Ascanio avait tout sauf envie d'y rester, cependant la marche le fatiguait et le désir de faire une pause s'imposa contre toutes ses réticences.

- Comment comptez-vous faire pour cette nuit ? demanda-t-il à l'experte. Je suppose que l'un de nous devra monter la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 2:06

À n’en pas douter, Caley aurait largement préféré pouvoir livrer le plus rapidement possible le prince sain et sauf à sa famille afin de s’éviter des problèmes inutiles. Rien ne prouvait que les cavaliers les ayant dépassés sur la route fussent une menace. Ils étaient peut-être simplement un groupe d’hommes envoyé par la famille afin de retrouver Ascanio. Toutefois, comme il était toujours possible que ces hommes soient aussi là pour le tuer, il valait mieux de pas prendre de chances. Ils étaient plusieurs en plus d’être lourdement armés. Caley n’était pas de taille face à eux.

Le trajet par la forêt offrait beaucoup de désavantages : terrain inégal, buissons épineux, racines d’arbre traitresses, mais surtout une nuée de mouches noires et de moustiques assoiffés de sang frais. Ils sont présents tout au long de la journée, mais les heures suivant l’aube et précédant le coucher de soleil sont les plus pénibles pour les voyageurs. C’était tout aussi désagréable pour Caley, mais elle supportait en silence alors qu’Ascanio manifestait son inconfort à grand renfort de gesticulations et d’imprécations absolument indignes de son rang. La jeune femme en était outrée, mais elle le serait sans doute plus encore si elle comprenait ce qu’il disait.

— C’est le pire moment de la journée. Quand le soleil disparaîtra, ils seront moins envahissants.

La route continua, plus monotone et pénible encore. Même Una commençait à montrer des signes évidents d’impatience alors qu’elle se braquait en renâclant. Caley devait la manier fermement et l’impatience commençait à se voir dans ses gestes. Elle était fatiguée et tout comme Ascanio, elle avait besoin de sommeil. Toutefois, elle devait également veiller sur le prince et Caley commençait à le connaître suffisamment pour savoir qu’il n’allait certainement pas se proposer à prendre le premier tour de garde.

— Vous dormirez, je monterai la garde.

En toute sincérité, Caley se demandait vraiment comment elle fera pour ne pas simplement tomber endormie. Elle doutait de plus en plus de sa capacité à mener à bien sa mission pourtant bien simple. La ville était si proche. Elle pouvait presque sentir l’odeur des repas chauds servis dans les auberges ainsi que la bière fraichement brassée. Ascanio n’y pensait pas, mais Caley aussi souffrait de cette mésaventure sauf qu’elle ne l’exprimait pas. Elle gardait le silence et marchait d’un pas ferme comme si rien ne pouvait l’atteindre.

Le moment était enfin venu de monter le camp et il fallait faire vite avant que la nuit tombe. Par chance, Caley trouva l’endroit idéal pour passer la nuit : un arbre immense qui avait poussé à demi sur un rocher de sorte que les racines et le rocher formaient une sorte de cachette assez grande et profonde pour contenir deux personnes.

— Nous allons monter le camp ici. Avec quelques branches de sapin, vous devriez être assez confortable pour la nuit. Ça ne vaut pas un vrai lit, mais c’est toujours mieux que de dormir sur la roche nue.

Toujours aussi efficace, Caley prépara le camp comme elle le ferait si elle était toute seule. Elle tapissa le sol de la cachette avec épais tapis de branches de sapin et elle recouvrit le tout avec une cape. Elle attacha Una à un arbre et la débarrassa de son fardeau. Elle lui donna ensuite le reste de l’avoine pour s’assurer qu’elle ait assez d’énergie pour la journée de demain et apaiser sa mauvaise humeur. Caley avait à peine terminé de mettre ses choses à l’abri que le ciel se déchira au-dessus de leur tête et déversa un grand torrent de pluie. Sans réfléchir, elle poussa le prince à l’intérieur de l’abri avant de s’y engouffrer à son tour. À la pluie se mêlait le hurlement du vent dans les arbres et des coups de tonnerre assourdissant. Aux côtés d’Ascanio, Caley sursautait à chaque fois. Son orgueil lui interdisait de manifester sa peur, mais elle avait vraiment horreur des orages.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:15

Lorsque cette affreuse journée avait commencé, Ascanio s'était juré qu'elle terminerait bien à l'abris dans un bon lit, confortablement serré contre une courtisane. En fait de lit, c'était une cape couchée sur des branches, quant à la courtisane... eh bien, elle aurait pu faire l'affaire mais Ascanio doutait fort que la donzelle se montre aussi docile qu'il le voudrait. Car même maintenant qu'elle connaissait son statut de prince, si elle avait voulu se donner à lui, elle l'aurait déjà fait.

Pourtant, lorsqu'elle le poussa à l'intérieur au moment où gronda le tonnerre, il crut qu'elle allait se jeter sur lui pour lui faire sauvagement l'amour. Une fois de plus, ses espoirs furent déçus. Il se demanda si elle tenait absolument à se protéger de la pluie ou si elle craignait autre chose ; Ascanio pour sa part se moquait du tonnerre comme d'une guigne, quant à la pluie... eh bien, après une journée passée à se faire bouffer par les insectes et à sentir ses guenilles lui coller à la peau, la pluie, c'était peu de choses. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le prince avait l'impression de pouvoir endurer n'importe quoi désormais.

Héhé ! Il semble qu'au bout du compte, j'aie en moi cette fibre aventurière, songea-t-il, juste avant de grimacer lorsqu'il posa son postérieur sur la cape, sentant craquer les branches de sapin. Par la vulve de Néera ! Passer une nuit entière là-dessus ? Impossible !

Il prit pourtant son mal en patience ; il avait passé tant de temps à se plaindre aujourd'hui que même lui s'était lassé d'entendre ses propres inepties. Il se chercha en silence un jeu de patience, puis constata avec amusement que Caley sursautait à chaque coup de tonnerre. Elle prend la foudre entre les jambes, ou est-ce qu'elle a véritablement peur de l'orage ?

- Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête, lança-t-il avec un rictus. Vous craignez la foudre ? Pour une itinérante aguerrie, admettez que c'est plutôt cocasse.

Avec un petit rire, il ajouta :

- J'avais une servante au palais qui était dans le même cas. Une Naelisienne qui croyait que l'orage était l'expression de la colère de Mogar. J'ai vu bien des croyances farfelues dans ce monde, vous pouvez me croire.

Il se remémorait fort bien la gamine ; il avait réussi à lui faire gober que la colère de Mogar ne s'apaiserait que si elle se donnait à lui. Dès lors, il la montait chaque fois que le temps était orageux. C'était mesquin, certes, mais après tout, cela lui évitait de forcer la jeune fille. On ne dit pas non à un prince-marchand, mais Ascanio n'aimait pas forcer. Il préférait que les femmes consentent à se donner à lui, ayant toujours pensé que le viol est l'arme des laids, de ceux qui n'ont pas d'autre moyen.
Il toisa Caley, et songea qu'il lui faudrait un mensonge un peu moins grossier pour l'avoir. Elle n'était pas aussi facile à berner...
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:46


Le ciel continuait à déchaîner sa colère au-dessus de leur tête alors qu’un torrent de pluie s’abattait sur eux sans montrer le moindre signe de répit. Des éclairs lumineux déchiraient le ciel, ponctué par les grondements menaçants du tonnerre. Pour Caley, ça ressemblait à un violent combat qui se déroulerait au-dessus opposant des êtres titanesques et pourtant invisibles aux yeux des mortels. Les éclairs sont les étincelles que produisent leurs armes lorsqu’elles s’entrechoquent et le tonnerre, leurs terribles cris de guerre. Évidemment, la peur de la jeune femme pour ce phénomène pouvait sembler surprenante en sachant qu’elle passait sa vie sur les routes. Ce n’était pas le premier orage qu’elle affrontait, mais c’était toujours la même histoire. Cette fois, elle était surprise par la soudaineté à laquelle il avait éclaté, mais généralement, elle était capable de voir les signes et de se mettre à l’abri avant d’être prise par la tempête. Le couvert des arbres et les plaintes perpétuelles d’Ascanio l’avaient empêché de bien interpréter les signes. En fait, tout était de la faute d’Ascanio depuis le début de cette maudite journée. Malheureusement pour la jeune femme, le prince était assez futé pour remarquer son malaise et lui en faire la remarque. Caley plissa les yeux, ne cachant pas son agacement, mais un nouveau coup de tonnerre la fit sursauter. Elle grommela quelque chose, mais se garda de s’exprimer à vive voix.

Nombreux étaient ceux qui attribuaient ce phénomène à la colère des dieux. Ascanio trouvait cela farfelu, mais même un prince ne devrait pas se moquer de ce genre de manifestation. La foudre est très puissante et meurtrière. Elle avait déjà vu un troupeau de vaches être presque entièrement décimé après que la foudre ait frappé leur pâturage. Elle avait aussi vu des incendies se déclarer en forêt après qu’un arbre se soit embrasé durant un orage. Toutefois, les mots d’Ascanio rappelèrent à Caley un évènement de sa jeunesse qui la fit glousser de rire et oublier pendant un moment la tempête.

— Mon père m’a déjà dit quelque chose de semblable lorsque j’étais jeune. Il disait que les dieux étaient en colère contre moi, car j’en faisais qu’à ma tête. Il disait que la foudre allait me frapper si je n’écoutais pas mes précepteurs et ne suivait pas correctement mes leçons. Évidemment, ça fonctionnait, car j’ai toujours eu peur de la foudre, mais j’ai aussi rapidement remarqué que pendant l’hiver, il n’y a pas d’orage. Pourtant, je n’étais pas plus obéissante pendant la saison froide. Donc, un jour que mon père me grondait une fois de plus, je lui ai dit : Père, il n’y a pas d’orage pendant l’hiver. Si les dieux voulaient me foudroyer parce que je n’écoute pas maître Anduriel, pourquoi attendre l’été? Il est resté silencieux à me regarder pendant un moment avant de tourner les talons et de sortir. Je pensais sincèrement avoir eu le dernier mot sur mon père. Si vous pensez que je suis borné, ce n’est rien comparativement à mon père. Bref, je suis allé au lit fier de ma victoire… Malheureusement, mon père n’est pas le genre d’homme contre qui on peut avoir le dernier mot. En plein milieu de la nuit, il m’a réveillé et m’a tendu une fourche en m’ordonnant d’aller nettoyer toutes les boxes des chevaux. Normalement, plusieurs garçons d’écurie se divisaient la tâche, car mon père possédait un haras important, le plus grand de la région en fait. Là, je devais faire tout par moi-même. Évidemment, mon père est resté à me regarder pendant tout le temps de ma punition et quand j’ai eu terminé, je tenais à peine sur mes jambes et mes bras me faisaient horriblement souffrir. J’ai été obligé d’assister quand même à mes leçons de la journée ainsi que celles que j’avais auprès de mon oncle qui m’enseignait le maniement des armes.

Elle rit encore, mais un nouveau coup de tonnerre l’interrompit et elle serra les poings. Caley devait penser à autre chose et essayer d’oublier cet orage si cela pouvait être possible. Malheureusement, il n’y avait rien qu’elle pouvait faire… Jusqu’à ce qu’un détail lui revienne soudainement à l’esprit.

— Montrez-moi votre épaule. Ordonna-t-elle non sans une certaine brusquerie dans la voix. Je veux m’assurer qu’il n’y a aucun signe d’infection. Ajouta-t-elle sur un ton un peu plus doux.

Caley n’attendit pas le consentement du prince pour écarter le tissu de son épaule et regarder la blessure. La plaie n’avait pas un aspect particulièrement menaçant, mais elle trouvait la peau autour de la blessure un peu trop rouge à son goût. Elle espérait que le prince ne soit pas en train de développer une infection. Ça serait bien le comble de toute cette journée cauchemardesque.

— Comment vous sentez-vous? Vous avez des faiblesses? Des vertiges? Attendez…

Caley posa la main sur le front du personnage princier, mais sa main était trop fraiche pour lui donner une bonne indication; impossible de dire s’il faisait de la température. Saisissant la tête du prince à deux mains, Caley s’étira et posa ses lèvres sur le front d’Ascanio. Son père avait posé ce geste des centaines de fois par le passé lorsqu’elle était malade. La peau sous ses lèvres était moite de sueur et laissa un goût salé dans sa bouche, mais la température semblait normal. Peut-être avait-elle mal vu? Il n’y a pas beaucoup de lumière et il fait de plus en plus sombre. Peut-être que c’était autre chose? Quelque chose qu’elle n’avouera pas ou dont elle n’a pas vraiment conscience. En fait, l’orage était devenu le dernier de ses soucis maintenant qu’elle prenait conscience avec un temps de retard du geste qu’elle venait de poser. Elle aurait fait ça avec n’importe qui, homme ou femme. Pourtant, malgré la panique qui se lisait dans ses yeux, ses mains n’avaient toujours pas bougé et tenaient la tête d’Ascanio. Dans sa poitrine, son cœur battait si fort contre ses côtes qu’elle pensa pendant un moment que le prince pouvait peut-être l’entendre…
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 0:59


Il n'y a pas d'orage pendant l'hiver ? L'interrogation résonna dans l'esprit d'Ascanio, qui n'avait jamais remarqué cet état des choses. Puis, rapidement, il réalisa que cela lui importait peu. Qu'importe l'origine de la pluie et du beau temps, tant que les dieux demeurent bienveillants à notre égard. Et force était de constater que, malgré tous les malheurs de cette journée, les dieux ne l'avaient jamais vraiment abandonné, puisqu'ils lui avaient consenti la compagnie d'une femme à la fois désirable et pleine de ressources.

- Un père se doit d'être sévère, commenta Ascanio. Lorsque j'étais enfant et que je ne donnais point satisfaction dans mes leçons, le mien veillait à ce que l'on donne le bâton à mon esclave préféré. C'était un homme juste, vous voyez, car malgré mon rang il n'a jamais hésité à punir mes fautes.

Le sens de la justice chez Ascanio Vossula laisserait certainement Caley perplexe, mais le prince n'en avait pas conscience. On ne s'en était jamais pris physiquement à lui pour parfaire son éducation, contrairement à ce qui pouvait se faire dans des familles plus modestes. Alors certes, il avait déjà eu l'occasion de se battre et de prendre des coups, mais cet apprentissage, il l'avait fait seul, lorsque, adolescent, il avait tissé ses premières rivalités. Il se revoyait, âgé d'une quinzaine d'années, avide de découvertes, tel un loup voulant dévorer et baiser tout ce qui tombait entre ses pattes. Il s'était souvent battu en duel au nom d'une femme ; il avait toujours gagné, la plupart du temps en faisant abandonner son adversaire. L'histoire cependant ne retenait pas que lesdits adversaires se rétractaient non pour la crainte que leur inspirait l'épée d'Ascanio, mais plutôt pour celle qu'inspiraient les épées-louées au service des Vossula. Tuer le fils aîné d'un prince-marchand entraîne inévitablement des représailles.

Il ne rechigna pas lorsque Caley voulut examiner sa blessure ; au contraire, il l'arborait avec une certaine fierté, comme si elle était le fait d'un duel qu'il aurait remporté de manière héroïque, et non la morsure d'un clébard infesté de puces. Toutefois, lorsqu'elle approcha ses lèvres de son front, il ne devina rien des véritables intentions de la jeune femme, et puisqu'il était déjà persuadé qu'elle désirait son corps, il lui semblait clair qu'elle tentait sa chance.

Alors, d'un geste brusque, il la poussa, comme s'il la refusait. Il n'en était rien, en vérité ; car il l'étendit presque aussitôt sur le lit de fortune qu'elle lui avait préparé, pour embrasser sa bouche avec avidité, sa main s'aventurant sous la tunique de la belle. Et, ce faisant, il l'immobilisait de tout son poids, lui ôtant tout pouvoir de protester, comme s'il essayait de dompter une bête récalcitrante.
Pourtant, un spectateur extérieur aurait plutôt jugé qu'à cet instant, c'était lui la bête sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:58

C’est plutôt amusant de constater que si Ascanio affirmait que les dieux ne l’avaient pas totalement abandonné en mettant sur son chemin une jeune femme débrouillarde comme Caley, pour cette dernière, elle était totalement convaincue du contraire. Les dieux s’acharnaient sur elle et ils devaient bien s’amuser à la voir se démener jusqu’à l’épuisement pour assurer un minimum de confort à un homme aussi démuni qu’un enfant sortant tout juste du ventre de sa mère. Sans doute qu’il y avait un peu d’exagération dans ses propos, mais il était évident qu’Ascanio ne connaissait rien à la vie en forêt et qu’il n’avait aucun réflexe de survie. La première chose à faire lorsque l’on est perdu est de trouver de l’eau, car on meurt plus rapidement de déshydratation que de la faim. Ensuite, s’il faut passer la nuit dehors, la construction d’un abri est nécessaire pour nous garder du vent et de la pluie. Évidemment, si Ascanio devait voyager, il avait à sa disposition une foule de serviteurs et de gardes payés pour penser à sa place. Ça lui laissait ensuite tout le temps qu’il fallait pour être lui-même. Cela consistait à trouver son plaisir dans la horde de femelles prêtes à s’arracher les vêtements du corps pour simplement avoir son attention et à sortir son épée que pour défendre son honneur ou subtiliser la femme d’un autre seigneur un peu trop encombrant. Malgré toutes les horreurs de la journée qui s’étaient abattues sur Ascanio, il trouvait le moyen de rester lui-même. Même sale, blessé, fatigué avec des vêtements déchirés, on voyait qu’il n’était pas un simple paysan de la région. Tous les nobles ont cette attitude qui les distingue du commun des mortels.

Depuis le début, il est évident que ces deux-là ne viennent pas du même monde. Ascanio n’avait probablement jamais à subir physiquement les conséquences de ses actes. Comment le fait de voir son esclave préféré recevoir le bâton pouvait-il le faire réfléchir? Avait-il l’empathie nécessaire pour être véritablement touchée? Caley en doutait fortement. La rôdeuse savait maintenant qu’elle n’avait pas devant elle un homme foncièrement mauvais. Il a certainement un code moral différent de la majorité des gens, mais il n’est pas cruel ni avide. Il avait chez lui une candeur presque attachante. C’était un bon vivant qui jouissait de la vie autant qu’il le pouvait et pour cela, il était particulièrement doué. Évidemment, ça faisait de lui un homme bien peu touché par la réalité de la vie. S’était-il déjà couché le soir, le corps rompu par une longue journée de travail? Avait-il souffert la perte cruelle d’un proche emporté par la maladie parce que le médecin est trop cher pour qu’on puisse efficacement le soigné? Avait-il déjà craint de se retrouver sans un toit sur la tête, car les récoltes de la saison n’ont pas été suffisantes pour payer les taxes et les impôts? C’est le lot quotidien de la grande majorité des hommes et femmes vivant sur ces terres. Pourtant, Ascanio n’y prêtait aucunement attention, car il ne se sentait pas concerné par tout ça. Bon, peut-être, mais il était aussi très égoïste dans sa recherche de plaisir. Il était si prompt à sauter aux conclusions qui lui plaisaient sans prendre le temps de réellement analyser la situation, comme le prouve ce qu’il vient de faire.

Caley l’avait embrassé sur le front simplement pour s’assurer qu’il ne faisait pas de température. S’en était suivi un moment de flottement dans lequel la jeune femme ne savait plus quoi faire. C’est aussi là qu’Ascanio décida que la femme devait être attirée par lui, mais qu’elle ne savait pas comment s’y prendre. D’abord, Caley pensa qu’Ascanio avait été fâché par son audace lorsqu’il la repoussa furieusement.

— Pardon, je…

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Le prince l’étendit sur le sol de l’abri sans lui laisser le temps de réagir. Caley se retrouva écrasée sous le poids d’Acanio qui profita de sa vulnérabilité pour s’emparer sauvagement de ses lèvres. Autant dire que jamais un homme ne l’avait embrassé de cette façon. Depuis son premier et unique amant Ethan, il y a bientôt 10 ans, la rôdeuse n’avait laissé personne l’approcher. L’adolescent à l’époque n’avait pas du tout la même expérience que le prince pour ce genre de chose. Des gestes teintés de maladresse, mais non sans une certaine tendresse, qui avaient malheureusement laissé un souvenir amer à Caley. Cette fois, il n’y avait ni maladresse ni tendresse, mais une efficacité redoutable. La jeune femme sentit une main inquisitrice se glisser sous sa tunique, la main chaude et rude d’un homme d’expérience. Combien de femmes avaient frissonné sous ses caresses? Combien d’entre elles avaient espéré secrètement ce moment? Pour Caley, une véritable cohue se déroulait dans sa tête. Une partie d’elle voulait repousser cet homme qui se méprenait entièrement sur ses intentions sans s’attirer les foudres d’un prince qui prend et qui dispose selon son bon désir. D’autre part, il y avait la farouche guerrière qui se moquait des conséquences et qui voulait lui ouvrir la gorge comme un porc. Puis il y avait cette adolescente terrifiée à l’idée de revivre le même cauchemar qui l’avait amené à abandonner sa famille. Enfin, il y avait cette voix qui s’était montrée discrète jusqu’à présent : celle de la femme qu’elle aurait pu devenir. Une femme terrible, belle et sensuelle qui hurlait maintenant son désir. Ce côté ardent et immoral que nous avons tous en nous et qui se manifeste parfois de manière explosive sans qu’on en ait le moindre contrôle. Caley avait trouvé des hommes beaux dans sa vie, mais la peur prenait toujours le dessus et la faisait fuir. Elle en était venue à détester sa lâcheté, mais c’était bien au-delà de la simple raison; tenir dans ses bras un enfant mort est probablement le pire cauchemar qui soit pour une femme. Voilà, Ascanio était séduisant. Loin d’être sous son meilleur jour, mais il restait beau et désirable. Il était beaucoup plus facile qu’elle ne l’aurait voulu de l’imaginer dans ses habits d’apparats…

Elle réussit, malgré tout, à glisser une main hors de l’emprise d’Ascanio pour se poser sur son épaule blessée. Caley savait très bien qu’il suffisait que d’une pression pour lui faire lâcher prise. C’était simple et pourtant, elle ne le faisait pas. Une pression, une seule, pour reprendre le contrôle de la situation et calmer les ardeurs indécentes du prince. Les choses sont souvent plus faciles à dire qu’à faire. Qu’est-ce qui pouvait bien la retenir de tout arrêter? Une chose est certaine, à moins d’être vraiment un idiot, Ascanio devrait remarquer à quel point Caley est tendue entre ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:32


En fait, Ascanio était vraiment un idiot. Lorsqu'il sentit les doigts de Caley se rapprocher de son épaule meurtrie, il supposa que le geste était seulement affectueux. Il la sentit tendue, effectivement, mais mit cela sur le compte de l'émotion. La drôlesse ne se faisait pas tous les jours trousser par un Vossula, n'est-ce pas ?

Il s'agitait au-dessus d'elle avec autant de douceur qu'un éléphant poursuivant un chat dans un couloir étroit - si tant est que les éléphants aient l'habitude de poursuivre les chats, même en extérieur. Sa main glissée sous la tunique de Caley se frayait un chemin sur sa peau douce et fraîche, mais ne tarda pas à se retrouver bloquée ; même en forçant, Ascanio peinait à aller plus loin. Le vêtement était trop serré, visiblement.

- Ah, merde ! pesta-t-il, agacé par ce contretemps.

Un homme ordinaire ne s'en serait pas offusqué, et aurait arraché les vêtements de la belle avant de faire son affaire. Mais Ascanio Vossula n'est pas un homme ordinaire. Depuis l'aube de son existence, des serviteurs et des esclaves l'assistaient dans toutes ses tâches quotidiennes, et c'était déjà beaucoup qu'il n'ait pas un assistant chargé de tenir sa queue pour pisser. Aussi ne prenait-il pas la peine, d'ordinaire, de dévêtir les femmes avant de s'accoupler avec elles ; elles s'exécutaient d'elles-même, et de bonne grâce, au moins en apparence.
Il jugea bon de lui faire comprendre ce qu'il attendait d'elle à présent, et prit bien soin de choisir les mots les plus adéquats pour ne pas la brusquer :

- Ce n'est pas le confort qui sied à un prince thaari, mais vous qui avez l'habitude des cabanes construites en merde séchée, vous devriez être toute à votre aise. Déshabillez-vous donc, ma belle, avant que je ne ramollisse ! Comment voulez-vous qu'on procède ?

Ascanio était un romantique dans l'âme. Il en était convaincu, la belle Caley vivait en cet instant le conte de la pauvre miséreuse qui séduit son prince ; le tableau le touchait tant qu'il allait jusqu'à lui offrir le choix de la position, privilège qu'il n'accordait que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 3:01

Caley n’eut pas à se demander comment réagir à cette situation pendant bien longtemps. Le comportement d’Ascanio lui fit clairement comprendre que cet homme était le pire rustre que ce monde n’ait porté. Devant l’incapacité de retirer la tunique de Caley et la frustration que cela engendrait, Ascanio demanda le plus courtoisement possible si elle pouvait elle-même s’exécuter. Cet homme ne devait pas avoir l’habitude d’essuyer un refus pour ce genre de chose. Homme séduisant, puissant et riche, ces trois critères suffisaient amplement pour en faire un amant de choix. Évidemment, le prince ne s’en privait pas. Qui serait assez stupide pour refuser une telle abondance? Caley resta d’abord interdite, ne comprenant pas exactement ce que voulait dire le prince. Puis l’évidence la frappa avec une telle force qu’elle en écarquilla les yeux. La profonde apathie qu’elle éprouvait pour Ascanio se mua instantanément en haine. Depuis qu’elle connaissait sa véritable identité, elle faisait des pieds et des mains pour le traiter avec la déférence qu’exigeait son rang. Caley avait vraiment tout fait pour lui faire plaisir dans la mesure de ses moyens, car ils étaient en pleine forêt et elle n’avait que très peu de choses à sa disposition. Elle était endolorie, fatiguée sinon épuisée, mais cet homme avait continué à tirer son énergie comme un gamin capricieux agrippé aux jupes de sa mère.

Maintenant, il y avait ça et Caley avait véritablement atteint sa limite.

Son visage changea d’expression, passant de la stupeur au dégoût profond. Sa bouche s’ouvrit, mais ce qui devait être un flot ininterrompu de jurons s’avéra être un puissant hurlement de rage. Le genre de cris de guerre qu’on peut s’attendre d’une guerrière fonça sur l’ennemie, la rage au cœur et n’ayant plus rien à perdre. Le cri s’arrêta au même moment où le pied de la jeune femme s’abattait sur le torse d’Ascanio.

— Vous êtes l’être plus abject et le plus dégoûtant que je n’ai jamais rencontré de toute ma vie. Votre égoïsme est sans limites. Vous vous dites prince, vôtre tête est auréolée d’un cerceau d’or, mais si vous voulez mon avis, vous êtes le prince de la paresse et de la lâcheté. Vous n’avez aucune considération pour les gens qui vous entourent à moins que cela ne vous arrange. À vos yeux, les femmes ne sont que des objets dont vous pouvez disposer comme bon vous semble, prêtes à écarter les cuisses dès que vous le demandez. Croyez-moi, ce n’est pas le cas! Combien de cœur avez-vous brisé? Combien de vies ont été perdues à cause de vous? Combien de bâtards que vous avez produits vivront dans la misère? Combien de vos filles nées de prostitués devront à leur tour ouvrir leurs cuisses à des inconnus quand elles auront l’âge de le faire? Combien de femmes prendront dans leurs bras leur enfant mort-née dans l’indifférence la plus totale? Combien d’entre elles verront leur existence complètement ruinée pour quelques secondes de votre plaisir personnel? Vous êtes méprisable. Vous devriez mourir ici, maintenant… et personne ne pleura votre perte. J’aurais dû vous laisser dans la forêt là où je vous ai trouvé, dans votre état pitoyable à la merci des éléments. Je vous ai donné bien plus que ce j’avais, bien plus que ce que vous méritez vraiment. Vous savez, tout ce que j’essayais de faire c’était de voir si vous faisiez de la température!

Elle cria à nouveau, mais ce n’était plus de la colère, mais du désespoir. À n’en pas douter, Ascanio serait incapable d’en faire la différence. Caley finit par se recroqueviller sur elle-même, secouée de sanglots. La blessure qu’elle avait en elle et qui refusait de guérir venait de se rouvrir par la faute d’Ascanio. Elle n’avait dit à personne la raison de son errance, gardant ce secret profondément enfoui. Puis là, il y avait cet homme qui la poussait jusque dans ses derniers retranchements, au point qu’elle en oubliait le fait qu’elle s’adressait à un prince et qu’il n’allait probablement pas apprécier de se faire parler de la sorte par une simple rôdeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:04

Pour sûr, le prince Ascanio Vossula n'avait pas l'habitude qu'on lui dise ses quatre vérités en face, quelle que soit la qualité de l'interlocuteur. Cette avalanche de reproches le prit de cours, d'autant plus qu'il ne s'y attendait absolument pas. Que comprit-il vraiment de ce sermon ? Premièrement, que la jeune femme ne comptait pas se donner à lui. Deuxièmement, qu'elle le méprisait. Troisièmement, elle lui reprochait d'avoir utilisé des femmes pour son plaisir personnel. Sur ce dernier point, il ne comprit pas vraiment en quoi la chose était répréhensible. Il n'avait jamais forcé aucune femme. On ne lui avait jamais dit non. Du moins, on n'avait jamais osé le faire.

Il se sentait sali. Blessé dans son orgueil. Il aurait dû la gifler, mais il n'en avait même pas la force. Bon, il évitait aussi parce qu'il la savait dangereuse. La manière dont elle s'était débarrassée des bandits dans la forêt était un souvenir encore vivace.

Alors il usa de diplomatie. N'était-il pas un marchand, après tout ?

- Je vous croyais consentante, et intéressée. Le cadre n'est pas approprié, peut-être... mais je trouve que l'ambiance de la nature sauvage dégage un certain érotisme.

Il la contempla longuement, de ce regard droit qui faisait chez lui l'illusion de la maturité.

- Je ne puis vous empêcher de me mépriser, bonne femme. Mais je n'ai pas honte de ce que je suis, et je ne mérite pas vos reproches. Je ne vous ai fait aucun mal, après tout. Je ne suis pas un mauvais homme, ou alors, tous les hommes sont mauvais.

Il n'était pas un exemple, certes ; mais il ne s'était jamais targué d'en être un. Il frotta son ventre, encore endolori par le coup de pied qu'elle lui avait lancé.

- Prenez le lit, et dormez, dit-il. Je monterais la garde, je n'ai pas sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:07

Caley avait l’impression que l’abcès venait d’être crevé. Un pas avait été franchi, elle ne pouvait plus retourner en arrière. Elle avait déversé sur Ascanio toute sa colère et sa haine sans savoir si c’était vraiment contre lui ou contre elle-même que c’était destiné. De quoi était-il coupable de toute façon? D’être qu’un pauvre idiot? Si l’idiotie devait être un crime, les cachots de ce monde seraient rapidement surpeuplés. Elle n’avait pas le droit de le juger comme elle venait de le faire. Elle désapprouvait fortement sa façon de vivre, mais que pouvait-elle y faire? Ascanio avait raison, ils étaient tous comme lui. Tous les nobles qu’elle avait rencontrés dans sa vie s’étaient avérés être des êtres particulièrement désagréables avec leurs entourages. Habitués de vivre dans l’abondance, ils n’étaient pas heureux de se faire dire non. Pire encore, ils étaient incapables de comprendre pourquoi on pouvait leur refuser quelque chose. Caley avait toutes les meilleures raisons du monde de se refuser à Ascanio. Pouvait-il simplement le comprendre? Elle en doutait fortement. Pourtant, elle lui devait une explication, une explication qu’elle n’avait jamais dite à personne. Personne ne connaissait son histoire, mais Ascanio avait brisé quelque chose en elle. En fait, le mur était déjà brisé. Ascanio n’avait fait qu’appuyer dessus pour qu’il s’effondre en poussière.

— Je vous dois une explication. Je ne vous demande pas de comprendre… Écoutez simplement et jugez ensuite si cela vous chante.

Caley resta un moment silencieuse alors qu’elle replongeait dans ses douloureux souvenirs et que les visages revenaient à son esprit avec tant de netteté qu’elle avait l’impression qu’ils étaient là devant elle.

— Mon père Ulrik était éleveur de chevaux et son frère Hendrike, donc mon oncle, était capitaine dans l’armée à Diantra. Ma mère, Andraste, était réputée comme étant la plus belle femme des environs. Je me souviens, elle avait les cheveux blonds comme les champs de blés mûrs et ses yeux étaient aussi bleus que le ciel. Elle est morte quand j’avais 5 ans en donnant naissance à mon petit frère lui aussi emporté dans la mort en ce jour funeste. Vous dites que tous les hommes sont pareils, mais mon père est resté fidèle à ma mère même dans la mort. Jamais je ne l’ai vu approcher une autre femme et suite à son décès, il a décidé de m’élever lui-même avec l’aide de mon oncle.

C’est mon oncle qui m’a appris le maniement des armes. Après la mort de ma mère, je passais beaucoup de temps à la caserne. Pour les hommes là-bas, j’étais un peu leur fille, leur nièce ou leur sœur. Aucun d’eux ne m’aurait fait de mal et tous auraient volontiers donné leur vie pour me protéger. J’ai grandi et les choses ont changé sans que je ne le remarque vraiment. Je n’avais pas de mère pour m’expliquer ce genre de chose et autant mon père que mon oncle ne savaient comment aborder la chose. Il y avait à la caserne ce garçon, Ethan, une recrue de mon oncle. Un parfait idiot, mais à l’époque, je ne le savais pas encore. J’avais 15 ans, il était beau, gentil… et il ne semblait pas particulièrement impressionné par mon mauvais caractère. Il ne connaissait rien aux chevaux alors j’ai décidé de lui montrer. Lui, il avait quelque chose en tête, mais j’étais naïve et aussi idiote que lui, je pense. Bref… la même situation qu’aujourd’hui c’est présenté, sauf que c’était dans l’écurie. Il a été… convainquant, disons et il était nettement plus satisfait que je ne l’aie été. Ça n’a duré que quelques minutes, peut-être… Quelques minutes que j’aimerais effacées à tout jamais.


Caley baissa la tête. Depuis le début, elle n’avait pas regardé Ascanio. Il pouvait très bien être tombé endormi et ne pas l’écouter. Ça n’avait pas la moindre importance.

— Peu après, j’ai commencé à me sentir malade. J’ai été voir un guérisseur et il m’a annoncé la nouvelle. J’étais enceinte. J’ai complètement paniqué. La chose à faire aurait été de parler à mon père, je n’en avais pas le courage. En fait, un mariage aurait probablement été célébré dans les jours suivants et personne n’aurait posé de question, mais ce n’était pas ce que je voulais. J’étais terrifiée, donc j’ai décidé de partir. En pleine nuit, j’ai quitté la maison avec quelques affaires. Je ne savais pas où aller, mais je ne pouvais pas rester là. Je suis débrouillarde, alors j’ai réussi à survivre. Le problème n’était pas réglé, évidemment. J’ai vu mon ventre gonfler de plus en plus. Je l’ai senti donner des coups de pied. Il me martelait le ventre avec tellement de force… J’avais le cœur brisé, car je savais que je ne pouvais pas m’occuper de lui. J’avais plus ou moins décidé qu’à la naissance, j’allais le confier à un temple. Ensuite, je pensais rentrer chez moi en sachant que je devrais donner une explication. En fait, la seule chose que j’avais en tête à ce moment-là, c’était la naissance de l’enfant. J’étais seule, terrifiée et surtout je savais que ma mère était morte en donnant naissance à un enfant. Le même destin pouvait m’attendre.

Caley s’arrêta de parler un bref instant. La partie la plus douloureuse approchait. Dans sa poitrine, son cœur se serra. La blessure était vive malgré toutes ces années.

— La naissance arriva en plein milieu de l’hiver. Il faisait froid et il y avait de la neige partout et surtout, je n’avais rien à manger. Une tempête se préparait à l’extérieur quand les premières contractions arrivèrent. J’avais réussi à me faire un abri pour la nuit assez confortable avec un feu et un lit de branche comme celui-ci. Je ne peux pas décrire exactement la douleur que j’ai ressentie à ce moment-là. C’était horrible, comme si on me poignardait sans relâche. Pendant des heures, je me suis tordu de douleur. J’étais si fatigué et je n’avais pratiquement rien mangé depuis des jours… Il a fini par naître. Je pensais vraiment que j’allais mourir, mais il était là. J’avais réussi, sans savoir comment. C’était un petit garçon absolument parfait, mais horriblement silencieux. Il… il avait cette chose autour de son cou. Je l’ai enlevé et je l’ai pris dans mes bras, mais il ne bougeait pas. Il n’a jamais pleuré… Il était mort. Sa peau était bleue et son corps totalement inerte. C’était peut-être pour me punir de mon imbécilité, je ne sais pas… Le lendemain, je lui aménageais une petite tombe avec des pierres. Je lui ai donné le nom d’Orih. N’ayant pas la force de rentrer chez moi, j’ai simplement continué à avancer. J’ai éventuellement quitté la Péninsule et me voici… Voilà près de 10 ans que c’est arrivé, mais je n’ai laissé aucun homme me toucher depuis. Si ça devait arriver de nouveau… Je ne crois pas que je pourrai m’en sortir encore.

Elle soupira longuement avec l’impression qu’un poids venait de tomber de sur ses épaules.

— Voilà, vous savez mon histoire. Vous en savez bien plus que quiconque, mais après ce qui vient de se passer… Voilà l’explication… Pensez ce que vous voulez, au point où j’en suis… Je m’en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:31


"Ma mère Andraste était réputée comme étant la plus belle femme des environs. Je me souviens, elle avait les cheveux blonds comme les champs de blés mûrs et ses yeux étaient aussi bleus que le ciel."

Intéressant, ma foi. Je devrais lui demander de me présenter sa mère, elle sera peut-être moins farouche...

"Elle est morte quand j’avais cinq ans en donnant naissance à mon petit frère lui aussi emporté dans la mort en ce jour funeste..."

Mille catins, voilà qui est dommage.


Il écouta patiemment l'histoire de l'aventurière, s'efforçant d'être un meilleur public qu'il ne l'avait été jusqu'à présent - il avait la vague impression que Caley apprécierait qu'il fasse au moins semblant de l'écouter, car cela avait l'air d'être important pour elle, ce qu'elle était en train de lui confier. Encore qu'il ne voie pas tellement en quoi. Elle s'est tapée un garçon d'écurie, et après ? Mon père s'en tape tous les jours, des garçons d'écurie. Et quelques minutes pour un premier tour de cheval, ce n'est pas si mal. Parfois, quelques secondes suffisent à envoyer la purée.

La suite, toutefois, retint davantage son attention. Les femmes peuvent mourir en mettant au monde leur rejeton ? Tiens, j'ignorais cela. On sous-estime drôlement ce que les filles de la campagne ont à nous apprendre. Il esquissa une grimace lorsqu'elle détailla l'accouchement. Même lui, pouvait comprendre que ça n'avait pas dû être une partie de plaisir. Si au palais les mères étaient entourées d'une armée de sages-femmes, c'est probablement parce qu'il valait mieux éviter de faire ça toute seule.

Un silence gêné suivit la confession de la jeune femme. Ne sachant d'abord comment réagir, Ascanio finit par poser doucement une main sur l'épaule de Caley - guettant attentivement toute réaction brutale de sa part, au cas où elle se méprendrait sur ses intentions.

- Je regrette d'apprendre ce qui vous est arrivé, Caley. Encore que je n'aie pas bien compris comment l'enfant est mort. Je ne savais pas qu'on pouvait mourir en venant au monde. Il y a là un paradoxe des plus étranges. Mais... vous ne pouvez pas blâmer l'ensemble des hommes pour cela. La vie vous réservera peut-être de meilleures surprises. Vous ne pouvez éternellement fuir votre passé, Caley.

C'est beau, ce que je suis en train de dire. C'est dommage que je n'aie pas de quoi écrire, je suis sûr qu'Ultuant serait sur le cul. C'est toujours lui qui fait le malin avec ses tournures de phrase alambiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:27

Ascanio pouvait-il faire preuve de sagesse? Contre toute attente, il le pouvait. Caley s’était attendue à l’entendre ronfler ou même rire, se sentant aucunement concerné par le drame qu’avait vécu la rôdeuse des années plus tôt. Au contraire, le prince trouva des mots qui lui furent d’un grand réconfort. Caley leva les yeux vers lui pour le regarder, une première depuis le début de son récit. L’incrédulité était visible sur son visage. Comment était-ce possible? Puis la surprise fit place au soulagement. Un poids énorme venait de tomber de sur ses épaules. Des paroles qu’elle avait espéré entendre depuis des années et qui venaient de la source la plus improbable qui soit. La vie réservait effectivement des surprises et elles n’étaient pas toujours mauvaises. Ascanio ne le savait peut-être pas, mais il venait d’agir en véritable héros, prouvant du même coup qu’il n’était pas une cause perdue.

— C’est plutôt commun qu’un enfant meure à la naissance. Ils sont très fragiles et les premières années sont particulièrement critiques. Ils peuvent facilement être emportés par une fièvre. J’ai su quelques années plus tard ce qui était arrivé à mon bébé. Dans le ventre de sa mère, l’enfant est relié à elle par une sorte de cordon. Ils remuent beaucoup, donnant des coups de pieds. Ils se retournent aussi, de sorte qu’il arrive parfois que le cordon s’enroule autour de leur cou. Ainsi, au moment de la naissance, ce même cordon qui lui apporte la vie, deviens l’objet de sa mort. Une sage-femme l’aurait peut-être sauvé ou peut-être que non.

Caley trouva la force de sourire, une éclaircie bienvenue après la tempête. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais elle hésita. La jeune femme avait du mal à croire qu’elle s’apprêtait à lui donner raison. Depuis le début de leurs folles aventures, elle n’avait cessé de le marteler et de le traiter d’idiot, autant dans sa tête que verbalement. Caley craignait maintenant les effets qu’auront ces mots sur cet homme une fois prononcé, mais il les méritait.

— Vous avez raison. Il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien et c’est profondément injuste de blâmer tout le monde pour ça. Vous êtes surprenant Ascanio, au point que je ne sais plus du tout quoi penser de vous.

Elle soupira longuement, massant doucement ses tempes. Elle avait mal à la tête et elle était épuisée. Malgré tout, elle se sentait nettement mieux. C’était une bonne fatigue annonciatrice d’un sommeil réparateur. Pour une fois, elle allait peut-être dormir sans être harcelée par ses horribles cauchemars.

— De plus… Je tiens à m’excuser de vous avoir frappé à l’estomac. Je crois vous avoir induit en erreur et… enfin, vous n’êtes pas un homme repoussant. J’imagine qu’après un bon bain et des vêtements appropriés, vous êtes tout à fait décent, peut-être même… séduisant. Je n’aurais probablement pas l’occasion de vous voir en pleine possession de vos moyens, mais c’est injuste de ma part de vous juger sur votre état actuel alors que vous avez vaguement l’air d’un vieux coq tout ébouriffé.

Elle le taquinait, mais elle était aussi sincère. Il n’était pas laid, mais si quelque chose devait se passer (et ça restait purement hypothétique) il devait au moins prendre un bain. Il sentait le rat mort, ce qui était largement suffisant pour faire passer toute envie.

— Bon, il est temps de dormir. Je vais en faire de même. Je ne crois pas qu’on sera déragé. Avec cette pluie, nos éventuels poursuivants doivent être maintenant bien au chaud autour d’un bon repas et d’une bière fraichement brassée…

Cette pensée la fit soupirer à nouveau. Caley avait envie d’un bon repas chaud, mais elle devait attendre d’être en ville pour ça. D’un geste, elle invita Ascanio à s’étendre avant d’en faire de même. Ils étaient à un peu à l’étroit et étaient obligés de se coller, mais ce n’était pas si terrible cette intimité forcée. Caley était si fatiguée que dès qu’elle eut fermé les yeux, elle s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soif d'aventure [Caley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'aventure [Caley]   Soif d'aventure [Caley] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soif d'aventure [Caley]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soif de hasard. (Menelor)
» Soif d'inconnu ! (Gendry )
» La soif, la plus terrible chose vitale... [PV Karot]
» Soif d'aventure 2, perdu en ville [pv Ascanio]
» Le gouffre a toujours soif, et le cœur se vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: