|
| Un lapin jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Un lapin jaune Sam 10 Jan 2015 - 23:15 | |
| 8ème année du 11ème cycle, 5ème jours de la 9ème ennéade
Le bruit des bottes dans la neige se faisaient ouïr à des milles à la ronde. Ce bruitage incessant d'un demi-millier d'hommes en direction d'un combat opposant des nains et des gobelins. Depuis la décision de Mogar, les combats devenaient incessants. Le choix était fait, deux armées avançaient, mais elles ne rendaient pas compte qu'elles étaient ensemble, en destination d'un même bain de sang. À la tête de cette armée thanorienne se trouvait le grand seigneur des runes, Alaric, dont l'expérience n'avait pas d'égale dans toute la nanie.
L'envie de se soulager commençait à faire mal, il ne restait plus que quelques minutes avant de pouvoir monter un campement pour se reposer durant la nuit. Enfin, le cor pour signaler la pause se fit retentir qu'il partait libérait sa fontaine sur un buisson. Le nain se demanda ce qui se passait dans ce buisson où ressortait quelques bruits bizarres, comme si l'on secouait une chose qui avait été mouillée. Quelque chose d'autre faisait du bruit, cela ressemblait à un bruit abdominal qui annonçait certainement la faim.
Il vit alors cette petite bête partir à pleine vitesse sur sa gauche. Son esprit essaya de résister, en vain. La pourchasse était lancée, le chasseur courut après durant de longues minutes. Lorsque ce dernier sauta sur sa proie et lui mordit le bras puis tenta de s'enfuir à nouveau. Pourtant, le nain était très tenace et cette odeur putride devait être un régale pour lui, lorsque cette dernière réussit à se terrer il prenait un bâton et essaya de la faire sortir de son trou. Totalement allongé sur le sol il en vint même à s'égosiller.
« Sors de là, sale bête et tu auras une fin heureuse et moi j'aurai ma faim heureuse aussi ... s'égorgea-t-il en s'énervant sur cette chose qui ne démordait pas. »
Dernière édition par Kazadröm Marteau-de-Fer le Dim 1 Fév 2015 - 17:56, édité 2 fois |
| | | Lyora
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 40 ans (968 année du 10ème cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Un lapin jaune Dim 11 Jan 2015 - 18:02 | |
| Chaque flocon tombait sur le sol comme des boules de coton. Le froid dansait dans une étreinte silencieuse au milieu de ses flocons. Les arbres restaient stoïques comme mort dans le temps hivernal. Le ciel était blanc mais quelques rayons du soleil le transperçaient. Mon souffle se dévoilait un peu à chaque respiration alors que je marchais dans ce duvet frais. J’étais vêtue de fourrure. Une cape de fourrure blanche assez longue pour me recouvrir le dos était attaché par une lanière en cuire autour de mon cou. Je portais une tunique qui mélangeait avec perfection le cuir et la laine qui j’ai moi –même cousu. J’avais mes fameuses bottes qui m’arrivaient juste en dessous des genoux, entouré d’une fourrure blanche. Mes cheveux étaient tressés en deux nattes comme toujours. J’avais mon arc, mon sac. Ca faisait déjà quelques jours que je marchais dans la nature sans avoir rencontré quelqu’un.
Ce me faisait du bien. Je me sentais libre dans cette nature, dans cette forêt ou seuls quelques animaux se baladèrent non loin de moi quand je me voulais discrète. Je n’espèrais pas durant ce cours voyage d’évasion découvrir qui j’étais, ni même me ressourcer. On me demandait souvent si mes souvenirs se présentaient à mon esprit et me dévoilait qui je suis vraiment. En huit ans, j’avoue n’avoir jamais pensé à retrouver ma mémoire, ma famille. Je les pensais morts enterrer sous les tonnes de pierre. Quand j’y repensais cela me faisait frissonner. Les dessous de la montagne me font si peur que j’en cauchemarde encore.
Des cauchemars qui me faisaient trembler dans mes draps me montrant des décombres, du sang, des nains sans vie… Etait- ce un souvenir torturé ? Je soufflais pour oublier ces pensées déprimantes tout en frottant mes deux mains habillées de mitaines en laine. Pourquoi donc ai – je fais ce voyage ? Pour chasser du gros gibier, pour récupérer de la fourrure. En hiver, certains animaux migrent ailleurs. Je suis partie seule, car j’aime être seule à écouter la nature vivre, entendre le vent caresser les troncs endormis des arbres. N’est – elle pas belle cette forêt ?
La journée se passa sans souci majeur, juste quelques lapins qui avaient revêtu de leur manteau blanc d’hiver cherchant à rentrer chez eux. Il me restait de la viande séché et de quoi boire. Aujourd’hui, je ne tuerais aucun animal. Demain ce sera une autre histoire. J’aimerais bien attraper un cerf majestueux avec ses bois avant qu’il ne tombe à la fin de l’hiver.
Je devais préparer ma tente pour passer la nuit. Alors je cherchais un endroit idéal pour m’installer sans trop subir les affres du temps, sans trop avoir froid et aussi l’endroit pour faire un bon feu de bois. C’est en cherchant que j’entendis des bruits de pas par centaine avançaient comme une seule entité. Je me figeai pour mieux écouter, pour mieux comprendre ces bruits. Que se passait – il dans le coin ? J’étais à la lisière de la forêt, regardant ce mouvement avançait d’un pas commun.
Une armée ? Je soupirais. Les nains à la guerre, encore ? Je me retournais désintéressée par ce spectacle. C’est là que je vis des pas dans la neige. Je regardais curieuse puis je suivais les pas en entendant une voix.
Après quelques minutes, j’aperçus un nain couché par terre devant un trou. Je me grattais la tête intriguée parce qu’il faisait.
- Que faites – vous avec ce bout de bois ? Finis – je par demandée. |
| | | Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Un lapin jaune Mar 13 Jan 2015 - 19:23 | |
| L'hiver, cette chose qui passionne les enfants et les grands, c'est à ce moment que des paysages d'une magnificence absolu se présente aux yeux de citoyens abasourdis. La beauté est cette chose qui peut rendre folles des personnes au point de se prétendre être les plus belles. La folie, ce truc qui prouve que la personne est parfois atteinte de plaisir ou d'une véritable folie. L'amusement, où les enfants s'amusent à imiter, jouer, les adultes eux, se trouvent bien trop mature pour comprendre que jouer c'est se délivré à un monde imparfait.
Le regard se détourna de ce trou à rat fixant cette petite chose sur deux pattes, l'arc à flèche dans son dos montrait que c'était une chasseresse. L'âge de la naine était vers la quarantaine, l'âge ou logiquement un nain apprend autour de son clan. Le bâton s'arrêta instantanément lorsque la vue se déhancha dans une autre direction, les jambes se relevèrent adoptant à nouveau une posture droite sur deux pattes face à cette petite dame. Encore mineur, le bâton tomba d'une main délaissait qui pointait fièrement le trou.
« Voyez-vous, en ce moment je chasse le lapin qui est sous terre. Répondit-il sans aucune complexité quant à avoir pissé dessus. »
Voir un nain d'un aussi jeune âge dans les terres froides seules est assez rare, Kazadröm décida donc de lui cacher qu'il avait largué son liquide jaunâtre précédemment sur l'animal. Le lapin sorti de son trou puis prenait la fuite à nouveau ne se faisant pas remarquer par le nain. Certainement sa pensée l'amenait à croire qu'elle risquait énormément ici, tout seul dans une forêt est assez risquée et encore plus si c'est une femme. Le forgeron allait certainement faire un acte très mature, sans doute s'y mordrait-il les doigts.
« Tu sais que c'est risqué d'être seule dans une forêt ? Tu n'as certainement aucun refuge ? Si tu veux te sentir sécurisé pars voir Broka Chercheur-d'Or à Thanor, tu demandes le quartier des affaires les gens t'aideront à aller là-bas, arrivée là-bas cherche la forge « à la forge froide » où demande à un Marteau-de-Fer à une garde. Dit Kazadröm en essayant d'aider la jeune fille, en essayant tant bien que mal de la sécuriser. » |
| | | Lyora
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 40 ans (968 année du 10ème cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Un lapin jaune Jeu 15 Jan 2015 - 14:37 | |
| Ne bougeait pas, le fixant simplement sans sourire, sans expression sur mon visage. Il voulait chasser le lapin avec un bâton. Un lapin quand il se terre, il est très difficile de l’avoir. Il vaut mieux avec ses petits animaux mettre des pièges et attendre. Le lapin a très bien fuir par une autre sortie. Un terrier n’a jamais une seule sortie. Il y en a au minimum deux. Les animaux ne sont pas stupides.
Celui qui pensent que les animaux ne sont que du bétail n’a pas compris que ceux ans, nous n’existerons pas à cette échelle et ne serions surement incapable de nous faire la guerre. Décidément le manque de jugeote sevit dans ce monde. J’aurais pu facilement me moquer de lui, lui dire que ce qu’il fait est totalement inutile. Cependant, il se voulait grand et doué donc qu’il continue.
Au moment où j’ouvris la bouche pour dire que je m’en allais, le laissant tranquille dans sa mascarade, il m’adressa à nouveau la parole. Et je n’ai rien compris de qu’il me voulait. Je suis assez grande pour me débrouiller. Et si je suis là dans cette forêt, c’est de mon bon vouloir. Je soupirais agacée de voir qu’en un regard, il en a déduit que j’étais fragile et sans refuge. J’avais envie de lui taper dans la jambe pour répliquer mais je ne fis rien.
Mes mots suffisaient largement pour dire ce que j’en pensais, pour le faire taire au lieu de me sortir des choses pareilles. Il ne devait pas me juger de la sorte sans me connaitre. Dans cette situation d’ailleurs, c’est lui qui ne sait pas se débrouiller. Je connais mieux l’art de la chasse que lui. Il m’avait vexée avec ses insinuations.
- Je refuse.
Je l’avais sur un ton plutôt calme mais tout étant sec dans mes mots. Je n’écouterais pas un nain rencontré dans une forêt. Je connais les animaux, les forêts. Ce qui est dangereux, c’est les gens comme lui. Ceux qu’on ne connait pas.
- Cette forêt est bien plus sure que vous ne l’êtes. Oh lui de partir dans des affabulations, taisez- vous. Dis – je, en soupirant.
Je l’avais regardé sans bouger. Pourtant, je restais sur mes gardes écoutant tous les bruits qui pouvaient naitre dans ce lieu. Puis ne voulant pas rester plus longtemps à le fixer se dandiner dans la neige et préférant retourner à ma balade.
- Je vous laisse face à ce trou. Au revoir.
Je repris ma marche, me dirigeant vers le cœur de la forêt sachant très bien ce que je faisais. |
| | | Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
| Sujet: Re: Un lapin jaune Mer 21 Jan 2015 - 19:05 | |
| L'air pervers que donnait les paroles de Kazadröm n'étaient rien, au fond, il ne voulait que le bien de cette personne et voulait le faire reconnaître par son amabilité. Avec tout ce qui se trame dans la nature, il fallait s'attendre à se faire violer, voir pire, surtout qu'une femme seule dans une forêt ça pouvait vite tourner au drame, apparemment elle était jeune, les violeurs ou pédophiles se seraient battus pour un si belle femme. Ces gars-là, c'était pire que de la vermine, il vaut mieux les voir dans une cage que face à nous à essayer de faire leurs choses sur notre corps. Le nain voulait juste être un peu compatissant, ce qui n'est pas rare, au final la jeune fille l'a mal prit, mais, bienveillant qu'il est, le forgeron voulait réparer ces erreurs, même si il devait en donner de sa personne. Ça lui faisait peur une demoiselle errante dans une forêt lugubre et sans coeur. Tout en agitant désespérément son bâton, pour que le gentil petit lapin tout jaune le morde, le nain arrêta cette fichue quête et souffla, tête penché vers le sol, désespérant de manque de nourriture.
« Je ne te veux aucun mal, au final j'ai énormément peur pour toi, tu sais je pars combattre des grobis et beaucoup savent que ces peaux-vertes traînaillent pas loin. Si tu veux rester dans ce bois je m'y opposerai pas, peut-être tu me prends pour un violeur, mais saches que je ne suis pas de cette partie et que je les haïs. J'ai, certes aucune compétences exemplaires en chasse, mais j'excelle en forge, si tu avais suivi mes pas je t'aurai certainement apprit mon art et échange de tes connaissances en chasse. M'enfin, après tout c'est ton choix et personne peut te l'interdire. Par contre sache une chose, si tu fais le mauvais choix tu ne peux que t'en mordre les doigts, je le sais, mon plus grand défaut et d'avoir un coeur énorme et c'est pour ça que je t'ai proposé de me suivre » Répondit le nain, après un « Je refuse » assez froid pour le coup.
Le bâton toucha terre, lâché de cette main qui le tenait, Kazadröm se releva alors tranquillement. La vermine était vraiment réputé dans les régions, surtout que le Kirgion n'était pas loin d'ici et qu'il fallait faire énormément attention, un éboulement de peaux-vertes dans la haute-virnée n'était pas rare et souvent sanglante. La jeune naine n'avait certainement pas de clan et aucun logement où dormir la nuit, elle se nourrissait certainement de ce qu'elle trouvait dans la nature et ne pensait à un meilleur avenir, pourtant elle méritait peut-être beaucoup que chasser comme une vulgaire oreille-pointue. Se retournant alors paisiblement, le nain jeta un regard à cette naine, ses lèvres adoptèrent un sourire triste, mais qui voulait en dire long. L'aimable du petit peuple n'aimait pas que quelqu'un soit dans un endroit que le nain pensait en danger et il le montrait bien assez vite, même si il disait des paroles trompeuses souvent, dans le fond, il ne voulait aucun mal et ça l'attristait énormément de ne pas se faire comprendre comme il le voudrait.
« Je sais que mes paroles ont étés confuses, tu m'as certainement pris pour ce que je ne suis pas et je m'en excuse. » se pardonna le forgeron, mécontent d'avoir eu des paroles aussi perverses.
Sans perdre un instant, il reprit sa marche vers le camp, en laissant tomber ce Leopidae qui ne voulait pas se faire croquer apparemment. |
| | | Lyora
Nain
| Sujet: Re: Un lapin jaune Jeu 29 Jan 2015 - 14:56 | |
| Ce nain, ce maudit nain … Je suis quoi pour lui, je me demande. Décidément, j’ai la tête d’une gamine inconsciente ? Je soupirais agacée. Il a peur pour moi, mais moi je m’en fous de lui. Je sais me débrouiller, avancer, et prendre soin de moi. Tous pareils, ils voient une femme plutôt jeune et paf… On est faible. C’est ridicule et frustrant. Je sais ce que je fais. Aussi tristement que cela puisse paraitre, je fais ma vie selon mes choix assumant sans problème les choses. Il ne me connaissait pas et pourtant, il osait me traiter de la sorte. Il parlait de viole. Pourquoi ? Quel en est l’intérêt ? Je couperais les attributs masculins du premier qui osera. Je suis peut – être têtue mais je sais de quoi je suis capable. Il termina par une phrase tout en se relevant, tout en me faisant dos. Il repartait vers cette armée de nain qui se dirige vers la mort. Beaucoup ne reviendront pas. Cette armée se précipitait vers une mort ou le sang rendra ces plaines enneigées rouge. Et c’était moins la plus inconsciente ? Juste parce que je suis une femme ? C’est ridicule. J’ai survécu au voilà alors que beaucoup de ces vieux nains ont péri autour de moi. Je peux bien survivre dans une forêt dont j’en connais les risques.
Je ne répondis pas à au nain. J’étais plus agacée de le voir me traiter de la sorte. Il a surement trop d’égo pour ne pas accepter mon refus et me sortir ce discours. J’aurais pu le laisser partir sans rien dire, le laisse rejoindre la mort qui l’attend dans une danse douloureuse.
Un sourire étrangement sadique se dessina sur mes lèvres. Une idée m’avait simplement traversée. Une simple idée mais suffisante pour me défouler n’est ce qu’un peu. Après tout, il n’avait pas à me sortir ça. Je recherchais un caillou assez gros sans pour autant être énorme. Une fois trouvée, je visais la tête du nain qui s’éloignait et le lançais. Un joli bruit résonna quand je touchai ma cible. J’étais satisfaite. J’avais eu aussi l’idée de lui planter une flèche dans les fesses mais cela aurait été dommage d’en gâcher une inutilement. Peut – être la prochaine qu’un nain m’agacera à me prendre pour une faible femme.
Je n’attendais pas vraiment de réaction de sa part mais je le regardais au loin. La neige s’était remise doucement à tomber, laissant des flocons se poser sur les arbres, dans mes cheveux, sur le monde finalement.
- Stupide nain. Murmurai- je pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lapin jaune | |
| |
| | | | Un lapin jaune | |
|