Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

  Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
 Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin] Empty
MessageSujet: Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin]    Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:44

    Nous étions au lendemain de la cérémonie d’hommage qu’avait présidé Maélyne. Son moral était au plus bas et il lui fallut du temps pour quitter son lit suite à une nuit agitée. Pourtant elle se devait de se lever. Car elle avait des tâches importantes à réaliser.

    Notamment une missive qu’elle se devait d’envoyer au Comte d’Arétria. Il devait être au courant des évènements qui ont eu lieu et la Dame devait le rassurer sur l’état de santé des maîtres nains qu’il avait accepté de nous envoyer. Il fallait également préciser que si un gisement était trouvé, un accord devait être conclu avec le comte.

    La jeune femme s’habilla et elle se rendit dans son bureau, s’installa, prit une plume et un parchemin et commença à écrire.


    Citation :
    Au Seigneur Alwin de Karlsburg, Comte d'Arétria, seigneur de Kulmehele et Protecteur du Malelande.

    Me seigneur,

    Cela fait maintenant plusieurs ennéades que vous nous avez envoyé trois maîtres forgerons. L’expédition s’est achevée il y a trois jours. Je joins à cette missive le rapport de Glaïm Roche-Fier du clan Roche-Fier qui vous prouve que nous avons découvert qu’un seul pauvre gisement. Nous nous attendions à mieux mais il est catégorique. Il n’y a rien d’autre dans les Pycks d’Ortheim.

    Nous avons conclu un accord avant le lancement des recherches. Il serait nécessaire de clarifier les choses et de l'officialiser par écrit.

    Vous devez également savoir que l’expédition a subit une attaque d’un Kerkand. Le campement a été attaqué durant la nuit et de nombreux civils ont péri. Sachez néanmoins que les maîtres forgerons sont sains et saufs.

    Je voulais vous en faire part car une telle bête représente un danger, notamment pour les villages qui peuvent se trouver au-delà de notre frontière et que des rumeurs peuvent vite faire paniquer le peuple.

    Mais sachez que le Kerkand a été maîtrisé et que la menace n'est plus.
    Que les cinq vous garde.

    Maélyne de Lourmel, Châtelaine de Lourmel.



    La missive fut scellée par le sceau de la famille et un messager fut envoyé immédiatement. S’il ne rencontrait aucun problème, le comte devrait recevoir cette missive au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alwin de Karlsburg
Humain
Alwin de Karlsburg


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  50 ans (né en 957)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin] Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin]    Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin] I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:05


Comme tous les jours, Alwin de Karlsburg c’était levé à l’aube, à vrai dire, il était plus matinal que les premiers rayons du soleil. Le Malelande était gris en cette matinée de printemps, une fine bruine tombé sur la vaste plaine rendant les champs et les chemins boueux. Après les premiers usages matinaux, le comte avait effectué quelque passe d’arme afin de se maintenir en forme. C’était un rituel quotidien qui brisait la monotonie du poste qu’il occupait. Alwin n’était à l’aise que l’épée en main. Aujourd’hui, on vint le quérir avant qu’il puisse se restaurer. Un message avait chevauché toute la nuit afin de rallier Serramire et Arétria.

Il fit sauter le sceau de la lettre du plat de la lame courte qu’il gardait toujours à sa ceinture. Son regard pastel se posa sur la missive : La Dame de Lourmel et proche voisine d’Arétria-Ville le prévenait du bien fondé de l’expédition qui venait d’avoir lieu dans les Pyks d’Orthem. Le comte sourit dans sa barbe, il n’avait pas été aisé de convaincre l’Ancien de la communauté naine de Külm, cela lui avait valut une nuit de palabre, de bière et de tabac ainsi qu’un bon mal de crâne le lendemain, mais il était arrivé à ses fins.

En y repensant, il n’aurait pas fait ça pour tout le monde, mais Serramire était un proche et puissant voisin. Ainsi, dans la lignée de sa discussion avec les émissaire du Marquis, il se devait d’apaiser les relations entres les deux contrées. Il troqua donc l’épée pour la plume et se mit à rédiger une réponse.


Citation :
A la Châtelaine de Lourmel et Dame d’Outremont.

Ma Dame,

Vous me voyez fort heureux du bien fondé de cette expédition même si je vous avoue avoir eu peu doute sur l’issu de celle-ci. En effet le clan Brise-Roche compte parmi les meilleurs prospecteurs de la communauté naine installée dans la Ville-Forge de Külm.

Je compati bien sûr au mal qui à frappé vos rangs et vos gens, la prospection peut être dangereuse surtout en cette période de l’année. Fort heureusement, il ne vous est arrivé aucun mal et j’en suis une nouvelle fois, fort réjouis.

Pour que nous puissions négocier au mieux les accords concernant l’exploitation et la rente de votre future mine, je vous prie ma Dame de bien vouloir accepter mon invitation à la cour d’Arétria. Vous pourrez ainsi découvrir le Malelande, ses habitants et ses trésors. Cela sera pour moi un grand honneur que de vous faire découvrir mon peuple et ses richesses.

Afin de garantir la sureté de votre voyage,  je vous enverrez un de mes plus fidèle vassal, le Seigneur Roderik de Wenden, celui-ci sera en charge de votre confort et de votre sécurité personnel.

Que la Sainte-Dame vous éclaire de sa sagesse et que les cinqs vous gardent.

Alwin de Karlsburg, Comte d'Arétria, seigneur de Kulmehele et Protecteur du Malelande.

Il relut deux fois les lignes qu’il venait d’écrire. Tout lui semblait correct, il prit donc le soin de porter son sceau personnel sur le morceau de papier plier et de le transmettre à un messager. Une fois cela fait, il prit non sans hâte le chemin de la salle du trône, las bas trouverait t’il sûrement son vassal à qui il devait annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réception interrompue
» Alwin de Karlsburg
» "Même pas mort ? " [Alwin]
» Entrevue commerciale, ou non? [Alwin]
» Aruna veut parler au Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: