Nombre de messages : 18 Âge : 39 Date d'inscription : 12/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans (Née en 977) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Naïlo. Mage Ven 13 Mar 2015 - 22:17
Nom/Prénom : Naïlo Âge/Date de naissance : Née en 977 du 10ime cycle, il a donc 30 ans Sexe : Masculin Race : Humain Faction : Péninsule Particularité : Il a une excellente mémoire et n'oublie presque jamais rien
Équipement : Naïlo ne possède pas grand-chose et le tout tien dans son sac à dos. Il a des objets usuels comme des ustensiles, une couverture pour dormir et un manteau d'hiver. Il a aussi deux toges, une fait de lin qu'il utilise la plupart du temps, l'autre qu'il garde pour de grandes occasions. Bien sûr elle ne vaut pas les habits d'un noble, mais elle est propre et non déchiré. Il tient toujours dans sa main droite un bâton ouvragé, qui ne le quitte que très rarement. Ce bâton appartenait à son père qui lui a remis à sa mort. Dans son sac se trouve aussi deux livres, l'un est une fable pour les enfants que sa mère devait lui lire le soir quand il était bébé, l'autre porte sur les légendes les plus connus du monde. Et enfin sont bien le plus précieux, c'est un anneau d'argent très bien ouvragé qui appartenait à sa mère. Il lui sert de focaliseurs.
Description physique : Le jeune homme a les cheveux mi-court d'une couleur châtain foncé, les yeux bleus clair qui ont dirait transperce l'âme. Dans ses yeux on remarque aussi une grande intelligence.
Il a un visage enchanteur, des traits fin un peu juvéniles. Mesurant 1 mètre 85, il est svelte et élancé, mais sous sa toge on peut découvrir un corps musculeux, pas comme un soldat bien sûr, mais comme une personne qui se tient en forme.
Description mentale : D'abord, on croirait qu'il fait tout sur un coup de tête, en vérité c'est un peu vrai, chaque parole que le jeune homme dit est longuement réfléchis, mais ses gestes peuvent être incompris. Quelquefois, oui il agit inconsciemment, mais la plupart du temps il est calme et posé.
Depuis sont plus jeunes âge on le décrit comme déterminer et cela n'est rien de le dire, dans chacune des choses qu'il entreprend il va tout faire pour réussir. Que ce soit dans la magie, ou pour protéger une personne, il n'abandonnera jamais. On peut dire qu'il a une volonté de fer.
Il a par contre beaucoup de difficultés à parler de ses sentiments personnels, aussitôt qu'il doit ouvrir son coeur, il essaiera de le garder fermer. Il aura aussi de la difficulté à parler aux jolies femmes, mais bien sûr s'il la connaît bien, cela sera beaucoup plus facile.
Capacités magiques : Fils d'un mage et d'une mage il a appris la magie presque en même temps qu'il a commencé à lire. Dans ses premières années, il apprit avec sa mère. Bien sûr cela était plus des jeux qu'un véritable entraînement, mais il acquit les bases de la magie et découvrit son potentiel.
A l'âge de cinq ans sa mère mourut et on le confiant, à la demande de sa mère à un autre mage. Cet homme était dur, mais juste. Chaque jour, il lui en demandait plus, chaque jour il le poussait à ses limites, mais le jeune homme continua, assidu et concentrer. Déterminer a rendre fier sa mère et à prouver à son maître qu'il n'abandonnerait pas, il se fit un chemin rapidement dans le monde de la magie.
Son maître après quelque année de théorie, testa son affinité élémentaire. Il découvrit rapidement que l'eau lui convenait mieux que tous les autres élément, ce fut donc un choix facile. À partir de ce moment son maître fit attention à ce que tout se passe bien, il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à son élève. Il commença donc tranquillement, pour le mettre à l'épreuve de plus en plus.
Durant plusieurs années tout se passa bien, jusqu'à ce jour de printemps. Il devait avoir douze ans et pour une des rare occasion il avait désobéi à son maître, par chance il s'en tira sans blessure grave. Personne ne fut blésée et les seuls dégâts causé fut une fontaine détruite. Depuis ce jour il connaît la limite de son corps et sais exactement quand il l'a atteint, quand il dépasse ce stade tout peut arriver.
Quand le jeune mage commença à mieux contrôler la magie, il le laissa expérimenter lui-même. Bien sûr quand cela arrivait il le gardait toujours sous haute surveillance. Ce fut grâce a cela qu'il trouva comment faire de la glace. Il avait entendu son maître parler avec un autre mage et expliquer que la glace se formait grâce au froid. Il avait donc testé cette hypothèse, mais comme il n'avait qu'une vague idée, cela fut fastidieux et la première fois fut par accident.
Les années s'enchaînaient et son entraînement continua, le jeune mage grandis et son pouvoir fut de plus en plus précis et puissant. Sa maîtrise s'améliora avec les années et il réussit grâce a de l'acharnement à utiliser le vent.
Aujourd'hui on peut dire qu'il a une bonne maîtrise de l'eau et de la glace. Son maître lui a appris à utiliser les éléments autour avant d'en créer de toute pièce. C'est pourquoi Naïlo utilisera toujours l'eau autour de lui pour la modelé selon son désir. On lui a aussi enseigné que plus la forme est complexe plus on doit se concentrer et que cela nous épuise plus vite. Le jeune mage est donc pragmatique pour ses sorts, il ne prendra pas la peine de donner des formes compliquées, si par exemple il doit transpercer la jambe d'un brigand il ne prendra pas la peine de faire une lance glace, mais un simple morceau de glace pointue, simple mais efficace. Il est quand même capable de donner des formes, mais il ne le fera que pour le plaisir, jamais en situation dangereuse. Il excelle par-dessus tout avec la magie de glace, sois dans l'attaque, gelé des surface pour les rendre glissante et même créer un mur soit pour se protéger d'attaque ou pour bloquer un passage
En évaluant bien on remarque rapidement que le jeune mage bouge les bras en lançant des sorts. Il ne le fait pas pour le plaisir ses mouvements l'aide à se concentrer, si par exemple il doit rendre un plancher glissant il mettra les mains sur le sol, s'il doit faire un mur il collera ses deux mains ensemble pour ensuite les éloigner l'un de l'autre.
Naïlo a aussi appris à contrôler l'élément vent il a par contre plus de difficultés a le maîtriser et se fatiguera beaucoup plus vite.
Histoire : Naïlo regardais le plafond de sa chambre, perdue dans ses pensées. Il ferma les yeux quelque seconde, une larme coula de son oeil droit pour tomber sur son oreiller. Depuis combien de temps regardait-il le plafond. Il devait se lever, oui il le devait pour eux.
Le mage se releva et s'assit sur le rebord de son lit, la chambre était austère, un lit, un bureau de travail et une petite commode. Sur le bureau traînait deux lettres, une encore cacheter, l'autre ouverte. Près de son lit se trouvait son bâton.
Le jeune homme assis sur son lit, les mains sur les genoux, réfléchissant. Son regard se posa sur l'anneau d'argent, son bien le plus précieux. Des souvenirs lui revinrent en mémoire. Il devait avoir quoi deux ans, quatre ans pas plus, il vit sa mère, une femme d'une grande beauté s'amuser avec lui, fessant sauter de l'eau d'un seau à un autre, elle était douée, maintenant il le savait, l'anneau d'argent était à son doigt. Un sourire apparus aux coins de ses lèvres, rapide, léger. Il ne se rappelait pas où il avait vécu les cinq premières années de sa vie. Il n'avait pas une aussi bonne mémoire à cet âge. Mais il se rappelait les choses importantes, surtout le visage de sa mère, il se rappelait aussi un homme. Grand, droit, sévère. Aucune importance il ne la jamais revue depuis qu'il était arrivé ici.
Naïlo se releva et se dirigea d'un pas las vers la fenêtre. Missède, la ville qui l'a vu grandir. Il avait cinq ans quand il est arrivé ici, dans cette chambre. Il regarda dehors, la vie continuait, des enfants assis sous un arbre parlait et vagabondais. C'est sous cet arbre qu'il avait rencontré l'homme qui allait devenir son maître. Lui aussi avait le regard dur.
- Qui est cette enfant, avait-il entendus, fessant sursauter le gamin.
- C'est votre ....-
- Ce n'est pas à toi que je parle, mais au gamin, le mage venait de couper la parole de l'homme avec qui il parlait pour regarder le gamin droit dans les yeux. Alors, tu réponds à ma question garçon, ou serait tu sourds, ou même muet qui sais-
L'homme le terrifiait. Prenant son courage à deux mains il répondit d'une voix très faible
- Mon..... Mon.... Je m'appelle Naïllo-
-Quoi je ne crois pas avoir bien entendu et sache une chose, à chaque fois que tu t'adresseras à moi tu devras dire Maître. Et parle plus fort veut tu-
- Je m'appelle Naïlo.... Maître- L'homme se pencha alors pour être à la hauteur du jeune garçon. Un sourire franc apparu alors sur son visage. Bienvenus Naïlo. Allez viens avec moi nous allons te montrer ou sera ta chambre.-
Depuis ce jour il avait travaillé fort et sans relâche il gravit les échelons. Son maître le fit travailler dure, il était très sévère, si il remarquait du relâchement ou si le jeune garçon faisait a sa tête il le réprimandait, le punissant même quelque fois. Mais quand Naïlo réussissait bien il le félicitait. Son regard dériva tranquillement vers un fontaine, un léger sourire apparut, mais disparue rapidement. Des souvenir lui revint, frais dans sa mémoire comme si c’était arriver hier.
Son maître lui avait donné une consigne, une seul, ne pas utiliser la magie quand il n'était pas présent et il avait toujours respecté cette simple règle. Il devait avoir douze ans et comme chaque matin le jeune homme sortait de sa chambre et allais prendre une marche. Il voulait prendre de l'air frais avant de passer la journée dans les caves puante et humide. C'est à ce moment qu'il entendit des cris un peu plus loin, il s'approcha donc curieux de voir ce qui se passa.
-Alors, gamin on se croit chevalier, avec ton bout de bois tu étais en train de combattre quoi des dragon-
-Je dirait plus qu'il devait combattre des lapins maléfiques-
Naïlo vit trois nobles rires et bousculer le fils de la cuisinière, Gérald. Le gamin devait avoir six ans, les trois nobles eux devait avoir l'âge du jeune apprentis. C'est à ce moment qu'un des enfants nobles frappa Gérald avec un bâton. Les deux autres riaient et l'invitait à se défendre comme le ferais un vrai chevalier, le gamin lui pleurait, même s'il le voulait il serait puni pour avoir levé la main sur des nobles.
Naïlo ne pouvait en tolérer plus il devait agir, sans même réfléchir il utilisa la magie, il avait un certain contrôle, il le savait. La source d'eau était proche des nobles, mais un peu loin du mage, il devait donc se concentrer beaucoup plus. Ce que fit le jeune mage surpris les trois agresseur, une partie de l'eau de la fontaine sortie seul et leur tomba sur la tête. Ils étaient trempés et mécontents, sans leur laisser le temps de réagir, il attira une petite quantité d'eau vers sa main tendue et essaya d'en faire une boule, elle n'était pas parfaite mais, elle eux l'effet voulus, les trois brute furent surpris.
-Laisser le tranquille, ce n'était qu'un avertissement.-
L'un des trois, celui qui tenait le bâton s'avança de deux pas.
-Tu compte encore nous arroser, va y c'est tout ce que tu es capable de faire-
Naïlo pouvait faire plus et il allait le prouver. Il se concentra une seconde fois mais, cette fois son pouvoir lui échappa, au lieu de prendre l'eau dans la fontaine et repousser les trois nobles, la fontaine explosa. Des morceaux vola dans toutes les directions. Naïlo était fatigué il perdit pied et s'étala de tout son long. Il ne remarqua pas les trois nobles s'enfuir en criant qu'on essayait de les tuer, non ce qu'il remarqua c'est les yeux de Gérald. Naïlo l'avait sauvé de trois brutes, mais le gamin avait plus peur de son sauveur que ses agresseur.
Le jeune Apprentis se réveilla dans sa chambre. Son Maître au pied de son lit attendais patiemment, il remarqua que le jeune garçon était réveillé et lui tendis un peu d'eau, sans lui adresser la parole. Naïlo avait l'estomac tout retourner, mais il se força à boire un peu, il savait qu'il avait déçus son maître.
-On m'a dit que tu avais essayé de tuer trois enfants nobles-
Naïlo allait parler mais l'homme leva la main
-Je ne veut pas savoir ce que tu as fait, n'y pourquoi. Tu t'en tire a bon compte personne n'est blésé-
L'homme se releva et se dirigea vers la petite fenêtre.
-Tu a reçu une grande leçon aujourd'hui, pourquoi croit tu que je te demandais de ne pas faire de magie quand je ne suis pas là, tu es intelligent et je t'ai répété cent fois que tu pouvais perdre le contrôle. Alors, pourquoi les mages comme moi n'utilise pas leur magie en public-
Naïlo se rappela encore les yeux du fils de la cuisinière, il était effrayé, il avait eu peur.
-La peur que les autre ont envers nous, Maître-
Sans un mot le mage quitta la fenêtre et se dirigea vers la porte. En posant la main sur la poignée il s'arrêta quelque seconde.
-Tu ne pourra quitter cette pièce que pour aller dans les caves t'entraîner et tu reviendras ici immédiatement après. Cela sera ta punition, pour avoir aidé le gamin et ce sera comme cela jusqu'à ce que j'en décide autrement-
Puis il quitta la chambre laissant le jeune garçons seul.
Un autre souvenir lui revint. Il devait avoir vingt ans quand il la vu pour la première fois. Une jeune noble venait d'arriver, elle devait avoir dix ans. Elle était toujours accompagne de sa servante. Elle resta environ un an avant de devoir quitter, en fait ce qu'il l'avait le plus marquer avec cette gamine c'est qu'elle était aveugle.
Durant les années suivantes, il passa son temps à travailler la magie. Assidu dans son entraînement, il ne fit pas grand-chose d'autre que ça. Sept ans se sont écoulés. Il se rappela encore de leur véritable rencontre. Perdu dans son travail il avait foncé dans deux jeunes dame. C'est alors qu'une des deux, comme une véritable furie lui fit la remontrance.
- Regarder où vous allez, vous avez des yeux pour voir. Fait vos excuse à la Dame Cécillie de Laval-
- Veuil... Veuillez, me pardonnez ma dame, j'avais l'esprit ailleurs. Elle lui sourit puis parla, mais il ne comprit aucun mot, il était beaucoup trop concentré sur sont sourires.
Depuis ce temps quand il avait la permission du Maître et qu'il pouvait être invité il se fessait un grand plaisir d'aller l'écouter chanter, ou jouer de la musique. Il aimait l'entendre, chaque son était fabuleux. Mais elle était de haute naissance, lui un simple apprenti mage. Il ne devait pas se faire d'illusion.
Naïlo tendis les mains pour prendre la lettre ouverte, combien de fois depuis les 24 dernières heures l'avaient il lit. Le jeune mage s'en voulais, il ne l'avait pas remarqué, il aurait dû le remarquer. Depuis un an le Maître donnait de plus en plus de responsabiliser à son jeune apprentis, il lui demandait même de donner des cours au plus jeune, il disait que ça l'aiderait pour son entraînement. Mais en vérité il était mourant.
La seule chose qui lui restait maintenant était cette lettre et du chagrin. Il la relue une fois encore, non pas qu'ils ne la connaissent déja par coeur.
Mon cher Naïlo
Voilà longtemps que j'aurais aimé te le dire. Il y a longtemps que je te connais, plus que tu ne le crois. Il y a bien longtemps je suis tombé amoureux d'une femme merveilleuse. Beaucoup plus jeune que moi, elle était de nobles naissances et déjà marier. Mais notre amour était plus fort et nous ne l'avons consommé qu'une seule fois. Puis elle repartie et plus jamais je ne l'ai revue.
Cette femme était ta mère. Quand tu es née elle m'envoya une lettre disait que tu étais mon enfant. Quelque année plus tard son mari m'envoya lui une lettre, disant que sur son lit de mort qu'elle lui avait avoué que tu n'étais pas son fils, il m'envoya donc le bâtard qui n'aura aucun droit sur son héritage.
Tu es donc arrivé ici et en te voyant mon coeur c'est emplit de fierté. Mais je n'ai rien pu me résoudre à te le dire, j'espère que tu me pardonneras mon fils. Sache cependant que tu ne m'as jamais déçus et que ta mère et moi seront toujours fiers de toi. Il est maintenant temps pour toi de vivre ta vie.
Si je peux te donner un dernier conseil, mais cette fois en tant que père et non en tant que maître. Veille sur Dame de Laval, elle aura besoin d'un maître si elle veut progresser et peut-être pourra tu, un jour lui en dire plus.
Si tu décides de devenir son nouveau Maître apporte lui la seconde lettre qui t'a été remis. Elle explique que tu seras son nouveau maître.
Maître mage Cushoran
Le mage inspira profondément, au pied du lit se trouvait son sac, déjà remplis. Il ne lui resta plus qu'à partir.
Explication : En fait on ma confirmer qu'il avait des mage a la de Missède (du moins théobalt m'en a parler lol ) il serait donc possible que se sois un de ces mages.
Ensuite je ne veux pas le rang de Maître mais espérerait le niveau Arcaniste. [/color]
Dernière édition par Naïlo le Ven 27 Mar 2015 - 16:08, édité 19 fois
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Lun 16 Mar 2015 - 3:34
Je vais commencer la correction de ta fiche pour te faire patienter un peu en apportant une précision pour le focalisateur. Sur Mira, un focalisateur n'est pas un "canalisateur" physique de magie, je m'explique : ce n'est pas comme une baguette magique dans Harry Potter pour faire de la magie. Un focalisateur sert à se concentrer, je cite le BG :
BG a écrit:
En l’occurrence, il [focalisateur] s’agit d’un objet dénué de tout pouvoir magique mais qui « aide » le mage à se concentrer.
Ainsi, tu ne peux pas croire que ton bâton est ton focalisateur alors que c'est ton anneau. Sauf si ton baton est vraiment ton focalisateur. Tu me comprends ?
Naïlo
Humain
Nombre de messages : 18 Âge : 39 Date d'inscription : 12/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans (Née en 977) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Lun 16 Mar 2015 - 12:20
oui très bien.
Changement fait, cela me permet en même temps d'avoir en ma possession deux objet qui important pour ses parent. Le bâton qui était le focalisateur de son père et l'anneau d'argent qui était le focalisateur de sa mère et le siens maintenant
Blanche d'Ancenis
Ancien
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 21/07/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans. Dans ces zones là. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Mar 17 Mar 2015 - 22:28
Bonsoir Naïlo, je vais terminer la correction.
Avant toute chose, serait-il possible de passer ton histoire sous word, open office ou un quelconque correcteur car il y'a beaucoup de fautes de conjugaison et d'accords n_n, s'il te plait.
La deuxième chose à signaler est un petit souci de bg. Il existe un peu près trois grands cercles de concentrations de mages dans la Péninsule. Le Collège de Langehack, les cabales à Soltariel, et l'Arcanium (qui est dispersé entre Odélian et Diantra) Il faut savoir aussi qu'en raison de l'énergie et de la dangerosité d'enseigner la magie à un apprenti, les mages n'ont qu'un disciple si ils sont indépendants. Donc dans ton histoire, ce n'est pas possible que ton maitre possède plusieurs disciples. Donc soit, il faut s'orienter vers le collège de Langehack, soit faire en sorte que ton maitre n'ait que toi :). Il faut aussi savoir que la plupart des mages sont mal vus dans la péninsule surtout dans le nord. Au niveau de Langehack et Soltariel ca va. (A Hautval aussi mais bon, ca c'est parce que c'est mon perso qui l'a introduit)
Voili voilou.
Bonne correction :)
Naïlo
Humain
Nombre de messages : 18 Âge : 39 Date d'inscription : 12/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans (Née en 977) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Mer 18 Mar 2015 - 2:00
modif fait..... comme expliquer le mage pourrais très bien être un mage de la cour de missède. je pourrais donc rester a missède et avoir reçu mon entrainement magique la bas.
Naïlo
Humain
Nombre de messages : 18 Âge : 39 Date d'inscription : 12/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans (Née en 977) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Ven 20 Mar 2015 - 14:10
Modif demander par MP fait.
si il y a quelque chose d'autre juste me le dire et je ferrait le nécessaire
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Naïlo. Mage Ven 20 Mar 2015 - 19:11
Salut Naïlo, à présent la dernière étape pour la validation de ta fiche est de la purger de toutes ses fautes d'orthographes (par exemple pour l'équipement, je compte une dizaine de fautes) Personne n'est parfait mais c'est pourquoi des correcteurs existent : http://www./bonpatron.com/
Donc je te laisse passer ta fiche sur bonpatron, ensuite je reviendrais pour valider
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Naïlo. Mage Sam 28 Mar 2015 - 11:34
Valider Naïlo ! Je t'accorde le rang d'Arcaniste afin que tu puisses Rp dans la ligne que tu as prévu pour le personnage. Je compte sur toi pour faire un brin attention à l'orthographe dans tes postes, mais ça va le faire ! Bon jeux :D
Code:
[Métier] : Mage
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Magie
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.