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| Les Créatures Terrestres. | |
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Sapientia
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| Sujet: Les Créatures Terrestres. Sam 14 Jan 2012 - 22:31 | |
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Créatures terrestres • Note : Il est toujours possible de rencontrer des individus hors normes, cependant nous vous demandons de prévenir le staff avant d'en jouer dans vos RPs.•
LE DRAGON DE PERRELIN
Nom - Nom Elfique -Nom Nanique : Dragon de Perrelin - Perrelin Delth - Drakagot. Habitat : Montagnes.
Région :- Zagazorn
- Wandres
- Anaëh
- Péninsule
- Puy d'Elda
Type : Reptile omnivore.
Taille et âge : - 5m adulte
- Longévité moyenne : 30ans
Description : Reptile territoriale et très agressif, le Dragon de Perrelin patrouille sans relâche sur les terres qu'il considère comme sienne et les défends contre tout intrus. Néanmoins il ne cherche pas la confrontation et laissera en paix les voyageurs hors de son terrain de chasse. Créature nocturne chassant à la faveur des rayons de lunes, elle se nourrit principalement de gros gibiers et mammifères montagneux. Le Dragon de Perrelin est aussi solitaire et ne va à la rencontre de ses congénères que lors de la saison des amours. Les mâles parcourent alors les sentiers rocheux en quête d'une femelle réceptive et se livre à des combats féroces. Les nids sont construis dans les failles naturelles de la roche et farouchement gardés par la mère. Les petits grandissent sous sa houlette jusqu'à qu'ils soient en âge de se débrouiller. S'ils sont nombreux à éclore, peut seront ceux à atteindre la taille de leurs parents.
Densité dans la nature : Moyenne.
Mode de défense : Dents et griffes.
Composant notable : Sa peau est utilisé dans la confection d'armure.
Domptable : Non.
Fiche rédigée par : Dryae
Dernière édition par Sapientia le Lun 28 Aoû 2023 - 9:18, édité 16 fois |
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| Sujet: Le Bélier du Zagazorn Dim 22 Jan 2012 - 23:11 | |
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LE BÉLIER DU ZAGAZORN Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Bélier du Zagazorn / Bélier de guerre- Lavan Naugrim - Zagazgorun / Kazakgorun. Habitat : Contreforts montagneux, plaines, forêts.
Région :
Type : Mammifère herbivore.
Taille et âge : - 1m40 au garot - 400kg
- Longévité moyenne : 50ans
Description : Animal symbolique du Royaume nain, le Bélier du Zagazorn ne se trouve qu'en cet région d'on il porte le nom. Vivant à l'état sauvage en troupeau d'une dizaine d'individus mené par un mâle alpha, il possède un tempérament fougueux et une endurance à toutes épreuves. Il existe de nombreuses sous espèces avec leurs propres particularités. Le Bélier montagnard sera plus résistant au climat et plus agile, quand au Bélier des plaines lui favorisera carrure et vitesse. S'il existe encore des hardes sauvages, les nains dressent et utilisent ces animaux depuis des cycles. Fidèle monture de guerre adapté à la morphologie du peuple des montagnes, elle possède un caractère proche de celui de ses cavaliers. Son endurance naturel en fait aussi un parfait animal de bât et sert au transport de marchandises. D'une robe allant du noir au gris en passant par toutes les teintes de bruns, les mâles alpha possèdent des cornes de couleur noir. Le Bélier dégage aussi une forte odeur, repoussante pour les nez les plus fins.
Densité dans la nature : Commun.
Mode de défense : Sabots, cornes.
Composant Notable : Sa fourrure et son cuir sont quotidiennement utilisés par les nains. Ses cornes quand à elles sont un symbole de puissance et de vitalité, elles ornes les casques des Thanes et Seigneurs nains.
Domptable : Oui.
Dernière édition par Sapientia le Dim 22 Jan 2012 - 23:20, édité 1 fois |
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| Sujet: Le Meharas Lun 23 Jan 2012 - 10:25 | |
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LE MATHANDIL Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : cheval - Mathandil - cheval Habitat : Plaines et bois les plus sauvages
Région : Type : Équidé herbivore
Taille et âge : - Entre 1m60 et 1m95 au garrot
- Longévité moyenne : 80 ans
Description : Ils possèdent les mêmes caractéristiques qu’un cheval de combat quoi que plus grand en moyenne et possédant des membres plus longs leur donnant une allure altière. Fidèles et intelligents, on murmure qu'ils sont dotés du don d'empathie et que ce serait celui-ci qui aurait développer leur conscience. Ils semblent également pouvoir interpréter la Symphonie de manière consciente mais n'en sont pas dépendants.
Le Mathandil n'est pourtant connu que des érudits elfes, de quelques Noss, et des membres éminents de la cavalerie et l'Armée Royale tant il est facile de le confondre avec un cheval lambda jusqu'à ce qu'une réelle relation s'installe. Plus poussée que celle que certains cavaliers peuvent entretenir avec leur cheval, elle peut s'approcher d'une relation presque symbiotique si la personne qui s'attache au Mathandil est aussi empathique que sa monture.
Orgueilleux et farouches, ces équidés défendent la sérénité de leur environnement et peuvent se montrer agressif envers ceux qu'ils jugent nuisibles. Leur communauté s’établit selon une hiérarchie honorifique précise. Chaque troupeau est gouverné par un trio formé du plus âgé pour arbitrer les conflits, de l'étalon le plus reconnu pour assurer la défense et de la jument la plus reconnue pour l'organisation interne du troupeau, mais à ce jour, nous ne savons pas comment cette reconnaissance s'obtient. Chaque troupeau fonctionne comme un clan reconnu par les autres pour des hauts faits ou précédé d'une réputation. Tout lien de parenté disparait juste après le sevrage pour ne laisser que l'appartenance au troupeau. Les disputes entre membres se règlent par duel, qui, heureusement, ne se soldent que rarement par la mort du perdant.
Au cours de l'histoire, certains troupeaux de Mathandil ont accepté d'aider des elfes et les aident encore aujourd'hui. Ce sont d'ailleurs les seuls êtres avec lesquels ils se lient volontiers d'amitié hors de leur propre race. Leur nom vient d'un ancien dialecte signifiant assez littéralement "Ami qui guide sur la bonne voie" et les elfes leurs vouent une affection toute particulière, leur rendant hommages par bien des coutumes dans les régions où ils vivent traditionnellement.
Densité dans la nature : Très Rare.
Mode de défense : Semblable à un cheval.
Composant Notable : Aucun
Domptable : Non. En tant que créatures intelligentes et conscientes, il est possible de tisser un lien amical avec eux. A ce jour, seuls des elfes ont réussi à obtenir leur appui au combat.
© Fiche rédigée par Halyalindë à partir du Meharas de Sylvana d’Eteniril Crédit Image |
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| Sujet: Le Loup Géant. Mar 24 Jan 2012 - 20:09 | |
| LES LOUPS Il existe différents types de loups sur Miradelphia, et chacun aillant ses capacités propres. Une légende elfique raconte qu'ils furent issus du même père, nommé autre fois Maldor. Ce loup fut la première création animale de Kÿria pour peupler son œuvre. Le premier Protecteur et l'un des seuls qui tint en respect Calimenthar lui-même. Puis en son temps, Elenwë, complètement fascinée par cette créature si majestueuse, essaya de copier cette création comme elle essaya plus tard de copier la forme des elfes. Constituée le la plus pure effluve de sa magie, la Louve, Menathis, était dépourvue de corps et pouvait aller partout ou Maldor ne pouvait aller. Comme Maldor protégeait l'Ordre de l'Oeuvre de Kÿria, elle protégeait les créatures pourvues du Souffle. La Première Guide.
Lorsque les deux créatures se rencontrèrent, de leur amour et la puissance de la magie qui les avait façonnés naquirent trois louveteaux qui, en grandissant, annoncèrent respectivement l'apparition de la branche des loups, des loups géants et des loups mages.
LE LOUP GEANT
Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Loup Géant - Maldelinir Lauron - ? Habitat : Forêt sauvages – Plateaux – Moyenne montagne
Région : Type : Canidé carnivore
Taille et âge : - 1m80 au garrot (jusqu'à 2m pour les plus gros spécimen) - 150kg
- longévité moyenne : 400ans
Description :Pour ce qui est de l'allure, la description d'un loup géant se passe de commentaires, étant donné qu'il est le modèle agrandi du loup commun. Ce ne sont pas des créatures craintives mais elles n'attaquent pas sans raison. La cruauté gratuite leur est inconnue et ils n'attaqueront pas non plus un ennemi armé à moins de n'avoir aucun autre choix ou d'être littéralement mort de faim.
Néanmoins, la psychologie change en fonction des individus et ce n’est ici qu’une description approximative. Ils ont une grande capacité d’analyse s’adaptant à toutes sortes de situations. Certains sont calmes et posés, évitant les combats le plus possible, d’autre sont téméraires et agressifs, toujours en train d’essayer de marquer leur supériorité à coup de crocs. A noté également que, comme chez les loups commun, l'alpha n'est pas nécessairement le plus fort mais peut être également l'un des plus âgés qui a montré sa capacité à protéger et ordonner la meute.
Dans un cadre général, ils n’aiment pas côtoyer les autres races de loups ou encore des humanoïdes mais éprouvent un sens du devoir et une loyauté extrême envers leur meute ainsi qu'envers leur partenaire, les loups n'en ayant qu'un seul au cours de leur vie. Une meute peut être composé d'un simple couple ou compter jusqu'à une trentaine d'individus. Cependant la moyenne est entre 6 et 15 loups par meute.
Leur fierté est à toutes épreuves, même ceux qui ont été apprivoisés. Ils n’écouteront jamais totalement ces êtres - croyant être supérieurs - car après tous leur logique est butée : ils sont têtus et se tiennent à leurs idéaux et leur intelligence plus fine que celles des loups ordinaires. Extrêmement posés, ils on une grande capacité d’analyse, cherchant toujours la solution au problème, ils apprennent rapidement de leurs erreurs et c’est pourquoi les adultes n’apprennent que les bases à leurs louveteaux.
Ils supportent difficilement les chaleurs trop intenses, dépassant les 30°c. En effet, leur pelage épais les prédestinent aux milieux glaciaires ou aux températures moyennes. S'ils sont capable de passer plusieurs jours sans manger, ils sont également capable d'avaler en un repas l'équivalent d'un daim pour tenir le plus longtemps possible jusqu'à leur prochaine proie.
Densité dans la nature : Très Rare. (moins d'une dizaine de meutes sur tout Miradelphia)
Mode de défense : Dents, griffes, apprentissage rapide Les loups géants s’adaptent toujours au lieu où ils vivent. D’une vélocité incomparable, ils sont agiles malgré leur taille et leur poids, leur vision nocturne et leur sens aiguisé sont vraiment un énorme atout dans le monde. Ils sont de bons combattants et de bons chasseurs, mais l’union fait la force : c’est en meutes qu'ils sont les plus redoutables et les plus puissants car ils sont également capable de fomenter des stratégies assez poussées.
Composant Notable : Aucun.
Domptable : Aprivoisable jusqu'à un certain point (tout comme les loups communs). Leur taille fait qu'ils peuvent être monté sur de courtes distances, mais leur dos fragile n'en font pas de réelles montures.
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| Sujet: Le Loup Mage. Mar 24 Jan 2012 - 20:09 | |
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LE LOUP MAGE Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Loup Mage - Maldelinir Revan - ? Habitat : Forêt (animal nomade)
Région :- Anaëh
- Aduram
- Wandres
- Zagazorn
Type : Canidé carnivore
Taille et âge : - 80cm au garrot - 70kg
- longévité moyenne : 500ans
Description :Le Loup Mage est une créature extrêmement intelligente et les caractères des différents individus sont extrêments tranchés. Sa carrure, semblable à un loup commun, paraît cependant plus sèche et plus musclée avec des pattes plus longues et fines. Sa tête légèrement allongée lui permet au besoin de se contenter de petits mammifères enfouis dans leur terrier. Cette silhouette plus longiligne et souple lui permet des sauts plus longs, une agilité supérieure mais fragilise ses articulations. Le poil hirsute et terne est entrelacé de coloris improbables formant d'étranges tatouages naturels aux significations mystiques. Certains prétendent que ces lignes s'illuminent lorsque l'animal use de ses pouvoirs, mais l'information reste à confirmée. Ces créatures disposent par contre d'une résistance avérée face à la magie.
Un loup mage se déplace, chasse et vie en solitaire. Très caractériel et souvent agressif, il n'aime pas les espaces peuplés, évite de s'approcher des humanoïdes et dénigre les animaux non-pensant. Si certains se regroupent parfois pour des raisons obscures, ils ne connaissent aucune meute, aucune organisation ni hiérarchie. Pour ces raisons, les disputes ou combats entre loups mages sont courants et les associations sont le plus souvent de courte durée. La seule exception notable étant les quelques couples qui restent ensemble parfois tout au long de leur vie.
Totalement indépendant, sa vie en solitaire l'oblige également a être un bien meilleur chasseur que les loups lambdas. Plus vif, plus agressif, la pression de leur mâchoire est suffisante pour briser des vertèbres en une fraction de seconde. Il utilise également une magie fulgurante qui dépend de l'individu et semble être liées aux même restrictions que la magie pratiquée par les elfes ou les hommes si ce n'est qu'eux n'ont pas besoin de focalisateur. Une Louve Mage saura se défendre seule même avec ses louveteaux, sans protection paternelle.
Le loup mage n'est pourtant pas un animal qui agit à la légère. Ses gestes et sa manière d'être sont très réfléchis ce qui lui vaut également le surnom de "loup sage". Il possède une conception du beau et d'anciens récits racontent qu'ils utilisent leur magie pour honorer la mort d'un compagnon, d'un enfant ou d'un parent. On assimile souvent son intelligence à celle des hommes et des elfes, il n'est donc pas qu'un simple animal de compagnie mais bien un être conscient à part entière.
Reproduction et éducation : La reproduction du loup mage est très proche de celle du loup commun. Sexuellement mature entre 20 et 25ans, il trouve généralement un partenaire avant son premier siècle et forme une union monogame. Qu'ils restent à proximité en permanence ou ne se rencontre d'une ou deux fois au cours de leur vie, les loups mages n'ont généralement de descendance qu'avec un unique partenaire. Etrangement, peut-être à cause de sa haute intelligence, le loup mage ne semble pas avoir de période d'accouplement fixée ou de période de chaleurs à proprement parler. Des petits peuvent donc naîtrent en toute saison. La gestation est de 9 ennéades et les portées se situent généralement entre 1 et 3 petits.
Le cycle de saison (environ 2ans) suivant la naissance, est le seul moment ou la femmelle loup mage arrête de voyager. Elle se choisie une tanière facile à défendre prêt d'un point d'eau. Par un phénomène encore inconnu, la gestation augmente de beaucoup ses capacités magiques qui mettront plus de deux ans à retrouver un niveau normal, ce qui coïncide généralement avec la reprise du comportement nomade et l'apparition des premières tentatives magiques.
Lorsqu’ils naissent, tous les louveteaux sont aveugles et extrêmement fragiles. Ils sont allaités pendant un mois et ne restent jamais sans protection durant toute cette période, la femelle solitaire n'a alors que sa ruse (certains loups mages posent des sortes de pièges ou d'appats pour pousser de petites proies à s'approcher de leur repère) et sa magie pour se nourir et se défendre. Les louveteaux apprennent ensuite progressivement à se nourrir de viande, chasser de petits rongeurs et gagnent peu à peu en endurence.
A partir de leurs deux ou troisième année, leur mère (ou leurs parents) commencera à leur apprendre à faire usage de la magie et utilisera de plus en plus frécemment la magie sur eux ou à leur contact. L'apprentissage est pourtant lent et il faudra en moyenne vingt ans pour que les jeunes arrête de provoquer des accidents et puissent continuer à utiliser la magie sans encadrement.
Une fois arrivés en âge adulte, le louveteau partira seul découvrir son monde. La moitié d'une porté meurt ainsi avant son premier siècle et le tiers avant d'avoir une quelconque descendance, expliquant pourquoi cette race reste rare sur Miradelphia.
Densité dans la nature : Très Rare.
Mode de défense : Dents, griffes, intelligence, magie (leurs pouvoirs varie en fonction de l'animal - voir avec le Staff) Ses canines peuvent perforer cuirs et peaux des plus épaisses, quant à ses molaires, elles peuvent s'attaquer aux os-mêmes de ses proies ou de son adversaire en dernier recours. Malgré la présence de griffes au bout de ses quatre membres, il ne s'en sert que très peu. Il possède une vision très performante, de nuit notamment ce qui lui permet une nette supériorité face à de banal adversaires. Sa vue et son intelligence alliées à sa forte perception auditive (notamment grâce à la morphologie de ses oreilles) font de lui un adversaire de taille qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Composant Notable : La fourrure et la peau de loup mage, naturellement colorée, est réputée aussi bien pour sa qualité que pour sa beauté bien que les elfes considèrent son utilisation aussi scandaleuse que celle de peau humaine étant donné l'intelligence de cette créature. De plus, nombre de mage et d'alchimistes peu scrupuleux rêveraient de pouvoir étudier et tester à peu près tous les morceaux et les fluides de cette fabuleuse créature.
Domptable : Non. Les légendes racontent toute fois les histoires de personnes ayant réussies à s'en faire de caractériels alliés.
© Fiche rédigée par Halyalindë à partir des fiches du Loup mage et du Loup Sage d'Elandril Crédit Image |
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| Sujet: Le Grand Cerf d'Anaëh Mer 25 Jan 2012 - 18:26 | |
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LE GRAND CERF D'ANAËH Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Grand Cerf d'Anaëh - Nelth Suiadan Anaëh - Anaeh Rikangoruz. Habitat : Forêts.
Région :
Type : Mammifère herbivore.
Taille et âge : - 1m60 au garot - 1m90 de long
- Longévité moyenne : Inconnu
Description : Comme son nom l'indique, le Grand Cerf d'Anaëh a presque toute les caractéristiques du dit cousin cervidé. Celui-ci est beaucoup plus robuste et plus grand que son cousin, cela implique aussi ses bois qui sont plus longs et imposants, ces derniers ont d'ailleurs la particularité de ne pas tomber en hiver. Les couleurs de leur robe ont toujours été étonnamment pures, d'un monochrome blanc, noir, brun clair ou foncé, la vue de son pelage suffirait parait-il à le distinguer des cerfs normaux. Son déplacement est fier et assuré, jamais l'on n'en vit un charger pour des raisons quelques peu bestiales comme l'auraient fait un de leur congénères, et bien que sa stature imposante lui enlève la finesse physique de son cousin, il n'en reste pas moins aussi beau et distingué que les plus nobles équidés. Son brame quand à lui est, de cause à effet, beaucoup plus imposant que celui du cerf moyen et un peu moins brutal, son intelligence ayant su faire de ce cri quelque chose de plus mélodieux. Le Grand Cerf d'Anaëh est un être mystique dont on ne sait pas grand chose. La plupart des elfes les classes d'ailleurs en tant qu'esprits et non en tant qu'animaux. Ils semblent vivre dans les recoins les plus sauvages et sauvegardés d'Anaëh en solitaire. Ils sont tout à fait pacifiques sauf lorsqu'il s'agit de préserver Anaëh. Le Beau Peuple estime leur sagesse égale à la leur et les considère comme des envoyés de Kyria ce qui n'est pas rien. Avec les animaux, il aura tendance à n'avoir jamais aucun problème tandis qu'il dédaignera le contact humanoïde. Pour eux la civilisation de ces êtres leur semble superflue et pratiquement inutile, de même que certains de leurs comportements qui à leurs yeux, sont stupides.
Densité dans la nature : Très rare.
Mode de défense : Bois, sabots.
Composant Notable : Animal si rare que l'on ignore les propriétés de ses fluides et chaires.
Domptable : Non.
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| Sujet: Le Scorpion Géant Mer 25 Jan 2012 - 21:17 | |
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LE SCORPION GÉANT Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Scorpion Géant - Rilien Lauron - Vulangazok. Habitat : Landes sèches, déserts.
Région :- Terres Stériles
- Ithri'Vaan
- Zurthan
Type : Insecte carnivore.
Taille et âge : - 3m à 3m50 de haut
- Longévité moyenne : 250 ans
Description : A l’instar du scorpion de taille normale, le scorpion géant est, comme son nom l’indique, d’une taille tout à fait impressionnante. Aux couleurs généralement mates, cet animal est muni de deux pinces antérieures et d’un dard. Pacifique de nature, ’il est menacé, il devient alors très agressif et attaque farouchement son adversaire. Résistant peu aux basses températures et peu discret par ses proportions, le scorpion géant demeure malgré tout un prédateur puissant.Vivant de façon solitaire et parcourant les landes, la saison des amours donne lieu à d'impressionnants combats entres mâles.
Densité dans la nature : Faible.
Mode de défense : Pinces, dard et venin.
Composant Notable : La chitine est utilisée dans la confection d'armure. Son venin provoque la mort administré à dose concentrée.
Domptable : Non.
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| Sujet: Le Leomenis Mer 25 Jan 2012 - 21:32 | |
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LE LEOMENIS Nom - Nom Elfique - Nom Nanique : Leominis - Estoniel - Hoggoran. Habitat : Contreforts montagneux, forêts.
Région :- Zagazorn
- Wandres
- Anaëh
- Aduram
- Péninsule
Type : Mammifère carnivore.
Taille et âge : - 1m60 au garot
- Longévité moyenne : 90ans
Description : Le Leomenis est un grand félin qui dépasse généralement un humain de base. Sa fourrure, touffue et soyeuse, est généralement de couleur brune ou, plus rarement, blanche de neige. Il ressemble en tous points à un lion normal si ce n'est qu'une paire de cornes ornent sa tête, perdues dans la forêt de poils hirsutes. La rareté des Leomenis est due aux massacres de la population pour cause qu'elle se trouvait être dangereuse et les habitats étaient des terres intéressantes pour le développement des peuples humanoïdes. Hormis cela, c'est aussi un animal très prisé par les chasseurs. Ses cornes sont d'une grande dureté par ailleurs et permettent la création d'une corne d'appel, de corne à poudre, à vin ou encore pour en faire des manches d'arme. Animal solitaire et grand marcheur, il n'est pas de nature agressif mais ce révèle très territoriale. Les femelles prennent soins de leurs progénitures jusqu'à que celles-ci soient en âge de se débrouiller seul.
Densité dans la nature : Très rare.
Mode de défense : Griffes, crocs, cornes.
Composant Notable : La peau de cette créature est particulièrement douce et brillante et garantit la chaleur aux voyageurs perdus en hiver. Ses attributs sont eux utilités comme signe de pouvoir.
Domptable : Oui.
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