Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Une lettre pour transmettre. [Aymeric] Mar 9 Juin 2015 - 19:17 | |
|
En ce 6ème jour de la 7ème ennéade de Bàrkios.
Installée au petit bureau que comptait sa chambre, une bougie éclaircissait un parchemin qu’elle noircissait. - Citation :
- A son excellence Dame Mahaut de la maison d’Avaugour, Marquise de notre beau pays Serramirois.
Ma Dame, je prends le temps de vous écrire alors que la nuit vient d’entamer Elenwënas. Je me suis longuement entretenue avec Messire Godefroy de Saint-Aimé. Celui même qui invita votre époux sans donner quelconques raisons. Sachez qu’il m’a fait part d’une sombre nouvelle. Bohémond Ier, notre Roy a été retrouvé suite au naufrage du bateau royal, il est décédé plusieurs jours plus tard des suites à ses blessures. Godefroy de Saint-Aimé s’estime alors légitime quant à la succession au trône Berthildois. Il a le soutien de la noblesse du pays ainsi que du comté d’Arétria et de la Baronnie d’Olyssea qui compte désormais une nouvelle baronne, tante de feu Arisnoé d’Olyssea, Vaea d’Olyssea. Sachez toutefois qu’il sera couronné qu’après la menace des noirelfes bouté en dehors de nos terres.
Il a pour envie de réunir le nord autour d’un conseil. Un Triumvirat composé des marquisats d’Odélian et de Sainte-Berthilde ainsi que du duché de Serramire souhaitant ainsi rendre à notre terre sa gloire d’antan rendant ainsi le nord indépendant face au Médian et au Sud. Il estime toutefois que le pays Alonnan doit plier le genou face à Serramire mais n’a pas émis de position face à la situation en Oësgard, souhaitant ne pas prendre part à un conflit qu’il estime ne pas être le sien.
J’ai appris la venue du Marquis d’Odélian à Cantharel. Une réunion à huit clos est prévue. Mais Sachez, ma Dame, que suite aux renseignements et aux rumeurs qui me sont parvenus, le félon Jérôme de Clairssac a rendu son serment à Odélian. Rendant ainsi la baronnie d’Etherna à son ancien suzerain. Mais il a également prêté serment pour Oësgard rendant ainsi notre voisin, le Marquisat d’Odélian, suzerain de nos terres. Il faut s’attendre à ce le baron d’Etherna reçoive un appui militaire supplémentaire.
Ma Dame, je sais que ma lettre n’apporte que de mauvaises nouvelles mais sachez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer les intérêts de votre époux et de Serramire.
Que les cinq veilles sur vous.
Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel, Dame d’Outremont, votre conseillère. Elle scella le vélin avec son sceau qui représentait l’arbre de Lourmel et l’attacha à un pigeon. Un de ceux qu’elle prit avec suite à la demande de Mahaut. S’il ne rencontrait pas d’obstacle et s’il était pressé de rentrer, il serait arrivé à la capitale Serramire d’ici la fin de l’après-midi de la 7ème journée.
|
|