Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:54

Chapitre 1 : Rififi en Lourmellie

7 année du mois Verimios

Dans un monde d'elfes et d'humains vivait une demi-elfe. Grande, rousse, joyeuse et pétillante d'énergie, elle faisait jeune, même du haut de ses cent ans. Visitant le monde et son lot de surprise, elle arriva dans un bien curieux endroit. Le domaine de Lourmel, représentatif du reste du marquisat de Serramire dirigé par Son Excellence Aymeric de Brochant, était principalement rural. Plusieurs milliers d'âmes partageaient ainsi une vie rurale, au milieu des vertes et heureuses collines de la contrée.


Et euh...Quand je disais monde d'elfes et d'humains... Eh bien, c'était pas exactement cela. Le marquisat de Serramire faisait partie du plus grand Royaume de la Péninsule (simplifions-le à cela, voulez-vous bien?), peuplé principalement d'humains très peu habitués à la présence d'étrangers à leur race. Notre jeune demi-elfe, elle, était originaire de Thaar, une cité un peu (beaucoup) plus au sud, bien plus cosmopolite... Et peut-être un peu plus tolérante. Bien que cela ne soit qu'un détail, cela risque d'être bien plus dans les prochains instants. Enfin, sur ce, reprenons.De son nom complet Qaspiel Kassandros, et de son insolite  surnom "Casse-Pieds", la jeune femme parcourait la contrée en quête de travail, affrontant le monde péninsulaire, armée de son armure et de ses idées folles.


Et en cette énnéade ensoleillée de Verimios, voyant les badauds envoûtés s'attrouper dans un coin de la cité de Lourmel, que Qaspiel eût une idée folle un peu (beaucoup) plus folle que les autres. Sur une estrade, un maigrichon plus petit qu'elle, blondinet, avec une coiffe à plume comme couvre-chef chantait et déclamait son spectacle. Bien qu'elle pouvait ressentir la musicalité et apprécier l'air entraînant, Casse-Pieds avait déjà bien du mal avec le péninsulaire parlé pour comprendre le chanté. Mais elle était sûre d'une chose : Si elle emportait l'avorton avec elle au travail, il chanterait ses histoires, et ça, ça lui ferait une sacrée pub. Oui, Qaspiel avait un sacré égo. Mais ce n'était pas si absurde que ça, étant donné l'absence des moyens publicitaires. Et la quantité de mages errants sur les terres de Serramire n'étaient pas foule, du coup, la pyromancienne n'aurait probablement aucun problème à impressioner la gallerie avec des vers déclamant son habileté à brûler les gens vifs, et à improviser des barbecues.


Alors nous y étions, Qaspiel poussant, s'excusant et jurant en oliyan, tentait d'arriver jusqu'au centre de la scène, les gens, intimidés par la haute taille et l'armure lourde de la drôle s'écartant sur son passage. Elle joua alors des coudes, se mit en face du menestrel et fit pendouiller une bourse garnie devant Manel. La jeune femme tenta de sortir quelque chose en péninsulaire, mais ce n'était pas si évident que ça. Son éducation lui avait appris cette langue, mais c'était surtout le parlé soutenu qui lui a été enseigné.

"Messire chanteur de...chansons, fit-elle en criant pour se faire entendre au dessus-des clameurs, voudriassiez-vous travailler avec je?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:26

    Son chemin le mena à un autre univers, un autre Royaume, au Marquisat de Serramire plus particulièrement. La route fut assez paisible. Cela faisait maintenant quelques jours qu'il était là. Observant, jouant son rôle à la perfection. Il marchait dans les rues, entrait dans les auberges, buvant, et chantant pour gagner un peu d'argent.
    La nuit tombant, il observait le ciel pour penser à sa Maîtresse, la Baronne d'Hautval. Le jour de rentrer n'était plus très loin, le jeune ménestrel le jour levé décida d'aller se faire un peu d'argent en allant jouer dans un petit coin tranquille. Il attrapa sa viole, joua quelques notes pour attirer un peu de monde. Un sourire en direction des jeunes femmes, les premières pièces commençaient à heurter le sol de pierre devant lui.
    Tout se passait dans la plus grande sérénité, de temps en temps les gens applaudissaient, certains s'approchaient de sa silhouette pour danser.
    Manel fut évidemment ravi, il adorait divertir, offrir un peu de bonheur... Cela lui permettait aussi de rester tranquille.

    Soudain, il remarqua au fond de la foule une femme en armure qui causait un mouvement, elle essayait de se frayer un chemin. Manel espérait qu'elle n'allait pas l'agresser, ou pire encore lui dire d'arrêter ! Surtout qu'elle ne lui semblait pas si commode.
    En attendant, il jouait, des notes dansantes. Puis les insultes devaient un peu plus audibles, elles régnaient sur la foule, là voilà, cette femme, devant sa personne.
    Le troubadour ne sourcillait guère, continua à jouer en arborant son plus beau sourire. Sourire qui se changea en rictus malicieux en observant la bourse qu'elle tenait dans sa main, cet argent qu'elle allait sans doute lui offrir.

    Au lieu de ça, le jeune homme reçut une offre maladroite de travail. Du moins c'était ce qu'il avait compris. Au moins était-il certain qu'elle n'était pas une dame de la péninsule. Achevant sa dernière note, et donnant pour achevé son petit spectacle, il attendait la fin des clameurs qui se transformaient en murmures. Posant un genou au sol, il ramassa son butin.
    L'idée de travailler pour cette guerrière; c'était du moins ce qu'il pensait au vu de sa tenue; était plaisante... N'était-il pas fait pour cela, endosser des costumes, s'amuser avec et servir sa suzeraine ainsi.
    En se relevant, son regard glissa sur la silhouette de son interlocutrice...
    -" Vous n'êtes pas d'ici ? " Lança-t-il en portant son regard sur l'argent.
    -" En quoi consiste votre offre ? Je serai fort honoré de travailler avec vous... Je ne suis guère doué pour la bataille mais je possède d'autres atouts tout aussi redoutables. " Poursuivit-il d'une voix chantante montrant son intérêt.
    Pour finir, il inclina son buste poliment pour se présenter...
    -" Avant tout laissez-moi me présenter, je me nomme Manel, un troubadour ambulant..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:06

« Ravie, monseigneur Chanteur. Je suis Qaspiel, messire madame mercenaire, à votre service. »
Elle exécuta une petite pirouette, les péninsulaires aimant beaucoup les pirouettes.
L’or avait eu l’effet d’une flûte de charmeur de serpent sept-montais, et le drôle avait immédiatement arrêté son spectacle pour s’intéresser à la rousse. Qaspiel sourit de soulagement en le voyant répondre favorablement à sa requête, et s’empressa de lui répondre, avant de se rendre compte qu’elle ne savait même pas quoi lui faire faire. Mais Qaspiel était assez hyperactive, et la barrière des langues n’aidant pas, elle bougeait ses mains dans tout les sens, faisait tourner un index levé vers le ciel, réajusta ses cheveux en arrière, révélant des oreilles légèrement trop pointues. Alors, après une trentaine de secondes de gigotage intensif, elle trouva une idée.

« Bien bien, fit-elle avec son terrible diantrais. Je souhaiterions parler avec ... vous, mais je craignât que cela fusse impossible en public. »

Elle fit de grand signes de la main, tout en hurlant, gâchant ainsi le spectacle des badauds. « Allez, allez ! Terminé ! Terminé ! »

Mais les citadins l’entendirent d’une autre oreille. Deux gardes dans l’assemblée tentèrent de calmer la forcenée. Très mauvaise idée. L’idée était d’autant plus mauvaise que l’un des gardes tenta de l’attraper par le bras. Qaspiel n’était pas extrêmement à cheval sur les coutumes bourgeoise, mais une main d’homme étranger au contact de son corps était quelque chose dont elle s’offusquait tout particulièrement. Elle eut juste un peu de présence d’esprit pour s’excuser poliment devant le poète, avant de se tourner vers le garde et lui mettre un grand coup de poing. Sonné, il trébucha, mais la foule entière attaqua l’importune étrangère qui avait osé frappé le garde. Naturellement, elle activa son mécanisme de défense, et utilisa l’un des deux sorts qu’elle maîtrisait le mieux ; des flammes s’allumèrent sur elles comme sur un tissu imbibé d’huile, jusqu’à ce que son corps entier devienne un brasier, à l’exception de son visage où ses deux yeux acquérirent un éclat d’orange incandescent. Les lourmelliens paniqués détalèrent comme des lapins, et Qaspiel s’éteignit alors.  Enfin, une mèche brûlait encore  et ne voulait pas s’éteindre, et elle du tapoter dessus pour l’éteindre. Alors donc, sans nul égard pour la réaction de Manel, elle continua sa discussion.

« Comme vous le voyez-vous, commença-t-elle, je suis mage. Très puissante, il me plait de brûler les rustres et les fat contre rémunération, et croyâtez-bien que je me débarasserattrait bien de tout les rustres et les fats du monde contre quelque grasse rémunération. Néanmoins, j’eu souhaité que les rémunérateurs connaissiassent ma juste valeur, et j’apprécie de croire qu’un messire chanteur soit le meilleur descripti...descripo...Describeur de mon art. Allez par monts et par vaux, chez comte et barons, et racontez l’heure la saga de Qaspiel, la brûleuse de torts ! »


Dernière édition par Qaspiel Kassandros le Dim 7 Fév 2016 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:02

-" Enchanté ! Je suis votre serviteur ! " Clama-t-il en se courbant un peu.
Manel observa son interlocutrice avec un air des plus désemparé, il avait en face de lui une femme dont l'allure, et la stature était largement plus imposante que la sienne. Ceci dit il se consolait en pensant que c'était du à son armure. Et plus, lui n'était pas un guerrier, et il aimait beaucoup entretenir cette silhouette maigrichonne. Même s'il adorait s'amuser, prendre des risques et endosser des rôles pour accomplir sa mission, il appréhender un peu le fait de devenir un mercenaire.
Il fallait dire qu'il savait à peine tenir une dague. Il avait seulement son don pour les acrobaties... Qui l'aidaient seulement à fuir et à narguer de temps en temps.

-" Je suis à votre disposition, je vous écoute ! " Répondit-il en jonglant avec une pièce qui termina sa course dans sa bourse. Au fond il n'avait pas vraiment besoin d'argent, sa Maîtresse à Hautval lui offrait déjà assez pour vivre bien.
Mais le calme se dissipa aussi bien que la foule sous les cris de Qaspiel. Hélas pour elle, les gens ne semblaient pas tous d'accord pour lui obéir, et des gardes arrivèrent rapidement. Le troubadour d'Hautval enfonça sa coiffe sur sa tête et regarda la scène, une scène qui allait lui donner encore plus envie de suivre cette mercenaire. Une bataille débuta entre elle et les gardes, avec en prime un fabuleux spectacle de magie. Manel recula légèrement, la demoiselle venait de tomber et activa donc une énergie de feu.
La silhouette de Qaspiel devint écarlate, un brasier qui fit rapidement fuir le monde et les quelques gardes. Manel s'approcha, et esquissa un sourire mêlant moquerie en voyant le feu sur la tête de la mercenaire et admiration devant un tel numéro.

Il acquiesça en l'écoutant dire qu'elle était mage... La suite l'amusa un peu plus, même s'il avait un peu de mal à saisir, il parvint néanmoins à comprendre ce qu'elle voulait de lui.
-" Vous souhaitez que mes chants deviennent des odes à vos exploits ? J'en serai fort honoré ! Mais pour cela il faudrait que..."
Le barde s'arrêta net en voyant une troupe armée s'approcher à l'horizon, sans attendre, et préférant la discrétion il attrapa le poignet droit de Qaspiel et l'entraîna dans les rues en courant. Bondissant devant quelques obstacles.
Ils s'engouffrèrent dans un marché bondé...
-" Mêlons-nous à la foule, je ne possède pas votre art au combat... Concernant votre offre, afin d'être le plus inspiré il me faudrait vous suivre quelques temps afin de vous voir accomplir des actes dignes d'être vantés pour l'éternité. Si vous le souhaitez, donnez-moi durant un temps le costume de votre dévoué accompagnateur et serviteur... Cela me donnera en plus un rôle m'aidant à me fondre dans votre univers le plus discrètement possible." Il attrapa deux pommes qu'il paya rapidement, une qu'il envoya à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:03

Qaspiel l’attrappa au vol, et en croqua presque la moitié d’un coup, et fièrement, montra la pomme déjà à moitié finie.

« Voilà certes un exploit digne d’être relaté pour l’éternité, n’est-ce pas, messire poète ? »
fit-elle avec un grand sourire.

« Les voilà ! » cria une voix derrière eux.

Le sourire de Qaspiel disparut. « Messire, vous vouliez donc des légendes dignes d’être racontationnées dans les plus grandes assemblée ? Des histoires qui divertiraient les plus grands des héros devant l’assemblée d’Othar ? Alors ne faites plus rien. Regardez, que mes actions fussent les muses de vos descri...bations. »

Qaspiel n’avait pas envie de vexer le petit homme, mais il était nécessaire de fixer les bases. Elle n’avait pas survécu en Péninsule en se mettant en feu avec pour seul but de faire peur à des péquenauds. Il y avait en effet un plan derrière tout cela, et son but était terriblement simple, même si le plan était incroyablement tiré par les cheveux. Cheveux qui, mèche par mèche, s’enflammaient. Mais cette fois, elle garda la majeure partie de son corps éteinte, à l’exception de ses omoplates, ou deux ailes de feu se déployèrent (mais pas trop non plus, pour éviter que les flammes lèchent  les toiles des marchés. Mais l’effet était là, yeux incandescents, cheveux de feu, et ailes brûlantes... Il ne manquait plus qu’une chose.
« COMMENT OSEZ-VOUS MANQUER DE RESPECT A LA GARDIENNE D’OTHAR, fit-elle en hurlant d’une voix bouillonantes de rage, dégaînant son épée qui s’enflamma toute seule. Ô ENFANTS INGRATS DE NEERA ? »

Le problème de cette tentative était double. Le premier risque était qu’au nord de la Péninsule, la probabilité que la notoriété du gardien d’Othar, et plus précisément en tant que gardien de sexe masculin, était chose publique était terriblement grande. Le deuxième problème était que se passer pour le Gardien d’Othar risquait –bien que le risque était minime- de provoquer la colère du véritable Gardien. Et la colère d’un avatar du dieu de la Guerre a été démontrée par maints savants thaaris, naéliques et septmontais qu’elle était très mauvaise pour la santé. Après, les gens n’étaient pas forcément au courant, et ils auraient pu penser qu’un changement de gardien aurait pu s’opérer sans qu’ils le sachent. Et puis, qu’un Gardien vienne s’embêter à chercher Qaspiel ? Il faut pas rigoler non plus.
Mais peut-être qu’Othar apprécia l’ode pour le moins original à sa personnalité (car il était vrai que Qaspiel, sans en être une fervente adoratrice, respectait les rites d'Othar comme tout mercenaire qui se respecte), ou encore était-ce Arcam qui était complètement pété de rire en voyant le pitoyable numéro de Qaspiel, mais l’action des gardes lourmelliens qui tremblèrent et jetèrent leurs armes en suppliant d’être épargnés relevait d’une chance divine. Qaspiel sourit, et les gardes têtes baissées ne purent remarquer l’expression soulagée sur son visage.

« Bien. Maintenant, conduisassiez-nous, moi et mon fidèle messire poète, à votre Messire Patronne, la Dame de Lourmellie, que Cali...Othar vous protège. »


Elle éteigna directement le feu. Si ces gardiens étaient ignares, inutile de tenter le diable et de continuer la scène, d’autant qu’elle doutait de pouvoir tenir le bluff aussi longtemps. Cette fois, c’était son bras qui ne voulait pas s’éteindre, et elle tapota discrètement son avant-bras et suivit les gardes empressés de la servir.


Dernière édition par Qaspiel Kassandros le Dim 7 Fév 2016 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:17

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin 425339Ceodred1
Céodred de Forgestrange.
Noble, Grand-Oncle de Maélyne.
Seigneur de Forgestrange, Intendant de Lourmel.
#99cc99



« Mon seigneur ! Mon siegneuuuur ! » Pouvait-on entendre crier un messager qui courait dans le couloir du château. Céodred de Forgestrange, seigneur de Forgestrange, intendant de Lourmel, se retourna, agacé d’être ainsi criée de la sorte. « Un peu de tenue, voyons ! Qui a-t-il donc de si urgent pour que vous en perdiez votre politesse ?! » Le jeune homme qui se tenait devant lui essaya tant bien que mal de reprendre son souffle. « Alors ?! J’écoute ! » La voix de Céodred se fit encore plus sévère. « La gardi... la gardienne... La gardienne d’Othar... est en ville... Mon seigneur. » Le sang du vieux ne fit qu’un tour. Il se reprit néanmoins très vite. « Et que réclame la Gardienne d’Othar ? » demanda-t-il d’un ton qui se voulait amusé. « Elle réclame à voir Dame Maélyne. » dit-il en se redressant. « Faites là donc patienter dans la salle du trône, je m’en vais quérir personnellement sa Seigneurie. »

Quelques instants plus tard, Céodred se retrouva dans le bureau de la jeune femme. « C’est évident que c’est une imposture. » dit-il à l’encontre de Maélyne qui semblait toujours plus préoccupée par ses nombreux parchemins que par les paroles du seigneur. « Je me doute, mon oncle. Néanmoins cette femme semble dangereuse. Il ne faudrait pas la contrarier d’avantage, me comprenez-vous ? » La voix de la jeune Lourmelloise était douce et rassurante. Ils avaient vite comprit l’imposture, Othar était assez vénéré dans le nord pour savoir que son gardien ne peut être qu’un homme. Mais il fallait toutefois ne pas négliger le point le plus important ; cette garce manipulait la magie de feu. Maélyne voulait éviter de retrouver son château en cendres. « Bon, très bien, allons-y. »

Arborant les couloirs, la Dame arriva enfin au trône. Elle attendit qu’on la salue puis prit place. D’un regard elle scrutait les deux personnes en face d’elle. La soi-disant gardienne d’Othar arborait une beauté qui ne pouvait pas nous échapper. Son complice semblait être un simple barde mais Maélyne préféra s’en méfier. Seule la rouquine avait fait preuve de magie mais son acolyte pouvait cacher la sienne. « Bien le bonjour, Gardienne, et soyez la bienvenue en Lourmel-la-belle. Que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:30

Ils marchaient au milieu de la foule venant apparemment d'obtenir un instant de sérénité. Manel remarqua que la jeune femme avait déjà bien entamé la pomme. De son côté il n'en avait pour l'instant rien fait, une simple bouché.
Le troubadour hocha de la tête pour confirmer qu'il avait bien compris ce qu'elle recherchait. Il se mit aussi à sourire... Il se disait que cette rencontre ne pouvait guère mieux tomber et qu'il allait sans doute avoir de quoi faire et à raconter à sa Maîtresse.
-" Marché conclu ! " Eut-il à peine le temps de lancer pour sceller leur accord avant que Qaspiel ne repère au loin les gardes qui n'avaient dont pas laisser leur chasse.

Ne disant plus rien, il attendait donc, observant une nouvelle scène... Mais les mots de la Dame l'intriguait, était-elle vraiment une gardienne d'Othar ?
Lentement les cheveux de celle qu'il allait servir un temps s'enflammèrent comme tout à l'heure. Manel regarda tout cela en relevant légèrement sa coiffe pour bien voir.
Il n'avait jamais eu l'occasion d'assister à un tel numéro, et il n'allait pas en manquer une miette !  
Elle dégaina une épée qui s'enflamma à son tour...

La foule s'écarta, craignant les flammes, et les gardes semblaient soudainement douter de ce qu'ils faisaient, un trembler déjà, un autre hurlait le fait de se trompe, et un autre jeta son arme aux pieds de Qaspiel... Manel était impressionné de la puissance du titre de sa "patronne". En effet, la première arme fut très vite accompagnée des lames des autres gardes qui baissèrent leurs têtes en suppliant d'être épargné.
Le barde s'approcha en sautillant de la mercenaire et lui murmura à l'oreille d'accepter leur requête. Au fond lui aussi était un peu sous le choc. Il se disait que servir une gardienne d'Othar allait réellement lui offrir de quoi raconter plus tard.
La jeune femme cessa de faire brûler les flammes, retrouvant sa silhouette ordinaire, et lança un ordre aux gardes.
Lorsqu'elle mentionna son nom, Manel se désigna du doigt fièrement comme pour dire qu'il méritait le respect aussi.
Manel s'agenouilla pour ramasser une arme, et la tendit à un garde.
-" Vous avez entendu. Nous vous suivons. " Déclara-t-il à un garde avec un air mêlant politesse et arrogance.
-" Vous êtes courageux pour admettre la réalité !" Lui souffla-t-il à voix basse en lançant un regard en direction de la gardienne d'Othar.

Le garde répondit par l'affirmative en s'excusant, les autres ramassèrent leurs armes en rendant hommage à Qaspiel. Manel ne pouvait ôter le sourire de son visage en marchant. N'oubliant pas le rôle qu'il avait endosser, le ménestrel de la grande Baronne d'Hautval resta légèrement en retrait... Son regarda balaya un peu tout. Des habitants montraient eux aussi leur joie d'admirer une gardienne d'Othar. L'escorte se passa sans soucis. Ils allaient rencontrer la Dame de Lourmel. Le Palais était sous leurs yeux...
Le garde s'adressa au gardien de la porte qui rapidement s'inclinant en ouvrant le passage. Manel restait toujours aussi serein, son pas était toujours aussi dansant, et son visage des plus radieux. Il arrangea un peu sa tenue pour bien se faire voir...
Il inclina son buste devant chaque gardes en les saluant en restant dans le rythme des pas de Qaspiel. Il était impatient d'en savoir plus...

Très vite, ils arrivèrent à la salle du trône. Désormais il fallait attendre, une attente qui servie à Manel pour observer l'endroit, regarder les gens, gratter de temps en temps sur les cordes de sa viole. Puis entendant l'annonce de l'arrivée de la Maîtresse des lieux il s'en retourna près de Qaspiel.
La Dame s'installa, et prit la parole...
Connaissant son rôle, le jeune homme s'approcha de quelques pas, ôta sa coiffe et d'un geste extravagant inclina son buste.
-" Je me nomme Manel, et je suis l'humble serviteur de la sublime Dame Qaspiel; Gardienne d'Othar ici présente. Nous vous présentons nos hommages... Il est toujours agréable d'être reçu au sein d'une aussi puissante demeure." Son regard se releva alors accompagné d'un sourire des plus charmeurs, sa voix chantante s'éteignit un instant. Il était vrai que Manel n'avait guère de certitude concernant l'identité de Qaspiel. Simple mercenaire ? Véritable gardienne d'Othar ? Bref, le barde aimait le jeu, et prit le parti d'y croire frivolement.
Portant sa coiffe entre les doigts de sa main droite, il désigna Qaspiel de haut en bas comme s'il s'agissait d'une oeuvre précieuse ou simplement pour montrer la grandeur de la personne.
-" Je ne vous surprendrais point en vous disant que Dame Qaspiel est à la recherche d'action lui permettant de prouver son talent et d'accroître la brillance de la médaille dû à son rang et du divin qu'elle représente... Ainsi nous sommes là pour savoir si par un heureux hasard vous pouvez nous indiquer une mission d'une grandeur telle que seule elle pourrait l'accomplir ! Et nous serions honorés également de servir vos propres desseins. " Le troubadour cessa son harangue laissant la parole à la "gardienne d'Othar" tout en lui laissant le passage en s'écartant un peu sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 0:13

Qaspiel était terriblement gênée. Tout d’abord parce qu’elle ne pensait pas que même Manel croirait une telle ânerie, mais aussi parce que ces bêtises lui ont bel et bien accordé une audience sur-le-champs avec Maélyne de Lourmel, alors qu’elle s’attendait à quelques minutes d’inattention pour pouvoir fuir à la seconde où elle le pouvait. Mais aucune occasion ne s’était présentée, et les choses se sont précipitées à la vitesse de la lumière. Enfin, cette étrange et presque insensible, insignifiant fourmillement dans un minuscule coin de son esprit qui disait que si jamais le gardien de Calimenthar avait vent de ça... Eh béh, ça se dégoupillerait pas génialement. Elle déglutit lorsque Manel finit son discours, s’avançant comme une comédienne septmontaise. Elle leva la main solennellement tel un patricien approuvant ce que son confrère venait de dire... Et ne trouva rien à dire. Elle ponctua donc son geste d’un « Oui. » particulièrement grave, une actrice de théâtre sur le point de lancer une envolée panégyrique. Son geste perdait légèrement en crédibilité lorsque qu’une mèche de cheveux lui retombait sur le visage, pile sur cet endroit hyper emmerdant d’avoir des mèches dessus, entre le nez et la lèvre supérieure. Pour résumer, elle se sentait particulièrement stupide d’être dans la situation où elle fut à ce moment là.


« Je cherche donc des faits d’armes... Des bandits. Sur la route. Des rebelles, des ennemis ! Ma foi, je chasserai des moulins pour vous, Dame de Lourmellie. Votre Grandeu... Votre Excellence. Votre Grande Excellence. »


Les rumeurs qui couraient à Thaar, originaires à la fois du Nord et d’Ydril, étaient claires : Malheur à celui qui ne qualifierait pas Maélyne, l’ancienne et terrible duchesse de Serramire, par le qualificatif approprié. En effet, ces mêmes messes-basses soutenaient qu’un pauvre Ydrilote aurait fini empalé sauvagement après lui avoir manqué cet anodin égard. La réalité est bien évidemment tout autre, mais le téléphone thaari avait cette fâcheuse tendance à la défigurer atrocement. L’un des gardes rota pour faire diversion, mais s’excusa. Ce petit interlude permit à Qaspiel d’enclencher le deuxième sujet, celui le plus intéressant : la rémunération.

« Moi, Qaspiel Kassandros, dans ma grande générosité, ne vous demanderait qu’une contrepartie de...de... »


Son cerveau paniqua légèrement. Un gardien, et de Calimenthar de surcroît, ne demanderait jamais un salaire pour cela ! Bigre. Calimenthar était un bonhomme-pardonnez le blasphème- plutôt sympathique lorsqu’il s’agissait d’accorder la victoire à Qaspiel, mais dès qu’on parlait salaire, soudainement, plus personne ne se bousculait au portillon.

« Zéro souverains, fit-elle en accompagnant ses paroles d’un zéro dessiné à partir d’une flamme persistant dans les airs. Pas même un écu. »

Elle se tourna vers Manel, avec un sourire confiant, tout en se maudissant en son for intérieur.

« Car ainsi, tel est donc mon destin de Gardienne. »



Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:23


« Hum… » Maélyne était des plus dubitative. « Si telle est la volonté de la Gardienne d’Othar, comment pourrais-je m’y opposer ? » Reprit-elle en esquissant un sourire. Cette mascarade tournait plutôt à son avantage. « Nous avons de nombreux problèmes liés à la criminalité sur nos routes. » continua-t-elle en faisant signe à l’un de ses conseillers, qui apporta cartes et documents. « D’après les premières informations que nous avons pu récolter, une bande de malfrats sévirait dans la région en attaquant les convois de marchands et en détroussant les pauvres voyageurs. Nos informateurs nous assurent que leurs repère se situerait dans les Pycks d’Ortheim, non loin de la châtellenie de Bellroche. » Elle fit une légère pause. « Plusieurs renforts s’apprêtent à partir dans l’heure. Si cela vous intéresse, vous pouvez les accompagner. » Elle esquissa un nouveau sourire. « Savoir que la Gardienne d’Othar elle-même les accompagne ne fera que les aider à garder le moral. En attendant, faites comme chez vous. Vous êtes mes invités. Les cuisines peuvent vous rassasier, et la vue des jardins vous combler. Je dois malheureusement prendre congé, j’aurais préféré rester auprès de vous mais d’autres obligations m’attendent. » Elle se leva puis descendit les quelques marches. « Quant à l’expédition dans les Pyck, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à en faire part à Céodred ici présent. Il se fera un honneur de vous répondre. » Elle leurs dit au revoir selon les usages puis s’engouffra dans les couloirs.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:45

Rien en échange ? Mais pourquoi ? Pensa le jeune troubadour en feignant un regard admiratif vers sa "Maîtresse". Après son numéro de flamme, elle lui adressa quelques mots. Manel comprenait, au fond, il devait faire bonne figure. Souvent il craignait que le rôle qu'il cherchait à endosser ne devienne trop collant par rapport à sa réelle existence.
Cela l'effrayait, il n'était au fond qu'un jouet de la Baronne d'Hautval, et il accomplissait son devoir avec application même si parfois il en souffrait. Là ce n'était pas le cas, il appréciait ce costume même si le plus dur commençait.
Le poète reporta son attention sur la Dame qui commençait à conter ce qu'elle voulait d'eux. Ainsi elle acceptait d'offrir une mission à la Gardienne d'Othar.

-" Nous vous remercions ! Il est toujours agréable d'être traité de la sorte. C'est avec un immense plaisir et un sentiment de privilège que nous acceptons d'accomplir le devoir que vous venez de souffler à nos oreilles. " Répondit Manel alors que Maélyne commençait à quitter l'endroit, le troubadour s'inclina poliment sur son passage, et se tourna vers Qaspiel. Il n'y connaissait rien, et se demandait si la mission allait être rude, ou un simple combat que la Gardienne terminerait aussi vite qu'elle terminerait un verre de vin.

De son côté, il replaça sa coiffe sur sa tête. D'un pas silencieux il fit les quelques mètres le séparant de sa patronne. Devant celle-ci, il prit la parole d'une voix respectueuse.
-" Patronne ? Que faisons-nous ? Je vais me rendre dans le jardin... Et comme toujours..." Un sourire malicieux sur le visage, il baissa sa tête et inclina son buste.
-" Sifflez-moi lorsque vous serez prête à partir ou si vous avez besoin de ma contribution pour quelconques raisons."

Le jeune homme d'un pas dansant quitta le Palais pour se balader dans le jardin. Il cherchait l'inspiration. Rêvait de sa terre natale, de sa muse... Son regard balayait l'endroit merveilleux. Puis se posa sur une jeune femme qui semblait s'occuper d'un petit rosier. De longs cheveux blonds, de belles pupilles azuréennes, et une silhouette fine. Cette vision ôta de sa cervelle ses rêveries... Très vite il entama la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 2:28

Céodred la fixa d'un oeil torve, attendant probablement quelque question d'ordre pécuniaire. Qaspiel lui rendit un sourire amical mais terriblement mielleux, avant de s'excuser. Ah bah pour sûr, elle avait fait fort. Elle ne répondit pas aux palabres admiratives de Manel, qui ne semblait pas tarir d'éloges, remuant encore plus violemment le couteau dans la plaie. Elle s'assit donc dans un coin, genoux pliés et la tête dans les genoux, méditant sur ses prochaines actions. Il était bien trop tard pour réclamer un salaire. Il lui fallait quitter ce domaine au plus vite, rejoindre le Sud, où elle trouverait sans doute du travail. Soltariel recrutait des mages, et il serait bien plus intéressant de rencontrer ses collègues et se baigner dans les plages ensoleillées du Sud, plutôt que de se glacer de froid dans le Nord et même pas être payé.

Elle chercha Manel, tentant de se rappeler l'endroit où ils étaient sensés se retrouver. Et quelle idée de se prendre un poète en compagnon ! Quelle mièvrerie, même. Il allait sans doute se moquer d'elle si elle fuyait, et la bourse qu'elle lui avait donné était bien trop conséquente pour s'en débarasser. La vie était bien trop compliquée pour elle. La rousse s'arrêta une seconde, et réfléchit. Quelques bandits n'étaient pas un danger pour elle, qui avait affronté bien pire sur les champs de bataille. Elle pourrait raisonnablement se débarasser d'eux avant de partir, et prendre leur butin... Qaspiel secoua la tête. Elle était incapable de faire une chose pareille. La mercenaire n'était peut-être pas gardienne, elle n'en était pas pour autant une receleuse. Elle prendrait le butin des bandits et l'apporterait à la châtellenie, qui lui offriront peut-être un dédommagement par politesse. Oui ! Ça, c'est du bon plan. Fière d'elle, elle se rappela alors où elle avait laissé Manel, le retrouvant quelques minutes plus tard, à faire la cour à une jolie blonde. Le cliquetis de son armure l'annonçait de loin, mais ses hurlements dans son terrible accent péninsulaire avaient achevé de détruire le romantisme de la scène.

"EH OH ! Messire poète ! J'avons besoin de vous pour la plus haute importance !"

Elle accourut alors, plantant-là la jeune fille bien trop effarouchée pour oser affronter la prétendante en armure.

"Nous allons chasser les bandits de cette terre ! Une arme vous seriez très utile, mon ami. Nous partirerons chez le forgeron en acheter une, et j'irais ainsi vous apprendrâsse l'escrime. Ou plutôt, quelques petites passes."


Qaspiel s'était mise à l'art du combat à l'épée bien plus tôt qu'elle ne s'était mis à la magie, et elle la première comprenait la complexité d'un tel art, et le nombre d'années nécessaire pour l'apprendre. Mais hélàs, en l'occurrence, la rousse n'avait pas énormément d'années pour inculquer à Manel un tel savoir. En fait, elle disposait plutôt de quelques heures, voir d'un jour tout au plus. Les bandits devaient être traqués, afin qu'elle puisse obtenir de quoi subsister durant son voyage vers le Sud. Au pire, elle était assez sûre qu'elle pouvait tirer de son armure une somme d'argent assez conséquente, mais une protection d'aussi bonne facture était presque impossible à trouver en Péninsule, vu la faible quantité de nain présents dans la région. Et puis l'idée de partir toute nue à l'aventure n'était pas forcément génialissime, sous de nombreux aspects.

Ils arrivèrent alors à une clairière, après être sortis du domaine de Maélyne. Sur la route, ils avaient trouvé un forgeron, qui avait une rapière dans son stock, et quoiqu'assez ancienne et légèrement rouillée, elle avait l'air de pouvoir faire le boulot après affûtage.

"Nous y sommes, messire poète. Sachoyez-bien que je ne puis vous enseignez les étendues infinies d'un tel art en quelques heures, et c'est pourquoi je vous suggèrera grandement de vous tenir loin des combats -mais pas trop, histoire que vous ayez des choses à raconter, mais dans le cas où je ne puis vous assurez protection, vous pourrez vous défaire de vos assaillants."

D'un coup expert, elle sortit sa propre rapière de son fourreau. Bien entretenue, de bonne facture et très équilibrée, l'arme longue avait une bien meilleure mine que celle de Manel.

"Tout d'abord, commença-t-elle, permettiez-moi de faire un préambule philosophique. Une arme, c'est la mort. La mort, c'est la fin de l'homme. Aussi l'arme est la fin de l'homme. Lorsque vous en tenez une, messire poète, Lorsque je tenez une arme, je suis prête à tuer. Il ne doit y avoir aucun remords, aucune conscience pour ralentir vos coups, car l'adversaire en aura aucune. Dans votre cas, il serait encore plus difficile d'en avoir, car vous n'utiliserez votre arme qu'en cas de légitime défense. Aussi, n'épargnerez jamais votre assaillant et attaquez de toutes vos forces."

Elle fit quelques moulinets en l'air pour s'échauffer. "Je fera tout mon possible pour que vous ne sortiassiez jamais cette épée, mais je veux vous faire comprendre que vous verrez la mort sur ma route. Le sang. Sans doute, vous vomirez la première fois. Pire encore, fit-elle en dressant un poing gauche enflammée, vous sentirez peut-être l'odeur de l'homme brûlé vif, odeur à laquelle je ne me suis toujours pas habitué depuis maintenant cent ans de vie."

Elle se rappelait encore de la première fois où elle avait tué un homme de cette manière. C'était une terrible façon de mourir. A quel moment Qaspiel Kassandros, jeune bretteuse de haut potentiel et héritière de l'un des plus grands marchand de Thaar, était devenue mercenaire brûlant ses ennemis vifs ? Une ombre passa rapidement sur son visage, avant de reprendre son discours.

"Pensez-y bien, maître poète, car lorsque les bandits viendront, nulle fuite sera possible avant leur entière défaite. Première leçon, d'ailleurs : Aucune fuite devant l'ennemi. La fuite, c'est la mort. Seule la retraite est permise, mais sans jamais tourner le dos. Maintenant, permettiez-moi de vous présenter les mouvements les plus basiques de l'escrime : la taille et l'estoc. Prenez votre épée, et imitez-moi."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 12:12

Le jeune ménestrel profitait d'un peu de temps pour palabrer. Il rigolait avec cette jeune femme avant qu'au loin la voix de Qaspiel ne l'interpelle.
Il tourna sa tête pour confirmer qu'il s'agissait bien d'elle. A partir de là, il s'excusa auprès de son interlocutrice. Il lui conta qu'il s'agissait de sa maîtresse, la gardienne d'Othar, et que son devoir l'appelait. Elle comprit rapidement, et s'éloigna après avoir salué poliment les deux personnes.
Manel porta alors son attention sur Qaspiel. Normalement il aurait du lui en vouloir, mais son costume faisait le reste et l'empêcha.
Elle lui expliqua qu'à présent il devait trouver une épée et qu'elle allait lui apprendre à manier le fer.
Même s'il ne montrait pas grand chose le jeune barde se demandait s'il était à l'hauteur, néanmoins, il se savait en sécurité.
-" S'il le faut, je m'incline et apprenez-moi ! " Lança-t-il enthousiaste !

La Dame et son larbin annoncèrent qu'ils quittaient le Domaine et allaient donc se mettre en route pour accomplir la mission.
Manel attrapa les affaires et porta tout sur son frêle dos. Lui qui n'avait pas beaucoup de force, se disait que c''était sans doute là le plus dur. Cependant il n'avait pas vraiment le choix, c'était son devoir.

Il suivit alors la gardienne, sifflotant, chantant de temps en temps quelques paroles vantant la classe de sa patronne. Ils marchèrent un moment avant d'arriver à une clairière, et croisèrent un forgerons.
D'un geste lourd il posa le sac au sol.
Une rapide négociation s'ouvrit, et Manel fit l'acquisition d'une rapière rouiller, mais apparemment dans un état plus que correct pour affronter l'avenir.

Manel déposa à côté du sac sa viole et se concentra comme jamais sur les paroles de son interlocutrice. Elle dégaina sa propre rapière. Rapière brillante qui avait une allure bien plus éclatante que celle qu'il tenait lui dans sa main.
Le récit de sa Maîtresse n'augurait rien de bon, et le troubadour fit une mou dubitative; en tout cas il avait intérêt à assurer. Le jeu, il aimait ça, mais là, il risquait sa peau.
-" Très bien Dame Patronne ! " Répondit-il lorsqu'elle lui qu'il ne devait pas hésiter et qu'elle venait d'enflammer son poing gauche avant de donner un coup rapide qui effleura le visage de l'apprenti.
Cent ans, et elle n'avait pas l'habitude encore ?!
Il observa en train de s'échauffer, puis regarda son arme...

-" Soyez assurée, que dans ma cervelle il ne se trouve nulle trace d'envie de fuir... Je suis votre humble serviteur, et je sais les risques !" Répliqua-t-il en essayant timidement d'imiter les mouvements.
Le jeune homme y mettait tout son coeur, il s'appliqua surement un peu trop. Evidemment ses gestes manquaient de fluidité, de temps en temps il tremblait même.

En se comparant, il voyait bien qu'il ne possédait absolument pas l'allure d'un guerrier, et d'un manieur d'arme. Son poignet souffrait. Pourtant il ne lâchait pas. Non, il commençait à se prendre au jeu.
-" Aucune fuite devant l'ennemi... Aucune fuite devant l'ennemi..." Murmura-t-il en même temps qu'il pratiquait.
-" Dame Patronne, croyez-vous que mon arme sera capable de tenir le choc d'arme en bien meilleur état ? Je suis certain qu'il ne tiendrait pas le coup face à votre rapière ?" Demanda-t-il pour prévenir un sentiment d'angoisse et éviter une situation critique en plein combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:16


"Croyez-bien que cette arme vous défendra bien mieux qu'une flamberge où un bouclier. La rapière, messire poète, est la meilleure arme de l'homme qui veut voyager léger, en évitant les champs de bataille."

L'arme n'était certes pas de bonne facture, mais Qaspiel avait veillé à avoir une arme à l'équilibre correct, pour faciliter l'utilisation. Mais en réalité, elle ne voulait pas voir Manel au milieu d'un combat, et elle n'hésita pas à le lui expliquer.

"Ces techniques ne sont à utiliser qu'en cas d'extrême nécessité. Je serois bien evidemment votre protectrice. Plusieurs années sont nécessaires à la maîtrise d'une arme, et cela ne suffise qu'à vous permettre de combattre un homme. Et du haut de mes septante -c'est ainsi qu'on dit soixante-dix en Lourmellie- années d'expériences, je compte encore sur la magie pour me permettre d'avoir l'avantage sur mes ennemis."


Mais tandis qu'ils terminaient l'exercice, un bruit attira son attention. Elle fit signe à Manel la suivre.

« Regardons ! C'est sans doute l'expédition dont Dame Maélyne nous a informé. Ils sont armés comme dans un béhourd, les balourds ! Nous allons les doubler et mettre à sac le repaire de ces brigands ! »

L'idée de se servir chez les brigands commençait à devenir de moins en moins absurde. Seulement les objets bien cher, de toute façon, ils n'appartiendraient qu'à des nobles. Ils auront bien les moyen de se racheter les même plus tard, se rassura-t-elle.

Lourmel, située en hauteur, permettait de voir la route que prenaient les soldats. Après avoir demandé l'itinéraire vers Bellroche, elle regarda le paysage avoisinant. La route était sinueuse, et il était possible de couper par une forêt, qui permettrait de gagner un temps d'avance précieux sur les hommes d'armes, qui transportaient d'autant plus un barda des plus chargés. Ils en gagneraient d'autant plus en forçant la marche sur la montée vers les pycks, où les bandits s'étaient cachés. De plus, là où l'escorte aurait fait fuir les coupeurs de route, une femme bizarrement vêtue et un frêle jeune homme avec une viole allaient être beaucoup plus attrayants.

« Je vais vous alléger, messire poète. Portez moins et chantez plus ! Nous avons de la route à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:40

Manel continuait son petit entraînement avec de plus en plus d'aisance, évidemment, il était loin d'être digne de se faire appeler "chevalier", et de toute façon ce n'était pas son but.
Concentré, avec cet air souriant, il frappait le vide en écoutant la réponse de Dame Patronne concernant ses interrogation sur son arme rouillée.
Il constata la légèreté de la rapière...

-" Etre sous votre protection me rassure Dame Patronne ! Soyez sans crainte, jamais mon intention me mènera dans une situation vous obligeant à mettre votre vénérable personne en danger." Répondit-il au sujet délicat de la prochaine bataille. Il avait parfaitement compris qu'il devrait rester en retrait.
De toute façon, il ne pouvait nier que c'était mieux ainsi.
Le troubadour poursuivit alors ses gestes, toujours appuyés par son côté théâtral lui donnait une petite mine délirante.

Soudainement, après que la mercenaire eut entendu un bruit qui n'avait guère attiré l'attention du troubadour, ils arrêtèrent l'entraînement.
Manel se rapprocha un peu et du haut de la colline observa la troupe de combattant tout en écoutant Qaspiel lui donner quelques indications.
-" S'ils sont aussi armés, cela signifie que la menace est réelle !" Souffla-t-il en donnant l'impression d'être vraiment capable d'analyser ce genre de chose.
La décision prise, le duo prit donc la route. De plus il portait moins de poids maintenant que la patronne lui demandait de jouer un peu de musique.
Il resta en retrait, légèrement derrière loin, il ne perdait à aucun moment sa trace de peur de retrouver seul, totalement perdu au milieu de la forêt.

Manel joua de sa viole, joua des airs épiques qui faisaient passer le temps. De temps en temps il chantait les louanges de Dame Patronne.
La forêt devenait de plus en plus hostiles, il fallait sauter, esquiver des branches. Heureusement Manel était plutôt habile, bien sûr cela le faisait parfois jouer de fausses notes.
D'ailleurs il commençait à en avoir assez de cet environnement, mais il n'avait pas le choix, il fallait en plus faire vite pour arriver au repaire avant la troupe de guerriers.
-" Madame, est-ce encore loin ? " Demandait-il un peu capricieux au milieu d'un chant...
[...]
En ce jour je devins le larbin de Dame Patronne Qaspiel;
La gardienne d'Othar, tous se prosternèrent à ses pieds;
Elle faisait même briller sur son passage le soleil dans le ciel;
La forêt effrayante nous céda un passage sans sourciller;


Un sourire sur les lèvres, le jeune homme accéléra sa marche pour se mettre à côté de sa patronne.
Alors que mes pas peinaient;
Elle, avait une démarche régnante;

[...]

Le son s'estompait petit à petit. Manel observait son interlocutrice, il était toujours surpris par son charisme, et avait hâte de la voir à l'oeuvre lors du combat qui approchait.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin Empty
MessageSujet: Re: La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin   La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)
» Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]
» Saga pour un nouveau chapitre
» L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer]
» Luka Megurine, l'humaine aux cheveux roses <3[Aetius </3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: