Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brynhild Odomar
Nain
Brynhild Odomar


Nombre de messages : 135
Âge : 29
Date d'inscription : 31/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 102 ans
Taille
: 1m50
Niveau Magique : Non-Initié.
L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer] Empty
MessageSujet: L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer]   L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer] I_icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 16:19



3ème jour de la 7ème ennéade de Vérimos  – Premier mois de l’Hiver.
An XIX | XI.
Kirgan.




La cicatrisation avait déjà bien avancé. Son corps restait raide, mais elle avait retrouver de la souplesse. Avec l'accord de son médecin, elle avait pu reprendre un petit entrainement, tout du moins de quoi l'aider à rester muscler et ne pas rester encrouter dans le lit de la chambre royale.
Quelques ennéades ainsi lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas le genre de personne à se laisser aller trop longtemps. Quelques jours de repos lui étaient suffisant. Il lui fallait s'occuper l'esprit, relevé de nouveaux défis, préparer de nouvelles expéditions. Être active tout simplement.
Sa belle sœur lui avait fait parvenir des ouvrages qu'elle n'avait jamais prit le temps de lire depuis qu'elle était devenu Thane, joignant au paquet des dessins de son plus jeune neveu, et des missives courtes et peu lisible des deux plus grands qui apprenaient à lire. Elle les relisait chaque jour, comme pour se ré imprégner de sa famille avant de revenir. Les bêtises et chamaillerie de la fratrie lui manquait. Il était vrai que les enfants apportaient de la vie dans un foyer.

Thorald était dans ses pensées quotidiennement. Elle se remémorait ses moments passés ensemble et le plaisir qu'elle avait eue d'apprendre à le connaitre. Leur épopée l'inspirait, elle avait écrit plusieurs éloges à ses barbes tombés avec honneur, elle ferait de même pour lui.
L'esquisse était posée sur papier, mais ne serait révélé qu'au moment des funérailles.
Un éclair passa dans son esprit. Pourquoi n'y avait elle pas pensée avant? Elle n'était pas forcément douée avec les mots, mais elle connaissait quelqu'un qui l'était, et qui raconteraient leur histoire à la perfection, Ruby, la fille de Glumtol. N'était-elle point en train de s'installer à la capitale?


- Ah Malgrim! Vous tombez à point nommé, dit-elle en déplaçant une pile de parchemin autour d'elle. Rubissea Barbe de Fer a commencé un poste ici à Kirgan si je ne m'abuse? Serait-il possible de la faire venir?

- Je me renseigne et organise une entrevue pour demain?

- Demain? Oui parfait pour moi.

Cela lui laissait le temps de coucher à l'encre ce qu'elle avait en tête pour commémoré ses nains morts pour le Zagazorn.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'encre de la Saga [PV Rubissea Barbe de Fer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe rouge et barbe blanche | Braähm
» Une lettre de barbe à barbe | Nakor
» Rubissea, une plume parmi les joyaux [Terminé]
» Saga de la Harde Noir
» Saga pour un nouveau chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: