Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:03


Nom/Prénom : Qaspiel « Casse-Pieds » Kassandros
Âge/Date de naissance : 102 ans, née le premier Calimehtarus du mois de Favriüs, la 905ème année du 10ème cycle.
Sexe : Féminin
Race : Demi-elfe
Faction : Ithri-Vaan, Mercenaire
Particularité : Utilise des lunettes comme focalisateurs (et accessoirement pour se protéger de la suie occasionnée par le feu)
Alignement : Chaotique Bon
Métier : Mercenaire
Classe d'arme : Corps à corps (Rapière, principale), Magie élementaire (feu, secondaire)
Équipement : Une rapière, des super lunettes, et une cotte de maille.


Description physique :
Rouquine à l’âge indéfinissable, les oreilles légèrement pointues dissimulées par sa longue chevelure rousse, le mètre quatre-vingt, elle a la prestance de l’éternelle aventurière, les yeux pensifs aux couleurs crépusculaires d’une aventurière sans cesse tournée vers l’horizon. Combattante dont la grâce n’a d’égal que la fureur enflammée de chacun des coups qu’elle porte, athlétique, elle porte une armure (légère) dotée d’une cotte de maille (un peu moins légère) lui garantissant une protection correcte contre la plupart des coups. Ses tâches de rousseurs et ses lèvres pulpeuses renforcent son apparence juvénile due à sa nature de demi-elfe. Sous son armure, les brûlures sont foules, rappels que la magie, en particulier la pyromancie, est un art qui nécessite une concentration de tout les instants.

Description mentale :
Cent deux ans... C’est beaucoup pour un humain. Pour un elfe, rien du tout. Pour un demi-elfe, ça dépend des gens, mais en général, ils faut un certain nombre de qualités certaines pour pouvoir se targuer de passer la barre des cent ans, dans le métier de Casse-Pieds. Il faut une certaine alchimie, un mélange d’ingéniosité, d’expérience, et une très grande souplesse, tant de corps que d’esprit.  Rajoutez une bonne dose d’amour de l’aventure , une gueule d’ange,  et vous avez presque l’exemple du héros classique de Miradelphia, à un détail près : Qaspiel n’est pas une héroïne. Elle n’en a pas la prétention, ni même l’ambition. Si elle peut disposer du moindre avantage sur ses ennemis, fussent-ils nobles ou confrères mercenaires, elle n’hésitera pas à le prendre. Mais bien qu’elle soit lente à se faire des amis, elle a tendance à défendre farouchement tout ceux sur qui elle aura jeté son dévolu. Fort heureusement pour elle, ces derniers ne se comptent que sur les doigts d’une main, et sont parfaitement capables de se débrouiller seuls.

C'est principalement une autodidacte et une manuelle à l'esprit très pratique. Incapable de trop se concentrer sur des notions vagues, elle préfère largement travailler sur le terrain, découvrant ses limites au fur et à mesure de son expérience.

Impétueuse et enflammée, elle a (relativement) plus tendance à laisser libre court à ses émotions fortes et à sa grande gueule que ses collègues, à leur grand dam parfois, une justification supplémentaire de son surnom de Casse-Pieds. En général, ils préfèrent ne pas lui laisser faire les négociations, sauf dans certains cas précis qui nécessitent son expertise. En effet, elle possède un goût naturel pour le grandiose et le spectacle, n’hésitant pas à donner dans le bluff et dans le laisser paraître pour éviter les confrontations non nécessaires.



Capacités magiques :
D’ailleurs, la magie est une grande constituante de son bluff. La magie, elle a eu le temps de l’apprendre, et eut le temps d'atteindre un niveau correct au jour d'aujourd'hui. C’est vrai qu’elle avait deux fois moins de temps qu’un humain qui ne passerait pas ses journées à escarmoucher contre le roitelet du coin, mais elle a eu deux fois  plus de temps de vie que le quidam de base pour apprendre quelques arcanes. Du coup, elle n’a pu apprendre que deux choses en pratique : se couvrir de flammes sans se faire de mal, et couvrir les autres de flammes (en leur en faisant). Pas de boules de feu longue distance, pas de mur de flammes, d’avatars monstrueux ou de boucliers de feu : juste un jet de quelques secondes de flammes surchauffées.

En général, ça suffit pour effrayer les paysans du coin. Sinon, les combats aux corps à corps s'imposent.

Histoire :
L’histoire de Kassandros commence comme une fin de compte de fée : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." Un riche rentier de Thaar et une elfette de la haute qui firent triompher l'amour (une fois de plus). Mais rapidement, l'amour fit place à la réalité des choses. Kassandros senior avait 35 ans, et sa fille aînée affichant un clair retard mental pour les jeunes filles humaines de son âge alors qu'il avait désespérement de quelqu'un pour reprendre les affaires. Au grand dam de sa mère, qui avait pleinement conscience des capacités mentales de la toute jeune Qaspiel, il chercha le meilleur de l'instruction pour sa fille, qui se révélait en plus être assez dur de la caboche. Mais il patienta, comme le meilleur des pères. Première année, deuxième année... Précepteurs et mère s'échinant à lui expliquer, qui par une maladie mentale, qui par l'affinité elfique, que la fille ne pouvait rien comprendre aux subtilités des essais philosophiques et au mercantilisme. Mais il persista, jusqu'à ce que peu à peu, les notions lui rentrent en tête. Il dut y aller lui-même de son propre savoir et de sa badine, mais Qaspiel finit par assimiler les notions des lois du marché et des règles de marchandages. Rêveuse, elle n'avait qu'une seule volonté, quitter le carcan familial étouffant pour découvrir le monde. Ayant pratiqué la danse comme premier sport, elle exigea de son père d'apprendre le pugilat et l'escrime. Quant à lui, enfin ravi d'avoir une carotte, décida de s'arranger avec elle. Et tandis qu'elle multipliait les exercices, il lui arrachait de meilleurs résultats. Et... Aux trente ans de Qaspiel, enfin qu'il avait décidé de la mettre dans les affaires, il attendit qu'elle soit de retour d'un cours d'escrime. Il attend toujours.

En effet, Casse-Pieds n'avait pas supporté la manipulation perpétuelle et étouffante de son père, et avait simplement décidé d'aller chercher ailleurs, avec la bénédiction silencieuse de sa mère, qui lui recommanda même une adresse. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Et lorsqu'elle apprit son suicide par le biais d'une amie, il y a fort à parier que Qaspiel ne le saura jamais. Mais sa volonté était la suivante : trouver son grand-oncle, l'Archimage Tel'Sin, avant de commencer quoique ce soit de sérieux. Et elle le trouva, dans une ancienne baraque dans un endroit perdu au milieu de l'Ithri'Vaan, prenant soin de suivre les indications précises de sa mère.

Ni une ni deux, il commença l'enseignement à la seconde où il la reconnut. Ayant au préalable reçu une lettre de sa nièce bien-aimée, lui, le seul de la famille à déjà avoir vécu un amour exotique, il avait accepté de céder à sa faveur. Il dirigea une vague de flammes sur la demi-elfe.


Elle en évita une grande partie, mais eut quelques brûlures superficielles sur quelques parties du corps. Et oui, première leçon en pyromancie : Les flammes, ça fait mal. Quelques heures après, quiproquo résolu, il s'occupa de son éducation, lui apprenant la voie la plus dangereuse, la concentration seul et le pouvoir de l'esprit, essence de la magie. Après un certain incident qui lui laissa une magnifique brûlure de l'aisselle gauche jusqu'à la hanche droite, ils décidèrent d'un commun accord que l'usage d'un focalisateur serait plus recommandé. Il lui offrit alors les lunettes qu'elle porte aujourd'hui, brocardant sur cette objet qu'il avait en réalité acheté aux puces, vantant les mérites de "l'artéfact" qui aurait été transmis de père en fils "Ce qui fait un paquet de millénaires, quand les pères et fils en questions sont des elfes", avec l'espoir de renforcer son attachement envers l'objet.

Elle s'appliqua à l'acquittement de sa dette envers sa mère, apprenant à extérioriser son feu intérieur -littéralement. Mais après une vingtaine d'années, son oncle s'est rendu compte qu'elle était incapable d'apprendre trop de notions complexes et théoriques nécessaires à l'application de sortilèges plus compliqués que les jets de flammes. C'était une naturelle, il lui reconnaissait ça, et si elle devait aller loin, c'était en étant auto-didacte. Et c'était non sans une dose de fierté qu'il laissa sa nièce partir à l'aventure, sachant qu'il avait probablement fait d'elle l'un des guerriers les plus redoutables de Miradelphia.

En tout cas, il avait au moins à moitié raison : elle était en effet partie à l'aventure. La première compagnie de mercenaire qu'elle put trouver. Elle se découvrit alors un goût à la mise en scène, se rendant compte que quelques feux d'artifices faisaient beaucoup plus d'effets à des pauvres rebelles que des massacres sanglants. Et comme Tel'Sin l'avait prédit, après moultes essais infructueux, elle réussit à développer la capacité d'enflammer certaines parties de son corps et à en augmenter la température sans dégâts. Elle évite néanmoins de monter dans des températures trop hautes pour se faire éteindre par un seau d'eau, on ne sait jamais. Combattant pour le plus offrant, elle passa presque 50 ans à servir le même groupe (dont l'efficience fut justement due à la présence de deux magiciens,Qaspiel et un certain Saqho Hadrim, spécialisé lui dans l'illusion), préférant la place de mascotte à la place de leader, voyant passer trois grand chefs au sein de la boîte. Décidant alors que les objectifs de la compagnie de mercenaire n'étaient plus les siens, elle décida de chercher fortune ailleurs, revenant à Thaar dilapider l'argent de sa solde avant de partir pour de nouvelles aventures.

HRPComment trouves-tu le forum ? : trèèèèèèèèèèèèès développé, j'aime ça ! et ça fait au chaud au coeur de voir des forums de fantasy aussi actifs que les votres !
Comment as-tu connu le forum ? : recherche internet de forum fantasy actif
Crédit avatar et signature : http://steveargyle.deviantart.com/art/Chandra-Notablaze-177741774  Chandra Notablaze de SteveArgyle
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Qaspiel Kassandros le Mer 16 Sep 2015 - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:00

Bienvenue officiellement à toi sur le forum alors Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) 1728150167
Une fiche courte, simple et efficace pour un perso original agréable à lire, pour la correction voilà :

Il te manque la date de naissance près de l'âge.

Citation :
vous avez presque l’exemple du héros classique de Fantasy
Tu peux remplacer Fantasy par miradelphia, ce mot n'a pas vraiment sa place dans l'univers médiéval, on essai d'éviter au mieux les mots anglais Wink

Citation :
elle a eu le temps de l’apprendre, et eut le temps d'atteindre un niveau d'arcaniste au jour d'aujourd'hui.

Les niveaux sont plus hrp que rp, il n'y a pas de niveau arcaniste en rp et c'est le staff qui donne le niveau au joueur Wink

Citation :
Et tandis qu'elle s'arrachait les championnats (et peu à peu, les médailles), il lui arrachait de meilleurs résultats.
Il n'y a pas de championnats ni de médailles d'escrimes en Ithrii'Vaan, au mieux tu as des duel entre spadassins ou des combats de gladiateurs mais que ça soit la spécialité de Sol'Dorn.

Ca sera tout sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:04

Merci pour ta rapidité ! J'ai changé en quelque chose de plus convenable.

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:11

Parfait mais juste :
Citation :
Aux trente ans de Qaspiel, enfin qu'il avait décidé de la mettre dans les affaires, il attendit qu'elle soit de retour d'un championnat inter-cité.

Même chose, il n'y a pas vraiment de championnats inter-cité mais plutôt des tournois organisé par des Princes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:12

J'avais pas vu ce truc, il disparait maintenant ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:18

Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Tampon13


Code:
[Métier] : Mercenaire

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Chaotique Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)   Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qaspiel Kassandros - Casse-Pieds (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga de la Casse-Pieds aux Cheveux Paprika et de son Blond et Musicien Larbin
» [Missive]De l'or sous les pieds
» S'ennuyer sec les pieds mouillés
» Les yeux ouverts - Les pieds sur terre
» Les doigts de pieds velus en éventail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: