-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:47


L'arrivée de Guillaume avait été un événement particulièrement intense. Ils ne s'étaient pas quittés de la soirée et ce n'est que tard dans la nuit qu'ils étaient enfin allés se coucher. Au matin, Guillaume avait pris son cheval et lui avait promis de revenir très vite. Il avait une multitude de chose à faire, et tout particulièrement à Etherna où il devait gérer le retour des soldats, et préparer le retour de Jérôme. Malgré sa fatigue, il avait refusé de se reposer plus que de raison. Les drows avaient été repoussé mais l'absence du Baron avait trop longtemps durée et les choses devaient être reprises en main rapidement. Cela Mathilde le comprenait pourtant elle avait tout de même ressentit un pincement au cœur en le voyant partir ce matin là.

Mais les occupations ne manquaient à Hiviène, et elle avait vite été absorbé par son propre travail. Elle se plaisait à gérer le domaine familial, probablement parce qu'elle savait que Jérôme lui faisait confiance. Les mots que lui avaient écrit son aîné, elle les relisait fréquemment, lorsqu'elle doutait ou qu'elle sentait la fatigue l'envahir. Il lui faisait confiance et elle comptait bien lui prouver qu'elle avait su tenir correctement la maison en son absence.

Malgré les tensions qui existaient entre elle et sa mère avant le décès de cette dernière, Mathilde se rendait quotidiennement sur la tombe de ses parents. Elle changeait les fleurs fanées, elle leur parlait, surtout à son père et parfois même elle pleurait. Mais en toute sincérité, chaque fois que les larmes perlaient sur ses joues ce n'était pas parce qu'elle se tenait devant les deux pierres tombales... mais parce que son regard se portaient à l'autre bout du petit cimetière d'Hiviène, là où les habitants du village était enterré, là où son fils gisait à présent, là où elle ne pouvait pas se rendre aussi fréquemment qu'elle le voulait.

Quand elle revenait au château, elle séchait ses larmes et s'enfermait des heures dans le bureau de son père, reprenant les livres de compte et les courriers en instance. Elle savait aussi qu'il lui faudrait bientôt faire le tri dans les affaires qui s'entassaient là.

Il faisait particulièrement chaud en ce début d'après-midi, l'immense ciel bleu donnait des envies de balade à Mathilde, mais elle n'avait pas encore trouvé une minute à elle. Au placard ses robes de Dame de Cour, aujourd'hui elle était vêtue bien plus simplement, quoi que toujours avec raffinement comme le souhaitait son père. Une robe en voilage orangée ceinturée à la taille par une étoffe dorée et de longues manches blanche dans le même tissus, ouvertes aux coudes. Au moins là dedans elle n'étouffait pas à chaque pas.
Elle se trouvait dans les écuries, son refuge aussi surprenant que cela puisse paraître. Henrich s'occupait du poulain qui était née une ennéade plus tôt. Le géniteur, dans le box d'en face était bien plus tranquille depuis qu'ils étaient rentrés à Hiviène. Tempête avait droit à sa balade quotidienne et quand le soleil ne cognait plus aussi fort qu'en ce milieu de journée, Mathilde le menait dans le pré derrière les écuries.

Henrich lui parlait de tout à la fois. Des améliorations à prévoir dans les écuries, il faudrait sûrement les agrandir d'après lui, du chenil et de l'un des chiots qu'il trouvait trop chétif pour être dressé à la chasse et des bandes de fraises qu'il retrouvait littéralement dévoré.
Mathilde riait à ses dernières paroles, soupçonnant déjà sa fille d'être la cause principale de ce carnage. Le vieil homme fut interrompu par un bruit de galop, le cœur battant, Mathilde se précipita à l'extérieur. Chaque jour elle espérait l'arrivée de Jérôme et chaque fois qu'on annonçait l'approche de cavaliers elle ne pouvait s'empêcher de se précipiter à leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:37

theme

La Guerre d'Oesgard, celle contre les wandrais, ceux-ci étaient ces frères et pourtant une lutte interminable façonnait toujours le Nord du pays opposant deux Clans qui jadis étaient alliés. Les Mhizaar( "Mizar"appellation pentienne, ce changement d'orthographe fut appliqué après la rédition de Gunnar de Mhizaar)et les Vhaar s'affrontaient encore aujourd'hui même sous la menace des sombre dans le sud du pays. Depuis plus de 4 cycles déjà, ceux deux Maisons se vouait une haine sans limite. Et pourtant bien que n'étant pas Baron ou même Marquis, la Maison du Chien tricéphale pouvait s'enorgueillir d'être les descendant direct des Premiers hommes, ils étaient là bien avant les invasions pharétanes, bien avant que l'Empire pentien décide de s'accaparer les terres du Nord et même les Hautvalois ne pouvait prétendre à une lignée aussi pure et directe que toutes ces vieilles maisons noble d'Oesgard.....

Pays ruiné par les guerres, la fierté des oesgardien restait cependant intact et le sentiment d’angoisse trônait toujours lorsqu'on parlait d'affronté un oesgardien. Ils étaient un peuple guerrier, les conditions de vie difficile faisait de ce peuple les plus farouches, les plus difficile a maitrisé...leur héritage étaient aussi sauvage que celle des Wandrais puisqu'autrefois ce pays fut wandrais.

__________________

Chevauchant vers Hiviène sous la permission de son Cousin Jérome avec qui il avait combattu a Amblère, celui-ci lui permit de pouvoir rendre hommage a sa tante alors décédé et de revoir sa chère mère. Guillaume avait déjà quelques jours d'avance sur Hagen et pourtant celui-ci ne s'en soucia guère, il profiterait de ce court laps de repos, car si la guerre était Terminé pour les de Clairssac et les autres, pour notre Mizar, une autre continuait toujours dans le Nord, il devrait repartir. Ces séjours en Etherna avait toujours été bref mais cette fois-ci était peut-être la dernière fois que notre héritier allait revoir sa cousine. En effet l'homme qu'il était avait prit un choix, il retournerait a la Forteresse noire pour continuer d'accomplir le serment qui pesait sur sa maison " Defendre le Mur du Nord".

Aussi le chevalier ne s'attendait pas à trouvé la rédemption en Etherna, il était oesgardien, il était un Mizar, son destin serait toujours sanglant sombre.

Après plusieurs ennéades à cheval, notre cavalier arriva finalement a Hiviène. Habillé sombrement comme à son accoutumé , son cape au col en fourrure grise contrastait avec son visage désormais marqué par la guerre puisqu'une longue balafre lui entaillait désormais le coté gauche du visage. Accompagné de deux chevalier oesgardien issue des cerberions de son Cousin Siegfried, sa bannière flottait sur l'un d'eux, dévoilant l'emblème de sa maison...un Cerbere rugissant....Les Mizar étaient arrivé a Hiviène.....


Cerberion: " Sa change de Krahof.."

"...."

Au galop nos trois cavaliers finirent par stopper lorsqu'il pénétrèrent enfin dans Hiviène...Au loin Hagen aperçut une jeune femme a la chevelure d'or se précipité vers eux. Puis arrivant au trot jusqu'à sa cousine, le chevalier Oesgardien qu'il était arrêta sa monture. Il aperçu sa cousine, elle avait quelque peu changé, mais sa beauté restait toujours pour lui synonyme de paix. En effet jamais il ne le lui avait dit, mais Mathilde avait toujours été sa paix dans sa vie de Guerrier, il ne pouvait l'expliqué, la voir lui apaisait le cœur et l'esprit.

Posant pied au sol, sous le bruit lourd de ses bottes, il fut frappé par une légère brise qui dévoila son visage changé par les bataille au yeux de sa cousine.


* Mathilde...!!?*

"...."


L'émotion sans doute, mais Hagen ne pouvait sortir un mot de sa bouche, cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenu ici, si longtemps qu'il n'avait plus revu se coté ci de sa famille. Il était un homme de bataille, et même si sa cousine devait sans douté, l'homme qui se tenait devant elle était réputé pour avoir fait couler plus d'un bon sang serraminois sous sa lame. Cruel au combat, il n'hésitait pas à tuer quiconque se trouvait sur son chemin, car c'est ainsi que ce Clan depuis l'aube des temps s'était imposé. Et pourtant au fil des générations certaines chose avaient changé mais le gout éviscéré des Mizar pour le sang lui n'avait pas disparu.


"Cousine..cela faisait longtemps..."

S'approchant d'elle avec son destrier qu'il tenait par le harnais, le chevalier baissa la tête en signe de respect et de condoléance.

"Ma maison t'offre ses condoléances"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:39


La main en visière pour se protéger du soleil, Mathilde scruta le chemin par lequel les cavaliers s'approchaient. De toute évidence il ne s'agissait pas de Jérôme, à moins que celui-ci ait changé de couleur de cheveux pendant cette interminable guerre. Elle parvenait mal à distinguer le blason sur l'étendard qui virevoltait au gré du vent, mais bientôt, lorsque le cavalier de tête mit enfin pied à terre et qu'il se tourna vers elle, Mathilde reconnut son cousin. Son regard de glace était le même mais son visage était à présent marqué par une terrible balafre qui courait sur toute sa joue.
Son visage s'illumina presque aussitôt et elle s'empressa de venir à la rencontre son cousin, lui adressant son éternel sourire. Il semblait surpris de la revoir, à moins qu'il ne l'ait pas reconnu immédiatement. Du coin de l'oeil, Mathilde remarqua que Cynérus, l'intendant d'Hiviène, n'était pas loin et qu'il venait également à la rencontre du cavalier.


« - Faites prévenir ma tante »

Reportant son attention sur Hagen qui venait tout juste de la rejoindre, elle le regarda la saluer si solennellement et lui présenter ses condoléances. Evidemment, guerroyant en compagnie de Jérôme et Guillaume, il avait forcément été informé du décès de la Dame d'Hiviène, sa tante.

« - Et la mienne te remercie d'être venu jusqu'ici pour nous les présenter... Mais... »

Croisant à nouveau le regard de son cousin, Mathilde s'interrompit une seconde chassant les mèches de cheveux qui volaient devant son visage.

« - Mais n'ai-je droit, après tant de mois, qu'à de si distantes salutations ? »

Après un sourire amusé, la jeune femme combla l'espace qui les séparait et déposa un baiser la joue de son cousin avant de l'étreindre quelques secondes. Ce geste aurait pu paraître déplacé mais elle connaissait Hagen depuis sa plus tendre enfance et même si elle connaissait sa sanglante réputation, il n'avait jamais montrer autre chose que de la gentillesse et d'affectueuses attentions à son encontre. Elle ne l'avait jamais jugé et ne le ferait jamais.
Une seconde elle repensa à l'homme qu'il avait servit en Oësgard, l'homme qu'elle avait eu l'illusion d'aimer, l'homme qui avait été le père de son fils... Elle avait l'impression que plusieurs années s'étaient écoulés depuis le jour où Norman était apparu sur ce même chemin.
Chassant ses pensées, Mathilde se recula légèrement avant d'observer à nouveau son cousin. Elle leva doucement la main vers son visage, posant ses doigts sur la cicatrice qui trônait maintenant sur sa joue.


« - Comment veux-tu trouver une épouse que tu n'effrayeras pas maintenant ? Je parie que c'est l'une des premières choses que te dira ma tante lorsqu'elle te verra. » Un rire amusé ponctua sa phrase. Elle avait bien conscience qu'une pareille cicatrice avait du être particulièrement douloureuse et qu'elle avait une chance inouïe de ne pas pleurer également la mort de son cousin. Mais elle savait qu'il n'était pas du genre à s’apitoyer sur ses blessures de guerre, après tout, pour le guerrier qu'il était c'était une sorte de nouveau trophée!

 « - Je suis tellement heureuse de te revoir Hagen. Viens rentrons. Tes hommes et toi êtes les bienvenus. Je vais vous faire préparer des rafraîchissements »
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:55

Les trois cavaliers Oesgardiens avaient fait une longue route depuis leur pays, et peu de gens comprenait l'état d'esprit de ces hommes du Nord. Mais il était un fait indéniable et connus de tous que pour voyager en Terres du Nord il fallait avoir pas mal de courage ou de folie. En effet bien faisant désormais partie du royaume Pentien, les oesgardiens avait gardé leurs mœurs ancestrales ainsi que bon nombre de leur coutumes et culture wandrais. Certes il s'étaient bien encré et pour l'ensemble du peuple Oesgardien les cinq étaient les dieux nouveaux, beaucoup de vieilles lignée comme les Heinster ou encore les Halfgaard et bien evidément les Mhizaar( Mizar) priaient encore les anciens dieux proche et parfois souvent les mêmes que leur voisins wandrais. Aussi un Oesgardien était souvent reconnaissable de par leur simple manière de se vêtir ou leur manière souvent considéré comme incompatible avec la noblesse pentienne. Mais la pureté et de ses vieilles maison était si ancré dans les premiers âges qu'ils étaient respecté. Pour les plus grande lignée comme celle de notre avatar , cette ancienneté leur offrait certains avantage en terme de légitimité et savoir que des sang souillés comme les serraminois occupait en ce moment leur terres gangrénait de haine et de colère le cœur et l'esprit de beaucoup d'oesgardien.

« - Et la mienne te remercie d'être venu jusqu'ici pour nous les présenter... Mais... »

« - Mais n'ai-je droit, après tant de mois, qu'à de si distantes salutations ? »


Hagen ne su quoi répondre sur l'instant, ses condoléances faite, Mathilde lui offrit un baisé chaleureux pour l’étreindre ensuite, d'abord légèrement surpris, l'oesgardien finit par laisser de côté sa carapace de glace pour répondre lui aussi a l'étreinte de sa cousine.
Puis ses doigts vinrent effleuré sa longue balafre qui désormais trônerait tel un trophée sur son visage. De ce côté la ses cousins Guillaume et Jérôme pouvait se sentir chanceux de ne pas avoir été blessé au visage comme leur cousin. Et pourtant c'est avec une certaine fierté qu'il la portait, cela témoignait de sa grande force et de sa volonté d'acier. Le rire amusé de sa cousine au sujet de trouvé une épouse le fit lui aussi sourire, il était certains que Hagen ne se souciait que de très peu voir pas du tout de ce genre de détails pour trouvé une épouse.


« - Comment veux-tu trouver une épouse que tu n'effrayeras pas maintenant ? Je parie que c'est l'une des premières choses que te dira ma tante lorsqu'elle te verra. »


"...Surement...oui.."


« - Je suis tellement heureuse de te revoir Hagen. Viens rentrons. Tes hommes et toi êtes les bienvenus. Je vais vous faire préparer des rafraîchissements »

Hagen fit signe a ses deux cavaliers qu'il avait quartier libre et qu'ils pouvaient se désaltéré et profité du séjour, ici désormais ils étaient en sécurité. Les de Clairssac étaient de sa famille.

"Merci...le voyage a été long...mais"

Alors qu'on venait s'occuper de son cheval et qu'il accompagnait au pas sa cousine, une chose semblait lui pensé et pourtant tout se devait d'etre dit autant ne pas etendre plus loin ce qui lui pesait sur le coeur.


"Mathilde avant que tu ne te m’éprenne de ma venue..."

Le chevalier de Mizar ôta ses gants de cuir tout en essayant d’être le moins cru possible.


"...C'est mon dernier voyage ici en Etherna...dans 1 ennéade au plus je repars pour Oesgard.."

"La..Guerre contre les sombres est terminé, mais pour ma Maison une autre continue...et j'ai été absent trop longtemps des miens "

"Je sais que tu le comprends..."


Il savait que Mathilde s'en remettrait rapidement, mais il tenait à être honnête envers elle, la retrouvé lui faisait beaucoup de bien et nul doute que si cela aurait été possible, il l'aurait amené avec lui à Krahof, mais il savait que le Nordwald n'était pas une région pour elle, non pas qu'elle ne tiendrait pas, mais car toute sa personnalité et sa beauté se serait flétrit beaucoup trop vite. Le monde ou vivait hagen était bien différent d'Hiviène ou encore d'Etherna . Là-bas si vous n'y aviez pas vécu depuis votre enfance vous mouriez dans les énéades qui suivait tellement la vie y était dure, et lors des hivers le Nordwald était la région la plus inaccessible. Mais surtout une guerre sombre et longue persistait toujours entre les wandrais et les Mizar.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:30


Ils revenaient lentement vers la demeure des Clairssac, profitant de leurs retrouvailles. Mathilde savait et comprenait parfaitement qu'une fois qu'il aurait franchi les murs de la demeure familiale il serait accaparé par sa tante qui désespérait d'avoir de ses nouvelles. Elle les laisserait tranquille et les rejoindrait sûrement pour le dîner. Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre ne pressait le pas pour rentrer.
Les paroles d'Hagen firent froncer légèrement les sourcils à Mathilde. Que voulait-il dire par « mon dernier voyage » ? Il était jeune, il reviendrait probablement. Pas tout de suite, mais peut-être que dans un an ou deux... Et puis cela ne signifiait pas qu'ils ne se reverraient jamais. Si ?
S'arrêtant, la jeune femme se tourna vers son cousin, retenant d'une main ses cheveux que le vent rabattait constamment sur son visage. Son regard croisant celui de son cousin elle laissa filer une seconde pour être sûre d'avoir bien compris.


« - Bien sur. Evidemment que je comprends que ta place est chez toi, auprès des tiens. Mais... Mais faut-il vraiment que cela soit si … définitif ? A t'entendre j'ai l'impression que tu viens me dire adieux. »

C'était tout à fait ça, cette étrange impression qu'avait laissée les paroles de son cousin. Comme s'il voulait lui faire comprendre qu'après son séjour à Hiviène, il s'en repartirait et qu'ils ne se reverraient probablement plus.
Elle ne pouvait accepter une telle chose. Certes, elle avait beaucoup moins vu Hagen que Guillaume et Jérôme durant son enfance, mais il faisait parti de ses souvenirs et elle l'aimait comme un frère. Elle ne pouvait pas imaginer qu'une fois partie, elle ne le reverrait plus.


« - Et puis qui te dit que ce ne sera pas moi qui viendrait te rendre visite la prochaine fois ?! »

Un sourire à son adresse, cherchant à dissiper ce malaise qui s'était installé en elle.
Reprenant sa marche, ils parvinrent bientôt devant la porte et Mathilde posa la main sur l'avant bras de son cousin pour le retenir. Peut-être valait-il mieux le mettre au courant de certaines choses avant qu'il entre.


« - Il faut que tu saches. Ta mère est... elle vit mal le décès de la mienne... Et te savoir au milieu des combats l'a beaucoup inquiété.. Elle ne quitte que rarement sa chambre, tu risques de la trouver changer mais je suis certaine que le fait de te voir lui redonnera le sourire. »

Lui faisant signe d'entrer, Mathilde accompagna le jeune homme à travers les couloirs jusqu'à la porte de la chambre qu'occupait sa tante.

« - Je vous laisse vous retrouver. Je serai dans le salon si tu me cherches. »

Laissant son cousin retrouver sa mère, Mathilde tourna les talons dans le couloir et redescendit dans le hall. Elle trouva un Cynérus près à prendre les ordres mais elle lui déclara qu'elle ferait le nécessaire elle même. Elle se chargea donc d'avertir les cuisines des invités supplémentaires et les servantes pour qu'une chambre soit préparée pour son cousin.

Quand elle eut terminée, elle se rendit dans le salon et patienta près de la fenêtre. La journée n'était pas encore terminée et un beau soleil brillait dehors. Si Hagen restait plusieurs jours elle aurait d'autres moments pour lui proposer une sortie, là ce n'était guère le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:04

Son dernier séjour en Etherna, c'était le cas en effet plus jamais le Mizar ne remettrait les pieds en dehors d'Oesgard. Homme du Nord il était, défenseur de la muraille qui marquait la frontière entre les wandres et le royaume des hommes. Krahof aussi surnommé la forteresse noire était le symbole de puissance de la Maison Mizar, en effet deuxième forteresse après Oesgard la Citadelle, elle ne subissa jamais la moindre défaite en plus de trois cycles, trônant toujours sur sommet. Un vieil adage s'était depuis ancré dans le pays d'Oesgard lorsqu'on parlait de la forteresse...

"Krahof, mieux vaut la laissé régner sur son sommet que tenté de la détrôné"



« - Bien sur. Evidemment que je comprends que ta place est chez toi, auprès des tiens. Mais... Mais faut-il vraiment que cela soit si … définitif ? A t'entendre j'ai l'impression que tu viens me dire adieux. »

"....C'est le cas Mathilde.."

« - Et puis qui te dit que ce ne sera pas moi qui viendrait te rendre visite la prochaine fois ?! »

Un sourire se dessina sur ses lèvres à la suite des paroles de sa cousine, il la savait déterminé, et elle viendrait surement si il le lui demanderait. Sous son apparence de fille noble bien éduqué se masquait une femme soif de découverte et d'audace. Si elle était né oesgardiène nul doute qu'elle aurait été du gout de notre avatar, mais elle n'était que sa cousine et sa vie était ici.


"......"

Un sourire suffisait a cette question qui ne semblait pas vraiment en être une. L'observant quelques seconde, il finit par lui répondre.

"Le Nordwald n'a rien avoir avec ce que tu as déjà vu...crois-moi...et c'est un long voyage jusque là, si tenté que tu y arrives"

En effet, le Nordwald etait la région la plus au nord d'oesgard bordant ses frontières avec une grande partie des wandres et des Hortles ainsi qu'avec l'Anaeh ou seul un fleuve les séparait. Bien que le paysage y soit des plus montagneux et d'une beauté plus sauvage beaucoup plus, de nombreux maraudeurs et bandits rôdaient parfois non loin des seuls sentiers menant vers le domaine des Mizar.

« - Il faut que tu saches. Ta mère est... elle vit mal le décès de la mienne... Et te savoir au milieu des combats l'a beaucoup inquiété.. Elle ne quitte que rarement sa chambre, tu risques de la trouver changer mais je suis certaine que le fait de te voir lui redonnera le sourire. »

"...Merci "

Une fois arrivé devant la porte de la chambre de sa mère, sa cousine lui informa qu'elle serait dans le salon. D'un geste de la tête il acquis et toqua deux coups avant de pénétrer dans la chambre.

"......Mère..."

La mère d'Hagen semblait effectivement avoir changé, elle était plus maigre et semblait avoir prit un grand coup au morale. Quoi de plus normale, sa sœur venait de décédé et de sa famille ne restait plus que sa fille marié a un riche homme du Sud et quant a son fils ainé il était en guerre depuis longtemps. Sa mère était fille d'Hiviène et elle resterait ici en Etherna car c'était sa place.

"Hagen...c'est bien toi?"

"Oui c'est bien moi..."

Elle se leva d'un bon, mais eut énormément de mal à venir jusqu'à lui, que notre avatar du l'aidé a se relever.

"Ton père....puis ma sœur...j'ai cru ne plus jamais te revoir, que Tyra t'avais déjà elle aussi emmené avec elle...."

"Mais...ton visage...!!"

Elle glissa ses doigts sur le visage de son fils observant cette balafre qui désormais règnerait sur son minois pour toujours...

"Mère....je suis revenu pour te revoir une dernière fois avant de repartir pour le Nordwald..."

"Je savais que ce jour viendrait...fils...je savais que tôt ou tard tu devrais accomplir le serment que tes ancêtres ont honoré...c'est là le poids de ton Clan..."


Le choix était fait, Hagen repartirait pour oesgard pour ne plus jamais revenir. Sa mère avait accepté tout cela depuis bien longtemps, son mariage avec la Maison Mizar fit ancré le sang des de Clairssac dans le lignage des Mhizaar. Elle connaissait l'histoire de cette Maison de ce Clan existant depuis le début de l'ère des Hommes, du serment  de cette famille faite au Séraphin de Serramire lorsque ceux-ci il de cela trois ou quatre cycle décidèrent d'envahir le Nord.

Hagen resta avec sa mère pendant un long moment avant de quitter la chambre et de rejoindre sa cousine.

_____________

L'Oesgardien arriva finalement dans le salon ou il aperçu Mathilde près de la fenêtre, des reflets d'or s'apercevait parfois sous la rayons du soleil, elle paraissait si paisible, elle était en sécurité ici. ET des adieux n'étaient jamais simple, mais ils étaient nécessaire.


"...Mathilde....ma Mère restera ici à Hiviène...après tout elle est ici chez elle et de plus, je doute qu'elle supporte le voyage jusqu'à krahof..."

Hagen se plaça à coté de sa cousine et observa lui aussi par delà la fenêtre et même si le soleil frappait le visage de notre avatar, son regard était porté au loin bien plus au loin, là où bientôt il devrait être. Il avait guerroyé au côté de son Cousin le Baron d'Etherna, il avait vu le lion rugir si fort durant la bataille d'Amblère qu'il avait gagné le respect de beaucoup d'Oesgardien.


"Ton frère s'est vaillamment battu..à Amblère...tu peux être fière de ta Maison..."

Laissant un vide s'installé, Mathilde l'avait sans doute compris, bien qu'étant de la Famille, Jérôme par ses actes guerrier venait d'obtenir le respect des Mizar et désormais toute les anciennes lignées d'Oesgard serait qu'un pentien pouvait rugir.

"......"
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:27

Les quelques jours étaient vite passé pour notre Seigneur du Nord. Hagen passait autant de temps que possible avec sa mère négligeant les autres membres de sa famille. Apercevant sa cousine uniquement pour souper ou diner. Et lorsqu'à la nuit tombé du 6eme jour, notre guerrier oësgardien attela son cheval, cela signifiait qu'il partait définitivement du pays de son cousin pour ne plus jamais y retourné. Notre chevalier ne prit pas le temps de dire au revoir a sa cousine, celle-ci devait sans doute dormir a point fermé où bien elle avait des préoccupations plus importante comme la gérance du domaine. ces cavaliers du corps des Cerberions terminaient eux aussi de se préparer.

La mère de notre prince de la guerre descendit néanmoins pour dire adieu a son fils qu'elle ne reverrait certainement plus, puisqu'il partait pour le Nordwald pour continué une guerre ancestrale mené par son ancêtre Gunnar de Mhizaar, une guerre bien plus meurtrière et sanglante que celle qu'il avait mené jusqu'ici....meme les sombres n'était rien face au hordes wandraises du clan des Vhaars qui harcelait les frontières nord du pays. La région des wandres du nord était la plus sauvage, là contrairement au tribus wandraises du sud, ces clans étaient les plus redoutables, les plus sanguinaires...non pas de doute à ce sujet, les tribus du nord étaient sans aucune contestation, celles dont il fallait évité le contact. Celles contre qui Hagen guerroyait.

Mère: " Adieu mon fils...qu'Othar guide chacun de tes coups et que Tyra t'épargne de ta dette jusqu'au jour du jugement"

"..."

Une dernière embrassade froide mais néanmoins significative. Hagen monta donc sur son destrier et jetant un dernier regard autour de lui, il mit en mémoire ces dernières images. Pas de regret, pas de remords, pas de dernière mimiques. Le voila que désormais dans la pénombre d'une nuit froide il partit d'Etherna. Pas un seul regard derrière, juste une volonté et un courage des plus grand le guidait désormais vers ce qu'il l'attendrait au bout de son long voyage. Homme du Nordwald....Seigneur de Guerre...il galopa lui et ses Cerberions...

La mère d'Hagen savait que son fils oublirait facilement Etherna et ses cousins, un destin bien plus noir, bien plus sanglant s'ouvrait désormais a notre avatar. Une lune rouge s'était levé et notre oësgardien y vit un signe de Tyra...une guerre nouvelle se profilait a l'horizon, une guerre qui ne serait pas la siènne, une guerre qui embraserait le nord mais dont il devra ignoré jusqu'à l'appel même de ceux qui viendront quémandé.

(Voila avec l'autorisation de mathilde je met un terme a ce rp^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] Empty
MessageSujet: Re: Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]   Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Te revoilà enfin, Cousin ! [Hagen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontation. [PV Hagen]
» Invitation de Hagen de Mizart
» Pieuse visite [Hagen de Mizar]
» Hagen de Mizar - Seigneur de Krahof ( en cours )
» Hagen Filevent dit "La Main" [TERMINEE] -Blanche-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: