-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jean de Carleon (personnage prédéfini)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean de Carleon
Humain
Jean de Carleon


Nombre de messages : 8
Âge : 48
Date d'inscription : 06/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:07


Nom/Prénom : Jean de Carleon (Personnage Prédéfini)
Âge/Date de naissance : 27 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : La péninsule
Particularité : Ambidextre

Alignement : Loyal Mauvais
Métier : Seigneur de Carleon
Classe d'arme : Corps à corps avec épée longue.

Équipement :
Jean porte toujours sur lui son épée longue portée côté gauche ainsi que trois dagues et un fouet. Deux dagues sont dissimulées dans ses bottes. L'autre est cachée dans son dos attachée à sa ceinture. Quand au fouet il le porte côté droit.

Description physique :
Jeune homme brun aux cheveux courts mesurant 1,88 m et pesant 96 Kg. Il possède un regard glacial aux yeux bleus clairs à la fois hypnotisant et terrifiant. De forte stature avec une musculature impressionnante il est solidement campé sur ses jambes. S'entraînant régulièrement au combat rapproché et à mains nues il tente quotidiennement de se perfectionner dans l'art martial.

Description mentale :
Personnage rancunier et manipulateur.

Quand une personne de son rang se moque de lui ou lui fait une remarque déplaisante, il n’est pas le genre de personne à oublier. Non bien au contraire. Il se souvient de tout et un jour ou l’autre il aura sa revanche.

Il accepte peu les reproches. Sauf ceux de sa mère et de sa sœur. Il peut être un véritable saint  vis à vis de ceux qu’il aime. Mais à contrario il peut faire vivre un véritable enfer à ceux qu’il déteste.

Le jeune seigneur est obnubilé par la réussite et la notoriété. Il est perpétuellement en quête de gloire. Et pour ce faire est prêt à tout pour y parvenir. C’est une personne avide de pouvoir. Il estime que le peuple lui doit obéissance et soumission. Celui qui ne se soumet pas à ses règles devra en subir les conséquences.

Ses ambitions de conquêtes et de gloire sont ses sources de motivations prioritaires mais ne sont pas les seules. En effet même s’il veut absolument laisser une marque de son passage dans ce monde et entrer dans les livres d'histoire, il devra pour y arriver avoir lui aussi des enfants. C’est pourquoi las des courtisanes qu’il peut avoir il est également à la recherche d’un bon parti. Ce potentiel mariage pourrait lui permettre de gravir les échelons un peu plus rapidement.

Capacités magiques :
Aucunes

Histoire :
Jean est le fils du seigneur Guillaume de Carleon. Enfant obtenu de son second mariage avec Adeline de La Cour.

Le seigneur Guillaume de Carleon père de Jean de Carleon avait eu d’un précédent mariage avec Eglantine Folduval deux fils nommés Conrad et Henri.

Conrad l’héritier du domaine mourut accidentellement lors d’un tournoi annuel de joutes. Après avoir subit un coup brutal durant son épreuve celui-ci chuta de cheval et se brisa la colonne vertébrale perdant la vie immédiatement. Terrassée par cette nouvelle Eglantine ne put se remettre de la perte de son fils aîné.

Le domaine revenait ainsi à Henri qui n’avait que quinze ans. Mais malheureusement celui-ci était un enfant chétif souffrant de divers troubles musculaires. Son père souhaitant un seigneur des plus vaillant fût dur envers lui et lui en fit voir de toutes les couleurs. Jusqu’à le faire rester une nuit entière dehors en plein hiver debout au milieu de la cour centrale. Durant cette nuit froide et rude Henri attrapa un mauvais rhume qui le fit trépasser quelques jours plus tard.

A la mort de son second fils Eglantine se renferma sur elle-même et termina sa vie dans la folie jusqu’au jour fatidique ou elle se suicida.

Après la mort de sa bien aimée Guillaume eut bon nombre de relations charnelles. Toutefois quelques mois avant d’officialiser son second mariage avec Adeline de La Cour il tomba follement amoureux d’une jeune paysanne. Ne pouvant annuler ses noces pour une simple paysanne, il continua de la voir dans le plus grand des secrets. Jusqu’au jour ou il apprit que celle-ci était enceinte.

Ne souhaitant pas que cette histoire volage ne s’ébruite il mit à sa disposition loin de son domaine une petite maisonnée. Il lui fit également parvenir des versements réguliers d’argent pour qu’elle et l’enfant soient à l’abri du besoin. Quelques mois après la naissance de l’enfant non désiré nommé Auguste, sa femme Adeline tomba elle aussi enceinte mais de jumeaux : Jean et Céléna.

Jean était à l’adolescence un garçon perturbateur et touche à tout. Son père lui fit subir un entraînement aux armes blanches et au combat au corps à corps intensif et régulier. Jean était meilleur qu’Henri et bien plus puissant. Mais il était également rebelle et au fur et à mesure qu’il prenait de l’âge il devenait insolent envers son patriarche. Guillaume préférait de loin son autre fils bâtard Auguste à qui il rendait visite assez régulièrement.

Jean fut très tôt envoyé comme page à la cour d'un noble voisin, dans le fief de Froissart. Entre temps des rumeurs commencèrent à circuler et à arriver aux oreilles d’Adeline concernant la présence d’un autre enfant susceptible de devenir seigneur du domaine à la place de Jean. Pendant ce temps Froissart subissait plus que tout autre la vindicte prédatrice des tribus ensauvagées des Wandres, et Jean, jeune garçon grandit dans une maisonnée en pleine déliquescence.

C'était avant que le duc ne réagisse, et ne décide de chasser le seigneur des lieux. Il remit le fief à un nouveau châtelain, Anselme de Bastylle, que l'on disait honnête gentilhomme et de brave chevalerie. Bien vite, ce nouveau seigneur entreprit de contrevenir aux fautes de son prédécesseur, et Jean, fait écuyer à son service, conçut une admiration certaine pour ce maître là. Par le truchement de la guerre civile, et de la pétition des Trente, Anselme finit par devenir marquis lui-même.

Guillaume vieillissant ne souhaitait pas voir Jean prendre sa succession et fit rédiger un acte authentifiant la naissance d’Auguste. Il remit ce courrier à un de ses coursiers les plus fidèles.  Sa mission était d’aller donner à Auguste le document le plus vite possible. Ainsi avec cet acte officiel Auguste pourrait reprendre les rênes du domaine.

Adeline qui avait eut vent de ces événements envoya un homme de main éliminer le porteur du précieux document. Puis elle en parla à Jean. Fou de rage le jeune homme en vint presque aux mains avec le vieil homme. Mais cette simple incartade avec son père fut plus grave que prévue. En effet Guillaume perdit la vie ce même jour suite à un arrêt du cœur.

L’homme de main d’Adeline ne put que blesser grièvement le coursier qui réussit à s’enfuir avec la missive tant désirée. Ne pouvant livrer le document à temps à Auguste Jean pût enfin devenir le seigneur de son fief natal. Le jeune homme devint donc le seigneur du domaine à dix-sept ans. Avec les conseils de sa mère et de sa sœur avec qui il était très proche il dirigea les terres familiales d’une main de fer. Plus tard suite à la demande d’Anselme il le rejoignit à la cour.

Le coursier mal en point avait quand à lui été recueillit par des moines qui le soignèrent. Le message fût délivré à Auguste bien des mois plus tard. Préparant dans le plus grand secret son  ascension au titre Auguste se rapprocha quand à lui  de divers chevaliers du seigneur jean.

Pendant ce temps Jean profitait de la chance qui lui avait été donnée. Cependant, la fortune finit par tourner, quand la maison de Bastylle fut en proie aux troubles. Anselme fut condamné à l'exil, après une cabale menée par son propre frère. Le jeune Jean fidèle du marquis déchu, tomba en disgrâce. Il s'en retira dans ses terres, attendant une nouvelle occasion de gagner la cour.

Faisant régner la terreur sur ses terres, Jean était plus craint qu’aimé. Les paysans grondaient mais les soldats firent revenir la paix très vite. Des rumeurs enflaient et circulaient également sur la création d’un Ordre nommé « L’ordre d’Auguste ». Des hommes des contrées alentours parlaient qu’un certain Auguste recrutait des forces capables de tenter de destituer Jean de son piédestal.

A vingt et un ans le jeune seigneur sur ses gardes échappa à un complot mené par divers chevaliers visant à mettre Auguste sur le siège seigneurial. Il fut sauvé in-extremis par Robert de Tasque un de ses gardes du corps personnel. Furieux Jean exerça son pouvoir d’une manière absolue : il fit torturer les responsables de cet acte, fit massacrer leurs familles et exposa les corps des coupables à la vue de tous pendus par les pieds à l’entrée de son domaine.

Après cette démonstration de force Jean devient un peu plus paranoïaque qu’il ne l’était déjà et un peu plus tyrannique. Il fit circuler sur ses terres des crieurs qui annonçaient des récompenses à qui donneraient des informations sur l’ordre d’Auguste.

La terreur et les dénonciations régnèrent pendant encore deux années. Jusqu’à ce que certains ragots annoncent la mort d’Auguste. Les années qui suivirent furent beaucoup plus calmes et plus personne n’entendit parler d’Auguste. Etait-il mort ? Avait-il succombé à la maladie ? Personne ne le savait mais Jean fit immédiatement cesser toutes les recherches.

Puis subitement la nouvelle occasion tant attendue se présenta enfin à lui. Quand à la faveur de l'invasion ethernienne, Aymeric de Brochant s'installa sur le trône de serramire. Celui-ci contacta Jean, sans le connaître, pour qu’il reprenne le chemin de la Capitale. Surpris mais heureux le jeune seigneur accepta à son plus grand plaisir. La nouvelle opportunité qui lui était proposé pouvait le mener à ses rêves.

Aujourd’hui à vingt-sept ans le jeune seigneur obnubilé par la réussite et la notoriété peut essayer de trouver un bon parti. Un bon mariage lui permettrait peut être d’assouvir sa faim de conquêtes.



HRPComment trouves-tu le forum ? : Excellent
Comment as-tu connu le forum ? : En recherchant un forum de rp médiéval
Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Jean de Carleon le Jeu 14 Juil 2016 - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:59

Bonjour,

la fiche est-elle terminée ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Carleon
Humain
Jean de Carleon


Nombre de messages : 8
Âge : 48
Date d'inscription : 06/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:14

Oui cela me semble complet.

J attend vos commentaires pour savoir s il manque quelque chose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:05


Alors allons-y pour la correction.

Quelques petites remarques. Ne t'inquiètes pas s'il y en a beaucoup, ce sont surtout de petits détails, mais j'ai tendance à être un peu pointilleux sur ces mêmes détails. Wink

Jean de Carleon a écrit:
Faction : La péninsule de Serramire

La faction, c'est juste "la péninsule". Serramire est le nom d'une des régions (un marquisat plus exactement), mais c'est dans la péninsule :)

Citation :
Équipement :
Jean porte toujours sur lui son épée longue portée côté gauche ainsi que trois dagues et un fouet. Deux dagues sont dissimulées dans ses bottes. L'autre est cachée dans son dos attachée à sa ceinture. Quand au fouet il le porte côté droit.

Je voudrais attirer ton attention sur le fait que ce type d'équipement est assez inhabituel pour un chevalier. Tout d'abord, le fait de dissimuler des dagues dans ses bottes tient plutôt du combattant "furtif" que du chevalier sur un champ de bataille - mais bien sûr, rien ne t'interdit de te promener avec des armes sur toi lorsque tu n'es pas sur un champ de bataille, surtout si tu crains d'éventuelles menaces.
En revanche, le fouet est vraiment inhabituel pour le coup. Que compte en faire Jean au juste ? Contre un adversaire en armure, l'impact est sans doute limité :)

Citation :
Description mentale :
Personnage loyal envers ses supérieurs. Il est cependant ambitieux et rêve de conquêtes, de gloire et de notoriété. Il veut absolument laisser une marque de son passage dans ce monde et entrer dans les livres d'histoire.

Ce passage est un poil court à mon avis, et nous renseigne bien peu sur Jean. D'autant plus que la loyauté mêlée à l'ambition sont des traits plutôt communs pour son "milieu".
Je trouve que le dernier paragraphe de ton histoire compléterait bien la "description mentale" de Jean. Peut-être devrais-tu le déplacer. Je fais allusion à celui-ci :
Citation :
Aujourd’hui à vingt-sept ans le jeune seigneur est obnubilé par la réussite et la notoriété. Il est perpétuellement en quête de gloire. Loyal envers ses supérieurs il est cependant avide de pouvoir. Bien entouré que se soit par sa famille ou ses amis d’enfance il estime que le peuple lui doit obéissance et soumission. Celui qui ne se soumet pas à ses règles devra en subir les conséquences.



Citation :
Le jeune homme devint donc l’héritier du domaine à dix-sept ans. Avec les conseils de sa mère et de sa sœur avec qui il était très proche il dirigea les terres familiales d’une main de fer.

Le seigneur du domaine, pas l'héritier. L'héritier, il l'était déjà depuis sa naissance.

Citation :
A vingt et un ans le jeune seigneur échappa à un complot mené par divers chevaliers de son ordre visant à lui retirer ses titres et ses terres.

De quel ordre parles-tu ? Un ordre de chevalerie ?
Et ce n'est pas forcément une obligation si tu n'as pas d'idée en tête, mais peut-être aurait-il été possible d'étoffer un peu sur ce fameux complot ? Comment ont-ils essayé de prendre son titre et ses terres à Jean ?

Citation :
Sauvé in-extremis par Robert de Tasque un de ses gardes du corps personnel il exerça son pouvoir d’une manière absolue.

Qu'entends-tu par "de manière absolue" ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Citation :
Il confia la direction de ses forces armées à Robert de Tasque.

Le rôle d'un seigneur est de diriger des armées. C'est ce qui justifie l'existence de la noblesse. A moins que Jean ne soit infirme ou vieux, ou tout simplement mauvais pour la chose militaire et donc incapable de mener ses troupes, il semblerait logique que ce soit lui qui dirige ses forces. D'autant plus que ton personnage est assez porté sur la guerre.
Tu pourrais nuancer le rôle de Robert de Tasque en disant qu'il a un rôle de "second", que Jean lui confie parfois une partie des troupes. Attention toutefois : ton personnage est un seigneur, mais seulement un seigneur parmi d'autres à Serramire, et il n'a pas des milliers d'hommes à ses ordres. Il n'a donc pas forcément besoin de déléguer grand-chose.



Citation :
Jean de Carleon était le seigneur de Carleon et le maître absolu. Adeline de La Cour fut nommée conseillère diplomatique, Céléna de Carleon conseillère financière, Adhémar de Cyplos et Sigvald Thorjson gardes du corps personnel de Jean, responsables de la protection du domaine , Elrik le nom sans responsable des missions d’espionnage et Robert de Tasque  commandant des forces armées.

Comme je disais juste au-dessus, Carleon n'est qu'un domaine parmi d'autres ; sa gestion n'est pas aussi éprouvante que le serait celle d'un pays entier. Je ne prétends pas avoir la science infuse quant à la gestion d'un domaine médiéval, mais nommer un conseiller diplomatique, un conseiller financier etc. tout cela fait très "moderne". Que chacun de tes conseillers ait une compétence privilégiée peut se concevoir, mais ta répartition des choses fait très carrée, très précise, et ce n'est pas forcément quelque chose qui se rencontre souvent. De même, un "responsable des missions d'espionnage"... l'expression me fait plus penser à un cadre de la CIA qu'à un serviteur dans un château médiéval.

Citation :
La nouvelle occasion tant attendue se présenta enfin, quand à la faveur de l'invasion ethernienne, Aymeric de Brochant s'installa sur le trône de serramire. Jean reprit alors le chemin de la capitale.

Quelles circonstances amènent Jean à retourner à la capitale ? Connaît-il Aymeric ? Pourquoi l'arrivée d'un nouveau marquis l'incite-t-il à retourner à la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Carleon
Humain
Jean de Carleon


Nombre de messages : 8
Âge : 48
Date d'inscription : 06/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:57

Salut !

J'ai modifié quelques informations comme tu me l'as conseillé. Pour le fouet s'était simplement pour avoir une arme à distance sur le personnage.

Je vais essayer d'étoffer un peu plus les passages que tu m'as signalé. Je vous fais signe quand cela me semblera bon.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Carleon
Humain
Jean de Carleon


Nombre de messages : 8
Âge : 48
Date d'inscription : 06/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:39

Hello !

(Je fais un double post pour réactualiser le sujet.)

J'ai modifié le background du personnage et la description mentale. J'attend vos commentaires.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:47


Toutes mes excuses pour l'attente.

Cela me paraît bon, je valide Wink

Jean de Carleon (personnage prédéfini) Tampon13



Code:
[Métier] : Seigneur de Carleon

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean de Carleon (personnage prédéfini) Empty
MessageSujet: Re: Jean de Carleon (personnage prédéfini)   Jean de Carleon (personnage prédéfini) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean de Carleon (personnage prédéfini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Intervention d'un MJ/Prédéfini/Animateur
» Jean d'Eyroles (Terminé)
» Jean-Caesar - présentation [un peu d'aide serait la bienvenue plz]
» Le personnage le plus drôle
» Le personnage le plus alcoolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: