La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé]
2 participants
Auteur
Message
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé] Lun 1 Aoû 2016 - 8:47
5ème jour de la 1er ennéade de Karfïas, an 9 du 11ème cycle.
La journée était belle et le temps était prometteur. Toutes les conditions étaient réunies pour prévoir une petite sortie équestre. Montant un étalon emprunté à l’écurie, tout en ayant demandé l’autorisation cette fois-ci, la Dame s’en alla en compagnie de deux de ses gardes, en direction du bois au loup.
Les deux hommes qui l’accompagnaient se trouvaient à l’arrière, assez proche toutefois pour intervenir en cas de besoin. Maélyne avait fini par s’habituer à une telle garde rapprochée même si elle souhaitait parfois avoir un peu plus d’intimité.
La promenade se déroulait tranquillement, les chevaux trottaient, galopaient parfois. Mais c’est une fois au pas que les trois personnes firent une mauvaise rencontre. Croisant leur chemin, un loup solitaire grogna sur les trois équidés, ce qui eut pour effet de les effrayer. Ils partirent tout trois dans des directions opposées, au grand galop.
Heureusement que la Dame avait de bons réflexes, cela lui permit de rester longuement sur sa selle mais pas à arrêter l’animal. Arrivant à une clairière, le cheval rencontra un obstacle ; une jeune fille ; Azénor. L’étalon se tourna puis se cambra, laissant ainsi tomber la Dame de Lourmel. Dans sa chute, malgré elle, la jeune femme entraina l’Anoszia avec elle. Après quelques roulés boulés, leur course s’arrêta malheureusement dans le lac. Après tout, le temps ne prêtait il pas à une petite baignade?
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mer 14 Sep 2016 - 22:23, édité 2 fois
Azénor d'Anoszia
Humain
Nombre de messages : 362 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans (né en 980) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé] Ven 5 Aoû 2016 - 14:53
La feuille ne Pourrit pas le Jour de sa Chute dans l’Eau
& Maélyne de Lourmel
La belle et son escorte n'étaient plus qu'à quelques heures de la ville où se déroulerait le Grand Tournoi. Aussi rude mais surtout longue avait été la traversée, l'équipée avait d'un commun accord décidé de repousser leur séjour en l'enceinte Serramiroise, préférant le calme relatif des petits bourgs alentours pour les jours précédant l’événement. L'Anoszia n'avait pas vraiment eu son mot à dire – celui -ci évidement contraire à l'avis général – mais ne voulait froisser ses coéquipiers de maintenant longue date. Eux qu'on avait envoyé loin de leur foyer, accompagner la donzelle d'un seigneur local … et étrangement jusqu'ici leurs relations avaient été fort agréables, malgré les déconvenues d'un tel voyage. C'était là acquis qu'elle désirait conserver intact. Ils avaient posé pied en la localité de Drenan, de laquelle on voyait s'élever les hauteurs de Serramire-Ville.
Ainsi leur non négligeable avance leur permettait de s'accorder un repos durement mérité, loin des agitations -bien que débordantes au vu de leur situation proche- d'une cité en liesse qui allait accueillir les plus grandes festivités de la Péninsule. Bien qu'épuisée, cela elle devait l'admettre, Azénor avait bien trop envie de prendre le temps de découvrir cette région inconnue, seulement et bien trop rapidement admirée depuis l'échine de son cheval … Elle savait que les joutes ne lui laisseraient que peu de répit quant à cette soif de découverte, qu'il lui était impensable de ne pas assouvir. Laissant un petit mot à l'adresse d'un Dravan profondément endormi -tout comme l'était l’entièreté de sa suite- la jeune femme prit la direction de la grande forêt environnante, à mi chemin en la direction du chef lieux. Dans son Soltaar natal, les sylves n'étaient guère monnaie courante, du moins, les futaies si touffues et denses. L'endroit l'intriguait, c'était sans compter sur son immensité et cette impression d'absences de limites, de fin. Les souliers de la belle furent mit à rude épreuve, traversant bosquets de ronces, cheminant au travers de passages en terre … Elle avançait non sans direction ou but particulier, juste le plaisir de reconnaître une nouvelle essence, discerner de nouvelles couleurs dans cet ensemble de verts disparates et pourtant si harmonieux ...Bientôt le contrecoup de sa chevauchée vint la surprendre, la laissant seule, exténuée, au milieu d'une clairière dégagée que quelques maigres rayons de soleil venaient visiter. Au loin on pouvait saisir le son clair et subtil du courant … Cela ne manqua pas d'alourdir son hypnose ….
Un choc douloureux vint l'éveiller brutalement. Indifférente du fait de sa léthargie tenace, elle ne reprit pleine conscience qu'une fois complètement rincée par sa chute dans l'eau. Si ses vêtements lui collaient à la peau, que ses cheveux se mêlaient en de grosses mèches imbibées, le plus gênant était sans conteste la présence à quelques centimètres d'elle d'une fort jolie nymphe blonde, tout aussi ruisselante, riant à plein poumons. « P-p..Pardon ? » S'exclama une Azénor au comble de la surprise, prompte à partager le fou-rire de son inconnue comparse devant l'absurdité de la situation. « Il m'a semblé m'être assoupie sur un tapis de feuilles … Voilà que je me retrouve le séant ainsi noyé et vous qui semblez tout en joie de nous voir barboter là... » Ses propres mots la firent sourire, c'était effectivement une bonne raison de rire. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait eu si douce occasion de se laisser aller à des sentiments futiles ...et plus qu'agréables. « Je m'appelle Azénor. » Lâcha t-elle en décrivant de lents mouvements circulaires avec ses bras dans l'onde, se laissant un peu flotter au gré du mouvement. « De mémoire je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me baigner ainsi, si l'on omet l'Olienne évidement. Seulement de nombreux bains dans une eau indécemment plus chaude. » Cette femme lui inspirait une étrange envie de confession sans fard.
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé] Mar 16 Aoû 2016 - 16:11
Pataugeant telle une enfant contente de pouvoir enfin poser son popotin dans une petite fontaine. Voilà qui aurait pu qualifier la réaction qu’eut Maélyne lorsqu’elle se rendit compte de la situation. Un rire franc et direct, s’échappant d’entre ses lèvres comme s’il en était prisonnier depuis bien trop longtemps. Hilarité assumée ou alors un rire nerveux ? Peu importe, au fond, l’essentiel c’est que les deux jeunes femmes ne soient point blessées. La gaieté de la jeune femme ne lui permit pas de remarquer tout de suite que la divine créature qu’elle avait entraînée dans sa chute s’était mise à lui adresser sa douce voix. Ce n’est que lorsque l’Olienne fut mentionnée que Maélyne reprit un tant soit peu ses esprits. « Oh et donc ! Vous venez du sud ? Ne vous en faites pas pour la chaleur. Rien ne vaut l’eau froide pour se refaire une petite beauté. » Maélyne était restée à distance, mais ses chuchotement étaient facilement perceptible. « ca resserre les pores et donne à la peau un éclat divin. » Un petit rire vint terminer sa phrase puis elle se mit à nager tranquillement vers le bord du lac. Une fois pied à terre, complètement trempée au point de laisser un sillon de terre moite derrière elle, la blonde adressa un fier sourire à sa partenaire de baignade. « Je suis Maélyne de Lourmel. Et… Pardonnez-moi de vous avoir bousculée, j’ai malheureusement perdu le contrôle de mon cheval après que nous aillons croisé un loup. » Elle secoua ensuite un peu sa robe, devenue trop lourde, Maélyne se devait de la tenir pour ne pas la perdre. « Mais dîtes-moi… » Continua-t-elle en lançant un regard aux alentours. « Vous êtes seule ? Au beau milieu du bois aux loups ? » Ce nom voulait tout dire en plus de l’explication de la mauvaise aventure qu’elle venait de vivre. S’il s’avérait qu’elles étaient bien seules, la chute dans le lac aurait sans doute été le cadet de leurs soucis.
Une réponse qui engendra une question, puis une Dame blonde qui répliqua. Deux jeunes femmes qui se renvoyaient la balle non sans accompagner de rires. Voilà comment se crée une conversation mais également la naissance d'une amitié. La fraicheur de la fleur de Velmone ne pouvait faire que du bien à celle qui se faisait vieille fille et dont le deuil de son époux n'avait que trop duré. Malgré le fait qu'elles étaient seules, les deux jeunes demoiselles finirent par retrouver son chemin jusqu'aux gardes de la belle de Velmone. Là, elle prirent la route du Palais Séraphin toujours en discutant comme des pipelettes, après tout, n'étaient-elles pas des femmes?
Une fois au château, Maélyne promit aisément d'inviter la jolie brune à se sustenter un autre jour en sa compagnie, une deuxième rencontre qui finira par définitivement sceller une amitié sincère et fraiche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé]
La feuille ne pourri pas le jour de sa chute dans l’eau. | Azénor [Terminé]