Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Magsque] Résolution | Vel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:32





Résolution

& Vel'Do'Hel






[5ème ennéade de Verimios, An 8]


Le foudroiement d'un coup de fouet retentit dans l'arène de fortune. « Couché, j'ai dis, Couché Héméra ! » Hurlait l'homme caparaçonné de cuir épais qui balayait vigoureusement l'air de son instrument, le faisant claquer une fois encore sur le sol sableux. « Espèce de gros chat stupide ! Couches toi, bon sang ! »
Sur un des gradins, en retrait, abritée derrière de grosses grilles de fer, était assise Shynrae. La Doeben assistait avec lassitude à la scène qui n'avait que trop duré. Le dénommé Céorl, d'ordinaire affairé à la vénerie et la subsistance de la volière du palais de Magsque, avait convié la noirefle à une démonstration de l'avancement de la domestication des fauves offerts par le Prince de Baaz'Hima. Pour l'heure, celui-ci était peu concluant … Aucune des deux panthères ne semblait disposée à dévoiler le moindre signe de docilité, se montrant même plutôt têtues et querelleuses. Quand il ne cherchait pas à les séparer d'une discorde sauvage et impressionnante, c'était pour sa sécurité qu'il devait batailler avec ardeur. Si les animaux étaient spectaculaires, la prestation beaucoup moins.

Glissant presque du banc de pierre, la Sirène descendit les quelques marches la séparant du niveau de la piste. Ses longs doigts clairs entourèrent quelques barreaux. « Est-ce la tout ce que tu as à me montrer, Cléor ? » Demanda t-elle avec froideur en lorgnant sur les deux créatures qui reprenaient leurs jeux. « Cela fait, maintenant presque cinq ennéades que j'ai placé mes bêtes sous ta bonne garde, afin que tu puisse en faire de dignes et soumises compagnes. Je constate avec amertume et une grande déception que le moment où elles pourront m'accompagner est encore bien lointain … » Elle ne savait même pas si elle cherchait à l'humilier, ou le vexer. La Marchande était véritablement déçue de constater qu'elle devait remettre à plus tard, beaucoup plus tard, ses rêveries.  Si les sombres n'étaient guère réputés pour leur affect avec les animaux, Shynrae devait s'avouer conquise par ces massifs félins, tout de finesse et férocité.
« Je .. Vous savez, Maîtresse Irvin, je n'ai pas l'habitude de tels carnassiers … Mes connaissances de la faune ne concernent que les oiseaux, ce sont ces services là que d'ordinaire vous exigez de ma personne .. » Se défendit-il, presque plus effrayé par une Drow mécontente. « Vous savez j'ai beaucoup travaillé et elles sont plus conciliantes …. » Ne le laissant pas finir sa phrase, la grisonne fit tinter ses ongles contre la claie, diffusant un raclement métallique, s'approchant de l'issue menant à la lice circulaire. « ...quand elles ont mangé. »
Ouvrant avec fermeté le loquet, l'elfe se glissa à l'intérieur puis attrapa Cléor par la manche. « Donne-moi ça et garde l'accès, non, sans fermer la grille. Puisque tu es bien un incapable et qu'il faut tout faire toute seule. » Ronchonna t-elle en s'emparant du martinet.

Les oreilles dressées, à l’affût, les léopards la toisaient avec prudence. S'ils étaient ainsi méfiants, c'est que Shynrae n'avait guère eu de temps à leur consacrer depuis la visite d'Azhar, ne leur rendant que de brèves visites décousues, sans prendre plus la peine de les habituer à sa présence. Aussi les deux femelles semblaient sur le qui-vive devant cet étrangeté sous leurs pupilles fendues. La Grise s'approcha avec mesure, en faisant de petits et lents pas, permettant aux fauves de ne pas être surpris, et surtout, mal réagir.
« Nyx... Héméra,.... tous doux, mes filles. » Murmura t-elle avec la voix la plus mielleuse qu'elle n'ai jamais accordé à quiconque. Toujours en avançant, une main intrépide en avant, bien que sur ses gardes.... Mais pas suffisamment. Tout se déroula en un éclair, un faible grognement émana des félidés sans qu'on ne puisse distinguer laquelle se sentait courroucée, puis une ombre blanche. Un bond. Un cri. Le choc contre le sable projeta une nuée poussiéreuse en l'air, rendant le tout encore moins perceptible. Un autre glapissement d'horreur, de douleur aussi.


On l'avait alitée, condamnée à demeurer au repos afin que l'on puisse s'occuper d'elle. Une souffrance indescriptible lui tenaillait la jambe, tout comme une sensation de brûlure lui enflammait la joue. Repoussant les draps frais et moites, Shynrae constat qu'un lourd cataplasme était en train de sécher sur sa cuisse endolorie. Le bruit qu'elle fit en revenant à la conscience alerta ceux qui devaient garder sa chambrée, en l’occurrence sa propre descendance en la personne de Ryltar, qui vint précipitamment à son chevet. « Mère ! Mère … Comment vous sentez-vous ? » S'inquiéta t-il en portant une main timide mais bienveillante sur le front de sa génitrice. « Ryltar, mon fils. Donne moi à boire, veux-tu. » Lui répondit-elle tout de go avant d'en venir à ce qu'il lui était arrivé. Le sang-mêlé versa directement le contenu de sa gourde dans le gosier desséché. «  Que ..que s'est-il passé ? » Finit par demander la grisonne après de grosses gorgées.
On pouvait lire un air grave sur le visage de l'homme, s’asseyant sur le bord du lit il se racla la gorge. « Un de vos félins Zurthan vous a attaqué, Mère. La blanche tachetée, elle vous a sauté dessus. Par miracle, je me trouvais non loin avec une garde, ainsi nous avons pu vous délivrer des griffes de cette infâme bestiole, malheureusement non sans que celle-ci ne vous blesse ... »
Ses mains se portèrent d'instinct vers la taillade de son échasse, l'autre sur sa pommette. «  Et ...ça ... »
« Nyx vous a mordu, en plein dans la chair. Quant à votre visage ce n'est là qu'une griffure. Nous avons quis les meilleurs herboristes du coin, afin d'annihiler tout risque d'infection. Si l'entaille est impressionnante, elle ne met aucunement vos jours en dangers. Il vous faut maintenant quelques temps de convalescence, Mère. Ne point vous lever, du moins, dans la mesure du possible, et laisser l'onguent agir. » Il lui adressa un regard sincère. Son garçon lui paraissait tellement adulte aujourd'hui … alors qu'il l'était depuis déjà longtemps. Un sentiment gratifiant de confiance en son rejeton l'envahit, elle pouvait le temps de son rétablissement laisser Ryltar et Yskandar régir les récoltes d'été. Si elle avait de quoi être soulagée, apaisée, une question se déroba de ses lèvres craquelées. « Et les panthères, où sont-elles ? »

« Nous les avons enfermé dans les cages d'or qu'Azhar avait livré en leur compagnie. Elles sont un peu petites aujourd'hui, au vu de leur croissance, mais y tiennent encore. J'ai aussi relevé Cléor de sa mission, il est évident qu'il ne pouvait accomplir telle tâche. C'est pourquoi je me suis permis d'envoyer un vélin à quelqu'un qui, je pense, saura remplir cet office avec talent. J'ai contacté en votre nom le Prince Thaari Vel'Do'Hel, Maître des Bêtes, en le conviant à venir nous visiter, ici à Magsque, afin que pareille déconvenue ne se répète plus jamais. »







Dernière édition par Shynrae Irvin Sin'Do'Rah le Lun 12 Sep 2016 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:59


Sous le soleil d’Ithri’Vaan, au début de l’après-midi, un long cortège s’étirait sur les routes pavées construites par l’ancienne Nisétis, cortège pour lequel tout le monde semblait s’écarter, aussi bien les piétons que les cavaliers, ainsi que les charrettes et quadriges éparpillés sur le long chemin de pierre. Sur le devant, une mince compagnie de cavaliers aux traits noirelfiques ouvrait la voie, portant l’étendard de la Cité Libre assez haut pour que les badauds puissent admirer les habitants venus de la ‘’Petite Sol’Dorn’’. Derrière les magnifiques alezans brûlés et les nobles zains, une armée d’esclaves s’occupait de la logistique en transportant toutes les affaires nécessaires au voyage, que ce fut en charrette, ou sur leur dos décharné et moucheté de cicatrices.

Le centre de la longue file tenait, lui, de l’émerveillement ; un immense palanquin de chryséléphantine et de bois d’ébène, au toit semblable à une coupole de palais recouverte d’or, juchée sur quatre piliers du même métal. Un ouvrage qui avait dû coûter plus cher encore que tout ce que le cortège pouvait bien transporter à l’instant. Mais le plus impressionnant, outre le palanquin hors de prix, et l’immense Drow qui trônait lourdement à l’intérieur, c’était le pauvre païm ayant à charge de transporter un poids aussi considérable sur son dos de pachyderme. La malchance devait avoir fustigé l’animal, pour qu’il puisse se retrouver affublé à la fois de la litière la plus lourde du monde, et également du Drow le plus massif et gras qu’ait jamais engendré le peuple d’Elda.

Avachi dans une mer de coussins aux couleurs bigarrées, Vel Do’Hel dévorait tel un ogre une immense entrecôte, qui ne semblait pas vraiment venir d’un animal… Lorsqu’il mangeait, il était toujours content. Néanmoins, le fait de devoir ainsi se déplacer d’un point A à un point B ne le mettait jamais de fort bonne humeur, aussi, durant le voyage, il y avait des hauts et des bas. Tout comme des droites et des gauches, puisque ce païm n’était pas encore réellement habitué à avoir son maître sur le dos. Vel envoya un immense renvoi dans l’atmosphère, qui se répercuta à l’arrière de la file, composé à nouveau d’esclaves porteurs, et dont l’arrière-garde comportait une section des Patrouilles Noires qiryaines, ces mercenaires sans scrupule que Vel Do’Hel avait à sa botte.

Un cavalier Drow se présenta au côté du grand païm, dont le cornac tempérait les ardeurs. Les chevaux avaient tendance à effrayer les pachydermes, mais avec de l’entraînement, et plusieurs sorties en compagnie des équidés, Qeren, c’était son nom, guérirait de sa peur. Juché sur son cheval, l’officier à la peau sombre apostropha son seigneur et maître, mettant sa monture au pas.

« Nous sommes en vue de Magsque, Maître Do’Hel. »


Le gros loukoum aux yeux rouges, étendu sur son palanquin, se lécha les doigts, avant de répondre :

« Rappelle-moi, Dalharuk d’l’Phish… Pourquoi ai-je accepté de me déplacer chez une marchande de rang inférieur au mien ? »


Le cavalier sourit.

« Si ma mémoire est bonne… L’ennui, la curiosité, et la pitié. Dans cet ordre. »

Le Prince-Marchand se gaussa, jetant les os derrière la bête, où un esclave les reçut en pleine tête.

« Tu as bonne mémoire, Dalharuk. Cependant, je ne t’ai pas réellement parlé de mes réelles motivations. »


Le cavalier fit un sourire énigmatique. Il ne voyait pas de quoi le Prince-Marchand pouvait lui parler. Vel Do’Hel lui dit alors :

« Les félins, lieutenant. Deux panthères du Zurthan… J’en ai eu une paire, une fois. De magnifiques bêtes. Voyons voir si celles de cette Grise Sirène sont aussi nobles et élégants que dans mon souvenir ! »


Le cortège s’avança paresseusement dans Magsque-même, alors que les badauds s’écartaient sur le passage des cavaliers, des esclaves et des mercenaires. Plus encore peut-être sur celui de Qeren, qui semblait apprécier d’avoir plus de place pour se mouvoir. Doucement, son cornac lui fit suivre la file de serviteurs, qui se présentaient bientôt devant l’habitation des Irvin, dont Shynrae était la propriétaire. Si cet édifice pouvait passer pour un palais aux yeux de certains, Vel DoHel ne s’en montrait point impressionné. Un héraut, membre de la cavalerie noirelfique de l’avant-garde, se dirigea vers les représentants de la Guenaude Sanglante. Il s’agissait de Dub’o, un grand Drow élancé, dont la chevelure blanche comme le nacre était tressée en une longue natte lui descendant jusque dans le bas du dos. Il arrêta son cheval noir devant les hommes de la Maîtresse Marchande.

« Ici s’avance le Seigneur Vel Do’Hel, Prince-Marchand de la Grande Thaar, Conseiller de la Cité Libre de Qiryah, Maître des Bêtes, et Grand-Maître inspirateur de la Société des Guildes. Il a fait un long voyage, et aimerait être conduit le plus vite possible aux appartements lui étant réservés. »


Si cela n’était pas très protocolaire, Vel Do’Hel s’en moquait éperdument. N’avait-il pas tous les droits en ces lieux, lui, le Prince-Marchand ? Toujours prostré sur son éléphant, il ne bougeait pas, et attendait la réponse des membres de la Maison Irvin.
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:28








« T-Tu as q-quoi ? » Répétait Shynrae qui commençait à bouillonner de l'intérieur, non pas à cause de la fièvre dont on la soignait mais de la révélation brute que sa progéniture lui sermonnait comme un soufflet. « J'ai proposé au Grand Maître de Qiryah de le recevoir en notre demeure, Mère. » Répondit-il avec toujours plus d'affront, devant la banalité de sa démarche. « Vous avez l'air de beaucoup tenir à ces bestioles, que j'aurais d'ailleurs fais abattre sur le champ pour moins que leur rébellion. J'ai donc jaugé nécessaire de faire appel à une entité compétente en la matière, qui saura dresser convenablement ces sauvages. »
Si l'intention était … justifiée, légitime, l'acte était lui … saugrenu. Toute la bonne foi de son fils ne pouvait l'émouvoir en cet instant, tandis que sur son lit dolent il lui avouait avoir réclamé l'aide de son pire – et pourtant notoire pensait-elle – adversaire. Jusqu'alors calme, couvant d'ordinaire sa rage par une colère froide, la noirefle explosa. « CON DE DRAGEON ! Mordiable ! Mais qu'ai je donc échoué pour être affublée de pareils mouflets ? Sottard de fils va ! Entourée d'incapables  ! » Se levant d'un coup elle claudiqua hors de sa couche. La fureur de sa réaction couvrait l'horrible douleur de son geste. « MERDAILLE QUE VOUS TOUS ! QUE KIEL VOUS EMPORTE VOUS ET VOS STUPIDES AGISSEMENTS ! » S'emportait-elle tandis que Ryltar, complètement abasourdi par la réaction démesurée de sa marâtre, se précipitait la soutenir avant qu'elle ne chute. « Mère ! Laissez-moi vous rasseoir sur la paillasse. Vous ne devez pas vous lever de la sorte. Attendez que ... » « LAISSE MOI BOUGRE D'IMBECILE ! NIGAUD ! » La Sirène se débattait lamentablement, agitant de toutes ses maigres forces les membres qu'elle pouvait contrôler sans souffrance, maintenue par les robustes bras de son descendant. « Mère, calmez vous donc ...Que vous arrive t-il ? » Osa t-il avec une imprudence candide.
On eût dit que ses prunelles blanchies allaient quitter leurs orbites, ses traits se tordirent en un rictus de fureur extrême, le regard qu'elle lui fit le foudroya sur place. « Je pensais que mes différends avec Rewt étaient au moins connus de mon propre sang. Encore une fois je suis bien lasse de constater qu'il me faille compter uniquement sur mon propre chef … » Bien qu'un peu tremblotante, sa voix s'apaisait, retrouvait cette placidité effrayante. « Néanmoins ... ce désappointement se teinte d'autres agréments … As-tu fais mention de l'attaque dans ton message ? » S'il comprenait désormais l'aberration qu'il venait de commettre, le sang-mêlé dû piocher dans ses dernières réserves de témérité pour acquiescer d'un signe de tête.  « … Fort aise. File donc révoquer ta requête, sur le champ. Quant à moi je méditerai ta sentence. » Elle du réprimer un nouvel accès de hargne à cette ultime confession. « ...I-impossib-ble, M-mère … Nous avons réceptionné sa r-réponse...Il consent venir à Magsque et a q-quitté Qyriah il y a q-quelques jours ... »
« Dehors. » Acheva t-elle avec une indifférence tout feinte.

Ainsi donc son propre infulte avait fait aveu de faiblesse au pire individu d'Ithri'Vaan. Pis que trahie, elle se sentait humiliée. Réduite à faire appel à celui qu'elle haïssait plus que quiconque. Mais quelle idée avait-il eu là ! Oui, l'énorme sombre possédait un savoir-faire incontestable quant aux bêtes - dont il se targuait d'avoir la plus sensationnelle collection – mais demeurait cet être turpide pétri d’orgueil et de mépris pour quiconque n'avait de quoi rivaliser avec son pouvoir. Shynrae n'avait de cesse de bâtonner ces engeances là, ces parvenus de Princes Marchands qu'elle enviait autant qu'elle détestait. La Doeben cherchait à prouver à qui voulait bien l'entendre toute la réussite qu'elle avait construit à force de persévérance et de détermination, non par sa bonne naissance. Vel'Do'Hel était jusqu'ici le plus réfractaire à sa démonstration. S'ils avaient eu affaire l'un à l'autre – il était bien difficile d'ignorer les plus grandes richesses de la contrée – Shynrae l'évitait dès que possible. Pour autant son aversion n'était guère réciproque, c'était bien elle qui le prenait en trop haute estime et s’efforçait d'en accentuer l’antipathie. Les deux Drows avaient même déjà collaboré par le passé, sans qu'il ne soit plus blâmable qu'un autre.
Outre cette rancœur infernale, la Grise se demandait les raisons de son acception. Sa connaissance du personnage lui augurait plutôt un refus de donner la moindre seconde de son précieux temps et de son auguste personne à autrui. Ce mystère ne cessait de la ronger plus que son aversion.

Une foultitude d'asservis se succédèrent auprès de la Maîtresse Marchande. Soigneurs, servants, trésoriers, paysans … tous se pressaient à son chevet sans ménager son analepsie. Il y avait encore fort à faire et elle ne pouvait se permettre de délaisser les affaires, même après s'être faite agresser par ses animaux. De plus, il fallait préparer la venue d'un autre Grand Seigneur Vaanis alors que son domaine se remettait à peine de la visite d'Azhar Tahwi Salougan. Le Prince de Baaz'Hima n'avait guère épargné ses ressources, servi par une Shynrae désirant impressionner son hôte à n'importe quel prix. Cependant les raisons de cette nouvelle visite étaient différentes, non plus mercantiles et de fait forcément empreintes de ces étalages de superbe, mais pragmatiques. C'était là les réserves qu’émettaient ses conseillers, la priant d'amoindrir l'impact de ces sollicitations inhabituelles. Oh, ils avaient raison en effet, mais pour rien au monde la grisonne n'aurait raté une occasion d'attendrir son plus grand rival.

Sa traversée de Magsque lui rappela celle du Souverain des Epices. Qu'avaient-ils tous à se déplacer avec une si encombrante cohorte ? Si elle s'était vu impressionnée par l'armada entourant son aimé semi-elfe, et devait reconnaître tout aussi prestante la suite de l'ample noble, lui aussi juché sur cet étrange créature à la peau grise et fripée. Les cavaliers Daedhels qui l'accompagnaient donnaient à la légion une certaine stature, pour un peu elle voyait là une délégation Puysarde chevauchant en son honneur … Mais ce n'était là que rêveries prématurées. Cette fois le nombre d'invités ne l'inquiéta guère, elle savait ses enfants absents, certainement déjà en train de régler cette épineuse question. Avant de quitter son promontoire pour rejoindre le perron de son palais, elle s'adressa à Cléor qui se tenait à ses côtés. « Faites les venir. Je désire qu'elles soient à mes côtés quand Rewt posera pied sur mes terres. » « ...Dame Irvin, êtes-vous certaine ? » S'inquiéta l'homme devant la demande qu'il jugeait vraisemblablement malséante.
« Les usages des obligeances te sont bien obscurs … Allons, aidez-moi à descendre, vous. »
Elle n'avait guère eu le temps de retrouver le parfait maniement de sa guibolle boiteuse, appuyée sur  une béquille ouvragée, la sombre affichait de son mieux sa mine la plus autoritaire. Tenus par de fines mais solides chaînes, bien que muselées, les fauves s'agitaient en grognant avec véhémence. Un héraut envoyé par Son Opulente Altesse annonça l'excès de titres dont on affublait le libidineux, auquel répondit un des chantres du domaine. « Ici se tient Dame Shynrae Sin'Do'Rah, de la lignée des Corsaires Irvin, Maîtresse Marchande du Domaine de Magsque de la Côte Brûlée, cœur du Bassin du Nahl, Grise Sirène et Princesse Ointe des Oliveraies. Les moindres désirs de Sa Grandeur seront exaucés. Puisse celle-ci se sentir à son aise à l'inlu'darla inlul'cal Magsk'Da. »

« Vel'Do'Hel, mon très cher Vel'Do'Hel. » Ruminait Shynrae avec toute la complaisance dont elle était capable. « Soyez le bienvenu en mon royaume, si je puis l'appeler ainsi. » Elle descendit les marches avec lenteur pour en amoindrir la difficulté. Réprimant quelques grimaces, elle se pâmait d'un sourire qui en aurait fait fuir plus d'un. Une esclave l'accompagnait en tirant avec elle les deux félins désapprobateurs qui répondaient aux fielleux discours par des feulements irrités.
« Nyx, Héméra. Voici celui qui viendra à bout de votre désobéissance. » Lâcha t-elle de sa plus forte voix, puis à son propre égard en espérant que nul ne le perçoive. « ainsi que de ma dignité ... »






Dernière édition par Shynrae Irvin Sin'Do'Rah le Lun 12 Sep 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:48

La première chose que Vel remarqua, lorsque sa bedaine cessa d’obstruer son champ de vision après s’être relevé, c’était la démarche de la Grise Sirène pour arriver jusqu’à la délégation. Le fauve qui l’avait mordue n’avait pas l’air de l’avoir ratée, c’était un fait. Un petit sourire sur le visage, il essaya de descendre de son immense monture, bien qu’il dut s’y reprendre à trois fois pour se soulever hors du baldaquin hors de prix. Une myriade d’esclaves soutenaient une sorte de grotesque toboggan doré, sur lequel le Prince-Marchand posa son vaste derrière. Et alors que les puissants serviteurs tentaient de maintenir en place le grand toboggan, Vel s’amusait à le descendre, un grand sourire sur son visage. Ce n’est qu’une fois en bas que le Drow autorisa ses esclaves à se retirer, certains vérifiant si leurs poignets n’étaient pas brisés.

Paresseusement, et sous une grosse ombrelle portée par une jeune semi-elfe, Vel Do’Hel se présenta devant la maîtresse de Magsque. Il étudia les bandages et la petite marque sur le délicat visage de la Drow.

« Shynrae, ma très chère Shynrae. »


Il lorgna sur les panthères qui s’avançaient dans sa direction. Il ne put s’empêcher de remarquer à quel point elles étaient belles et gracieuses, félines et altières… Des fauves si nobles qu’ils arrachèrent un sourire sincère au Maître des Bêtes. Ils feulaient parce qu’ils étaient sauvages, mais également parce qu’ils se savaient bien mieux que leur maîtresse. C’était un fait certain, que Vel, pour des raisons de courtoisie, ne révélerait sans doute pas à son hôte. A la place, il préféra lancer un regard hypocrite à Shynrae.

« Alors voici donc les jolies panthères dont votre courrier faisait mention ? Des animaux de premier choix… Un cadeau, peut-être ? Néanmoins, je ne vous savais pas aussi désespérée que pour m’appeler à l’aide de cette façon… Enfin. Mes honoraires seront raisonnables, eu égard à nos collaborations antérieures. »

Passé son petit air narquois, qui devait grandement irriter la maîtresse du domaine, Vel montra son escorte en arrière-plan.

« J’ai pris la liberté d’apporter avec moi une horde de serviteurs et une foule d’autres objets. Je me suis dit que vous n’auriez peut-être pas tout ce qu’il siérait à mon confort. Après tout, nous sommes en pleine campagne, et je ne saurais survivre sans mes malbans et ma glace à l’éther. »

Il gloussa, avant de claquer des doigts, pour appeler Dalharuk. Ce dernier s’avança avec la prestance due à son rang et à son grade. Une fois planté devant Vel Do’Hel, il attendit des ordres, qui ne vinrent pas. A la place, le Prince-Marchand se tourna encore une fois vers Shynrae.

« Vous aurez sans doute assez de place pour loger ma cour, ainsi que mes animaux ? Non pas que je sois venu avec ma ménagerie, loin de là. Mais les chevaux de mes cavaliers, ainsi que mon bon Qeren, ont besoin de place. Si votre écurie n’est pas assez grande, alors… je me verrais contraint d’aller chercher ailleurs. »

Il joignit ses mains.

« Où sont mes quartiers ? »

Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:15








Le spectacle du Drow gonflé s'y reprenant à plusieurs reprises pour s'extraire , ce non sans aide, aurait pu la faire rire aux éclats en d'autres circonstances. Si par exemple le personnage n'avait pas été crucial dans ses problématiques actuelles, pis encore, tout simplement aussi omnipotent en Ithri'Vaan.
Si son physique était … jusqu'alors différent de ce que leur origines communes avaient à proposer, son timbre l'était tout autant. Le peu d'échanges direct avec le Prince lui avaient fait oublier ces particularités vocales, dont elle ne gardait que peu de réminiscences du fait du faible nombre de leurs rencontres. Son corps était aussi gras que son accent était sec.
S'immobilisant à l’esquisse de ses mouvements, la Grise – qui tentait de paraître aussi droite que possible sur ses trois appuis – saisit la presque imperceptible œillade qu'accorda le pesant à sa guibolle claudicante. Ce menu détail commençait à la perturber tandis qu'il reportait son implacable attention sur les bêtes.
« Ce sont bien elles, en effet. » Affirma Shynrae en posant elle aussi, un regard affectueux sur ses protégées. «  Elles m'ont été offertes par notre confrère de Baaz'Hima la Magnifique, que j'avais fais venir ici même aux primes floraisons. Un délicieux présent pour de superbes compagnes. »
La fin de sa phrase était évidement enjolivée, exagérée. Si la faveur l'avait littéralement éblouie, la noirefle avait aussi pas mal déchanté après l'incident. Son manque de discernement et d’efficacité concernant leur éducation avait bien refroidi ses ardeurs. La dernière pique du seigneur-éleveur l'atteignit sans mal, cela ne l'étonnait guère qu'il cherche d'ores et déjà l'humilier au coup par coup.
« Je suppose qu'il faut savoir remettre certains sujets dans les mains habiles d'êtres plus compétents ... » Si sa réponse lui arracha un haut-le-cœur intérieur, elle n'y voyait pas là un témoignage de faiblesse consentie, mais bien de flatterie. Ignorant parfaitement son apostrophe quant à l'abordabilité – très certainement mensongère – de ses services, Shyn le laissa poursuivre.

«  Décision judicieuse. » Commenta la Sirène aux paroles toujours plus acides de son invité. Elle se forçait réellement à graduer ses réponses de toute la politesse possible, voyant là ce vers quoi il la poussait, certainement ,d'ailleurs, sans intention particulière de la vexer. Il agissait simplement comme le puissant Vel'Do'Hel, fidèle à sa réputation d'horreur sans âme et sans savoir-vivre. Un parfait despote s'imaginant posséder le monde. « Ma campagne saura vous complaire, mon ami. Cela vous fera voir un peu de pays, au lieu de la verdoyance du Delta. Avez-vous déjà foulé la Côte Brûlée, Votre Grandeur ? C'est un territoire particulier, qui fait écho à la rudesse de la Zurthanie ou encore des Terres Stériles. Pourtant, le bassin où nous nous trouvons, incarne la réussite, la victoire de la technique sur la nature. Savourez l'air clair et vivifiant des prés salés,  mon très cher Vel, il n'y a qu'ici que vous trouverez telle merveille. »
C'étaient là plus des dérobades que de réels mots visant à le convaincre. « Si votre séjour déplaît à Son Altesse, qu'elle m'en voit alors plus que chagrinée. C'est que j'ai n'ai guère la possibilité d'entreprendre un voyage de retour vers mon hôtel de Thaar. »
Le prêche était déjà caduque. Le Maître des Bêtes ne chercherait même pas à comprendre.

« Nous vous avons préparé moult logis au palais ainsi que dans la ville. Quant aux animaux, il sera possible d'en installer une partie dans les appentis de ma demeure. Les autres pourront être dispatchés entre les cités de Selynonte et Métylène, qui combleront mon très léger manque de moyen au regard de votre impressionnante courée. Vous savez Vel, Azhar s'est aussi répandu en nombre, lors de sa venue. Si mon domaine était jusqu'alors expressément privé, je me suis vue contrainte d'en enrichir les capacités d'accueil. »
La grisonne savait que la comparaison à une autre éminence le brusquerait.
« Il avait d'ailleurs fait son entrée sur le même genre de monture que vous-même. » Acheva t-elle en souriant avant d'appeler une armada de serfs d'un claquement de doigts. Les palefreniers et porteurs s'activaient déjà autour des possessions du Rewt Prima.

« Mon Prince, vous ne vous occuperez de rien, sauf des raisons qui vous on conduit à moi. Je vais vous escorter à vos appartements. Ryltar ? Viens donc soutenir la carcasse de ta pauvre mère. » Son fils la portant quelque peu sous l'épaule, ils entamèrent une marche brinquebalante dans les dédales du palais. Vel ainsi qu'une escorte réduite sur les talons. La Doeben avait réservé à son hôte sa propre chambrée ; plus adéquate pour son ostentation et la vue spectaculaire qu'elle offrait à la fois sur la baie et les vergers. La prestance de son visiteur l'obligeait à se plier à cette exigence. Arrivés dans le corridor menant à son aile privée, Ryltar, reconnaissant évidement les lieux, osa une remarque autant outrée qu’embarrassée. « … Mère ! Vous et …. l u i ? » Chuchota t-il en s'étouffant à moitié. Elle lui donna un coup de coude agacé en guise de réponse. Les battants de l'entrée principale s'ouvrirent sur un salon d'apparat décoré d'un savant mélange d'influences Péninsulaires et Vaanis, pourvu d'objets de toutes horizon. Sur une grande table en olivier se trouvaient des linges imbibés du parfum qu'elle avait confectionné en son honneur, des flacons de différentes tailles ainsi qu'une spectaculaire mise en scène florale.
« J'ai fais préparer mes quartiers personnels, que je vous cède pour la durée de votre séjour. Vous mériteriez mieux encore, mais c'est là le fleuron de ce que j'ai à vous offrir. Mon fils ici présent sera votre laquais, il s'accordera à la moindre de vos humeurs. Pour l'heure je vous laisse vous installer comme bon vous semble, vous me trouverez dans mon office principal au moment venu. »
Son rejeton lui lança un regard alarmé devant ses propos, ce à quoi elle répliqua par un mouvement des lippes le sermonnant que Tu l'a fait venir, tu t'en occupes.
Elle s'inclina dans une petite courbette - périlleuse pour son état - avant de repartir avec lenteur.







Dernière édition par Shynrae Irvin Sin'Do'Rah le Lun 12 Sep 2016 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:30

Bla bla bla…

Les monologues de Shynrae faisaient à Vel Do’Hel le même effet que ces fameux philosophes qu’il invitait à sa cour pour gagner en prestige auprès de ses invités. Qu’ils étaient ennuyeux avec leurs grands monologues pompeux, sans intérêt… Il avait hâte de gagner ses quartiers, pour se reposer. Shynrae le retenait bien plus que de raison, et ce n’était pas très poli. Ne devait-elle pas s’exécuter lorsqu’il lui disait vouloir prendre congé de toute cette assemblée de campagnards ? Si Azhar était bel et bien venu ici, il avait sûrement dû se dire la même chose… Lui et Vel partageaient sans nul doute le même amour du faste et de la réponse rapide au moindre de leurs caprices.

L’heure de se reposer allait enfin venir. La Guenaude appela son fils pour la soutenir. C’était donc lui qui avait écrit au Maître des Bêtes ? Il fut frappé de voir qu’il avait plutôt l’air humain que drow. Enfin, rien de bien étonnant au second coup d’œil, quand on voyait la couleur de peau de la mère… Vel avait entendu dire que ce genre de teint aurait été la risée de tout le Puy. Peut-être était-ce pour cela qu’elle s’était installée sur la Côte Brûlée ? De toute façon, Vel n’en avait rien à foutre. Il suivit le fameux Ryltar, qui lui montrerait la voie de ses appartements. Le lieutenant Dalharuk et deux autres Drows suivaient leur maître à la trace, à sa demande expresse.

Passés le dédale de couloirs, ils arrivèrent enfin à la porte des quartiers privés octroyés à Vel Do’Hel. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu’il y pénétra, lorsqu’il apprit qu’il s’agissait de la chambrée personnelle de son hôte, la succulente Shynrae. Qui sait ? Elle viendrait peut-être lui rendre une petite visite durant la nuit ? Puis, il se rappela qu’elle n’était pas vraiment en l’état. Il se dit qu’une esclave ferait parfaitement l’affaire, et que, même si elle n’était pas sous sa juridiction, il pourrait toujours faire en sorte de la tuer si elle portait son enfant.

Il étudia les immenses pièces, qui avaient été décorées avec goût. Il était même étonné qu’une petite villa comme celle de la Grise Sirène puisse être aussi bien agencée. Avec un air mêlant la surprise et une légère condescendance, il dit à Shynrae :

« Quels appartements délicieux… Ce sera parfait pour moi. J’ai seulement de la peine pour vous… savoir que vous devrez donc dormir dans un lieu plus médiocre, cela m’attriste. Mais cela prouve aussi que vous savez accueillir vos hôtes, avec ce que vous avez de… hmm… de mieux, oui. »

Il finit sur un petit gloussement moqueur, avant de se diriger vers les serviettes parfumées. L’une d’elles fut bien vite sur le visage gras du Doeben, qui lâcha un petit soupir d'aise, passant entre les bourrelets ornant même son visage bouffi. Il se tourna légèrement lorsqu’il entendit parler de Ryltar.

« Ha… Bien, merci… »

Le lieutenant Drow et ses deux soldats pénétrèrent dans la pièce, jetant un regard calculateur au demi-sang face à eux. Puis, les deux soldats s’en allèrent, allant chercher quelques effets indispensables à Vel Do’Hel. Ce dernier, retirant doucement de son visage la serviette parfumée, mais la gardant en main, se tourna en soupirant. Son regard rubis se porta au fils de son hôte.

« Ryltar, n’est-ce pas ? Hmmm… Un nom de Drow pour un Sang-mêlé. Soit. Va me chercher des dattes. Oh, et des pâtisseries de Méthylène, celles avec de la liqueur de fleur d’oranger… »

Il attendit un instant, avant de rajouter :

« Et un narguilé. Oui, un narguilé. Je dois me détendre, le voyage fut long… tu peux comprendre cela, non ? »

Il alla s’appuyer contre le rebord de la fenêtre, le regard planté sur le paysage. Dans la pièce, le lieutenant Dalharuk attendait dans l’ombre, les bras croisés. Le Seigneur Do’Hel se reposerait quelques heures… le temps de se laisser désirer auprès de celle qui l’avait fait demander si… expressément.
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:39








Sa langue pâteuse déversait un flot de gracieusetés que son ton même désavouait. C'était donc cela, - enfin lui - l’infâme Vel'Do'Hel, Grand Maître Vaanis, bien trop puissant pour que quiconque ne le reprenne quant à sa constante auto-suffisance. Le pauvre Ryltar réalisait petit à petit son erreur … Tout comme l'hystérie de la Matriarche Irvin. Oui, le drow serait un hôte … Particulier, et particulièrement exigeant, dont il avait à présent l'horrible charge. Le demi-sombre savait là qu'il avait gros à jouer quant à l'estime de Shynrae, malgré sa malheureuse initiative, peut-être pourrait-il transformer l'essai et enfin complaire à sa tout aussi intraitable génitrice.
Posté devant la porte, ne sachant encore que faire, Ryltar regardait avec curiosité cet imposant personnage se frotter la face avec les linges disposés à son attention. La garde rapprochée qui l'avait escortée jusque là se sépara – probablement en quête des effets de leur Maître – non sans accorder au Calnéen une œillade aussi méprisante que terrifiante. Les gemmes grenats de l'invité d'honneur finirent par se poser sur sa personne, la hélant de sa voix étrange.
Il ne releva pas la remarque - que le Daedhel penserait certainement anodine – concernant son nom. On lui avait déjà reproché, à lui comme sa fratrie, de s'épancher du côté de leur plus obscures origines. Quelque chose en lui pourtant se sentait riche de cette dualité raciale, dont il ne souffrait plus comme une malédiction. L'infamie de qui on l'avait extrait lui avait cédé un toit, une place dans la société et un quotidien enviable, pour cela il lui était reconnaissant.

« Certainement, Votre Grandeur .... Tout ce qui vous fera plaisir, évidement. Vous faudra t-il autre chose pour accompagner ces douceurs et quelques fumées ? » Répondit-il avec une politesse inouïe, presque véritablement inquiet quant au bon séjour du Seigneur Qiryan. Une répartie glaciale coupa court à sa requête, envoyée sans ménagement par le haut lieutenant.
« Maître Vel a dicté tout ce qu'il souhaitait avoir. S'il y avait eu plus, vous l'auriez su. » Ryltar ponctua la rebuffade d'un « Bien » contrarié, avant de refermer l'ouvragée porte du logis.
Quittant l'aile résidentielle de Mydh, son chemin croisa celui de sa Sirène de mère, alors qu'elle semblait attendre son passage, accoudée sur la balustrade d'un des nombreux degrés pierreux du palais.
« Alors ? » S'enquit-elle sans lui laisser le moindre temps de réaction, à peine avait-il discerné l'empyreume salin de la Grise.
« Je crains qu'il ne soit disposé à collaborer ….de suite. Il m'a envoyé lui chercher des denrées de Méthylène, ainsi qu'un narghilé pour le délasser. Il s'est plaint à propos du voyage et de sa longueur, peut-être devrions-nous lui laisser le temps de s'installer à sa guise... »
La chorégraphie sourcilière de la Marchande annonça une objection tempétueuse. « Fils, fils. Qui crois-tu donc être pour décider de quoi que ce soit ? En ma présence à Magsque, bien qu'évidement en la moindre occasion, je suis décisionnaire. Ne considères-tu pas avoir déjà …. assez œuvré par ton propre chef ? Maintenant que le mal est fait, laisses donc à ta sage parente les pleines brides de ce convoi dément. Va donc quérir ce qu'il désire, et envoie moi au plus vite cet impotent. »
Le malheureux descendant Irvin se mit alors en quête des caprices du Souverain Mercantile, bien qu'en son fort intérieur il ne constatait avoir non pas un unique noirelfe à complaire, mais deux. Il passa commande auprès d'émissaires envoyés à la bastide De Sancerre, qui lui assurèrent un prompt retour au déclin du jour. Évidement, cela était bien trop tardif pour satisfaire la demande de Do'Hel, l'acte avait plus vocation à prévenir sa probable gargantuesque consommation. La récente venue d'un autre ponte avait laissé quelques heureux vestiges aux réserves de la demeure, dont de quoi le sustenter presque sans délais. Son retour se voyait uniquement ralenti par les temps de préparation.

Trois coups vinrent buter contre le présent refuge du Prima. « .. Maître Do'Hel ? » Osa t-il en brisant le calme du corridor. Le battant s'ouvrit sur le menaçant Dalharuk, qui l'invita silencieusement à entrer. Le Prince de Qiryah était en train de s'empiffrer de quelques nougats alors que Ryltar déposait le large disque rutilant qu'il portait contre son épaule sur les draps satinés. Le plateau proposait un riche assortiment de fruits de palme, disposés au naturel – certaines fraîches, d'autres séchées - dans des petits ramequins, mais aussi quelques préparations à base de ces mêmes dattes ; purées et autres compotées sucrées. Autour se dispersaient les entremets saccharins, feuilletés et biscuits gourmands. Au centre trônait l'apprêt destiné aux exhalations, accompagné de divers tabacs grassets, allant d'arômes fruités à de plus acérés en gorge. Un drain brodé, partant de la calebasse d'un verre rougeâtre opaque, menait au kalioun de bois précieux. Quelques pétales de rose cristallisés – et comestibles - achevaient la présentation, tout comme un récipient en fonte fumait de gros volutes d'une odeur mentholée. « Avec les hommages de Dame Irvin. Je ne serais guère loin si vous nécessitez quelque chose, Votre Immensité. » Entama Ryltar en présentant entre ses doigts une délicate clochette tout aussi étincelante. « Vous me serinerez ainsi... Quand vous serez... enclin à rejoindre Mère. Celle-ci vous attendra très certainement dans un des Grands Salons de Mydh, ou peut-être la terrasse... »
Le sang-mêlé posa l'instrument en lisière du plat, avant de laisser les deux représentants du sombre peuple à nouveau seuls.







Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:47


Le bruit que faisait Vel avec son ignoble bouche pouvait vite porter sur le système. Dalharuk était habitué à entendre son Maître mastiquer ainsi à longueur de journée, néanmoins, même après deux siècles, ce n’était toujours pas agréable. Le gros Drow ne le faisait jamais en société, d’ailleurs... Seulement lorsqu’il était seul, ou seulement accompagné de ses gens. Dalharuk n’avait jamais osé lui demander de mâcher la bouche fermée, comme il n’avait jamais vraiment osé demander quoi que ce soit au Conseiller de Qiryah. Vel était gras et lent, procrastinant dans son immense lit double, à s’empiffrer à longueur de journée. Par Uriz, qu’est-ce qui pouvait bien empêcher Dalharuk de faire quoi que ce soit contre un tel gros lard, portant sur lui tous les signes de la déchéance ?

Il avait cessé de se poser cette question un siècle auparavant. Il y avait pensé, au début. Se débarrasser du gros Drow, et reprendre la Cité pour la gloire d’Elda, après l’avoir autorisé à purger lui-même Qiryah de tous ces opportunistes qui avaient pris le pouvoir en assassinant Mos’ank. Il avait laissé faire, dans l’espoir qu’à son tour, il pourrait tuer cette grasse engeance qui se prétendait de Prime-Sang, et qui faisait honte à la race élue toute entière. Puis, il le vit, les jours suivants son coup d’Etat, acclamé par la masse humaine de la ville. Des Drows aussi l’acclamaient. Tous se mettaient à vénérer l’énorme idole, portée aux nues et proclamé libérateur. La vision de cet énorme sac élevé presqu’au rang de demi-dieu lui avait donné l’envie de vomir. Alors il avait peaufiné ses plans.

Dalharuk avait finalement été convoqué par Vel. Le gros lard avait joué carte sur table, ce qui l’avait tout de suite figé comme un glaçon. Vel Do’Hel avait sorti des rapports… Beaucoup de rapports… Des interrogatoires de soldats, des dires venant d’espions et de vieilles dames regardant par-dessus leur balcon. Dalharuk avait vu que le tout récent Conseiller de Qiryah était fort bien informé et documenté sur lui. Bien trop, d’ailleurs. Il n’y était pas allé par quatre chemins, et avait été très clair. Dalharuk cesserait toute activité à son encontre, et serait rétrogradé lieutenant. Ou alors, il sortirait, comme il l’avait prévu, son couteau de sa botte, pour aller suriner la gorge du puissant Vel. Ce dernier lui avait alors énuméré la suite d’événements qui s’ensuivrait, à savoir la découverte du corps refroidi de Vel par les gardes, le lynchage publique de l’assassin, avant que ce dernier ne soit brûlé sur la Place d’Elda, rebaptisée Place Do’Hel depuis trois jours déjà.

C’était à ce moment-là que Dalharuk avait compris. Une étonnante réalisation, qui avait fait couler un long filet de sueur froide dans son dos. Il s’était cru puissant, avec la garnison de son côté. Mais à la vue des rapports que les soldats faisaient dans son dos, et à l’adulation de la masse populaire pour l’immense Vel Do’Hel, il avait compris qu’il n’était rien. Qu’il n’avait eu que l’illusion du pouvoir. Et que le seul véritable pouvoir, avait toujours été entre les mains de l’obèse Conseiller. Vel Do’Hel était un illusionniste. Un Drow qui lançait de la poussière autant dans les yeux des Hommes, que dans les yeux de ses congénères…

Et c’était depuis ce jour qu’il était réellement entré à son service. Avec une fidélité sans faille, toujours et à jamais.

Soudain, on frappa trois fois à la porte. Dalharuk se dirigea vers elle, afin de l’ouvrir. C’est dans un silence religieux qu’il invita Ryltar à entrer. Il avait avec lui un plateau qui semblait rempli de douceurs exquises, ce qui ne manqua pas d’attirer le regard, jusque-là ennuyé, du grand (et gras) Maître des Bêtes. Il lâcha ses malbans, et se redressa un peu plus, afin de pouvoir accueillir le plateau sur lui. Les dattes étaient là, faisant saliver Vel d’envie. Ses yeux ronds s’attardèrent sur les pâtisseries, biscuits, et autres mets délicats disposés sous son nez. Lorsque son ardent regard se posa sur le narguilé, il releva la tête pour rencontrer les pupilles du fils de la Sirène.

« Voilà qui ne peut que me combler. Tu en as mis du temps, mais à l’arrivée, je ne suis pas déçu. »


Il le vit poser une clochette à côté. Il ricana.

« Alors même les intendants sont invoqués tels des laquais, à Magsque ? Concept intéressant. J’en prends bonne note pour le mien. »

Dalharuk troqua son air sérieux pour un léger sourire. Et lorsque Ryltar s’en alla, il s’autorisa un léger rire, pendant que son patron se goinfrait comme s’il s’agissait de son dernier jour sur cette terre. Le temps passait, alors que les deux Drows discutaient, et que Vel s’appropriait l’exclusivité pour le narguilé. Combien de temps ? Nul ne le sut. Car c’est à la fin de l’après-midi, alors que le soleil commençait tout doucement à se diriger vers l’occident, que l’imposant Prince-Marchand daigna sortir de sa chambre. Il avait les mains derrière le dos, et marchait comme si les couloirs du palais campagnard lui appartenaient. Derrière lui, une foule d’esclaves le parfumaient, l’éventaient, et dès qu’il leva une main, ils s’arrêtèrent tous azimuts. Une fois certain qu’ils lui obéissaient encore au doigt et à l’œil, Vel continua sa marche ‘grassieuse’ vers l’un des salons de Mydh, un serviteur rencontré en chemin servant de guide.

Une fois devant les portes closes du Grand Salon, les doigts boudinés de Vel pianotèrent dans le vide, avant de se poser sur les battants, et de les pousser avec style. Les volets s’ouvrirent sur un énorme Drow, qui cherchait à réaliser une entrée théâtrale, peu importe qui, et ce qu’il se trouvait dans ce fameux salon. Dalharuk et ses esclaves sur les talons, le Seigneur Do’Hel entra pesamment à l’intérieur, bras levés.

« Me voici fin prêt pour vous rencontrer, Shynrae ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:24








La Sirène avait passé le reste de sa journée à trouver quelques occupations pouvant lui accaparer le corps, mais surtout l'esprit, dans l'attente de son déroutant hôte. Elle ne savait quand celui-ci daignerait quitter ses quartiers, et se donner la peine de faire suite aux véritables raisons de son invitation. Le désagréable sentiment de voir le temps s'écouler avec une parfaite paresse ôtait à Shynrae ses ultimes vertus de patience... En outre, les étourdissantes propositions du Prince de la Sublime ne cessaient de tourbillonner en ses pensées, propositions qui en une certaine mesure lui accordaient le droit de se montrer …. Moins conciliante avec le caractériel Rewt, et d'aller le quérir pour le mettre au devant de ce pourquoi il séjournait ici. Le bien fondé de la démarche quant à la présence du Seigneur de Qiryah la retint d'agir de la sorte et la noirelfe plongea ses restes d'attentions dans la lecture de contrats divers et autres comptes magsquois.
Elle leva son nez busqué des documents lorsque le fracas des battants de la porte la sortirent de la solitude de la pièce. Sur le seuil se tenait le Maître des Bêtes, suivi par sa courée rapprochée. Le parquet craqua douloureusement sous les pas massifs du Drow charnu, alors qu'il ponctuait son entrée d'une polie voire enjouée annonce.
« Messire Vel. » Répliqua la Marchande en entassant soigneusement les parchemins qui lui faisaient face puis en quittant son assise afin de s'approcher avec lenteur de son invité. « J'espère que vos premiers instants à Magsque vous sont aussi plaisants qu'il est le cas pour ma personne que de vous accueillir. Tout comme je souhaite que votre chambrée sied à votre éminence. » Son timbre fleurait bon les éloges, mais son comportement trahissait sa volonté de le considérer non plus comme un supérieur mais comme un égal. « Bien, j'imagine que votre venue en ce Salon initie … les sujets que nous avons à aborder, n'est ce pas ? » Poursuivait la Doeben en continuant sa locomotion malaisée jusqu'au corridor – dépassant alors ,non sans accorder un regard au pansu, le groupuscule – afin d'héler quelque domestique. « Faites venir Cléor, ainsi que les panthères. »

Se retournant vers le Daedhel, la grisonne se dirigea vers un divan devant lequel s'était installé – ou plus certainement avachi - le bedonnant sombre. « Je ne sais comment vous comptez … procéder, Messire Vel. Si vous avez besoin de quoi que ce soit concernant cette mission, il serait bien aise de m'en faire part afin que nous puissions nous y atteler prestement. Ce Cléor qui ne devrait tarder à nous rejoindre est l'autoursier du domaine, celui à qui j'ai de prime abord confié les fauves...avant … Que l'une d'entre elles ne s'en prenne à moi. Il sera, j'imagine, plus enclin à converser à leur sujet, aussi même à enrichir son activité de vos savoirs. »
Alors qu'ils discutaient, on pouvait entendre d’intrigants bruits venant des couloirs attenants, d'abord de rauques rugissements aisément identifiables, puis une sorte de grondement étrange et continu. La course précipitée de quelques esclaves s’enchaîna de l'arrivée dans le Grand Salon de deux cages dorées montées sur des systèmes de roues abritant chacune un félin aux babines retroussées, une tachetée au pelage d'un brun clair, l'autre à la fourrure de neige.
« Dame Irvin, … Monsieur. » S'inclina respectueusement l'homme qui apparu derrière les geôles mobiles.





Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 7:18


Voilà toute la différence entre un marchand de seconde zone et un Prince-Marchand… Un marchand de seconde zone était toujours le nez dans la paperasse, à gérer par lui-même son livre des comptes. Alors qu’un Prince-Marchand, lui, prenait les meilleurs experts pour le faire. Il n’avait même parfois pas besoin de les payer, seulement de leur offrir une vie confortable au sein de sa cour. Et parfois, même, lorsque la confiance n’était pas au rendez-vous, il payait un autre expert pour surveiller l’expert précédent. Le reste se gérait ainsi à l’oral, à la cour, le Prince donnant ses directives à ses gens, comme le ferait l’un de ces seigneurs péninsulaires dans son grand château… L’important, c’était que le maître dénigre tout travail physique, afin de prouver sa richesse et son statut supérieur. Seule la basse roture devait trimer pour sa subsistance.

Un Prince-Marchand, lui, ne faisait que récolter ses lauriers.

Lorsqu’il s’assit sur le grand divan de la Sirène, ce dernier gémit sous son poids. Néanmoins, il savait qu’il ne craquerait pas, il semblait de bonne facture. Il avait écouté les paroles de son hôte, qui venait de rajouter une variable à l’équation. Un certain Cléor. Vel sourit, dévisageant Shynrae de ses yeux couleur de soleil couchant.

« Enrichir son activité au contact même de mes savoirs ? C’est à la fois une insulte, et un refus, ma bonne Shynrae. Vous n’allez tout de même pas imaginer que je vais dispenser des leçons à de la roture en ce qui concerne la pacification de ces jolies créatures, allons… Non. Si ces bêtes vous ont attaquées, c’est soit parce que cet homme est le plus indolent des incompétents, ou parce qu’elles vous trouvaient… à leur goût, hihi ! Il est vrai que vous n’êtes pas désagréable à regarder, ma chère… »

Quoique bien pâle pour une Drow. Mais il s’abstint de lancer cette dernière pique, car les panthères arrivaient dans le salon… Il regarda les cages, reconnaissant tout de suite le travail raffiné des orfèvres de Baaz’Hima. Il sourit, sachant à présent d’où provenaient ces majestueux félins. Il en vint même à jalouser Shynrae, Azhar aurait très bien pu lui en offrir à lui ! Bref, il étudia un instant les bêtes qui feulaient, ne détachant pas son regard de leur majestueuse posture, ni de leur fourrure rarissime. Il ne nota que très tard la présence du fameux Cléor, un Humain. Il lui lança un regard suffisant.

« Ha ! Je vois… Ne cherchez pas plus loin, Sirène des Côtes Brûlées. Votre problème est tout désigné. Engager des peaux-claires pour une tâche aussi ardue et noble que le dressage est une erreur de débutant. Tout le monde sait que ces larves ne valent pas un clou lorsqu’il s’agit d’établir une relation de dominance… Nous, Drows, sommes bien plus ‘équipés’ pour cela, n’est-il pas ? »

Il se leva, non sans un effort intense. Puis, il fit un signe à Dalharuk, et enfin regarda Shynrae.

« Je prends la liberté de sortir votre ‘dresseur’ de ce salon. Il doit beaucoup énerver les bêtes. Elles doivent le voir comme une sorte de tortionnaire armé d’un fouet, maintenant qu’il les a bien remontées contre lui… »


Dalharuk, n’attendant ni les ordres de Shynrae, ni les protestations de Cléor, saisit l’Humain au col, et l’emmena en dehors du salon, refermant la porte derrière lui. Il se plaça ensuite devant elle, et croisa les bras sur sa poitrine. Vel Do’Hel fit un petit mouvement de la tête sur le côté, avec un petit sourire. Puis, intéressé, il commença à tourner autour des cages, lentement, et avec une grâce insoupçonnée, mains derrière le dos. Il observait les félins, qui eux-mêmes le regardaient en grondant. Les nobles animaux ne savaient comment réagir à ce nouvel individu, qui semblait tournoyer autour d’eux. Ami ? Ennemi ? Proie ? Les panthères ne savaient pas encore. Vel en profitait pour les étudier sous toutes les coutures… et prendre la mesure de sa chance de pouvoir côtoyer pareille merveille. Leur pelage avait l’air si doux, et les contours de leurs muscles semblaient si saillants ! Une forme faite pour la traque, la course, et le meurtre. Le voilà qu’il commençait à apprécier d’être ici !

Après quelques tours éducatifs, il releva la tête vers Shynrae, disant d’une voix douce, d’où le miel aurait bien pu couler :

« Ma chère, que voici deux belles panthères… Le Prince de la Sublime est un homme de goût, j’en gage. Je vous offre mon aide pour les rendre dociles. Et nous fonctionnerons à ma méthode… qu’en pensez-vous ? »

L’un des félins avait les yeux grands ouverts, en position de défense avec les oreilles plaquées, prêt à bondir sur sa proie. Vel la regarda, et, l’espace d’un instant, la bête hésita. Le Drow rompit alors le contact, et vint s’asseoir près de Shynrae, lui prenant la main dans les siennes. Son humeur et ses manières exécrables semblaient s’être adoucies à la vue des fauves.

« C’est même un grand plaisir pour moi de pouvoir côtoyer ces magnifiques créatures… Ne sont-elles pas de véritables parangons ? Des joyaux de notre monde ? »


Un rictus déformait son visage bouffi et grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:36








Jusqu'alors, l'imposant Do'Hel n'avait posé les yeux sur elle, lui accordant tout au plus que quelques à-coups hautains. La sensation des gemmes d'amarante du sombre sur sa personne - en outre sans la pénible sensation de dédain usuelle - la figea un peu plus. Shynrae se démena pour affronter sans sourciller le regard pénétrant du Prince.
« Non … non … Bien entendu ... » Enchaîna t-elle avec le plus de détachement possible devant le rejet.
« C'est que, je n'ai guère de connaissances en les arcanes du dressage. Je m'étais imaginée qu'il faudrait quelqu'un à même de poursuivre votre tâche … après votre départ. Il ne s'agissait là rien que d'une supposition, ne vous offusquez point de mon ignorance, Messire Vel. Vos préceptes seront les miens. » Acheva de se justifier la Sirène alors que Cléor faisait son entrée, fermant la procession.
Ce qui ne manqua pas de vivement faire réagir le seigneur de Qiryah.

Si Vel toisa longuement les fauves, ce dans un silence contemplatif assez rare pour être souligné, il retrouva bien vite son bagout habituel lorsqu'il reporta son inquiétante attention sur le commis à la volière de Magsque. D'après lui, ses primes échecs étaient à imputer à l’impureté de son sang, la bassesse de sa lignée. Si la Grise n'en pensait pas moins, il ne lui était guère venue à l'idée que les mortels fussent incapables de s'acoquiner avec les animaux. Tandis que le lieutenant prenait congé de l'homme sans guère de ménagement – sous les vociférations et autres révoltes de l'intéressé - , et alors que le Maître des Bêtes s'extirpait des geôles de coussins pour s'approcher de celles retenant captives les félidés, elle constata que celui-ci disait vrai. En pénétrant la pièce, Nyx et Hemera paraissaient tout aussi agitées, coléreuses même, que lorsque la claire lui avait bondit dessus. Leurs grondements ne cessèrent qu'une fois Cléor éloigné des lieux, sans qu'aucune ne se froisse de la proximité du Daedhel qui leur tournait autour.
S'approchant un peu, croisant les vives prunelles d'Hemera, Shyn réprima un sursaut craintif lorsque la panthère dévoila un croc malveillant.

« Elles sont superbes oui, aussi magnifiques que dangereuses, je puis en attester … » Répondit l'Ondine en fixant son hôte plutôt que les créatures, le souvenir de l'attaque étant trop soutenu encore. Quelques pas en arrière lui firent retrouver sa position initiale, à une distance raisonnable de ces engins de mort. Oui, elle avait vraiment besoin d'aide, celle de Rewt ne serait point superflue. Son épouvante devant les bêtes l'empêchant d'abord de discerner le net changement de ton dans le discours du Prince-Marchand, elle ne réalisa sa douceur que lorsqu'il se posa avec une infinie et surprenante délicatesse à ses côtés, attrapant d'un geste délicat ses mains tremblotantes. Était-ce les félins qui le rendait ainsi ? Aussi affable que n'importe quel héritier de bonne famille, aussi éloigné de sa réelle personne et de sa répugnante façon d'être ? Shynrae avait devant-elle ce que quiconque ne pouvait voir ou même deviner ; un cœur palpitant sous ces amas de graisse.
La noirefle dégagea avec lenteur une de ses paumes pour porter instinctivement ses doigts sur l'injure qui lui meurtrissait la joue. Stigmate plus qu'apparent de son trauma. L'autre se resserra sur la chaude poigne de son congénère.
« C'est …. c'est un plaisir pour moi que vous accueillir ici, Messire Vel. Si j'ai eu grand mal à l'admettre, je dois vous l'avouer désormais … J'ai en effet la nécessité de votre secours...Et si, … Si je n'ai guère douté de vos habiletés en la matière sans jamais vraiment avoir vent de vos prouesses, je constate, avec un agréable étonnement, les dons dont Uriz et Teiweon vous ont couronné. Je vous le confesse Vel, depuis que le heurt avec Nyx, elles m'effraient plus qu'il n'est acceptable de le déclarer … Je voudrais, je voudrais que plus jamais elles ne réagissent de la sorte avec moi, et que, voir dans leur yeux tout le respect que les quelques minutes en votre présence leur ont inspiré … Vous avez un réel pouvoir, mon Prince. Je ne puis exiger cela de votre enseignement, mais si notre fiel prévaut comme vous en conveniez, alors apprenez-moi.
Vous-êtes l'artisan, le joaillier, l'artiste ! Me concernant, je dispose des diamants, prompts à être révélés au monde. Oui, comme vous dites, nous respecterons votre méthode, quelle qu'elle soit.
 »
Un claquement de doigt alourdi d'un regard acéré vint faire comprendre à Dalharuk qu'il n'était plus invité à rester.




Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:16

Vel écoutait les paroles de Shynrae en réfléchissant. Elle voulait que les bêtes s’habituent à elle et que plus jamais elles ne l’attaquent. Ces choses prenaient du temps, et demandaient beaucoup de doigté. Dresser un animal sauvage était chose ardue. Néanmoins, rien n’était impossible pour un Drow comme le grand Vel Do’Hel, de Qiryah la Libre ! Lui qui avait grandi avec des animaux, baigné dans leur monde depuis tout petit déjà. Eux qui l’avaient sauvé des assassins… Nyx et Hemera étaient déjà les amies du Prince. Cependant, elles ne le savaient pas encore. Il devrait leur apprendre, et les rendre assez dociles pour que plus jamais une seule griffe ne se pose sur la peau grisonnante de la belle Sirène.

Lorsque Shynrae intima l’ordre à Dalharuk de sortir, ce dernier jeta un regard à Vel, qui acquiesça. Le lieutenant fit alors une courte révérence à son Maître, avant d’écarter les portes, et de sortir avec une grâce toute militaire du magnifique salon. Seul avec la Dame de Magsque, Vel s’avachit un peu plus dans le divan, lâchant les mains de la Drow pour les poser contre son torse, alors qu’il regardait le plafond. Il réfléchissait.

« Le dressage demande du temps, Shynrae. Du temps que je n’ai pas à t’accorder. Je pense m’occuper des bases moi-même, mais pour ce qui est du reste, je ferai venir l’un de mes meilleurs élèves ici, à mes frais. Deux panthères constituent un bon entraînement, et je les trouve bien trop extraordinaires pour les laisser entre les mains d’un impur mortel. »

Il planta son regard sur la Noirelfe, passant un doigt distrait sur sa légère blessure.

« Il ne sera pas aisé pour toi de trouver grâce à leurs yeux, après les événements passés. Mais, ce n’est pas une cause perdue. Je m’y engage. »

Vel avait, en quelque sorte, été touché par les paroles de Shynrae. Tout ce qu’elle souhaitait, en réalité, c’était d’être aimée de ses félins. C’était plus facile à dire qu’à faire, mais autrement plus noble que ce que la plupart des princes et des bourgeois souhaitaient entretenir avec leurs bêtes. Leurs animaux servaient le plus souvent de décorations, de poupées de luxe. Ils grognaient et tous s’en amusaient, leur lançant quelques os dans un grand éclat de rire. Vel Do’Hel détestait ces gens. Était-ce pour autant qu’il aimait les autres ? Non, pas vraiment. Mais au moins les estimait-il plus.

Le Prince-Marchand resta avachi un instant, pensant au petit programme qu’il devrait réaliser. Distraitement, il énonça quelques petites idées, plus pour lui-même à vrai dire.

« Une méthode alliant fermeté et douceur… violence et velours… oui, un subtil mélange pour l’obéissance. Qu’elles sachent qui est le maître. Avant qu’il ne soit trop tard… Oui. Il leur faut de plus grandes cages. Je pense qu’elles apprécieraient aussi quelques friandises, nous les ferons marcher à la récompense, c’est ce qui fonctionne le mieux… »

Il finit par regarder Shynrae.

« Trouve-moi des cages plus grandes. Et de la viande coupée en morceau. Que plus jamais un seul fouet ne paraisse à leur vue… Quant à toi, tu ne devras jamais plus montrer ta peur. »

Il se rapprocha légèrement, un sourire malsain sur le visage.

« Parce qu’elles sentent la peur. Celle que tu transpires lorsque tu es en leur présence. Tu n’oses même plus les regarder droit dans les yeux. Elles le savent, Shynrae, et si tu souhaites les voir un jour te montrer du respect, voire de l’amour, il va falloir donner aussi du tien. »

Qu’importe les états d’âme de son hôte, Vel n’en avait cure. Il n’était pas du genre à se soucier des tragiques sentiments que pouvait ressentir un autre que lui…
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:24








Si la comparaison risquait fortement d'échauffer le concerné – en fait, surtout son ego -, à l'instant présent Shynrae devait bien le reconnaître, le plantureux noirelfe lui rappelait le Haut-Prêtre d'Uriz. Le rapprochement n'avait aucunement à voir avec une quelconque analogie d'ordre physique, il était là question de leur phrasé, du moins, de cette même piété avec laquelle ils s'exprimaient. Si les sujets s'étiraient aux antipodes l'un de l'autre, on pouvait aisément lire une brillante exaltation dans les rubis du Drow. Bien qu'enthousiaste devant la tâche, la Grise ne s'était point attendue à ce qu'il daigne lui accorder de trop belles tranches de largesse de son précieux temps – douce ironie n'est ce pas, pour des immortels que d'être ainsi pressés -. « C'est … très aimable à vous, messire Vel. » S'inclina t-elle une nouvelle fois pour lui exprimer tant gestuellement tout son attendrissement. « Je ..je vous en ai déjà beaucoup demandé, et avez accédé à plus que je ne pouvais l'espérer. » C'était là un demi-mensonge, d'ailleurs très douloureux à avouer. Si elle ne pouvait revenir en arrière, au moment où alitée son rejeton lui avait annoncé la venue de ce détesté collègue, force lui était de reconnaître que Ryltar avait eu là une brillante idée. Au regard de l’attachement, de la chaleur dont le Prince faisait déjà preuve avec les bêtes, l'Irvin se sentait rassurée que l'on ai pris cette décision pour elle. La proximité avec le pansu sombre la fit hésiter quant à un tutoiement .. qu'elle fini par juger malaisé … Il restait Vel Do'Hel, le terrible, le capricieux, il ne pardonnerait guère de tels écarts même dans un moment d'égarement. Le Qyrien effleura l'estocade qui lui gonflait la joue en lui dévoilant ses doutes et espoirs, auxquels Shyn ne répondit par de simples et humbles hochements de tête.

Elle eut un petit temps de latence quand il commença à s'exprimer pour son compte, faisant le tour de ses pensées quant aux procédés à mettre en œuvre et les moyens qu'il faudrait mettre à leur disposition. Alors que le Grand Seigneur Vaanis continuait son profitable inventaire, la Doeben s'était quelque peu extraite de leur corps à corps pour frotter sèchement ses longs doigts en un claquement sec ; signal pour les domestiques de sa maison. Qu’apparemment ils entendirent aussitôt puisque la porte s'ouvrit discrètement sur deux timorés qui jaugeaient la scène d'un regard paniqué. Les panthères ainsi que l'Ondine les toisaient en retour, tous sauf Vel qui reportait sa distraction sur la Maîtresse des lieux. Pour lui faire part d'une ultime consigne, la plus cruelle et remarquable.
« Avez-vous entendu les mots du Prince Do'Hel ? » S'exprima la noirelfe d'un ton redevenu hautain à l'attention de ses serviteurs. « Il nous faut des cages dignes de ce nom et de leur grandeur ! Plus ces clapiers aussi coquets que peu efficients. Ainsi que de la viande, en quantité, la plus noble qu'il soit possible de trouver sur le Nahl. Celle que je réserve à ma consommation personnelle, et si je dois m'en priver pour mes compagnes, j’agirai en conséquence. Partez aussi en quête d'abats, cela devrait leur plaire. Hors d'ici, maintenant ! Et faites vite. »

Se retournant vers son congénère, une fois l'accès refermé et à nouveau seuls avec les fauves, la grisonne déposa son masque autoritaire pour ouvrir à nouveau ses tripes à son interlocuteur. Pour une fois que la sincérité se révélait payante, à quoi bon s'en priver.
« Je pensais leur aménager une partie des caves de Mydh, mon palais. Leur concevoir une sorte de tanière, un endroit où elles pourraient se reposer sans être tout à fait enfermées. Il va de soi que ce serait uniquement pour ces ennéades d’obédience et de communion à venir, qu'à terme elles auront accès à la moindre pièce de n'importe laquelle de mes demeures. Je tiens à les libérer au plus vite de la moindre étreinte, rien ne m'est plus insupportable que de les voir contraintes derrière des barreaux. Je veux qu'elles soient mon ombre autant que mes amies, mes hôtes permanentes et membres à part entière de ma couvée. » Shynrae avait dit cela avec rondeur, mais beaucoup de franchise. Elle n'avait plus à le convaincre désormais, seulement lui prouver qu'elle était digne de posséder ces merveilles qu'il chérissait déjà tant.
Ravalant sa salive, elle quitta leur assise pour s'approcher de Nyx et Hemera qui – aussi surprises -, ne réagirent pas directement. Laissant la crainte lui glisser sur le corps, la chassant d'ailleurs plus qu'autre chose, l'elfe glissa une main vaillante, et surtout confiante, entre les montants, paume vers le sol, de façon à ce que la créature vienne d'elle même.
Sans le regarder, elle répliqua enfin. « Vous savez, Vel. A vos côtés, je n'ai plus peur. »





Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:40


Ils furent à nouveau seuls, dans ce salon de luxe qui s’était embelli de deux jolies créatures dans des cages d’or fin. Shynrae semblait dotée d’idées intéressantes quant à la création d’une tanière pour ses magnifiques panthères. Pour commencer, cela leur donnerait bien plus d’espace, aussi, elle précisa que dans un futur proche, les félins pourraient profiter du dehors en toute liberté. Sur ce dernier point, Vel avait peut-être à prévenir qu’elles mettraient parfois en pièce un serviteur infortuné, ou autre. Rapport à leur incroyable instinct de chasseur, que tout le dressage du monde ne saurait effacer. Shynrae avait énormément d’attentes envers Nyx et Hemera, et Vel savait que cela prendrait énormément de temps. Néanmoins, il savait quels coups de pouce donner là où il le fallait. Après tout, à quoi pouvait bien servir son don, sinon à cela ?

La Drow s’était éloignée du Prince-Marchand, pour se diriger d’un pas gracieux vers les deux créatures en cage. Vel fut étonné de l’assurance qu’elle dégageait à présent, tant elle était aux antipodes de sa crainte de tout à l’heure. Il ne pouvait lire dans ses yeux en ce moment-même, mais savait exactement ce qu’il y trouverait. Il ne se trompait que rarement, lorsqu’il pénétrait l’âme de quelqu’un au travers de ses miroirs. Vel aurait presque été impressionné par le revirement soudain de Shynrae, si elle n’avait pas commis une erreur. Une erreur fatale, monumentale. Une erreur qui piqua légèrement sa fureur. Comment pouvait-elle être aussi insouciante ?

Dès qu’il vit la main passer entre les barreaux, il sut que la bête allait attaquer. Elle avait d’abord voulu sentir la paume, mais Vel connaissait ces créatures. Il savait ce qu’il viendrait ensuite. D’un geste plus rapide que sa graisse ne l’aurait laissé paraître, il se leva d’un bond, et franchi les quelques pas entre lui et Shynrae. Au moment-même où Nyx allait frapper, le Prince-Marchand était contre la Drow, et lui saisissait la main pour la ramener vers lui. Collés l’un à l’autre, Vel tourna la tête vers Nyx, et plissa les yeux dans sa direction, avec un feulement extrêmement bien reproduit, comme sorti d’une véritable panthère. Hébétée, cette dernière gronda sourdement, les oreilles en arrière et les pupilles dilatées, avant de se reculer, alors qu’Hemera restait dans le fond de la cage, à regarder Vel en chien de faïence.

Vel qui regarda d’ailleurs Shynrae avec une expression dure, lui tenant toujours la main.

« Idiote ! Inconsciente ! »

Il soupira, ses yeux toujours posés sur le visage de Shynrae.

« Tu pensais peut-être qu’il suffirait à ne plus avoir peur pour les impressionner et en faire tes amies ? Ce sont des bêtes sauvages. Elles sont faites pour boulotter tout ce qui se trouve sur leur passage et qui n’est pas de leur espèce. Pour pouvoir faire cela, il faut d’abord qu’elles t’acceptent dans leur famille… »

Il lâcha distraitement la main de la Drow, avant de reculer d’un pas, l’air désapprobateur sur son visage légèrement clownesque, eu égard à ses traits bouffis.

« Et de ce que j’en vois en ce moment, elles te voient bien plus comme un vulgaire morceau de gibier que comme l’une des leurs. Rappelle-toi toujours, Shynrae, que les panthères se dressent avec vaillance, mais surtout avec patience ! Ne raccourcis pas encore tes jours, tu ne m’as pas encore payé. »


Il fit volte-face, se dirigeant vers la porte, à laquelle il frappa. Dehors, Dalharuk attendait toujours, et ouvrit les battants. Un peu plus loin dans le couloir gisait Cléor, qui avait tenté de mettre un poing au capitaine du Guet. Ce dernier lui en avait asséné un magistral, qui avait éclaté son nez, et l’avait fait tomber dans les vapes. Vel se tourna une dernière fois vers Shynrae.

« Nous nous verrons au dîner. Envoyez-moi votre intendant de fils me chercher, lorsqu’il sera prêt. »

Et il disparut dans le couloir, suivi de Dalharuk, qui prit bien soin d’enjamber le corps de Cléor, avec un sourire non-feint…
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 8:23








Ce n'était pas l'envie d'éprouver ses aptitudes qui avait poussé la Doeben à agir de manière aussi inconsidérée, mais bel et bien l'aura rassurante établie par les propos du pansu, qui lui avaient donné cette témérité nouvelle. Ou cette inconscience. Qu'Uriz bénisse son éloigné rejeton pour ses incroyables dispositions, celui-ci à peine entravé par son imposante masse, se précipitant promptement sur la noirefle pour lui extraire la dextre de la cage. Elle, elle n'avait rien vu venir. Ni l'énorme Drow s'extirpant des assises pour la rejoindre, encore moins la réaction tout juste anticipée du fauve que le Prince toisait d'un regard qu'elle ne souhaitait à personne. Reportant ses rubis sur Shynrae, le seigneur de Qyriah la sermonna de mots aussi durs que sa poigne. Honteuse, elle ne répondit rien. Que pouvait-elle défendre devant tant de vérités ? Heureusement pour elle son geste avait été intercepté et ils n'avaient aucun incident à déplorer de cette entrevue. Vel se retourna sèchement pour s'approcher de l'issue. « Comme il vous plaira, Messire. » Conclut la Doeben en le regardant s'éloigner.
Elle resta encore un long moment, seule dans la pièce avec les bêtes - redevenues passives -, à méditer sur le discours de l'Altesse. Le chemin allait être encore long jusqu'à la relative domestication de ses compagnes. Peut-être Azhar l'avait-elle doté d'un présent empoisonné et non d'une honorifique largesse. L'idée la déprima un peu, elle quitta à son tour le cabinet pour aller vaquer à ses affaires qu'elle avait laissé de côté, grisée par l'arrivée de celui qu'elle considérait désormais comme son sauveur.









Le semi-homme porta trois indécis coups contre le battant clôt. Derrière ne s'échappaient nuls sons, aucune activité lui indiquant que le Maître des Bêtes se trouvait bien dans la chambrée de sa matriarche. Peut-être dormait-il ? Auquel cas c'était une bien imprudente tentative que de le déranger. Dehors la nuit était d'un noir d'encre, fraîche comme à l'usage en Estrevent malgré la chaleur des veillées, éclairée par les deux énormes lunes pleines. La Dame de Magsque avait repoussé jusque tard le moment du dîner, sans donner plus d'explications à ses proches et son personnel.
« Maître Do'Hel ? » Osa finalement Ryltar après s'être raclé la gorge, nouée. « Mère vous attend sur la Grande terrasse. »





Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:21


La nuit était tombée sur Magsque, qui s’illuminait de torches et de braseros, lampes et autres illuminations qui allumaient le manoir comme un phare dans l’obscurité de la côte. A l’intérieur des murs du petit palais privé, une immense masse était vautrée sur un lit confortable, et qui, par le plus heureux des hasards, ne cédait pas sous le poids de son hôte. L’imposant Vel Do’Hel, avachi sur les lattes branlantes du plumard de Shynrae, jouait avec son petit pipumia albinos en gloussant doucement. La petite créature courait le long du corps de l’Elfe noir, en émettant des petits bruits caractéristiques, et en s’arrêtant à quelques occasions pour que Vel tente de l’attraper. La bestiole était rapide, mais le Drow s’amusait bien avec elle. Yinvezz était son rayon de soleil.

Plus loin, adossé contre un mur et regardant dans le vague, Dalharuk attendait patiemment que son maître ait besoin de lui, ou que l’intendant vienne frapper encore à la porte comme un esclave craignant le fouet. Voir le Conseiller principal de Qiryah jouer ainsi ne l’intéressait guère, et le mettait un peu mal à l’aise. C’était assez troublant de savoir qu’une telle personne pouvait passer d’un extrême à l’autre. Dur aussi de s’imaginer la peur qu’il pouvait inspirer, quand on le voyait jouer comme un enfant avec cette marmotte hybride. Un léger sentiment de honte envahit le capitaine. Craignait-il vraiment le même personnage ?

L’atmosphère calme et sereine qui régnait dans la chambre fut soudain interrompue par le bruit du bois sur lequel on frappe. Ce n’était ni avec force, ni avec vigueur. Dalharuk y reconnut la prudence d’un homme apeuré. Il sourit. C’était sans nul doute l’intendant, le fameux rejeton de la Sirène. Le capitaine du Guet regarda Vel Do’Hel, qui avait cessé de jouer avec son pipumia. Il regardait la porte, écoutant la voix plaintive du jeune homme l’avertir que Shynrae attendait la venue du Prince-Marchand. Dalharuk jeta un regard interrogateur à son maître, qui lui intima l'ordre d’ouvrir. Pendant que le grand Drow allait ouvrir le loquet, Vel Do’Hel se relevait tant bien que mal de son matelas rembourré, s’y reprenant à trois fois pour se soulever convenablement, et se mettre sur ses jambes en soupirant.

Dalharuk ouvrit la porte et regarda le demi-sang, qui ressemblait tant à un Humain qu’il en avait envie de vomir. Puis, il s’écarta, et fit la révérence à Vel, qui se dirigeait d’un pas lent vers la sortie, vêtu de magnifiques atours qui valaient plusieurs vies d’hommes. Il aimait impressionner la galerie. Elle était plus simple à appréhender, si elle avait des paillettes dans les yeux. Ses yeux à lui, en revanche, étaient posés sur le jeune Ryltar.

« Ecarte-toi. »


Puis, d’un geste empreint de majesté, et de doux ridicule, restons sérieux, il se dirigea d’un pas triomphant vers l’endroit où il était attendu, suivi de près par le capitaine Dalharuk et d’une horde d’esclaves qui s’étaient empressés de se matérialiser dans l’ombre de leur maître. Certains défroissaient ses vêtements, pendant que d’autres l’aspergeaient à nouveau de parfum, ou vérifiaient que sa queue de cheval tombe bien dans son dos. Vel Do’Hel fit un sourire agacé, signe pour eux qu’il était fin prêt. Ils s’écartèrent donc, et seul le puissant Dalharuk continuait son chemin dans le dos du bedonnant Prince.

L’air du dehors était légèrement frais, tout ce que demandait Vel. Il sortit sur la Grande Terrasse, un petit sourire sur ses babines bouffies. A quelques encablures l’attendait sa sublime hôtesse, et il joignit ses mains devant lui.

« Enfin, nous allons pouvoir manger. Vous autres, gens de la Côte Brûlée, semblez dîner à une heure bien trop tardive pour un gourmet tel que moi… »


Il ponctua sa phrase d’un faux rire plaintif, à la frontière entre la condescendance et la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magsque] Résolution | Vel Empty
MessageSujet: Re: [Magsque] Résolution | Vel   [Magsque] Résolution | Vel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magsque] Résolution | Vel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magsque] Prendre le vent
» [Magsque] La Quiétude d'une Roseraie, le Spectre de la Négoce | Azhar
» [Magsque] Une Mère plus Cruelle encore | Solo-Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: